MissLoulou a écrit: |
J'improvise.
En gros j'ai toujours des basiques dans le frigo et le congél, j'achète viande et légumes en fonction des promos, et une vague idée dans la tête de ce que j'ai envie de cuisiner pour les 2-3 jours à venir. J'intègre à tout ça les demandes éventuelles des une et des autres, et s'il me manque quelque chose le supermarché n'est pas très loin. |
lorence a écrit: |
Au final, on sait ce qu'on aime manger, c'est toujours la même chose, avec du choix bien sûr. Alors j'achète au feeling, j'arpente les rayons et je vois ce qui m'inspire, ce qui est en promo...Ca marche bien comme ça, parce que moi les menus à l'avance ça me gonfle. ![]() |
Elo a écrit: | ||
Idem ;) Je fais la liste pour les produits manquant en stock, et pour les menus c'est au fil du magasin... |
adromaca a écrit: |
zom mon sauveur
c'est sa partie c'est lui qui gère |
Guinou a écrit: |
je ne fais les grosses courses qu'une fois par mois ; j'y retourne juste pour les fruits et légumes et le lait.
pour les menus, j'achète quasi toujours pareil et je varie selon ce que j'ai dans les placards, le jardin, l'envie aussi. Là en ce moment rien ne me fait envie, je cuisine par devoir, bassine à côté de moi, pourtant j'adore cuisiner en temps normal. je me dis aussi que je devrais faire un cahier, histoire surtout de voir quels sont les plats que j fais le plus et où je peux économiser. Avec l'hiver qui va revenir, il va y avoir de nouveau soupe le soir, mais pas tous les soirs. en général c'est deux soirs soupe aux légumes, un soir soupe aux vermicelles, un soir cacao ou céréales et on repars comme ça. mais je crois que je vais aussi instaurer les sandwich le dimanche soir, ainsi ce sera moins speed et ce sera soirée relache. |