Maximômes

toutes les discussions - je suis en colère

sofie - Jeu Juin 29, 2006 2:54 pm
Sujet du message: je suis en colère
Même très en colère contre la sage-femme qui m'a accompagné le long de la grossesse de Mia car elle n'a pas rempli son rôle lorsque je l'ai appelé le vendredi 7 avril.
Je ne pouvais plus bouger et je l'ai appelé, je lui ai décrit tout ce que je ressentais et lui ai dit à plusieurs reprises que je ne sentais plus bouger mon bébé. En fait c'était un cas d'école, je présentais vraiment tous les signes d'un décollement placentaire, une urgence absolue. Et elle n'a pas compris! Elle m'a dit qu'il était normal que je ne sente pas bouger mon bébé si mon utérus était contracté. Certes. Mais au bout du 4ème, je savais bien qu'il y avait un problème. La seule réponse qu'elle aurait dû me donner aurait été de filer aux urgences. Au lieu de ça, il a fallu que je la rappelle 3 fois, pour au final appeler le samu.........
J'ai appris par la suite que ma vie avait été aussi en danger.
La première chose qui a été dite à Dan à la clinique a été "on a réussi à sauver la maman!".
Je suis en colère car elle ne m'a pas protégée. Je me doute que cela n'aurait pas modifié l'issue pour Mia. Mais il y avait aussi moi et donc ma famille..........

Par la suite aussi elle s'est montrée médiocre. Aucun accompagnement. Rien. Pour des gens qui se disent humanistes, naissance naturelle, accompagnement de chaque instant.......

Je lui ai écrit une lettre que je n'ai toujours pas postée. Je ne sais pas. Il faudra pourtant que je lui dise un jour.
waltoramb - Jeu Juin 29, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te repondre sauf que je comprend ta colere et pense tres fort à toi et à toute ta famille
LAB - Jeu Juin 29, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
Je comprends ta colère et je crois que tu peux envoyer cette lettre ou en tout cas trouver un moyen de le lui dire. Si elle acepte d'en parler avec toi, je crois que ce serait bien pour vous deux.
Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
bien sûr que je comprend aussi ta colére et à ta place je pense que je posterais cette lettre .
Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
C'est de l'incompétence... pas content du tout Ce n'est pas excusable... Comment encadrer un AAD avec aussi peu de vigilence et tant de désinvolture ?

Tu as raison d'être en colère... elle aurait du interprêter ces signes ou au moins te diriger rapidement, dans le doute.

Je n'ai jamais eu de tels contacts si "distants" avec ma sage-femme... que je devais joindre nuit et jour au moindre soucis, à la moindre question, au moindre doute...

Tu peux l'envoyer sofie, cette lettre, parce que cette personne doit être sérieusement rappelée à l'ordre et porter le poids d'une responsabilité... elle mériterait la radiation...
Lila_bis - Jeu Juin 29, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
J'enverrais la lettre. Pour que ça te libère d'un poids, et qu'elle sache ce que tu penses de son attitude. Et si tu as peur d'être méchante envers elle en faisant cela, dis toi que tu pourrais aller plus loin, engager une action en responsabilité devant les tribunaux (ceci dit, je ne te conseille pas de le faire, c'est très pénible d'avoir affaire à la justice, autant l'éviter le plus possible).

:-) armelle - Jeu Juin 29, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Tu peux l'envoyer sofie, cette lettre, parce que cette personne doit être sérieusement rappelée à l'ordre et porter le poids d'une responsabilité... elle mériterait la radiation...

Sofie, si ton cas est "un cas d'école", est-ce qu'il ne serait pas justifié d'envoyer aussi cette lettre à "l'ordre des SF", ou à l'association à laquelle elle appartient...enfin, faire en sorte qu'elle ne mette pas en danger d'autres vies!
ça semble effectivement une erreur énorme...en plus du manque de disponibilité!

J'avais pris quelques info sur le décollement placentaire suite au drame de Mia, j'avais découvert que meme toi tu avais risqué ta vie...et je m'étais dit "Ouf!" soupire soupire pleure bis pleure bis marre marre
Bouvier - Jeu Juin 29, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais osé te poser la question de pq autant de temps avant d'aller à l'hôpital....Je ne voulais pas te blesser ou te culpabiliser d'avantage....
Oui, tu as parfaitement le droit d'être en colère, oui, elle devait se déplacer pour t'examiner ou alors effectivement te transférer en milieu hospitalier. Pour moi,il y a un manquement grave... triste même si effectivement, cela n'aurait pas changé pour ton BB, tu étais en danger aussi.
Il n'y a pas beaucoup d'urgence obstétricale, mais il y en a...et justement, puisque pas nombreuses ( les urgences mettant en jeu le pronostic vital), les SG devraient au moins pouvoir les détecter.
Je ne connais pas le statut des SF en France, mais si un médecin avait eu la même attitude de ne pas se déplacer et de ne pas t'adresser à un confrère en cas d'impossibilité pour lui d'assumer...je pense qu'il aurait potentiellement des ennuis...
Ta lettre , non seulement, tu devrais l'adresser à cette personne, mais également à l'association regroupant les SF, que cela ne se reproduise plus...d'autant plus qu'avec ta sensibilité habituelle, tu feras certainement passé un message touchant, qui ne pourra laisser indifférent à votre douleur sans nécessairement être revendicatrice...
Laisse ta colère s'exprimer, elle aussi te permettra d'avancer heart heart
Joce - Jeu Juin 29, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Il est clair qu'elle s'est montrée incompétente, elle a dû d'ailleurs s'en rendre compte ce qui expliquerait son manque d'accompagnement après ton accouchement, une façon comme une autre d'éviter de compréhensibles reproches!

Si j'étais toi, je la posterais cette lettre, d'abord parce qu'elle mérite en effet d'être rappelée à l'ordre et aussi pour qu'elle n'oublie pas qu'elle a en charge des vies humaines, que d'autres que toi vont lui faire confiance aveuglément, et qu'elle ne fait pas honneur à sa profession en agissant de la sorte....
Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
il faut lui envoyer ta lettre Sofie...
c'est honteux, anormal, insupportable qu'une faute si grave soit commise !
si elle s'est faite discrète après c'est surement qu'elle est consciente de sa faute mais il faut que tu le lui dises avec tes propres mots...pour te libérer et puis bien sur éviter d'autres erreurs de sa part.

mimosa - Jeu Juin 29, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
Je suis désolée pour toi et je comprends très bien ta colère et ton désarroi : ayant eu des enfants, tu n'étais pas une "débutante" qui panique, et quand bien même! elle aurait soit dû se déplacer, soit s'excuser et t'envoyer fissa à l'hôpital, même pour rien, trop de précautions valent mieux qu'aucune soupire
elle doit pratiquer l'évitement, soit parce qu'elle culpabilise, soit pour ne pas avoir à se remettre en question pff n'importe quoi
fais ce qui te paraît le mieux POUR TOI :si cela te permet d'évacuer de la souffrance, envoie ta lettre, peutêtre voudra-t-elle en parler avec toi ?
c'est affreux d'avoir à faire face à des "si j'avais" inutiles et tellement douloureux !
et surtout, continue à te battre, à venir parmi nous, et à prendre partout ce qui peut t'aider à continuer, et à vivre mieux pour toi et ta mignonne famille heart
Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
Il faut envoyer cette lettre sofie....il y aura d'autres bébés, d'autres mamans
et il y a toi
et Mia
je pense que rien "objectivement" ne pourrais justifier le non envoi de ta lettre.

Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Il faut envoyer cette lettre sofie....il y aura d'autres bébés, d'autres mamans
et il y a toi
et Mia
je pense que rien "objectivement" ne pourrais justifier le non envoi de ta lettre.

Tout à fait d'accord avec Blouke clin d'oeil

Ca te libèrera et il faut penser aux autres mamans qui pourraient être confrontées à cela...

negia - Jeu Juin 29, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
entièrement d'accord avec blouke aussi
zoline - Jeu Juin 29, 2006 3:58 pm
Sujet du message:
j'enverrais la lettre il est normal que tu puisse exprimer ta colere et ton indignation , ce n'est clairement pas normal elle a manqué a ses obligations c'est revoltant. De toute facon cela te soulagera et elle te doit des explications
je pense bien fort a toi
Madec - Jeu Juin 29, 2006 4:00 pm
Sujet du message:
Chère Sofie,
A ta place je lui enverrai la lettre, mais attention n'attends rien de sa part. Soit c'est quelqu'un de bien et dans ce cas là elle va te contacter, soit c'est une inconsciente et tu n'auras jamais de nouvelle, ni de pardon.

Pour ce qui est d'une procédure à l'ordre des médecins, je ne sais pas .... le fait d'engager une procédure est lourd et peut t'accaparer, alors que tu as besoin de te reconstruire un avenir.

Libère toi .....
Bénédicte BZH - Jeu Juin 29, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
Comme les autres je pense qu'il faut que tu postes ta lettre.....même si c'est dur.....

Tu le fais pour toi, pour Mia et ta famille mais aussi pour les autres mamans que cette dame va suivre.......ainsi elle n'agira plus ainsi quand elle se retrouvera devant une maman inquiète!

Gros bisous............à Dan aussi, j'imagine comme ça a du être horrible pour lui d'entendre "on a pu sauver la maman".......tant de choses ont du défiler dans sa tête...............courage à tous.
Clotilde - Jeu Juin 29, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'enverrai la lettre... Elle doit faire face à ses responsabilités.
Je pense que son silence est lié à la honte qu'elle éprouve vis-à-vis de toi..
Bouvier - Jeu Juin 29, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Chère Sofie,
A ta place je lui enverrai la lettre, mais attention n'attends rien de sa part. Soit c'est quelqu'un de bien et dans ce cas là elle va te contacter, soit c'est une inconsciente et tu n'auras jamais de nouvelle, ni de pardon.

Pour ce qui est d'une procédure à l'ordre des médecins, je ne sais pas .... le fait d'engager une procédure est lourd et peut t'accaparer, alors que tu as besoin de te reconstruire un avenir.

Libère toi .....

On ne parle pas de procédure, juste d'adresser une copie de la lettre à qui de droit pour les alerter...pas porter plainte; ilest certain que ça c'est très lourd et n' apportera rien de positif..
Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 4:18 pm
Sujet du message:
ta colère est légitime... ne la garde pas pour toi, adresse-lui ta lettre. Je pensais qu'elle t'avait accompagnée après la mort de Mia, ça fait aussi partie de son boulot triste
supermôman - Jeu Juin 29, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
Je comprend ta colère !
Et je pense que tu devrais envoyer cette lettre : d'abord parceque cela te soulagerait. Et ensuite parceque cette personne a commis une faute grave et peut-être ne s'en rend même pas compte.
Il ne faudrait pas qu'elle reproduise la même erreur avec une autre maman...
Bisous à toi Sofie
:-) armelle - Jeu Juin 29, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
Sofie, il y a une chose que je ne comprends pas : Lorsque tu lui as décrit tes symptomes, elle pensait que ça correspondait à quoi? Elle imaginait que c'était l'accouchement qui commençait? Elle avait compris que les contractions étaient "normales"?

Ce sont des questions qui n'apporteront rien de neuf, juste pour satisfaire ma curiosité et pour savoir avec quoi on peut confondre un décollement placentaire.
Coraline - Jeu Juin 29, 2006 4:49 pm
Sujet du message:
Est-ce que, d'une façon ou d'une autre, tu te sentiras mieux après lui avoir envoyée ?

Est-ce que tu attends une réponse, une réaction de sa part, est-ce que tu seras mal ou encore plus en colère de ne pas avoir de retour, ou est-ce que tu as juste envie de lui faire savoir ce que tu as sur le coeur ?

Je crois que c'est là que se trouve la réponse
bibiche - Jeu Juin 29, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
chère sofie,
lui envoyer ce courrier permettra peut être d'ouvrir le dialogue avec cette femme, de comprendre son comportement .....
j'ai le sang chaud, moi je serais sûrement déjà allée lui parler, lui crier ma colère à la tronche .... comme l'a dit blouke, il y a d'autres mamans, d'autres bébés, et sa "négligence" (pardon, je n'ai pas d'autre mot à l'esprit pour le moment), non son erreur professionnelle ne doit pas se reproduire, jamais ......

caro5 - Jeu Juin 29, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
envoie lui cette lettre pour différente raison:
- sa te fera beaucoup de bien de pouvoir lui dire se que tu as sur le coeur
-pour Mia
- pour toute les autres mamans qu'elle suit pour que sa ne se reproduise pas
laisse cette colère sortir de toi et ne la refoule pas!!
Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
envoie lui sofie ,dis lui ta colère ,qui est aussi ta souffrance.
toutes l'ont mieux dit que moi sourit
je t'embrasse fort ,toi et les tiens.
heart
Marine - Jeu Juin 29, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
Je comprends ta colere... triste
Envoie cette lettre, qu'elle sache au moins clairement ce que tu penses de ses "services".
Son attitude me parait en effet aberrante de non-professionnalisme aussi bien pour le cote medical que le cote accompagnement gros yeux .
Elle n'a pas detecte une veritable urgence medicale malgre des signes que quelque chose n'allait pas tellement clairs pff n'importe quoi . Pour une sf qui accompagne les naissances a domicile c'est gravissime triste ... et je ne parle pas du cote relationnel qui est si important pour une sf, encore plus pour les naissances a domicile, encore plus quand la naissance se passe mal triste . Je sais que les sf qui acceptent les aad sont rares mais celle ci ne merite vraiment pas de rester sur les rangs...
heart heart
Maxie - Jeu Juin 29, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'enverrais la lettre. Pour que ça te libère d'un poids, et qu'elle sache ce que tu penses de son attitude. Et si tu as peur d'être méchante envers elle en faisant cela, dis toi que tu pourrais aller plus loin, engager une action en responsabilité devant les tribunaux (ceci dit, je ne te conseille pas de le faire, c'est très pénible d'avoir affaire à la justice, autant l'éviter le plus possible).

Je suis d'accord avec Lila et les autres. Je pense que tu seras libérée de ce poids en l'envoyant. Et franchement, cette personne mérite qu'on la mette devant son erreur. Toi tu n'as rien à te reprocher, c'était à elle de faire ce qu'elle s'était engagée à faire quand tu as fait appel à elle: te seconder dans ta décision d'une naissance plus naturelle.

Guinou - Jeu Juin 29, 2006 5:38 pm
Sujet du message:
je crois également que tu devrais envoyer ta lettre, celà a déjà du te soulager un poil de l'avroi écrite, mais elle doit savoir le mal qu'elle vous a fait.
Courage ma belle, nous sommes toutes là en cas de besoin.
bisous
Ambre - Jeu Juin 29, 2006 6:23 pm
Sujet du message:
Sofie, as-tu demandé son avis à ton gynécologue ? Ou à un autre médecin ? Je veux dire concernant son attitude et sa réaction professionnelle... Selon sa réponse, fais suivre ta lettre ou pas à l'ordre des SF. Mais dans tous les cas, je suis d'accord avec Blouke, il faut que tu lui envoies cette lettre, pour toi et Mia. Pour crever l'abcès, lui dire ce que tu as sur le coeur, et ne pas laisser passer ça. Même si ça n'a pas de suite, tu auras fait ce que tu penses devoir faire. La suite importe peu.
laurence - Jeu Juin 29, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
Oui, c'est quelque chose qui m'a interpelée quand j'ai lu le récit de ton accouchement. Je n'ai pas voulu à l'époque réagir là-dessus, parce que des regrets à quoi bon, mais vu ce que tu ressentais, n'importe qui t'aurait conseillé de filer aux urgences. Son attitude fut inconséquente dans un métier où il y a trop d'enjeux.
Miette - Jeu Juin 29, 2006 6:43 pm
Sujet du message:
Je crois que beaucoup de parents endeuillés passent par là : est-ce que je contacte le personnel hospitalier / le médecin / la SF pour lui dire à quel point je suis furieux contre lui, à quel point sa nonchalance a failli me coûter la vie ?
Je crois que cette colère est légitime, qu'il faut l'exprimer, que ça soit par lettre ou de vive voix.
Je pense fort à toi.
Alaïs - Jeu Juin 29, 2006 6:44 pm
Sujet du message:
Comme les autres, je te conseillerais de lui envoyer la lettre, et d'envoyer également la lettre à des associations compétentes. Pour toi, pour te soulager; pour Mia, bien sûr; pour que cela ne se reproduise plus...

Je t'embrasse très fort heart heart heart heart
sidonie - Jeu Juin 29, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, c'est quelque chose qui m'a interpelée quand j'ai lu le récit de ton accouchement. Je n'ai pas voulu à l'époque réagir là-dessus, parce que des regrets à quoi bon, mais vu ce que tu ressentais, n'importe qui t'aurait conseillé de filer aux urgences. .

Pareil.
Et en particulier la responsable du magasin dans lequel tu te trouvais, je crois.
Personne n'est infaillible: aucune sf, aucun médecin. Qu'elle connaisse les conséquences pourra l'aider . Mais elle n'est pas forcément suspecte.
Le décollement placentaire est trés grave, et n'importe quelle hémorragie du 3ème trimestre doit entrainer une mobilisation rapide.
Tu es sauve, c'est ce qu'il faut voir.
Et maintenant vivre avec tout cela.

Encore beaucoup de courage.
Mélissandre - Jeu Juin 29, 2006 8:05 pm
Sujet du message:
Envois ta lettre, j'ai fait un décollement placentaire lors de ma 3ème grossesse, et je peux ta dire que ma sage femme n'a pas hésité une seconde elle a elle-même appelé les pompiers.
mirena - Jeu Juin 29, 2006 9:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, c'est quelque chose qui m'a interpelée quand j'ai lu le récit de ton accouchement. Je n'ai pas voulu à l'époque réagir là-dessus, parce que des regrets à quoi bon, mais vu ce que tu ressentais, n'importe qui t'aurait conseillé de filer aux urgences. Son attitude fut inconséquente dans un métier où il y a trop d'enjeux.

Pareil pour moi et quand tu dis que cela n'aurait rien changé pour Mia, je crois que si dans le cas d'un décollement c'est une course contre la montre pour sortir le bébé.

Ta sage femme a commis une faute professionnelle grave . Il existe deux urgences vitales lors de l'accouchement le décollement placentaire et la procidence du cordon et TOUTES les sages femme le savent c'est leur hantise d'ailleurs.

Envoie ta lettre et va plus loin s'il le faut.
sofie - Jeu Juin 29, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
Quand je dis cas d'école, les signes étaient : perte de connaissance, sensation de froid intense, mal aux reins, douleur violente dans le ventre et les cuisses, impossible de sentir bouger mon bébé...........
Je n'attens aucune réponse à cette lettre. Juste exprimer ma colère et éviter cela à d'autres futures mamans....... aller en justice ne m'intéresse pas. Rien ne ramènera Mia. Mais j'ai aussi une conscience et je me dis que si elle a été comme ça avec moi, cela pourrait arriver à d'autres. Et cette pensée m'est douloureuse alors j'ai aussi envie de dire non.
Quant à l'aspect humain, il a été plus que minable, je pourrais en écrire long. Y compris la sortie de la clinique, 1 jour et demi après la cézarienne, je pouvais difficilement marcher, nous sommes sortis seuls avec Dan, à l'accueil, il y avait toute l'équipe. Ils nous ont prososé d'assister à une réunion de débriefing, personne n'a juste pensé à nous accompagner à la voiture alors que je marchais à peine! Et en arrivant je me suis évanouie, Dan était paniqué, une fois encore elle a minimisé..........
Sidonie, la responsable du magasin a voulu appeler les pompiers et c'est moi qui lui ai dit ça va passer.............. j'étais loin d'imaginer moi aussi ce qui se passait.........
sofie - Jeu Juin 29, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
Mirena, dans tout ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé qu'on disposait de 10 minutes pour sauver un bébé dans une telle situation. 10 mn, même pas le temps d'arriver aux urgences..........
Alaïs - Jeu Juin 29, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
Sofie, pourquoi n'écris-tu pas aussi à l'hôpital, au moins pour te soulager de tout cela, pour ne plus avoir à porter ce poids?
Webmom - Jeu Juin 29, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
Dis ce que tu as à dire, dis le à la SF, dis le nous, dis le autour de toi. Je me doute que ce n'est pas facile d'en parler, mais tu vois, tu commences à arriver, et je suis sure que cela va t'aider, va vous aider.

Ta lettre à la SF est à envoyer, ce n'est pas de la colère, c'est la vérité, c'est juste.

Grosses bises.
virgulle - Ven Juin 30, 2006 1:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Moi aussi ,
chercher la raison :
- incompétence
- indisponibilité ( elle bossait ailleurs quand tu as appelé )
- ou bien carrément : elle a pensé que si tu allais aux urgences, ils allaient te garder et adieux les sous de l'accouchement ...

Parcequ'une femme enceinte qui perd connaissance gros yeux
Parcequ'une maman qui ne sent pas bouger le bébé gros yeux ça m'est arrivée une veille de week end et j'ai appelé mon gynéco : ça réponse : je suis sur que ce n'est absolument rien ET j'exige que vous veniez entre deux rendez-vous immédiatement faire une petite écho de contrôle pour que vous passiez un bon week-end .... rassurez ET prévoir : voilà l'expérience en action ! Il ne m'avait même pas fait payer .....
Mais elle a quel age cette sage femme 22 ans ?
Anonymous - Ven Juin 30, 2006 5:46 am
Sujet du message:
Sofie,
Je voudrais te dire que tu dois envoyer cette lettre lorsque tu le sentiras .
Il est trop dur de perdre un enfant et de ne pas savoir vers qui ou vers quoi retourner rage et chagrin .
Tu as un support, cette sage femme, ce n'est pas très généreux de ma part de dire cela d'elle mais c'est la vérité.
Envoie lui donc ce que tu as écrit, il le faut pour toi et pour ta famille.
On ne se reconstruit jamais totalement du départ d'un petit .
Je ne suis pas sûre qu'on ait dix minutes pour un décollement placentaire . Décollé, le placenta n'alimente plus l'enfant en oxygène et un cerveau qui n'est pas oxygéné ne tient pas si longtemps .

C'est une horreur encore difficilement gérable .
Mais ne pas tenter de la gérer, c'est cruel, pour toi, pour l'enfant, pour le papa et pour l'entourage .

Enfin, un conseil, crie, pleure , parle et hurle .... et redis et redis si ça peut te soulager .
Bénédicte BZH - Ven Juin 30, 2006 6:04 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mirena, dans tout ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé qu'on disposait de 10 minutes pour sauver un bébé dans une telle situation. 10 mn, même pas le temps d'arriver aux urgences..........

Tu as raison........la sage femme qui nous faisait la prépa en piscine qd j'attendais BB2 nous a même parlé de 5'........pour que l'on comprenne bien que ds une telles urgence ils n'avaient pas le temps d'être "humains" et d'expliquer ce qu'ils faisaient aux parents.......ça lui était arrivée de grimper sur le brancard emmenant une maman au bloc pour esssayer de faire sortir le bébé avant la césa histoire de gagner une ou 2 min (bien sur pendant ce temps le brancard fonçait vers le bloc!)....... moi ça m'avait un peu effrayée car j'ai toujours habité très loin des hopitaux (45 à plus de 60 km).......
pounette - Ven Juin 30, 2006 8:25 am
Sujet du message:
Toutes les femmes du forum sont à tes côtés et se sentent solidaires de toi.
Je pense bien à toi.
mimosa - Ven Juin 30, 2006 8:32 am
Sujet du message:
je suis désolée de voir toute cette souffrance inexprimée et l'attitude de l'hôpital ne m'étonne même pas : ds un autre registre j'ai subi il y plusieurs années une IVG sous anesthésie générale, en salle de réveil contrôle que ct ok rien à redire, mais arrivée en chambre, j'ai appris que je devais quitter les lieux qques heures plus tard gros yeux très étonné(e) : j'étais complétement sonnée, personne ne venait me chercher, je suis allée prendre un bus dans un état second, marché jusqu'à chez moi idem, d'ailleurs je me suis couchée et j'ai dormi ... 1 jour et demi gros yeux ce qui donne une idée de l'état de faiblesse dans lequel j'étais! j'aurais pu me faire écraser, m'évanouir, etc..., d'ailleurs dans le bus on me regardait, sincèrement je devais avoir l'air d'une nana complétement stone hein ?
votre souffrance et votre désespoir étaient bien au-delà de cela, mais le manque d'humanité et le jem'enfoutisme sont communs aux deux histoires...
supermôman - Ven Juin 30, 2006 8:49 am
Sujet du message:
Quelque soit la manière dont tu t'y prend, je pense que c'est important que tu ne gardes pas cette colère inexprimée en toi.
Libère-toi au maximum
titine - Ven Juin 30, 2006 8:49 am
Sujet du message:
Sofie, à ta place, j'enverrais cette lettre et j'y mettrais tout ce que j'ai sur le coeur...

Ce qui t'es arrivé est bien trop grave et la faute de la SF ne doit, en aucun cas, rester impunie, je trouve.

Tout cela est déjà si lourd à porter pour toi triste

Fais-le Sofie car si cela ne te ramènera, malheureusement, pas ta petite fille, cela t'apportera, je l'espère, un léger apaisement, aussi maigre soit-il soupire .

Courage Sofie heart
Anonymous - Ven Juin 30, 2006 8:51 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Quand je dis cas d'école, les signes étaient : perte de connaissance, sensation de froid intense, mal aux reins, douleur violente dans le ventre et les cuisses, impossible de sentir bouger mon bébé...........
Je n'attens aucune réponse à cette lettre. Juste exprimer ma colère et éviter cela à d'autres futures mamans....... aller en justice ne m'intéresse pas. Rien ne ramènera Mia. Mais j'ai aussi une conscience et je me dis que si elle a été comme ça avec moi, cela pourrait arriver à d'autres. Et cette pensée m'est douloureuse alors j'ai aussi envie de dire non.
Quant à l'aspect humain, il a été plus que minable, je pourrais en écrire long. Y compris la sortie de la clinique, 1 jour et demi après la cézarienne, je pouvais difficilement marcher, nous sommes sortis seuls avec Dan, à l'accueil, il y avait toute l'équipe. Ils nous ont prososé d'assister à une réunion de débriefing, personne n'a juste pensé à nous accompagner à la voiture alors que je marchais à peine! Et en arrivant je me suis évanouie, Dan était paniqué, une fois encore elle a minimisé..........
Sidonie, la responsable du magasin a voulu appeler les pompiers et c'est moi qui lui ai dit ça va passer.............. j'étais loin d'imaginer moi aussi ce qui se passait.........

je suis atterrée. Comment est-ce possible ? Comment peut-on arriver à si peu d'humanité ? Ton histoire sofie, il faut que tu la racontes encore et encore... et cette lettre, oui, tu peux l'envoyer, pour toi, pour vous... Tout n'a été que souffrance... même ce départ de l'hopital qui me semble devait être super douloureux tellement il devait être vide.
Cette femme ne mérite pas d'accompagner des AAD... elle ne le mérite pas... comme je regrette d'avoir tant aimé te raconter mes accouchements sofie... je m'en veux un peu... mais tout était si different... tellement plus chaleureux... et quand je te lis, je n'y vois rien de tout celà... triste
Je t'embrasse très très fort... et vraiment, je t'attends...
figualix - Ven Juin 30, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
Envoie ta lettre, Sofie. Cela ne peut que la faire réfléchir. Et c'est important, il y a d'autres maman, d'autres bébés prêts à naître.

Bon courage à toi et à ta famille !
MARIKA - Ven Juin 30, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
Sofie ta colère est totalement légitime.
Pour Mia, pour toi et pour toutes les autres mamans qui peuvent passer par cette sage-femme (pour un suivi ou un AAD), tu as le droit (le devoir ?) de ne pas en rester là.
une lettre est vraiment la MOINDRE des choses.
sofie - Sam Juil 08, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
J'ai posté ma lettre ce matin.....
Merci de m'avoir aidée dans cette démarche.
Bénédicte BZH - Sam Juil 08, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Je pense que c'est une bonne chose!

Bisous.
cassiop - Sam Juil 08, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
heart Bravo J'espère que de plus une reponse te parviendra clin d'oeil
quib - Sam Juil 08, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait Sofie...même si ça ne changera rien, même s'il est probable qu'elle ne te donnera pas de réponse, au moins tu t'es soulagée un peu et même si médicalement il était déjà malheureusement trop tard pour Mia, de l'humanité était le moins que tu pouvais attendre...ça ne change rien mais ça rend les choses un tout petit peu plus supportables. heart
Anonymous - Sam Juil 08, 2006 4:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

tu as bien fait sophie
Miette - Sam Juil 08, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait.
J'espère que tu auras des réponses.
Quit62 - Sam Juil 08, 2006 6:34 pm
Sujet du message:
Elles ont raison, également pour l'ordre des sages femme (ou l'équivalent je ne sais pas). C'est grace et ça peut se reproduire : elle ne peut pas faire des AAD dans ces conditions là.
On peut faire une erreur de diagnostic mais de là à être aussi distante c'est qu'il y a un pb.
Mais il faut que tu te sentes prête pour la "dénoncer" ainsi ; ça va remuer beaucoup de choses et zhom aussi.
Je te cyber soutiens et t'embrasse.
Anonymous - Sam Juil 08, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

heart
Bouvier - Sam Juil 08, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
Félicitations de ton courage en ces jours difficiles pour vous, tu as de la suit e dans les idées, mais n'en attends pas autant de cette personne , tu risquerais d'être déçue...

Alaïs - Dim Juil 09, 2006 4:51 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait! J'espère que tu auras une réponse.

Anonymous - Lun Juil 10, 2006 7:32 am
Sujet du message:
C'est super d'avoir eu le courage d'envoyer cette lettre. Même si elle n'y réponds pas tu seras soulagée d'avoir pu lui dire ce que tu as sur le coeur.
Pleins de bonnes pensées
vaccla - Lun Juil 10, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait de poster cette lettre.

Ton histoire me révolte je ne peux comprendre ce genre de réaction de la part d'une SG, je ne peux comprendre parce que pour moi c'est plus une passion qu'un métier...................
kalliope - Lun Juil 10, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
c'est bien d'avoir finalemnt expedié cette lettre. cela te liberera un peu, mais à ta place j'ecrirai aussi à l'ordre des sf car d'autres vies peuvent etre en jeu...
sofie - Mar Oct 17, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
l'histoire de cette lettre n'est pas finie! Je l'ai posté une première fois au cabinet, elle m'est revenue "n'habite pas à l'adresse indiquée", je l'ai ensuite envoyé à son domicile, elle m'est revenue pareil, je l'ai donc de nouveau envoyé par le biais de la maternité en juillet, elle ne m'est pas revenue mais je n'ai pas obtenu de réponse....... en fait évidemment j'attendais une réponse, même si j'ai voulu croire le contraire !

Donc j'envisage de lui réécrire car au téléphone, j'ai peur de perdre mon sang froid. Car je souhaite connaître les raisons qui ont empêché cette sg de faire le juste diagnostic.........
Ysa 73 - Mar Oct 17, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
Tu as raison de persévérer si cela te coûte de savoir ce qu'il s'est passé ! Je pense que c'est important pour faire son deuil....
Bon courage et j'espère que tu auras vite une réponse.
Bénédicte BZH - Mar Oct 17, 2006 10:11 pm
Sujet du message:
Tu as vérifié dans les pages jaunes???????elle exerce tjrs où elle a disapru?????.........pour fuire?????????? bizarre tout de même........
sofie - Mar Oct 17, 2006 10:15 pm
Sujet du message:
Elle n'est pas dans l'annuaire mais je sais qu'elle répond sur son portable....... ceci dit il y a en effet des trucs un peu étranges, mon père a cherché à la contacter, il est tombé sur un de ses collègues qui a refusé de lui donner ses coordonnées alors qu'il se présentait comme un futur père qui se renseignait sur l'aad.......
Bénédicte BZH - Mar Oct 17, 2006 10:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Elle n'est pas dans l'annuaire mais je sais qu'elle répond sur son portable....... ceci dit il y a en effet des trucs un peu étranges, mon père a cherché à la contacter, il est tombé sur un de ses collègues qui a refusé de lui donner ses coordonnées alors qu'il se présentait comme un futur père qui se renseignait sur l'aad.......

??????????????? tu peux peut-être te renseigner auprès de l'ordre des sage-femmes??????
sofie - Mar Oct 17, 2006 10:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sofie a écrit:

??????????????? tu peux peut-être te renseigner auprès de l'ordre des sage-femmes??????

elle n'y apparaît pas mais apparemment aucune obligation d'y être ........
Bénédicte BZH - Mar Oct 17, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
C'est quand même dingue ça...........une profession pareille........et elle a le moyen de se rendre "invisible" "injoignable"...............
Marine - Mar Oct 17, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
C'est vraiment etrange, elle devient insaisissable... comme par hasard... pff n'importe quoi
Peut-etre peux-tu lui texter un message pour savoir ou tu peux lui remettre ou lui envoyer la lettre ? Tu ne t'enerveras pas et elle devrait - j'espere soupire - te donner une adresse correcte...
steph7 - Mar Oct 17, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
courage... c'est bizarre quand même. A ton avis, a -t-elle pu savoir que tu cherchais à la contacter?

Je comprends que tu aies besoin d'aller au bout.
Bénédicte BZH - Mar Oct 17, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
tiens je viens de trouver ça sur le site de l'ordre:

Toutes les sages femmes sont obligatoirement à l'ordre mais ne figurent pas obligatoirement ds leur annuaire.....j'ai voulu vérifier car ça me paraissait bizarre en véto pour exercer en libéral l'inscription à l'ordre est obligatoire......et ça m'étonnais que ça ne soit pas pareil!

L'Ordre national des sages-femmes, créé à la libération en 1945, regroupe obligatoirement toutes les sages-femmes exerçant leur art en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer, quel que soit leur mode d'exercice (cabinet privé, hôpitaux, établissements de soins privés, P.M.I., etc.) L'Ordre est un organisme privé, doté de la personnalité morale, chargé par le législateur d'une mission de service public.

Toutes les sages-femmes ne figurent pas dans l'annuaire
Tout d’abord, cet annuaire ne concerne que les sages-femmes installées sous statut libéral.haut de page
Par ailleurs, un certain nombre de sages-femmes libérales ont fait valoir leur droit à suppression, conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés, et ne figurent donc pas dans cet annuaire.

Lien.
tulipe - Mer Oct 18, 2006 6:58 am
Sujet du message:
J'espère que tu vas arriver à la localiser et qu'elle aura au moins la courtoisie de te répondre car son attitude, là, n'est pas très professionnelle. Il n' y a pas une de ses collègues qui peut prendre ton message, pour qu'elle te rappelle ? Tu peux peut être envoyer ta lettre à l'ordre des sages-femmes pour qu'ils soient avertis.

lémotu - Mer Oct 18, 2006 7:39 am
Sujet du message:
Quelle attitude soupire ...
Je n'arrive pas a comprendre qu'une SF pratiquant des AAD réagisse comme ca.....
Ca va a l'encontre de tout ce qui fait un AAD....POur une SF pratiquer des AAD est un choix fait par conviction...il n'y a rien de lucratif....c'est une telle bataille pour elles de faire ca....Alors pourquoi réagir comme ca maintenant?
Le plus dingue dans tout ca c'est que je pense que son absence de réaction est dictée par la peur....peur que tu te retournes contre elle peut-etre...Mais bon elle doit te donner des réponses et ca me laisse vraiment perplexe qu'elle fui comme ca....
Tu as raison et besoin de poursuivre...Mais quel dommage d'etre obligée de lui courir apres triste
Anonymous - Mer Oct 18, 2006 7:48 am
Sujet du message:
gros yeux hallucinant cette attitude....
Et l'histoire du collègue qui ne veut pas refiler les coordonnées gros yeux gros yeux

soupire je suis vraiment désolée que tu doives vivre ça aussi sofie...

sofie - Mer Oct 18, 2006 8:10 am
Sujet du message:
l'idée du sms me semble être une bonne idée, merci. Je vais aussi appeler la mater ce matin afin de savoir si elle exerce toujours et aussi l'ordre des sf. Merci pour vos idées, il faut que j'en finisse avec ce point là !
sofie - Mer Oct 18, 2006 8:23 am
Sujet du message:
stop aux fantasmes, elle est tjs à l'ordre des sg et continue d'intervenir à la mater........ je lui ferai un sms un peu plus tard.
Anonymous - Mer Oct 18, 2006 8:25 am
Sujet du message:
c'est déjà "rassurant"...enfin je m'exprime mal mais c'est tout de même mieux que tout ce qui pouvait s'envisager....
Coraline - Mer Oct 18, 2006 8:26 am
Sujet du message:
Je souhaite de tout coeur que tu obtiennes des réponses à tes questions
Anonymous - Mer Oct 18, 2006 8:26 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:

moi aussi
lémotu - Mer Oct 18, 2006 8:30 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Coraline a écrit:

moi aussi

Moi avec

Sinon sandrine....ton constant amoureux transi
Anonymous - Mer Oct 18, 2006 9:01 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
stop aux fantasmes, elle est tjs à l'ordre des sg et continue d'intervenir à la mater........ je lui ferai un sms un peu plus tard.

je te souhaite plein de courage dans cette démarche Sophie... je suis sidérée que cette personne n'ait pas le courage de te contacter... au moins assumer sa responsabilité...
Pas drôle tout ça...
Anonymous - Mer Oct 18, 2006 9:03 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Sinon sandrine....ton constant amoureux transi

ouaissssssss amoureux transi merci
mimosa - Mer Oct 18, 2006 9:38 am
Sujet du message:
je ne sais vraiment quoi te dire, elle manque de déontologie, c quand même normal que tu veuilles mettre des mots sur ce qui s'est passé, en même temps lui courir après je trouve cela terrible!! tu es tellement courageuse, je t'envoie des dizaines de et plein de heart à venir
titine - Mer Oct 18, 2006 10:52 am
Sujet du message:
Eh bien, comme si tu n'avais pas déjà eu assez ces temps-çi gros yeux

J'espère de tout coeur, Sofie, que tu obtiendras une réponse à toutes tes interrogations heart

Courage en tout cas
Véro4 - Mer Oct 18, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage pour tout ce qui t'arrive soupire
Des tas de pour toi
soffy - Mer Oct 18, 2006 12:44 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mer Oct 18, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Eh bien, comme si tu n'avais pas déjà eu assez ces temps-çi gros yeux

J'espère de tout coeur, Sofie, que tu obtiendras une réponse à toutes tes interrogations heart

Courage en tout cas

pareil Sofie
Agnes - Mer Oct 18, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
tu as le droit de faire la lumière, c'est ton histoire, celle de ta famille. il me semble qu'il est du devoir de ces professionnels de te donner les réponses dont ils disposent.
bon courage à toi
figualix - Mer Oct 18, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Insiste, ne perds pas courage, il faut que tu y arrives !
noé - Mer Oct 18, 2006 9:39 pm
Sujet du message:
comme les autres, poursuis tes recherches et courage ! je crois que c'est très important pour toi ...
Coquelicot - Jeu Oct 19, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
Poursuis tes démarches Sofie. C'est important. En 1998, j'ai perdu un bébé à 16 semaines de grossesse. Ma sage-femme n'y était pour rien, mais m'a complètement laissé tombé alors qu'elle avait un devoir d'accompagnement (au Québec). N'a pas répondu à mes appels téléphoniques. J'aurais aimé lui écrire, mais ne l'ai jamais fait. Ben, je le regrette...
En 2004, un médecin a été odieux avec moi à cause de ma 7e grossesse. Cette fois, j'ai écrit une lettre à l'Ordre des médecins. Je ne voulais qu'un rappel à l'ordre. Eh bien, justice a été faite hourrah Un an après, l'Ordre des médecins a approuvé ma lettre et a sermonné le dit médecin. Je sens que j'ai été respectée et comprise. Ça m'a fait un bien fou.
Pour une raison aussi grave, je t'encourage à poursuivre tes démarches. Et pourquoi pas à l'association des sages-femmes?
sofie - Jeu Oct 19, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
j'ai posté une nouvelle lettre ce matin, si elle reste de nouveau sans réponse (je compte attendre 10 jours au plus), je passe au stade 2 (qui reste à définir.....)
virgulle - Jeu Oct 19, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'ai posté une nouvelle lettre ce matin, si elle reste de nouveau sans réponse (je compte attendre 10 jours au plus), je passe au stade 2 (qui reste à définir.....)

le plan B ? c'est quoi ?
sofie - Ven Nov 17, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
la suite.......

Bien évidemment ma lettre est de nouveau restée sans réponse triste
Mais je suis têtue, j'ai donc envoyé un nouveau courrier avec accusé de réception, dans lequel je disais en gros que si ce courrier restait de nouveau sans réponse, j'envisageais de m'adresser à l'ordre des sf.....

Bingo, 2 jours après (donc mercredi) msg sur mon portable me disant qu'elle était heureuse d'avoir de mes nouvelles (sic) qu'elle n'avait jamais reçu aucun courrier sans quoi bien sûr elle aurait répondu.........

je suis quelqu'un d'assez naïf, mais là je suis un peu dubitative ! pour dan et qlq copines, il est évident qu'elle s'est manifestée parce que j'ai mentionné l'ordre. Je n'en suis pas sûre mais bon.....

Je vais donc renvoyer un courrier en accusé (ce sera le 4ème!) en espérant enfin un retour.......

C'est déjà pas simple mais là, j'avoue que c'est difficile d'être encore là comme ça. J'aurais tant aimé qu'elle me réponde de suite, comme si cela me permettait de passer moi à une autre étape !
mirena - Ven Nov 17, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Dommage qu'il faille que tu la menace pour avoir un soupçon de réponse. Accroche toi
Alaïs - Ven Nov 17, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
Accroche-toi, Sofie! Si je peux me permettre, fais un double de ce quatrième courrier à l'ordre des SF, avec une lettre expliquant tout.

Marine - Ven Nov 17, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
T'es tenace, t'as raison, ne lache pas !
L'etape a franchir est peut etre plus longue que prevu mais tu ne regrettas pas ces efforts
karine16 - Ven Nov 17, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
elle a manifestement quelque chose à se reprocher!
tu as raison,n'en reste pas là
Bénédicte BZH - Ven Nov 17, 2006 2:38 pm
Sujet du message:

zoline - Ven Nov 17, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
c'est abjecte de la part de cette sage femme. Elle te prend pour qui? c'est meme plus de l'incorrection c'est revolatnt moi je signalerai a l'ordre des sages femmes sans etat d'ame
C'est ignoble
Je suis bien triste et desolé pour toi de lka tournure des choses
mais ne te laisse pas demonter
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est abjecte de la part de cette sage femme. Elle te prend pour qui? c'est meme plus de l'incorrection c'est revolatnt moi je signalerai a l'ordre des sages femmes sans etat d'ame
C'est ignoble

Completement d'accord courage sofie,ne lache pas l'affaire !
MARIKA - Ven Nov 17, 2006 2:41 pm
Sujet du message:

ne laisse pas tomber.
surtout vue son attitude.
fais le pour MIA, fais le pour TOI et aussi un peu pour toutes les autres mamans et bébés qui risquent de pâtir de cette criminelle légèreté !!!!
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
C'est ignoble

Pas mieux, sofie, comme les copines !!
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
pas content du tout pas content du tout pas content du tout ben voyons...

Sofie
@rmelle ;) - Ven Nov 17, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
C'est bon, je crois que tu n'as pas de scrupule à avoir...au fait, un coup de fil au lieu d'un message ça lui ferait mal?
steph7 - Ven Nov 17, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
courage pour ces épreuves successives.
Maxie - Ven Nov 17, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
Bon dieu, quelle garce!

Tiens bon, Sofie!
mimosa - Ven Nov 17, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
"ouais et la vache elle met le chocolat ds le papier d'alu" pas content du tout

je n'aurais aucun état d'âme à porter plainte à l'ordre des SF parce que son attitude est inadmissible
après ce que tu as vécu, un brin de correction, d'humanité, de conscience professionnelle auraient fait qu'elle t'aurait donné signe de vie : un message, une lettre, un quelque chose !

là c la menace d'une sanction professionnelle qui, quelle coincidence étrange prêt(e) pour la bagarre te vaut l'honneur d'un texto ; moi ça me fait malade qui gerbe , ok avec les filles, continue pour pouvoir "tourner la page" si on peut dire ainsi?

Sofie, tu es une petite bonne femme à l'extérieur... clin d'oeil

et une grande dame à l'intérieur heart hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
la suite.......

Bien évidemment ma lettre est de nouveau restée sans réponse triste
Mais je suis têtue, j'ai donc envoyé un nouveau courrier avec accusé de réception, dans lequel je disais en gros que si ce courrier restait de nouveau sans réponse, j'envisageais de m'adresser à l'ordre des sf.....

Bingo, 2 jours après (donc mercredi) msg sur mon portable me disant qu'elle était heureuse d'avoir de mes nouvelles (sic) qu'elle n'avait jamais reçu aucun courrier sans quoi bien sûr elle aurait répondu.........

je suis quelqu'un d'assez naïf, mais là je suis un peu dubitative ! pour dan et qlq copines, il est évident qu'elle s'est manifestée parce que j'ai mentionné l'ordre. Je n'en suis pas sûre mais bon.....

Je vais donc renvoyer un courrier en accusé (ce sera le 4ème!) en espérant enfin un retour.......

C'est déjà pas simple mais là, j'avoue que c'est difficile d'être encore là comme ça. J'aurais tant aimé qu'elle me réponde de suite, comme si cela me permettait de passer moi à une autre étape !

Sofie, cette bonne femme est à malade qui gerbe
Et toi tu es super !
Continue Sofie...tu n'es pas vraiment toute seule dans ce cheminement, même si on ne sait rien faire à ta place...

Joce - Ven Nov 17, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bon dieu, quelle garce!

Tiens bon, Sofie!

Pas mieux gros yeux Elle est gonflée dis-donc!
C'est une honte...
Anonyme - Ven Nov 17, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
Vas-y Sofie! C'est important pour toi alors ne te laisse pas faire! Elle est à vomir cette bonne femme!
Courage on est toutes avec toi!
Agnes - Ven Nov 17, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
c'est révoltant, mais qu'est ce qu'elle fait dans ce boulot?
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
Tiens-bon sofie...
titine - Ven Nov 17, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
Elle est abjecte gros yeux soupire

Courage Sofie, tiens bon et bats-toi clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
Hallucinnant...

Sa réponse voudrait dire qu'elle est capable de suivre des femmes et de les préparer à une naissance, mais que la naissance elle-même et son issue l'indiffèrent... Si tu n'appelles pas, elle se foutait d'avoir des nouvelles...
Bel esprit... Je ne comprends pas bien son métier, là.

Tiens-bon Sofie, pour toutes les petites Mia que ce genre de femme peut rencontrer sur sa route
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
ne lâche pas l'affaire
sofie - Ven Nov 17, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
vos réponses me rassurent, sauf que peut-être je les induit....... parce que j'ai facilement tendance à penser que j'ai tord et que j'ai trop attendu !
Alaïs - Ven Nov 17, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
vos réponses me rassurent, sauf que peut-être je les induit....... parce que j'ai facilement tendance à penser que j'ai tord et que j'ai trop attendu !

Oh Sofie!
Tu n'as pas à te faire de reproches, c'était à la SF d'agir rationnellement ce jour-là, pas à toi. Tu as fait ce que tu as pu
Natachke - Ven Nov 17, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
Sophie,

J'espère que tu ne prendra pas mal ce que je vais écrire.

Si tu penses vraiment que ça t'apportera qq chose d'avoir une réponse continue.

Par contre si ça ne t'apporte pas vraiment qqchose, mais que c'est un sentiment profond d'injustice envers le déces de ta petite puce, un moment il va tout doucement falloir accepter. Je me suis longtemps entêtée dans un combat à la mémoire de mon fils, jusqu'à m'en rendre malade moi-même. Trop de sentiments, trop de colère, finallement un moment je n'ai pu me rendre qu'à l'évidence. C'est toujours injuste, il y a toujours des doutes, c'est toujours la pire des chose qu'on puisse vivre, mais un moment on se sent parfois mieux en fesant une place.

Je comprend très bien ta douleur, ta rage, tes questions. Je veux juste te dire de ne pas oublier dans ton combat de prendre soins de toi et de laisser la place a tes emotions.

Anonymous - Ven Nov 17, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
Le temps qui passe ne fait que confirmer son absence de réaction.

Il te fallait à toi le temps de penser à tout ça, mais elle, elle n'a aucune excuse.

Ou était-elle pendant tout ce temps?
Une SF à domicile n'est là que pour l'avant naissance? Et uniquement quand ça se passe bien?
Trop facile, et assez révélateur de sa responsabilité.

Je pense qu'on a tous besoin de comprendre au maximum ce qui a pu se passer, et là, il te manque un éclairage important. Elle te le doit, c'est de sa responsabilité.
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 10:28 pm
Sujet du message:

Anonymous - Ven Nov 17, 2006 10:34 pm
Sujet du message:

mirena - Sam Nov 18, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
Non elle a commis une faute, tes symptômes étaient très évocateurs elle aurait du y penser d'emblée quand tu l'as appelé et te diriger vite fait aux urgences. De toute façon même si c'était déjà trop tard, son attitude est inacceptable.
Il y a deux urgences vitales en matière d'accouchement l'hématome rétroplacentaire et la procidence du cordon je peux te dire que les pédiatres de néonat quand ils sont appelés a la mater pour ce type d'intervention, ils sauteraient presque du 8eme étage au 1er tellement les minutes sont précieuses et nous on prépare d'emblée la réa......
Surtout que tu aurais pu laisser 3 orphelins alors elle te doit des explications, ne lâche pas elle doit te répondre
sofie - Sam Nov 18, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
ma dernière lettre est partie ce matin avec accusé de réception, je lui ai demandé une réponse écrite, je l'ai aussi photocopiée de façon à adresser le double à l'ordre des sf si je n'ai pas de réponse d'ici 1 semaine.

merci pour vos réponses .
@rmelle ;) - Sam Nov 18, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
Bravo!
Anonymous - Sam Nov 18, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ma dernière lettre est partie ce matin avec accusé de réception, je lui ai demandé une réponse écrite, je l'ai aussi photocopiée de façon à adresser le double à l'ordre des sf si je n'ai pas de réponse d'ici 1 semaine.

Anonymous - Sam Nov 18, 2006 6:12 pm
Sujet du message:

Mélissandre - Sam Nov 18, 2006 6:42 pm
Sujet du message:

Alaïs - Sam Nov 18, 2006 6:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Bravo!
Anonymous - Sam Nov 18, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
De toutes façons, ta sage-femme, dans le cadre de sa mission, aurait dû t'accompagner après aussi. Quand on travaille avec des êtres humains, que le boulot, c'est aussi la relation, c'est pour le meilleur et pour le pire. heart heart
Joce - Sam Nov 18, 2006 7:18 pm
Sujet du message:

supermôman - Sam Nov 18, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
quel combat... triste
tu es tellement forte sofie
Anonymous - Sam Nov 18, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
tu as mille fois raison d'aller au bout
aleksandra - Sam Nov 18, 2006 7:31 pm
Sujet du message:
triste triste triste
virgulle - Sam Nov 18, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
c'est terrible ce déni qu'elle fait triste
Anonymous - Sam Nov 18, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
c'est terrible ce déni qu'elle fait triste

je trouve aussi...
lémotu - Dim Nov 19, 2006 10:08 pm
Sujet du message:

lémotu - Lun Jan 08, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Je fais remonter....As tu réussi à avoir les réponses Sofie?
sofie - Mer Jan 10, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
La suite donc et très certainement la fin.

La sf m'a répondu quelques jours avant Noël, après que je l'ai appelée pour savoir si elle avait l'intention de me répondre ......
Je ne sais ni quoi penser ni quoi dire de cette lettre, il fallait s'y attendre.
Comme quand on demande à quelqu'un s'il veut une banane et que le quelqu'un répond qu'il n'aime pas les pommes......
Elle est pareille sa réponse. Tout à côté, tout en déni, tout en manipulation.

Donc bien évidemment c'est une réponse sans réponse.

Et je pense que je vais en rester là. Je lui ai écrit ce que j'avais à lui écrire, sans détour, à elle aussi je l'espère de cheminer........

Quant à moi, je suis profondément fatiguée dans ma tête et dans mon corps. Donc je lâche, et j'essaie de me réparer afin de redémarrer.

Je n'avais pas posté plus tôt parce que je ne savais vraiment pas quoi dire de ce courrier.......
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Sofie...
aleksandra - Mer Jan 10, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
triste Dommage qu'il n'y ai pas de réponses à tes questions. Je comprends que tu sois fatiguée, on le serais à moins... Quel courage tu as honte
steph7 - Mer Jan 10, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
je t'embrasse fort. heart
virgulle - Mer Jan 10, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
rien à attendre de cette femme
lémotu - Mer Jan 10, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

La sf m'a répondu quelques jours avant Noël, après que je l'ai appelée pour savoir si elle avait l'intention de me répondre ......
Je ne sais ni quoi penser ni quoi dire de cette lettre, il fallait s'y attendre.
Comme quand on demande à quelqu'un s'il veut une banane et que le quelqu'un répond qu'il n'aime pas les pommes......

Et je pense que je vais en rester là. Je lui ai écrit ce que j'avais à lui écrire, sans détour, à elle aussi je l'espère de cheminer........

Quant à moi, je suis profondément fatiguée dans ma tête et dans mon corps. Donc je lâche, et j'essaie de me réparer afin de redémarrer.

Je n'avais pas posté plus tôt parce que je ne savais vraiment pas quoi dire de ce courrier.......

Tant pis pour elle...prends soin de toi....
bougnette - Mer Jan 10, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
oui, tu as cherché des réponses que visiblement elle ne te donnera pas... maintenant, comme tu le dis, il faut essayer de te réparer, prendre soin de toi, de tes fils et de ton mari, pour tous ensemble continuer votre chemin, accompagnés par les battements d'ailes de Mia...

Agnes - Mer Jan 10, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
comme dit Lemotu 'tant pis pour elle', elle n'est probablement pas assez forte pour affronter le quart de ce que tu vis.
Alaïs - Mer Jan 10, 2007 10:04 pm
Sujet du message:

@nge - Mer Jan 10, 2007 10:05 pm
Sujet du message:

nos questions sans reponse triste
Miette - Mer Jan 10, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi. heart
Mélissandre - Mer Jan 10, 2007 10:58 pm
Sujet du message:

mirena - Jeu Jan 11, 2007 12:14 am
Sujet du message:
heart
Bénédicte BZH - Jeu Jan 11, 2007 6:48 am
Sujet du message:

Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 6:58 am
Sujet du message:
heart
@rmelle ;) - Jeu Jan 11, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Sofie,
J'aimerais vraiment savoir son nom, son prénom et son lieu de travail et je pense que n'importe quelle maman qui cherche une sage femme aimerait aussi les connaitre afin de l'éviter et de s'en protéger...tu pourrais faire ça ?
tulipe - Jeu Jan 11, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Sofie
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 9:48 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

Tant pis pour elle...prends soin de toi....

Pas mieux... j'espère seulement que tu sais la part de responsabilité qu'elle peut avoir pour que ça puisse te soulager toi...

Je te souhaite le plus d'apaisement possible dans cet avenir avec/sans Mia (sans elle physiquement mais avec elle dans votre coeur). Petit papillon parmi les étoiles... j'espère que tu vas pouvoir plus sereinement regarder le lever du jour...
MissLoulou - Jeu Jan 11, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Je suis désolée que tu n'aies pas eu de réponse. Espérons au moins qu'elle ne refera pas les mêmes erreurs.

Et pour toi, continue ton chemin, tu as tout notre soutien
mimosa - Jeu Jan 11, 2007 9:59 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
rien à attendre de cette femme

l'important c que TOI tu sois allée au bout de tes émotions, de ton ressenti et de ce que tu avais à lui dire, pour justement comme tu le dis te réparer et te reconstruire, ce que tu as déjà bien commencé à faire, tu es sacrément courageuse , tu te doutais qu'elle était loin de ta souffrance cette jesaismêmepasqualifierça, comme tu dis tu arrêtes là cette histoire et tu continues d'écrire la vôtre, avec Dan et les enfants, et tu sais qu'on est toutes derrière toi hourrah
Madec - Jeu Jan 11, 2007 10:54 am
Sujet du message:
Je crois qu'il aura toujours un doute, des questions sans réponse. Après 2 ans et demi, je m'en pose toujours.... et si et des si reviennent. On ne guérit pas d'une si lourde peine.

sofie - Jeu Jan 11, 2007 11:50 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Sofie,
J'aimerais vraiment savoir son nom, son prénom et son lieu de travail et je pense que n'importe quelle maman qui cherche une sage femme aimerait aussi les connaitre afin de l'éviter et de s'en protéger...tu pourrais faire ça ?

oui bien sûr je peux faire ça ! en revanche je ne suis pas certaine que cela me soit permis sur un forum public, donc je peux en mp ou je peux demander à oelita.......
lisa_and_cie - Jeu Jan 11, 2007 12:09 pm
Sujet du message:

Bon courage dans cette trop longue épreuve...

Toutes mes pensées t'accompagnent.
lorence - Jeu Jan 11, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Sofie...

Moi non plus je ne sais quoi penser de cette sage-femme....et de sa réponse.

Je pense à vous et te souhaite beaucoup de courage!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure