Maxim�mes

archives - Projet de naissance

Lila_bis - Mar Ao� 08, 2006 9:40 pm
Sujet du message: Projet de naissance
Qui en a r�dig� un ? Ou va en r�diger un ?

Est-ce que vous avez des demandes particuli�res pour la naissance, ou est-ce que vous laissez l'obst�tricien et la sage-femme d�cider de tout ?
Anonymous - Mar Ao� 08, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais r�dig� de projet de naissance mais, au final, je trouve cela dommage ! Bon, je suis tr�s p�ridurale et accouchement dans la joie et la bonne humeur (�a ne veut pas dire que les deux ne soient pas possibles, enfin, chez les autres grand sourire ) mais il y a des choses dont j'aurais aim� parler avec la SF comme pouvoir sortir le b�b� moi-m�me, par exemple... Mais comme j'ai accouch� dans une super maternit�, tout s'est toujours bien pass�, j'ai toujours gard� mes b�b�s avec moi au moins 2 heures, ils ne sont pas lav�s avant le lendemain et je n'ai vu le gyn�co que pour le 1er (forceps)... Je me demande d'ailleurs si accoucher avec une SF et avec un gyn�co ne change pas aussi un peu les choses.
Tu vas accoucher dans une maternit� de quel type ? Ils te proposent ce genre de choses ?
val. - Mar Ao� 08, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas enceinte mais je peux dire que :

- pour ma 1�re grossesse : je me suis laiss�e guid�e par mon gyn�cologue. C'�tait une femme et elle m'a bien conseill�. Je n'ai pas eu de p�ridurale, elle ne m'a pas forc� � en prendre une. Pas de cours d'accouchement car alit� durant 4 mois1/2 � cause du col et contractions.

- pour ma 2nde grossesse : m�me gyn�coloque... et donc je me suis laiss�e guid�e aussi. J'ai juste demand� le d�clenchement de l'accouchement. Toujours pas de p�ridurale, et toujours pas de cours car alit� 4 mois 1/2 aussi (ah le col et les contractions!).

- pour ma 3�me grossesse : d�m�nagement entre temps dans une autre r�gion donc changement de gyn�cologue. Cette fois-ci un homme ! Tr�s � l'�coute aussi... Une version car bb en si�ge : grande r�ussite mais bb est n� 1 semaine apr�s ! Pas eu le temps de demand� le d�clenchement. Par contre je me suis inscrite � des cours d'accouchement � domicile car alit� pendant 4 mois 1/2 (toujours ce col!!!). Le gyn�cologue ne voulait pas car j'avais de l'exp�rience ! Mais j'ai pass� outre !

Conclusion : mes projets ont �t� de demander le d�clenchement de mes accouchements car je suis une rapide... j'ai d�l� failli accouch� sur le parking de la clinique ! Et de m'inscrire � des cours... et surtout de bien pr�ciser que je ne voulais pas de p�ridurale ! Sinon, j'ai suivi le guide !
Lila_bis - Mar Ao� 08, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:
Je me demande d'ailleurs si accoucher avec une SF et avec un gyn�co ne change pas aussi un peu les choses.

C'est le jour et la nuit, j'exag�re � peine.
Les deux premi�res : c'�tait un m�decin, avec tout le tralala qui va avec.
N�3: deux internes, mais c'�tait une naissance difficile (d�clenchement, souffrance foetale, forceps, j'en passe).
N�4: juste une sage-femme et une �l�ve, c'�tait tr�s cool.

Je vais accoucher en CHRU, maternit� niveau III. Et si on ne va pas tr�s vite, on voit une sage-femme, puis une autre, puis une troisi�me. Sans compter qu'il y a des choses � discuter avant, mais je risque de les oublier et n'y repenser que lorsqu'il sera trop tard. Alors que si c'est �crit, on peut en parler, on a m�me plusieurs heures pour le faire.

