c�c� a �crit: |
Je l'ai utilis� � midi.
L'inconv�nient, c'est qu'on ne peut mettre que de petites quantit�s de frites !!! A midi, j'avais 5 enfants � table. j'ai donc mis 1,5 kg de frites surgel�es au four, et 500g dans Actifry. Avec ketchup et salade, ils ont TOUT mang� !! Je trouve quand m�me cher, mais bon, je l'ai re�u... ![]() ![]() ![]() |
tonton64 a �crit: |
De toute fa�on, �a tiendra jamais les 2 kg qu'il faut pour une famille normale (� plus d'un demi adolescent...) |
MARIKA a �crit: |
beaucoup plus simple : on ne mange jamais de frites � la maison.
c'est d'autant plus rigolo quand on va au resto ou qu'on est en vacances. cela ne me manque que pour faire des beignets, mais de toutes fa�ons l'activ fry ne permet pas de faire des beignets (ou alors j'ai loup� un �pisode). |
Bulle d'o a �crit: | ||
![]() Pourquoi "que" 500g ? ( ils disent jusqu'� 1 kg dans la pr�sentation ) |
Claire.49 a �crit: |
Je l'ai depuis 1 an, j'en suis tr�s satisfaite; les frites avec les bonnes pdt de chez papy sont excellentes! pas grasses non plus. Je l'utilise pour faire des po�l�es �galement.
Les - sont: tr�s bruyante et on ne peut faire qu'un kilo � la fois et �a dure 40 mins! donc pour le rab': y 'a pas! |
marinaq a �crit: | ||
40 minutes ![]() ![]() |
Bulle d'o a �crit: |
Ouais ben j'ai command� mon Actifry... ![]() |
Z�zette a �crit: |
je viens de l'avoir, nous l'avons test�e � midi et c'est ![]() bon faut dire que je n'ai jamais eu de friteuse donc aucune comparaison pour moi ![]() |
titounette a �crit: | ||
je t'autorise � me l'envoyer en zezetouille express ![]() |
val. a �crit: |
Elle ne me tente pas du tout ! |
M�lissandre a �crit: | ||
Moi non plus et puis 40 minutes pour faire 1kg de frites ![]() |
synt@x error a �crit: |
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe? |
celine-debat a �crit: | ||
Mc DO ![]() |
synt@x error a �crit: | ||||
pour faire des frites 1 fois par mois bof ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a �crit: |
toujours pas de friteuse.
par contre j'ai achet� le truc qui fait des chips sans mati�res grasses du tout (au micro-ondes). le gros b�mol : les quantit�s ne sont pas adapt�es � une famille nombreuses. |
zoline a �crit: |
pour celles qui l'ont achet�, quel recul vis � vis de cet achat?
vos avis? ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
au bout de peu de mois le couvercle s'est cass�...je me suis dit que peut �tre je n'avais pas fait assez attention et mis trop d'un coup........j'ai rachet� un couvercle, fait tr�s attention � respecter le mode d'emploi.......il s'est � nouveau cass�... en fait le ressort est trop fort et force sur l'attache trop faible du couvercle, depuis pour �conomiser mon second couvercle (cass� � 75% mais �a fonctionne tjrs et au prix d'un couvercle je fais avec) je ne la ferme plus qd elle ne fonctionne pas... |
synt@x error a �crit: | ||||||
![]() http://www.pixmania.com/fr/fr/966382/art/moulinex/friteuse-am400130.html |
kty a �crit: | ||||||||
c'est celle que j'ai, on fait 2.5kg de frites en une fois, tr�s rapidement, tout passe au lv, elle est impec. |
lukimana a �crit: | ||||||||||
alors l� �a m'int�resse et en plus elle est abordable! |
comme laquelle? ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: |
c'est philips... je n'ai pas d'avis, je ne la connais pas.......mais pas de ressors qui force, pas de truc qui tourne qui peut bloquer........
recherche les avis http://www.amazon.fr/Philips-HD9220-20-Friteuse-airfryer/dp/B003ULNUIA/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1317472895&sr=1-3 |
Nono a �crit: |
Je l'ai depuis pr�s de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholest�rol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantit� (limite). |
Lorence-re a �crit: |
Ben moi je trouve tout simplement que payer un tel prix une machine pour faire des frites c'est ![]() Je les fais dans ma cocotte minute (pour la contenance, je ne la ferme pas), et j'y mets la quantit� d'huile n�cessaire pour faire le moins de tourn�es possible selon le nombre qu'on est (donc en g�n�ral 3 litres, et au prix de l'huile c'est d�j� pas mal!).... |
Z�zette a �crit: |
j'ai gagn� la mienne � des machines � sous dans une f�te foraine c'est ma premi�re friteuse et je ne le regrette pas car un coup sous l'eau et hop elle est rang�e dans son carton dans le garage alors qu'une friteuse classique tu dois g�rer l'huile ou la v�g�taline. |
bon ben en �pluchant leboncoin je suis tomb�e sur une actifry neuve � 50 euros... l'annonce est parue hier soir, je suis all�e la chercher cette am ![]() je prends pas trop de risque comme ca, le prix me convient tr�s bien ! 1er test ce soir! ![]() |
Kaloo94 a �crit: |
alors zoline, ces frites ? |
Z�zette a �crit: | ||
voil� le hic c'est la quantit� et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais test� avec des frites surgel�es. |
Nono a �crit: | ||||
je n'utilise que �a, je suis fain�ate lol, elle existe en plus grande, mais pas envie de r�-investir... |
zoline a �crit: | ||
ben attend il est 18 h j'ai pas encore din� ![]() |
zoline a �crit: | ||||||
avec des frites surgel�es tu proc�des comment? 1kg de frites+ une cuill�re d'huile? |
Nono a �crit: | ||||||||
les frites et rien le tout 30mn (pas d'huile du tout car les frites congel�s sont souvent pr�-cuite et en contiennent d�j� et comme le choest�rol n'est pas mon ami...) |
zoline a �crit: | ||||||||||
ah ouai? g�nial ! sign�; une aussi feignante que toi ![]() |
Kaloo94 a �crit: | ||||
oups ![]() c'est chez moi il est minuit pass� ... je n'ai pas fait gaffe en �crivant |
val. a �crit: | ||||||
![]() Je fais toujours des frites au four. ![]() ![]() Je n'ai pas envie d'investir dans cette friteuse et encore moins dans le mod�le propos� par mamanbeuns car il me para�t tr�s encombrant. |
Kaloo94 a �crit: | ||||||||
comment tu fais des frites maisons au four ? |
bon ben en �pluchant leboncoin je suis tomb�e sur une actifry neuve � 50 euros... l'annonce est parue hier soir, je suis all�e la chercher cette am ![]() je prends pas trop de risque comme ca, le prix me convient tr�s bien ! 1er test ce soir! ![]() |
bon ben franchement c'est pas mauvais, ca ne fait pas vraies frites mais ce n'est pas mauvais ![]() |
val. a �crit: | ||||||||||
Je mets mes frites dans un saladier (apr�s lavage et s�chage dans un linge) + une cuill�re d'huile de ton choix. Je touille. Il ne faut pas trop de frite d'un coup (je le fais en g�n�ral en 2 fois pour 6 personnes). J'�tale mes frite sur une ou 2 plaques et hop au four. Quand c'est dor�, je les sors, les sale tr�s l�g�rement et les d�guste avec un camembert bien fait fondu avec un chouia d'eau. Un r�gal. ![]() |
TICYA a �crit: | ||
Ton enthousiasme n'est pas d�lirant ! ![]() |
demain je vais tenter les frites surgel�es (on va bouffer des frites toute la semaine avec mes experimentations ![]() |
TICYA a �crit: | ||
Cela ravirait mes enfants ! ![]() |
mamanbeuns a �crit: |
ca me soulage de ne pas en avoir:j'aime pas les frites au four ![]() |
fraueza a �crit: | ||
moi non plus ![]() tant qu'� faire des frites, j'assume le c�t� gras de la chose ![]() mais on mange des frites 1 � 2 fois par mois donc on survivra ![]() |
flore a �crit: |
J'ai la SEB � la campagne, elle sert quand il y a plein d'enfants. Ma m�re a une R&B vraiment super. A Paris c'est frites au four |
flore a �crit: |
A Paris c'est frites au four |
Dali a �crit: |
Vous changez l'huile tous les combien dans vos friteuses classiques ? |
quand elle est sale ![]() |
donc ce soir je teste avec des frites surgel�es, si j'y pense je prendrai peut �tre une photo |
Z�zette a �crit: | ||
![]() ![]() |
Dali a �crit: |
C'est sale au bout de combien de tourn�es ? |
toutes les 6 utilisations je change (th�oriquement) |
Dali a �crit: | ||||
En fait la friteuse c'est l�anc�tre de la machine � dosettes. |
je suis loin de faire des frites une fois par semaine ![]() mais tu parles de rentabilit�; rentable par rapport � quoi? |
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgel�es cuites � l'actifry;
l'aspect est tr�s proche des frites � la friteuse standard; dor�es mais les frites sont bien plus s�ches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four) on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites � la friteuse standard elles refroidissent tr�s vite bref je ne suis pas convaincue ![]() conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain |
Nono a �crit: | ||
Tu les as peut �tre mises trop longtemps ? Moi j'ach�te des grosse style du nord, et impec, je fais aussi les patatoes. Bon en m�me temps je me r�pette mais pas le choix, pas de graisse, vive l'hyper cholest�rol�mie !!! |
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgel�es cuites � l'actifry;
l'aspect est tr�s proche des frites � la friteuse standard; dor�es mais les frites sont bien plus s�ches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four) on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites � la friteuse standard elles refroidissent tr�s vite bref je ne suis pas convaincue ![]() conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain |
zoline a �crit: | ||||
oui je comprend tout a fait nono ![]() bon c'est une incitation pour un nouveau test demain?? ![]() ![]() ![]() |
tulipe a �crit: |
![]() Elles sont super belles ! |
Meldz a �crit: |
Souvent je laisse la peau aussi... d'ailleurs je crois que sur la photo elle y est aussi... |
une R&B sans huile? |
flore a �crit: | ||||
il me semble |
bon je retente demain, on va faire une pause quand m�me ![]() |
bon je retente demain, on va faire une pause quand m�me ![]() |
ce n'est pas plus di�t�tique ![]() |
ah oui? j'ai cherch� et je n'ai rien trouv� ![]() |
je retente les frites ce midi ![]() ![]() |
tulipe a �crit: |
Alors, tu gardes, tu revends sur le bon coin ou tu refais des essais ? |
je garde ![]() ![]() |
4Y a �crit: |
on peut y faire des nuggets surgel�s a votre avis ? |
tulipe a �crit: | ||||
Tu m'�tonnes ![]() Ach�te un cuit-vapeur, teste-le, �a te changera des trucs frits ![]() |
laurence a �crit: |
Les nuggets surgel�s ou pr�parations pan�es au four tout simple c'est tr�s bien. |
oui mais chauffer un four juste pour des nuggets je trouve pas ca terrible moi ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
c'est vrai mais c'est moins gras qu'� la po�le et ici il me faut deux po�les pour faire des nuggets pour tout le monde ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
c'est vrai mais c'est moins gras qu'� la po�le et ici il me faut deux po�les pour faire des nuggets pour tout le monde ![]() |
laurence a �crit: | ||||||
Voil� tout pareil ![]() des nuggets on n'en mange pas tr�s souvent, des poissons pan�s un peu plus, ou des filets de limande, et l� � trois par po�le, je pr�f�re le four ! |
B�n�dicte BZH a �crit: |
mais vous en faites combien???????????
bon ici jamais de nuggets ou poisson pan� mais j'arrive � cuire des filets de poisson ou des steaks en une seule fois pour nous 7..........ok je triche je ne prends pas une po�le mais une po�le � paella que j'ai achet�e expr�s pour �a (bon elle a du faire 2/3 fois de la paella depuis qq ann�es que je l'ai)...mais quel confort par rapport � avant o� on faisait en 2 temps (seul hic c'est quand on veut faire un truc qui n�cessite de couvrir, je n'ai pas de couvercle � la bonne taille........ah et aussi �a prend la moiti� du bas du LV) |
Chau7 Anne-Sophie a �crit: |
Ben moi, je r�ve des frites bien grasses de mon ancienne friteuse. Sinc�rement, je ne trouve pas les frites faites � l'actifry terribles (alors qu'au d�but, j'�tais plut�t emball�e). |
Chau7 Anne-Sophie a �crit: |
Ben moi, je r�ve des frites bien grasses de mon ancienne friteuse. Sinc�rement, je ne trouve pas les frites faites � l'actifry terribles (alors qu'au d�but, j'�tais plut�t emball�e). |
mirena a �crit: |
Je remonte les archives ma friteuse vient de me lacher sans m'avertir �videment sure de moi j'avais �pluche les pommes de terre, taill�es en frites et au moment de d�marrer l'actifry il ne se passe rien.
En cherchant le post je me rends compte qu'elle a fait un bon nombre d'ann�es, je fais rarement des frites y a t'il un truc mieux depuis que vous auriez test� sans ou peu d'huile? celle ci par exemple https://www.amazon.fr/dp/B07FMH21G2?tag=carousel-gtestepourvous-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&keywords=friteuse%20sans%20huile Promis je ne remonte pas le post de la yaourtiere ![]() |
mamoune a �crit: |
La mienne a rendu l'�me au bout d'un an, je n'en ai pas rachet� vu le prix ![]() On fait moins souvent des frites mais on fait de vraies frites, d�sol�e je ne t'ai de pas.... |
tulipe a �crit: | ||
![]() |
Charlotte a �crit: |
Frites maison au four ici |