Maximômes

archives - le nouveau Camille

fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:08 pm
Sujet du message: le nouveau Camille
voila c est fait, il m en parle depuis plus d une annee et apres maintes hesitations je l ai amene et...

mon fils a une boucle d oreille a l oreille gauche grand sourire






enfin a l origine il voulait se faire percer les 2 oreilles, j ai reussi a le faire changer d avis pff n'importe quoi
bibiche - Mer Sep 27, 2006 4:09 pm
Sujet du message:
hein ? il a quel âge ton fils ?
zoline - Mer Sep 27, 2006 4:09 pm
Sujet du message:
si il est content c'est le principal!!! perso c'est clair que j'aurai du mal a accepter....
zoline - Mer Sep 27, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
il a 6 ans c'est ca?
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hein ? il a quel âge ton fils ?


il a 6 ans 3/4
violette - Mer Sep 27, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
Il est jeune, non?
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
si il est content c'est le principal!!! perso c'est clair que j'aurai du mal a accepter....


il m en parle depuis si longtemps que je ne pouvait plus prendre ca pour une lubie passagere et puis il peut toujours l enlever si ca lui plait plus, c est pas irreversible ;)

et il a l exemple de bo papa sous les yeux pff n'importe quoi
violette - Mer Sep 27, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
Oups Bibiche avait devancé ma question, désolée...
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oups Bibiche avait devancé ma question, désolée...


et zoline y a repondu avant moi sourit
zoline - Mer Sep 27, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Oups Bibiche avait devancé ma question, désolée...


et zoline y a repondu avant moi sourit

et correctement en plus reverence
violette - Mer Sep 27, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
Ben oui sur le forum on est super rapide au clavier! clin d'oeil du tac au tac! grand sourire
bibiche - Mer Sep 27, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
bon, mon avis (qui n'engage que moi bien sûr clin d'oeil )
tant mieux si ton loulou est ravi ...... c'est trop mignon

mais alors à même pas 7 ans une boucle d'oreille .... je trouve çà trés limite hein. pour un ti mec, çà me fait le même effet qu'une gamine de cet âge qui demanderai un piercing dans le nez ou au nombril !

je n'aime pas les garçons avec une boucle, même si le petit est un gars mignon tout plein, çà fait "mauvais genre", le genre a susciter les réflexions ou la bagarre, le mec qui se la pète .....

je pense être la garante de leur intégrité avant qu'ils aient l'âge de faire leurs propres choix, et j'ai beaucoup de mal à imaginer mon fils du même âge ainsi accoutré ......

faut ajouter que je ne suis pas non plus pour les BO sur les bébés filles clin d'oeil les miennes en auront quand elles le décideront !

voilà fraueza, ce n'est pas une aggression hein, juste mon point de vue, tel que je l'ai exposé à une amie y a pas si longtemps en parlant de son fils percé lui aussi clin d'oeil
zoline - Mer Sep 27, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
Josephine me reclame des BO depuis des lustres et pour moi c'est niet en tout cas pas avant 12 ans. Avant je trouve ca vulgaire mais ca n'engage que moi
Mimi - Mer Sep 27, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Mon fils de 7 ans en voulait une j'étais contre mais il a changé d'idée de lui même, car à son école ceux qui en on se font traiter (par les méchants garnements gros yeux ) de tapette


Les enfants sont parfois si méchants entre eux.


Mimi
Alaïs - Mer Sep 27, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Bibiche et zoline, entièrement d'accord avec vous!
Chez mes parents, le perçage est interdit avant 18 ans, il est payé par l'intéressée ainsi que les boucles d'oreilles.
bibiche - Mer Sep 27, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
Mimi a écrit:
Mon fils de 7 ans en voulait une j'étais contre mais il a changé d'idée de lui même, car à son école ceux qui en on se font traiter (par les méchants garnements gros yeux ) de tapette


Les enfants sont parfois si méchants entre eux.


