Maximômes

toutes les discussions - zen ou flippée?

Anonymous - Dim Oct 08, 2006 4:18 pm
Sujet du message: zen ou flippée?
Je suis du genre assez hyponcondriaque, à me faire un film très vite et ça me donne pas mal d'angoisses pour mon mari, mes enfants. Pas sur un rhume ou une jambe cassée, mais j'envisage facilement des scénarios catastrophes sur la santé. J'essaie de prendre sur moi, mais bon...
Comment vous gérez vous?

zen ou flippée?
tulipe - Dim Oct 08, 2006 4:31 pm
Sujet du message:
Zen.
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
çà dépend mais en règle générale je suis plutôt du genre stressée oh non et je n'arrive pas à me soigner.
Zoliju - Dim Oct 08, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
Ca dépend de mon état général hein ?

A certain moment , je prends tout du bon côté et à d'autres je stress pour un rien .
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
je suis assez anxieuse, stressée pour un ptit problème qui ne mérite pas que l'on soit angoissée pourtant...... soupire
TICYA - Dim Oct 08, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
Zen en ce qui concerne la santé mais très stressée pour plein de c.......s qui n'en valent pas la peine pff n'importe quoi
Pauline - Dim Oct 08, 2006 5:27 pm
Sujet du message:
super flipée triste
Joce - Dim Oct 08, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

A certain moment , je prends tout du bon côté et à d'autres je stress pour un rien .

oui, pareil.
Guinou - Dim Oct 08, 2006 5:41 pm
Sujet du message:
si on regarde certaines amies j'suis peu flippée, certaines me trouvent même trés zen, mais en fait je me fais des films sur tout (cette nuit j'ai fais un cauchemard, ma fille clémence mourrait, j'ai été mal toute la journée) ; dés qu'ils ont un petit truc, je flippe comme une fole
Marine - Dim Oct 08, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
Tres zen grand sourire .... et c'est agreable a vivre grand sourire !
supermôman - Dim Oct 08, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
Zen pour les trucs "de tous les jours".... et super flippée pour d'autres choses (genre un accouchement pff n'importe quoi )
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 5:47 pm
Sujet du message:
je ne suis presque jamais malade ,ça aide.

même quand j'ai eu des soucis de thyroïde,ma généraliste était inquiète ,moi pas.
j'ai une confiance aveugle (trop pff n'importe quoi ) pour la médecine.

par contre ,bien qu'étant assez forte,j'ai de temps en temps peur de péter les plombs au point de ne plus pouvoir m'occuper de mes enfants :(

zen grand sourire
:-) armelle - Dim Oct 08, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
...moi aussi je suis quelqu'un de très bien je me fais les ongles
Marine - Dim Oct 08, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Marine a écrit:

"C'est agreable a vivre d'etre zen - pour moi" (ou dans cet etat proche de l'inconscience comme peuvent penser certains... hein ? ) et non pas "je suis agreable a vivre" - j'oserais pas honte et c'est pas vrai ...
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
plutôt Zen...mais parfois je flippe quand même hein ?
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Zen pour les maladies...tout ce qui pourrait être grave en fait hein ?
A cran pour tout le reste pff n'importe quoi
zoline - Dim Oct 08, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
super mega flippée....
je vais d'ailleurs chez mon medecin demain pour lui demandé si j'ai pas un cancer de la peau.... honte il est tres patient mon medecin.... honte
pour mes enfants et mon mari c'est pareil j'ai tout le temps peur qu'il arrive quelque chose.... en fait c'est la maladie et la mort qui m'angoissent. En revanche je ne balise pas du tout pour mon accouchement mais des que mon bébé sera née je vais balisée pour la mort subite du nourrisson pour plein d'autres choses... C'est tres penible de vivre comme ca mais je ne sais pas quoi faire pour pouvoir etre moins angoissé triste
Miette - Dim Oct 08, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je vais d'ailleurs chez mon medecin demain pour lui demandé si j'ai pas un cancer de la peau.... honte

Le même que tu es allée voir pour le cancer du nez ? roule de rire je vole

Non, je me moque, mais je suis assez flippée aussi. Pas par rapport à moi (je me fiche comme d'une guigne de mon opération du genou), mais par rapport à mes enfants... Sur lesquels j'ai reporté les angoisses que j'avais pour mon mari... pff n'importe quoi

En fait, ce n'est pas tout à fait ça : je suis flippée pour Alice ! J'ai eu peur de la mort subite du nourrisson pour elle (pas du tout pour Noémie), j'ai peur quand elle est malade (pas du tout quand c'est Noémie)... C'est comme si c'était Alice, en tant qu'aînée, qui ouvrait le champ des possibles, et derrière, sa petite soeur, il ne peut pas lui arriver grand chose, et ce qui lui arrive, on connaît ! clin d'oeil
zoline - Dim Oct 08, 2006 8:10 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
zoline a écrit:
je vais d'ailleurs chez mon medecin demain pour lui demandé si j'ai pas un cancer de la peau.... honte

Le même que tu es allée voir pour le cancer du nez ? roule de rire je vole

Non, je me moque, mais je suis assez flippée aussi. Pas par rapport à moi (je me fiche comme d'une guigne de mon opération du genou), mais par rapport à mes enfants... Sur lesquels j'ai reporté les angoisses que j'avais pour mon mari... pff n'importe quoi

En fait, ce n'est pas tout à fait ça : je suis flippée pour Alice ! J'ai eu peur de la mort subite du nourrisson pour elle (pas du tout pour Noémie), j'ai peur quand elle est malade (pas du tout quand c'est Noémie)... C'est comme si c'était Alice, en tant qu'aînée, qui ouvrait le champ des possibles, et derrière, sa petite soeur, il ne peut pas lui arriver grand chose, et ce qui lui arrive, on connaît ! clin d'oeil

oui c'est le meme honte
sandranissa - Dim Oct 08, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
super mega flippée....
je vais d'ailleurs chez mon medecin demain pour lui demandé si j'ai pas un cancer de la peau.... honte il est tres patient mon medecin.... honte
pour mes enfants et mon mari c'est pareil j'ai tout le temps peur qu'il arrive quelque chose.... en fait c'est la maladie et la mort qui m'angoissent. En revanche je ne balise pas du tout pour mon accouchement mais des que mon bébé sera née je vais balisée pour la mort subite du nourrisson pour plein d'autres choses... C'est tres penible de vivre comme ca mais je ne sais pas quoi faire pour pouvoir etre moins angoissé triste

Exactement pareil.
Mélissandre - Dim Oct 08, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
Zen!!!
:-) armelle - Dim Oct 08, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
sourit armelle a écrit:
Marine a écrit:

"C'est agreable a vivre d'etre zen - pour moi" (ou dans cet etat proche de l'inconscience comme peuvent penser certains... hein ? ) et non pas "je suis agreable a vivre" - j'oserais pas honte et c'est pas vrai ...

Mais l'un n'empeche pas l'autre hourrah
virgulle - Lun Oct 09, 2006 9:42 am
Sujet du message:
Zen , superzen ... par contre dès que je rentre dans un hopital : superflippé : le contraire de Sandrine ..
le corps médical me fait flipper, l'industrie pharmacetique aussi : moins ils touchent à mon gamin mieux je me porte ......... et je crois que pour le personnel soignant je suis difficilie à vivre :$ je veux qu'on me dise pourquoi on fait chaque examen ... si on peut éviter nian nian ... je fais c*** tout le monde , lemédecin est obligé de venir me voir et le kiné aussi ( pour un prélèvement de fond de gorge, sur un bébé de 5 semaines , en passant par le nez !!! alors qu'il avait une infection urinaire !!!!!!!!!!! j'ai demandé je dois signer où pour refuser ? ). En même temps dès qu'on gratte un peu on fait moitié moins d'examen ....
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 9:47 am
Sujet du message:
je vais peut-être encore paraître bizarre...mais l'autre soir j'avais un mal de tête dingue et je me suis dis, et s'y j'y restais, un anevrisme...mes gosses, les pauvres, ce serait une catastrophe tellement on s'aime tous...mon mari a l'air si fort, je me dis qu'il s'en remettrait , mais mes enfants!...c'est un truc auquel je pensais aussi pendant mes grossesses et c'est pour ça aussi que j'ai toujours hâte de les voir grandir...
donc je passe du zen au flippé en peu de temps...
Solveig - Lun Oct 09, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Plutôt zen.... Il y a quelques années, la maitresse d'Héléna avait programmé de les emmener en balade en bateau sur le lac et le jour J, il y avait une grosse bise sur le lac. J'ai appris après qu'un certain nombre de mamans inquiètes étaient allées prendre leur café au tea-room à côté de l'embarcadère pour voir comment ça se passait... Ca ne me serait jamais venu à l'idée, la maitresse ne me paraissait pas être une écervelée indigne de confiance ! En fait, le bateau n'a pas accosté, à cause de la bise... pas de balade en bateau, donc !

Si on passe son temps à envisager les catastrophes possibles, on ne vit plus. Et une des rares catastrophes qui me soit arrivée (ma fille ainée qui souffrait d'une grave anomalie chromosomique et n'a vécu que quelques heures), je ne l'avait pas vu venir... triste
vevette - Lun Oct 09, 2006 11:23 am
Sujet du message:
Pas ZEN du tout pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 11:26 am
Sujet du message:
vevette a écrit:
Pas ZEN du tout pff n'importe quoi

Ca a le mérite d'être clair grand sourire

(on dit ç'a le mérite...non??? Marieeeeeeeeeuh!!)
sofie - Lun Oct 09, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

Si on passe son temps à envisager les catastrophes possibles, on ne vit plus. Et une des rares catastrophes qui me soit arrivée (ma fille ainée qui souffrait d'une grave anomalie chromosomique et n'a vécu que quelques heures), je ne l'avait pas vu venir... triste

je dirais aussi que la plus grande catastrophe qui me soit arrivée, j'étais à mille lieues de pouvoir l'imaginer........ j'étais donc très zen, peut-être trop, je le suis moins je crois encore que...... quand il y a eu suspiscion de méningite pour Paolo, j'ai mis longtemps à appeler le médecin, alors que c'était 2 mois après la mort de Mia....... je crois que j'ai un vrai problème avec l'urgence ! et par contre, je peux flipper pour des trucs anodins pff n'importe quoi
aëlys - Lun Oct 09, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Plutot comme ça aussi...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure