JeanneC a écrit: |
J'ai le kindle de base : j'adore. super compact et léger, je l'emmène partout et le dégaine ds les salles d'attentes queues, ...
émol : y en a qui affichent les couleurs : mieux si tu veux enregistrer des livres illustrés ou des livres pr enfants, des bd, ... (enfin ça ne me concerne pas, mais je le dis) |
zoline a écrit: |
et le fait que ce ne soit pas touch n'est pas génant? |
MARIKA a écrit: |
et par rapport à la lecture sur une tablette ?
cela apporte vraiment quelque chose ? je me tâte aussi et pour moi ce serait une révolution car je suis très très papier (c'est tactile, c'est olfactif, quand je bossais dans une agence de pub rattachée à une imprimerie je pouvais reconnaitre les papiers et même leur grammage les yeux fermés). mais je constate qu'avec ma baisse de vision, je lis beaucoup plus facilement sur écran que sur papier. alors si en plus on peut mettre une fonction zoom !!! |
zoline a écrit: |
et le fait que ce ne soit pas touch n'est pas génant? |
MARIKA a écrit: |
et par rapport à la lecture sur une tablette ?
cela apporte vraiment quelque chose ? |
zzou a écrit: | ||
Si tu vas sur amazon.com, tu peux te faire livrer le kindle touch. |
Ah oui: - pas d'écran rétro-éclairé => pas de fatigue pour les yeux - autonomie d'un mois tant que tu ne branches pas le Wifi, parce que ça ne consomme pratiquement rien: seulement quand tu tournes la page. |
Adara a écrit: |
Pour le kindle:
http://www.amazon.fr/ebooks-kindle/b/ref=sa_menu_kbo1/276-6126205-7028169?_encoding=UTF8&node=695398031 |
plusbelavie a écrit: | ||
L'offre est maigre, quand même. Virgulle avait donné un lien, sur un autre post, mais pareil, je n'avais pas trouvé mon bonheur. |
JeanneC a écrit: | ||||
Y a aussi des sites pirates Choix bcp + vaste! http://www.teamalexandriz.org/ |
JeanneC a écrit: |
J'avais téléchargé pas mal avant, donc j'ai pas encore réessayé. mais si c comme pr les films, doit y avoir des alternatives... |
zoline a écrit: | ||
oui c'est ce qu'est en train de me dire mon mari effectivement |
Lnjovir a écrit: | ||||
Ils ont déjà réactualisé quasi tous les liens (moi je dis ça je dis rien ) |
Lnjovir a écrit: |
le lien va surement être refait plus tard
Oui Zoline : chaque livre s'arrête à la page ou tu en es. |
génial ! et autre question vous avez testé les livres de cuisine? |
bibiche a écrit: |
J'ai mis l'appli kindle sur ma tablette, 100 euros d'economises |
J'ai mis l'appli kindle sur ma tablette, 100 euros d'economises |
tulipe a écrit: | ||
Pas de tablette ni de Kindle J'ai économisé combien ? |
tulipe a écrit: | ||
Pas de tablette ni de Kindle J'ai économisé combien ? |
Lnjovir a écrit: |
Ca dépend aussi si tu lis beaucoup. Le mien a du être économiquement rentabilisé en 2/3 mois. |
Dali a écrit: |
Mais les liseuses sont en noir et blanc sans dessins il me semble, non ? |
Avec dessins noir et blanc. |
Pour me balader je prends un vrai bouquin, ca me ferait mal de me faire tirer mon kindle ou de le perdre.
Ah et surtout je me balade rarement au point de prendre un livre Sur ma tab franchement c'est nikel, c'est pas plus lourd que qd je surfe avec, bien calee ds mon pieu, je peux regler la luminosite et le fond pour le confort visuel, c'est parfait ! Y a t il deja des bons plans de telechargement free ? |
Lnjovir a écrit: | ||||
Oui mais il y en a rarement. |
zzou a écrit: | ||||||
Dans les romans, peut-être, mais je suis par exemple en train de lire un livre technique bourré de schémas et de photos: la résolution de l'écran du kindle est excellente, ce qui fait que même les photos, bien qu'en noir et blanc, sont parfaitement lisibles. Il y a aussi des éditions créées spécialement pour le kindle: http://www.amazon.fr/lespace-temps-Relativit%C3%A9-Restreinte-petits-enfants-ebook/dp/B0078P3X9U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329907086&sr=8-1 |
nananne a écrit: |
Est ce qu'il existe des liseuses de pdf? |
Citation: |
Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. |
Dali a écrit: |
Oui depuis l'application car je ne trouve pas la partie "télécharger".
Et je ne peux pas synchroniser car pas de PC. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
quand je parle de synchroniser je ne veux pas dire synchroniser l'ordi et le tél mais le compte amazon kindle et le tél donc pas nécessaire de passer via l'ordi, juste de se connecter à kindle via le tél (en wifi ou 3g) |
Oelita a écrit: |
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
La kindle oui (et les autres aussi je pense) sur le site amazon ds la description complète
par contre apparemment tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités qu'avec le format spécifique de la liseuse. pour choisir pour ma grande j'ai regardé les spécificités des autres, je penche plus vers la kindle, le choix proposé par amazon me semble plus intéressant en matière de bouquins, et elle annonce une très bonne autonomie. |
nananne a écrit: | ||||||
merci, mon frere avait fait le test sur sa liseuse (pas kindle) et c'etait illisible. Le format etait bien pris en compte mais c'etait inutilisable. J'aimerais bien m'en servir pour les modeles de tricot que j'ai en format pdf et mon mari pour les documents qu'il doit lire et qui sont souvent volumineux. |
bibiche a écrit: | ||
Android pour ma part sur ma folio, le pc ou un smartphone je suppose. |
Bénédicte BZH a écrit: |
au fait au sujet des pdf l'autre jour j'ai ouvert un pdf (du net) avec l'appli kindle de mon tél: impec (mais bon ce n'était qu'une page) |
Oelita a écrit: |
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça... |
virgulle a écrit: |
Je lis mes dossier pdf sur le kindle mais c'est du texte et des graphiques... des photos je ne sais pas... |
nananne a écrit: | ||
mes besoins c'est surtout le texte, bon je suis decidee le kindle bete et sur la boutique MM? |
Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi? |
Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi? |
isabelle2 a écrit: |
on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite. En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...) |
bibiche a écrit: | ||
Quelle economie ? En place oui, pas en prix ? |
isabelle2 a écrit: | ||||
si je trouve que pas mal de bouquins sont vraiment moins chers en version kindle, sans parler de tous les classiques que le lycée fait acheter aux enfants et qui sont gratuits. par ex quand on compare les formats http://www.amazon.fr/Les-derniers-hommes-Pierre-Bordage/dp/2290324957 |
Oui, les classiques sont vraiment pas chers, je croyais que tu avais un bon plan pour les nouveautes, qui restent au mm prix que la version papier |
|
Oui, les classiques sont vraiment pas chers, je croyais que tu avais un bon plan pour les nouveautes, qui restent au mm prix que la version papier |
isabelle2 a écrit: | ||
pas vraiment, mais c'est tout de même souvent un peu moins cher en kindle |
zzou a écrit: |
J'ai acheté mon kindle il y a déjà un bout de temps, sur amazon.com, parce qu'ils n'étaient pas encore vendus sur amazon.fr. Il y a une fonctionnalité qui permet de faire lire (oralement) les livres, mais seulement en anglais.
Quelqu'un m'a demandé ce week-end si les kindle vendus sur amazon.fr étaient capables de lire en français aussi. Pour des mal-voyants ou des personnes âgées, par exemple => quelqu'un peut répondre à cette question? Sinon, est-ce que le fnacbook ou un autre en est capable? Merci d'avance! |
zzou a écrit: |
Il n'y a vraiment personne qui peut me répondre? Siouplaiiiiiiiiiiit... |
fraueza a écrit: |
zoline, tu t'es laissée tenter finalement ?
et celles qui les ont offertes à leurs ados, en sont ils contents ? je me tâte pour l'anniversaire de mon grand qui va avoir 13 ans |
quelle est l'intérêt des options supplémentaires par rapport à celle de base ? |
j'hésitais pour le tactile justement...
il faut acheter le chargeur en plus ? elle est livrée chargée ? |
zoline, tu t'es laissée tenter finalement ?
et celles qui les ont offertes à leurs ados, en sont ils contents ? je me tâte pour l'anniversaire de mon grand qui va avoir 13 ans |
nelcy a écrit: |
On a acheté le chargeur en plus pour la charger seule.
Je lui ai filé une trousse rembourée pour le transport, pas une housse exprés, mais ça fait l'affaire pour l'instant. Salomé aime bien aussi l'accés aux notes et au dico intégré. |
Mélissandre a écrit: | ||
On a pris une housse forme livre, c'est très sympa |
nelcy a écrit: | ||||
Ha je vais regarder, je lui ai dit qu'on lui en prendrait une adaptée prochainement. Tu l'as achetée sur Amazon? |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui amazon, l etui cuir avec lampe integrée, 54€ il me semble. |
merci ! c'est 20 euros d'économisés
qu'as tu pris pour la protéger/la transporter ? |
steph7 a écrit: |
Je suis novice, mais est-ce que tous les livres sont accessibles sur ces tablettes? on peut tout acheter ? |
Je suis novice, mais est-ce que tous les livres sont accessibles sur ces tablettes? on peut tout acheter ? |
plusbelavie a écrit: |
Contre toute attente, je suis très tentée.
Je vois que vous parlez de lampe intégrée à la housse, ça veut dire qu'il n'y a pas de possibilité de rétroéclairage pour une lecture dans le noir ? |
si bien sur; je peux lire la nuit toutes lumières éteintes . La housse avec lampe intégrée ne sert strictement à rien dans le cas du kindlepaperwhite |
violette a écrit: |
C'est définitivement une très bonne idée de cadeau Je pense prendre la Paperwhite La housse est indispensable? ça fait cher.. |
virgulle a écrit: | ||
la house avec lampe ne s'utilise que pour lire dans la voiture la nuit ou dans le lit sans lampe de chevet et seulement pour la version de base . Le nouveau est rétro éclairé donc pas de house à 60€.. Par conre moi qui suis fan on a tout de même eu 2 pannes avec celui de ma fille et la deuxième fois plus d'un an: il n'y a rien à faire ... ça m'a énervé ! même si tous les livres achetés sont accessibles je trouve que c'est de l'ordre du consommable ces e-book... mais alors le dimanche trouver le bouquin à lire pour lundi c'est juste génial ! |
violette a écrit: | ||||
Il y a beaucoup de bouquins pour les ados quand même? Ou beaucoup de classiques? OK pour le rétro éclairage mais la liseuse a besoin d'être protégée des chocs éventuels ou pas? Merci! |
virgulle a écrit: |
Oui les housse c'est n'importe quoi, surtout quand tu achètes une en cuir à 5€ à Pékin !!!
Par contre je n'aime pas lire sans housse : ça se tient plus facilement comme un bouquin;;; mimosa nous avons des kindle à79€ , sincèrement si tu as plusieurs kindle sur le même compte, ils ont tous accès à tous les titres que tu achètes, qui sont conservés chez amazon et que tu peux consulter de partout ( y compris téléphone, IPad, ordi ) ... Tu peux trouver des tas de site avec des ouvrages gratuits ( type gutemberg ) Mais surtout j'apprécie tellement de ne plus être encombré de livres je n'ai plus que 7 bibliothèques chez moi c'est top ! Tu retrouves tout sur un kindle instantanément y compris la page où tu en étais... tu cliques sur un mot : paf la définition du dico en bas de page... ça facilite grandement la lecture dans une autre langue... et au bout du monde j'ai envie de la suite de mon livre : paf en wifi en deux minutes je l'ai dans mes mains ... |
Pour les ados oui il y en a deja qques uns; tu chercherais quoi par exemple? Pour le moment nous n'avons de housse sur aucun kindle, il en faudra peut être juste pour le transport mais pas une protection qui reste tout le temps: moins pratique pour prendre en main le kindle je trouve. Virgulle : il s'agit de quel panne? |
En fait est ce qu'on trouve toutes les séries qu'aiment les filles ados, par ex. ceux de Meg Cabot, ou les Cathy's books et compagnie? Pas de la grande littérature mais "détendant" et que les fifilles adorent! Sinon ces livres en ligne coûtent cher?? Vous achetez quoi vous comme livres pour vos 13 ans filles? La mienne dévore tout! comme sa mère! Marika pour moi-même non plus je n'ai pas franchi le pas et j'adore toujours le livre papier... |
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau
maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années |
nelcy a écrit: | ||
Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. |
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau
maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années |
nelcy a écrit: | ||
Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. |
SPQR a écrit: | ||||
Jeanne en a lu cet été et a beaucoup aimé (le scarabé d'or etc...) ; marrant, j'ai tjs trouvé ça imbitable moi... |
jogadel a écrit: | ||||||
ça veut dire ce que ça à l'air de vouloir dire ? |
SPQR a écrit: | ||||||||
Oui, j'aime bien, c'est très évocateur. |
jogadel a écrit: |
Violette tu peux trouver tous les classiques gratuitement. Sinon certains livre sont peu cher (- de 3€) , les nouveautés sont un peu en dessous du prix papier.
Tu peux aller faire un tour sur amazon pour te faire une idée des prix de ce que toi et ta famille aimez. |
violette a écrit: | ||
Oui merci je viens d'aller voir Adjugé je crois que le cadeau est tout trouvé pour ma mistinguette |
Poe est en téléchargement gratuit |
Donc on peut quasi tout trouver Mais c'est le même prix que les bouquins papier ou non? Certains sont gratuits je crois? Je vous pose plein de questions mais bon en même temps c'est pas donné pour un cadeau d'anni donc je préfère assurer... D'ailleurs si on achète on se groupera avec les GP Merci à toutes en tous cas! Frau ton fiston est de 2000 aussi autant de "caractère" que ma minette peut-être? |
jogadel a écrit: |
Violette tu peux trouver tous les classiques gratuitement. |
Charlotte a écrit: |
Petite question....est-ce qu'une liseuse est obligatoirement relié à une bibliothèque personnelle ? Ou bien peut-on accéder à d'autres bibliothèques ? Je m'explique j'échange beaucoup de livres avec ma mère et ma sœur...si elles possédaient également une liseuse pourrait-on accéder mutuellement et en même temps à chacune de nos bibliothèque ?..j'en doute mais bon....
Sinon je viens de regarder l'offre Kindle en français, pour certains auteurs étrangers les traductions françaises sont très limitées. |
Combien de livres laissez-vous sur votre kindle et où les "mettez-vous" une fois lu ? sur votre ordi ?
je sais, ce sont des questions de quiche |
Je voudrais donner mon kindle à ma mère.
Est-ce que vous savez si c'est possible ? Pour qu'elle achète, il faut changer de compte amazon ? |
Il suffit que tu dises, en le commandant, que c'est un cadeau, et il ne sera pas lié à ton compte. Quand tu le reçois, tu le configures pour elle. Et si, comme mon père, elle ne veut pas le connecter à sa carte de crédit (ou si elle n'en a pas), il suffit que tu la réapprovisionnes régulièrement en gift card amazon. |
mamoune a écrit: |
Bonjour, j'ai donné le mien à mon père, pour cela tu vas sur amazon, sur ton compte kindle et tu signales que tu le donnes, ça le réinitialise. C'est comme s'il était neuf, ta maman n'a plus qu'à se créer un compte.
|
caillou a écrit: |
Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ? |
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ? |
caillou a écrit: |
On se tâte pour en offrir une à notre future lyceenne , qui passera pas mal de temps dans les transports. Mais je me demande si elle peut lire dessus autre chose que des romans ? Des BD/mangas, bref, des magazines ou livres avec illustrations en couleurs ?
Autre chose, est ce que la pagination originale de l'éditeur est respectée ? Ou facile à retrouver ? Je suppose que non si c est un éditeur numérique et non celui d'origine. Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ? Merci de vos reponses ! Ça fait un gros budget pour un cadeau, alors je veux être sûre ! |
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ? |
laurence a écrit: | ||
Je n'ai pas encore reçu le mien, mais je sais que mon mari a déjà changé le format de livres venus d'ailleurs pour les mettre sur le kindle. On peut mettre du pdf aussi sur son cloud, et ça c'est pratique pour le travail je trouve. Et aussi il me charge des magazines mais je ne suis pas sure que ce soit bien permis... |
J'ai téléchargé le programme de bibliothèque "calibre".....mis dedans tous les livres.
Via calibre je transforme en mobi (lus par kindle) tous ceux qui sont en epub (non lus par kindle), bien évidemment qd un site propose plusieurs formats je télécharge direct en mobi. Puis en ayant calibre d'ouvert, je branche le kindle via usb sur mon ordi et via calibre envoie les livres sur le kindle. Le tout sans passer par la wifi ni par le site amazon (par contre il me semble que pour le configurer un kindle doit tjrs être lié à un compte amazon mais comme les kindle sont pour les enfants ils sont liés à un compte amazon créé pour, sans carte associée et de toute manière j'ai mis le controle parental ils ne pourront accéder à ce qui serait éventuellement sur le compte). |
Laurence ici les enfants en ont un chacun.
En fait je suis la seule de la maison à ne pas encore en avoir. |
Mélissandre a écrit: |
Oui c'est ca, moi c'est une tablette , mais kindle . |
ok mais du coup la lecture est moins confortable. mon mari est passé de la lecture sur tablette à la lecture sur le kindle paperwhite il dit que depuis il lit plus, moins de fatigue occulaire...en plus niveau autonomie de la batterie y'a pas photo! |
Mélissandre a écrit: |
J'ai du mal avec le format livre de poche du coup, sur la tablette kindle je suis plus à l'aise! Mais c'est vrai que sur le kindle c'est très agréable, faudrait juste plus grand pour moi. |
Charlotte a écrit: |
Moi aussi je suis ravie...je lis les nouveautés gratuitement en les empruntant à la bibliothèque numérique. Je pars en vacances avec 10 ou 15 bouquins et je choisis. Je ne pourrais pas faire ça avec des livres papier. |
Gwenaelle a écrit: |
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ? |
Charlotte a écrit: | ||
Moi j’ai une Kobo, elle est compatible avec les bibliothèques numériques contrairement à la Kindle. Ma fille a une Kindle c’est très simple de télécharger sur l’une et l’autre |
Gwenaelle a écrit: |
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ? |