Maximômes

toutes les discussions - Mère Toxique

:-) armelle - Mar Aoû 08, 2006 2:04 pm
Sujet du message: Mère Toxique
Votre mère est toxique?
vaccla - Mar Aoû 08, 2006 2:07 pm
Sujet du message: Re: Mère Toxique
sourit armelle a écrit:
Votre mère est toxique?



Je ne sais pas si je dois répondre............... hourrah hourrah hourrah clin d'oeil
vaccla - Mar Aoû 08, 2006 2:09 pm
Sujet du message: Re: Mère Toxique
vaccla a écrit:
sourit armelle a écrit:
Votre mère est toxique?



Je ne sais pas si je dois répondre............... hourrah hourrah hourrah clin d'oeil



j'aurai cependant un autre vote à fournir BM toxique? aussi
Anonyme - Mar Aoû 08, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
toxique... elle pourrait l'être parfois, mais à force de réflection de ma part et de mon frère et ma soeur... elle s'améliore! grand sourire
lémotu - Mar Aoû 08, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
des soucis avec ta mère Armelle??
mimosa - Mar Aoû 08, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Elle l'était à puissance 10 soupire , paix à son âme pff n'importe quoi , j'ai pardonné mais c terrible de dire que son décès m'a "libérée" parce que j'ai perdu tellement de temps à chercher son amour et son approbation pour rien, mais j'ai compris à la fin qu'elle nous aimait... à sa façon sourit
je ne regrette que de ne pas avoir fait le "deuil" plus tôt, c un boulet très lourd à tirer, un manque de confiance en soi qui perdure, un sentiment d'abandon prêt à ressurgir n'importe quand, si je devais en retirer du positif, c que je SAIS que mon gamin ne traînera pas ces casseroles derrière lui (mais peutêtre d'autres très étonné(e) )
Mélissandre - Mar Aoû 08, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Parfois oui, mais je l'aime et elle me le rend bien.
ane de f - Mar Aoû 08, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
vaccla, faut que tu repondes pour le sondage.

le seul benefice qu on pourrait retirer d avoir des meres toxiques, c est que je crois que nous sommes conscientes de ce qu on ne fera pas subir à nos enfants , et les domaines ou on sera presentes, là ou nos meres ne le sont pas ....
zoline - Mar Aoû 08, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
oui
FRIMOUSS33 - Mar Aoû 08, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
OUI AINSI QUE MA BM
Madec - Mar Aoû 08, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Je dis même : Que serions nous sans nos toxiques de mère ? Ma soeur et moi avons beaucoup de mal à imaginer que nos parents sont en partis responssable de notre vie aujourd'hui. C'est pour cette raison, que je lui dit merci de très très long, car je crois que tout le monde le sait....... je ne fréquent plus mes parents depuis 1 an. Et vive la liberté !
mimosa - Mar Aoû 08, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui

prends bien soin de vous et de la tite princesse c'est trop mignon
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
oui... son décès, il y a 3 ans, m'a libérée de nombreuses angoisses.
Zoliju - Mar Aoû 08, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
J'ai coupé les ponts avec elle a jour de l'enterrement de mon père .
I étaient divorcés depuis 6 ans mais elle a quand même essayer de faire son cirque ...

Elle n'a jamais vu mes deux derniers et j'avoue que c'est une vraie libération .
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
J'ai mis non, je sais pas ce que j'ai mais j'ai peur de la perdre en ce moment..... triste
Pourtant mes parents m'en ont fait voir......mais j'arrive pas à en vouloir, j'suis ainsi.....
vacky3 - Mar Aoû 08, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
non. Elle n'est pas parfaite, mais pas toxique.

par contre mon ex-BP oui.
Et cela c'est mal terminé.

Mes actuels BParents sont inexistants dans ma vie.
Mais je pense qu'ils sont toxiques pour zhom qui en a conscience.

Bon courage à toutes, j'en ai de la chance.
mimosa - Mar Aoû 08, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
..mais j'arrive pas à en vouloir, j'suis ainsi.....

tu sais, il ne faut pas "en vouloir" et même à terme, pardonner clin d'oeil , mais savoir te protéger, donc peutêtre que tu sais bien le faire déjà, sans mesures "draconiennes"
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lolo a écrit:
..mais j'arrive pas à en vouloir, j'suis ainsi.....

tu sais, il ne faut pas "en vouloir" et même à terme, pardonner clin d'oeil , mais savoir te protéger, donc peutêtre que tu sais bien le faire déjà, sans mesures "draconiennes"


Oui je pense, ça me fait toujours mal sur le coup et du coup je tente de me protéger un temps....puis je reviens vers eux comme s'il ne s'était rien passé.....

nananne - Mar Aoû 08, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
oui pas de doute, mais y'a du mieux en ce moment
titine - Mar Aoû 08, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
OUI
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
OUI



noooooooooooooon??? pff n'importe quoi .... clin d'oeil .....
Coraline - Mar Aoû 08, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
Oh que oui ! Avis unanimement partagé par mon mari, ma psy, ma soeur, mon frère, mon beauf, ma belle-soeur,... Je soupçonne même mon père d'en être convaincu aussi pff n'importe quoi
supermôman - Mar Aoû 08, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
Ca veut dire quoi exactement "toxique" ?
Parceque si c'est dans le sens "qui m'empêche de vivre bien" alors c'est NON
Mais si c'est dans le sens "qui me pombe l'air si je la vois trop" alors c'est OUI...
clin d'oeil
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 4:40 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Ca veut dire quoi exactement "toxique" ?
Parceque si c'est dans le sens "qui m'empêche de vivre bien" alors c'est NON
Mais si c'est dans le sens "qui me pombe l'air si je la vois trop" alors c'est OUI...
clin d'oeil


exactement pareil
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
non pas toxique mais j'ai rapidement montré que je vivais alors ma propre vie ma propre histoire...pareil avec le BP.
ma BM est trés toxique avec sa fille...et absolumment pas avec nous grand sourire
zoline - Mar Aoû 08, 2006 5:27 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Ca veut dire quoi exactement "toxique" ?
Parceque si c'est dans le sens "qui m'empêche de vivre bien" alors c'est NON
Mais si c'est dans le sens "qui me pombe l'air si je la vois trop" alors c'est OUI...
clin d'oeil

oui oui je suis pas mal d'accord avec toi!!!
sara - Mar Aoû 08, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
Non, pas du tout, elle a beaucop contribué au fait que je me sente bien dans ma peau aujourd'hui.
:-) armelle - Mar Aoû 08, 2006 6:42 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
des soucis avec ta mère Armelle??

NON...je la vois quelques jours par an, on dépense beaucoup en téléphone...ma mère est une interlocutrice sympa, pas une confidente...c'est bon. grand sourire
Webmom - Mar Aoû 08, 2006 6:44 pm
Sujet du message:
Non, tout va bien, avec mes BP aussi hourrah

Avec mon père ce nétait pas pareil ... même si je sais qu'il m'aimait ... à sa façon ... (comme pour ta mère Mimosa)
:-) armelle - Mar Aoû 08, 2006 6:47 pm
Sujet du message:
Ma BM est un bel exemplaire en revanche malade qui gerbe
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Ca veut dire quoi exactement "toxique" ?
Parceque si c'est dans le sens "qui m'empêche de vivre bien" alors c'est NON
Mais si c'est dans le sens "qui me pombe l'air si je la vois trop" alors c'est OUI...
clin d'oeil


J'ai voté non mais parfois son jugement est pesant.
adromaca - Mar Aoû 08, 2006 7:01 pm
Sujet du message:
j'ai mis oui sourit mais je m'étalerais pas la dessus, maintenant je me suis désintoxiqué sourit ouf !!!
MARIKA - Mar Aoû 08, 2006 7:12 pm
Sujet du message:
la question est pour nos mamans ou pour nous en tant que maman ??? grimace grimace

je crois que tout un chacun trouve que sa maman a plein de défauts, mais quand je vois mon granzado prendre la défense de sa grand-mère quand on se prend le chou sur certains points (inévitable), je me dis que moi non plus je ne suis pas une maman parfaite. est-ce qu'ils me trouveront "toxique" plus tard ? ou est-ce que le simple fait d'accepter de se remettre en question est le meilleur garde-fou pour ne pas devenir une vieille maman chiante ??? on ne voit pas toujours ses propres poutres !!! honte
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la question est pour nos mamans ou pour nous en tant que maman ??? grimace grimace

je crois que tout un chacun trouve que sa maman a plein de défauts, mais quand je vois mon granzado prendre la défense de sa grand-mère quand on se prend le chou sur certains points (inévitable), je me dis que moi non plus je ne suis pas une maman parfaite. est-ce qu'ils me trouveront "toxique" plus tard ? ou est-ce que le simple fait d'accepter de se remettre en question est le meilleur garde-fou pour ne pas devenir une vieille maman chiante ??? on ne voit pas toujours ses propres poutres !!! honte


Entre mère pleine de défauts, pénible... enfin, une mère, quoi... et une mère toxique, il n'y a pas photo... Celles qui ont vraiment une mère toxique font bien la différence triste
5chat - Mar Aoû 08, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
J'ai voté NON... En constatant que beaucoup avaient une mère "toxique", j'ai voulu saluer toutes les autres mères, celles qui sont admirables tout au long de leur vie !
J'ai la chance d'avoir cette mère là. On se voit plusieurs fois par mois, on peut parler de tout, elle sait rester discrète, affectueuse, serviable...
Ma mère adorait sa propre mère, à mon tour, je dois dire que je l'aime et je l'admire infiniment. J'ai aussi une belle-mère épatante !
heart à toi Maman!!! c'est trop mignon
Ejal - Mar Aoû 08, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai mis non, j'ai une mere imparfaite comme nous tous, elle m'a deja déçue mais je ne peux pas dire qu'elle soit toxique, mais de toute façon dans la famille les liens sont assez distancés pff n'importe quoi
aleksandra - Mar Aoû 08, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
Non, et de toute façon elle m'a oublié triste pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Elle l'était à puissance 10 soupire , paix à son âme pff n'importe quoi , j'ai pardonné mais c terrible de dire que son décès m'a "libérée" parce que j'ai perdu tellement de temps à chercher son amour et son approbation pour rien, mais j'ai compris à la fin qu'elle nous aimait... à sa façon sourit
je ne regrette que de ne pas avoir fait le "deuil" plus tôt, c un boulet très lourd à tirer, un manque de confiance en soi qui perdure, un sentiment d'abandon prêt à ressurgir n'importe quand, si je devais en retirer du positif, c que je SAIS que mon gamin ne traînera pas ces casseroles derrière lui (mais peutêtre d'autres très étonné(e) )
J'aurais pu écrire la même chose que toi Mimosa la mienne était pareil et pour la confiance en moi je n'en n'ai pas.
Mon histoire avec ma mère serait trop longue à écrire je vais vous l'épargner mais ce que je peux dire c'est que c'est très dur quand on est une petite fille et que sa maman la fait passer pour sa nièce parce qu'elle est partie avec le frère de son mari. Pendant des années j'en ai souffert et quand il y avait des gens il fallait surtout pas que je l'appelle maman. Elle n'a jamais assumé d'être partie avec son beau-frère elle me l'a fait payé
:-) armelle - Mar Aoû 08, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:

Mon histoire avec ma mère serait trop longue à écrire je vais vous l'épargner mais ce que je peux dire c'est que c'est très dur quand on est une petite fille et que sa maman la fait passer pour sa nièce parce qu'elle est partie avec le frère de son mari. Pendant des années j'en ai souffert et quand il y avait des gens il fallait surtout pas que je l'appelle maman. Elle n'a jamais assumé d'être partie avec son beau-frère elle me l'a fait payé



très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Et le pire est que tu étais effectivement aussi sa nièce du coup très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) C'est pas simple une maman/tante gros yeux
ane de f - Mar Aoû 08, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
ingrid,
j adhere tout à fait à ce que tu dis.
celles qui ont des meres toxiques comprennent tout à fait ce que ça veut dire.
c est autre chose que des defauts. on sait que personne n est parfait, que nous ne sommes pas des meres parfaites. la difference en quelques sortes, c est qu une mere toxique te "bouffe", te pompe toute ton energie, te rabaisse....etc un exemple, à 30 ans, elle te parle comme si tu en avais 12, mais à coté de ça , elle veut que tu t occupes d elle completement, elle t en veut d avoir des enfants, parce que tu n as pas tout ton temps libre pour elle, tu n as pas de chambre à lui reserver chez toi .... et y a encore d autres choses,
mais si je continue, y en a pour un certain nombre de page !!!

moi j ai la chance d avoir une super belle mere , qui est une seconde maman pour moi.

donc ma mere, je la respecte , je prends soin d elle quand besoin , mais au risque de choquer certaines,
je n epprouve pas d amour filiale pour elle...

en meme temps, c est tres bien que nous n ayons pas toutes des meres toxiques ! tant mieux pour celle
qui ont une maman avec qui ça va ! grand sourire
val. - Mar Aoû 08, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
Parfois c'est difficile avec ma mère.... mais bon on s'aime quand même !
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 11:10 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
lémotu a écrit:
des soucis avec ta mère Armelle??

NON...je la vois quelques jours par an, on dépense beaucoup en téléphone...ma mère est une interlocutrice sympa, pas une confidente...c'est bon. grand sourire


Armelle fait du recyclage hourrah elle s'inspire des posts pour en faire des sondages clin d'oeil

pour répondre à la question:OUI

mais j'ai réussi à me décontaminer hourrah
virgulle - Mer Aoû 09, 2006 5:23 am
Sujet du message:
non
bibiche - Mer Aoû 09, 2006 7:16 am
Sujet du message:
oui, ... mais je fais des efforts pour mon papa, couper les ponts voudrait dire ne plus le voir, et il me manquerait trop ..... heart
hein ? en ce moment, elle prend de mes nouuvelles, m'a invitée, étrange ......
:-) armelle - Mer Aoû 09, 2006 8:13 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

hein ? en ce moment, elle prend de mes nouuvelles, m'a invitée, étrange ......

C'est pour mieux te manger mon enfant clin d'oeil
supermôman - Mer Aoû 09, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
... Celles qui ont vraiment une mère toxique font bien la différence triste


alors la mienne ne l'est pas...
mais je compatis avec celles qui subissent ça triste
Miette - Mer Aoû 09, 2006 8:51 am
Sujet du message:
Non, ma mère n'est pas toxique. clin d'oeil
J'avais l'impression, encore récemment, que certaines choses de mon enfance me restaient en travers de la gorge (une certaine sévérité, des nerfs à fleur de peau, une patience toute relative à mon égard, alors que j'étais loin d'être pénible...), mais je crois que tout est passé, désormais... En fait, ça remonte lors des grossesses.
Là, je suis sereine, en paix avec elle, moi et mon enfance.
Anonymous - Mer Aoû 09, 2006 9:10 am
Sujet du message:
très très toxique... mais la désintoxixation est en cours... hourrah

Mon frère est encore plus intoxiqué que moi, il y a laissé toute sa personnalité soupire je le plains sincèrement aujourd'hui parce qu'il n'a pas l'air "heureux".

Moi ? intoxiquée au point d'en avoir des troubles physiques divers et variés... mais tout sort en ce moment... c'est comme un eczéma... une fois tout sorti, enfin je vais pouvoir respirer à pleins poumons... je sais que je suis sur la bonne voie... grand sourire
Anonymous - Mer Aoû 09, 2006 9:14 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
très très toxique... mais la désintoxixation est en cours... hourrah

Mon frère est encore plus intoxiqué que moi, il y a laissé toute sa personnalité soupire je le plains sincèrement aujourd'hui parce qu'il n'a pas l'air "heureux".

Moi ? intoxiquée au point d'en avoir des troubles physiques divers et variés... mais tout sort en ce moment... c'est comme un eczéma... une fois tout sorti, enfin je vais pouvoir respirer à pleins poumons... je sais que je suis sur la bonne voie... grand sourire


je suis heureuse pour toi Maminouche...c'est vrai qu'on traverse des périodes pas cool mais au bout.... amoureux transi

moi aussi j'ai un frère plus touché soupire mais pour les hommes c'est moins évident de faire le cheminement que tu as entrepris
mimosa - Mer Aoû 09, 2006 9:22 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
on sait que personne n est parfait, que nous ne sommes pas des meres parfaites. la difference en quelques sortes, c est qu une mere toxique te "bouffe", te pompe toute ton energie, te rabaisse....etc un exemple, à 30 ans, elle te parle comme si tu en avais 12,

je suis contente pour les topines qui peuvent confondre avoir des défauts (nous toutes) et être toxique, parce que c vraiment pas la même chose, là c empêcher de vivre autrui autrement que sous son joug, rien à voir!
Maminouche, vas-y ma belle, c super ce que tu fais hourrah
Anonymous - Mer Aoû 09, 2006 9:23 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
Maminouche a écrit:
très très toxique... mais la désintoxixation est en cours... hourrah

Mon frère est encore plus intoxiqué que moi, il y a laissé toute sa personnalité soupire je le plains sincèrement aujourd'hui parce qu'il n'a pas l'air "heureux".

Moi ? intoxiquée au point d'en avoir des troubles physiques divers et variés... mais tout sort en ce moment... c'est comme un eczéma... une fois tout sorti, enfin je vais pouvoir respirer à pleins poumons... je sais que je suis sur la bonne voie... grand sourire


je suis heureuse pour toi Maminouche...c'est vrai qu'on traverse des périodes pas cool mais au bout.... amoureux transi

moi aussi j'ai un frère plus touché soupire mais pour les hommes c'est moins évident de faire le cheminement que tu as entrepris


oui Muriela... je crois aussi que mon frère ne réalise pas vraiment que ce que nous avons vécu n'était pas "normal", même s'il y a eu de bons moments hein, surtout avec mon père, mais il n'était pas souvent là soupire ? Mais la dernière fois que je l'ai vu, il semblait blessé de la cruauté de ma mère, elle se met après lui maintenant... parce qu'elle sent qu'elle n'a plus de prise sur moi... elle a des mots très durs... très déstabilisants... au quotidien, ça détruit un enfant... Mais je pense avoir un avantage certain sur lui : j'aime la vie, j'ai de la personnalité (un peu trop parfois honte ), j'aime mes enfants (mon frère a quasi abandonné celui de son premier mariage ; une longue histoire mais qui n'est pas un hasard car elle n'est que la logique d'une éducation sans affection).
Mais je sais, je sens que je réussi à vivre autrement qu'à travers elle, c'est presque effrayant parfois de faire les choses pour soi, quand on est pas habitué clin d'oeil mais finalement c'est plustôt jouissif clin d'oeil .
Agnes - Mer Aoû 09, 2006 9:32 am
Sujet du message:
bon je pense que je vais répondre non. Ce n'est pas ma mère qui est toxique, c'est ma famille, sa construction , l'association de névroses diverses, de souffrances inavouées.
Il y a qq. part dans notre histoire un squelette bien planqué, et tous on se débat depuis toujours pour se défaire de cette sorte de malédiction. On arrive à notre génération à un point culminant, je crois que c'est pour cela que tout est aussi exacerbé.
Combien de génération pour faire un psychotique?
:-) armelle - Mer Aoû 09, 2006 9:34 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Combien de génération pour faire un psychotique?

La moitié d'une, non?
ane de f - Mer Aoû 09, 2006 9:28 pm
Sujet du message:
bravo maminouche, tu seras tellement mieux apres !!

c est surtout ma soeur qui a du mal à se defaire de l emprise de ma mere, mon frere s est blindé depuis longtemps, et a trouvé une parade : le mensonge ...
bounty10 - Jeu Aoû 10, 2006 10:27 am
Sujet du message:
Alors moi j'ai mis NON parceque ma mère je l'adore, c'est une femme que j'admire et que je respecte elle m'a transmis la joie de vivre et l'optimisme heart

On se voit plusieurs fois / semaine, on s'appelle. Elle est très ouverte même si elle ne partage pas tous mes choix de vie elle les respecte. Elle nous aide depuis le debut, on est parait il trop fusionnel (aux dires d'une de mes tantes pff n'importe quoi ), mais nous on s'en fou on est bien ensemble grand sourire

mais par contre c'est pas cette relation qui m'empechera de partir vivre ailleurs par ex, c'est un lien fort mais pas enfermant.

Et pourtant qu'est-ce qu'on s'est fritté à l'adolescence !! gros yeux

Pa contre avec mon père c'est plus difficile j'ai pas mal de vieilles rancunes et je supporte de moins en moins ses reflexions à la bougainvillier..... triste

J'espère vraiment reussir à être une mère comme la mienne parceque elle a su reconnaitre ses erreurs d'education et me soutient dans ma vie et pour moi c'est le plus important heart amoureux transi


Mon homme lui a une mère très très toxique..une horreur....heureusement il fait tout pour sortir de sa toile...
bibiche - Jeu Aoû 10, 2006 10:30 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

hein ? en ce moment, elle prend de mes nouuvelles, m'a invitée, étrange ......

C'est pour mieux te manger mon enfant clin d'oeil


grimace j'me méfie de la grande méchante louve ....

j'ai trouvé la parade, nos relations restent cordiales et idstantes ... mais j'aimerai tellement une mère a qui je puisse me confier, ....

maminouche toi une femme de caractère ? j'l'aurais pas cru ! clin d'oeil
soffy - Jeu Aoû 10, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
bounty, j'aurais écris la même chose sur ma mère. je l'aime et l'admire énormément sans qu'elle me bouffe la vie, je l'appelle 3 fois par semaine et ce soir on part chez elle déposer le petit bout pour une quinzaine de jours hourrah

elle nous a élevées seule (2 filles) et s'est toujours débrouillée pour que nous ne manquions de rien, elle a acheté une maison avec ma grand-mère, a sacrifié une partie de sa vie de femme pour nous (ma GM étant quelqu'un de très autoritaire, possessif etc... mais je l'aime beaucoup aussi..)

j'ai eu aussi une très gentille BM et une autre maman d'un copain quand je suis arrivée à Paris, elles ont été mes mamans de remplacement malheureusement l'une d'entre elles est dcd d'un cancer, et je pense tellement souvent à elle.

juste pour leur dire, je vous aime amoureux transi
SonCoeur - Jeu Aoû 10, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
Ben en fait oui, mais moi je suis tombé dedans quand j'était petit ... si vous voyez c'qu'j veux dire ... donc c'est plutôt les autres qui souffre d'intoxicationsssss en tout genre... alimentaire, vestimentaire, commentaire, carractère ... enfin un peu tout en RRRRRRrrr méchante humeur
Anonymous - Jeu Aoû 10, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Ce qui est vachement touchant, c'est les témoignages des deux, trois qui ont une chouette maman amoureux transi C'est encourageant je trouve... grand sourire
bounty10 - Jeu Aoû 10, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Ce qui est vachement touchant, c'est les témoignages des deux, trois qui ont une chouette maman amoureux transi C'est encourageant je trouve... grand sourire


Oui ça donne bon espoir de ne pas forcement devenir des mères toxiques clin d'oeil


La chose la plus importante à mes yeux et qui fait que je m'entends aussi bien avec ma mère c'est la capacité à reconnaitre ses erreurs et le non jugement de l'autre.

Elle a fait pas mal d'erreur ma mère quand j'étais petite et ado, elle est passée à coté de pas mal de trucs mais aujourd'hui elle le reconnait et s'est excusé de certains choses.
Et moi qui est choisi une vie totalement differente de la sienne, elle ne me juge pas, elle me soutient même.

Voilà ce que c'est pour moi une bonne maman heart

(et puis je lui fait encore des calins, hhhmmmmm j'adore mettre ma tête dans son coup et sentir son odeur... amoureux transi )
soffy - Jeu Aoû 10, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
blouke d'or a écrit:
Ce qui est vachement touchant, c'est les témoignages des deux, trois qui ont une chouette maman amoureux transi C'est encourageant je trouve... grand sourire


Oui ça donne bon espoir de ne pas forcement devenir des mères toxiques clin d'oeil


et un jour, y'a pas si longtemps, ma fille m'a dit " quand j'aurai des enfants, j'aimerais être une maman comme toi" amoureux transi

et si moi je suis très proche de ma mère, les relations avec ma soeur sont différentes...plus tendues...elle ose pas lui dire ce qu'elle pense alors qu'avec moi, elle se gêne pas, mais c'est jamais méchant, juste son avis..donné parfois avec "force" clin d'oeil !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group