Il y a deux ans, je ne sais pas s'ils �taient sensibles au projet de naissance, mais je n'en avais jamais entendu parler non plus.
M�lissandre - Mar Ao� 08, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
J'en au fait un pour mes 2 derniers et il a �tait respect�, il faut dire que je suis tr�s persuasive j'attends de pied ferme je suis une personne et c'est mes accouchements non mais!!
Anonymous - Mar Ao� 08, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
grand sourire j'ai toujours accouch� avec des SF et plus les ann�es passent plus elles sont jeunes (en tout cas dans la maternit� de l'hopital o� je suis) et de ce fait beaucoup plus "ouvertes"...pour mon dernier elle a sorti ses �paules puis m'a dit que je pouvais faire le reste sans que je demande rien...elle a fait participer le papa, enfin je crois que ce soir l�, on �tait tomb� sur une perle grand sourire ...je ne voulais pas de d�clenchement et on a respect� mon choix, j'ai voulu la p�ridurale et je l'ai eu (j'�tais � 6cm)...

pour ma fille j'ai juste demand� p�ri et pas de d�clenchement, on verra pour le reste sur le moment car je ne sais pas quelle SF j'aurais ce jour l�...
Nath41/67 - Mar Ao� 08, 2006 11:24 pm
Sujet du message:
Alors jamais eu de projet de naissance
Puis je n'ai accouch� qu'avec des sages femmes.
Les 2 premiers je n'�tais pas "libre", vu que j'ai eu besoin de la madecine pour les faire sortir ( declenchement et p�ri). Enfin si, j'ai pu pousser sur le cot� au d�but ( � ma demande car sur le dos je tournais de l'oeil ), mais j'ai du finir sur le dos ... a si j'avais de la musique d'ambiance

Pour le dernier, je suis arriv�e � la maternit�, et le temps de faire les formalit� bb �tait n� clin d'oeil c'�tait une �leve sage femme. Pas eu besoin de p�ri . J'ai accouch� en pleine, nuit, c'�tait calme heart
Anonymous - Mer Ao� 09, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Alors je n'ai jamais �t� libre de faire un projet et qu'il soit respect�....

L� j'aimerais �viter la p�ri tout de m�me enfin si je tiens honte car chaque fois on me pique 5 fois et �a me fait tr�s mal......

En gros c'est tout ce que je demande, la position allong�e pdt des heures m'agace aussi pff n'importe quoi
kikicrouton - Mer Ao� 09, 2006 8:32 am
Sujet du message:
Je viens de r�diger le mien ,ce n'est encore qu'un brouillon,mais en gros je demande de ne pas rester coinc�e sur une table d'accouchement pendant toute la dur�e du travail et de pouvoir �tre mobile,d'accoucher dans la position que je veux,ne pas avoir d'�pisio ni sondage urinaire (je viens de refaire une infection urinaire m�chante humeur ),de garder b�b� sur moi un maximum de temps(mais �a je sais que c'est fait l� ou j'accouche)
Et je me pose encore des questions:rupture ou pas de la poche des eaux?utilisation d'une sonde et du collyre pour b�b� vraiment n�cessaire?
Voil� en gros ce que je vais demander!
mimosa - Mer Ao� 09, 2006 10:03 am
Sujet du message:
Je ne connais pas cela mais aux Lilas c certainement envisag� (tu vas voir Lolo coucou ) on accouche avec SF sauf souci, et c'est vraiment bien ! le regret que j'ai eu est de ne pas avoir eu le miroir au plafond pour voir sortir le b�b� grand sourire , cela dit, � peine la t�te engag�e elle m'a fait regarder la venue du loulou qu'on m'a coll� � l'�tat brut ds les bras ( gros yeux clin d'oeil ) et si j'avais donn� le sein, je l'aurais gard� plus longtemps c s�r grand sourire , j'ai eu la p�ri comme pr�vu, dos�e de fa�on � sentir le travail et douleur supportable, vraiment tip top, j'en avais juste marre (12h d'attente) et je ne pensais qu'�
mimosa - Mer Ao� 09, 2006 10:06 am
Sujet du message:
Lolo a �crit:
Alors je n'ai jamais �t� libre de faire un projet et qu'il soit respect�....

L� j'aimerais �viter la p�ri tout de m�me enfin si je tiens honte car chaque fois on me pique 5 fois et �a me fait tr�s mal......

En gros c'est tout ce que je demande, la position allong�e pdt des heures m'agace aussi pff n'importe quoi

logiquement, tu pourras avoir la p�ri ambulatoire pour pas rester comme une malheureuse clou�e � ton lit soupire et si tu la veux pas tu ne l'auras pas, pour l'�pisio moins �vident, ils jugent � la sortie si besoin ou pas, pas syst�matique non plus, franchement y'a tellement de dialogue ds cette maternit� que je ne t'immagine pas du tout �tre "forc�e" en quoi que ce soit sauf imp�ratif de sant�
Zoliju - Mer Ao� 09, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait de projet de naissance mais suite a mon premier accouchement , il a fallu que mon gyn� ruse afin que je puisse mener ma grossesse en toute qui�tude .

En fait , je voulait une p�ri de cheval faite a temps honte et je ne voulait ps voir 10 accoucheuses comme pour l'a�n�e . Tout c'est bien pass� .

Pour bb3 , ce fut plus dur puisque j'ai eu 3 fausses allertes . Mon zom a quitt� 3 fois son travail et il avait tendance � r�ler car il faut tout g�re et son chef n'est pas des plus comodes triste . Le travail s'est arr�t� plus ou moins 3 heures apr�s mon arriv�e mais on a perc� la poche des eaux . Ce fut douloureux ...

Si il y a bb4 , je pense que j'attendrais plus et que je n'appellerai pas mon zom . Trop de stress ... En plus , je me demande si les sg femmes sont vraiment n�cessaires . V�rifier toutes le 10 minutes mon col avec leur toutes petites mains qui font mal � mourrir .....

En g�n�ral , mon gyn� s'arrange pour que tout se passe bien comme la patiente le veut .
Anonymous - Mer Ao� 09, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
je n'en n'ai jamais fait et vu le d�roulement des naissances de mes premiers je ne me vois pas en faire ...il y aurait juste un ideal....
la securit� vient avant tout...
grace � la naissance j'ai decouvert ce que j'aimerais vivre pour bb4 : pas de p�ridurale
Je ne m'�tais pas pr�par�e � ne pas avoir de p�ridurale pour bb3, j'ai donc eu un moment de panique, oui �a fait mal.... mais apr�s la naissance je me suis tellement sentie bien.... hourrah (compar� � une c�sarienne et un d�clenchement : avec 2 jours de gel sur le col avant....)
superm�man - Mer Ao� 09, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Je n'en ai jamais fait mais si je pouvais choisir mes souhaits seraient simples et claires :
---> ne pas avoir trop mal et que le b�b� soit en pleine sant� <3

Pour le reste, je peux m'accomoder de tout...
kogacl - Mer Ao� 09, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
pour ce bb4, je souhaiterais ne pas avoir de p�ridurale ( je le voulais d�j� pour bb3 mais j'ai finalement eu une c�sarienne). Peut-�tre la relaxation ds la baignoire a la maternit� et surtout ne pas devoir rest�e clou�e au lit avec un monitorig car s'est bien trop p�nible pour mon dos. Je vais donc ds quelques mois parler de tout cela � ma gygy. grand sourire
Lila_bis - Mer Ao� 09, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
kikicrouton a �crit:
utilisation d'une sonde et du collyre pour b�b� vraiment n�cessaire?

Il m'avait sembl� lire quelque part (mais je ne sais plus o�) que la d�sinfection des yeux est obligatoire. Mais on peut demander (sauf si urgence m�dicale) � ce que les soins ne soit pas faits imm�diatement apr�s la naissance, mais seulement apr�s que le b�b� ait pass� quelque temps avec sa maman.

Pour le sondage, je me vois encore hurler "non, je ne veux pas de sondage" lors de la naissance de n�2... et j'y ait tout de m�me eu droit soupire Pas facile de se faire entendre.
M�lissandre - Mer Ao� 09, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
Le collyre n'est pas obligatoire, en fait rien n'est obligatoire, � part de faire sortir le b�b� dans les meilleurs conditions.
Si le liquide est claire, pas necessaire de mettre le collyre, le sondage n'a pas de justification, sauf s'il y a r�tention des urines apr�s une p�ri...les choses �voluent, il faut en parler...
virgulle - Mer Ao� 09, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
[quote="Lila_bis"]
kikicrouton a �crit:

Pour le sondage, je me vois encore hurler "non, je ne veux pas de sondage" lors de la naissance de n�2... et j'y ait tout de m�me eu droit soupire Pas facile de se faire entendre.

Alors moi je fais pipi avec la p�ri pff n'importe quoi je demande le bassin : ils ne veulent pas me l'amener car je ne peuxpas faire pipi pff n'importe quoi donc je fais pipi partout pff n'importe quoi et apr�s ils me sondent pff n'importe quoi pff n'importe quoi chercher l'erreur roule de rire
titine - Mer Ao� 09, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
Un peu comme Superm�man, je m'accomode de tout clin d'oeil

J'ai la chance d'accoucher tr�s vite, sans p�ri ni �pisio, de b�b� d'en moyenne 4 kg hourrah

Alors, lorsque j'arrive � la mat, je suis en g�n�ral � 7 cm et le reste va super vite donc hourrah
Anonymous - Mer Ao� 09, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
je m'accomode aussi globalement de tout, pourl'ain�, j'avais eu un accouchement supermedicalis�, mais a cette epoque,je sortais de mon img qques mois avant alors j'avais peur absolument de tout et �a m'a rassur�,pour les n�2 et 3, accocuhement super rapide sans peri,mais tr�s tr�s mal, pour laura j'ai effectivement fait un plan de naissance..... qui n'a servi a rien de rien, rien n'a �t� respect�, jeme suis fais envoy� balader bien comme il faut avec une sf bien acariatre, j'ai eu mal, tt a foir� et rien ne s'est pass� comme je voulais, je suis sortie la mat avec un bel abces au sein, franchement nul de nul, avec le recul, j'avais mon bb en pleine sant�,j'etais heureuse, mais sur le coup, �a m'avait bien fichu le moral a zero.

Ou as tu accouch�e Ingrid ?
Miette - Mer Ao� 09, 2006 6:32 pm
Sujet du message:
Je n'avais aucune attente particuli�re, aucune exigence a priori. C'est plus venu quand j'ai compris que cette fois, je n'aurai pas de c�sarienne. J'ai juste demand� � la SF si elle pouvait me montrer la t�te du bb avec un miroir...
Au d�but, j'ai dit aussi que je voulais accoucher assise. Mais �a reste compliqu� avec leur table, la p�ri et tout le bazar... On m'a propos� sur le c�t�, et c'est finalement sur le dos que j'�tais le mieux (je voulais garder un contact visuel avec les personnes pr�sentes : mon mari et les 2 SF)
Je lui ai dit aussi que je voulais �viter l'�pisio, elle m'a r�pondu qu'elle n'en faisait que rarement (finalement : d�chirure, et c'�tait tr�s bien comme �a ! clin d'oeil ).
Anonymous - Jeu Ao� 10, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
kikicrouton a �crit:

Il m'avait sembl� lire quelque part (mais je ne sais plus o�) que la d�sinfection des yeux est obligatoire. Mais on peut demander (sauf si urgence m�dicale) � ce que les soins ne soit pas faits imm�diatement apr�s la naissance, mais seulement apr�s que le b�b� ait pass� quelque temps avec sa maman.

et tu pr�vois de faire comment ? r�diger un projet pour qu'il soit ins�r� dans ton dossier � l'hopital ?

j'imagine su'il faut que cela soit clair � lire au cas o� l'accouchement serait rapide ?
Lila_bis - Jeu Ao� 10, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Oui, l� j'en suis aussi � l'�tape du brouillon, mais j'ai encore plus de 4 mois pour le mettre au propre, le peaufiner et l'imprimer.
Je suis all�e voir sur des sites en anglais, et il y est conseill� de le faire en plusieurs exemplaires: un pour le dossier qui reste � l'h�pital, un pour la personne qui suit la grossesse, un � conserver avec soi pour le grand jour...
Ceci dit, je ne compte pas sur un accouchement rapide. Si je le peux, je resterai un peu � la maison. La derni�re fois, je suis arriv�e � la maternit� vers 9h30/10h00 pour un contr�le de routine pour un terme d�pass�, j'ai �t� install�e en salle vers midi, et Bb4 est n� vers 19h00, c'�tait un peu long.
Anonymous - Jeu Ao� 10, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
moi, je n'avais rien fait d'�crit, tout a �t� mis au point par oral entre le m�decin et moi, avant l'accouchement . Et tout ou � peu pr�s a �t� respect�, je n'ai pas � me plaindre .

Ma quatri�me qui est n�e en souffrance foetale, eh bien, ils l'ont aspir�e tr�s rapidement alors qu'elle sortait la t�te de mon ventre, d�barbouill�e, r�aspir�e pendant que papa coupait le cordon, on a �cout� son coeur sur mon ventre.
Quant aux sages femmes acariatres pas de probl�me, je gueule, je r�le, j'insulte, on prend sur soi ou on sort de ma salle d'accouchement !!
PAr contre, il est vrai qu'on nous �coute peu !
Je me souviens de l'arriv�e pour notre derni�re, � la mat' . " Bonjour, ce serait pour accoucher, j'ai des contractions rapproch�es depuis une heure , je voudrais une salle de naissance , une sage femme et qu'on appelle mon gyn�co ! '
' Oui, eh bien, prenez patience, asseyez vous, je vais appeler un interne "
" Ah non, l�, c'est direct en salle de naissance, moi, je sais o� j'en suis et je voudrais une sage femme ! "
"C'est votre premier ? vous avez des contractions � quel intervalle ? "
" L�, �a fait trois minutes en comptant large et c'est mon sixi�me !"

Eh ben, non, on m'a mis dans une salle de pr�travail, on m'a fait relever et passer � pied en salle de travail apr�s toucher vaginal ( arrrhf, arf, arff, on se marre tous, la m�re 'lavait bien dit qu'elle �tait avanc�e ! ) pour appeler rapidement mon gyn�co qui a assist� � la naissance plus qu'autre chose !
Lila_bis - Jeu Ao� 10, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
sixtine a �crit:
moi, je n'avais rien fait d'�crit, tout a �t� mis au point par oral entre le m�decin et moi, avant l'accouchement . Et tout ou � peu pr�s a �t� respect�, je n'ai pas � me plaindre .

Jusqu'� pr�sent, j'ai vu une gyn�co en ville, puis une sage-femme lib�rale. A partir du mois prochain, je vais voir une obst�tricienne de l'h�pital, mais les probabilit�s pour qu'elle soit l� � la naissance sont de 1/1000 � peu pr�s. D'ailleurs je n'esp�re voir que des sage-femmes.
Il n'y a que mes deux dossiers qui me suivent, mon jaune � l'hopital et mon bleu que je trimballe partout.
Les �crits restent, les paroles s'envolent.
:-) armelle - Jeu Ao� 10, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Moi je dis oui ou non � leurs propositions:
Pour Siel:
On fait une c�sa d'office? - NOOOOON!!!
On perce la poche? - Bah, pourquoi?

Pas de sonde, pas de lavement, pas de p�ri....et l'�pisio, seulement parce que BB avait la grosse tete pff n'importe quoi

Par contre on a demand� express�ment � d�couvrir le sexe nous meme...on ne voulait pas entendre "C'est un gar�on!"....vachement fondamental clin d'oeil
M�lissandre - Jeu Ao� 10, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Comme armelle, je refuse que l'on me dise le sexe de b�b� et pour C�me, je l'ai su 10 minutes plus tard, j'�tais sur mon nuage et mon b�b� �tait l�, alors gar�on ou fille, c'�tait pas le plus important.
Lila_bis - Jeu Ao� 10, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
Par contre on a demand� express�ment � d�couvrir le sexe nous meme...on ne voulait pas entendre "C'est un gar�on!"....vachement fondamental clin d'oeil

C'est vrai que lorsque tu as patiemment attendu 9 mois pour savoir, c'est tr�s p�nible de voir une sage-femme se pr�cipiter sur ton b�b�, avec qui tu �tais tranquillement en train de faire connaissance ventre contre ventre, pour lui �carter les jambes et clamer "c'est une fille"... �a pouvait encore attendre 2 minutes, non hein ? ?

Bref, en 4 naissances, j'en ai vu et support� bien assez, cette fois je veux me faire entendre (et pas seulement � la fin en hurlant pff n'importe quoi ).
Anonymous - Jeu Ao� 10, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
eh bien nous, pour la troisi�me, c'set � nous qu'on a demand� le sexe !
titine - Jeu Ao� 10, 2006 4:02 pm
Sujet du message:
Je vois que plusieurs parlent de miroir clin d'oeil

Cela ne me d�range pas de voir l'accouchement d'une autre, m�me si c'est gore mais je crois que si l'on me montrait la t�te de bb en train de sortir, je crois que cela me donnerait toute envie de pousser, tellement j'ai l'impression d'�tre �cartel�e � ce moment gros yeux . Pourtant, je n'ai jamais eu d'�pisio ni de d�chirure mais quand-m�me, c'est cuisant comme douleur (pc de 38.3 cm) et j'ai surtout pas envie de voir �a tr�s �tonn�(e)

Z'�tes bien courageuses, les filles hourrah
bibiche - Jeu Ao� 10, 2006 9:28 pm
Sujet du message:
j'ai surtout des c�sas, une voie basse � mon actif ... donc mes choix sont plus ou moins respect�s hihi

j'ai eu la p�ri .... quand c'�tait techniquement possible de me la poser "non madame, � 2 cm �� ne servirai � rien !" pff n'importe quoi soupire

pour mon dernier, c�sa donc, je vois la ptite infirmi�re arriver avec son plateau de perf. je lui dit de patienter deux minutes, je me levais pour aller aux toilettes .... elle me dit non, pas besoin, je vous sonde aussi !
je l'ai regard� droit dans les yeux "zetes pas bien ? �� fait un mal de chien, et dans 10 minutes je serai sous p�ri. zavez pas le feu au lac, vous me sonderez quand je serai au bloc, l�, je vais pisser !"

non mais ! les soins douloureux gratuitement, tr�s peu pour moi ! attention je suis arm�(e)
Lila_bis - Mar Ao� 15, 2006 7:00 pm
Sujet du message:
kikicrouton a �crit:

"La gonococcie (blennorragie)
Cette MST est due au gonocoque. Autrefois, l'atteinte maternelle provoquait l'ophtalmie purulente du nouveau-n� puis la c�cit� de l'enfant. L'instillation syst�matique obligatoire de nitrate d'argent (ou d'un collyre antibiotique) dans les yeux de tous les nouveau-n�s a fait dispara�tre la maladie n�onatale. '
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_585_infections_et_grosse.htm
sylvie01 - Mar Ao� 15, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
http://www.alternatives.be/questions_gyneco.htm
pas mal de pistes pour �tablir un projet de naissence.

les gestes m�dicaux,leur utilit� ou nocivit� selon l'OMS
http://www.alternatives.be/oms.htm

une info sur le collyre
http://www.alternatives.be/fiches/onguent_des_yeux.htm
nathalaouen - Mer Ao� 16, 2006 8:48 am
Sujet du message:
j'ai r�dig� un projet...si euh quelqu'un veut le voir..je peux l'envoyer par mail honte c'est mon projet � moi mais j'y reprends tout point par point.....il fut respecter: pas d'�pisio pas de sexe et une p�ri � ma demande...voil� sourit
lorence - Mer Ao� 16, 2006 8:56 am
Sujet du message:
Je veux bien le voir ton projet, tu peux me l'envoyer par MP?
J'avoue que je n'ai pas encore pens� � cette �ventualit� du projet de naissance et que �a me laisse perplexe, je suis trop habitu�e au "m�dicalement correct" je pense, mais cela me titille.
Je dois bien avoir des souhaits enfouis au fin fond de moi-m�me, il faut que je les laisse s'exprimer!!
Anonymous - Mer Ao� 16, 2006 10:09 am
Sujet du message:
J'ai eu des "projets de naissance" pour les 3 premiers, et j'en ai un pour le 4�me. Je ne savais pas que �a s'appelait comme �a et qu'on pouvait le r�diger...

Disons que c'�tait des choses que j'avais en t�te, que j'avais d�cid�es (seule ou avec mon conjoint) et que j'ai (globalement) fait appliquer.

En gros: p�ridurale OBLIGATOIRE, �pisiotomie INTERDITE (je mets les SF au parfum sit�t arriv�e en salle d'accouchement: "Pas d'�pisio, j'aime autant que �a p�te tout seul si �a doit p�ter!"; r�sultat, j'en n'ai jamais eue), pas de pr�paration pour les 2 1ers et une pr�pa en piscine pour les 2 suivants, sortir mon enfant moi-m�me en le prenant sous les aisselles alors qu'il est encore � moiti� en moi, le garder sur moi le plus longtemps possible, tout nu, d�couvrir le sexe moi-m�me en m�me temps que mon conjoint (le temps que j'"atterrisse", soit 10 minutes apr�s environ), que mon conjoint coupe le cordon et donne le premier bain, qu'on me donne mon cacheton anti-lait dans les heures qui suivent (parce que si je le prends plus tard, �a marche moins bien), que j'ai un suivi de la douleur pour le post-accouchement (morphine plein mon tiroir de table de nuit, je ne vais pas attendre que le personnel ait la bont� de m'apporter un 1/2 Doliprane)....

Mon conjoint et moi-m�me sommes du milieu m�dical, alors on n'est pas intimid�s par les h�pitaux et les m�decins (mon ch�ri bidouille les perf', r�gle les appareils de tension et tous ces trucs l� en salle d'accouchement... c'est sa fa�on de participer, trop mignon!).

Bien s�r, si �a d�rape, qu'il y a un probl�me, je laisse les r�nes � la SF; chacun son job.
virmaauco - Mer Ao� 16, 2006 11:19 am
Sujet du message:
j'ai toujours eu ce que je voulais, p�ri pour N�1 parce que je ne savais pas ce qui m'attendait, puis pour N�2 et 3 accouchement NATUREL et l� j'avoue que j'ai ador� m�me si la douleur est pr�sente de toute facon qd b�b� ets l� tout est oubli�!
il y a que la position qui ne m'a pas convenue mais l� ou j'accouche se mettre autrement qu'allong�e sur le dos c'est une "LUBIE"... je ne sais pas l'�crire honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure