Maminouche a écrit: |
je trouve vraiment pas respectueux l'attitude de ton mari Céline... désolée d'être aussi directe mais c'est usant de donner sans jamais recevoir, on s'y perd... |
je trouve vraiment pas respectueux l'attitude de ton mari Céline... désolée d'être aussi directe mais c'est usant de donner sans jamais recevoir, on s'y perd... |
bounty10 a écrit: |
j'arrête^pas de pleurer, de vous voir toutes venir ça m'emeut vraiment...merci |
Maminouche a écrit: | ||
ne renonce jamais à tes rêves Céline... jamais... c'est trop bougainvillier de vivre avec des regrets ![]() |
vaccla a écrit: | ||||
Bon on va être 2 à pleurer maintenant c'ets malin. |
vaccla a écrit: | ||
Bien d'accord Maminouche Bon je suis mal placée pour te dire de ne pas abandonner tes projets mais d'un autre côté chez moi Pierre ne me bloque pas c'est la vie plutôt. Et je crois Céline que ton mari te maltraite par son manque de respect et cette violence verbale. As tu besoin d'un chien à toi pour faire ta formation, après tout les plus grands psy pour enfants n'ont pas d'enfants.................... (c'est nul je sais mais bon tu m'excuses hein?) ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
bah ça fait quelques jours que je fais que ça... on sera 3. ![]() |
zoline a écrit: |
c'est super egoiste de la part de ton mari, j'ai le sentiment que tout son plaisir passe par lui meme, il veut etre heureux sans penser a ton bonheur a toi, comme si tu n'avais pas besoin de t'accomplir. ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||
non seulement j'ai besoin d'un chien pour cette formation, pour appliquer les methodes educatives mais surtout ce qui me fait le plus mal au fond c'est que l'amour des animaux , de la nature c'est mon moi profond, c'est celle que je suis depuis toujours. Petite je ramassais les chiens perdus, donnait a manger aux chats errants, mon père me voyait veto d'ailleurs ... J'ai toujours rêvé d'avoir une ferme avec des chevaux, des poules, des tas de bestioles....j'ai mis tout ça de côté et là ça revient, ça ressort.... Et lui alors qu'il savait qui j'etais quand il m'a rencontré il ignore ça..c'est ça qui me fait le plus mal en fait... |
Maminouche a écrit: | ||||||
Y a t-il un moyen de matérialiser ce projet sans lui ? |
....je comprends rien en fait... |
merci les filles vos messages me font vraiment du bien, vraiment....
En fait je suis perdu avec lui parceque il m'a pris a parti l'autre fois, il s'est mis dans une colère noire parceque je venais de rentrer de l'ecole et que je lui disais que Liam avait un peu pleuré et que c'etait dur l'ecole pour lui; Ils'est lancé dans un monologue de plus en agressif, et en criant de plus en plus, me reprochant de couver nos enfants, de pas les laisser vivre, et je ne sais quoi encore ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||||||
c'est à dire ? ![]() |
Y a t-il un moyen de matérialiser ce projet sans lui ? |
blouke d'or a écrit: | ||
c'est le but.....Quoi que tu fasses, ça n'ira pas...ce ne sera pas assez, pas juste, pas suffisant, pas ça.... |
zoline a écrit: | ||
il te veut pour lui tout seul voila tout, que ce soit les enfants ou un projet professionnel les projecteurs ne sont pas ciblé sur lui.... il reagit comme un enfant qui attire l'attention pour que l'on s'occupe de lui... peut etre pourrait il etre jaloux de l'attention que tu pourrais porter sur un eventuel chien?....... |
oui c'est exactement ce que je ressens..faut toujours qu'il me fasse des remarques puis après il dit qu'il a jamais dit ça...c'est a devenir dingue parfois.. |
vaccla a écrit: | ||||||||||
rhôôôôôô Claudy t'y vas pas un peu fort , je pas sure que Céline soit prête à ça. Peut être que je me fais des idées ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
oui tu as raison Claudie je me suis perdue y'a quelque temps déjà, parceque moi je donne tout quand j'aime je sais pas me proteger... |
j'y etais prête il y a 6 mois , vraiment prête..là tout de suite non pas du tout..disons qu'en moi y'a 2 partie qui s'affronte : la maman qui veut proteger ses enfants, son couple, sa famille..et la femme, l'être humain que je suis et qui pourrait bien se barrer du jour au lendemain en claquant la porte (avec ma marmaille qand même)...parceque de nature je veux vivre les choses à fond et je suis peu conciliante...alors faut pas me chercher longtemps.....mais bon là ce soir je suis pas battante, pas du tout, je suis plutôt en train de baisser les bras... |
blouke d'or a écrit: | ||||||
je veux pas t'inquiéter hein...mais c'est le but aussi ![]() |
sandrineandco a écrit: |
![]() ![]() ![]() je crois que les gens ne changent pas bounty ,ils semblent différent un temps puis le naturel revient au galop ![]() vos retrouvailles m'avaient réjouies et étonnées en même temps ,je suis d'un naturel méfiant au sujet des hommes ![]() pense à toi et à tes enfants ![]() ![]() |
titine a écrit: | ||||
Je te comprends, Bounty, je suis pareille ![]() Ca me peine de te voir mal aussi ![]() Je ne sais que te conseiller mais je t'embrasse bien fort ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||
c'est le but.....Quoi que tu fasses, ça n'ira pas...ce ne sera pas assez, pas juste, pas suffisant, pas ça.... |
cilou73 a écrit: |
et si il consultait un psy, ou vous un conseiller conjugal afin qu'ik ouvre les yeux sur son comportement? |
un psy il a consulté 3 fois sous la menace de la separation la dernière fois, jamais retourné. conseiller conjugal je l'avais trainé aussi, mais n'a jamais reussi a se liberer pour un autre rdv..ça sert a rien qu'il a dit ![]() |
Le pire dans tout ça c'est que si je me montre forte, si je parle de separation il va tout lâcher, se repentir, pleurer et sincèrement je le sais, je le sens....et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..mais ça me fatigggguuuuueee ![]() Ce dont je suis sûre et je lui ais déjà dit d'ailleurs c'est que si on n'avait pas d'enfants ça ferait déjà longtemps que je serai partie...même si je l'aime encore.... |
vaccla a écrit: |
Bounty, bon je sais que c'est un conseil et que je n'ai pas vraiment d'expérience, mais je me demande si des enfants peuvent être heureux quand leur mère ne l'est pas.
Je veux dire, tu leur transmets pas mal de chose et pourquoi pas ton mal être, et puis quand il lève la voix, ils sont là aussi, ils voient, ils entendent et ils comprennent certainement.......... Mais je ne te dis pas de partir ok ![]() ![]() ![]() ![]() |
en même temps, je rejoins vaccla sur le fait que tes enfants vivraient certainement mieux une séparation et une maman épanouie. |
Le pire dans tout ça c'est que si je me montre forte, si je parle de separation il va tout lâcher, se repentir, pleurer et sincèrement je le sais, je le sens....et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..mais ça me fatigggguuuuueee ![]() Ce dont je suis sûre et je lui ais déjà dit d'ailleurs c'est que si on n'avait pas d'enfants ça ferait déjà longtemps que je serai partie...même si je l'aime encore.... |
et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..![]() |
oui je sais on en avait parlé longtemps .....roh ce que j'ai les boules de me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques moi..ça me rend si triste..si triste... |
titine a écrit: | ||
Je n'aurais pas dit mieux me concernant ![]() ![]() |
Guinou a écrit: |
pête lui la g... pour lui remettre les idées en place !!!
non, sans rire, tapes du poing sur la table, ne te laisses pas faire, tu n'es pas un yoyo avec lequel il peut jouer !!!! |
bougnette a écrit: | ||
parfois ne pas se séparer est pire... j'ai vécu deux séparations en tant qu'enfant... et je sais que si mes parents ne s'étaient pas séparés (j'avais 1an1/2), ma mère aurait peut être fini par se suicider, tellement elle aurait été malheureuse, obligée (pas par mon père, mais par les circonstances) de laisser tomber tous ses rêves... ils se sont séparés, elle a vécu ses rêves, avec le regret de m'avoir fait vivre cette séparation, mais avec le recul, je sais que c'était vraiment vital pour elle... ensuite, deuxième séparation, mon père est parti, par amour... il avait rencontré quelqu'un d'autre et a quitté ma mamanII... comment ne pas vouloir le bonheur de mon père... je ne souhaite à personne d'en arriver là, mais je ne souhaite à aucun enfant non plus d'avoir des parents malheureux qui restent ensemble "pour eux"... même si on ne leur dit pas, quel poid sur leurs épaules!!! bon, désolée, je ne suis pas très objective sur ce coup là, trop marquée, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas sacrifier son bonheur... et là, j'ai l'impression que tes rêves s'envolent... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
une psy m'a dit un jour : "n'avez-vous pas l'impression d'entretenir le système ? " alors que je parlais de ma mère et de ce que je me faisais subir en essayant désespérément de me faire comprendre et aimer par elle. Ca fait mal sur le moment Céline, mais je crois qu'au fond de toi, tu sais... ![]() |
sandrineandco a écrit: |
![]() ![]() ![]() je crois que les gens ne changent pas bounty ,ils semblent différent un temps puis le naturel revient au galop ![]() vos retrouvailles m'avaient réjouies et étonnées en même temps ,je suis d'un naturel méfiant au sujet des hommes ![]() pense à toi et à tes enfants ![]() ![]() |
bougnette a écrit: |
ouais, il joue au yoyo avec tes sentiments, et avec tes enfants : ils ont peur, puis retrouvent espoir, puis ont peur à nouveau : pleurer pour rien est souvent signe de grande inquiétude refoulée...
je suis sûre que tes enfants t'adorent et aimeraient te voir heureuse!!! ![]() |
Oui Claudie je sais..bien sur que je sais....mais je suis dependante de lui affectivement et psychologiquement..je sais pas comment ni pourquoi mais c'est ainsi....je crois qu'un psy me ferait du bien, ça fait d'ailleurs quelques temps que j'y pense... ![]() |
Merci à vous toutes.;je me sens mieux, vraiment..toute cette chaleur humaine je l'ai ressentie et elle m'a rechauffée ce soir..vous avez été là tout de suite, sincères et touchantes comme d'hab...merci ![]() demain j'appelle une psy que je connais c'est décidé, je vais faire le point sur ma vie et aller de l'avant.... je vous aime les filles, vraiment.... ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
j'étais tellement contente pour toi quand tu avais dis que tout allait mieux, ça me semblait miraculeux à moi qui ai si peu confiance dans les grands serments, les promesses de changement.
Fais un petit calcul: que fais tu pour lui, que fait-il pour toi. j'imagine que ce n'est pas équitable. Garde bien en tête que tu mérites le bonheur, on le mérite tous, alors oui, nos rêves on les confronte à la réalité, mais on ne doit pas se renier. Pourquoi dois-tu demander la permission d'avoir un chien? Tu as le droit de l'informer de tes projets, normalement ce sont des choses qui se bâtissent ensembles, mais de quel droit interdit-il? T'a-t-il demandé la permission pour sa formation? ça doit quand même être finenciairement un peu délicat, ça te demande de faire des sacrifices, tu pourrais toi aussi exiger qu'il travaille, un truc qui rapporte vite (je ne sais pas si ça existe?) Tu n'es pas folle, tu entends bien les méchancetés, les cris et les menaces, lui est visiblement perturbé qui recule dès que tu te montres forte et s'acharne quand tu es en situation de faiblesse. je t'embrasse! |
adromaca a écrit: |
oh bounty je suis désolée de lire ça ![]() pour ton mari je dirais comme d'autres manque de respect et il a peur de perdre de ton amour en te laissant vivre ton projets avoir un enfant de plus, comme s'il était en coméptition avec tout ça ?? je ne sais pas j'ai l'impresssion de me lire en te lisant tu as un projet donc c'est déjà formadible pour toi tu as du soutien ici , bien plus que je ne saurais t'apporter certes, mais sache que je t'envoie une tonne de courage et d'ondes positives pour continuer a avancer ![]() |
sybel a écrit: |
désolée je n'a pas pris le temps de tout lire ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
Pourquoi dois-tu demander la permission d'avoir un chien? |
j'arrête^pas de pleurer, de vous voir toutes venir ça m'emeut vraiment...merci |
je suis pas toujours très presente, je vous lis pourtant toutes, je me rejouis de vos bonheur, je pleure de vos peines...mais je ne trouve jamais le temps d'ecrire ...
mais ce soir, une fois encore je vais venir ici vider mon trop plein, devoiler mon âme, ouvrir mon coeur, parceque je sais qu'ici j'aurais des oreilles attentives, des amies, des soeurs.... je suis mal, j'etouffe, je suffoque...plus ça va et plus je regarde ma vie comme n'etant pas la mienne, je ne suis pas heureuse, mon optimisme m'a toujours poussé à voir plus loin, à croire que le bonheur etait là juste derrière la montagne...mais la montagne je n'en vois pas le bout, j'y arrives plus... mon homme qui s'etait montré si prompt au changement, si amoureux si....redeviens petit à petit lui même, se renferme, ne me parle plus..ho c'est sur il n'y a plus cette violence mais le revoilà a me parler de manière agressive sans cesse, a hausser le ton dès qu'il me parle, à se braquer, se bloquer, m'ignorer et j'en passe.... C'est bougainvillier hein mais alors que l'on avait un projet de bb4 pour cet été, un bb pour sceller notre nouvel amour, c'est fini il m'a dit qu'il n'en voulait pas et qu'il ne m'avait jamais rien promis, j'ai essayé de me faire une raison et de qu'on peut attendre pour ce bb, je me suis donc remise a fond dans ma passion des chiens que j'avais laissé de côté avec les enfants, je me suis renseigné sur les formations d'educateur canin et comportementaliste, bien ficelé mon truc et vraiment ça m'a donné la pêche de rapartir dans un tel projet surtout que mon congé parental fini dans 1 an , et voilà que Mr ne veut plus de chien, il m'a dit ça aujourd'hui, "hors de question même pas la peine d'en parler". ça m'a foutu un coup là, c'est comme si il venait de pietiner mes rêves...s'ajoute a ça notre situation financière limite du surendettement, un appart trop petit......je HAIS ma vie, et je me HAIS de m'être mise là dedans, comment j'ai pu laisser ma vie devenir ainsi, comment j'ai pû renoncer à tout en croyant qu'il m'aiderait ensuite , Lui il fait sa formation, il realise un de ses rêves mais moi je dois faire quoi , continuer à me morfondre sans rien esperer de mieux ? j'ai plus de courage, plus rien, je suis vidée, laminée, je ne vois plus d'issue...... désolé je suis embrouillée là......merci d'être là les filles |
non non titine tu pollues rien ça non...je t'invite avec plaisr sur mon post pour parler de toi aussi situ veux... Ton homme fait comme le mien : il fuit !!! le mien a fuit dans le travail et dans le sommeil le w-end, là il fuit plus sa vie pacequ'il fait enfi quelque chose qui a du sens pour lui, pour sa vie à lui...mais maintenant plus rien ne compte que ça.... Je n'ai jamais reussi a arrêter la fuite..jamais..j'espère que toi tu y arriveras avec ton homme vraiment... |
kty a écrit: |
Bounty, je pense pouvoir faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, il y a une tentative à faire, avant d'envisager le pire, ou de te résigner à subir :
Au début de notre relation, nous avions un bar-brasserie, et mon homme et moi faisions beaucoup la fête, avec beaucoup d'alcool. Puis, nous avons décidé de fonderune vraie famille, et là, ça a commencé à merder. Moi j'ai tout arrêté, sans problème, lui, sous le prétexte du bar, a continué de boire. Ce n'était pas permanent, mais c'était souvent, deux ou trois fois par semaine, qu'il rentrait en ayant vraiment bu plus qu'il ne fallait, et le décalage était immense, pas compatible du tout avec une vie de famille. Il devenait violent, s'emportait pour un rien, je me suis mise à redouter de l'entendre rentrer, je guettais ses pas, pour deviner s'il avait bu ou pas. Les filles étaient toutes petites, Charlie comprenait que quelque chose n'allait pas, les crisesétaient fréquentes et violentes. J'ai décidé d'arrêter tout ça. Un jour où il n'avait pas bu, je lui ai dit : "voilà, ça ne peut pas durer, il faut que tu te fasses soigner, que tu te prennes en main, parce que moi je ne continue pas comme ça avec toi, ce n'est pas vivable, ni pour toi, ni pour les enfants, ni pour moi. Tu le fais maintenant, de suite, sinon je veux que tu partes. J'assumerai tout, je t'attendrai, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et le père de mes enfants, je ne veux personne d'autre que toi, mais cette vie là, non. Je veux une vie heureuse avec toi, stable, enrichissante pour nous tous. Si tu ne le fais pas sérieusement, je ne t'avertirai pas, je te demanderai de partir aussi, et j'attendrais que tu reviennes guérit. Si tu le fais sérieusement, je suis là, je t'aide. Maintenant c'est toi qui choisit, mais c'est de suite." Pour moi ça a marché, Il a compris ma détermination, il a attrappé le téléphone, et a appellé notre médecin, lui a dit que c'était urgent, et est revenu avec un traitement. Il n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, et nous avons vendu la brasserie, complètement changé de vie. Je pense que tu peux adapter ce discours à ta situation, lui dire que tu vas mener à bien tes projets, quoi qu'il en pense, et qu'il doit se prendre en charge lui. |
kty a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bravo !!!!!!! Ca c'est une femme !!! ![]() ![]() ![]() |
J'ai dit sans animosité avec un calme et vraiment sure de moi... Il est sorti en colère, vraiment pas content...et quand il est revenu il m'a dit texto "oui c'est une bonne idée cet appart..pour le chien je te laisse faire".... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Souviens toi que tu n'attends pas son accord ![]() |
Zezette a écrit: |
C'est peut être de çà qu'il a besoin ton homme ? d'une femme qui ne lui laisse pas le choix ![]() ![]() Bon courage ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
zézette ne me dis pas qu'avec ton interieur impeccable tu as un chien ??? ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |