Maximômes

toutes les discussions - Quand les enfants vous bouffent... BILAN 10 jours + tard

Anonymous - Lun Sep 03, 2007 11:47 am
Sujet du message: Quand les enfants vous bouffent... BILAN 10 jours + tard
Encore un post de complainte je vais couler ... mais, là, vraiment, ça me tracasse. Mes enfants me sollicitent sans cesse, ils ont toujours besoin de quelque chose (un morceau de pain, un verre d'eau, un câlin, un autre câlin, encore un autre câlin... qu'on les regarde jouer, j'en passe et des meilleures) et j'ai le sentiment qu'ils me bouffent. Je ne peux rien faire sans être interrompue. Ils sont petits (5, 3 et 2 ans ), certes... mais j'ai le sentiment que ce n'est pas normal. On a certainement foiré quelque chose, c'est évident. Mais, comment faire pour rétablir l'équilibre ? On a déjà eu des discussions sur le sujet avec eux, tentant de leur faire comprendre qu'on avait besoin d'air pour pouvoir mieux s'occuper d'eux, en vain. Pour ceux qui les connaissent en vrai, qu'en pensez vous ? J'ai un problème ou c'est eux ? En plus, c'est très culpabilisant, j'ai l'impression de ne pas assumer. D'un autre côté, je sens bien qu'il y a un truc. Heureusement, à côté de ça, ils sont craquants : très affectueux, vifs, joyeux... Merci honte
adromaca - Lun Sep 03, 2007 11:52 am
Sujet du message:
les miens sont comme ça surtout les filles
roxanne en ce moment trouve que je ne suis pas assez avec elle, je ne bosse pas on est en vacs

bref ...... toujours une fille sur mes genoux quasiment sourit
toujours là ......
je n'ai pas l'impression d'avoir foirer quelque chose, d'un autre côté ils sont très autonome sourit sauf roxanne sourit

je trouve ça "normal" et quand ils étaient petits c'était pire encore sourit là je trouve que ça s'améliore grandement, j'arrive a faire pipi, même a broder sans enfant sur les genoux

l'ordi, parfois j'ai une fille sur les genoux sourit etc etc

si tu veux , passe le relais au papa quand il est là ils demandent a papa, refuse ou reporte certaines de leur demandes ........ je ne vois pas trop comment faire en fait
lili - Lun Sep 03, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Si tu savais ce que je donnerai pour être à ta place ! soupire
J'ai aidé ma fille à s'habiller jusqu'à ses 8 ans pff n'importe quoi je ne suis pas un exemple grand sourire
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 11:55 am
Sujet du message:
comme tu dis ils sont petits clin d'oeil
ça va se tasser
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Reporter les demandes = hurlements... Je passe le relais au papa quand il rentre le soir, le WE mais ce n'est pas une solution, il a aussi besoin de souffler après sa journée de boulot et les enfants, à mon avis, ne devraient pas peser à ce point.
fraueza - Lun Sep 03, 2007 11:56 am
Sujet du message:
ils me semblent tout à fait normaux tes enfants ou alors les miens aussi ont un problème et j'ai aussi loupé quelque chose parce qu'ils sont pareils clin d'oeil
bougnette - Lun Sep 03, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Je ne connais pas tes enfants, mais on a un peu la même chose ici... triste

Dur, dur d'avoir une conversation entre adultes, dur dur d'aller aux toilettes tranquille, dur dur de faire la vaisselle sans devoir se rincer et s'essuyer les mains 20 fois pour une sollicitation impérative à leurs yeux... et j'en passe!!!

Depuis peu, les deux grands vont jouer seuls dans la salle de jeux, et ça peut me laisser jusqu'à 1 heure de répit, mais c'est rare et récent. Encore 6 mois et raphaël pourra y aller aussi hourrah

Je me dis que ça va passer... Je ne pense pas qu'on ait loupé quelquechose, Ingrid, juste que les enfants à ces âges là sont encore très demandeurs, pas assez autonomes... Ils ont besoin de leur môman, quoi!!! :D

Mais je te comprend!!! C'est parfois exaspérant, épuisant, usant... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 11:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ils me semblent tout à fait normaux tes enfants ou alors les miens aussi ont un problème et j'ai aussi loupé quelque chose parce qu'ils sont pareils clin d'oeil

Alors, c'est moi très étonné(e)

Mirena, Sofie et les autres qui les connaissez un peu ?
Orzi - Lun Sep 03, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Les miens ont tendance à être pareil. Mais depuis un peu plus d'un an, mon aîné a très envie d'un peu plus d'autonomie. Parfois, pas dispo, je lui disais "pas maintenant, attends 5 minutes...". Et puis un jour, j'en ai eu marre. Je lui ai expliqué comment se servir à boire, où sont les goûters, etc... Il était tout content. Depuis, il sert à boire à ses frère/soeur, rend pas mal de services, prend sa douche seul, etc... Et qu'est ce que ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grand sourire
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Reporter les demandes = hurlements... Je passe le relais au papa quand il rentre le soir, le WE mais ce n'est pas une solution, il a aussi besoin de souffler après sa journée de boulot et les enfants, à mon avis, ne devraient pas peser à ce point.

Je pense que tu as raison de dire que les enfnast ne devraient pas peser à ce point.
Mais c'est vrai que 3 et 2 ans c'est encore petit, et pas facile , par contre ton plus grand peu comprendre que tu ne pêux pas toujours etre dispo pour lui.
L'école va surement te permettre de souffler un peu, parce que 2 mois non stop c'est pas rien avec 3 minis.
Tu vas pouvoir les mettre un peu à la cantine et ton Félix en graderie, comme ça tu vas plus apprecier de les recuperer le soir.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ingrid a écrit:

Je pense que tu as raison de dire que les enfnast ne devraient pas peser à ce point.
Mais c'est vrai que 3 et 2 ans c'est encore petit, et pas facile , par contre ton plus grand peu comprendre que tu ne pêux pas toujours etre dispo pour lui.
L'école va surement te permettre de souffler un peu, parce que 2 mois non stop c'est pas rien avec 3 minis.
Tu vas pouvoir les mettre un peu à la cantine et ton Félix en graderie, comme ça tu vas plus apprecier de les recuperer le soir.

Oui, tu as raison, c'est peut-être très conjoncturel... et apprécier les retrouvailles, ben, oui, ça me manque.
val. - Lun Sep 03, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, tu as raison, c'est peut-être très conjoncturel... et apprécier les retrouvailles, ben, oui, ça me manque.

Je pense que pour le grand, il va se détacher petit à petit...
Quand aux deux plus petits, c'est normal... il faut de la patience !

C'était comme ça ici aussi... et en grandissant les filles s'éloignent un peu... elles sont moins sur moi ! Amandine est encore très proche et se colle à moi tout le temps !!!

Et non tu n'as pas loupé quelque chose !!!!
angelique - Lun Sep 03, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
c'est pareil ici
tout nos amis appelle mes filles "les pots de glue" pff n'importe quoi
je ne peut rien faire seule soupire

j'espere que ca leur passera .....un peu grimace
sofie - Lun Sep 03, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
pas le temps de suite, je te réponds plus tard clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
Je les ai peu vu mais je les trouve adorables!

Ici aussi c'est comme ça.....je pense que c'est un peu ma faute j'aime trop tout gérer........à table je prépare tout pour tout le monde......au petit déj parfois je leur fais remarquer que je n'ai pas encore eu le temps de m'assoire qu'ils réclament déjà un deuxième morceau de pain.....mais bon le couteau à pain hors de question qu'ils le manient......mais je me soigne j'essaye de brider mon réflexe "je beurre pour tout le monde" maintenant pour les deux grands je coupe ils tartinent "il est temps vont dire certaines" honte ........ ma grande entre au collège l'an prochain et souvent je lui coupe encore son repas honte pour aller plus vite......parce que tant qu'à faire pour les petits autant que je fasse pour tous.......re honte .... maintenant je me force à dire "tu fais toi même l'an prochain je ne vais pas aller au self du collège te couper ta viande"...... en grandissant ils commencent à comprendre qu'ils ne peuvent pas avoir tout sur le champ......souvent Jaouen qd il réclame qq chose à table se reprend maintenant et ajoute "qd ce sera possible pour toi"..........cet été on a pris du temps j'ai essayé de les laisser gérer un max de choses jusqu'à ce que je me rende compte que si je laissais Jaouen trop gérer ses vêtements il entamait 4 à 5 tenues par jour (il est coquet mon fils)........... très étonné(e)

Mais en fait ça me pèse moins que ça ne semble te peser.....je crois que j'aime que l'on ait besoin de moi........et ils grandissent tellement vite.......
nananne - Lun Sep 03, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
On a ressenti aussi cette pesanteur et on a decide que l'heure de la sieste et le soir etaient pour nous. Le soir en fait ca a toujours ete le cas car les enfants se couchent tot. Mais maintenant Arthur se couche un peu plus tard et on lui a dit tres clairement qu'apres 20h, il ne devait plus nous derranger sauf truc grave. On monte juste le coucher quand c'est l'heure. Pour l'apres midi, on remet les points sur les i regulierement, on est pret a essuyer des hurlements un jour ou deux mais on tient bon. Ca fait du bien a tout le monde d'etre tranquillement chacun dans son coin pendant 2heures.
Be@ - Lun Sep 03, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
a la maison, 6, 5, 4, et 1 an ( bientot... ) ...et je suis sans arret solicitée...mais ou l'instant je tiens bon, je trouve cela normal ils sont petits...j'en profite ... apres je pleurerai pour avoir un bisous clin d'oeil !

Quand ils jouent ensemble a l'etage et que je suis seule en bas, c'est bien souvent moi qui vais faire un truc la haut pour etre encore + pres d'eux ....

Ils vont grandir ingrid ! ca va se tasser !!!
Nathalie3777 - Lun Sep 03, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
a

N'y compte pas ... honte
Be@ - Lun Sep 03, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Par contre... le soir, c'est le soir, je leur dit souvent que c'est le moment a Papa et Maman, une fois couchés et tout les besoins satisfaits ( soif, pipi, caca, histoire, bisous... ) j'essaie de penser a moi, a mon cheri !!!! ( bon meme si la nuit, y'a encore un petit Barbidou qui n'a pas compris qu'il fallait laisser dormir maman... clin d'oeil ).
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Nathalie3777 a écrit:
Be@ a écrit:
a

N'y compte pas ... honte

Pourquoi, je trouve quand même qu'à partir de 3 ans les choses changent beaucoup, je l'ai constaté pendant les vacances, mon dernier a presque 3 ans et j'avais l'impression de ne rien avoir à faire...
mirena - Lun Sep 03, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Je t'ai répondu en mp clin d'oeil

Sinon la tranche d'âge n'aide pas, perso quand je ne me suis plus sentie bien pendant mon congé parental je suis retournée travailler sourit
bougnette - Lun Sep 03, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
t'as de la chance charlotte clin d'oeil mais je suis peut être un peu comme béné, j'aime bien que les choses soit faites comme je veux, et il y a sûremlent des choses qu'ils pourraient faire seuls mais que je fais pour aller plus vite ou par habitude... grand sourire
Elo - Lun Sep 03, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Ca me paraît normal grand sourire En tous cas c'est pareil chez moi !

Je peux faire des petits choses (nettoyer la cuisine, par exemple pff n'importe quoi ) pendant qu'ils jouent, en étant interrompue 10 fois...
Je demande juste un moment calme à l'heure de la sieste, où je ne veux pas être dérangée : je fais la paperasse et... je surfe clin d'oeil
Et le soir, ils sont couchés à 19h30, je ne lis jamais d'histoire le soir, ils savent que s'ils veulent une histoire il faut la demander la journée... après 19h30 c'est la soirée des parents !

Moyennant ça, ça fonctionne à peu près, je peux respirer un peu - et sinon je respire les jours où je bosse clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
t'as de la chance charlotte clin d'oeil mais je suis peut être un peu comme béné, j'aime bien que les choses soit faites comme je veux, et il y a sûremlent des choses qu'ils pourraient faire seuls mais que je fais pour aller plus vite ou par habitude... grand sourire

Tu sais mon aînée (presque 8 ans) et beaucoup moins automone que les 2 derniers (4 et 3 ans) parce qu'en fait j'étais beaucoup plus disponible...après les choses se sont compliquées puisque 18 mois d'écart entre BB2 et BB3, j'ai du lâcher du leste pour survivre clin d'oeil et finalement les 2 derniers s'en sortent plutôt pas mal...et puis j'ai abandonné l'idée d'être une mère parfaite... clin d'oeil
mirena - Lun Sep 03, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Sinon la tranche d'âge n'aide pas, perso quand je ne me suis plus sentie bien pendant mon congé parental je suis retournée travailler sourit

Pour trancher avec les autres et puisque Ingrid m'a incité a le faire, je pense effectivement qu'il y a un souci d'autorité de votre part a tous les deux.

Quand nous sommes repartis Vincent m'a dit " ben dis donc super nany elle aurait du travail chez eux" Certes ce n'est pas une emission de référence mais il parait que la vérité sort de la bouche des enfants honte honte

Il ne te reste plus qu'a appeller M6 clin d'oeil
Marine - Lun Sep 03, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Ici j'ai du quasi-7 ans, 5 ans, 3 ans et 1 an...
C'est clair que quand ils sont tous la, on ne peut pas les oublier mais je n'ai vraiment pas l'impression d'etre envahie, d'etre accaparee...
J'avoue que pour nous, plus vite independants, mieux c'est et je crois que tout de meme ca influe sur la facon d'elever, d'autonomiser ses enfants.
Tu parles d'un verre d'eau par exemple. Ici, on les envoie dans la salle de bain se servir dans le verre a dent... Etrangement la soif devient beaucoup moins frequente clin d'oeil. Sauf exception ou je me mets a 4 pattes pour faire un jeu de societe avec eux ou une construction un peu difficile, ils jouent seuls, je refuse d'intervenir parce qu'ils ne peuvent pas faire ci ou ca...
Je dois etre une maman indigne mais ils n'ont pas trop l'air d'en souffrir honte
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
mirena a écrit:

Pour trancher avec les autres et puisque Ingrid m'a incité a le faire, je pense effectivement qu'il y a un souci d'autorité de votre part a tous les deux.

Quand nous sommes repartis Vincent m'a dit " ben dis donc super nany elle aurait du travail chez eux" Certes ce n'est pas une emission de référence mais il parait que la vérité sort de la bouche des enfants honte honte

Pour modérer les propos de Mirena et bien que je ne connaisse pas les enfants d'Ingrid, je pense que ce n'est pas forcément un problème d'autorité mais de "volonté", si tu veux être tranquille, si tu ne veux pas être réveillé la nuit, tu finis toujours par trouver le moyen de faire appliquer ces règles...enfin bon chez moi ça marche comme ça....
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
En fait, je ne veux pas lâcher de lest ni retourner bosser parce que ça devient insupportable. Si ça devient difficile, c'est qu'il y a un problème éducatif et mon job actuel, c'est justement de faire leur éducation... l'autonomie, raisonnable, fait partie de l'éducation, à mon avis. Mais, il faut bien dire que c'est plus on est fatigué, plus il est difficile de faire face.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
mirena a écrit:

Pour modérer les propos de Mirena et bien que je ne connaisse pas les enfants d'Ingrid, je pense que ce n'est pas forcément un problème d'autorité mais de "volonté", si tu veux être tranquille, si tu ne veux pas être réveillé la nuit, tu finis toujours par trouver le moyen de faire appliquer ces règles...enfin bon chez moi ça marche comme ça....

Oui et non, si tu veux être tranquille, plutôt que d'être ferme et de les envoyer jouer dehors, tu peux les coller devant un dvd honte et la nuit, si tu veux pouvoir te rendormir le plus vite possible, tu peux les prendre dans ton li re- honte Aujourd'hui, nous en sommes là, parce que nous sommes épuisés mais, vraiment, ce n'est pas satisfaisant.
virgulle - Lun Sep 03, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Les 18 mois de mes enfants sont comme ça ... après ça va mieux
Le caractère joue beaucoup aussi : ce n'est pas que toi !
Après quand ils bouquinent ils sont moins sur toi pour avoir de l'info ...
D'un autre coté mon dernier m'a demandé hier du scotch pour réparer son téléphone ... il a du demander 3 fois ... ben je l'ai toujours pas fait ! quand même on est pas obligée du fait d'être mère de répondre à chaque demande ... bon quand à boire, il y a des verres en plastique dans la salle de bain .
Les miens c'est quand je m'occupe d'un enfant qu'ils viennent me demander quelquechose , si je ne m'occupe de personne : ils me solicitent moins !
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
En fait, je ne veux pas lâcher de lest ni retourner bosser parce que ça devient insupportable. Si ça devient difficile, c'est qu'il y a un problème éducatif et mon job actuel, c'est justement de faire leur éducation... l'autonomie, raisonnable, fait partie de l'éducation, à mon avis. Mais, il faut bien dire que c'est plus on est fatigué, plus il est difficile de faire face.

Que veux tu dire par là ? Pour moi lâcher du leste veux dire ne pas forcément faire les choses à leur place si je ne suis pas disponible...j'ai horreur des chouinement et encore plus des hurlements, mais je pense que si j'accourais à chaque demande ou sollicitation cela irait crescendo et je serais sur les genoux ! Je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une maman fatiguée mais bon comme Marine je dois être une mère indigne ! clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
mis à part le fait que tes enfants soient petits et ont vraiment l'air sympa avec de bonnes bouilles qui respirent la joie de vivre , le seul truc qui m'a "interpellé" dans tes propos, c'est lorsque tu as dit une fois que les petits refusaient de mettre un slip et que du coup ils se balladaient sans ;
ben chez moi c'est le genre de truc pas négociable , donc tu es peut être trop cool quand tu leur demande quelque chose pas assez ferme et autoritaire.mais bon ne t'ayant pas vu "à l'oeuvre" celles qui t'ont vu sauront mieux répondre c'est sur clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ingrid a écrit:

Que veux tu dire par là ? Pour moi lâcher du leste veux dire ne pas forcément faire les choses à leur place si je ne suis pas disponible...j'ai horreur des chouinement et encore plus des hurlements, mais je pense que si j'accourais à chaque demande ou sollicitation cela irait crescendo et je serais sur les genoux ! Je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une maman fatiguée mais bon comme Marine je dois être une mère indigne ! clin d'oeil

Ben, pour moi, lâcher du leste, c'est être plus cool...
fraueza - Lun Sep 03, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
peut être es tu trop exigeante avec toi aussi ? hein ?

être plus cool ce n'est pas forcément baisser les bras clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Oui Ingrid c'est peut être le pb qd on est fatigué il est facile de se dire "je le fais moi même ça ira plus vite" que de les aider à se débrouiller seuls.......c'est ce que je fais.......mais actuellement j'essaye de passer plus de temps à les aider à devinir autonomes voyant ce temps passé comme un investissement pour l'avenir "si je les aide à apprendre après ils se débrouilleront seuls et alors je gagnerai du temps car il le feront entièrement seuls" mais je dois pas mal prendre sur moi.

J'ai admiré ta patience avec Félix pour le faire dormir ici on a cette chance ils s'endorment seuls et sans problème...la dessus on a été intransigents dès le début (en fait pour Lénaïg les autres ont sans pb suivi le rythme et les habitudes de l'ainée ds ce domaine).....je n'aurai pas été capable de passer le temps que tu y passes......
mirena - Lun Sep 03, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
mis à part le fait que tes enfants soient petits et ont vraiment l'air sympa avec de bonnes bouilles qui respirent la joie de vivre , le seul truc qui m'a "interpellé" dans tes propos, c'est lorsque tu as dit une fois que les petits refusaient de mettre un slip et que du coup ils se balladaient sans ;
ben chez moi c'est le genre de truc pas négociable , donc tu es peut être trop cool quand tu leur demande quelque chose pas assez ferme et autoritaire.mais bon ne t'ayant pas vu "à l'oeuvre" celles qui t'ont vu sauront mieux répondre c'est sur clin d'oeil

C'est ce que j'ai dit a Ingrid chez moi ce comportement n'est pas toléré non plus mais je ne suis pas une référence, je suis une mère indigne qui envoie ses enfants en colo et je n'hésite même pas a leur dire "lache moi les baskets, j'ai besoin d'air" honte honte

En même temps j'ai 3 grands sur qui cette éducation a marché je me fais les ongles
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
je suis sure qu'ingrid sait qu'il y a des choses à revoir, et la periode des vacances fait que tout est parti en live, mais ça va être plus facile avec le rythme de l'école.
Moi, je sais que je supporte bien toute la journée, mais chez nous c'est 20h au lit maxi pour tous, j'ai besoin d'avoir ma soirée.
Ambre - Lun Sep 03, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
idem. C'est pas toujours facile à gérer, ici les derniers ont 6 ans, 5 ans, 3 ans et deux fois dix huit mois, c'est du non stop du matin au soir et quand je les ignore je me trouve mauvaise mère. Alors j'en ai fait mon pensum, je me dis que leur temps de réveil est mon temps de travail, et je profite de leurs temps de sommeil pour moi, et moi seule (et Zhom heart ) ça va mieux quand ils grandissent, mon onze ans, lui, il préfère qu'on lui f... la paix grand sourire
supermôman - Lun Sep 03, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Je comprend que cela t'agace, parceque s'il y a un truc qui m'énerve, c'est les enfants pot-de-colle !
Heureusement pour moi, les miens sont plutôt indépendants. Mais peut-être parcequ'ils sont à "bonne école" ? Je n'ai jamais joué avec eux, je ne les regarde faire que très peu de temps. Mon mari parfois me trouve justement trop peu impliquée dans leurs jeux. Et moi je me dis que ce n'est pas mon rôle de faire partie de leur imaginaire. Et de toutes façons, je n'ai pas envie d'en faire partie.

Je ne sais pas s'il y a une solution pour que tes enfants te laissent un peu d'espace. Mais peut-être leur dire "maintenant c'est comme ça, vous jouez entre vous et vous me laissez tranquille" et essayer de tenir vraiment ?

:biz:
lémotu - Lun Sep 03, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
D'apres ce que j'ai pu lire, ce n'est pas d'etre plus cool dont tes enfants ont besoin mais au contraire de plus de limites...
Genre il y a des choses sur les quelle la discution n'est pas possible (style mettre un slip,manger assis avec sa fourchette....)
En même temps ce n'est pas parce qu'ils sont petits et que tu es en cp que tu es la bonniche donc la solution verres en plastoc pour l'eau ici elle est appliquée depuis longtemps....

En fait je crois qu'a trop vouloir bien faire tes enfants se sentent du coup "les rois du domaine"...
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Mirena a trouvé les bons mots, j'ai aussi eu 4 petits en 5 ans et je pense que pour s'en sortir, il fait être ferme et savoir dire stop, c'est l'heure au lit, maman a besoin de calme.
Tu vas y arriver Ingrid et puis dire non, c'est pas être une mére indigne, c'est éduquer.
yoko - Lun Sep 03, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Je ne te connais pas Ingrid, ni tes enfants...

Je peux juste te dire comment ça se passe chez moi et comment je vis les choses.

Sur l'autonomie : mon grand a quasi 8 ans et il fait beaucoup de choses tout seul, mais en plus il aide et cela très volontiers, car il sait que c'est une preuve de confiance de faire des choses de grand (comme aller ranger des outils à la cave, en s'occupant tout seul de fermer et ouvrir les serrures), et que pour les trucs qui sont plus 'corvée", comme débarrasser la table, en général son père le fait avec lui et y met un bon dynamisme. Il aime aussi s'occuper de ses soeurs (ponctuellement bien sûr) si ça lui a été confié comme une "mission". En contrepartie de toute cette aide c'est plus facile de prendre vraiment du temps pour faire des choses avec lui (son père joue aux échécs avec lui souvent, moi parfois je fais des constructions légos par exemple). Mais c'est comme ça parce que mon mari m'y a incité... toute seule je crois que j'aurai continué à tout faire... comme si il n'avait pas grandi...
Ton ainé a 5 ans, il sera très fier si tu lui confies des missions qu'il peut prendre en charge seul.

Sur les moment "off" : chez moi aussi le temps de la sieste (13h30-15h30) et après 20H, les sollicitations des enfants c'est fini, ils savent que de toute façon il y aura une fin de non recevoir. Pour que ça marche il faut effectivement qu'il y ait des choses non négociables, qu'on ne peut meme pas discuter : c'est comme ça et c'est tout.

Après je trouve qu'il y a de toutes façons une période assez fatiguante (6 mois à 18 mois?) où ils sont très demandeurs, pas patients et n'ont pas encore trouvé d'autres ressources que les cris face à la frustration... Là je suis en plein dedans avec ma dernière et c'est vrai que ça fait du bien quand ça s'arrete...

En tout cas, si tu prends le temps de réfléchir à ce qui ne va pas, que vous décidez ensemble avec ton mari de "mesures à prendre" et que vous vous soutenez pour vous y tenir, vous allez y arriver !!! sourit sourit
tiphaine - Lun Sep 03, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Ingrid, j'avoue que je n'ai pas trouvé tes petits pénibles quand on les a vus, mais en 1 après-midi, ce n'est pas facile de juger... Je ne te connais pas assez pour savoir si tu poses assez de limite ou non, je peux te dire que moi aussi, avec seulement mes deux, j'ai parfois l'impression qu'elles me sollicitent trop et souvent le mercredi soir, je suis bien contente de les "refiler" à leur père même si je sais que lui aussi a besoin de souffler... Félix et ma n°2 ont le même âge et elle aussi a du mal à comprendre que je fais autre chose et que ce n'est pas le moment de me coller...En même temps, à 2 ans, je trouve ça normal même si ça me pèse aussi... Un exemple : hier, je jardinais, il a fallu que j'arrête pour qu'elle aille faire pipi, elle a refusé de faire avec M. Tiphaine, elle hurlait "Maman"! alors je me suis énervée, je lui ai hurlé dessus et finalement j'ai cédé honte honte
Je pense que la rentrée va faire du bien à tout le monde, tu vas pouvoir souffler un peu dans la journée (Félix va à la garderie de temps en temps?) et puis c'est peut-être le moment d'instaurer de nouvelles règles : par exemple, Auriane ne fait plus la sieste mais je l'oblige à s'installer dans notre lit avec des bouquins et elle n'a pas le droit de sortir avant que j'aille la chercher, et bien ça marche et moi cela me fait une pause hourrah
Bon courage en tout cas et non tu n'as pas raté quelque chose
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mes enfants aussi ; même les 2 grands " maman c'est ou ça ? maman comment je fais là ? " ect et les 2 petits j'en parle même pas alors moi aussi j'ai tout foiré c'est sûr très étonné(e)
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
fraueza a écrit:

mes enfants aussi ; même les 2 grands " maman c'est ou ça ? maman comment je fais là ? " ect et les 2 petits j'en parle même pas alors moi aussi j'ai tout foiré c'est sûr très étonné(e)

ben, en fait, je crois que tout dépend du ressenti de chacune. Moi, je vis mal cette sensation d'être sans cesse accaparée et je trouve normal pour une mère de pouvoir plier ses 8 kilos de linge quotidiens sans devoir m'arrêter 10 fois. J'ai le sentiment d'avoir "foiré" parce que je me sens mal avec ça, c'est tout. Après, si tu te sens bien avec, il n'y a pas de problème.
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Hier matin qd je pliais mon linge ma grande a voulu m'aider.......ça veut dire lui expliquer refaire avec elle éventuellement.........j'aurai été plus vite seule.....je mourrais d'envie de lui dire "laisse moi faire"......j'ai tenu bon......elle était toute contente.....et Katell aime ranger les paniers vides et les gants de toilettes......qd je ramasse le linge ils m'aident même les petites mettent le linge ou les pinces ds le panier.......ça irait plus vite si je n'avais personne ds les pattes.......qd je vous dis que je me soigne!!!!!!!!!!
laurence - Lun Sep 03, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Oui ça me parait normal aussi de ne pas vouloir être interrompue sans cesse.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un truc foiré ou pas ?
il suffit de dire non ou plus tard, et de ne répondre qu'aux urgences ("pipi"...et "maman il s'est ouvert le crâne !!!!")
Là les deux petits dorment, je ravaude en maximomant (bien tranquille) et mon 6 ans s'ennuyait, il me disait de venir jouer avec lui aux talkies-walkies (bof...), alors je lui ai installé à côté de moi un puzzle de 100 pièces héhé et quand il souffle "je n'y arrive pas ", je lui réponds qu'il se débrouille...et finalement ça avance...
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Hier matin qd je pliais mon linge ma grande a voulu m'aider.......ça veut dire lui expliquer refaire avec elle éventuellement.........j'aurai été plus vite seule.....je mourrais d'envie de lui dire "laisse moi faire"......j'ai tenu bon......elle était toute contente.....et Katell aime ranger les paniers vides et les gants de toilettes......qd je ramasse le linge ils m'aident même les petites mettent le linge ou les pinces ds le panier.......ça irait plus vite si je n'avais personne ds les pattes.......qd je vous dis que je me soigne!!!!!!!!!!

Voila, c'est ça la patience... Moi, quand ils m'aident pour le linge, il m'en mettent la moitié par terre... ils se battent pour les pinces à linge... ou se suspendent aux cordes roule de rire
laurence - Lun Sep 03, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Ah ben fallait pas faire des gars c'est sûr clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Voila, c'est ça la patience... Moi, quand ils m'aident pour le linge, il m'en mettent la moitié par terre... ils se battent pour les pinces à linge... ou se suspendent aux cordes roule de rire
C'est pareil ici......qd ils m'aident à dépendre je dois bien faire attention à donner un coup à l'une pour mettre ds le panier un coup à l'autre et à chaque mouvement je risque de tomber avec l'une ou l'autre ds les pattes........certains jours j'ai la patience d'autres pas mais je crois qu'ils se rendent vite compte si c'est un jour avec ou un jour sans patience!
fraueza - Lun Sep 03, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

et tu les laisses faire ? hein ?
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

et tu les laisses faire ? hein ?

Ben, non ! Mais, ce sont les rois de la récidive...
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
......en plus je dois tjrs faire attention de proposer qq chose du niveau de Katell qd les grands font qq chose avec moi........j'ai tellement peur qu'elle se sente exclue, tjrs la peur d'accentuer ses pb avec ses cheveux........à tel point que parfois je me dis "là je risque de trop m'occuper de Katell je ne voudrai pas que ce soit les autres qui se sentent exclus"......alors je prends encore du temps en plus pour les autres.....c'est un peu un cercle vicieux assez pesant parfois.........
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
......en plus je dois tjrs faire attention de proposer qq chose du niveau de Katell qd les grands font qq chose avec moi........j'ai tellement peur qu'elle se sente exclue, tjrs la peur d'accentuer ses pb avec ses cheveux........à tel point que parfois je me dis "là je risque de trop m'occuper de Katell je ne voudrai pas que ce soit les autres qui se sentent exclus"......alors je prends encore du temps en plus pour les autres.....c'est un peu un cercle vicieux assez pesant parfois.........

Quand même, j'aurais bien besoin de venir en stage chez quelques unes !
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Ingrid je ne pense pas avoir LA bonne solution.......si c'était le cas j'écrirai un livre ou organiserai des stages et rien qu'avec la clientèle de MM je ferai fortune!!!!!!!!!
TICYA - Lun Sep 03, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me fait culpabiliser c'est tout simplement que ça me gonfle quand ils me réclament des trucs : du scotch clin d'oeil dees feuilles pour dessiner, des trucs normaux quoi mais je n'ai pas la patience de certaines et c'est ça qui me fait dire des fois que je ne suis pas une "bonne mère". Mais c'est moi, j'essaye d'être plus patiente ou plus attentive mais ça ne dure jamais très longtemps honte Là j'avoue que je sature et que l'école va être la soupape de sécurité.
Jeudi dernier j'ai eu une journée sans mômes la première depuis début juillet, ça m'a fait un bien fou. J'avoue que je ne sais pas comment font les mamans qui n'ont jamais de jour off.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi ce qui me fait culpabiliser c'est tout simplement que ça me gonfle quand ils me réclament des trucs : du scotch clin d'oeil dees feuilles pour dessiner, des trucs normaux quoi mais je n'ai pas la patience de certaines et c'est ça qui me fait dire des fois que je ne suis pas une "bonne mère". Mais c'est moi, j'essaye d'être plus patiente ou plus attentive mais ça ne dure jamais très longtemps honte Là j'avoue que je sature et que l'école va être la soupape de sécurité.
Jeudi dernier j'ai eu une journée sans mômes la première depuis début juillet, ça m'a fait un bien fou. J'avoue que je ne sais pas comment font les mamans qui n'ont jamais de jour off.

Je crois que c'est le lot de beaucoup de maman et moi aussi je culpabilise souvent de ne pas avoir assez de patience et d'écoute. Je prends plein de bonnes résolutions à ce sujet mais j'ai du mal à les tenir.
C'est un éternel recommencement ...
virgulle - Lun Sep 03, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
C'est aussi le problème de l'ex maman qui bosse, avant quand on bosse , on a beaucoup de temps seule et du coup quand on est avec eux , on est tellement coupable qu'on se laisse un peu dévorée ( en plus c'est bon .... ) . QUand tu ne bosses pas , tu es plus dans le territoire , tu délimites, tu gardes du temps pour toi : Ingrid, ça va venir , faut juste que tu prennes tes marques !
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
oui il te faut aussi du temps pour toi sans eux ; après moins fatiguée nerveusement tu verras les choses sous un autre angle clin d'oeil
kir@ma - Lun Sep 03, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
à la veille de la rentrée j'ai aussi l'impression que mes 2 petits m'ont bouffé.
je crois que c'est un peu normal à leur âge.
je crois que tu devrais vraiment prendre du temps pour toi, d'une manière ou d'une autre, parce que ce qui est grave ce n'est pas d'avoir des enfants demandeurs, mais de ne plus avoir l'énergie d'y répondre.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
à la veille de la rentrée j'ai aussi l'impression que mes 2 petits m'ont bouffé.
je crois que tu devrais vraiment prendre du temps pour toi, d'une manière ou d'une autre, parce que ce qui est grave ce n'est pas d'avoir des enfants demandeurs, mais de ne plus avoir l'énergie d'y répondre.

le problème, c'est la spirale... enfant demandeurs = bouffeurs d'énergie = plus de temps pour soi. Je pense qu'il faut agir à la source du problème. Bon, je relativise un peu, demain c'est la rentrée hourrah
laurence - Lun Sep 03, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
oui, ils vont bien voir si la maitresse accède à leur demande permanente grimace
kir@ma - Lun Sep 03, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
kir@ma a écrit:

le problème, c'est la spirale... enfant demandeurs = bouffeurs d'énergie = plus de temps pour soi. Je pense qu'il faut agir à la source du problème. Bon, je relativise un peu, demain c'est la rentrée hourrah

halte-garderie pour les plus petits.
je l'ai toujours fait à partir de 6 mois, sauf pour N°5 et après 2 mois de vacances avec les enfants avec moi tous les jours, je craque aussi.
heureusement les grands prennent parfois un peu le relais (mais pas trop et pas trop longtemps).
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
oui, ils vont bien voir si la maitresse accède à leur demande permanente grimace

Ils ne sont pas fous... ce sont des écoliers exemplaires, que des compliments de ce côté :rol:

En attendant, je remets le réglement intérieur à jour :

Pour bien vivre ensemble…

Je me lève, je m’habille et je prends mon petit-déjeuner à table

Je rentre à la maison : j’enlève mon manteau, mes chaussures et je les range

Je me lave les mains avant et après les repas

J’aide à mettre et à débarrasser la table

Je me tiens correctement à table

Je vais prendre ma douche dès qu’on m’appelle

Je range mes jouets

Je mets mes vêtements sales dans le bac à linge sale

Je me lave les dents avant d’aller me coucher

Après m’être couché, je ne me relève pas

Horaires :
Lever : 7h30
Habillage : 7h30 – 7h45
Petit déjeuner : 7h45 – 8h15
8h40 : départ à l’école
Douche : 18h00 – 18h30
Repas : 19h00
Coucher : 20h00

Il manque juste "je porte un slip" grimace
Orzi - Lun Sep 03, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Superingrid rentre en action, attentionnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah
karine16 - Lun Sep 03, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
mirena a écrit:

je dirais la même chose que Mirena, pour vous avoir vu 2 fois.je crosi qu'il y a un certain laxisme qui s'est installé petit à petit, sans vous en rendre compte.
mais ils sont petits, je pense que tu peux reprendre les choses en main petit à petit.
et puis tes zozos sont craquants malgré tout amoureux transi

allez Ingrid, on est avec toi
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:
mirena a écrit:

je dirais la même chose que Mirena, pour vous avoir vu 2 fois.je crosi qu'il y a un certain laxisme qui s'est installé petit à petit, sans vous en rendre compte.
mais ils sont petits, je pense que tu peux reprendre les choses en main petit à petit.

En y réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit vraiment du laxisme, parce qu'on a toujours beaucoup discuté de l'éducation etc. mais je crois qu'on a trop voulu respecter leurs personnalités, que nous avons été trop ouverts, trop à l'écoute, trop dans l'empathie... enfin, trop tout quoi. Et puis, maintenant, on se retrouve débordés et épuisés.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
C'est facile pour personne tu sais Ingrid (ou alors elles mentent). On est toujours trop ou pas assez
karine16 - Lun Sep 03, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:
mirena a écrit:

En y réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit vraiment du laxisme, parce qu'on a toujours beaucoup discuté de l'éducation etc. mais je crois qu'on a trop voulu respecter leurs personnalités, que nous avons été trop ouverts, trop à l'écoute, trop dans l'empathie... enfin, trop tout quoi. Et puis, maintenant, on se retrouve débordés et épuisés.

oui mais avec supernannie, ça va changer tout ça manifestant
mirena - Lun Sep 03, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Ta reflexion est très juste, tu vois tu sais où est le problème c'est un super début, quand a ton réglement intérieur si j'avais 5 ans la longueur de la liste me découragerais roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ingrid a écrit:

Ta reflexion est très juste, tu vois tu sais où est le problème c'est un super début, quand a ton réglement intérieur si j'avais 5 ans la longueur de la liste me découragerais roule de rire roule de rire

M'est avis que le réglement intérieur est plutôt un pense-bête du minimum à exiger pour les parents. Parce que, ma foi, le problème se situe peut-être plus là tu cogites trop
sofie - Lun Sep 03, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:
mirena a écrit:

bon je rejoins les madames clin d'oeil en fait je ne sais pas si c'est du laxisme j'aurais plutôt dit une absence de limites qui fait que du coup vous vous faites "bouffer". un vrai NON du non de chez non ! et puis le soir c'est pour les adultes pas pour les piccolos dont on s'est occupé toute la journée grand sourire et puis une autre chose qui certainement t'allégerait, serait de ne pas répondre aux chouineries clin d'oeil un truc à dire ou à demander ben c'est clairement et distinctement sinon, même pas tu y prêtes la moindre attention....... je suis sûre que ça peut se réguler rapido, avec en prime un petit coup d'école par dessus grand sourire

ah oui une autre chose qui me vient, au risque de passer pour une profondément rigide, à table, on mange avec des couverts, et si on en fout partout ben le responsable nettoie grand sourire sûre que ça aussi ça va les calmer....... et que toi tu vas souffler grand sourire

t'es une maman, juste une maman, rien qu'une maman amoureux transi

inutile de préciser qu'en ce moment chez moi ça barde honte
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
C'est facile pour personne tu sais Ingrid (ou alors elles mentent). On est toujours trop ou pas assez

Je crois quand même que certaines s'en sortent mieux que d'autres, pour plein de raisons mais souvent parce qu'elles ont elle-même reçu une véritable éducation. Tu vois, moi, je me suis élevée toute seule alors, forcément, je dois tout inventer.
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
rosie a écrit:

Je crois quand même que certaines s'en sortent mieux que d'autres, pour plein de raisons mais souvent parce qu'elles ont elle-même reçu une véritable éducation. Tu vois, moi, je me suis élevée toute seule alors, forcément, je dois tout inventer.

Oui ça aide d'avoir eu une éducation, je dois avouer que je reproduit un shéma, mes parenst avaient mis des limites des regles de vie que j'applique aussi chez moi, bien sur à ma sauce et je n'en déroge pas , surtout avec les petits, tu dis oui une fois c'est oui pour toujours pff n'importe quoi
Bon aprés on s'adapte avec les plus grands, qui peuvent avoir plus de liberté, mais il y a des choses imuable pour tous..
sofie - Lun Sep 03, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
rosie a écrit:

à la fois ça te protège de certaines répétitions de choses qu'on t'a appris qui sont débiles qui t'encombrent mais que tu répétes malgré tout hein ?

allez y'a pas de meilleur système, juste des essais avec des trucs qui marchent et d'autres pas clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
rosie a écrit:

Et c'est tout à ton honneur Ingrid de t'être élevée toute seule et de chercher ce qui est le mieux pour tes enfants et de te remettre en question.
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
La disponibilité à 100% ça donne facilement des tyrans...avec ceux qui sont dispo clin d'oeil
J'ai toujours redouté d'etre accaparée, ça me gave donc je laisse les trucs à leur portée et ils se débrouillent pour leur survie.

C'est une sensation d'étouffement désagréable...

Mes enfants se débrouillent seuls en ce qui les concerne mais ils envoient balader ceux qui osent leur demander un service...meme Virgulle honte honte honte
Lila_bis - Lun Sep 03, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Est-ce que ce n'est pas un problème d'interaction entre enfants ? S'ils sont séparés, est-ce que c'est plus facile ?

Depuis hier soir, j'ai de nouveau mes 5 enfants à la maison, et fait très chaud c'est chaud. Alors que 2 par 2 ils sont assez faciles, dès qu'ils sont à trois ou plus, il n'y a plus que des cris, des disputes, des plaintes, des "maman y m'embête" "maman elle a pris ma place" "maman y m'a poussé"...
tulipe - Lun Sep 03, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Ingrid je pense que tes enfants te sollicitent beaucoup parce que tu ne travailles pas à l'extérieur, qu'ils te voient donc croient que tu es à leur disponibilité.
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ingrid je pense que tes enfants te sollicitent beaucoup parce que tu ne travailles pas à l'extérieur, qu'ils te voient donc croient que tu es à leur disponibilité.
gros yeux si elle travaillait à l'extérieur ils demanderaient autant et Ingrid pourrait penser: c'est parce que je ne les vois pas assez alors ils sont très demandeurs grimace
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:
gros yeux si elle travaillait à l'extérieur ils demanderaient autant et Ingrid pourrait penser: c'est parce que je ne les vois pas assez alors ils sont très demandeurs grimace

Oui c'est aussi ce que je pense.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Est-ce que ce n'est pas un problème d'interaction entre enfants ? S'ils sont séparés, est-ce que c'est plus facile ?

Depuis hier soir, j'ai de nouveau mes 5 enfants à la maison, et fait très chaud c'est chaud. Alors que 2 par 2 ils sont assez faciles, dès qu'ils sont à trois ou plus, il n'y a plus que des cris, des disputes, des plaintes, des "maman y m'embête" "maman elle a pris ma place" "maman y m'a poussé"...

C'est difficile à savoir, forcément, quand il en manque un, c'est plus facile, ils ont moins de raisons de se chamailler. Mais, je pense que le problème commence à être identifié, c'est plus une question de limite ou peut-être de "contenir". Ce sont un peu comme des moutons clin d'oeil , il faut que je fasse le chien de berger. Une fois pris en main, ma foi, ça ne roule pas si mal. Là, par exemple, gonflée à bloc, je viens de faire les 3 douches en 20 minutes. Parce que j'ai dit, c'est maintenant tout de suite.
mirena - Lun Sep 03, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
super !
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
En tous cas, je trouve cette discussion très constructive... personne pour lancer la pierre ou pour s'insurger. Comme quoi, on est une chouette communauté je me fais les ongles
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
En tous cas, je trouve cette discussion très constructive... personne pour lancer la pierre ou pour s'insurger. Comme quoi, on est une chouette communauté je me fais les ongles
Je te rappelle que si tes momes sont comme ils sont C'EST DE TA FAUTE pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Je te rappelle que si tes momes sont comme ils sont C'EST DE TA FAUTE pff n'importe quoi
Oui une bonne fessée ma brave dame et vive le martinet!......... c'est ça qu'il faut dire @rmelle;)??

Trop calme MM depuis qq heures..........
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ingrid a écrit:
Oui une bonne fessée ma brave dame et vive le martinet!......... c'est ça qu'il faut dire @rmelle;)??

Bah, non, en général quand on veut faire culpabiliser quelqu'un on lui dit que c'est trop tard, que c'est fichu, on ne lui donne pas la solution grimace
Bénédicte BZH - Lun Sep 03, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ingrid a écrit:

Bah, non, en général quand on veut faire culpabiliser quelqu'un on lui dit que c'est trop tard, que c'est fichu, on ne lui donne pas la solution grimace
*

Quoi tu dis que je suis une grosse nulle qui n'a rien compris!!!!!!!

Anonymous - Lun Sep 03, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ingrid a écrit:

Faut pas non plus croire qu'on l'a LA SOLUTION car avec les gosses, il n'y a pas de solutions, uniquement des pistes... grand sourire
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Ingrid a écrit:

*

Quoi tu dis que je suis une grosse nulle qui n'a rien compris!!!!!!!

sifflote innocemment
lémotu - Lun Sep 03, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Ben franchement on a toutes des galeres des moments de doute de fois ou on sait pas quoi faire et ou on se plante sinon ca serai trop facile clin d'oeil grand sourire
Orzi - Lun Sep 03, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

Ben franchement on a toutes des galeres des moments de doute de fois ou on sait pas quoi faire et ou on se plante sinon ca serai trop facile clin d'oeil grand sourire

En même temps, les enfants sont fournis sans mode d'emploi!! C'est ça qu'est pas normal!! grimace
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

En même temps, les enfants sont fournis sans mode d'emploi!! C'est ça qu'est pas normal!! grimace

Et aucun service après vente, ya du laissé aller !! grimace grimace
mirena - Lun Sep 03, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

A quand le mode d'emploi livré avec l'enfant manifestant
steph7 - Lun Sep 03, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Bon comme toujours j'arrive après tout le monde...

Ingrid je t'embrasse! c'est tout ce que je peux faire !
moi ce qui m'a "sauvé" des débordements c'est mon côté cheftaine...: instit dans la journée qui s'occupe à l'époque de plus de 30 enfants de 3 ans... obligée de tout prévoir, tout organiser, avec des limites hyper claires et inébranlables...

bah du coup j'ai été bcp trop sur mes filles, trop tout. et j'ai changé quand j'ai pris conscience des dégâts (l'inverse de chez toi je crois: enants trop calmes, jamais de bêtises, limite timorées... n'osant rien... )
les filles avaient genre 3 et 4 ans...
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon comme toujours j'arrive après tout le monde...

Ingrid je t'embrasse! c'est tout ce que je peux faire !
moi ce qui m'a "sauvé" des débordements c'est mon côté cheftaine...: instit dans la journée qui s'occupe à l'époque de plus de 30 enfants de 3 ans... obligée de tout prévoir, tout organiser, avec des limites hyper claires et inébranlables...

bah du coup j'ai été bcp trop sur mes filles, trop tout. et j'ai changé quand j'ai pris conscience des dégâts (l'inverse de chez toi je crois: enants trop calmes, jamais de bêtises, limite timorées... n'osant rien... )
les filles avaient genre 3 et 4 ans...

Ceci montre bien comme il est difficile de trouver le juste milieu. Moi non plus, je ne pense pas l'avoir trouvé !
Orzi - Lun Sep 03, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

A quand le mode d'emploi livré avec l'enfant manifestant

Les grands esprits se rencontrent grand sourire
karine16 - Lun Sep 03, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
moi, quand je vois comment ils se tiennent à table, je me dis à coups sûr que j'ai vraiment loupé quelque chose aussi clin d'oeil
Véro4 - Lun Sep 03, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
J'arrive aussi un peu tard !
J'ai vu deux fois tes enfants, mais il est vrai pas dans des conditions de tous les jours (hein, une rencontre MM avec plein d'enfants clin d'oeil ).
Mais j'ai remarqué en effet comme les autres qu'ils manquaient de limites : tu cèdes peut-être un peu trop vite, quand tu dis non une fois, deux fois, puis j'ai l'impression que tu jettes l'éponge...
Ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais c'est ce que je ferais avec tes p'tits bouts : les prendre individuellement entre "quat'yeux" quand ils font une bêtise ou qu'ils n'obéissent pas à ce que tu leur demande, les obliger à te regarder quand tu leur expliques "le droit chemin", leur demander s'ils ont compris, quitte à leur demander de répéter ce que tu attends d'eux, leur expliquer qu'ils seront punis sinon, leur re-demander s'ils ont compris la punition. Bref, être "lourde" clin d'oeil Ca marche bien chez moi quand ils commencent à "disjoncter". Le fait de prendre l'enfant individuellement, tranquillement pour qu'il comprenne bien ce que tu attends de lui.
Bon, c'est un exemple hyper-concret de ce que ferais, je ne suis pas très forte pour les dissert's, les grandes idées. Voilà
bougnette - Lun Sep 03, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
c'est marrant véro, c'est ce que faisais mon père avec moi, j'avais horreur de ça, j'aurais mieux aimé recevoir une bonne baffe et être tranquille après, comme ma copine, qui elle n'avait pas à subir les leçons de morales... ah, les gosses... pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
c'est marrant véro, c'est ce que faisais mon père avec moi, j'avais horreur de ça, j'aurais mieux aimé recevoir une bonne baffe et être tranquille après, comme ma copine, qui elle n'avait pas à subir les leçons de morales... ah, les gosses... pff n'importe quoi
roule de rire roule de rire dans le doute je fais une leçon de morale et je rajoute une baffe hourrah
steph7 - Lun Sep 03, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
J'arrive aussi un peu tard !
J'ai vu deux fois tes enfants, mais il est vrai pas dans des conditions de tous les jours (hein, une rencontre MM avec plein d'enfants clin d'oeil ).
Mais j'ai remarqué en effet comme les autres qu'ils manquaient de limites : tu cèdes peut-être un peu trop vite, quand tu dis non une fois, deux fois, puis j'ai l'impression que tu jettes l'éponge...
Ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais c'est ce que je ferais avec tes p'tits bouts : les prendre individuellement entre "quat'yeux" quand ils font une bêtise ou qu'ils n'obéissent pas à ce que tu leur demande, les obliger à te regarder quand tu leur expliques "le droit chemin", leur demander s'ils ont compris, quitte à leur demander de répéter ce que tu attends d'eux, leur expliquer qu'ils seront punis sinon, leur re-demander s'ils ont compris la punition. Bref, être "lourde" clin d'oeil Ca marche bien chez moi quand ils commencent à "disjoncter". Le fait de prendre l'enfant individuellement, tranquillement pour qu'il comprenne bien ce que tu attends de lui.
Bon, c'est un exemple hyper-concret de ce que ferais, je ne suis pas très forte pour les dissert's, les grandes idées. Voilà

SUPERNANNY SORS DU CORPS DE VERO!!!

Véro4 - Lun Sep 03, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire :rol:

mais si, m'dame, j'vous juuuure, ça marche ! roule de rire roule de rire
Véro4 - Lun Sep 03, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
honte
steph7 - Lun Sep 03, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

je sais! c'est pareil en classe! hurler un ordre à la cantonade à une classe de maternelles qui part en live ça ne sert pas à grand chose..; par contre aller vers les enfants les plus déconneurs, s'accroupir, et leur parler tout doucement en les regardant dans les yeux: beaucoup plus efficace!
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Véro4 a écrit:

je sais! c'est pareil en classe! hurler un ordre à la cantonade à une classe de maternelles qui part en live ça ne sert pas à grand chose..; par contre aller vers les enfants les plus déconneurs, s'accroupir, et leur parler tout doucement en les regardant dans les yeux: beaucoup plus efficace!

Demain, je mets en pratique. On va bien trouver une occasion pour faire l'exercice.
steph7 - Lun Sep 03, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
steph7 a écrit:
Véro4 a écrit:

Demain, je mets en pratique. On va bien trouver une occasion pour faire l'exercice.

bougnette - Lun Sep 03, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
bougnette a écrit:
honte

ça, c'était mon point de vue de petite fille, mais je suppose que ça devait mieux marcher que la bonne baffe, car j'étais finalement une petite fille plutôt sage... et d'ailleurs, je fais la même chose avec mes garçons! clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
steph7 a écrit:
Véro4 a écrit:

D'ailleurs tu vas passer ta journée accroupie à parler à voix basse... hourrah
bougnette - Lun Sep 03, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
steph7 a écrit:
Véro4 a écrit:

D'ailleurs tu vas passer ta journée accroupie à parler à voix basse... hourrah

ben oui, ça muscle, comme ça, tu as trouvé ton activité physique!!!
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
...en fait c'est tellement une torture d'écouter les leçons de morale qu'on devient sage de peur de devoir encore en écouter une...tandis qu'une baffe ça passe en 3secondes, ça ne freine pas vraiment dans l'élan de la centaurée idee idee
Véro4 - Lun Sep 03, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Allez Ingrid, allez Ingrid, Alleeeeeez hourrah hourrah
Véro4 - Lun Sep 03, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Véro4 a écrit:
bougnette a écrit:
honte

ça, c'était mon point de vue de petite fille, mais je suppose que ça devait mieux marcher que la bonne baffe, car j'étais finalement une petite fille plutôt sage... et d'ailleurs, je fais la même chose avec mes garçons! clin d'oeil

grand sourire
Véro4 - Lun Sep 03, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
...en fait c'est tellement une torture d'écouter les leçons de morale qu'on devient sage de peur de devoir encore en écouter une...tandis qu'une baffe ça passe en 3secondes, ça ne freine pas vraiment dans l'élan de la centaurée idee idee

froggy
Blouke - Lun Sep 03, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
je ne dois sans doute pas répondre à ce post parce que ça fait trois fois que ma conneciton se coupe avant que j'envoie la réponse clin d'oeil

Donc je ne réponds pas...mais je te souhaite d'y arriver...et te dis juste...

C'EST POSSIBLE hourrah hourrah hourrah (j'y suis arrivée...toute seule comme une grande clin d'oeil )
sofie - Lun Sep 03, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
chez nous, le foirage total c'est l'insolence honte et je ne sais pas bien comment y remédier........
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
chez nous, le foirage total c'est l'insolence honte et je ne sais pas bien comment y remédier........

Allo, SuperVéro ?
bougnette - Mar Sep 04, 2007 7:38 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

chez nous, adrien commence à être un peu trop rebelle à mon goût pour son âge, un mini ado parfois grimace et c'est quelquechose que je ne supporte pas, qui me fait dsortir de mes gonds à tous les coups tres mechant, mais j'avoue que je sais pas trop comment faire pour lui faire comprendre le respect à 4ans1/2...

en ce moment, j'ai pris plein de résolutions : pas crier, pas taper, plutôt punir en rapport avec la bêtise, beaucoup discuter, leur consacrer plus de temps rien qu'à eux...

je les tiens à peu près, sauf quand il se montre arrogant... triste
Blouke - Mar Sep 04, 2007 7:58 am
Sujet du message:
En cas d'insolence, j'écarte l'insolent.
Simple
Net
Efficace
clin d'oeil
Véro4 - Mar Sep 04, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sofie a écrit:

Allo, SuperVéro ?

Blouke a écrit:
En cas d'insolence, j'écarte l'insolent.
Simple
Net
Efficace
clin d'oeil

Super Blouke hourrah
Miette - Mar Sep 04, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Concernant les sollicitations incessantes, j'ai du bol : les filles me fichent une paix royale la plupart du temps, limite je les saoule quand je viens les voir quand elles jouent.

Concernant les demandes, comme Sofie : tout ce qui, venant d'Alice, ressemble à une chouinerie, un ordre ou une demande sans "s'il-te-plaît", ben je n'entends même pas. Ca l'agace, mais le coup d'après elle prend une voix normale et elle ne m'aboie pas dessus ! grimace
J'ai beaucoup tendance à laisser faire aussi (du coup, on est souvent en retard pff n'importe quoi ), mais j'estime que si elle veut des trucs, il faut qu'elle se donne les moyens d'y parvenir toute seule.
En ce moment, ce qui me mine un peu, c'est qu'elle régresse par rapport au fait de s'habiller/mettre ses chaussures. Avant, elle faisait tout de A à Z, maintenant faut tout faire parce que "j'y arriiiiiive pas" marre marre On va dire que c'est le stress de sa 1ère rentrée... clin d'oeil

Et moi qui t'ai vu à l'oeuvre avec tes pirates, Ingrid, je trouve que tu es une maman cool qui assure !
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
C'est gentil Miette, c'est vrai que, quand même, quand je suis en forme, j'arrive quand même à contenir ma troupe mais je mérite quand même le "peut mieux faire" !
kir@ma - Mar Sep 04, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Oui c'est aussi ce que je pense.

moi aussi, car sans travailler à l'extérieur en ce moment, je vois tout de même que les demandes des 4 plus grands sont concentrées sur le moment du repas de midi (où N°5 manifeste aussi) et sur la période 18-19h (mais j'ai eu du temps dès 16h15 avec mon N°4 ce qui dilue un peu la concentration des demandes).

quand on est moins dispo, les demandes des enfants ne s'évaporent pas, mais elles se concentrent sur une période plus courte.
et c'est exactement ce que je déteste quand je travaille à plein temps. tout me prendre dans la tronche le soir en rentrant.
Lila_bis - Mar Sep 04, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
J'ai encore pensé à ton histoire, Ingrid, et j'ai remarqué une chose concernant mon n°4:

- s'il n'a pas de public (moi je ne suis pas un public:, je suis sa mère j'en sais rien ), il un petit garçon très sage et gentil, qui peut jouer seul sans faire de bêtises, sans crier, sans réclamer. Dès qu'il a un public (un frère, une soeur, son père, voire un autre enfant au parc...) là il va facilement se transformer un petit diable;

- et il sait qu'avec certaines personnes, il va recevoir 100% de leur attention, et il en profite. En revanche, il sait que je ne peux pas m'occuper de lui en permanence, et donc si je lui dis "non, là je n'ai pas le temps pour toi" et bien il se débrouille (très bien) seul.
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'ai encore pensé à ton histoire, Ingrid, et j'ai remarqué une chose concernant mon n°4:

- s'il n'a pas de public (moi je ne suis pas un public:, je suis sa mère j'en sais rien ), il un petit garçon très sage et gentil, qui peut jouer seul sans faire de bêtises, sans crier, sans réclamer. Dès qu'il a un public (un frère, une soeur, son père, voire un autre enfant au parc...) là il va facilement se transformer un petit diable;

- et il sait qu'avec certaines personnes, il va recevoir 100% de leur attention, et il en profite. En revanche, il sait que je ne peux pas m'occuper de lui en permanence, et donc si je lui dis "non, là je n'ai pas le temps pour toi" et bien il se débrouille (très bien) seul.

En effet, Félix a été plutôt chou aujourd'hui : pas de public. Bon, pas de frères avec qui se disputer non plus.
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
)Alors, pour vous tenir au courant des grandes avancées... le réglement intérieur a été lu, approuvé et affiché et, quand même, il y a de grandes avancées :
- le grand se lève et s'habille seul le matin, il descend ensuite prendre son petit déj. C'est un peu plus difficile avec le moyen mais, il s'habille avant le petit déj parce que pas de pantalon, pas de biberon roule de rire
- les repas sont beaucoup plus calmes, ils mettent même leur serviette (j'vous jure, chez moi, c'est de la pure science fiction)
- A 18h00 pétantes, tout le monde monte et attend son tour pour la douche (avant, il me fallait presque un lasso pour les amener jusqu'à la sdb)
- chaque fois qu'il y a bêtise ou aggression vis-à-vis d'un frère, c'est mise à l'écart dans la chambre immédiate (et ils y restent gros yeux gros yeux gros yeux ) Félix fait pas mal de séjours dans sa chambre mais il va finir par comprendre...
- j'apprends doucement à les faire attendre, je ne réponds plus dans l'immédiat
- nous avons instauré un système de point avec des gommettes, ils ont un point s'ils se portent volontaire pour mettre ou débarasser la table, pour ranger une pièce commune ou pour rendre un service qui incombe plutôt à la communauté, une revue = 10 points, un malabar = 5 point, aller à la pêche avec papa = 20 points, aller à la piscine = 20 points... et ça marche (en plus, ils apprennent à compter !) Néanmoins, ranger sa chambre reste une obligation non rétribuée.

Donc, voilà, en résumé, on reprend la situation en main même si c'est parfois épuisant...
@rmelle ;) - Sam Sep 15, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Félicitations!!!
lémotu - Sam Sep 15, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
super ! ingrid!!!
Orzi - Sam Sep 15, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Cest vraiment super dis donc!! Tu dois être super contente et fière de toi!!! grand sourire
aleksandra - Sam Sep 15, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Super sourit
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Cest vraiment super dis donc!! Tu dois être super contente et fière de toi!!! grand sourire
J'suis surtout plus zen, je m'épuise moins avec les émotions, la colère... maintenant, ils savent, bêtise ou chouinerie intempestive = mise à l'écart.
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
wouah très étonné(e) ça c'est du changement ! Bravo Ingrid grand sourire
@rmelle ;) - Sam Sep 15, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
... ils vont tous aller à la peche avec papa 3 fois par semaine, les poches pleines de Malabar et après avoir dévalisé le marchand de journaux...ça va etre ta fete grimace
cassiop - Sam Sep 15, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah tiens donc papa peche grand sourire hourrah hourrah hourrah j'ai un specimen du genre ici aussi clin d'oeil En tout cas bravo hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
J'oubliais... 20h00 : lavage des dents, histoire... 20h30 : exctinction des feux je me fais les ongles
steph7 - Sam Sep 15, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Bravo championne!
et bravo à tes gars!
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
J'oubliais... 20h00 : lavage des dents, histoire... 20h30 : exctinction des feux je me fais les ongles

trop forte reverence reverence
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
hourrah hourrah hourrah tiens donc papa peche grand sourire hourrah hourrah hourrah j'ai un specimen du genre ici aussi clin d'oeil En tout cas bravo hourrah hourrah hourrah

Non, papa ne pêche pas... c'est Gabriel qui s'est passionné de pêche on ne sait ni pourquoi ni comment, alors, papa accompagne sourit
lorence - Sam Sep 15, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Ingrid, je vais copier ta méthode, ça a l'air super. clin d'oeil

Mais il va falloir que je me discipline aussi alors honte
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

C'est aussi une chose que je voulais ajouter... le plus difficile, ce n'est pas pour les enfants, ils changent leurs mauvaises pour de bonnes habitudes très facilement, Gabriel est d'ailleurs très content de montrer qu'il respecte les règles de vie... non, le plus difficile, c'est pour les parents parce que ça implique en effet beaucoup d'effort, de constance, de régularité pour faire respecter, ne pas céder, sanctionner immédiatement s'il y a lieu... enfin, c'est mon ressenti mais ça paye au final, j'en suis persuadée.
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Waouhhhhhhh c'est génial hourrah hourrah hourrah
fraueza - Sam Sep 15, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Super Nanny s'est emparée de toi caché derrière la porte
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Non, juste Tata Mirena clin d'oeil
fraueza - Sam Sep 15, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
fraueza a écrit:

Isa, prends ta retraite et postules à M6 pour remplacer l'autre, t'es plus belle qu'elle
marinaq - Sam Sep 15, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Toutes mes félicitations hourrah
Tu as réussi à redresser la barre en peu de temps, c'est vrai super nanny peut prendre exemple grand sourire
Alaïs - Sam Sep 15, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Ingrid!
sofie - Sam Sep 15, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah chapeau bas m'dame grand sourire

j'ai pris le relais chez moi c'est l'enfer depuis hier soir soupire
kir@ma - Sam Sep 15, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

moi j'ai un N°4 tout pareil, sauf que si je lui dis "là je n'ai pas le temps pour toi" qui va inventer une bêtise pour me mobiliser à 100%.
il faut que j'appelle supernanny !!!! clin d'oeil véro !!!!!
mirena - Dim Sep 16, 2007 6:33 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
fraueza a écrit:

Contente d'avoir touvé les mots justes grand sourire et super bon boulot super ! bon je vais lancer un post sur l'aimentation de ma fille il y aura bien une "tata" pour m'aider
tulipe - Dim Sep 16, 2007 8:05 am
Sujet du message:
Bravo Ingrid hourrah
Dans la famille je suis l'équivalent de Super nany. Tous disent à leurs enfants : si t'es pas sage, tu vas chez tatie Tulipe. Tu verrais la tête des mômes roule de rire
virgulle - Dim Sep 16, 2007 8:15 am
Sujet du message:
ça alors !c'est devenu comme chez moi chez Ingrid roule de rire sauf que chez nous c'est 19h00/19H30 l'heure d'entrée dans la chambre et 21h l'extinction des feux ....
Blouke - Dim Sep 16, 2007 8:40 am
Sujet du message:
C'est super, Ingrid...et c'est surtout super que TOI tu y sentes un bien-être...
soffy - Dim Sep 16, 2007 9:04 am
Sujet du message:
bravo hourrah hourrah hourrah

Anonymous - Dim Sep 16, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Impressionnant je suis trop fort(e)
karine16 - Dim Sep 16, 2007 9:08 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah chapeau bas m'dame grand sourire

j'ai pris le relais chez moi c'est l'enfer depuis hier soir soupire

rhô, chez moi c'est le souk avec les 4 derniers honte

Mirenaaaaaaa!!!! :coucou:

Ingrid, vraiment super hourrah
Eolia - Dim Sep 16, 2007 10:14 am
Sujet du message:
ingrid ... j'espère que tu n'as pas déposé de brevet pour ta méthode car je vais sans doute la recopier aussi !
sylvie01 - Dim Sep 16, 2007 11:29 am
Sujet du message:
hourrah bravo à toi et bravo à eux clin d'oeil
Anonymous - Dim Sep 16, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Chapeau Madame reverence
CARLOTTA - Dim Sep 16, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
BOn, je n'ai lu que les 2 dernières pages mais je suis épatée. C'EST CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE FASSE ICI !!!
Mais comme tu le dis, le plus dur c'est pour les parents de s'y mettre et d'appliquer réellement...
Anonymous - Dim Sep 16, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:

C'est aussi une chose que je voulais ajouter... le plus difficile, ce n'est pas pour les enfants, ils changent leurs mauvaises pour de bonnes habitudes très facilement, Gabriel est d'ailleurs très content de montrer qu'il respecte les règles de vie... non, le plus difficile, c'est pour les parents parce que ça implique en effet beaucoup d'effort, de constance, de régularité pour faire respecter, ne pas céder, sanctionner immédiatement s'il y a lieu... enfin, c'est mon ressenti mais ça paye au final, j'en suis persuadée.

En fait ça devient une façon de vivre, et ce n'est plus si difficile ensuite, ça rentre dans les moeurs, ça devient naturel.clin d'oeil
Quand il a fallu redresser la barre et faire pareil quand les jumelles ont grandi, je croyais ne jamais tenir la distance fait très chaud mais justement : en ne lâchant rien, en ayant toujours le même discours et la même ligne de conduite, tout est devenu plus facile, pour tout le monde. Et même pour le petit dernier, c'est plus simple, les règles sont déjà établies, il n'a plus qu'à suivre, bien sûr ils testent de temps en temps, mais une piqure de rappel et ça va de suite mieux.
Bravo Ingrid, le début c'est le plus dur ! super !
Véro4 - Dim Sep 16, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Alors là, chapeau, Ingrid grand sourire tu as fait un super boulot hourrah hourrah hourrah
LAB - Dim Sep 16, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:

Je pense que tu peux en être absolument sûre, bravo et tiens bon !
negia - Dim Sep 16, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
je n'ai pas suivit le post vu mon manque de temps mais je trouve que tu as bien avancé, tu m'a même donné l'idée des gomettes et des points clin d'oeil

Un tout grand merci ingrid
Elo - Dim Sep 16, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Chapeau grand sourire
bougnette - Dim Sep 16, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
BOn, je n'ai lu que les 2 dernières pages mais je suis épatée. C'EST CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE FASSE ICI !!!
Mais comme tu le dis, le plus dur c'est pour les parents de s'y mettre et d'appliquer réellement...

bravo, ingrid!!! hourrah hourrah

même chose ici, il y a un peu de boulot clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Sep 16, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
super! hourrah
Anonymous - Dim Sep 16, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
chouette chouette chouette

ça été quoi le déclic Ingrid? pour que tu reprennes les choses en main .
Anonymous - Dim Sep 16, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:

L'impression qu'ils me bouffaient, que je ne faisais que répondre à leurs demandes... que je passais mon temps à leur crier dessus, et puis, avec le déménagement, les travaux, les vacances, les visites, je crois que ça avait dérapé sec. Sans compter qu'ils se couchaient à pas d'heure tout en se levant à l'aube, enfin, on n'avait plus du tout de temps pour nous. Là, les deux petits dorment depuis... 19h00. Il y a aussi les regards extérieurs, objectifs, les gens qui te trouvent super patiente ("non, je ne suis pas patiente, je suis juste épuisée") En bref, c'était un peu une question de survie pour nous. Mais, bon, c'est pas gagné non plus, c'est sur la bonne voie mais c'est à consolider.
TICYA - Dim Sep 16, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
super ! chouette
@nge - Dim Sep 16, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
super pour vous
c est un post que j ai envie d elancer,mais ici moins evident ils n on pas le meme age soupire
Anonymous - Dim Sep 16, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
muriela a écrit:

L'impression qu'ils me bouffaient, que je ne faisais que répondre à leurs demandes... que je passais mon temps à leur crier dessus, et puis, avec le déménagement, les travaux, les vacances, les visites, je crois que ça avait dérapé sec. Sans compter qu'ils se couchaient à pas d'heure tout en se levant à l'aube, enfin, on n'avait plus du tout de temps pour nous. Là, les deux petits dorment depuis... 19h00. Il y a aussi les regards extérieurs, objectifs, les gens qui te trouvent super patiente ("non, je ne suis pas patiente, je suis juste épuisée") En bref, c'était un peu une question de survie pour nous. Mais, bon, c'est pas gagné non plus, c'est sur la bonne voie mais c'est à consolider.

éduquer ses gosses c'est effectivement pas quelque chose qui se fait une bonne fois pour toute ; c'est pas toujours facile , c'est aussi fatiguant, il faut souvent rabacher les mêmes choses mais c'est gratifiant à plus ou moins long terme clin d'oeil
supermôman - Lun Sep 17, 2007 7:45 am
Sujet du message:
très étonné(e) trop fort le truc des gomettes !
et bravo, et continue, tu vas les faire marcher droit tes bandits
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure