Mélissandre a écrit: |
Titine, c'est peut-être de l'ennui, est-ce que tu as des copines? autre que maximomes...
Tu sors parfois sans les enfants? J'espere que tu iras mieux... ![]() |
zzou a écrit: |
Je n'ai pas l'impression que tu sois dépressive. Tu as VRAIMENT des raisons de ne pas être tout le temps enthousiaste! Au moins, tu es réaliste, les problèmes, tu es capable de les identifier et tu les affrontes jour après jour. Je connais des personnes dépressives: elles laissent tout tomber. Toi, tu en as envie (qui ne l'a pas? ![]() Je ne sais plus qui avait parlé ici, il y a quelques mois, d'un livre: "La fatigue émotionnelle et physique des mères" de Violaine Guéritault. Je ne l'ai pas (encore) lu, mais il me semble que ça pourrait t'intéresser. Et sinon, une petite cure de magnésium? ![]() Bonne chance, et j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi. ![]() |
titi a écrit: |
je pense que tu t'ennuies...
l'achat du'une deuxieme auto n'est pas envisageable? moi perso j'ai besoin de me sentir libre et de bouger avec mon auto sinon c'est l'horreur.... je te souhaite tout plein de courage |
bounty10 a écrit: |
il faut que tu penses à toi Titine, avant de sombrer totalement.
Trouves une chose à faire que pour toi, peu importe ce que c'est, mais une chose regulière, que tu sais que tu retrouveras.. Moi ce qui m'a empêché de sombrer dans les 1ers temps où j'étais chez moi c'est la Leche League car je savais que chaque mois j'allais sortir, rencontrer d'autres femmes, parler, vider mon sac. Je me ressourçais ainsi. Et puis de fils en aiguille je me suis fait des copines, on se voyait en dehors des reunions avec les enfants, et puis j'ai commencé ma formation, me suis investie de plus en plus...ça me permet d'avoir des buts, de m'occuper des autres ça donne un sens à ma vie aussi... Et puis l'année prochaine j'ai prevue de faire de la peinture et du tai-chi....je me suis oubliée pendant 5 ans, j'ai oublié la femme que j'étais, bah c'est fini.. Ton mari est souvent absent ? peut être faudrait aussi voir avec lui pour que ça change un peu non ? Mais ne reste pas comme ça....parceque tu vas t'eteindre complètement et je sui sure que ce n'est pas ce que tu cherches ni ton mari d'ailleurs.. je t'embrasse fort ![]() |
val. a écrit: |
De l'ennui, c'est certain... Si ton visage s'illumine quand tu vois des amis, alors pourquoi ne pas t'en créer à l'extérieur via des clubs : couture, sport, informatique, langue étrangère, dessin..... ![]() Se créer un réseau sans que ce soit des collègues de travail, rencontrer des gens nouveaux, trouver un nouvel intérêt à sa vie ! Bon courage ! |
titine a écrit: | ||
OUi, c'est sûr, j'aimerais bcp mais qui garderait mes enfants?? comment je m'y rendrais?? |
quib a écrit: | ||||
Pour les enfants, tu n'aurais pas une amie, une voisine ou une halte garderie? Pour y aller : acheter une deuxième voiture, petite et d'occasion avec beaucoup de km au compteur (si c'est pour faire de petites distances) ce ne serait pas possible? |
zzou a écrit: |
Ou une mobilette, si c'est juste pour que tu puisses bouger seule quand tes enfants sont à l'école? |
sandrineandco a écrit: |
je me mèle de ce qui ne me regarde pas titine ,mais si tu t'ennuie à tellement chez toi ,ce qui est légitime ,M. titine n'y est pas pour rien je trouve.
tu es seule et bloquée avec tous les petits quand il travaille (bcp ![]() mais tu es seule aussi et bloquée quand il fait ses activités et là il y peu quelque chose ,non ? il faudrait peut-être lui mettre les points sur les i . dis lui ton raz-le-bol échangerait-il ta place contre la sienne ,surtout quand il va s'amuser et que toi tu restes chez toi ,comme tout le temps ? ![]() |
Zezette a écrit: |
Et bé poulette ![]() çà fait mal de lire ton post. Dommage qu'à cause d'un moyen de locomotion tu te retrouves coincée chez toi. Je ne pense pas non plus que tu sois dépressive, du moins je ne le ressens pas dans ton post. Mais l'ennui à long terme, le sentiment d'être coincée çà peut après déboucher sur une morosité chronique et çà serait dommage car on sent chez toi une envie d'échanges et une gaité sincère. Es-tu sûre que le travail à l'extérieur ne serait pas une solution ? çà t'obligerait à avoir un rythme plus soutenu, tu ne te sentirais plus coincée chez toi, tu verrais du monde... tu as une vie de recluse avec un mari qui lui à une vie super riche en contacts çà crée un décalage et peut être te sens tu à part. Pourquoi ne pas aller travailler de temps en temps avec lui en laissant les petits à la garderie ? Franchement je ne sais pas quoi te dire mais çà me fout les boules de te savoir si mal ![]() ![]() |
patoune a écrit: |
je ne m'y connais pas tellement en dépression mais je pense plutot que tu ne te plait pas ou tu es!! je suis parti 2 ans dans l'essonne à 48 km de paris et je trouvais que c'était le bout du monde; j'avais 3 heures a/r pour bosser et je me sentait isolé entre mes quatres murs chez moi(j'avais suivi mon mari pour mutation) et maintenant meme si l'appart n'est pas spacieux je m'y retrouve. Lui aimerait partir de paris pour acheter en province ou banlieue si on pouvait se permette. Mais il s'est que je l'ai fait une fois et que je ne le referais pas une deuxieme. ![]() patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison bientot 5 ans |
titine a écrit: | ||
On dit que c'est bien la campagne mais il n'y a rien ici, vraiment rien ![]() C'est sûr que si j'habitais en ville, je n'aurais pas besoin de voiture par ex ![]() |
adromaca a écrit: |
titine, j'ai mis 2 ans pour me faire a cette ville, au fait que le samedi midi les commerces ferment pareil entre midi et 2
et 30 mn pour aller en ville c'est pas beaucoup, mais il y a 4 ans pour moi, c'était énorme ![]() et donc ça passait trop vite et la poussette double etc etc l'âge des enfants qui ont grandis m'a vraiment aidée pour ça par contre j'avais un parc pas loin de chez moi mais plus de 3 ans pour lié des contacts alors qu'on avait 3 associations ici j'ai trouvée ça long et énorme ![]() les enfants grandissant, je m'habituais plus a tout faire avec eux, ça allait plus vite, ça me semblait moins compliqué et je faisais moins peur aux gens d'ici aussi ![]() mais sans voitures pour toi ![]() patoune je te comprends ![]() ![]() ouf,j'ai réussie a m'adapter ici ,dans un appart que j'ai même pas choisi ni visité avant, ça je ne recommencerais plus jamais pleins de pensées a toi titine ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
![]() un petit message de plus, pour te soutenir, parce que, aussi beaucoup des choses que tu écris je les vis aussi parfois. |
virgulle a écrit: |
Tu n'as pas l'air en dépression du tout : car quand tu vas faire les mag toute seule tu es comme une gamine : ce n'est pas une attitude de dépressive ... Mais pourquoi ne vas tu pas faire TES courses le mercredi M***E ! ton mari les fait et aussi un tas d'autres trucs le mercredi et toi tu restes là comme une c***** à la maison , ah c'est sûr tu ne risques pas de t'engueuler avec lui : c'est bien simple tu ne fais rien pour toi : et donc tu es en train de devenir une serpière : dans ton interet : reprends toi ! marque ton territoire, exige des choses : t'es une femme : tu as le droit de passer tes mercredi après-midi ailleurs que chez toi : tout le monde à besoin de ton mec : il n'a qu'à leur rendre service le matin au lieu de dormir et l'après-midi :il s'occupe de ses enfants ... tes enfants sont assez difficile : et s'ils avaient un père pour changer ??? ton mari passe toutes ses soirée à travailler et le jour de congé dehors ? et toi tu te laisses aller ? il va finir par se trouver une copine à ce train là : si ce n'est pas déjà fait: aller au boulot ! il faut
- te revaloriser : régime + gym à la maison + vider le placard de fringue , jeter le vieux , retrouver des oubliés ... - exiger ton mercredi après-midi : piscine et courses pour la maison : donc tu dépenses mais seulement les courses , tu choisis des trucs, tu te fais plaisir au lieu de subir ! et tu flottes dans l'eau hummmmmmmmm : tu verras tes enfants seront plus sages après car ils auront eu une autre source d'autorité que toi, ils auront un père, ils auront plus d'estime pour toi qui fait un peu partie des meubles pour eux . - il te faut une association pour te valoriser : donner ça apporte beaucoup : surtout en estime de soi : donc tu trouves n'importe quoi : alphabétisation, croix rouge . - il te faut un budget pour TOI : oui oui genre 20 ou 30 euros par mois ( c'est un minimum ) pout tout le boulot que tu fournis : sois tu les gardes pour t'acheter un truc bien tous les deux mois , sois tu les dépenses chaque mercredi : magasine, rouge à lèvre : n'importe quoi :mais un truc qui ne soit pas utile mais seulement qui fasse plaisir : c'est très important pour se retrouver de lacher l'utile parfois : je suis sur que ton mari a se genre de dépense puisqu'il travail ! cigarettes ou autres .... mais toi aussi tu bosses ! Et si tu mourrais de désespoire enfermé à perpétuité dans ton appart : il serait bien obligé de se débrouiller ! donc qu'il le fasse .... parceque franchement bien s'entendre avec son mari c'est génial , mais la, le prix à payé me semble énorme .... Et si tu n'as pas l'énergie de le faire pour toi : fais le pour ton couple : aimer une femme qui est un paillasson ça ne dure qu'un temps : après ils oublient de rentrer à la maison ! |
aleksandra a écrit: |
![]() ![]() ![]() Je ne pense pas que ce soit une dépression, c'est juste ce manque de faire des choses pour soi même qui te rend comme ça, l'impression de faire tout pour les autres et n'avoir rien en retour. Je n'ai vraiment aucune solution à te proposer, pour moi le soulagement est venu quand n°5 a commencé l'école maternelle et que j'ai pu enfin retrouver un peu de vie sociale. Je te fais plein de ![]() |
titine a écrit: |
ce n'est pas parce que je serai déclarée dépressive que mon mode de vie changera. Je dois être forte, comme je l'ai toujours été jusqu'ici. Je sais que je vais m'en sortir mais c'est dur et j'attends des jours meilleurs. |
didi a écrit: |
De tout coeur avec toi, je rescent en ce moment exactement la même chose que toi alors... je compatis.
Une amie m'a parlée de burning out... j'en sais rien as-tu aussi cette impression de "claustrophobie" de te sentir enfermée ? |
euh, ils ont tous des antennes, je crois ![]() |
euh, ils ont tous des antennes, je crois ![]() Mon père vient de me téléphoner pour me dire que je pouvais venir chercher la voiture pour sortir avec les enfants cet aprème ![]() Bon ben, les filles, je saisis l'occasion ![]() A tout à l'heure, hein ![]() |
sofie a écrit: |
j'arrive un peu tard Titine, mais je suis bien contente que tu aies trouvé une voiture cette aprem. Et je suis assez d'accord avec Virgulle pour le reste....... Prends soin de toi. |
supermôman a écrit: | ||
tout pareil ![]() ![]() ![]() |
Craquinette a écrit: |
Je te comprends, je te comprends même très bien! Je suis passée par là il n'y a pas longtemps. Mon mari avait changé de boulot et devait prendre la voiture pour s'y rendre, du coup je me retrouvais coincé avec 3 enfants qui étaient toujours malades, surtout le dernier avec ses crises d'asthme. Je devais courire chez le doc mais pour ça il fallait avoir une voiture, etc... et puis il y avait tout plein de chose qui nous tombaient dessus!
Et puis nous avons déménagé, maintenant j'ai la voiture quand je veux, mais les autres problèmes étaient toujours là. Un jour je me suis décidée à aller chez ma doctoresse. Et là elle me dit... racontez-moi votre vie. Je commence à lui raconter les évènements des dernières années, etc... je n'étais pas arrivée à la fin de mon histoire qu'elle me dit: "vous n'avez pas besoin de continuer, vous êtes tout simplement épuisée!" Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai repris du poil de la bête. Les 2 plus gros changement ont été... l'amélioration de l'état de santé de mon dernier et le fait que j'ai réalisé que je n'étais pas obligée de tout porter seule et que mon mari était apte à me décharger. Je me disais: Tu es maman, donc le pilier de la famille, si tu craques, la famille s'effondre! Oui une maman est importante, mais la famille ne s'effondre pas si maman prend du temps pour elle! Au contraire, les tensions s'apaisent et c'est bien plus agréable comme ça. Je ne pense pas que tu sois dépressive, mais tu t'es tout simplement oubliée dans le tourbillon enfants, mari, finances, etc... Ne sois pas trop dure avec toi, si tu n'es plus au top moralement, le physique n'est pas génial non plus! Prends du temps pour toi, fais-toi pomponer, laisse sortir ta créativité, fais ce que tu aimes. Même si tu n'as pas de voiture, il y a certainement une activité que tu peux faire, mais parfois il faut juste reprendre confiance en soi et oser... Et puis, tu dis que ça dérangerait les gens de garder tes enfants, est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui te l'a dit? On a souvent l'impression de déranger, mais c'est rarement vrai. Je ne pense pas qu'on va t'en vouloir si tu demandes de temps en temps. Pour ta fatigue, je ferais quand même une prise de sang pour vérifier qu'il ne te manque rien, par exemple du fer, ce qui expliquerait ta fatigue. Allez courage, tu vas y arriver, mais il faut t'en donner les moyens et je parle vraiment par expérience et surtout, parle avec zom, ne garde pas ça pour toi, si tu dis amen à tout, comment veux-tu qu'il sache le poids qui te pèse sur les épaules? Communique, tu verras ça fait du bien et je te dis bravo d'être venu en parler sur MM! J'espère que vous aurez passé un bon aprm en voiture (peut-être que tu aurais pu avoir la voiture avant, si tu l'avais demandé) ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
génial ton après midi titine ![]() tu es ressourcée pour un jour, essaie de faire un truc déjà un jour sur deux :) ici ils me rendent chèvre surtout les filles, zom a disparu au boulot et il fait 33 degrés dans l'appart et je viens de me rafraichir dans ma baignoire ![]() ![]() bon alors ta prochaine sortie ? TES PROJETS ? FONCE ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Et toi, tu te sens comment ce soir ? |