Maminouche a écrit: |
Tu peux l'envoyer sofie, cette lettre, parce que cette personne doit être sérieusement rappelée à l'ordre et porter le poids d'une responsabilité... elle mériterait la radiation... |
blouke d'or a écrit: |
Il faut envoyer cette lettre sofie....il y aura d'autres bébés, d'autres mamans
et il y a toi et Mia je pense que rien "objectivement" ne pourrais justifier le non envoi de ta lettre. ![]() ![]() ![]() |
Madec a écrit: |
Chère Sofie,
A ta place je lui enverrai la lettre, mais attention n'attends rien de sa part. Soit c'est quelqu'un de bien et dans ce cas là elle va te contacter, soit c'est une inconsciente et tu n'auras jamais de nouvelle, ni de pardon. Pour ce qui est d'une procédure à l'ordre des médecins, je ne sais pas .... le fait d'engager une procédure est lourd et peut t'accaparer, alors que tu as besoin de te reconstruire un avenir. Libère toi ..... |
Lila_bis a écrit: |
J'enverrais la lettre. Pour que ça te libère d'un poids, et qu'elle sache ce que tu penses de son attitude. Et si tu as peur d'être méchante envers elle en faisant cela, dis toi que tu pourrais aller plus loin, engager une action en responsabilité devant les tribunaux (ceci dit, je ne te conseille pas de le faire, c'est très pénible d'avoir affaire à la justice, autant l'éviter le plus possible).
![]() |
laurence a écrit: |
Oui, c'est quelque chose qui m'a interpelée quand j'ai lu le récit de ton accouchement. Je n'ai pas voulu à l'époque réagir là-dessus, parce que des regrets à quoi bon, mais vu ce que tu ressentais, n'importe qui t'aurait conseillé de filer aux urgences. . |
Oui, c'est quelque chose qui m'a interpelée quand j'ai lu le récit de ton accouchement. Je n'ai pas voulu à l'époque réagir là-dessus, parce que des regrets à quoi bon, mais vu ce que tu ressentais, n'importe qui t'aurait conseillé de filer aux urgences. Son attitude fut inconséquente dans un métier où il y a trop d'enjeux. |
Oui, c'est quelque chose qui m'a interpelée quand j'ai lu le récit de ton accouchement. Je n'ai pas voulu à l'époque réagir là-dessus, parce que des regrets à quoi bon, mais vu ce que tu ressentais, n'importe qui t'aurait conseillé de filer aux urgences. Son attitude fut inconséquente dans un métier où il y a trop d'enjeux. |
sofie a écrit: |
Mirena, dans tout ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé qu'on disposait de 10 minutes pour sauver un bébé dans une telle situation. 10 mn, même pas le temps d'arriver aux urgences.......... |
Quand je dis cas d'école, les signes étaient : perte de connaissance, sensation de froid intense, mal aux reins, douleur violente dans le ventre et les cuisses, impossible de sentir bouger mon bébé...........
Je n'attens aucune réponse à cette lettre. Juste exprimer ma colère et éviter cela à d'autres futures mamans....... aller en justice ne m'intéresse pas. Rien ne ramènera Mia. Mais j'ai aussi une conscience et je me dis que si elle a été comme ça avec moi, cela pourrait arriver à d'autres. Et cette pensée m'est douloureuse alors j'ai aussi envie de dire non. Quant à l'aspect humain, il a été plus que minable, je pourrais en écrire long. Y compris la sortie de la clinique, 1 jour et demi après la cézarienne, je pouvais difficilement marcher, nous sommes sortis seuls avec Dan, à l'accueil, il y avait toute l'équipe. Ils nous ont prososé d'assister à une réunion de débriefing, personne n'a juste pensé à nous accompagner à la voiture alors que je marchais à peine! Et en arrivant je me suis évanouie, Dan était paniqué, une fois encore elle a minimisé.......... Sidonie, la responsable du magasin a voulu appeler les pompiers et c'est moi qui lui ai dit ça va passer.............. j'étais loin d'imaginer moi aussi ce qui se passait......... |
J'ai posté ma lettre ce matin.....
Merci de m'avoir aidée dans cette démarche. |
Elle n'est pas dans l'annuaire mais je sais qu'elle répond sur son portable....... ceci dit il y a en effet des trucs un peu étranges, mon père a cherché à la contacter, il est tombé sur un de ses collègues qui a refusé de lui donner ses coordonnées alors qu'il se présentait comme un futur père qui se renseignait sur l'aad....... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
??????????????? tu peux peut-être te renseigner auprès de l'ordre des sage-femmes?????? |
Coraline a écrit: |
Je souhaite de tout coeur que tu obtiennes des réponses à tes questions ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
moi aussi ![]() ![]() |
stop aux fantasmes, elle est tjs à l'ordre des sg et continue d'intervenir à la mater........ je lui ferai un sms un peu plus tard. |
lémotu a écrit: |
Sinon sandrine....ton constant ![]() |
titine a écrit: |
Eh bien, comme si tu n'avais pas déjà eu assez ces temps-çi ![]() J'espère de tout coeur, Sofie, que tu obtiendras une réponse à toutes tes interrogations ![]() Courage en tout cas ![]() ![]() |
j'ai posté une nouvelle lettre ce matin, si elle reste de nouveau sans réponse (je compte attendre 10 jours au plus), je passe au stade 2 (qui reste à définir.....) |
zoline a écrit: |
c'est abjecte de la part de cette sage femme. Elle te prend pour qui? c'est meme plus de l'incorrection c'est revolatnt moi je signalerai a l'ordre des sages femmes sans etat d'ame
C'est ignoble Je suis bien triste et desolé pour toi de lka tournure des choses mais ne te laisse pas demonter ![]() |
zoline a écrit: |
c'est abjecte de la part de cette sage femme. Elle te prend pour qui? c'est meme plus de l'incorrection c'est revolatnt moi je signalerai a l'ordre des sages femmes sans etat d'ame
C'est ignoble Je suis bien triste et desolé pour toi de lka tournure des choses mais ne te laisse pas demonter ![]() |
la suite.......
Bien évidemment ma lettre est de nouveau restée sans réponse ![]() Mais je suis têtue, j'ai donc envoyé un nouveau courrier avec accusé de réception, dans lequel je disais en gros que si ce courrier restait de nouveau sans réponse, j'envisageais de m'adresser à l'ordre des sf..... Bingo, 2 jours après (donc mercredi) msg sur mon portable me disant qu'elle était heureuse d'avoir de mes nouvelles (sic) qu'elle n'avait jamais reçu aucun courrier sans quoi bien sûr elle aurait répondu......... je suis quelqu'un d'assez naïf, mais là je suis un peu dubitative ! pour dan et qlq copines, il est évident qu'elle s'est manifestée parce que j'ai mentionné l'ordre. Je n'en suis pas sûre mais bon..... Je vais donc renvoyer un courrier en accusé (ce sera le 4ème!) en espérant enfin un retour....... C'est déjà pas simple mais là, j'avoue que c'est difficile d'être encore là comme ça. J'aurais tant aimé qu'elle me réponde de suite, comme si cela me permettait de passer moi à une autre étape ! |
Maxie a écrit: |
Bon dieu, quelle garce!
Tiens bon, Sofie! ![]() ![]() ![]() ![]() |
vos réponses me rassurent, sauf que peut-être je les induit....... parce que j'ai facilement tendance à penser que j'ai tord et que j'ai trop attendu ! |
ma dernière lettre est partie ce matin avec accusé de réception, je lui ai demandé une réponse écrite, je l'ai aussi photocopiée de façon à adresser le double à l'ordre des sf si je n'ai pas de réponse d'ici 1 semaine.
merci pour vos réponses . |
ma dernière lettre est partie ce matin avec accusé de réception, je lui ai demandé une réponse écrite, je l'ai aussi photocopiée de façon à adresser le double à l'ordre des sf si je n'ai pas de réponse d'ici 1 semaine.
merci pour vos réponses . |
virgulle a écrit: |
c'est terrible ce déni qu'elle fait ![]() |
La suite donc et très certainement la fin.
La sf m'a répondu quelques jours avant Noël, après que je l'ai appelée pour savoir si elle avait l'intention de me répondre ...... Je ne sais ni quoi penser ni quoi dire de cette lettre, il fallait s'y attendre. Comme quand on demande à quelqu'un s'il veut une banane et que le quelqu'un répond qu'il n'aime pas les pommes...... Elle est pareille sa réponse. Tout à côté, tout en déni, tout en manipulation. Donc bien évidemment c'est une réponse sans réponse. Et je pense que je vais en rester là. Je lui ai écrit ce que j'avais à lui écrire, sans détour, à elle aussi je l'espère de cheminer........ Quant à moi, je suis profondément fatiguée dans ma tête et dans mon corps. Donc je lâche, et j'essaie de me réparer afin de redémarrer. Je n'avais pas posté plus tôt parce que je ne savais vraiment pas quoi dire de ce courrier....... |
lémotu a écrit: | ||
Tant pis pour elle...prends soin de toi.... ![]() |
virgulle a écrit: |
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Sofie, ![]() J'aimerais vraiment savoir son nom, son prénom et son lieu de travail et je pense que n'importe quelle maman qui cherche une sage femme aimerait aussi les connaitre afin de l'éviter et de s'en protéger...tu pourrais faire ça ? |