supermôman a écrit: |
Je suis une vraie mère-louve.
Gare à celui/celle qui s'approchera trop près de mon petit pendant les premières semaines ![]() J'ai toujours eu cet instinct. Dès la naissance de ma première fille, je n'ai jamais eu peur de me tromper, de mal faire. Et je crois que c'est ce sentiment qui me donne tant de bonheur. L'impression d'être pleinement dans mon élément. Le baby blues, non. Par contre à chaque rentrée de la maternité j'ai mon petit coup de cafard. Cela dure quelques heures et c'est exclusivement lié au fait de quitter l'univers "protégé" de l'hôpital. Après quelques jours à la mat, le retour à la vie réelle me semble toujours très pénible. Je vois tout en exagéré. La ville me semble plus grise, la route plus moche, les voitures sentent encore plus mauvais que d'habitude. Et puis j'arrive chez moi et je reprend mes repères. Et mon bébé me semble enfin en sécurité ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Je suis somme toi, tout de suite en extase devant la chair de ma chair ! Pas de baby blues ou dépression.....Le bonheur total ! ![]() |
![]() |
J ai encore des fois du mal à associer ma personne avec l idée de "PARENT" ou de "MAMAN"... |
![]() |
Pas de deuil de l enfant imaginaire ici vu que je lui laisse le soin de se présenter tout seul le plus possible. Je ne fais pas le lien entre "Armelle enceinte" et "Mon fils"!
J ai encore des fois du mal à associer ma personne avec l idée de "PARENT" ou de "MAMAN"... Mon mari, idem: On n arrive pas à se dire que c est A NOUS! ![]() ![]() |
angelique a écrit: |
alors moi
c'est l'amour ![]() pas baby bues en fait je sais que je suis faite pour faire des bebes et les aimer ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
mais cela n'a rien à voir. |
tu veux dire que tu n'imagines pas du tout ton enfant AVANT la naissance ? que ces 9 mois tu les passes en apnée, que tu n'as aucun sentiment par rapport à l'enfant que tu portes ? |
Lila_bis a écrit: |
J'ai franchement du mal avec l'idée d'avoir un bébé dans le ventre ![]() |
c'est pour cela qu'il ne faut un 5e cycle complet pour bien te rendre compte ! ![]() |