Maximômes

toutes les discussions - Dépression ou pas dépression ?

titine - Jeu Juil 20, 2006 5:45 pm
Sujet du message: Dépression ou pas dépression ?
Je me pose cette question depuis plusieurs années déjà soupire

Je me traîne souvent, sans entrain... Toujours fatiguée, tout est corvée pour moi (et je ne suis pas paresseuse pourtant).

J'adore les siestes ainsi que d'aller au lit le soir. J'appréhende de me lever.

J'ai des périodes de boulimie assez souvent...

Zom me manque terriblement (tous les boulots qu'il a eus lui prenaient bcp de temps) et je me sens incapable de retravailler un jour car le contact avec d'autres éventuels collègues ne m'attire plus du tout...

J'ai de gros problèmes avec ma mère et ça ne fait qu'empirer...et je suis contente d'avoir arrêté de travailler pour qu'elle ne tienne plus mes enfants.

Je suis quasi tout le temps morose, sans sourire et j'ai, je crois, perdu ma joie de vivre. Les gens ne s'en rendent pas compte car lorsque j'ai de la visite, mon visage s'illumine.

Le contact avec les gens (sauf au boulot) me manque : je suis heureuse de recevoir des gens et aller en visite également.

Je n'ai aucun loisir, je suis bloquée des mois entiers à la maison, entre mes 4 murs et je vais rarement faire les courses car zom les fait en même temps que ses courses pour le café. J'étouffe donc depuis pas mal de temps dans ma maison.

Le fait d'être tout le temps seule (avec les enfants mais pas pareil) me mine le moral et ne me motive pas pour faire mon ménage, loin de là.

En période scolaire, je vais un peu mieux à condition d'avoir de temps en temps l'auto. Là, je vais voir une copine, par ex, et tout va mieux, ouf.

Ma mère me disait que ça ne lui disait rien de venir chez moi car je suis tout le temps de mauvaise humeur (avec elle c'est sûr mais bon...). Lorsque mon père frappe à la porte, mon regard s'illumine. J'adore mon père.

Nous ne partons quasi jamais en vacances à cause du boulot de zom et puis, de toute façon, tant mieux car je me demande où j'aurais trouvé la force de préparer tout ça cette année.

Je me laisse aller et c'est par obligation que je m'habille et que je prends une douche (oui, je me lave quand-même).

Je me rends compte, à cause de tout ça, que je passe à côté de bcp de choses et ça me peine d'offrir ça comme spectacle à mes enfants. Quand je fais le bilan, je me rends compte que je ne dois pas être très agréable tous les jours, même s'ils me disent souvent que je suis la meilleure maman du monde et qu'ils ont du mal à me quitter.

A cause de cet état d'esprit perpétuel, je vis avec mes enfants sans vraiment m'en rendre compte, je ne vois pas toujours les belles choses qu'ils me font vivre...

Je n'ai même plus envie de faire l'amour tellement je suis crevée...

J'ai, à côté de ça, plein de tuiles qui nous sont tombées sur la tête et que vous n'imaginez même pas (au niveau financier) et qui me minent en plus...

Enfin, ça fait longtemps que je suis comme ça mais je préfère en rire, la grimaçe est plus belle et puis, ce n'est pas parce que je serai déclarée dépressive que mon mode de vie changera.

Je dois être forte, comme je l'ai toujours été jusqu'ici. Je sais que je vais m'en sortir mais c'est dur et j'attends des jours meilleurs.

A part ça, je ne vois pas bcp zom mais lui et moi nous entendons bien, sommes très complices, c'est déjà ça.

J'ai longtemps hésité avant de vous confier tout ça mais j'estime vous connaître assez pour pouvoir le faire maintenant, quitte à en prendre plein la gueule...

Merci de m'avoir lue, les filles
Miette - Jeu Juil 20, 2006 5:47 pm
Sujet du message:
Oh la la, Titine... triste Je suis désolée de voir que ça ne va pas... Ca ne transparaît pas dans tes posts, tu es si vive...
Je reviendrai t'écrire un petit mot tout à l'heure, je te fais plein de bises.

Mélissandre - Jeu Juil 20, 2006 5:49 pm
Sujet du message:
Titine, c'est peut-être de l'ennui, est-ce que tu as des copines? autre que maximomes...
Tu sors parfois sans les enfants?
J'espere que tu iras mieux...
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Titine, c'est peut-être de l'ennui, est-ce que tu as des copines? autre que maximomes...
Tu sors parfois sans les enfants?
J'espere que tu iras mieux...

De l'ennui, c'est certain soupire . J'ai des copines mais je ne les vois jamais car elle travaillent ou, comme moi, n'ont aucun moyen de locomotion (et dépriment aussi).

J'ai zazou que je voyais toutes les semaines mais qui, malheureusement, ne sait plus venir pour le moment (enfants malades, travaux, etc).

Nous allons rarement en visite ensemble. Au départ, les gens venaient me chercher lors d'un anniversaire, par ex, quand zom travaillait mais j'ai fini par refuser toute invitation quand zom ne sait pas m'accompagner car c'est pas facile de gérer seule 4 enfants chez les autres et dépendre d'eux également et puis, j'en ai marre d'être considérée du coup comme une mère célibataire pff n'importe quoi

Je ne sors jamais sans les enfants ou si rarement pff n'importe quoi . Le peu que nous sommes sortis (resto), ma belle-mère m'a sorti que si JE n'avais pas fait des enfants, je serais plus libre pff n'importe quoi

Quand je sors faire les courses (rarement), je suis toute sotte, comme une gamine, c'est la fête, chouette une sortie gros yeux
bounty10 - Jeu Juil 20, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
test
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
Oui, à y réfléchir, je m'ennuie à mourir, c'est certain et heureusement que j'ai MM clin d'oeil
zzou - Jeu Juil 20, 2006 6:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas l'impression que tu sois dépressive. Tu as VRAIMENT des raisons de ne pas être tout le temps enthousiaste! Au moins, tu es réaliste, les problèmes, tu es capable de les identifier et tu les affrontes jour après jour. Je connais des personnes dépressives: elles laissent tout tomber. Toi, tu en as envie (qui ne l'a pas? clin d'oeil ) mais tu ne le fais pas, tu continues à avancer dans ce que tu sais que tu dois faire.
Je ne sais plus qui avait parlé ici, il y a quelques mois, d'un livre: "La fatigue émotionnelle et physique des mères" de Violaine Guéritault. Je ne l'ai pas (encore) lu, mais il me semble que ça pourrait t'intéresser.
Et sinon, une petite cure de magnésium? grand sourire
Bonne chance, et j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi.
sylvie01 - Jeu Juil 20, 2006 6:06 pm
Sujet du message:
mp
titi - Jeu Juil 20, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
je pense que tu t'ennuies...
l'achat du'une deuxieme auto n'est pas envisageable? moi perso j'ai besoin de me sentir libre et de bouger avec mon auto sinon c'est l'horreur....
je te souhaite tout plein de courage
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Je n'ai pas l'impression que tu sois dépressive. Tu as VRAIMENT des raisons de ne pas être tout le temps enthousiaste! Au moins, tu es réaliste, les problèmes, tu es capable de les identifier et tu les affrontes jour après jour. Je connais des personnes dépressives: elles laissent tout tomber. Toi, tu en as envie (qui ne l'a pas? clin d'oeil ) mais tu ne le fais pas, tu continues à avancer dans ce que tu sais que tu dois faire.
Je ne sais plus qui avait parlé ici, il y a quelques mois, d'un livre: "La fatigue émotionnelle et physique des mères" de Violaine Guéritault. Je ne l'ai pas (encore) lu, mais il me semble que ça pourrait t'intéresser.
Et sinon, une petite cure de magnésium? grand sourire
Bonne chance, et j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi.

