Maxim�mes

archives - dur�e du s�jour � la maternit�

Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 9:35 am
Sujet du message: dur�e du s�jour � la maternit�
grand sourire j'ai vu que certaines d'entre vous repartaient chez elles avec b�b� d�s le lendemain de la naissance...

bon perso je me vois mal revenir si t�t parce que je me sens encore faiblarde mais d�s le 2eme/3eme jours j'aimerais bien rentrer mais l� o� j'accouche c'est pas possible ...

au mieux c'est le 4eme/5eme jour....
et franchement je rentre chez moi compl�tement naze car je dors tr�s mal � la maternit� (3/4h par nuit)...pas � cause du b�b� mais parce que je suis pas dans mon lit!!!...donc je serai mieux chez moi le plus vite possible...

alors ma question, comment arrivez-vous � partir plus t�t? hein ?

Et autre question: le soir vers 21/22h alors que b�b� dort et que tout le monde est repartit , j'ai vraiment le cafard de rester dans ma chambre sachant que je dormirais pas avant 3/4h du mat'...est-ce que �a vous fait �a aussi...qu'est ce que vous faites pour vous changer les id�es....?

les infirmi�res m'ont une fois donn� un truc pour dormir -sans r�sult�t....sauf que le lendemain j'�tais compl�tement dans le
brouillard!! pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Ao� 17, 2006 9:50 am
Sujet du message: Re: dur�e du s�jour � la maternit�
muriela a �crit:
alors ma question, comment arrivez-vous � partir plus t�t? hein ?

Il faut signer une d�charge, et tu pars quand tu veux.

Pour N�1, je suis rest�e 1 semaine
N�2, 10 jours (elle �tait malade)
N�3, 4 jours (trop court pour moi)
N�4, 5 jours

J'aime bien le s�jour � la maternit�, surtout le soir, c'est calme, on est tranquille avec son b�b�, il y a juste une aux. puer qui passe vers 22h00 pour voir si on a besoin de quelque chose, mais pour moi, c'est enfin (si le b�b� dort) le moment o� je peux prendre un peu soin de moi sans voir la porte s'ouvrir � tout moment, �ventuellement faire de la broderie, ou un puzzle, ou simplement lire, avec la radio en sourdine.
Mais je suis du soir clin d'oeil .
rlullier - Jeu Ao� 17, 2006 9:51 am
Sujet du message:
pour la 3�me, j'ai acouch� le 19 juin � 9h45 et je suis rentr�e chez moi le 21 juin � 11h.
D�s que j'ai acouch�, j'ai dit que mon d�sir �tait de repartir le plus t�t possible, le 20 juin, j'ai dit que j'allais p�ter un c�ble si on ne me faisait pas repartir le lendemain!!!
Et le 21 au matin, le m�decin me disait OK pour repartir, mais ma mont�e de lait n'�tait pas faite donc je suis revenue le lendemain pour peser ma puce (l'hopital est sur la ligne de tram. donc tr�s facile � faire clin d'oeil )
l�motu - Jeu Ao� 17, 2006 9:55 am
Sujet du message:
Il suffit d'�tre motiv�e et sure de toi...Tu dis que tu VAS partir et pas que tu veux partir...ils vont essayer de te convaincre de rester..en general...et l� tu leurs demande une feuille et un stylo pour signer une d�charge si besoin....
Tu as le droit de faire ce que tu veux...au niveau m�dico l�gal c'est les 2h suivant l'accouchement ou ils sont tenus de te garder apr�s tu fais ce que tu veux...
Be@ - Jeu Ao� 17, 2006 10:18 am
Sujet du message:
7 jours pour les cesas chez nous !!! C'est tres LOONNNNGGGGG !!

Et moi aussi, je dors mal, et coup de blues le soir, qd je me retrouve toute seule ... heureusement que bb est l� !
Anonyme - Jeu Ao� 17, 2006 10:31 am
Sujet du message:
Pour Alexandre je suis rest�e 5 jours, pour Joanie 4 et Evan 1 1/2.
Je n'arrive pas � me reposer � l'h�pital, donc je pr�f�re �tre � la maison et puis en g�n�ral on s'arrange pour que mon mari ait quelques jours de cong� quand je rentre. �a c'est toujours bien pass�, sauf pour Evan. Enfin tout ce serait bien pass� si je n'avais pas d� commencer � courire chez le p�diatre tout le temps parce qu'il �tait malade (athme)! Et quand ce n'�tait pas pour lui c'�tait pour les autres et puis si ce n'�tait pas les enfants, c'�tait moi (et oui, du coup j'�tais affaibli et ne supportait plus aucun petit microbe!)
Je n'ai pas d� signer de d�charge pour pouvoir sortir. J'avais d�j� dit � mon gyn�co avant l'accouchement que j'aimerais sortir rapidement de l'h�pital et puis je l'ai redis aux infirmi�res. La seule chose pour pouvoir sortir �tait que l'ict�re soit bon et d'avoir pr�vu une sage-femme � domicile (ce que j'avais fait longtemps avant la naissance). C'est chouette d'�tre � la maison et d'avoir quand m�me le suivit d'une sage-femme qui passait tous les jours (plus si n�cessaire et a qui je pouvais toujours t�l�phoner au cas o�) et qui en plus de s'occuper du b�b�, surveille la lactation, les seins, la bonne contraction de l'ut�rus, conseille pour la r��cucation du p�rin�e, etc... ces prestiations sont rembourser jusqu'� dix jours de vie du b�b�. Bon �a c'est un Suisse, maintenant je ne sais pas comment �a se passe chez toi. Renseigne-toi, tu verras bien, parles-en � ton gyn�co!
Zoliju - Jeu Ao� 17, 2006 11:27 am
Sujet du message:
Mes enfants font directement la jaunisse donc mis � part pour l'ain�e ou j'ai pu quitter au bout de 5 jours pour les deux autres je suis rest�e 8 jours .

Maintenant , il est clair que je suis rest�e car j'avais une chambre individuelle et que la phototh�rapie peut y �tre faite . Si il n'y avait pas eu de chambre undividuelle , mes enfants auraient du aller en n�o-mat donc je pense que j'aurai quitter la maternit� le jour m�me .
kogacl - Jeu Ao� 17, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
bb1 : 7jours
bb2 : 4 jours
bb3 : 8 jours
pour bb4, j'esp�re ne pas rester trop longtemps car zhom risque d'�tre d�pass� par le boulot et je n'ai pas envie de rentrer et de faire 5/6 machines d'affil�e. hein ?
ane de f - Jeu Ao� 17, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
pour t occuper, est ce que tu emmenes des livres, un magazine de mots crois�s ?
tu peux prendre aussi un baladeur (la music �a peut faire du bien). ou meme une game boy ou un truc similaire pour te divertir si tu peux l emprunter ....
c est vrai que y a des moments on a envie de se distraire un peu les neurones quand les bbs dorment... grand sourire
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 12:18 pm
Sujet du message:
bb1 : 4 jours
bb2 : 6 jours cause jaunisse
bb3 : accouchement samedi 4h20, sortie dimanhe matin.. cause bb transtef� � trousseau.. donc pas voulu rest�e � la maternit�...
bb4 : accouchemetn jeudi 23h sortie samedi matin...

mais bon.. faut dire que c'est sans peridurale pas d'episio ni dechirure.. donc tout est relatif
superm�man - Jeu Ao� 17, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
Je suis toujours rest�e entre 4 et 5 jours et pour Eliot franchement c'�tait p�nible... soupire
J'aime �tre � la maternit� mais je n'aime pas devoir partager ma chambre. Ce n'est pas la co-locataire qui me g�ne, parceque �a c'est plut�t sympa de papoter avec une autre maman, c'est ses visites � elle qui me p�sent.
Et puis comme nous sommes une famille recompos�e, c'est toujours assez probl�matique de savoir qui va venir avec quel enfant pour me voir. Quand Eliot est n�, mes enfants sont venus chacun s�par�ment avec les grands-parents. Il y avait toujours beaucoup de monde, j'ai souvent eu l'impression de perdre le fil au milieu de tout �a...
Et puis j'aime pas trop qu'on me dise comment je dois faire avec mon b�b�... Les nurses, elles me gonflent vite. J'ai toujours hate de rentrer pour �tre enfin "libre" de faire comme je veux...
Donc j'y pense beaucoup pour b�b�coeur.
L'id�al serait que l'accouchement se passe bien, et que je puisse renter rapidement... genre le lendemain...
Ejal - Jeu Ao� 17, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
�a va pas trop t'aider, au Qu�bec si aucune complication on sort au bout de 48h et pour moi c'est le max, je d�prime aussi le soir, les infirmieres sont super sympa mais je ne suis pas chez moi!!!! si probleme avect es draps il faut que tu appelles quelqu'un etc... avec le b�b� pareil si c'est la nuit galere, � la maison, il y a mon conjoint, je mange moins bien mais qu'est ce que je suis bien!
Une infirmiere vient � domicile le lendemain de la sortie et au 8 jours du b�b� et encore pendant 15 jours si probleme. Mes b�b�s sont allait�s et reprennent leur poids entre 3 � 8 jours, la mont�e de lait de toute fa�on comme j'allaite c'est � moi de la gerer il n'y a pas de m�doc ou autres... alors
maila - Jeu Ao� 17, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
salut
sourit

pour bb3 j'ai accouch� le mardi � 18h(arriv� dans ma chambre � 21h) et je suis parti de l'hopital le vendredi matin avec un debut de petage de plomb le jeudi soir je ne supporte pas non plus l'hopital tr�s �tonn�(e)
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
coucou moi j ai toujours reussi soit a partir plus tot soit a avoir une chambre seule.pour partir plus tot j en parle d�s le 2ieme jour,generalement mes bbs recommencent a reprendre du poids au 3ieme jour donc des la pes�e de bb je demende si je peus sortir et comme ils ont besoin des lits pour les autres mamans ,ils me laissent sortir.si bb n a pas reprit de poids je prefere rester et je m arrange pour avoir 1 chambre seule ,on est moins fatigu�e comme �a!
titine - Jeu Ao� 17, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
Je suis rest�e 4 jours pour les 3 premiers et 3 jours pour le dernier car j'avais insist� pour rentrer plus t�t pour revoir mes 3 autres enfants qui me r�clamaient.

Le probl�me est que, 2 jours plus tard, jugeant Florian un peu trop jaune, je suis retourn�e en maternit� pour le montrer... et j'ai d� rester en p�diatrie avec lui 3 jours pour le laisser sous les lampes soupire

Les 3 grands pleuraient apr�s moi du coup et j'avais vraiment le cafard pff n'importe quoi
sandranissa - Jeu Ao� 17, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
3 jours c'est bien suffisant pour moi .
J'ai une copine qui vient d'accoucher en Angleterre et elle m'a dit qu'elle est rentr�e chez elle d�s le lendemain et j'ai trouver que c'�tait un peu tot.
Bref chacune son choix .
quib - Jeu Ao� 17, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
Clara est n�e le lundi apr�s midi; je suis sortie le jeudi matin. Comment j'ai fait? J'ai demand� avec insistance... grand sourire
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
Je suis chaque fois rest�e 4 jours clin d'oeil
MARIKA - Jeu Ao� 17, 2006 7:07 pm
Sujet du message:
BB1 : 3 jours 1/2 (chambre � 3, insomnie totale pendant tout mon s�jour, press�e de rentrer)
BB2 : 6 jours (chambre � 2, tr�s sympa, envie de me poser un peu avec b�b� avant de "g�rer" les 2 � la maison)
BB3 : 6 jours (idem que pour BB2, mais je suis rentr�e � la maison avec la .... grippe. tr�s dur !!!)
BB4 : 4 jours (chambre seule, dormi comme un b�b� avec b�b� dans mon lit, mais je m'emmerdais le soir).

je ne sais pas combien de temps je vais rester pour BB5. partag�e entre l'envie de me reposer avant de reprendre le flambeau � la maison et le fait de rentrer rapidement.
j'ai surtout envie d'�tre zen pour avoir une bonne mont�e de lait, car chez moi la quantit� de lait est tr�s li�e au stress ext�rieur, surtout les premiers temps.
j'ai aussi un peu peur de la chute hormonale du 3e-4e jour avec le baby-blues qui peut guetter au bout.
les chambres individuelles, je ne trouve pas cela terrible, car la solidarit� entre mamans au moment de la naissance, je trouve cela bien. maintenant tout d�pend sur qui on tombe comme voisine. et puis avec 4 enfants qui viennent en visite, je n'ai pas envie d'imposer cela � une voisine. d'o� mon choix pour N�4 (mais je pr�f�re la chambre � 2).

pour ce qui est du l�gal, on peut sortir 2 heures apr�s l'accouchement.
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
bb1 : 8 jours : c�sarienne
bb2 : 4 jours
bb3 : 6 jours pour moi : 10 jours pour bb : traitement antibio triste
aleksandra - Jeu Ao� 17, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
bb1 et bb2, 2 jours, je signait une d�charge et hop � la maison avec une infirmi�re accoucheuse qui venait faire mes soins

n�3, 4, et 5; 4 jours � la mat pour prendre un peu de repos mais c'est vrai que le soir, qd les visites sont parties, je me faisais ch...
sybel - Jeu Ao� 17, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
Chez nous ils proposent des s�jours de plus en plus courts...et j'en ai bien profit�! je reconnais que je n'aime pas du tout l'hoptital....alors quand tout va bien, pas besoin de faire plus long! Mais je dois avouer que Monsieur a toujours pris des cong�s pour mon retour et je suis chouchout�e � la maison. C'est super! Donc pour faire des s�jours plus courts , j'ai eu droit � l'hospitalisation � domicile. C'est � dire que je rentre � J+3 pour un accouchement par voie basse ou � J+7 pour une c�sa et apr�s visite d'une sage femme � domicile. Et l� je trouve que c'est excellent! hourrah
Il ne propose pas ce dispositif dans ton hopital?
Coraline - Jeu Ao� 17, 2006 7:25 pm
Sujet du message:
Accouchement le mardi pour les 2.

Pour le 1er ma gyn� m'a demand� pourquoi je ne sortais pas le samedi matin pour profiter du soleil (c'�tait un super beau week-end). Je lui ai r�pondu que je d�m�nageais le samedi suivant et que je n'avais aucune h�te de retrouver mes caisses.
Je me plaisais bien � l'h�pital et j'�tais fatigu�e.

Pour le 2e, je suis sortie le vendredi matin.

Pour bibou3, je pense sortir aussi le 3e ou 4e jour, sauf s'ils n'ont pas de chambre particuli�re � me proposer : l�, je m'enfuis au plus vite. Je ne supporterais pas les pleurs d'un b�b� si le mien dors (veux dormir aussi, moi ) ni un d�fil� de visites pour la voisine pendant que j'ai envie de me reposer ou d'allaiter tranquillement, ni une voisine qui voudrait me faire la causette pendant toute la dur�e du s�jour. J'ai d� �tre un ours, dans une vie ant�rieure grand sourire
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
Coraline a �crit:

Pour bibou3, je pense sortir aussi le 3e ou 4e jour, sauf s'ils n'ont pas de chambre particuli�re � me proposer : l�, je m'enfuis au plus vite. Je ne supporterais pas les pleurs d'un b�b� si le mien dors (veux dormir aussi, moi ) ni un d�fil� de visites pour la voisine pendant que j'ai envie de me reposer ou d'allaiter tranquillement, ni une voisine qui voudrait me faire la causette pendant toute la dur�e du s�jour. J'ai d� �tre un ours, dans une vie ant�rieure grand sourire

PAREIL!!!!
dans mon cas j'ai toujours �t� en chambre particuli�re mais avec murs en papiers!!!!
alors le pire pour moi c'est b�b� de la chambre voisine qui pleure � 4h du mat quand le mien dort paisiblement..LUI!!!!

j'ai rendez-vous lundi pour un monitoring, je vais demander s'il y a des sage -femmes qui font le suivi � domicile...
parce qu'entre chaque grossesse les choses �voluent dans cette
maternit�, alors avec un peu de chance grand sourire
Natachke - Jeu Ao� 17, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
Ben moi je n'aime pas l'hosto.

BB1 5 jours
BB2 4 jours
BB3 1 jours et suivi psy apr�s
BB4 accouch� le dimanche � 17 h00, suis parti le lundi � 14h00 + sage femme qui est venu � la maison
Coraline - Jeu Ao� 17, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
muriela a �crit:
alors le pire pour moi c'est b�b� de la chambre voisine qui pleure � 4h du mat quand le mien dort paisiblement..LUI!!!!

J'ai eu �a pour Sylvain :taper:

Par contre, pour Valentin, c'est le papa de la chambre d'a-c�t� qui me regardait d'un oeil noir le matin apr�s une nuit de mon fils, disons... plut�t bruyante honte Son b�b� � lui avait bien dormi, par contre je me fais les ongles
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
Coraline a �crit:
muriela a �crit:

Par contre, pour Valentin, c'est le papa de la chambre d'a-c�t� qui me regardait d'un oeil noir le matin apr�s une nuit de mon fils, disons... plut�t bruyante honte Son b�b� � lui avait bien dormi, par contre je me fais les ongles

c'est bien pour �a que plus t�t je serais � la maison mieux ce sera!!! hourrah
Coraline - Jeu Ao� 17, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
muriela a �crit:
Coraline a �crit:
muriela a �crit:

c'est bien pour �a que plus t�t je serais � la maison mieux ce sera!!! hourrah

Rassure-toi : tu n'entendras pas crier Bibou3 jusqu'� ta chambre d'h�pital clin d'oeil hourrah Quoique, s'il a les cordes vocales de son fr�re, ca va d�m�nager guitar hero
MARIKA - Jeu Ao� 17, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
pour BB3, ma voisine de chambre qui voulait une chambre particuli�re �tait au d�part pas ravie du tout de constater qu'il n'y en avait plus.
en d�finitive on a quitt� la maternit�, copines et les petits se sont revus pendant de nombreuses ann�es.
pour BB4, aucun contact avec les autres mamans, chacune �tant cloitr�e dans sa chambre, j'ai trouv� cela un peu nul.
surtout qu'� la mater, j'ai une hantise (totallement irrationelle statistiquement parlant, je le con�ois) : c'est qu'on me vole mon b�b� alors que je suis sous la douche (quand on est 2 on peut se relayer pour surveiller les petits bouts). pour BB4, j'emmenais ma crevette dans son berceau dans la salle de bain (immense).
Lila_bis - Jeu Ao� 17, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
muriela a �crit:
j'ai rendez-vous lundi pour un monitoring, je vais demander s'il y a des sage -femmes qui font le suivi � domicile...

Regarde aussi dans les Pages Jaunes, il y a bien des sage-femmes lib�rales dans ton coin ?
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
muriela a �crit:

Regarde aussi dans les Pages Jaunes, il y a bien des sage-femmes lib�rales dans ton coin ?

oui il doit y en avoir, en fait je me disais que celle que je verrai lundi me donnera des noms de celles qui sont sur le secteur de st jean de luz, vu que moi j'accouche � l'hopital de Bayonne...
Anonymous - Jeu Ao� 17, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
toujours sortie au 4eme jour pour les 4 mais le pire retour a �t� pour laura, qd j'ai mis le pied a la maison, les trois plus grands avaient la gastro,j'ai failli m'enfuir en courant avecmon bb sous le bras, �a a ete une semaine atroce !!!!

mais c'est bete hein ???? le soir, j'ai peur a l'hopital !!!!!
caillou - Jeu Ao� 17, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
je suis rest�e 3 jours pour les 2, dont une fois apr�s c�sa. Je n'aime la maternit� non plus : quand tu dors, il y a toujurs qqn pour venir te prendre ta tension ou je ne sais quoi, et les lumi�res, les bruits de couloirs, etc, c'est dur de 'bien) dormir. Comme je fais des angoisses au cr�puscule, et que c'est la fin des visites, c'est pas top du tout. Pour le 3e, je prendrai mon courage � 2 mains et je signerai la d�charge !
MARIKA - Jeu Ao� 17, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
je suis incapable de dire combien de temps ce sera pour la prochaine fois.
cela d�pend de tellement de choses.
mais repartir 2 heures apr�s l'accouchement, je ne pourrais pas.
physiquement sur le moment oui, mais j'aurais peur du contre-coup, un peu plus tard !!!
je crois que j'ai besoin un moment de cette parenth�se, de cette bulle.
dans ma mater, les chambres sont confortables, la bouffe tr�s correcte, les pu�r sympas. un peu le club med, quoi !!!
ne rien faire que pouponner, c'est tout de m�me zen.
mais il y a un moment o� on a envie de regagner la vraie vie.
et c'est � personne d'autre de choisir que la maman.
ce qui me stresse c'est quand on me dit "quand le medecin aura donn� son feu vert". on est tout de m�me plus � m�me de savoir si on s'en sent la force ou pas, non ???
angelique - Ven Ao� 18, 2006 10:07 am
Sujet du message:
alors
bb1: 8 jours: cesa+ pas de prise de poids.
bb2: 7 jours: cesa

c'est beaucoup trop long mais avec
la deuxieme cesa c'etait pas du luxe.
Guinou - Ven Ao� 18, 2006 10:36 am
Sujet du message:
et bien je suis �pat�e de voir Caillou que tu as pu sortir � J3 apr�s c�sa, tu avais des fils r�sorbables ?
comment as tu fait ?
car moi 8 et 6 jours pour tous, je p�tais tellement les plombs que je pleurais d�s qu'une visite partait !!!
virgulle - Ven Ao� 18, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Alors moi la puer ( une vieille bique) m'a dit : ohhhh il n'a pas grossit , alors il ne verra pas le p�diatre aujourd'hui : et j'ai r�pondu : ben c'est pas grave il verra mon p�diatre de ville demain :ongles:

La phrase pour sortir c'est : SIGNER LE TABLEAU C'est magique !!!

Je vais toujours payer le matin car parfois ils ferment la caisse l'apr�s- midi ( et donc te dise le doc a donn� son feu vert � 12 H donc vous partirez demain matin ) . Mais ce qu'on ne sait pas c'est qu'on peut demander la note quand on veut roule de rire c'est parfaitement ind�pendant ! donc j'y vais � 9 heure du mat' et je lui dis je m'en vais , vous voulez mon ch�que roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure