doule a �crit: |
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai �cout� des chansons que j'aime, en essayant de ne penser � rien, �a m'a bien apais�e. |
booboon a �crit: |
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la fl�te- mais plus du piano Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronn�e Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment... Aller � la messe mais pas e ce moment... �a limite.... Je d�couvre de fa�on r�currente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent..... |
Charlotte a �crit: |
Pas grand chose ![]() A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊 Je ne regarde pas les infos j��coute juste un peu France Inter mais pas plus que d�habitude Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l�instant. |
marinaq a �crit: | ||
![]() Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes att�nu�es, c'est d'�tre immunis� ![]() |
LAB a �crit: |
le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me d�range plus que le confinement) |
Charlotte a �crit: | ||||
Oui mais �a n�emp�che pas de le refiler aux autres ☹️ |
Maxie a �crit: |
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.
Je viens de terminer La m�moire du th� de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser � ce qui se passe � l'ext�rieur, c'est magique. |
karine16 a �crit: |
Courir. Ah non on a pas le droit ![]() |
tulipe a �crit: | ||
J'allais r�pondre : la danse. M�me probl�matique ![]() |
Charlotte a �crit: | ||||
Tu peux danser chez toi non ? |
karine16 a �crit: |
Courir. Ah non on a pas le droit ![]() |
pleine lune2 a �crit: |
Un fou rire devant ces vid�os et textes qui passent sur FB. JE viens de lire le journal du confinement, et j'ai tellement ri que j'avais les larmes aux yeux. Le p�re qui en 50 jours de confinement ne peut plus rien dire sans pass� simple et qui divise tout, etc. Vraiment � lire. |
caillou a �crit: |
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vid�os, etc ? Ma soeur et surtout mon p�re inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vid�os....) d'int�r�t variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en p�riode normale, m�me plut�t moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journ�e. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)... |
rlullier a �crit: | ||
Je suis au ch�mage technique donc Oui, j'ai pas mal de temps pour moi ![]() |
LAB a �crit: | ||||
Pareil et en plus plus de mari et de grands enfants qui ne sont plus l�. |
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vid�os, etc ? Ma soeur et surtout mon p�re inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vid�os....) d'int�r�t variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en p�riode normale, m�me plut�t moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journ�e. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)... |
mammig a �crit: |
Enfin, tout �a pour dire qu'�couter et voir mes enfants s'entendre � merveille, jouer et inventer des histoires, �a me fait du bien !
Et �couter du Bach sous toutes ses formes aussi ! D'autant que mes enfants prennent le temps d'�couter et qu'ils me demandent encore la Chaconne... Au moins, je n'ai pas tout rat� dans leur �ducation ![]() |
mammig a �crit: |
Globalement, je ne peux vraiment pas me plaindre de mes enfants.
On a peu de tensions, parfois, ils cherchent � esquiver certaines r�gles, mais ils sont tous agr�ables � vivre avec de bonnes valeurs ![]() Ils ne sont pas parfaits, mais ils le sont plus que leur m�re ![]() |
flore a �crit: |
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal plac� ici 😉 |
�couter �a :
https://www.youtube.com/watch?v=8ZOycliNiTk |
Mamienouche a �crit: |
y a tellement de choses qui me font sentir bien.
L'odeur du pain en train de cuire. Mes heures de couture et la satisfaction de la cr�ation. Regarder mes enfants ensemble (petit et grands). Taper des fou-rires toute une apm avec des jeux de soci�t� en famille. Cuisiner/cr�er des p�tisseries. Le silence du matin quand tout le monde dort encore (c'est sans doute mon moment pr�f�r� et celui qui m'apaise le plus). Les balades en for�t. Les discussions avec Tristan sur tout et rien. Ma complicit� avec Alo�s... je pourrais en citer plein en fait ![]() ![]() |
LAB a �crit: |
Je n'ai jamais autant t�l�phon� de ma vie....je fais le tour entre autres des personnes �g�es de la famille. |
A cet instant pr�cis le fait d'avoir la maison pour moi toute seule tout le weekend ![]() ![]() ![]() J'�coute Gr�gory Lemarchal avec SOS d'un terrien en d�tresse, magnifique! |
pleine lune2 a �crit: | ||
![]() |
bou a �crit: |
notre compte en banque ... on fait des sacr�es �conomies en ce moment ! |
![]() ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Chez nous, on fait �videmment des �conomies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense �videmment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera oblig� de vendre la maison. ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence. Quasi plus de voitures ![]() |
Je crois qu'il est kin�?
Je croyais qu'ils �taient aid�s, les ind�pendants? |
Gwenaelle a �crit: | ||
1500� par mois. C'est d�j� tr�s loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre. |
Non Sista, les cabinets sont ferm�s, et les soins se font � domicile seulement si ils sont estim�s comme "urgents", comme mon mari est fasciath�rapeute, il a tr�s peu de soins qualifi�s d'urgents. |
c'est vraiment dur pour les kin� ET pour leurs patients qui souffrent de douleur chronique ... et avec le confinement, certaines douleurs peuvent vraiment �tre plus dures � supporter qu'en temps normal ...
(pendant ce temps, Amazon booste ses ventes sans prot�ger ses employ�s , et �a c'est pas interdit ...) |
Momo777 a �crit: |
Courage Gwenaelle - je sais que c'est facile � dire, mais � mon avis, il y aura beaucoup de cas comme les v�tres et apr�s avoir r�p�t� et r�p�t� que personne ne serait mis sur la touche, le gouvernement se doit d'agir - que ce soit pour les kin�s, les petites entreprises ou autres! C'est un cas de force majeure, on ne peut tout de m�me pas laisser les gens tomber... ![]() Apr�s, comment faire? Aucune id�e! ![]() |
Chez nous, on fait �videmment des �conomies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense �videmment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera oblig� de vendre la maison. ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence. Quasi plus de voitures ![]() |
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE |
booboon a �crit: | ||
je l'avais vu, excellent !!! ![]() |
LAB a �crit: | ||||
![]() |
nananne, vous faites quoi de la laine ? |
nananne a �crit: |
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que �a. Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exag�r� et maintenant � chaque fois que je lib�re une �tag�re je suis fi�re de moi ![]() |
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que �a. Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exag�r� et maintenant � chaque fois que je lib�re une �tag�re je suis fi�re de moi ![]() |
SPQR a �crit: |
Plein de musique en vrai avec mes enfants et avec mes �l�ves en visio (moins cool mais �a fait du bien quand m�me !). Yoga ; footing ds la for�t ; cuisine ; jardinage : couture ; lecture ; pr�parer des cours ; biture le soir |
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci ![]() |
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci ![]() |
SPQR... Il manque un truc � ta liste il me semble ... |
nelcy a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() |
![]() |
adromaca a �crit: |
brune ![]() ![]() et puis j'ai envie de les d�velopper, et j'aimerais avoir l'argent pour �a ![]() |
tulipe a �crit: |
Ce qui me fait du bien est d'avoir le temps de regarder des repaya d'�missions que j'aime, notamment : "Dangers dans le ciel". J'adore ![]() Dommage que cela ne passe plus sur la 5. J'aime �couter les explications du crash. Je pr�cise que je n'ai pas peur en avion, �a aide. ![]() |
Brune a �crit: | ||
Adromaca, pour le d�veloppement, quand j'en veux, je passe par freeprints, une appli sur le tel qui t'en offre 30 par mois, tu ne payes que 5 euros de frais de port |
violette a �crit: |
Plaisirs du dimanche matin: faire une mousse au chocolat et se r�jouir du 1er barbec de la saison ![]() |
C'est vraiment le paradis �a ![]() |
Je me suis pes�e ce matin, gros d�rapage depuis P�ques, des mesures s�imposent 😂 |
L�id�e d�aller voir maman � l�EHPAD demain !! Je n�y suis pas all�e depuis 9ou 10 semaines. Jean �tait venu 15jours avant le confinement comme il avait �t� en contact avec des militaires de Creil, il l�a su en rentrant en perm� nous avons suspendu nos visites.
Son EHPAD est l�un des plus touch�s de Paris. |
Hier,j'ai eu ma grande en face time ![]() Elle esp�re revenir d�but Juillet � la maison,si c'est possible ..j'ai h�te. |
Je me suis pes�e ce matin, gros d�rapage depuis P�ques, des mesures s�imposent 😂 |
J�ai un peu la flemme j�avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉 |
� l'instant : retrouver le paragraphe d'un article que j'ai eu tant de mal � r�diger apr�s avoir rallum� mon ordinateur suite � un plantage alors que je croyais qu'il n'�tait pas sauvegard�. J'en pleurerais presque de joie ! Toute la maison a d'ailleurs pu profiter de mes cris de d�sespoir quand mon ordi a plant� et que je croyais mon paragraphe perdu � jamais.
Pas de doute que je serais aussi super heureuse quand cet article sera fini. J'ai toujours �norm�ment de mal � en �crire, �a prend toute mon �nergie et accapare toutes mes pens�es pendant les quelques jours qui me sont n�cessaires pour �crire un article. |
rlullier a �crit: |
On s'est fait un go�ter japonais, on est all� acheter des p�tisseries au Salon de th� japonais juste � c�t� de chez nous.
On n'est pas pr�t de revoir nos parents, ni m�me qui que ce soit de notre famille. |
on en est tous l�,non ? |
rlullier a �crit: | ||||
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille � moins de 100km, c'est aussi ton cas on dirait, oui c'est dur pour tout le monde. |
laurence a �crit: |
J'esp�re qu'on pourra les voir cet �t�, en ext�rieur sans embrassade j'imaginais �a possible, surtout qu'on n'est pas oblig�s d'aller chez eux dormir, mais c'est loin d'�tre s�r, le coup des 100 km c'est un peu dur si c'est maintenu l'�t�.
Je comprends bien qu'il n'y ait pas possibilit� de faire des cas particuliers, mais pour nous, aller de chez nous � chez nous, d'une zone probablement verte � une autre verte, je trouvais �a assez safe...en tout cas plus que retourner travailler... |
marinaq a �crit: |
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant � distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral ![]() |
rlullier a �crit: |
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille � moins de 100km. |
Ah ben nous non plus on n'est pas pr�ts de revoir la famille, mais en r�alit�, on ne se voit pas souvent donc �a ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en r�alit� on ne s'est a jamais autant parl� je crois, c'est la premi�re fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et ni�ces ! |
J�ai un peu la flemme j�avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉 |
Coquelicot.fr a �crit: | ||
Bienvenue dans mon monde! |
J'ai fini mon article ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai des tonnes de pr�paration pour les �l�ves en retard ![]() |
val. a �crit: |
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. ![]() Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien � changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature ! |