C'est vrai que je me pose parfois la question mais je me dis aussi que je ne suis pas dépressive dans la mesure où un rien me rend ma joie de vivre : un projet de sortie, une soirée où je reçois, une rencontre MM..

Mais ce mot me fait peur aussi, je l'avoue soupire et je suis vraiment anti médocs. Je n'en prends quasi jamais, il faut vraiment que je sois malade pour en prendre pff n'importe quoi

Je traîne un mal-être depuis un certain temps.

J'ai toujours, il me semble, été forte face aux événements malheureux de la vie et j'ai - dixit une psy- une très grande force de caractère qui me permet de reprendre le dessus mais c'est pas toujours facile pff n'importe quoi et je suis plus vulnérable, il faut croire, en ce moment soupire
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
je pense que tu t'ennuies...
l'achat du'une deuxieme auto n'est pas envisageable? moi perso j'ai besoin de me sentir libre et de bouger avec mon auto sinon c'est l'horreur....
je te souhaite tout plein de courage

C'est sûr, c'était en projet mais on a volé la 1ère il y a à peine un mois clin d'oeil
bounty10 - Jeu Juil 20, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
il faut que tu penses à toi Titine, avant de sombrer totalement.

Trouves une chose à faire que pour toi, peu importe ce que c'est, mais une chose regulière, que tu sais que tu retrouveras..

Moi ce qui m'a empêché de sombrer dans les 1ers temps où j'étais chez moi c'est la Leche League car je savais que chaque mois j'allais sortir, rencontrer d'autres femmes, parler, vider mon sac. Je me ressourçais ainsi. Et puis de fils en aiguille je me suis fait des copines, on se voyait en dehors des reunions avec les enfants, et puis j'ai commencé ma formation, me suis investie de plus en plus...ça me permet d'avoir des buts, de m'occuper des autres ça donne un sens à ma vie aussi...

Et puis l'année prochaine j'ai prevue de faire de la peinture et du tai-chi....je me suis oubliée pendant 5 ans, j'ai oublié la femme que j'étais, bah c'est fini..

Ton mari est souvent absent ? peut être faudrait aussi voir avec lui pour que ça change un peu non ?

Mais ne reste pas comme ça....parceque tu vas t'eteindre complètement et je sui sure que ce n'est pas ce que tu cherches ni ton mari d'ailleurs..

je t'embrasse fort
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
il faut que tu penses à toi Titine, avant de sombrer totalement.

Trouves une chose à faire que pour toi, peu importe ce que c'est, mais une chose regulière, que tu sais que tu retrouveras..

Moi ce qui m'a empêché de sombrer dans les 1ers temps où j'étais chez moi c'est la Leche League car je savais que chaque mois j'allais sortir, rencontrer d'autres femmes, parler, vider mon sac. Je me ressourçais ainsi. Et puis de fils en aiguille je me suis fait des copines, on se voyait en dehors des reunions avec les enfants, et puis j'ai commencé ma formation, me suis investie de plus en plus...ça me permet d'avoir des buts, de m'occuper des autres ça donne un sens à ma vie aussi...

Et puis l'année prochaine j'ai prevue de faire de la peinture et du tai-chi....je me suis oubliée pendant 5 ans, j'ai oublié la femme que j'étais, bah c'est fini..

Ton mari est souvent absent ? peut être faudrait aussi voir avec lui pour que ça change un peu non ?

Mais ne reste pas comme ça....parceque tu vas t'eteindre complètement et je sui sure que ce n'est pas ce que tu cherches ni ton mari d'ailleurs..

je t'embrasse fort

Je passe toujours après les autres et je ne suis plus que l'ombre de moi même finalement.

Même physiquement, je ne ressemble plus à rien gros yeux
val. - Jeu Juil 20, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
De l'ennui, c'est certain... Si ton visage s'illumine quand tu vois des amis, alors pourquoi ne pas t'en créer à l'extérieur via des clubs : couture, sport, informatique, langue étrangère, dessin..... coucou
Se créer un réseau sans que ce soit des collègues de travail, rencontrer des gens nouveaux, trouver un nouvel intérêt à sa vie !
Bon courage !
Alaïs - Jeu Juil 20, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
Oh, Titine, je ne sais que te dire!
Si tu veux, on en parle en privé.
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
De l'ennui, c'est certain... Si ton visage s'illumine quand tu vois des amis, alors pourquoi ne pas t'en créer à l'extérieur via des clubs : couture, sport, informatique, langue étrangère, dessin..... coucou
Se créer un réseau sans que ce soit des collègues de travail, rencontrer des gens nouveaux, trouver un nouvel intérêt à sa vie !
Bon courage !

OUi, c'est sûr, j'aimerais bcp mais qui garderait mes enfants?? comment je m'y rendrais??
quib - Jeu Juil 20, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
Tu ne me sembles pas dépressive mais tu sembles sombrer dans l'ennui triste
Demande toi d'abord ce qui te ferais plaisir à toi et rien qu'à toi. Oublie un peu les tiens : te faire du bien leur sera bénéfique aussi car dès que tu te sentiras mieux, tu seras mieux avec eux.
Prends du temps pour toi : coiffeur? piscine? esthéticienne? yoga?
Essaie de voir des gens quand les enfants sont à l'école.
Peut être reprendre un boulot à mi-temps? Pour se forcer à s'habiller, à sortir, à sourire, à aller vers les autres.
Il te faut une vie sociale quelle que soit la forme qu'elle peut prendre.

Tu as pris conscience que ça n'allait pas, c'est déjà bien.
ça ne passera pas tout seul, il faut que tu prennes le temps de réfléchir à la solution pour te sentir mieux. Courage et puis on est là
quib - Jeu Juil 20, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
val. a écrit:
Bon courage !

OUi, c'est sûr, j'aimerais bcp mais qui garderait mes enfants?? comment je m'y rendrais??

Pour les enfants, tu n'aurais pas une amie, une voisine ou une halte garderie?
Pour y aller : acheter une deuxième voiture, petite et d'occasion avec beaucoup de km au compteur (si c'est pour faire de petites distances) ce ne serait pas possible?
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:28 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
titine a écrit:
val. a écrit:
Bon courage !

Pour les enfants, tu n'aurais pas une amie, une voisine ou une halte garderie?
Pour y aller : acheter une deuxième voiture, petite et d'occasion avec beaucoup de km au compteur (si c'est pour faire de petites distances) ce ne serait pas possible?

Ben, en fait c'était en projet mais à présent, ça va déjà être dur d'en acheter une seule. Pour faire bref, un client doit à zom la somme de 6.700 euros et ça nous fout dans la magnolia car il ne sait pas payer. C'est un vrai feuilleton et j'aime pas trop dévoiler ça sur le net pff n'importe quoi
zzou - Jeu Juil 20, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
Ou une mobilette, si c'est juste pour que tu puisses bouger seule quand tes enfants sont à l'école?
titine - Jeu Juil 20, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Ou une mobilette, si c'est juste pour que tu puisses bouger seule quand tes enfants sont à l'école?

J'y ai pensé mais j'ai tout de même florian avec moi clin d'oeil
quib - Jeu Juil 20, 2006 6:46 pm
Sujet du message:
Je te souhaite que tout s'arrange côté finances, ça t'aidera surement à te sentir mieux et ça te donnera les moyens d'aller mieux.
Tu es vraiment isolée géographiquement?
Anonymous - Jeu Juil 20, 2006 6:48 pm
Sujet du message:
je me mèle de ce qui ne me regarde pas titine ,mais si tu t'ennuie à tellement chez toi ,ce qui est légitime ,M. titine n'y est pas pour rien je trouve.
tu es seule et bloquée avec tous les petits quand il travaille (bcp triste ) et vous n'y pouvez rien
mais tu es seule aussi et bloquée quand il fait ses activités et là il y peu quelque chose ,non ?
il faudrait peut-être lui mettre les points sur les i .
dis lui ton raz-le-bol
échangerait-il ta place contre la sienne ,surtout quand il va s'amuser et que toi tu restes chez toi ,comme tout le temps ?

titine - Jeu Juil 20, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je me mèle de ce qui ne me regarde pas titine ,mais si tu t'ennuie à tellement chez toi ,ce qui est légitime ,M. titine n'y est pas pour rien je trouve.
tu es seule et bloquée avec tous les petits quand il travaille (bcp triste ) et vous n'y pouvez rien
mais tu es seule aussi et bloquée quand il fait ses activités et là il y peu quelque chose ,non ?
il faudrait peut-être lui mettre les points sur les i .
dis lui ton raz-le-bol
échangerait-il ta place contre la sienne ,surtout quand il va s'amuser et que toi tu restes chez toi ,comme tout le temps ?

OUi, c'est vrai pour la batterie par ex. En fait, il est batteur dans 3 groupes et il dit qu'il ne peut pas les laisser tomber comme ça du jour au lendemain. Enfin, cela ne me dérange pas qu'il répète le mardi car là, c'est avec le mari de Zazou et nous, les femmes, nous nous retrouvons et mangeons tous ensemble avec les enfants quand les zoms rentrent.

Pour la balle-pelote, ça m'emmerde, c'est sûr, mais il joue en nationale et du coup, ça remet du beurre sur les épinards.

Et puis, bcp de joueurs de balle pelote viennent au café et sont adeptes de ce sport. Ils tiennent donc volontiers le café pendant que zom joue le samedi et le dimanche donc s'il ne jouait pas à la balle, il serait en train de tenir son café et je ne le verrais de toute façon pas plus pff n'importe quoi
Coraline - Jeu Juil 20, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
Titine, je t'ai fait toute une tartine, puis je me suis rendue compte que c'était trop personnel et je te l'ai envoyée en MP
adromaca - Jeu Juil 20, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
j'ai eu beaucoup de choses similaires depuis 4 ans, vu 3 spy, dont 1 aussi en cmp, qui suit ma fille, en fait ils me suivent ça fait partie du protcole, une fois par trimestre, puis 2 fois par an sourit
et je ne suis pas dépressive, j'ai eu des coups durs, des choses pas cool et j'ai ramée
j'ai eu des déprimes mais pas dépression
pas de médocs
pas de thérapies rien quoi
tout va bien je suis "saine" même les derniers médcins vus autre que psy me disent pareil , comme j'ai des ennuis de santé je pensais que je somatisais et même pas

pour le temps passé pour moi , ça vient doucement, depuis 2 ans
j'ai repris la danse africaine, je refais du point de croix

j'ai organisée des choses dans mon quartier ,

mais pas simple de créer des contacts d'être moins seule , d'aller mieux tous les jours
parfois oui je vais pas bien

essaie de voir un médecin, parle en d'abord a ton généraliste mais sans rien cacher , voit un psy ou deux ensuite a une période différente de ta vie
depuis 1 an, les choses ont encore évoluées pour moi

et pour l'année a venir je me dis que ça sera encore mieux hourrah

j'ai l'impression de moins ramer, bref je ne rentre pas dans les détails mais je me retrouve pas mal dans ce que tu dis

Anonymous - Jeu Juil 20, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
Et bé poulette hein ?
çà fait mal de lire ton post.
Dommage qu'à cause d'un moyen de locomotion tu te retrouves coincée chez toi. Je ne pense pas non plus que tu sois dépressive, du moins je ne le ressens pas dans ton post. Mais l'ennui à long terme, le sentiment d'être coincée çà peut après déboucher sur une morosité chronique et çà serait dommage car on sent chez toi une envie d'échanges et une gaité sincère.
Es-tu sûre que le travail à l'extérieur ne serait pas une solution ? çà t'obligerait à avoir un rythme plus soutenu, tu ne te sentirais plus coincée chez toi, tu verrais du monde... tu as une vie de recluse avec un mari qui lui à une vie super riche en contacts çà crée un décalage et peut être te sens tu à part. Pourquoi ne pas aller travailler de temps en temps avec lui en laissant les petits à la garderie ?

Franchement je ne sais pas quoi te dire mais çà me fout les boules de te savoir si mal pff n'importe quoi quelle idée d'être belge aussi !!! Viens donc en Rhône Alpes et avec Cilou on va s'occuper de toi
titine - Jeu Juil 20, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Et bé poulette hein ?
çà fait mal de lire ton post.
Dommage qu'à cause d'un moyen de locomotion tu te retrouves coincée chez toi. Je ne pense pas non plus que tu sois dépressive, du moins je ne le ressens pas dans ton post. Mais l'ennui à long terme, le sentiment d'être coincée çà peut après déboucher sur une morosité chronique et çà serait dommage car on sent chez toi une envie d'échanges et une gaité sincère.
Es-tu sûre que le travail à l'extérieur ne serait pas une solution ? çà t'obligerait à avoir un rythme plus soutenu, tu ne te sentirais plus coincée chez toi, tu verrais du monde... tu as une vie de recluse avec un mari qui lui à une vie super riche en contacts çà crée un décalage et peut être te sens tu à part. Pourquoi ne pas aller travailler de temps en temps avec lui en laissant les petits à la garderie ?

Franchement je ne sais pas quoi te dire mais çà me fout les boules de te savoir si mal pff n'importe quoi quelle idée d'être belge aussi !!! Viens donc en Rhône Alpes et avec Cilou on va s'occuper de toi

Je me vois mal aller au café avec lui pff n'importe quoi Ce sont tous des piliers de comptoir qui te dévisagent lorsque tu rentres et quand ce sont ses potes, ils sont toujours là pour dire des blagues salaces et je me sentirais un peu honte et zom, plutôt jaloux, ne verrait pas ça d'un bon oeil non plus clin d'oeil

Un jour, je viendrai visiter le "trou de cul du monde". Ca doit être trop bien clin d'oeil
patoune - Jeu Juil 20, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
je ne m'y connais pas tellement en dépression mais je pense plutot que tu ne te plait pas ou tu es!! je suis parti 2 ans dans l'essonne à 48 km de paris et je trouvais que c'était le bout du monde; j'avais 3 heures a/r pour bosser et je me sentait isolé entre mes quatres murs chez moi(j'avais suivi mon mari pour mutation) et maintenant meme si l'appart n'est pas spacieux je m'y retrouve. Lui aimerait partir de paris pour acheter en province ou banlieue si on pouvait se permette. Mais il s'est que je l'ai fait une fois et que je ne le referais pas une deuxieme.

patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison bientot 5 ans
titine - Jeu Juil 20, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
je ne m'y connais pas tellement en dépression mais je pense plutot que tu ne te plait pas ou tu es!! je suis parti 2 ans dans l'essonne à 48 km de paris et je trouvais que c'était le bout du monde; j'avais 3 heures a/r pour bosser et je me sentait isolé entre mes quatres murs chez moi(j'avais suivi mon mari pour mutation) et maintenant meme si l'appart n'est pas spacieux je m'y retrouve. Lui aimerait partir de paris pour acheter en province ou banlieue si on pouvait se permette. Mais il s'est que je l'ai fait une fois et que je ne le referais pas une deuxieme.

On dit que c'est bien la campagne mais il n'y a rien ici, vraiment rien gros yeux

C'est sûr que si j'habitais en ville, je n'aurais pas besoin de voiture par ex clin d'oeil
Coraline - Jeu Juil 20, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
patoune a écrit:

On dit que c'est bien la campagne mais il n'y a rien ici, vraiment rien gros yeux

C'est sûr que si j'habitais en ville, je n'aurais pas besoin de voiture par ex clin d'oeil

Vous êtes proprio de la maison où vous êtes ? Pas de déménagement possible ?
Anonymous - Jeu Juil 20, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
Tu viens quand tu veux Titine
J'aimerais vraiment t'aider, je me souviens de tous tes gentils messages en mp quand moi je n'allais pas bien et je me souviens que çà me faisait du bien surtout venant de toi qui te vois bien femme au foyer. çà me rassurait énormément. Alors je voudrais te rendre la pareille (et non pas l'appareil ... à épiler clin d'oeil ).
Bon, on va réfléchir à une solution.
Un travail à domicile style couture qui te ferait rencontrer des gens ?
Donner un peu de temps dans une association ? Tu sais, çà ne dérange pas forcément les gens de venir te chercher et te ramener. Je le fais régulièrement avec une voisine qui a comme une seule voiture pour deux et je le fais vraiment avec plaisir. De toute façon je sors alors çà ne change rien si ce n'est qu'on parle et qu'on blague en voiture clin d'oeil ne te considère pas comme un fardeau mais plutôt comme une valeur ajoutée. Je suis sûre qu'il y a plein d'associations sympas pas loin de chez toi.
adromaca - Jeu Juil 20, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
titine, j'ai mis 2 ans pour me faire a cette ville, au fait que le samedi midi les commerces ferment pareil entre midi et 2
et 30 mn pour aller en ville c'est pas beaucoup, mais il y a 4 ans pour moi, c'était énorme triste j'avais 2h entre chaque trajet école
et donc ça passait trop vite et la poussette double etc etc

l'âge des enfants qui ont grandis m'a vraiment aidée pour ça

par contre j'avais un parc pas loin de chez moi

mais plus de 3 ans pour lié des contacts alors qu'on avait 3 associations ici j'ai trouvée ça long et énorme triste
les enfants grandissant, je m'habituais plus a tout faire avec eux, ça allait plus vite, ça me semblait moins compliqué et je faisais moins peur aux gens d'ici aussi sourit

mais sans voitures pour toi triste

patoune je te comprends triste avant on était a paris sourit
ouf,j'ai réussie a m'adapter ici ,dans un appart que j'ai même pas choisi ni visité avant, ça je ne recommencerais plus jamais

pleins de pensées a toi titine sourit

titine - Jeu Juil 20, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
titine, j'ai mis 2 ans pour me faire a cette ville, au fait que le samedi midi les commerces ferment pareil entre midi et 2
et 30 mn pour aller en ville c'est pas beaucoup, mais il y a 4 ans pour moi, c'était énorme triste j'avais 2h entre chaque trajet école
et donc ça passait trop vite et la poussette double etc etc

l'âge des enfants qui ont grandis m'a vraiment aidée pour ça

par contre j'avais un parc pas loin de chez moi

mais plus de 3 ans pour lié des contacts alors qu'on avait 3 associations ici j'ai trouvée ça long et énorme triste
les enfants grandissant, je m'habituais plus a tout faire avec eux, ça allait plus vite, ça me semblait moins compliqué et je faisais moins peur aux gens d'ici aussi sourit

mais sans voitures pour toi triste

patoune je te comprends triste avant on était a paris sourit
ouf,j'ai réussie a m'adapter ici ,dans un appart que j'ai même pas choisi ni visité avant, ça je ne recommencerais plus jamais

pleins de pensées a toi titine sourit

Y a même pas un parc dans mon village, juste un terrain de foot jonché, pour le moment, de joints et de seringues triste
Agnes - Jeu Juil 20, 2006 8:34 pm
Sujet du message:

un petit message de plus, pour te soutenir, parce que, aussi beaucoup des choses que tu écris je les vis aussi parfois.
titine - Jeu Juil 20, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

un petit message de plus, pour te soutenir, parce que, aussi beaucoup des choses que tu écris je les vis aussi parfois.

Merci Agnès
virgulle - Ven Juil 21, 2006 4:31 am
Sujet du message:
Tu n'as pas l'air en dépression du tout : car quand tu vas faire les mag toute seule tu es comme une gamine : ce n'est pas une attitude de dépressive ... Mais pourquoi ne vas tu pas faire TES courses le mercredi M***E ! ton mari les fait et aussi un tas d'autres trucs le mercredi et toi tu restes là comme une c***** à la maison , ah c'est sûr tu ne risques pas de t'engueuler avec lui : c'est bien simple tu ne fais rien pour toi : et donc tu es en train de devenir une serpière : dans ton interet : reprends toi ! marque ton territoire, exige des choses : t'es une femme : tu as le droit de passer tes mercredi après-midi ailleurs que chez toi : tout le monde à besoin de ton mec : il n'a qu'à leur rendre service le matin au lieu de dormir et l'après-midi :il s'occupe de ses enfants ... tes enfants sont assez difficile : et s'ils avaient un père pour changer ??? ton mari passe toutes ses soirée à travailler et le jour de congé dehors ? et toi tu te laisses aller ? il va finir par se trouver une copine à ce train là : si ce n'est pas déjà fait: aller au boulot ! il faut
- te revaloriser : régime + gym à la maison + vider le placard de fringue , jeter le vieux , retrouver des oubliés ...
- exiger ton mercredi après-midi : piscine et courses pour la maison : donc tu dépenses mais seulement les courses , tu choisis des trucs, tu te fais plaisir au lieu de subir ! et tu flottes dans l'eau hummmmmmmmm : tu verras tes enfants seront plus sages après car ils auront eu une autre source d'autorité que toi, ils auront un père, ils auront plus d'estime pour toi qui fait un peu partie des meubles pour eux .
- il te faut une association pour te valoriser : donner ça apporte beaucoup : surtout en estime de soi : donc tu trouves n'importe quoi : alphabétisation, croix rouge .
- il te faut un budget pour TOI : oui oui genre 20 ou 30 euros par mois ( c'est un minimum ) pout tout le boulot que tu fournis : sois tu les gardes pour t'acheter un truc bien tous les deux mois , sois tu les dépenses chaque mercredi : magasine, rouge à lèvre : n'importe quoi :mais un truc qui ne soit pas utile mais seulement qui fasse plaisir : c'est très important pour se retrouver de lacher l'utile parfois : je suis sur que ton mari a se genre de dépense puisqu'il travail ! cigarettes ou autres .... mais toi aussi tu bosses !
Et si tu mourrais de désespoire enfermé à perpétuité dans ton appart : il serait bien obligé de se débrouiller ! donc qu'il le fasse ....
parceque franchement bien s'entendre avec son mari c'est génial , mais la, le prix à payé me semble énorme ....
Et si tu n'as pas l'énergie de le faire pour toi : fais le pour ton couple : aimer une femme qui est un paillasson ça ne dure qu'un temps : après ils oublient de rentrer à la maison !
titine - Ven Juil 21, 2006 7:21 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu n'as pas l'air en dépression du tout : car quand tu vas faire les mag toute seule tu es comme une gamine : ce n'est pas une attitude de dépressive ... Mais pourquoi ne vas tu pas faire TES courses le mercredi M***E ! ton mari les fait et aussi un tas d'autres trucs le mercredi et toi tu restes là comme une c***** à la maison , ah c'est sûr tu ne risques pas de t'engueuler avec lui : c'est bien simple tu ne fais rien pour toi : et donc tu es en train de devenir une serpière : dans ton interet : reprends toi ! marque ton territoire, exige des choses : t'es une femme : tu as le droit de passer tes mercredi après-midi ailleurs que chez toi : tout le monde à besoin de ton mec : il n'a qu'à leur rendre service le matin au lieu de dormir et l'après-midi :il s'occupe de ses enfants ... tes enfants sont assez difficile : et s'ils avaient un père pour changer ??? ton mari passe toutes ses soirée à travailler et le jour de congé dehors ? et toi tu te laisses aller ? il va finir par se trouver une copine à ce train là : si ce n'est pas déjà fait: aller au boulot ! il faut
- te revaloriser : régime + gym à la maison + vider le placard de fringue , jeter le vieux , retrouver des oubliés ...
- exiger ton mercredi après-midi : piscine et courses pour la maison : donc tu dépenses mais seulement les courses , tu choisis des trucs, tu te fais plaisir au lieu de subir ! et tu flottes dans l'eau hummmmmmmmm : tu verras tes enfants seront plus sages après car ils auront eu une autre source d'autorité que toi, ils auront un père, ils auront plus d'estime pour toi qui fait un peu partie des meubles pour eux .
- il te faut une association pour te valoriser : donner ça apporte beaucoup : surtout en estime de soi : donc tu trouves n'importe quoi : alphabétisation, croix rouge .
- il te faut un budget pour TOI : oui oui genre 20 ou 30 euros par mois ( c'est un minimum ) pout tout le boulot que tu fournis : sois tu les gardes pour t'acheter un truc bien tous les deux mois , sois tu les dépenses chaque mercredi : magasine, rouge à lèvre : n'importe quoi :mais un truc qui ne soit pas utile mais seulement qui fasse plaisir : c'est très important pour se retrouver de lacher l'utile parfois : je suis sur que ton mari a se genre de dépense puisqu'il travail ! cigarettes ou autres .... mais toi aussi tu bosses !
Et si tu mourrais de désespoire enfermé à perpétuité dans ton appart : il serait bien obligé de se débrouiller ! donc qu'il le fasse ....
parceque franchement bien s'entendre avec son mari c'est génial , mais la, le prix à payé me semble énorme ....
Et si tu n'as pas l'énergie de le faire pour toi : fais le pour ton couple : aimer une femme qui est un paillasson ça ne dure qu'un temps : après ils oublient de rentrer à la maison !

Oui, t'as raison, il pourrait être plus présent le mercredi et s'occuper un peu plus des enfants pff n'importe quoi . Il a décidé d'aller à la piscine avec eux le mercredi après-midi et pour le moment il s'y tient, on verra clin d'oeil

Le plus bougainvillier, c'est que je sais qu'un détail tout bête changerait ma vie : une voiture à moi. IL y eut un temps où je l'avais tous les jours ou presque, c'était pendant l'année scolaire et il n'en avait pas besoin. Je le conduisais donc et j'allais me promener avec la voiture hourrah

Malheureusement, on a volé la voiture alors que l'on projetait justement d'en acheter une plus grosse (avec 5 enfants, vaudrait mieux) et lui aurait gardé notre petite. Vraiment pas de chance car il doit négocier avec son père pour qu'il lui passe la voiture et son père est du genre à compter les km au compteur, lui qui roule 30.000 Km tous les 10 ans pff n'importe quoi Pas toujours facile dans ces conditions d'avoir la voiture car si son père est contrarié, il lui reprend tout bonnement l'auto, sans préavis, même s'il ne roule pas avec pff n'importe quoi

En plus, comme je disais, nous avons eu quelques déboires financiers, vraiment de la malchance en fait (mais j'aime pas trop étaler ça sur le net, c'est un vrai feuilleton) et surtout tout à fait imprévu pff n'importe quoi ; ce qui contrarie un peu plus nos projets pff n'importe quoi *

Tout n'a pas toujours été aussi mal mais ces temps-çi, c'est le pompom et je craque car même si des solutions existent, elles ne sont pas réalisables financièrement dans l'immédiat.

Je suis donc obligée de patienter pff n'importe quoi

Merci à toutes en tout cas de me soutenir heart
aleksandra - Ven Juil 21, 2006 7:43 am
Sujet du message:
Titine, j'ai vécu une période similaire pendant ma dernière grossesse et même après. Toujours seule à la maison avec pour seule activité les enfants et le ménage et un mari au boulot 18h/jour. Je vivais coupée du monde en plein Bruxelles très étonné(e) pff n'importe quoi

Je ne pense pas que ce soit une dépression, c'est juste ce manque de faire des choses pour soi même qui te rend comme ça, l'impression de faire tout pour les autres et n'avoir rien en retour.

Je n'ai vraiment aucune solution à te proposer, pour moi le soulagement est venu quand n°5 a commencé l'école maternelle et que j'ai pu enfin retrouver un peu de vie sociale.

Je te fais plein de et j'espère que ça va s'arranger
Anonymous - Ven Juil 21, 2006 7:47 am
Sujet du message:
Titine tout plein de courage, c'est vrai qu'avec des soucis financiers tu dois mettre le projet de l'achat d'une seconde voiture de côté mais dis toi que ce n'est qu'un "contretemps"....

Je sais que c'est pas facile, je me suis retrouvée dans le même cas que toi....l'ennui......là ça va mieux mais j'ai tjrs peur que cela reprenne...

Pleins de nous sommes là
titine - Ven Juil 21, 2006 7:48 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Titine, j'ai vécu une période similaire pendant ma dernière grossesse et même après. Toujours seule à la maison avec pour seule activité les enfants et le ménage et un mari au boulot 18h/jour. Je vivais coupée du monde en plein Bruxelles très étonné(e) pff n'importe quoi

Je ne pense pas que ce soit une dépression, c'est juste ce manque de faire des choses pour soi même qui te rend comme ça, l'impression de faire tout pour les autres et n'avoir rien en retour.

Je n'ai vraiment aucune solution à te proposer, pour moi le soulagement est venu quand n°5 a commencé l'école maternelle et que j'ai pu enfin retrouver un peu de vie sociale.

Je te fais plein de et j'espère que ça va s'arranger

OUi, c'est sûr aussi qu'au mois de septembre, ça ira déjà mieux clin d'oeil C'est toujours comme ça des vacances, l'enfer gros yeux J'apréhende toujours les vacances scolaires pour ça d'ailleurs pff n'importe quoi

Mais ici, avec tout ce qui nous tombe dessus, c'est pire que tout et je craque pff n'importe quoi
titine - Ven Juil 21, 2006 7:56 am
Sujet du message:
A partir de septembre, je fais mes courses moi-même le lundi en conduisant Eline à la danse. Je suis donc au calme pendant une bonne heure avec florian dans le caddie.

Seulement, pendant ce temps, je mets Bastien et Samuel au café avec leur père; ce qui n'est pas l'idéal avec toute cette fumée de cigarette...Et quand c'est pas possible, je suis obligée de les prendre tous les 4 et pour faire des courses, c'est pas génial soupire

En fait, je n'aime pas demander aux autres de garder mes enfants car je sais bien que ça les dérangerait donc je le fais le moins possible. En plus, c'est une drôle d'heure pour imposer mes enfants à d'autres personnes : heure des devoirs, du souper...
mimosa - Ven Juil 21, 2006 8:19 am
Sujet du message: Re: Dépression ou pas dépression ?
titine a écrit:

ce n'est pas parce que je serai déclarée dépressive que mon mode de vie changera.

Je dois être forte, comme je l'ai toujours été jusqu'ici. Je sais que je vais m'en sortir mais c'est dur et j'attends des jours meilleurs.

triste dur dur!

tu sais, ce qui changerait c que si c le cas (ça y ressemble gros yeux ) tu serais soutenue et soignée, parce que ce n'est pas une question de volonté quand le corps et l'esprit lâchent!!!

être forte c bien beau, mais à force de tirer sur la corde, elle casse!!!

je pense qu'il faut consulter un toubib de confiance, faire divers examens de santé pour voir où ça "pêche" et surtout ne pas rester comme cela!!!

si tu étais à paris, et pas en Gelbique,je serais venue te faire un coucou!!! la solitude j'ai donné à chacun de mes déménagements et c terrible!! avoir des emmerdeurs autour de soi et des pbes d'argent, aussi

comme tu dis des jours meilleurs viendront, mais pourquoi ne pas faire en sorte d'améliorer aujourd'hui et demain?

on est là pour toi mais c un peu léger , ne t'oublie pas bon courage!
mimosa - Ven Juil 21, 2006 8:26 am
Sujet du message:
j'ai lu le post de Virgulle et c 100% vrai : vachement important de faire des trucs pour soi!! et même fauchée, je garde trois sous pour m'acheter des magazines, RIEN ne pourrait m'y faire renoncer, au moins un ou deux par mois, c rien et c beaucoup! et une fois par mois j'ai décidé d'acheter un objet "joli et inutile" pour moi , parce qu'en ce moment notre vie est merdique et que cela aide à compenser!
alors peutêtre (j'espère!) que ce n'est pas de la dépression mais un besoin absolu de recadrer les choses et de te faire une meilleure place dans votre vie clin d'oeil
je trouve le chantage à la voiture très étonné(e) , essaie d'avoir le mercredi pour toi ou seule à la maison à buller je me fais les ongles , ce sera un début!
zoline - Ven Juil 21, 2006 8:33 am
Sujet du message:
titine je pense tres tres fort a toi pas evident ta situation effectivement mais je ne pense pas, comme les autres que tu sois depressive
mimosa - Ven Juil 21, 2006 8:42 am
Sujet du message:
Tu sais, en relisant tout clin d'oeil , tu as un vrai pbe de déplacement mais si tu aimes une activité manuelle par exemple, si t'as un truc qui te branche particulièrement, pourquoi ne pas faire "l'inverse" et organiser quelque chose à ton domicile???
à une époque ma soeur et plein de femmes du village se réunissaient pour faire tricot-couture-broderie-dessin etc..., chacune amenait son activité, et ct surtout l'occasion de bien rigoler grand sourire ...
si cela se trouve, tu as des voisines qui s'ennuient autant que toi et qui seraient ravies de faire un aprèsmidi ou deux par semaine ensemble??? là, les gosses jouaient ensemble, goûter collectif, pas d'investissement chacun amène son frichti et ct sympa
Anonymous - Ven Juil 21, 2006 8:43 am
Sujet du message:
C'est sûr par contre qu'il y a un trop grand décalage entre ta vie et celle de ton mari. Lui vit principalement à l'extérieur, voit du monde, gagne sa vie et fait un peu (trop à mon goût) ce qu'il veut. Toi, tu es toujours présente pour lui et vos enfants, toujours à disposition. Tu ne le laisse pas à la maison pour faire du sport, voir des amies, travailler c'est déjà dur dur mais en plus tu n'arrives même pas à faire les courses du quotidien. Quand tu dis que faire les courses est pour toi une sortie alors que c'est une corvée pour la plupart je me dis qu'il y a un problème. Renseigne toi sur les locations de véhicules à la semaine (parfois c'est super intéressant). Et sors, rencontre des gens, ai autre chose à faire et à raconter que tes journées chez toi, fais toi coquette, enfin bref existe par autre chose que par ta famille (même si çà reste super important bien sûr). Tu vois, c'est idiot, mais moi c'est le travail qui m'a sortie de cet état. Et pourtant j'ai des horaires de m...., je rentre au moins trois fois par semaine entre 19 h 30 et 20 h 00. Du coup mon mari galère, les enfants ont du s'adapter mais moi j'existe à part entière et ce n'est plus toujours moi qui attend le soir que tout le monde rentre. 3 fois par semaine je rentre après tout le monde, mon mari doit donner le bain, faire faire les devoirs et préparer le repas après sa journée de travail. Et ben bizarrement, même s'il rame il est super amoureux transi en ce moment car moi je vais mieux, je m'habille beaucoup mieux, j'ai retrouvé ma pêche et comme il dit vaut mieux ramer un peu et avoir une femme épanouie. Alors impose au tien ce qui est vital pour toi. Sinon on va toutes venir en Gelbique si çà continue boude on va pas laisser notre Titine se laisser aller
Anonymous - Ven Juil 21, 2006 10:21 am
Sujet du message:
De tout coeur avec toi, je rescent en ce moment exactement la même chose que toi alors... je compatis.
Une amie m'a parlée de burning out... j'en sais rien as-tu aussi cette impression de "claustrophobie" de te sentir enfermée ?
titine - Ven Juil 21, 2006 10:39 am
Sujet du message:
didi a écrit:
De tout coeur avec toi, je rescent en ce moment exactement la même chose que toi alors... je compatis.
Une amie m'a parlée de burning out... j'en sais rien as-tu aussi cette impression de "claustrophobie" de te sentir enfermée ?

Oui, c'est ça clin d'oeil

pour résumer, je souffre, pendant les vacances scolaires (pendant l'école, c'est différent tout de même) d'être enfermée 24 h sur 24 h avec les gosses. Pas d'auto, trop chaud pour aller faire un tour à pied ou alors le soir mais bb dort tôt...

Les vacances sont pour moi synonyme de prison et encore, en prison on a la télé (ici, je ne capte plus rien depuis le mundial) donc les enfants ne savent pas regarder de dessins animés. Ils ont bien une balançoire et une pataugeoire mais se balancer pendant 2 mois, c'est lassant.

Je me dis parfois qu'ils sont difficiles pendant les vacances mais ils s'ennuient à mort ici. Rien d'intéressant dans la commune pour encadrer les enfants pendant les vacances et aussi, je commence à me lasser de toujours recevoir les copains et copines à la maison. Je le fais bien de temps en temps mais ce n'est jamais le contraire alors c'est moi qui trime.

Vivement la rentrée, pour eux, pour moi, pour que je puisse à nouveau respirer hourrah

C'est dur mais je n'ai pas le choix et je dois prendre mon mal en patience car s'il y avait (pour le moment), la moindre possibilité pour que ça s'améliore, je ne suis pas folle, je la saisirais clin d'oeil
Joce - Ven Juil 21, 2006 10:47 am
Sujet du message:
Mince Titine... triste
Je ne suis pas tout à fait dans le même cas mais j'ai des périodes comme ça aussi, j'ai de la peine pour toi je voudrais bien pouvoir t'aider, c'est trop bête qu'on habite si loin triste

Je ne te sens pas vraiment dépressive non plus, du moins pas encore, mais fais attention à toi
MARIKA - Ven Juil 21, 2006 11:07 am
Sujet du message:
je ne sais pas si c'est une dépression ou pas, mais ce qui est sûre c'est que si je ne sortais JAMAIS, je deviendrais CINGLEE !!!
faire les courses (je déteste déléguer cela ! je déteste acheter sur Internet), voir du monde, bouger, c'est indispensable.
d'ailleurs je constate qu'après un break de la maison (boulot, sortie, sport,...) on est une bien meilleure maman.
c'est dur de gérer l'équilibre entre sa vie de maman et sa vie de femme, mais c'est indispensable et chacune a sa recette !
nous avons des amis qui n'ont pas de voiture du tout (mais ils habitent en ville) et qui louent un véhicule à l'heure ou la journée quand ils en ont besoin (le reste du temps c'est vélo).
en plus je ne sais pas si tu ressens pareil, mais pour moi cette grossesse est l'occasion de me recentrer sur l'essentiel, ce qui est important, ce qui permet de se sentir mieux, peut-être parce que je n'ai pas envie de me laisser "bouffer".
il y a des choses qu'on ne peut pas changer. si j'attends de mon zom qu'il travaille moins, je vais être frustrée et malheureuse car cela n'arrivera jamais. il a besoin de son boulot pour exister. et c'est à moi de rechercher les choses qui me font exister moi et AUSSI qui nous font exister en tant que couple.
ce que j'ai appris, c'est de ne rien attendre de relations fusionnelles avec autrui (conjoint, enfants, amis,...) mais de ce rappeler qu'on est avant tout un invididu unique et indépendant qui s'insert dans d'autres schémas (couple, famille, travail, relations de voisinage, association,...).
adromaca - Ven Juil 21, 2006 11:37 am
Sujet du message:
titine, il faudrait alors que tu planifie prévois des choses pendant les vacs d'été non ? lour une voiture pour les vacances ? ou partir un peu ? visiter la famille ? faire un "programme" même si c'est pas cooool de planifier, parfois ça rassure et permet de se sentir moins enfermée

enfin je dis ça je ne suis pas encore sortie aujourd'hui mais hier j'ai vue du monde donc ça aide +++++

bientôt là les gens seront tous partis en vacances, des départs pas mal ce week end alors ça va changer la ville
mais j'ai pas encore vu quelques personnes qui ne "partent pas" de suite

mais de savoir que moi aussi j'allais partir une semaine cette année, me fait du bien sourit l'an dernier on n'est pas partis, en plus je pars en même temps que ma voisine et autres

mais en ville ça reste plus simple sourit

j'espère que tu trouveras a sortir un peu sourit faire une chose pour toi, un plaisir avec tes enfants

pleins de pensées a toi titine

titine - Ven Juil 21, 2006 11:54 am
Sujet du message:
euh, ils ont tous des antennes, je crois gros yeux

Mon père vient de me téléphoner pour me dire que je pouvais venir chercher la voiture pour sortir avec les enfants cet aprème gros yeux

Bon ben, les filles, je saisis l'occasion clin d'oeil

A tout à l'heure, hein hourrah
adromaca - Ven Juil 21, 2006 11:58 am
Sujet du message:
génial pour la voiture je suis ravie pour toi sourit
extra génial sourit
Lila_bis - Ven Juil 21, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Tu crois que ton père sous-marine sur MM ? très étonné(e) grimace
Allez, bonne promenade ! hourrah
bounty10 - Ven Juil 21, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Mon père vient de me téléphoner pour me dire que je pouvais venir chercher la voiture pour sortir avec les enfants cet aprème gros yeux

Bon ben, les filles, je saisis l'occasion clin d'oeil

A tout à l'heure, hein hourrah

bah ça alors !!

Mmmm y'aurait-il des espions ici ?? cool

bonne nouvelle en tout cas et profites en bien grand sourire
Joce - Ven Juil 21, 2006 12:24 pm
Sujet du message:
Génial, tu vas décompresser un peu hourrah
sofie - Ven Juil 21, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
j'arrive un peu tard Titine, mais je suis bien contente que tu aies trouvé une voiture cette aprem. Et je suis assez d'accord avec Virgulle pour le reste....... Prends soin de toi.
Anonymous - Ven Juil 21, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
supermôman - Ven Juil 21, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'arrive un peu tard Titine, mais je suis bien contente que tu aies trouvé une voiture cette aprem. Et je suis assez d'accord avec Virgulle pour le reste....... Prends soin de toi.

tout pareil
Alaïs - Ven Juil 21, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
sofie a écrit:

tout pareil

Idem
bougnette - Ven Juil 21, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Oh, Titine, c'est certainement de l'ennui soupire , mais ça peut aussi être une dépression, tu devrais voir un médecin, au moins tu serais fixée!

Je suis ravie que tu puisses sortir en voiture cet aprem, j'espère que vous en profitez un max! hourrah

Effectivement, la pataugeoire et la piscine tous les jours pendant 2 mois comme seules occupations, c'est un peu léger pour les enfants... triste

Tu dis que ça t'ennuie de toujours inviter des copains/copines chez vous, mais peut être que tu te donnes trop de mal... Moi, je suis incapable de rester seule avec les enfants une journée entière, donc soit je sors (une voiture, ça change la vie, mais ça tu le sais), soit j'invite. Beaucoup des activités de l'assoc dont je m'occupe se font chez nous, mais parceque je le veux bien. Et je ne me casse pas la nénette je me fais les ongles , les mamans apportent du jus de fruits ou un gâteau maison ou un paquet de café... Je prépare le plateau pour le goûter, tout le monde aide à préparer et ranger le goûter, à mettre en place et ranger les activités (peinture, pâte à modeler, etc.) et le lave vaisselle fait le reste quand tout le monde est parti. Chacune surveille son/ses enfants. On reste dehors pour ne pas m'obliger à ranger et faire le ménage après chaque rdv. Il y a des règles établies, et chaque enfant doit les respecter. Et du coup, on fait plein de trucs sympas : peinture sur porcelaine (on a juste essayé, hein, vu le résultat, on va pas insister... bouh! pas bô!), collage de motifs papier, on prépare des objets à vendre pour le téléthon, on organise une braderie enfant, peinture, on va même peut être se mettre à retaper des vieux meubles!!! On s'est organisé une séance hebdomadaire d'aquagym, avec une baby sitter en commun à la maison pour celles dont les zhoms sont pas rentrés à temps pour garder les enfants, et on va essayer de continuer de faire du sport une fois par semaine toute l'année.

Et on arrive à vraiment passer de très bons moments : au lieu que chaque maman se prenne la tête seule chez elle avec des enfants qui finissent pas lui taper sur les nerfs à force de tourner en rond, on se retrouve à papoter entre copines, et les enfants sont ravis de jouer avec les copains (pas toujours les mêmes, en plus), ils oublient un peu d'enquiquiner leurs frères et soeurs et on obtient une pause dans l'incessant : maman! maman!? maman!?! man? mamaaaaan! maman? maaaman?

Si il y a d'autres mamans sympas dans le coin, avec des enfants de l'âge des tiens... Sans te mettre en quatre, c'est sympa d'avoir de la visite!

Allez, courage et profites bien des jours où tu trouves une voiture!!!

heart
Anonyme - Ven Juil 21, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Je te comprends, je te comprends même très bien! Je suis passée par là il n'y a pas longtemps. Mon mari avait changé de boulot et devait prendre la voiture pour s'y rendre, du coup je me retrouvais coincé avec 3 enfants qui étaient toujours malades, surtout le dernier avec ses crises d'asthme. Je devais courire chez le doc mais pour ça il fallait avoir une voiture, etc... et puis il y avait tout plein de chose qui nous tombaient dessus!
Et puis nous avons déménagé, maintenant j'ai la voiture quand je veux, mais les autres problèmes étaient toujours là.
Un jour je me suis décidée à aller chez ma doctoresse. Et là elle me dit... racontez-moi votre vie. Je commence à lui raconter les évènements des dernières années, etc... je n'étais pas arrivée à la fin de mon histoire qu'elle me dit: "vous n'avez pas besoin de continuer, vous êtes tout simplement épuisée!"
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai repris du poil de la bête. Les 2 plus gros changement ont été... l'amélioration de l'état de santé de mon dernier et le fait que j'ai réalisé que je n'étais pas obligée de tout porter seule et que mon mari était apte à me décharger. Je me disais: Tu es maman, donc le pilier de la famille, si tu craques, la famille s'effondre!
Oui une maman est importante, mais la famille ne s'effondre pas si maman prend du temps pour elle! Au contraire, les tensions s'apaisent et c'est bien plus agréable comme ça.
Je ne pense pas que tu sois dépressive, mais tu t'es tout simplement oubliée dans le tourbillon enfants, mari, finances, etc...
Ne sois pas trop dure avec toi, si tu n'es plus au top moralement, le physique n'est pas génial non plus! Prends du temps pour toi, fais-toi pomponer, laisse sortir ta créativité, fais ce que tu aimes. Même si tu n'as pas de voiture, il y a certainement une activité que tu peux faire, mais parfois il faut juste reprendre confiance en soi et oser...
Et puis, tu dis que ça dérangerait les gens de garder tes enfants, est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui te l'a dit? On a souvent l'impression de déranger, mais c'est rarement vrai. Je ne pense pas qu'on va t'en vouloir si tu demandes de temps en temps.
Pour ta fatigue, je ferais quand même une prise de sang pour vérifier qu'il ne te manque rien, par exemple du fer, ce qui expliquerait ta fatigue.
Allez courage, tu vas y arriver, mais il faut t'en donner les moyens et je parle vraiment par expérience et surtout, parle avec zom, ne garde pas ça pour toi, si tu dis amen à tout, comment veux-tu qu'il sache le poids qui te pèse sur les épaules? Communique, tu verras ça fait du bien et je te dis bravo d'être venu en parler sur MM!
J'espère que vous aurez passé un bon aprm en voiture (peut-être que tu aurais pu avoir la voiture avant, si tu l'avais demandé)

titine - Ven Juil 21, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:
Je te comprends, je te comprends même très bien! Je suis passée par là il n'y a pas longtemps. Mon mari avait changé de boulot et devait prendre la voiture pour s'y rendre, du coup je me retrouvais coincé avec 3 enfants qui étaient toujours malades, surtout le dernier avec ses crises d'asthme. Je devais courire chez le doc mais pour ça il fallait avoir une voiture, etc... et puis il y avait tout plein de chose qui nous tombaient dessus!
Et puis nous avons déménagé, maintenant j'ai la voiture quand je veux, mais les autres problèmes étaient toujours là.
Un jour je me suis décidée à aller chez ma doctoresse. Et là elle me dit... racontez-moi votre vie. Je commence à lui raconter les évènements des dernières années, etc... je n'étais pas arrivée à la fin de mon histoire qu'elle me dit: "vous n'avez pas besoin de continuer, vous êtes tout simplement épuisée!"
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai repris du poil de la bête. Les 2 plus gros changement ont été... l'amélioration de l'état de santé de mon dernier et le fait que j'ai réalisé que je n'étais pas obligée de tout porter seule et que mon mari était apte à me décharger. Je me disais: Tu es maman, donc le pilier de la famille, si tu craques, la famille s'effondre!
Oui une maman est importante, mais la famille ne s'effondre pas si maman prend du temps pour elle! Au contraire, les tensions s'apaisent et c'est bien plus agréable comme ça.
Je ne pense pas que tu sois dépressive, mais tu t'es tout simplement oubliée dans le tourbillon enfants, mari, finances, etc...
Ne sois pas trop dure avec toi, si tu n'es plus au top moralement, le physique n'est pas génial non plus! Prends du temps pour toi, fais-toi pomponer, laisse sortir ta créativité, fais ce que tu aimes. Même si tu n'as pas de voiture, il y a certainement une activité que tu peux faire, mais parfois il faut juste reprendre confiance en soi et oser...
Et puis, tu dis que ça dérangerait les gens de garder tes enfants, est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui te l'a dit? On a souvent l'impression de déranger, mais c'est rarement vrai. Je ne pense pas qu'on va t'en vouloir si tu demandes de temps en temps.
Pour ta fatigue, je ferais quand même une prise de sang pour vérifier qu'il ne te manque rien, par exemple du fer, ce qui expliquerait ta fatigue.
Allez courage, tu vas y arriver, mais il faut t'en donner les moyens et je parle vraiment par expérience et surtout, parle avec zom, ne garde pas ça pour toi, si tu dis amen à tout, comment veux-tu qu'il sache le poids qui te pèse sur les épaules? Communique, tu verras ça fait du bien et je te dis bravo d'être venu en parler sur MM!
J'espère que vous aurez passé un bon aprm en voiture (peut-être que tu aurais pu avoir la voiture avant, si tu l'avais demandé)

Je sais que ça dérangerait les gens que je confie mes enfants car ils en ont déjà assez avec les leurs et ne pensent justement qu'à les caser pff n'importe quoi

Mes parents devaient prendre les enfants pour aller faire une promenade en vélo hier et quand je leur ai dit qu'ils étaient punis (garçons), ils étaient soulagés car au fond, ils n'avaient pas très envie d'aller à vélo et c'était pas plus mal qu'ils soient chez moi et aussi (surtout) que j'avais bien fait de les punir (bah oui, bon débarras).

Zom est tout à fait conscient de mon malaise car je le bassine tous les jours avec ça. Il est aussi embêté que moi, faut pas croire, mais me demande de prendre patience, le temps de régler un problème à la fois et de pouvoir enfin acheter 2 voitures.

Il me téléphone souvent du boulot pour me demander comment ça va et engueule les enfants par téléphone quand j'en peux plus. Il lui arrive, de temps en temps, de revenir à l'improviste quand un copain volontaire pour garder le café une heure ou deux se propose.

L'autre jour, il est revenu plus tôt pour qu'on se fasse une petite bouffe (il cuisine bien) car il avait su s'arranger avec un pote pour le café.

Ce sont des petites choses mais ça fait plaisir clin d'oeil
titine - Ven Juil 21, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
Je suis revenue de mon escapade chez ma cousine clin d'oeil

Les enfants ont été adorables, rien à redire hourrah Ils ont passé leur temps dans la piscine (eau à 31°) et dans le bac à sable avec plaine de jeux hourrah

Je me doutais bien qu'ils seraient sages et que je n'aurais rien à déplorer clin d'oeil

Ils sont revenus et ils se disputent à nouveau, se plaignent qu'ils s'ennuient et je les comprends soupire
adromaca - Ven Juil 21, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
génial ton après midi titine sourit
tu es ressourcée pour un jour, essaie de faire un truc déjà un jour sur deux :)

ici ils me rendent chèvre surtout les filles, zom a disparu au boulot et il fait 33 degrés dans l'appart

et je viens de me rafraichir dans ma baignoire sourit lol

hourrah

bon alors ta prochaine sortie ? TES PROJETS ? FONCE
hourrah
titine - Ven Juil 21, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
génial ton après midi titine sourit
tu es ressourcée pour un jour, essaie de faire un truc déjà un jour sur deux :)

ici ils me rendent chèvre surtout les filles, zom a disparu au boulot et il fait 33 degrés dans l'appart

et je viens de me rafraichir dans ma baignoire sourit lol

hourrah

bon alors ta prochaine sortie ? TES PROJETS ? FONCE
hourrah

Nous allons dimanche visiter un archéosite avec les enfants, pas très loin de la maison clin d'oeil
Lila_bis - Ven Juil 21, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
Et toi, tu te sens comment ce soir ?
titine - Ven Juil 21, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Et toi, tu te sens comment ce soir ?

Je me sens plutôt bien, je suis sortie, j'ai bien ri et... j'ai fini dans la piscine, toute habillée hourrah mais bon, je m'y attendais, ça fait 2 jours qu'ils l'ont remplie clin d'oeil

Fallait que j'y passe clin d'oeil

Aucun stress avec les enfants qui ont été polis, gentils...

Impec, rien à redire clin d'oeil

Merci Lilabis
Coraline - Sam Juil 22, 2006 9:45 am
Sujet du message:
Bonne nouvelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure