MissLoulou a �crit: |
J'improvise.
En gros j'ai toujours des basiques dans le frigo et le cong�l, j'ach�te viande et l�gumes en fonction des promos, et une vague id�e dans la t�te de ce que j'ai envie de cuisiner pour les 2-3 jours � venir. J'int�gre � tout �a les demandes �ventuelles des une et des autres, et s'il me manque quelque chose le supermarch� n'est pas tr�s loin. |
lorence a �crit: |
Au final, on sait ce qu'on aime manger, c'est toujours la m�me chose, avec du choix bien s�r. Alors j'ach�te au feeling, j'arpente les rayons et je vois ce qui m'inspire, ce qui est en promo...Ca marche bien comme �a, parce que moi les menus � l'avance �a me gonfle. ![]() |
Elo a �crit: | ||
Idem ;) Je fais la liste pour les produits manquant en stock, et pour les menus c'est au fil du magasin... |
adromaca a �crit: |
zom mon sauveur
c'est sa partie c'est lui qui g�re |
Guinou a �crit: |
je ne fais les grosses courses qu'une fois par mois ; j'y retourne juste pour les fruits et l�gumes et le lait.
pour les menus, j'ach�te quasi toujours pareil et je varie selon ce que j'ai dans les placards, le jardin, l'envie aussi. L� en ce moment rien ne me fait envie, je cuisine par devoir, bassine � c�t� de moi, pourtant j'adore cuisiner en temps normal. je me dis aussi que je devrais faire un cahier, histoire surtout de voir quels sont les plats que j fais le plus et o� je peux �conomiser. Avec l'hiver qui va revenir, il va y avoir de nouveau soupe le soir, mais pas tous les soirs. en g�n�ral c'est deux soirs soupe aux l�gumes, un soir soupe aux vermicelles, un soir cacao ou c�r�ales et on repars comme �a. mais je crois que je vais aussi instaurer les sandwich le dimanche soir, ainsi ce sera moins speed et ce sera soir�e relache. |