Mimi


ici c'est pareil, çà engendrerait soit des moqueries, soit de la violence, alors bon .......
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
oui c est vrai que personnellement, je ne trouve pas que cela fasse mauvais genre clin d'oeil
enfin je collerai pas une etiquette de loubard a un gamin qui a une boucle d oreille sachant qu on peut etre habille bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train et etre le pire gosse mal eleve qui soit pff n'importe quoi

bon je dois pas etre objective parce que c est mon fiston et que je sais que c est un gosse adorable qui ferait pas de mal a une mouche c'est trop mignon

mais il peut se brosser pour avoir un piercing avant longtemps grimace
Anonyme - Mer Sep 27, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
Je trouve ça chou, même si je ne suis pas sûre que j'aurais accepté. Je rencontre assez souvent des p'tis (3-4 ans) avec une boucle et ça ne me dérange pas et je peux assurer qu'ils ne font pas mauvais genre! Perso j'ai eu les oreilles percées à 8 ans pour mon anniversaire. Et puis dans certains pays, c'est une tradition de percer les oreilles des bb filles de quelques jours. Ma meilleure amie est Portugaise et c'est ce qui s'était passé pour elle. Par contre ça je trouve trop tôt quand même. Et puis je ne concidère pas non plus les oreilles percées (un seul trou de chaque côté) comme d'autres percing!
Enfin, les goûts et les couleurs...

Je le trouve très beau ton loulou comme ça!
Lila_bis - Mer Sep 27, 2006 4:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Josephine me reclame des BO depuis des lustres et pour moi c'est niet en tout cas pas avant 12 ans. Avant je trouve ca vulgaire mais ca n'engage que moi

Pareil ici. De temps en temps, mes filles m'en parlent: comme je ne suis pas vraiment d'accord, je leur ai dit soit de voir ça avec leur père (il faut être avec un des parents pour le perçage, non ?) soit d'attendre leurs 18 ans (et là, elles feront ce qu'elles veulent). Quant à mes fils pff n'importe quoi
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:
Je trouve ça chou, même si je ne suis pas sûre que j'aurais accepté. Je rencontre assez souvent des p'tis (3-4 ans) avec une boucle et ça ne me dérange pas et je peux assurer qu'ils ne font pas mauvais genre! Perso j'ai eu les oreilles percées à 8 ans pour mon anniversaire. Et puis dans certains pays, c'est une tradition de percer les oreilles des bb filles de quelques jours. Ma meilleure amie est Portugaise et c'est ce qui s'était passé pour elle. Par contre ça je trouve trop tôt quand même. Et puis je ne concidère pas non plus les oreilles percées (un seul trou de chaque côté) comme d'autres percing!
Enfin, les goûts et les couleurs...

Je le trouve très beau ton loulou comme ça!


merci

mes puces ont eu les oreilles percees a 2 ans (pas avant j avais trop peur de les traumatiser)

et puis avant de devenir un loubard faudra qu il passe sur le corps de bo papa, c est pas gagne :hehe:



remarquez mon homme a des gros trous dans les oreilles, d autres piercings et des tatouages et c est pas du tout un loubard clin d'oeil
violette - Mer Sep 27, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
Je pense aussi qu'il est bon de laisser les enfants "murir" avant de prendre certaines décisions.........( bien que quand même ça ne prête pas beaucoup à conséquence ici clin d'oeil )

Chez nous aussi, on laisse le temps au temps, et ensuite ils font bien ce qu'ils veulent! clin d'oeil mais quand ils sont " à l'âge de " clin d'oeil Et finalement on s'aperçoit parfois, que quelques temps après, eh bien............ ils auraient regretté leur choix: ils nous l'avouent eux- mêmes grand sourire Les enfants, et aussi les jeunes, changent tellement vite d'avis très étonné(e)
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
et si un de vos petits vous ramenez a la maison un enfant avec une boucle d oreille, vous lui interdiriez de le frequenter a cause de ca ? hein ?

meme s il se revelait tres poli et adorable ? grimace
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je pense aussi qu'il est bon de laisser les enfants "murir" avant de prendre certaines décisions.........( bien que quand même ça ne prête pas beaucoup à conséquence ici clin d'oeil )

Chez nous aussi, on laisse le temps au temps, et ensuite ils font bien ce qu'ils veulent! clin d'oeil mais quand ils sont " à l'âge de " clin d'oeil Et finalement on s'aperçoit parfois, que quelques temps après, eh bien............ ils auraient regretté leur choix: ils nous l'avouent eux- mêmes grand sourire Les enfants, et aussi les jeunes, changent tellement vite d'avis très étonné(e)


oui mais la ca faisait plus d un an qu il m en parlait et meme la peur d avoir mal au moment du percage ne l a pas dissuade pff n'importe quoi
pourtant c est pas un grand courageux mon Camille grand sourire
violette - Mer Sep 27, 2006 4:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui mais la ca faisait plus d un an qu il m en parlait et meme la peur d avoir mal au moment du percage ne l a pas dissuade pff n'importe quoi
pourtant c est pas un grand courageux mon Camille grand sourire


Peut-être a-t-il beaucoup de petits copains qui l'ont fait, non? Ou bien veut-il ressembler à papa? clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 27, 2006 4:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et si un de vos petits vous ramenez a la maison un enfant avec une boucle d oreille, vous lui interdiriez de le frequenter a cause de ca ? hein ?

meme s il se revelait tres poli et adorable ? grimace


mais bien sûr que non !
mais je trouve que 7 ans c'est un peu tôt pour se "donner un genre", ils ont bien le temps de vouloir frimer !
mon discours serait le même pour la paire de nike à 100 euros, le perfecto, enfin tout ce qui n'est pas "passe partout" ...

clin d'oeil j'ai un tatouage, je ne suis pas une loubarde pour autant ! mais mes mômes peuvent pleurer ce qu'ils veulent, ils n'auront jamais mon consentement pour faire un truc pareil avant leurs 18 ans !

reverence et en stage, plus d'un copain "percé" s'est vu intimer de retirer son bijou pour accéder au stage .....
fraueza - Mer Sep 27, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ou bien veut-il ressembler à papa? clin d'oeil


a bo papa surement un peu oui honte
kogacl - Mer Sep 27, 2006 4:49 pm
Sujet du message:
ma fille a eu ses oreille percée a ses 5 ans a sa demande mais alors mes garçons ne le feront jamais tant qu'ils seront sous mon toit. Ce n'est pas négociable et je les trouveraient de toute façon bien trop jeune pour prendre une tel décision.

Ton gamin est chou, je ne dis pas le contraire mais a pas encore 7 ans sait-on réellement ce que l'on veut !!!!

je ne juge pas, ni nattaque, je donne juste mon avis clin d'oeil
Maxie - Mer Sep 27, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et si un de vos petits vous ramenez a la maison un enfant avec une boucle d oreille, vous lui interdiriez de le frequenter a cause de ca ? hein ?



Pas à cause de ça, mais pour moi ça a quand même une forte connotation négative, et donc j'y réfléchirais à deux fois.

Il n'y a que deux garçons à boucle d'oreille dans l'école de mes enfants. Ce sont deux frères. Et comme par hasard, ce sont les frères de la fille dont je vous avais parlé qui chantait dans la cour de récréation "Quand je vois ta fouffe, j'ai envie de rentrer ma roseau dedans"...
Cela se passe de commentaires...
virmaauco - Mer Sep 27, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
un petit garcon dans la classe de n°2 a une oreille percée depuis peu (comme ses freres d'ailleurs)
ca me laisse sans voix! gros yeux
:-) armelle - Mer Sep 27, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et si un de vos petits vous ramenez a la maison un enfant avec une boucle d oreille, vous lui interdiriez de le frequenter a cause de ca ? hein ?

meme s il se revelait tres poli et adorable ? grimace

Non, mais je penserais: "Ils sont Kons ces parents qui lui font percer les oreilles gros yeux !...Il était si mignon sans son bout de ferraille! triste "

Meme discours pour :Mèches, piercing, bigoudis, maquillage, nombril à l'air, etc....bref, tout ce qui s'éloigne de près ou de loin de l'eau pure et du savon et tout ce qui donne une image qu'un enfant ne peut pas assumer.

