mammig a �crit: |
Si on arrive � aller au bord de l'eau, � 2,5km � vol d'oiseau de chez nous, ce sera d�j� pas mal... |
tulipe a �crit: |
Avez-vous pr�vu de partir quelque part cet �t� ? En avez-vous envie ? Arrivez-vous � vous projeter ? |
steph7 a �crit: |
J'esp�re bien qu'on pourra remonter en Bretagne comme chaque ann�e. |
mirena a �crit: |
Je n'aime pas la foule et cette ann�e j'ai bien peur que m�me le coin paum� soit pris d'assaut vu qu'il est peu probable de passer une fronti�re.
Nous n'avions rien pr�vu sauf un voyage de 3 semaines aux �tats unis juste pour ma fille pour ses 18 ans ( mon CE propose des camps jeunes jusqu'� 20 ans) Du coup on partira probablement en septembre avant la rentr�e universitaire. |
laurence a �crit: | ||
Ce sera r�ciproque, et �a fait un sacr� paquet d'�trangers en moins aussi ! Mon fils qui doit travailler dans un camping a eu confirmation de son embauche hier suite aux d�clarations du gouvernement. Sauf coup de Trafalgar il ira � Ol�ron un mois avant nous du coup, d�but juin. |
rlullier a �crit: |
On avait d�j� investi pr�s de 2000� pour ces vacances, je ne sais pas si c'est compl�tement perdu ou si ils nous feront des bons d'�change, et si on pourra utiliser ces bons l'an prochain ?
Bref, je ne reserverai rien de plus, si on peut aller voir la famille en Bretagne, �a sera d�j� bien. |
Gwenaelle a �crit: |
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies c�tes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait ! |
mirena a �crit: | ||
D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kin� elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable. |
Charlotte a �crit: | ||||
J�ai revu ma kin� hier oui c�est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n�avait pas l�air d�moralis�e pourtant son mari fait le m�me boulot...�mais bon ils ont beaucoup de patients |
D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kin� elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable. |
Charlotte a �crit: | ||||
J�ai revu ma kin� hier oui c�est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n�avait pas l�air d�moralis�e pourtant son mari fait le m�me boulot...�mais bon ils ont beaucoup de patients |
pleine lune2 a �crit: |
Je n'avais rien r�serv�, les enfants devraient aller avec leur p�re 2 semaines en Bretagne, je sais pas si �a pourra se faire, je l'esp�re pour eux. Ils devraient aller � Kerhillio Plage. |
booboon a �crit: | ||
Je viens de regarder o� c'�tait, je ne connaissais pas ! On n'avait rien pr�vu de sp�cial cette ann�e �a tombe bien. On a dr�lement bien fait de faire notre voyage au Canada l'an dernier ![]() On ira probablement si on peut aller un peu plus loin dans notre maison pr�s de Fontainebleau mais c'est tout. On attend aussi de nouvelles des camps et stages initialement pr�vus. Ma belle s�ur voudrait nous pr�ter sa maison dans le Morbihan aussi, je suis tr�s fan mais mon mari moins, il a peur que �a fasse des histoires avec la belle famille de sa s�ur (c'est une indivision) Bref on n'est vraiment pas malheureux, on habite une superbe r�gion donc quoiqu'il se passe, on sera content ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||||||
Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de c�t� la journ�e et �tre enti�rement pr�sent pour tes patients ![]() Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons �thiques, il n'a pas de plateau technique. Il travaille tjs en face � face avec son patient. |
Charlotte a �crit: | ||||||||
Oui tu as raison....�a veut dire quoi pour des ��raisons �thiques il n�a pas de plateau technique�� ? |
pleine lune2 a �crit: | ||||||||||
Oui je me le demande aussi. |
marinaq a �crit: | ||||||||||||
Quand tu laisses un patient "travailler" seul sur des machines tu ne t'en occupes pas, c'est lui qui se d�brouille, plus ou moins ![]() Je suppose que c'est �a... C'est souvent le reproche qui est fait aux kin� : 15 mn sur la table de soin, 30 mn de machines ![]() |
Ah ok. J'ai justement trouv� plusieurs fois un kin� (ou une) qui s'occupait � 100% de moi. J'avais besoin de massages et ils ne me laissaient pas travailler seule. |
Heureusement parceque si c'�tait a toi de faire le massage autant rester chez toi ![]() Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau ![]() |
Brune a �crit: |
On devait partir pour la premi�re fois � 6 � l'�tranger... 1 semaine � Londres retrouver notre ain�e en aout pour nos 25 ans de mariage... |
Heureusement parceque si c'�tait a toi de faire le massage autant rester chez toi ![]() Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau ![]() |
Dali a �crit: |
Les fronti�res suisses, allemandes et autrichiennes ouvrent le 15 juin, �a laisse pr�sager d'autres ouvertures pour l'�t�. |
marinaq a �crit: | ||||||||||||
Quand tu laisses un patient "travailler" seul sur des machines tu ne t'en occupes pas, c'est lui qui se d�brouille, plus ou moins ![]() Je suppose que c'est �a... C'est souvent le reproche qui est fait aux kin� : 15 mn sur la table de soin, 30 mn de machines ![]() |
booboon a �crit: | ||||
![]() |
phanou a �crit: |
Je r�ve de partir sur une p�niche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne |
marinaq a �crit: | ||
Ce n'est vraiment pas une activit� qui nous tente, surtout apr�s 2 mois de confinement ![]() C'est s�rement tr�s reposant mais lassant aussi, les berges du canal c'est toujours pareil ![]() |
adromaca a �crit: |
j'adore le canal ![]() et de toulouse � s�te aussi ... je n'ose pas me lancer, j'aimerais le faire seule mais je me dis qu'en cas de p�pin c'est mieux � 2 et ... � 2 je me dis que je vais devoir suivre un rythme qui n'est peut �tre pas le mien et avec qui ? ![]() donc ... mais un jour je le ferais ![]() ![]() |
adromaca a �crit: |
oh nannane super je prend note
pas cette ann�e non plus pour moi ![]() ![]() ![]() mais je note ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Apparement les fronti�res ne sont ferm�es que dans un sens ![]() ![]() |
booboon a �crit: |
Bref on n'est vraiment pas malheureux, on habite une superbe r�gion donc quoiqu'il se passe, on sera content ![]() |
Je r�ve de partir sur une p�niche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne |
Apparement les fronti�res ne sont ferm�es que dans un sens ![]() ![]() |
Mammig, vous n'avez qu'� vous sauver en bateau! ![]() ![]() |
nelcy a �crit: | ||
Nous avons r�serv� une p�niche une semaine pour descendre la Bourgogne. ![]() |
Ils vont autoriser les camps scouts et les colonies ? |
mammig a �crit: | ||
C'est ce qu'on fait tous les �t�s, et on reste en Bretagne... Mais comme fait expr�s, le moteur ne tourne plus... Mon mari est donc en train de le d�monter enti�rement. Il passe son temps � faire de la m�canique (il vient de changer et r�viser les moteurs de nos deux trafics)... Ca fait faire de s�rieuses �conomies, certes. Un moteur comme le notre nous co�terait environ 12000�, une r�vision sans garantie environ 350�, une r�paration environ 1500� � 3000�, et un moteur d'occasion, rare � trouver, dans les 4000 � 6000�, l�, il en a pour 450� de pi�ces... Mais bon sang, �a prend �norm�ment de temps ! Donc on n'est pas du tout certains de pouvoir partir en mer cette ann�e !!! Normalement, on devait aller aux Scilly, amortir le convoyage depuis l'Ecosse de l'an dernier... Mais l�, on ne sait m�me pas si on va pouvoir quitter notre vasi�re !!! Ce n'est pas grave, on vient de s'acheter un hoby cat 18, mais actuellement, il est chez mon fr�re, � plus de 100km de chez nous... Restent les kayaks... Bref, quoi qu'il arrive, on trouvera des choses sympas � faire parce qu'on vit dans un coin sympa ![]() |
nelcy a �crit: | ||
L�h�tel o� il travaille est ouvert? Ils sont tous ferm�s � Cannes. |
tulipe a �crit: | ||
Il y a des colonies qui auront lieu mais avec moins d'enfants. Hier aux informations, ils en parlaient. 2 enfants par chambre au lieu de 6, disait un directeur. |
mirena a �crit: | ||||
Son patron a ouvert quelques chambres sans restauration pour ne pas perdre sa client�le de luxe qui a d�barqu� sans r�servation ![]() ![]() |
booboon a �crit: |
Oui ici aussi on attend les d�cisions pour les camps scouts.... j'ai du mal � voir comment ils vont pouvoir respecter la distanciation � moins d'apporter chacun sa tente... ![]() Pour autant j'aimerais bien qu'ils aient lieu, histoire que les enfants aient un peu de vacances..... Mon dernier devait aller � une colo �checs dans la Manche en juillet....je voulais au d�part le laisser aller tout seul, mais l� vu les conditions, je pr�f�rerais, si c'est maintenu, l'accompagner.... Mais on d�cidera tout au dernier moment !! |
S'il y a bien un endroit o� je n'enverrais pas mon enfant durant cette p�riode c'est � un camp scout : hygi�ne plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, � 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fid�les, ce serait niet. |
S'il y a bien un endroit o� je n'enverrais pas mon enfant durant cette p�riode c'est � un camp scout : hygi�ne plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, � 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fid�les, ce serait niet. |
Un par tente � 12 ans ? ![]() |
abeille7 a �crit: | ||
euh l'hygi�ne, pardon, mais �a d�pend et des jeunes et des responsables! Quand j'�tais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Apr�s, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas syst�matique, une c�l�bration en camp, �a se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs! |
euh l'hygi�ne, pardon, mais �a d�pend et des jeunes et des responsables! Quand j'�tais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Apr�s, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas syst�matique, une c�l�bration en camp, �a se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs! |
Par contre tulipe, dans les bus scolaires ils ne sont pas serr�s hein, c'est un enfant par banquette et en quinconce. |
figualix a �crit: | ||
Cause covid, oui. |
booboon a �crit: | ||||
Je n'avais pas vu la r�ponse d'abeille, ni celle de tulipe.... oui voil�, je co signe ![]() |
Dali a �crit: | ||||
|
Dali a �crit: | ||||
|
tulipe a �crit: | ||||||
Mais bien s�r que s'il y a de l'eau courante. ![]() |
booboon a �crit: | ||||||
De l'eau courante, un frigo, un cong�lateur, et m�me si tu es un peu d�brouillard, des douches chaudes... les scouts c'est plus c'que c'�tait ![]() ![]() |
bou a �crit: |
comme Dali, je croyais na�vement que les frigos et les cong�los ne poussaient pas dans les for�ts ...
les campings "normaux" vont-ils pouvoir fonctionner cet �t� ? |
Maintenant que deux pays ont autoris� l'ouverture des fronti�res, je pense que les autres vont suivre. |
quasi le m�me r�ve il y a qq jours mais pour l'Ouzb�kistan ![]() |
Un couple d'amis y est all� aux vacances de F�vrier..cela nous a donn� envie ![]() |
En Ouzb�kistan ?? Depuis que je suis all�e � Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan".... |
En Ouzb�kistan ?? Depuis que je suis all�e � Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan".... |
Haha Laurence!
Maxie, tu penses que vous serez rembours�s pour la croisi�re? |
Maxie a �crit: | ||
Dans un premier temps on va recevoir un bon � valoir, puis un remboursement si on n'utilise pas le bon dans l'ann�e ou les 18 mois, je ne sais plus. On ne va pas pouvoir la refaire l'an prochain car ma fille commence ses �tudes de m�decine, et en plus vu la situation notre envie de croisi�re s'est un peu �mouss�e... ![]() |
Merci pour l'info Maxie. Moi j'ai eu un avoir pour mon vol vers la Corse qui a �t� annul�. Le probl�me est que j'ai 12 mois mais je ne vois pas comment je ferai pour l'utiliser en 12 mois, je n'ai pas de vacances seule de pr�vues. Donc on a le droit de demander le remboursement? M�me si on a accept� l'avoir en premier temps? |
Je ne sais pas Pleine Lune. A vrai dire, je n'ai encore rien re�u puisqu'ils n'ont pas encore annul� (c'est insupportable, ils n'annulent que de mois en mois, comme si les croisi�res allaient pouvoir reprendre sous peu... ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||||
Pourquoi " ??" ? |
Charlotte a �crit: |
La loi fran�aise pr�voit un remboursement au bout de 18 mois si l�avoir n�est pas utilis�....apr�s si la compagnie a fait faillite je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas l�... |
La prof d'Italien avait fort heureusement pay� les voyages avec sa carte gold ![]() En revanche, pour San Francisco , le voyage des terms c'est mort ! |
zoline a �crit: | ||
Les profs payent avec leur carte perso ? ![]() |
mammig a �crit: |
On avait pay� avec la carte Gold aussi (on l'a prise pour �a d'ailleurs)mais en cas de pand�mie, on n'est pas rembours�s.
Heureusement, on a eu un avoir, mais c'est sur le bon vouloir des compagnies. |
booboon a �crit: | ||||||
Je m'�tonnais car c'est un pays peu ouvert.... sauf peut-�tre aux touristes en effet ![]() |
Tu n'as que 12 mois , Pleine Lune ? Moi j'ai 18 mois pour r�server. |
Je ne sais pas Pleine Lune. A vrai dire, je n'ai encore rien re�u puisqu'ils n'ont pas encore annul� (c'est insupportable, ils n'annulent que de mois en mois, comme si les croisi�res allaient pouvoir reprendre sous peu... ![]() |
Peu ouvert ? bah, ce n'est pas clairement tr�s touristique, mais il y a tt de m�me pas mal d'europ�ens qui s'y rendent ![]() nos amis ont trouv� les ouzbeks tr�s accueillants. Pas besoin de se voiler ( comme en Iran, qu'ils avaient visit� l'ann�e derni�re), de tr�s jolies villes, une histoire tr�s riche et une super gastronomie ![]() |
bou a �crit: |
Pr�parez les pierres pour me lyncher... mais je pense qu'il serait temps de revoir la politique en matiere d'a�ronautique... taxe des carburants, prix.... Et nos habitudes...
Quant au tourisme dans des pays dictatoriaux, j'ai vraiment du mal. |
caillou a �crit: | ||
Ah mais je suis enti�rement d'accord avec tes deux avis moi ![]() |
aussi ![]() |
aussi ![]() |
laurence a �crit: |
Regardons la Cor�e du Nord. Il n'y a pas de tourisme. |
laurence a �crit: |
C'est certain.
Regardons la Cor�e du Nord. Il n'y a pas de tourisme. �a se passe beaucoup mieux du coup pour les habitants, et vraiment moins bien pour leur dictateur. |
nananne a �crit: | ||
M�me en Cor�e du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs h�tels sp�cial touriste. |
laurence a �crit: | ||||
Haha , c'est l� la diff�rence entre une prof de maths et une prof de physique. La question de la n�gligeabilit� de l'infime... |
nananne a �crit: | ||
M�me en Cor�e du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs h�tels sp�cial touriste. |
J'ai �t� en voyage de fin d'�tudes en Tjechoslowakie (aucune id�e comment �a s'�crit puisque le nom n'existe plus) et Berlin de l'Est quand c'�tait encore communiste, en 1988. Inoubliable! L'�change de florins ou marks en dessous des bars d'hotel. Les mus�es de Berlin Est, le m�tro en bois, les repas tr�s bon march�. |
Charlotte a �crit: | ||
Pour savoir comment �a s��crit tu peux t�inspirer de la R�publique Tch�que et de la Slovaquie 2 �tats qui existent... ![]() |
Moi je suis paum�e ![]() A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ??? |
rlullier a �crit: | ||
Pour l'instant, pas plus de 100km... |
rlullier a �crit: | ||
Pour l'instant, pas plus de 100km... |
phanou a �crit: | ||||
Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
phanou a �crit: | ||||
Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a �crit: | ||||||
Tu n'as plus la limousine ? ![]() |
La Corse c'est aussi faisable en voiture si tu pourrais d�j� aller en voiture en Italie ou la Vend�e non? Pour L'italie tu ne prendrais pas l'avion avec les affaires de camping? |
Maxie a �crit: |
On parle d'une ouverture des fronti�res intra-europ�ennes pour le 15 juin� Vous allez avoir les Belges en plus des Fran�ais. ![]() Moi depuis que la Norv�ge est tomb�e � l'eau je r�ve de la Corse. Mais je ne pense quand m�me pas prendre l'avion cet �t�. Donc peut-�tre le camping en Italie ou en Vend�e� En tout cas ce sera du derni�re minute, donc on prendra ce qu'on trouve. |
bibounette80 a �crit: |
Bon du coup apr�s l'annonce d'hier on a quand m�me envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ? |
gege59 a �crit: |
Nous, on veut aller dans la vallee de la Loire.
Je regarde assez proche de Tours zhom y a fait une partie de ses etudes et a adore, moi je ne connais pas. |
gege59 a �crit: |
Nous, on veut aller dans la vallee de la Loire.
Je regarde assez proche de Tours zhom y a fait une partie de ses etudes et a adore, moi je ne connais pas. |
Bon du coup apr�s l'annonce d'hier on a quand m�me envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ? |
Il se situe o� en Loire-atlantique ? |
gege59 a �crit: | ||
A Fay de bretagne. |
Pourquoi c'est bof ? |
C'est pas super beau comme coin, mais c'est assez central pour visiter de chouettes choses ![]() |
gege59 a �crit: | ||
Le but etait de trouver un gite au calme pour mon ours de mari mais assez central oui pour faire des visites. On ira peut etre une journee a la plage mais c est tout. |
Oui. Si tu veux venir en Bretagne, appelle nous, on te pr�te notre champ et la maison pour les douches, ou notre maison du 35, ce sera peut-�tre plus roots mais moins bof ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
Alors, c'est ok... de l�, vous pourrez aller � Nantes, � Rennes, visiter les marais salants, la Bri�re, Gu�rande |
Mammig elle est o� ta maison du 35?
C'est l� qu'habite la marraine de N4 et son parrain va y d�m�nager aussi. ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||||||
Ne pas oublier Vannes et un tour de bateau dans le golfe ![]() |
En pleine campagne, sur l'axe Rennes Foug�res, � 20' de Foug�res et 30' de Rennes Nord (pr�s de St Aubin) ![]() Et la marraine de ton fils est o� ? |
Tu as des nouvelles pour le plus petit appart? |
Aille je comprends que tu veux le quitter! C'est �norme!
Tu pourrais appeler non? |
adromaca a �crit: | ||
j'appelle et je laisse des messages 2 fois par semaines depuis la fin du confinement mais rien pour le moment de pr�vu ... |
Maxie a �crit: |
Bon voil� nous on a tranch�. On a r�serv� pour un camping en Aveyron. Ce n'est pas vraiment la m�me chose que la Norv�ge, mais �a me r�jouit quand m�me. Nous ne sommes jamais all�s dans cette r�gion, et �a faisait longtemps que j'y pensais. C'est l'occasion. ![]() |
steph7 a �crit: |
![]() Je suis aveyronnaise depuis 2004 😀 si vous avez besoin de tuyaux n�h�sitez pas! |