Maxie a �crit: |
Les miens ont commenc� � 6 ans (nutons-balladins). A 8 ans ils ont chang� de section (lutins-louvetaux). Ils adorent tous les deux. Les r�unions, les week-ends, le camp, tout! Moi j'ai �t� de 7 ans � 15 ans, et j'adorais aussi.On y apprend l'entraide, le sens des responsabilit�s (en devenant petit � petit second puis sizenier ou chef de patrouille), la d�brouille, la nature. On apprend aussi parfois � ne pas se laver pendant 15 jours (enfin ce n'est pas au programme mais dans la r�alit� �a le devient ![]() La dimension religieuse n'est pas ce que j'en ai retenu principalement, mais elle est bel et bien pr�sente, et permet de faire passer facilement les valeurs d'entraide, de partage, de service. |
FRIMOUSS33 a �crit: |
Il ne faut pas le mettre avant huit ans. |
FRIMOUSS33 a �crit: |
J'en ai trois au scout (Scout et guide d'europe)
un louveteau 3 eme ann�e un scout a la troupe un cheftaine chez les louvettes Je trouve que c'est l'�cole de la vie. Il ne faut pas le mettre avant huit ans. |
steph7 a �crit: |
je suis venue mais je n'ai pas de r�ponses... je passe mon tour! |
M�lissandre a �crit: |
Je ne sais pas trop Virginie, mes filles sont aux scouts marins, c'est vraiment tr�s mod�r�s sur la religion, elles adorent et commencent � 8 ans.
Je ne dirais pas que c'est une �cole de la vie, c'est plus une fa�on d'apprendre � se d�brouiller sans papa et maman . |