fraueza a écrit: |
ils me semblent tout à fait normaux tes enfants ou alors les miens aussi ont un problème et j'ai aussi loupé quelque chose parce qu'ils sont pareils ![]() |
Ingrid a écrit: |
Reporter les demandes = hurlements... Je passe le relais au papa quand il rentre le soir, le WE mais ce n'est pas une solution, il a aussi besoin de souffler après sa journée de boulot et les enfants, à mon avis, ne devraient pas peser à ce point. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je pense que tu as raison de dire que les enfnast ne devraient pas peser à ce point. Mais c'est vrai que 3 et 2 ans c'est encore petit, et pas facile , par contre ton plus grand peu comprendre que tu ne pêux pas toujours etre dispo pour lui. L'école va surement te permettre de souffler un peu, parce que 2 mois non stop c'est pas rien avec 3 minis. Tu vas pouvoir les mettre un peu à la cantine et ton Félix en graderie, comme ça tu vas plus apprecier de les recuperer le soir. ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
Oui, tu as raison, c'est peut-être très conjoncturel... et apprécier les retrouvailles, ben, oui, ça me manque. |
Be@ a écrit: |
a
Ils vont grandir ingrid ! ca va se tasser !!! |
Nathalie3777 a écrit: | ||
N'y compte pas ... ![]() |
bougnette a écrit: |
t'as de la chance charlotte ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Je t'ai répondu en mp ![]() Sinon la tranche d'âge n'aide pas, perso quand je ne me suis plus sentie bien pendant mon congé parental je suis retournée travailler ![]() |
mirena a écrit: | ||
Pour trancher avec les autres et puisque Ingrid m'a incité a le faire, je pense effectivement qu'il y a un souci d'autorité de votre part a tous les deux. Quand nous sommes repartis Vincent m'a dit " ben dis donc super nany elle aurait du travail chez eux" Certes ce n'est pas une emission de référence mais il parait que la vérité sort de la bouche des enfants ![]() ![]() Il ne te reste plus qu'a appeller M6 ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Pour modérer les propos de Mirena et bien que je ne connaisse pas les enfants d'Ingrid, je pense que ce n'est pas forcément un problème d'autorité mais de "volonté", si tu veux être tranquille, si tu ne veux pas être réveillé la nuit, tu finis toujours par trouver le moyen de faire appliquer ces règles...enfin bon chez moi ça marche comme ça.... |
En fait, je ne veux pas lâcher de lest ni retourner bosser parce que ça devient insupportable. Si ça devient difficile, c'est qu'il y a un problème éducatif et mon job actuel, c'est justement de faire leur éducation... l'autonomie, raisonnable, fait partie de l'éducation, à mon avis. Mais, il faut bien dire que c'est plus on est fatigué, plus il est difficile de faire face. |
Charlotte a écrit: | ||
Que veux tu dire par là ? Pour moi lâcher du leste veux dire ne pas forcément faire les choses à leur place si je ne suis pas disponible...j'ai horreur des chouinement et encore plus des hurlements, mais je pense que si j'accourais à chaque demande ou sollicitation cela irait crescendo et je serais sur les genoux ! Je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une maman fatiguée mais bon comme Marine je dois être une mère indigne ! ![]() |
muriela a écrit: |
mis à part le fait que tes enfants soient petits et ont vraiment l'air sympa avec de bonnes bouilles qui respirent la joie de vivre , le seul truc qui m'a "interpellé" dans tes propos, c'est lorsque tu as dit une fois que les petits refusaient de mettre un slip et que du coup ils se balladaient sans ;
ben chez moi c'est le genre de truc pas négociable , donc tu es peut être trop cool quand tu leur demande quelque chose pas assez ferme et autoritaire.mais bon ne t'ayant pas vu "à l'oeuvre" celles qui t'ont vu sauront mieux répondre c'est sur ![]() |
ils me semblent tout à fait normaux tes enfants ou alors les miens aussi ont un problème et j'ai aussi loupé quelque chose parce qu'ils sont pareils ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
mes enfants aussi ; même les 2 grands " maman c'est ou ça ? maman comment je fais là ? " ect et les 2 petits j'en parle même pas alors moi aussi j'ai tout foiré c'est sûr ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Hier matin qd je pliais mon linge ma grande a voulu m'aider.......ça veut dire lui expliquer refaire avec elle éventuellement.........j'aurai été plus vite seule.....je mourrais d'envie de lui dire "laisse moi faire"......j'ai tenu bon......elle était toute contente.....et Katell aime ranger les paniers vides et les gants de toilettes......qd je ramasse le linge ils m'aident même les petites mettent le linge ou les pinces ds le panier.......ça irait plus vite si je n'avais personne ds les pattes.......qd je vous dis que je me soigne!!!!!!!!!! |
Ingrid a écrit: | ||
Voila, c'est ça la patience... Moi, quand ils m'aident pour le linge, il m'en mettent la moitié par terre... ils se battent pour les pinces à linge... ou se suspendent aux cordes ![]() |
Voila, c'est ça la patience... Moi, quand ils m'aident pour le linge, il m'en mettent la moitié par terre... ils se battent pour les pinces à linge... ou se suspendent aux cordes ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
et tu les laisses faire ? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
......en plus je dois tjrs faire attention de proposer qq chose du niveau de Katell qd les grands font qq chose avec moi........j'ai tellement peur qu'elle se sente exclue, tjrs la peur d'accentuer ses pb avec ses cheveux........à tel point que parfois je me dis "là je risque de trop m'occuper de Katell je ne voudrai pas que ce soit les autres qui se sentent exclus"......alors je prends encore du temps en plus pour les autres.....c'est un peu un cercle vicieux assez pesant parfois......... |
TICYA a écrit: |
Moi ce qui me fait culpabiliser c'est tout simplement que ça me gonfle quand ils me réclament des trucs : du scotch ![]() ![]() Jeudi dernier j'ai eu une journée sans mômes la première depuis début juillet, ça m'a fait un bien fou. J'avoue que je ne sais pas comment font les mamans qui n'ont jamais de jour off. |
kir@ma a écrit: |
à la veille de la rentrée j'ai aussi l'impression que mes 2 petits m'ont bouffé.
je crois que c'est un peu normal à leur âge. je crois que tu devrais vraiment prendre du temps pour toi, d'une manière ou d'une autre, parce que ce qui est grave ce n'est pas d'avoir des enfants demandeurs, mais de ne plus avoir l'énergie d'y répondre. |
le problème, c'est la spirale... enfant demandeurs = bouffeurs d'énergie = plus de temps pour soi. Je pense qu'il faut agir à la source du problème. Bon, je relativise un peu, demain c'est la rentrée ![]() |
laurence a écrit: |
oui, ils vont bien voir si la maitresse accède à leur demande permanente ![]() |
Pour trancher avec les autres et puisque Ingrid m'a incité a le faire, je pense effectivement qu'il y a un souci d'autorité de votre part a tous les deux. Quand nous sommes repartis Vincent m'a dit " ben dis donc super nany elle aurait du travail chez eux" Certes ce n'est pas une emission de référence mais il parait que la vérité sort de la bouche des enfants ![]() ![]() Il ne te reste plus qu'a appeller M6 ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
je dirais la même chose que Mirena, pour vous avoir vu 2 fois.je crosi qu'il y a un certain laxisme qui s'est installé petit à petit, sans vous en rendre compte. mais ils sont petits, je pense que tu peux reprendre les choses en main petit à petit. et puis tes zozos sont craquants malgré tout ![]() allez Ingrid, on est avec toi ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||||
En y réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit vraiment du laxisme, parce qu'on a toujours beaucoup discuté de l'éducation etc. mais je crois qu'on a trop voulu respecter leurs personnalités, que nous avons été trop ouverts, trop à l'écoute, trop dans l'empathie... enfin, trop tout quoi. Et puis, maintenant, on se retrouve débordés et épuisés. |
En y réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit vraiment du laxisme, parce qu'on a toujours beaucoup discuté de l'éducation etc. mais je crois qu'on a trop voulu respecter leurs personnalités, que nous avons été trop ouverts, trop à l'écoute, trop dans l'empathie... enfin, trop tout quoi. Et puis, maintenant, on se retrouve débordés et épuisés. |
Ta reflexion est très juste, tu vois tu sais où est le problème c'est un super début, quand a ton réglement intérieur si j'avais 5 ans la longueur de la liste me découragerais ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
je dirais la même chose que Mirena, pour vous avoir vu 2 fois.je crosi qu'il y a un certain laxisme qui s'est installé petit à petit, sans vous en rendre compte. mais ils sont petits, je pense que tu peux reprendre les choses en main petit à petit. et puis tes zozos sont craquants malgré tout ![]() allez Ingrid, on est avec toi ![]() ![]() |
rosie a écrit: |
C'est facile pour personne tu sais Ingrid (ou alors elles mentent). On est toujours trop ou pas assez ![]() |
Je crois quand même que certaines s'en sortent mieux que d'autres, pour plein de raisons mais souvent parce qu'elles ont elle-même reçu une véritable éducation. Tu vois, moi, je me suis élevée toute seule alors, forcément, je dois tout inventer. |
Je crois quand même que certaines s'en sortent mieux que d'autres, pour plein de raisons mais souvent parce qu'elles ont elle-même reçu une véritable éducation. Tu vois, moi, je me suis élevée toute seule alors, forcément, je dois tout inventer. |
tulipe a écrit: |
Ingrid je pense que tes enfants te sollicitent beaucoup parce que tu ne travailles pas à l'extérieur, qu'ils te voient donc croient que tu es à leur disponibilité. |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Est-ce que ce n'est pas un problème d'interaction entre enfants ? S'ils sont séparés, est-ce que c'est plus facile ?
Depuis hier soir, j'ai de nouveau mes 5 enfants à la maison, et ![]() |
En tous cas, je trouve cette discussion très constructive... personne pour lancer la pierre ou pour s'insurger. Comme quoi, on est une chouette communauté ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Trop calme MM depuis qq heures.......... |
@rmelle ![]() |
||||||
Bah, non, en général quand on veut faire culpabiliser quelqu'un on lui dit que c'est trop tard, que c'est fichu, on ne lui donne pas la solution ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Bah, non, en général quand on veut faire culpabiliser quelqu'un on lui dit que c'est trop tard, que c'est fichu, on ne lui donne pas la solution ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
Quoi tu dis que je suis une grosse nulle qui n'a rien compris!!!!!!! |
En tous cas, je trouve cette discussion très constructive... personne pour lancer la pierre ou pour s'insurger. Comme quoi, on est une chouette communauté ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Ben franchement on a toutes des galeres des moments de doute de fois ou on sait pas quoi faire et ou on se plante sinon ca serai trop facile ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
En même temps, les enfants sont fournis sans mode d'emploi!! C'est ça qu'est pas normal!! ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Ben franchement on a toutes des galeres des moments de doute de fois ou on sait pas quoi faire et ou on se plante sinon ca serai trop facile ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Bon comme toujours j'arrive après tout le monde...
Ingrid je t'embrasse! c'est tout ce que je peux faire ! moi ce qui m'a "sauvé" des débordements c'est mon côté cheftaine...: instit dans la journée qui s'occupe à l'époque de plus de 30 enfants de 3 ans... obligée de tout prévoir, tout organiser, avec des limites hyper claires et inébranlables... bah du coup j'ai été bcp trop sur mes filles, trop tout. et j'ai changé quand j'ai pris conscience des dégâts (l'inverse de chez toi je crois: enants trop calmes, jamais de bêtises, limite timorées... n'osant rien... ) les filles avaient genre 3 et 4 ans... |
mirena a écrit: | ||||
A quand le mode d'emploi livré avec l'enfant ![]() |
c'est marrant véro, c'est ce que faisais mon père avec moi, j'avais horreur de ça, j'aurais mieux aimé recevoir une bonne baffe et être tranquille après, comme ma copine, qui elle n'avait pas à subir les leçons de morales... ah, les gosses... ![]() |
Véro4 a écrit: |
J'arrive aussi un peu tard !
J'ai vu deux fois tes enfants, mais il est vrai pas dans des conditions de tous les jours (hein, une rencontre MM avec plein d'enfants ![]() Mais j'ai remarqué en effet comme les autres qu'ils manquaient de limites : tu cèdes peut-être un peu trop vite, quand tu dis non une fois, deux fois, puis j'ai l'impression que tu jettes l'éponge... Ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais c'est ce que je ferais avec tes p'tits bouts : les prendre individuellement entre "quat'yeux" quand ils font une bêtise ou qu'ils n'obéissent pas à ce que tu leur demande, les obliger à te regarder quand tu leur expliques "le droit chemin", leur demander s'ils ont compris, quitte à leur demander de répéter ce que tu attends d'eux, leur expliquer qu'ils seront punis sinon, leur re-demander s'ils ont compris la punition. Bref, être "lourde" ![]() Bon, c'est un exemple hyper-concret de ce que ferais, je ne suis pas très forte pour les dissert's, les grandes idées. Voilà ![]() |
c'est marrant véro, c'est ce que faisais mon père avec moi, j'avais horreur de ça, j'aurais mieux aimé recevoir une bonne baffe et être tranquille après, comme ma copine, qui elle n'avait pas à subir les leçons de morales... ah, les gosses... ![]() |
Véro4 a écrit: |
![]() ![]() mais si, m'dame, j'vous juuuure, ça marche ! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
je sais! c'est pareil en classe! hurler un ordre à la cantonade à une classe de maternelles qui part en live ça ne sert pas à grand chose..; par contre aller vers les enfants les plus déconneurs, s'accroupir, et leur parler tout doucement en les regardant dans les yeux: beaucoup plus efficace! |
Demain, je mets en pratique. On va bien trouver une occasion pour faire l'exercice. |
Véro4 a écrit: | ||
![]() |
Demain, je mets en pratique. On va bien trouver une occasion pour faire l'exercice. |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() |
bougnette a écrit: | ||||
ça, c'était mon point de vue de petite fille, mais je suppose que ça devait mieux marcher que la bonne baffe, car j'étais finalement une petite fille plutôt sage... et d'ailleurs, je fais la même chose avec mes garçons! ![]() |
@rmelle ![]() |
...en fait c'est tellement une torture d'écouter les leçons de morale qu'on devient sage de peur de devoir encore en écouter une...tandis qu'une baffe ça passe en 3secondes, ça ne freine pas vraiment dans l'élan de la centaurée ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
chez nous, le foirage total c'est l'insolence ![]() |
chez nous, le foirage total c'est l'insolence ![]() |
Allo, SuperVéro ? |
Blouke a écrit: |
En cas d'insolence, j'écarte l'insolent.
Simple Net Efficace ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui c'est aussi ce que je pense. |
J'ai encore pensé à ton histoire, Ingrid, et j'ai remarqué une chose concernant mon n°4:
- s'il n'a pas de public (moi je ne suis pas un public:, je suis sa mère ![]() - et il sait qu'avec certaines personnes, il va recevoir 100% de leur attention, et il en profite. En revanche, il sait que je ne peux pas m'occuper de lui en permanence, et donc si je lui dis "non, là je n'ai pas le temps pour toi" et bien il se débrouille (très bien) seul. |
Orzi a écrit: |
Cest vraiment super dis donc!! Tu dois être super contente et fière de toi!!! ![]() |
J'oubliais... 20h00 : lavage des dents, histoire... 20h30 : exctinction des feux ![]() |
cassiop a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Ingrid, je vais copier ta méthode, ça a l'air super. ![]() Mais il va falloir que je me discipline aussi alors ![]() |
![]() ![]() |
Non, juste Tata Mirena ![]() |
J'ai encore pensé à ton histoire, Ingrid, et j'ai remarqué une chose concernant mon n°4:
- s'il n'a pas de public (moi je ne suis pas un public:, je suis sa mère ![]() - et il sait qu'avec certaines personnes, il va recevoir 100% de leur attention, et il en profite. En revanche, il sait que je ne peux pas m'occuper de lui en permanence, et donc si je lui dis "non, là je n'ai pas le temps pour toi" et bien il se débrouille (très bien) seul. |
Non, juste Tata Mirena ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai pris le relais chez moi c'est l'enfer depuis hier soir ![]() |
C'est aussi une chose que je voulais ajouter... le plus difficile, ce n'est pas pour les enfants, ils changent leurs mauvaises pour de bonnes habitudes très facilement, Gabriel est d'ailleurs très content de montrer qu'il respecte les règles de vie... non, le plus difficile, c'est pour les parents parce que ça implique en effet beaucoup d'effort, de constance, de régularité pour faire respecter, ne pas céder, sanctionner immédiatement s'il y a lieu... enfin, c'est mon ressenti mais ça paye au final, j'en suis persuadée. |
C'est aussi une chose que je voulais ajouter... le plus difficile, ce n'est pas pour les enfants, ils changent leurs mauvaises pour de bonnes habitudes très facilement, Gabriel est d'ailleurs très content de montrer qu'il respecte les règles de vie... non, le plus difficile, c'est pour les parents parce que ça implique en effet beaucoup d'effort, de constance, de régularité pour faire respecter, ne pas céder, sanctionner immédiatement s'il y a lieu... enfin, c'est mon ressenti mais ça paye au final, j'en suis persuadée. |
CARLOTTA a écrit: |
BOn, je n'ai lu que les 2 dernières pages mais je suis épatée. C'EST CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE FASSE ICI !!!
Mais comme tu le dis, le plus dur c'est pour les parents de s'y mettre et d'appliquer réellement... |
muriela a écrit: |
![]() ![]() ![]() ça été quoi le déclic Ingrid? pour que tu reprennes les choses en main . |
L'impression qu'ils me bouffaient, que je ne faisais que répondre à leurs demandes... que je passais mon temps à leur crier dessus, et puis, avec le déménagement, les travaux, les vacances, les visites, je crois que ça avait dérapé sec. Sans compter qu'ils se couchaient à pas d'heure tout en se levant à l'aube, enfin, on n'avait plus du tout de temps pour nous. Là, les deux petits dorment depuis... 19h00. Il y a aussi les regards extérieurs, objectifs, les gens qui te trouvent super patiente ("non, je ne suis pas patiente, je suis juste épuisée") En bref, c'était un peu une question de survie pour nous. Mais, bon, c'est pas gagné non plus, c'est sur la bonne voie mais c'est à consolider. |