Et mes enfants n'ont pas besoin de boucles d'oreilles pour etre des pestes...qu'on se le dise marre marre ...d'ailleurs je vais leur faire voir la photo de Camille... clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 27, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
...d'ailleurs je vais leur faire voir la photo de Camille... clin d'oeil


ah ! ben comme çà pour noel, çà leur donnera peut être une nouvelle idée !
à défaut de baguette magique ........ grimace
kalliope - Mer Sep 27, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
je trouve qu'il est vraiment petit...
mon 97 m'en demande une aussi, mais je le trouve trop jeune... je préfère qu'il attende d'avoir 14/15 ans pour etre sur...

ma 99 s'est fait percer les oreilles en juillet... 1 mois avant ses 7 ans (comme ça elle a eu une jolie paire pour son anni sourit ), mais c'est une fille et elle a longuement réfléchit (plusieurs années).
val. - Mer Sep 27, 2006 7:31 pm
Sujet du message:
Mignon ton loulou avec sa boucle d'oreille !
lémotu - Mer Sep 27, 2006 7:59 pm
Sujet du message:


Mon number one...et c'est même pas un loubard grimace
fraueza - Mer Sep 27, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:


Mon number one...et c'est même pas un loubard grimace


qu est ce qu il est beau ton bonhomme c'est trop mignon

il cumule en plus : la boucle d oreille et les tresses héhé
quand est ce qu il passe aux locks ? grimace
sandranissa - Mer Sep 27, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
Je trouve ça mignon moi !! clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 27, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon il est mignon ton ptit mec ... mais plus agé clin d'oeil
lémotu - Mer Sep 27, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lémotu a écrit:


Mon number one...et c'est même pas un loubard grimace


qu est ce qu il est beau ton bonhomme c'est trop mignon

il cumule en plus : la boucle d oreille et les tresses héhé
quand est ce qu il passe aux locks ? grimace


tu rigole mais il se peigne que le dessus j'ai du lui en defaire une a l'inspection des cheveux la semaine derniere très étonné(e)
forette - Mer Sep 27, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Cest vrai que c'est cette image de loubard qui accompagne immédiatement la boucle d'oreille chez les tous jeunes garçons, tout comme la mèche décolorée etc..."ça fait mauvais genre".
Mais en y réfléchissant , c'est quand meme dommage tous ces clichés, ces étiquettes que l'on colle inlassablement sur les gens, non? Et je fais partie du lot bien sur! triste
:-) armelle - Mer Sep 27, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Cest vrai que c'est cette image de loubard qui accompagne immédiatement la boucle d'oreille chez les tous jeunes garçons, tout comme la mèche décolorée etc..."ça fait mauvais genre".
Mais en y réfléchissant , c'est quand meme dommage tous ces clichés, ces étiquettes que l'on colle inlassablement sur les gens, non? Et je fais partie du lot bien sur! triste

J'suis bien d'accord...et vu que c'est comme ça il faut en avoir conscience.
Je m'habille de telle façon, je donne telle image de moi. Suis-je capable d'assumer?...Quand un gamin en est capable, en général il a un peu plus que 7 ans. Si ses parents lui donnent une image dont l'enfant n'a pas conscience, et n'aura pas conscience parce qu'il trouve ça "normal", on se retrouve avec des gars de 20 ans ou plus qui se demandent pourquoi on ne leur accorde pas d'entretien d'embauche comme vendeur de voiture alors qu'ils ont l'air de clowns finis et ne se rendent pas compte de ce qu'image veut dire.
fraueza - Mer Sep 27, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
forette a écrit:
Cest vrai que c'est cette image de loubard qui accompagne immédiatement la boucle d'oreille chez les tous jeunes garçons, tout comme la mèche décolorée etc..."ça fait mauvais genre".
Mais en y réfléchissant , c'est quand meme dommage tous ces clichés, ces étiquettes que l'on colle inlassablement sur les gens, non? Et je fais partie du lot bien sur! triste

J'suis bien d'accord...et vu que c'est comme ça il faut en avoir conscience.
Je m'habille de telle façon, je donne telle image de moi. Suis-je capable d'assumer?...Quand un gamin en est capable, en général il a un peu plus que 7 ans. Si ses parents lui donnent une image dont l'enfant n'a pas conscience, et n'aura pas conscience parce qu'il trouve ça "normal", on se retrouve avec des gars de 20 ans ou plus qui se demandent pourquoi on ne leur accorde pas d'entretien d'embauche comme vendeur de voiture alors qu'ils ont l'air de clowns finis et ne se rendent pas compte de ce qu'image veut dire.


je suis la aussi pour lui apprendre a assumer et a ignorer les a prioris des gens qui s arretent a si peu grimace

les chiens font pas des chats clin d'oeil
:-) armelle - Mer Sep 27, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Matil a eu du mal à croire qu'il s'agissait d'un garçon... pff n'importe quoi pff n'importe quoi T'aurais pas une photo de son zizi?








grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
fraueza - Mer Sep 27, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Matil a eu du mal à croire qu'il s'agissait d'un garçon... pff n'importe quoi pff n'importe quoi T'aurais pas une photo de son zizi?








grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace



:hehe: héhé

promis jure clin d'oeil

en plus il a des traits fins et un visage assez effemine mon petit bonhomme grand sourire
sa maigeur n arrangeant pas les choses soupire
forette - Mer Sep 27, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
OUI Fraueza, tu es là pour lui apprendre à assumer mais avant la boucle d'oreille, avait-il vraiment conscience que le regard des gens risquait de changer ?
Comme Armelle, je pense qu'à son age il ne maitrise pas l'image qu'il renvoie de lui-meme et meme s'il peut compter sur le soutien de sa famille, il risque d'etre déstabilisé plus d'une fois...
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Josephine me reclame des BO depuis des lustres et pour moi c'est niet en tout cas pas avant 12 ans. Avant je trouve ca vulgaire mais ca n'engage que moi


Vulgaire des BO avant 12 ans.....ouaouhh hein ? bon c'est ton point de vue je respecte, mais moi je trouve pas cela "vulgaire" mais pas adapté aux petites filles, pas avant 6/7 an quoi....

Bon un garçon pour moi ça passe pas, mais rien à voir avec loubard ou pas c'est que j'sais pas pour moi BO = Filles clin d'oeil

Un copain de laura qui a 7 ans et aura 8 ans en janvier s'est fait piercer l'oreille cet été.....bon c spécial, j'dois être vieux jeu....
fraueza - Mer Sep 27, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et comme par hasard, ce sont les frères de la fille dont je vous avais parlé qui chantait dans la cour de récréation "Quand je vois ta fouffe, j'ai envie de rentrer ma roseau dedans"...
Cela se passe de commentaires...



gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
fraueza - Mer Sep 27, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
OUI Fraueza, tu es là pour lui apprendre à assumer mais avant la boucle d'oreille, avait-il vraiment conscience que le regard des gens risquait de changer ?
Comme Armelle, je pense qu'à son age il ne maitrise pas l'image qu'il renvoie de lui-meme et meme s'il peut compter sur le soutien de sa famille, il risque d'etre déstabilisé plus d'une fois...


il sera libre de l oter pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
perso je le ferais pas pour mes fils mais franchement je n'ai aucun à priori sur les gamins qui ont une boucle d'oreille,même si avant l'adolescence j'adhére pas . Comme l'a dit Armelle je pense que c'est une question de maturité.
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
forette a écrit:
OUI Fraueza, tu es là pour lui apprendre à assumer mais avant la boucle d'oreille, avait-il vraiment conscience que le regard des gens risquait de changer ?
Comme Armelle, je pense qu'à son age il ne maitrise pas l'image qu'il renvoie de lui-meme et meme s'il peut compter sur le soutien de sa famille, il risque d'etre déstabilisé plus d'une fois...


il sera libre de l oter pff n'importe quoi


ça va fraueza tu t'en sors? tu veux un p'tit coup de main?

fraueza seule contre tous!!!!

l'est mimi tout plein ton fiston on dirait un p'tit ange .... même avec sa boucle d'oreille clin d'oeil
fraueza - Mer Sep 27, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:
forette a écrit:
OUI Fraueza, tu es là pour lui apprendre à assumer mais avant la boucle d'oreille, avait-il vraiment conscience que le regard des gens risquait de changer ?
Comme Armelle, je pense qu'à son age il ne maitrise pas l'image qu'il renvoie de lui-meme et meme s'il peut compter sur le soutien de sa famille, il risque d'etre déstabilisé plus d'une fois...


il sera libre de l oter pff n'importe quoi


ça va fraueza tu t'en sors? tu veux un p'tit coup de main?

fraueza seule contre tous!!!!

l'est mimi tout plein ton fiston on dirait un p'tit ange .... même avec sa boucle d'oreille clin d'oeil


:rol: roule de rire roule de rire roule de rire

merci Mu

mais je m inquiete pas pour mon fiston s il a autant de caractere que sa mere clin d'oeil
il est assez entoure pour qu on se rende compte s il y a un truc qui le chiffonne, pour l instant il me raconte tout sourit
les gentils surnoms a l ecole j en ai eu aussi et j en suis pas morte bien au contraire grimace
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:
forette a écrit:
OUI Fraueza, tu es là pour lui apprendre à assumer mais avant la boucle d'oreille, avait-il vraiment conscience que le regard des gens risquait de changer ?
Comme Armelle, je pense qu'à son age il ne maitrise pas l'image qu'il renvoie de lui-meme et meme s'il peut compter sur le soutien de sa famille, il risque d'etre déstabilisé plus d'une fois...


il sera libre de l oter pff n'importe quoi


ça va fraueza tu t'en sors? tu veux un p'tit coup de main?

fraueza seule contre tous!!!!

l'est mimi tout plein ton fiston on dirait un p'tit ange .... même avec sa boucle d'oreille clin d'oeil

Ben oui qu'il est tout mignon Camille même avec une BO
Perso je trouve que c'est un peu jeune mais bon si c'est son choix et que ça lui fait plaisir pourquoi pas. De plus s'il change d'avis on l'enlève et basta.
Mes trois grands ont l'oreille percée. Le premier vers 12 ans et le 2ème en CM2 j'étais pas pour mais devant son insistance j'ai cédé. Et maintenant au Lycée c'est la mode des 2 côtés pour les gars gros yeux
Je ne trouve pas ça terrible mais Gaëtan s'est fait percer le 2ème côté la semaine dernière. Tous mes copains sont comme ça m'a t-il répondu.
fraueza - Mer Sep 27, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Ben oui qu'il est tout mignon Camille même avec une BO
Perso je trouve que c'est un peu jeune mais bon si c'est son choix et que ça lui fait plaisir pourquoi pas. De plus s'il change d'avis on l'enlève et basta.
Mes trois grands ont l'oreille percée. Le premier vers 12 ans et le 2ème en CM2 j'étais pas pour mais devant son insistance j'ai cédé. Et maintenant au Lycée c'est la mode des 2 côtés pour les gars gros yeux
Je ne trouve pas ça terrible mais Gaëtan s'est fait percer le 2ème côté la semaine dernière. Tous mes copains sont comme ça m'a t-il répondu.


et ils sont loin d etre devenus des delinquants pour autant clin d'oeil

tu te souviens de l histoire du fils de ta voisine que tu m avais racontee ? clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 10:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
Ben oui qu'il est tout mignon Camille même avec une BO
Perso je trouve que c'est un peu jeune mais bon si c'est son choix et que ça lui fait plaisir pourquoi pas. De plus s'il change d'avis on l'enlève et basta.
Mes trois grands ont l'oreille percée. Le premier vers 12 ans et le 2ème en CM2 j'étais pas pour mais devant son insistance j'ai cédé. Et maintenant au Lycée c'est la mode des 2 côtés pour les gars gros yeux
Je ne trouve pas ça terrible mais Gaëtan s'est fait percer le 2ème côté la semaine dernière. Tous mes copains sont comme ça m'a t-il répondu.


et ils sont loin d etre devenus des delinquants pour autant clin d'oeil

tu te souviens de l histoire du fils de ta voisine que tu m avais racontee ? clin d'oeil

Oui et il n'a pas de boucle grimace grimace
laurence - Jeu Sep 28, 2006 7:35 am
Sujet du message:
Je ne le ferais pas, car l'à priori donné est négatif.
Après c'est sûr que si tous les loubards avaient l'oreille percée, et tous ceux qui l'ont intacte étaient des anges, ça serait trop simple- et ça simplifierait le travail de la police.
J'ai déjà raconté cet élève en terminale, boucle à l'oreille, la joue et la langue. Pour moi désolée à priori super négatif. Après j'ai eu le temps de le connaitre, et il s'est révélé être mon meilleur élève, bosseur et agréable.
Mais dans bien des cas, les gens ne prendront ou n'auront pas le temps de connaitre bien.
Anonymous - Jeu Sep 28, 2006 8:29 am
Sujet du message:
un petit garçon de 6 ans ne peut-être jugé sur une boucle d'oreille....je trouve juste que 6 ans c'est jeune pour leur céder...donc c'est que vous en aviez envi aussi clin d'oeil
mais sincèrement les miens peuvent toujours me le demander.... hein ?
peut-être qu'à 18 ans j'en aurais un qui reviendra percé hein ?
à Camille
MissLoulou - Jeu Sep 28, 2006 9:10 am
Sujet du message:
Moi j'aurais surtout peur des accidents, boucle d'oreille arrachée, mais c'est peut-être parce que j'ai des garçons particulièrement casse-cou pff n'importe quoi
titine - Jeu Sep 28, 2006 9:16 am
Sujet du message:
Perso, je n'aime pas vraiment les boucles sur un gamin, un jeune-homme ou même un homme adulte mais bon, c'est une question de goût.

Je ne juge pas quelqu'un, quel que soit son âge, qui porte une boucle à l'oreille (ou ailleurs, d'ailleurs).

Je connais des personnes qui en portent depuis longtemps et qui ne sont pas pour autant mal élevées clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 28, 2006 10:09 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Moi j'aurais surtout peur des accidents, boucle d'oreille arrachée, mais c'est peut-être parce que j'ai des garçons particulièrement casse-cou pff n'importe quoi


J'ai fait piercer ma fille à 6 ans car elle me le demandait.....total 2 mois après elle n'a vait plus les oreilles percées car à 2 reprises on lui a fait mal avec, donc là c rebouché et je compte pas la repiercer demain.. hein ?
fraueza - Jeu Sep 28, 2006 10:14 am
Sujet du message:
mes filles avaient deja les oreilles percees a leur rentree et elles ont jamais eu d accident sourit
bon faut dire qu elles ont de miniscules perles nacrees donc difficile de tirer dessus clin d'oeil

ca me viendrait pas a l idee de leur mettre des creoles ou autre boucle qui pendouille pff n'importe quoi

je me languis ce soir qu il me raconte les commentaires des autres eleves et des instits mon petit loubard c'est trop mignon
forette - Jeu Sep 28, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
Eh Fraueza,je n'ai jamais insinué que les enfants portant des BO étaient des loubards...J'ai juste voulu attirer l'attention sur "l'image" qu'ils peuvent donner aux yeux de certains...Loin de moi l'idée d'assimiler ton petit bonhomme à un pré-délinquant! clin d'oeil Et j'espère de tout coeur qu'il n'aura que des remarques positives aujourd'hui à l'école! Pardon si j'ai été maladroite, ce n'était pas du tout mon intention.
Anonymous - Jeu Sep 28, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
toutes mes fillesotn les oreilles percées et je trouve ça adorable....vulgaire ???? 18 ans ????, alorsla, on dirait ma mere !!!!!! ça me fait froid ds le dos !!!!!

je n'aurais pas accepté faueza parce que l'image que ca vehicule est marginal et a mon avis,il est trop petit, mais il est adorablement chou ton bonhomme,blond comme le mien !
fraueza - Jeu Sep 28, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
alors il a eu une seule reflexion d un des ses petits copains (un avec qui il s entend bien) qui lui a dit que les boucles d oreille c etait pour les filles
ce a quoi il a repondut que c etait pas vrai et que les garcons aussi avaient le droit d en porter grand sourire

sinon les autres enfantz lui ont demande pourquoi il avait fait ca sans autre commentaire sourit

sur ce coup la, il a su se defendre mon petit bonhomme d amour c'est trop mignon

mais je continuerai a le questionner pendant quelques jours clin d'oeil
zoline - Jeu Sep 28, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
toutes mes fillesotn les oreilles percées et je trouve ça adorable....vulgaire ???? 18 ans ????, alorsla, on dirait ma mere !!!!!! ça me fait froid ds le dos !!!!!

je n'aurais pas accepté faueza parce que l'image que ca vehicule est marginal et a mon avis,il est trop petit, mais il est adorablement chou ton bonhomme,blond comme le mien !

ju je suis desolée honte en plus j'ai vu tes filles de une j'ai meme pas remarqué qu'elles avaient les oreilles percées et de 2 je ne les ai pas trouvé vulgaire... donc je peux revoir mon jugement... desolée si je t'ai blessée tu m'en veux pas?
Anonymous - Jeu Sep 28, 2006 8:51 pm
Sujet du message:
C'est bon zoline, t'inquietes pas..
fraueza - Jeu Sep 28, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Eh Fraueza,je n'ai jamais insinué que les enfants portant des BO étaient des loubards...J'ai juste voulu attirer l'attention sur "l'image" qu'ils peuvent donner aux yeux de certains...Loin de moi l'idée d'assimiler ton petit bonhomme à un pré-délinquant! clin d'oeil Et j'espère de tout coeur qu'il n'aura que des remarques positives aujourd'hui à l'école! Pardon si j'ai été maladroite, ce n'était pas du tout mon intention.



Agnes - Ven Sep 29, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je pense aussi qu'il est bon de laisser les enfants "murir" avant de prendre certaines décisions.........( bien que quand même ça ne prête pas beaucoup à conséquence ici clin d'oeil )

Chez nous aussi, on laisse le temps au temps, et ensuite ils font bien ce qu'ils veulent! clin d'oeil mais quand ils sont " à l'âge de " clin d'oeil Et finalement on s'aperçoit parfois, que quelques temps après, eh bien............ ils auraient regretté leur choix: ils nous l'avouent eux- mêmes grand sourire Les enfants, et aussi les jeunes, changent tellement vite d'avis très étonné(e)


Louise m'a remerciée de lui avoir interdit le piercing en 3ème... maman a toujours raison!
Lila_bis - Ven Sep 29, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
Louise est sortie de l'adolescence ???
violette - Ven Sep 29, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Louise m'a remerciée de lui avoir interdit le piercing en 3ème... maman a toujours raison!


Ah chez toi aussi Agnès? clin d'oeil grand sourire
Agnes - Sam Sep 30, 2006 10:59 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Louise est sortie de l'adolescence ???


disons que cela s'exprime de manière différente..... l'adolescence est une période tellement créative pff n'importe quoi
Lila_bis - Sam Sep 30, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
disons que cela s'exprime de manière différente..... l'adolescence est une période tellement créative pff n'importe quoi

Ah... soupire J'avais repris un peu d'espoir, et comme ma n°1 a presque 16 ans, je pensais que j'allais bientôt en voir le bout moi aussi... soupire
Bon, ce n'est le cas de ni toi ni moi alors... pff n'importe quoi
Mélissandre - Sam Sep 30, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
Ma soeur de 16 ans a des piercing, et cela lui va trés bien, c'est une jeune fille adorable, qui de plus et première de sa classe, elle est première!
Comme quoi, tout cela n'a rien à voir !!!
J'ai moi, même les oreilles percées, 3 trous de chaque coté, et cela depuis mes 16 ans, et je ne me trouve pas vulgaire!!
Mes filles ainées ont des boucles, c'est trés jolies, je trouve!
Agnes - Sam Sep 30, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma soeur de 16 ans a des piercing, et cela lui va trés bien, c'est une jeune fille adorable, qui de plus et première de sa classe, elle est première!
Comme quoi, tout cela n'a rien à voir !!!
J'ai moi, même les oreilles percées, 3 trous de chaque coté, et cela depuis mes 16 ans, et je ne me trouve pas vulgaire!!
Mes filles ainées ont des boucles, c'est trés jolies, je trouve!


Louise avait 14 ans quand elle m'a demandé un pîercing au sourcil et au nez, j'avais dit non. mais maintenant je crois que à + de 16 ans je la laisserais faire ce qu'elle veut (enfin presque)
j'avoue ne pas porter de jugements particulièrement négatifs, ni positif d'ailleurs sur l'aspect extérieur, j'ai eu trop l'occasion de me planter dans mes classes (oh, le superbe angelot! et bing, c'est un monstre!) et je dois avouer que je devais faire peur étant ado!
fraueza - Jeu Juin 07, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
A ARCHIVER
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group