J'avoue, en effet, que c'est jeune
Perso, ma fille a 9 ans et demi mais je sais qu'à cet âge (13 ans), elle sera en mesure de pouvoir garder un enfant
J'ai une voisine de cet âge qui est tout à fait capable d'une telle performance
Mais je ne prendrais pas une fille de 13 ans que je ne connais pas. Si je dois faire appel à une baby-sitter étrangère, je préfère faire appel à une adulte
.
Tout dépend de l'enfant de 13 ans, en fait
titine - Lun Aoû 07, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
Actuellement, je serais plus rassurée d'engager ma voisine de 13 ans ou simplement Eline comme baby-sitter que ma soeur de 29 ans
kogacl - Lun Aoû 07, 2006 7:23 pm
Sujet du message:
je trouve cela décidement bcq trop jeune, sera-t-elle capable de réagir rapidement en cas d'accident ?
Anonymous - Lun Aoû 07, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
je prendrais cette jeune fille pour jouer avec mes grands... pendant que je fais autre chose (ménage, couture...) mais il est certain que je ne pourrais pas lui confier la responsabilié d'un bébé.
ane de f - Lun Aoû 07, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
idem, moi je prendrais une de minimum 16 ans, meme dans les filles que je connais....
Anonyme - Mar Aoû 08, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
A 12 ans j'étais responsable de mon frère de 8 ans et ma soeur de quelques mois minimum 1 fois par semaine et je peux vous assurer qu'ils vont les 2 très bien! Et puis à 15 ans j'ai été embauché par ma tante pour garder ces trois enfant de 6 ans à quelques mois et ils sont aussi tous en forme! Il y a des jeunes filles qui sont plus mûre que d'autre et qui en sont tout à fait cape! Mais il faut bien les connaître pour pouvoir en juger je trouve!
mimosa - Mar Aoû 08, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
tout dépend de la jeune fille de 13ans, qui peut être plus apte que certaines adultes
, je trouve un peu jeune en cas de maladie par ex, mais sinon pourquoi pas
c culturel aussi, la fille de zhom élevée au pays n'a que 9ans, mais est autonome depuis longtemps à la maison
parce que c l'éducation qu'elle a eu (zhom est resté seul 3ans avec elle en bossant
), donc c clair qu'à 13ans elle pourra tout à fait prendre en charge un bébé
Solveig - Mar Aoû 08, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
Moi j'ai une remarque toute bête : je crois que légalement, on n'a pas le droit d'employer un jeune de moins de 14 ans, même pour du baby-sitting. En ce qui me concerne, avant 14 ans, c'est niet, entre 14 et 16 ans, c'est à voir, à priori je préférerais 16-17 ans, mais c'est sur que certains sont plus compétents à 14 que d'autres à 18... A voir, donc, si je connais bien la jeune fille, et si le boulot que je veux lui confier n'est pas archi compliqué...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure