Maxim�mes

cuisine - Ce soir c'est boulettes de bolonio (r�f. Titeuf)

Madec - Jeu Ao� 17, 2006 4:39 pm
Sujet du message: Ce soir c'est boulettes de bolonio (r�f. Titeuf)
Ouai je sais..... toujours � parler de bouffe, mais c'est un classique chez nous et j'ai pens� en faire profiter les MM en manque d'id�e et de temps.

Nous achetons des boulettes de viande Auchan, les versions *provencale* ou *tunisienne*, une fois cuites j'ajoute du coulis de tomate et un cube arome *ail-persil*, laisser mijoter, voir oublier quelques dizaines de minutes et � la fin rajouter un fromage style *peccorino*ou parmesan...... c'est pr�t !

Servi avec de la semoule de bl� pr�par�e en 1 minutes et hop le repas vite fait pas trop cher hourrah hourrah

He ! Bonne app. les filles clin d'oeil
kogacl - Jeu Ao� 17, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
ca a l'air un peu sp�cial !!!!
Madec - Jeu Ao� 17, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
MMMMMAAAAAIIIIISSSS NON.

Ca ressemble de tr�s loin au (je sais pas comment l'�crire, mais c'est une recette italienne) POLPETTE.... et surtout les enfants adorent. Bon les boulettes ne se trouvent pas dans tous les Auchan...
kogacl - Jeu Ao� 17, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
bon si tu le dit, je te fais confiance clin d'oeil Et bonne app�tit grand sourire
Maxie - Jeu Ao� 17, 2006 5:14 pm
Sujet du message:
Nous ce soir, c'est tartines!! hourrah
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
Nous poulet riz grand sourire
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:

Encoreeeeeeeeeeeeeeee gros yeux

Pour les boulettes, je prends les surgel�es de chez Charal par bo�te de 30, pareil que toi dans de la sauce tomate bolognaise, on fait une fois spaghettis (on se la joue Belle et le Clochard) et une fois semoule.

Tiens peut �tre que ce soir ....
bibiche - Jeu Ao� 17, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:

c'est quoi exactement ?
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
Maxie a �crit:

c'est quoi exactement ?

oh l'autrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee, elle sait m�me pas ce que c'est roule de rire

honte honte moi je le sais depuis le 15 Ao�t niark niark
bibiche - Jeu Ao� 17, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
Zezette a �crit:
bibiche a �crit:
Maxie a �crit:

c'est quoi exactement ?

oh l'autrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee, elle sait m�me pas ce que c'est roule de rire

honte honte moi je le sais depuis le 15 Ao�t niark niark

grimace ben alors vas y, explique moi !
emiliezolie - Jeu Ao� 17, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
une tartine c'est une tartine de pain avec ce que tu veux dessus !! le pain est en tranche chez nous, la baguette c'est du "pain fran�ais" !! demande �a en france et on te ragarde bizarrement gros yeux gros yeux grimace .
emiliezolie - Jeu Ao� 17, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
alors nous c'est spag (fraiches les p�tes) bolo ! et demain tha�landais hourrah hourrah hourrah pour l'anniv de ma mouman hourrah .
bibiche - Jeu Ao� 17, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
emiliezolie a �crit:
une tartine c'est une tartine de pain avec ce que tu veux dessus !! le pain est en tranche chez nous, la baguette c'est du "pain fran�ais" !! demande �a en france et on te ragarde bizarrement gros yeux gros yeux grimace .

oui, je vois, une esp�ce de grande tranche de pain de mie ... la version belge du sanwich au p�t� quoi ! hourrah
sandranissa - Jeu Ao� 17, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
Alors ici il y a :
Artichauts , gratin patates et lardons , cotes de porcs et melon .
Je tiens � dire que ma Mamounette vient ce soir donc j'ai fais un effort .
emiliezolie - Jeu Ao� 17, 2006 6:32 pm
Sujet du message:
voil� une "tartine" comme chez nous !!
tu ajoute le nutella ou le jambon, au choix clin d'oeil
voili voil���� ;p
Maxie - Jeu Ao� 17, 2006 6:35 pm
Sujet du message:
emiliezolie a �crit:

Ou les deux en m�me temps, puis tu trempes dans le caf�... (�a c'est pour d�go�ter Zezette � tout jamais...)
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 6:45 pm
Sujet du message:
Il en faudrait plus que �� !

Par contre, je ne savais pas que la baguette �tait typiquement fran�aise.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue
Maxie - Jeu Ao� 17, 2006 6:50 pm
Sujet du message:
Zezette a �crit:

En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas s�r que �a te plairait... grimace
aleksandra - Jeu Ao� 17, 2006 6:50 pm
Sujet du message:
Si le sandwich, c'est quand c'est fait avec de la baguette (le pain fran�ais lol) et qd c'est avec le pain, c'est des tartines...

Ici ce soir p�tes carbonara
Anonyme - Jeu Ao� 17, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
Je ne comprends rien � vos histoires! j'en sais rien
Chez nous, un sandwich c'est quelque chose (jambon, fromage, thon, etc...) entre 2 tranches de pain (peu importe lequel) et une tartine c'est une tranche de pain (peu importe lequel aussi) tartin� avec quelque chose (fromage fondu, beurre, confiture, miel, etc...)
Enfin, le tout est de s'y retrouver!!! grimace
Lila_bis - Jeu Ao� 17, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
emiliezolie a �crit:
voili voil���� ;p

Mais non, �a c'est juste du pain beurr� clin d'oeil

Menu du soir ici:
Soupe de l�gumes verts + cr�me fraiche et gruy�re pour celles qui aiment
Tarte pommes/abricots (hum, Titine, si tu savais... clin d'oeil )
Coraline - Jeu Ao� 17, 2006 7:52 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Zezette a �crit:

En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas s�r que �a te plairait... grimace

Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudit�s.
Maxie - Jeu Ao� 17, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Coraline a �crit:
Maxie a �crit:
Zezette a �crit:

Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudit�s.

Exactement! Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend!
Pauline - Jeu Ao� 17, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
Moi aussi ce soir c'�tait des tartines (tremp�e dans de la soupe) hourrah

Et � midi j'ai mang� un dagobert clin d'oeil
kalliope - Jeu Ao� 17, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
bref la cuisine belge est simple quoi.
Pourquoi je me suis cass�e la t�te � faire mijoter une bolognaise qui au final sera engloutie par mes affam�s en aussi peu de temps que des "tartines"! tr�s �tonn�(e) clin d'oeil
mimosa - Ven Ao� 18, 2006 9:37 am
Sujet du message:
aleksandra a �crit:
Si le sandwich, c'est quand c'est fait avec de la baguette (le pain fran�ais lol) et qd c'est avec le pain, c'est des tartines...

d�j� que j'ai du renoncer aux "chocolatines" pour les "pains aux chocolat" � Paris, voil� qu'il va falloir que je demande "du pain fran�ais" pour manger de la baguette chez les Gelbes, voire " des tartines de sandwich" gros yeux grimace pour avoir un tit bout de baguette � tremper dans le caf�, sans rien merci clin d'oeil
Maxie - Ven Ao� 18, 2006 9:47 am
Sujet du message:
J'ai quand m�me l'impression, que les Belges me contredisent si je me trompe, que le terme "pain fran�ais" est en train de dispara�tre... Quand je vais � la boulangerie, je demande maintenant des baguettes.
Anonymous - Ven Ao� 18, 2006 9:47 am
Sujet du message:
grand sourire vos tartines, y-a la m�me chose en Allemagne....

plus on va vers le Nord moins on se casse le .... pour faire � manger � ce que je vois!!!!!!! grimace grimace

lors de mes s�jours en Allemagne chez ma correspondante , il y avait souvent tartine le soir, j'avais trouv� �a �trange et tout s'�claire maintenant!!! hourrah

bon le pire c'est un copain qui est tomb� dans une famille o� la nourriture �tait... malade qui gerbe un soir la m�re sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!

et bien elle l'a fait cuire et rajout� de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil
Anonymous - Ven Ao� 18, 2006 10:19 am
Sujet du message:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire �a du camenbert avec de la confiture, je trouve �a atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roul� ds la chapelure et jet� ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait �a avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !
Anonymous - Ven Ao� 18, 2006 10:28 am
Sujet du message:
Ju a �crit:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire �a du camenbert avec de la confiture, je trouve �a atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roul� ds la chapelure et jet� ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait �a avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !

Ju, heureusement que j'en ai fini avec mes naus�es de d�but de grossesse!!!
parce que avec ce que tu me dis l�..... malade qui gerbe roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Ven Ao� 18, 2006 11:22 am
Sujet du message:
si un jour tu viens a la maison, c'est moi qui fera a manger lol
soffy - Ven Ao� 18, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
aleksandra a �crit:

d�j� que j'ai du renoncer aux "chocolatines" pour les "pains aux chocolat" � Paris, voil� qu'il va falloir que je demande "du pain fran�ais" pour manger de la baguette chez les Gelbes, voire " des tartines de sandwich" gros yeux grimace pour avoir un tit bout de baguette � tremper dans le caf�, sans rien merci clin d'oeil

tu m'�tonnes pour les "chocolatines" parce que c'est en arrivant � Paris que j'ai entendu ce terme la premi�re fois...

hier soir, c'�tait filet mignon et petit pois pour moi /p�tes pour zhom
mimosa - Ven Ao� 18, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
muriela a �crit:
: un soir la m�re sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!
et bien elle l'a fait cuire et rajout� de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil

l� cela ne me tente pas vraiment clin d'oeil mais si t'insistes je veux bien du fromage de brebis avec la confiture de cerises grimace clin d'oeil
sylvie01 - Ven Ao� 18, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
J'ai quand m�me l'impression, que les Belges me contredisent si je me trompe, que le terme "pain fran�ais" est en train de dispara�tre... Quand je vais � la boulangerie, je demande maintenant des baguettes.

oui,parfaitement.Le pain fran�ais est devenu chez nous un pain classique banc,allong� clin d'oeil
mimosa - Ven Ao� 18, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
[quote="murielaun soir la m�re sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!
et bien elle l'a fait cuire et rajout� de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil[/quote]
c marrant, mais l� j'aime moins le fromage clin d'oeil , tant qu'� faire exotique je pr�f�re le brebis avec de la confiture, miam clin d'oeil et sinon tout seul!!! quand je descendais chez moi ma m�re me faisait provision de fromage de pays (hyper cher pff n'importe quoi )que personne n'aime � la maison hourrah
mimosa - Ven Ao� 18, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ma connexion "saute" tout le temps soupire , voil� que je poste en double honte , alors non seulement j'ai pas de boulot mais je peux m�me pas MMer au bureau, c pas une vie, j'vous dis grimace
emiliezolie - Ven Ao� 18, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
Coraline a �crit:
Maxie a �crit:
Zezette a �crit:

ahh, mais �a doit �tre � Namur alors parceque ici (� Li�ge) un sandwich c'est tjrs baguette et avec tout et n'importe quoi dessus ! un dagobert c'est uniquement jambon-fromage-salade-oeuf-crudit�s-mayo grand sourire .
pff, m�me en Gelbique on parle pas le m�me fran�ais !
virgulle - Ven Ao� 18, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:

Heureusement que les polonais meurent d'une cirhose avant d'avoir des probl�mes de cholesterol clin d'oeil
Anonymous - Ven Ao� 18, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Ju a �crit:

Heureusement que les polonais meurent d'une cirhose avant d'avoir des probl�mes de cholesterol clin d'oeil

C'est souvent le probleme c'est vrai !
Anonymous - Ven Ao� 18, 2006 4:00 pm
Sujet du message:
emiliezolie a �crit:

ahh, mais �a doit �tre � Namur alors parceque ici (� Li�ge) un sandwich c'est tjrs baguette et avec tout et n'importe quoi dessus ! un dagobert c'est uniquement jambon-fromage-salade-oeuf-crudit�s-mayo grand sourire .
pff, m�me en Gelbique on parle pas le m�me fran�ais ![/quote]

�� ressemble � notre pain bagnat ��. Dagobert c'est celui qui a mis sa culotte � l'envers non ? c'�tait un belge ? tout s'explique clin d'oeil
elvyshylls - Mer Sep 13, 2006 9:21 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:

Maxie, je te mets un lien qui te rendra surement service:

http://www.club-sandwich.net/recettes/recettes_tartine/accueil.php

Mais il y a aussi d' autres rubriques sous "Nos recettes" en haut � gauche

Bon app...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure