figualix a �crit: | ||||
Le chauffage n'est toujours pas allum� (sauf pour une pi�ce en sous-sol avec les risques d'humidit�). Nous faisons deux feux par semaine dans l'insert, �a suffit pour toute la maison. Pas de chauffage dans les salles de bain. Le climat est doux, r�gulier, pas de grands �carts comme en Provence (que je connais bien ! ![]() |
figualix a �crit: |
En juillet 2015, le jour o� il a fait le plus frais : 18,4 �C
En ao�t 2015, le jour o� il a fait le plus frais : 16.5�C Je parle pour l'apr�s-midi. Le plus frais qu'il ait fait au coeur de la nuit : 8�C Et temp�ratures les plus �lev�es : En juillet : 26,8�C En ao�t : 25.3�C Ce ne sont pas les temp�ratures de Provence, mais ce n'est pas 14� non plus ! ![]() ![]() ![]() |
mammig a �crit: |
Chez nous, il fait 17... On n'aime pas avoir trop chaud. Le chauffage se d�clenche automatiquement quand la temp�rature baisse en de�a de 17, mais en ce moment, il ne fonctionne jamais. Tant mieux, on va faire des �conomies ! |
michelledem a �crit: | ||
17 dans la maison? Non, je caillerais de trop l�. Et pour mon linge ce serait impossible qu'il s�che. Tu fais comment pour ton linge, tu peux peut �tre le mettre dehors? |
marinaq a �crit: | ||||
Moi je ne tiens pas non plus je suis trop frileuse... Hier les enfants �taient dehors en tee shirt ![]() |
mirena a �crit: |
c'est le d�luge ![]() |
mammig a �crit: | ||||||
Il fait 18 sans chauffage donc non, vraiment on n'a pas froid ! Mirjam, je s�che mon linge en s�che-linge pour les petites pi�ces en hiver (je suis flemmarde !) et dehors sous hangar pour le linge de maison et les grands morceaux... Donc je n'ai pas besoin d'avoir trop chaud chez moi. On pourrait r�gler pour chaud mais �a ne nous convient pas. On avait remarqu� (avec des copains de l'est) qu'en Bretagne, on restait en pull facilement � la maison, avec un chauffage mod�r�, alors que dans l'est, les po�les chauffent tellement que la maison devient chaude et on reste en tee-shirt... |
TICYA a �crit: |
Ici on vit tr�s bien avec 16� ![]() |
c'est le d�luge ![]() |
fraueza a �crit: | ||
C'est les bretons qui vous l'ont refil�e et nous sommes bien contents de nous en �tre d�barrass�s, �a devenait d�primant ! Enfin, ne parlons pas trop vite, ici, le beau soleil peut dispara�tre dans une heure et se transformer en d�luge ![]() |
tulipe a �crit: |
On va avoir 1� demain apr�s-midi ![]() �a va cailler demain matin. |
nananne a �crit: |
-9�C de pr�vu demain matin, qui dit mieux ![]() |
-9�C de pr�vu demain matin, qui dit mieux ![]() |
philipine a �crit: |
il a neig� ce matin mais cela ne tient pas.
Je suis gel�e, je viens de rajouter un chauffage d�appoint dans ma vielle infirmerie. |
tequelle a �crit: | ||
-11�c chez moi ce matin ![]() ![]() |
michelledem a �crit: |
-6-7 ce matin. J'ai froid aux pieds! |
gege59 a �crit: |
Nous, il a fait beau toute la journ�e, le froid revient par contre mais je pr�f�re cela a la pluie. |
fraueza a �crit: |
Deuxi�me jour de beau temps, OMG ![]() |
tulipe a �crit: | ||
![]() ![]() |
booboon a �crit: |
Dites moi qu'il va neiger et que c'est pour �a que les enfants sont dans un �tat d'excitation ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
michelledem a �crit: |
Dis Nananne, ce sont des poules Sussex? ce matin je regardais justement des photos de la race l�, on en cherche pour la ponte et la viande. |
nananne a �crit: | ||
J'en ai qu'une comme �a et ce n'est peut �tre pas une pure race. En tout cas elle pond vraiment souvent, y compris quand il fait tr�s froid. |
Froid mais beau soleil ce matin (hier : froid et crachin breton). |
Crachin breton ![]() Mais euh ![]() Grand beau mais froid, mon pare brise �tait gel� ce matin |
val. a �crit: | ||||
Crachin basque aujourd'hui � Lomoland. ![]() |
marinaq a �crit: | ||||||
Crachin cathare pour nous ce matin ![]() ![]() |
Tout est blanc! |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Vent glacial ici, �a doit venir du nord... Vivement le printemps ! |
liza a �crit: | ||
C'est �a ! Je ne raconte pas en bord de mer, comment s'est d�sagr�able ! |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
Oui, j'imagine mais, bon, c'est iod� au moins. Ici, au mieux, �a sent le fumier ![]() |
Il ne pleut pas ce matin ![]() |
barnaby a �crit: |
Il pleut pas non plus mais il fait moche, et il fait froid...quoi, on est le 01/06? ![]() |
Un soleil timide et ca fait au moins 8 heures qu'il n'a pas plus mais l'eau stagne toujours dans les jardins. |
Momo777 a �crit: |
Ici il re-pleuviote, on est toujours en alerte rouge et ils pr�voient encore des fortes pluies. Je suis pass�e par le parc du village o� se trouve l'�cole de mes enfants, c'est toujours un petit lac, manque plus que les barques... ![]() Ecole ferm�e jusqu'� lundi, ma grande qui doit aller au coll�ge fait la t�te et le petit se r�jouit en voyant tomber la pluie, se disant d�j� que tant qu'il pleut, il n'ira pas � l'�cole! ![]() |
val. a �crit: |
Il pleuvine. Le ciel est gris. Il fait doux. Il n'y a pas de vent. |
Il pleuvine. Le ciel est gris. Il fait doux. Il n'y a pas de vent. |
Hier soir aussi, comme toi, reprise de la pluie. Bon, on va voir le positif : il n'a pas plu la journ�e d'hier. Ton fils risque d'�tre ravi vu qu'ils ont pr�vu de la flotte jusqu'� samedi inclus. J'esp�re pour toi que vous n'avez pas trop les pieds dans l'eau ou la gadoue. |
marinaq a �crit: |
Pluie fine mais intense, il fait doux mais cette humidit� donne une sensation de froid ![]() J'ai une prairie naturelle fleurie : p�querettes, boutons d'or, tr�fle, orchid�es... ![]() Liza pourquoi tous tes posts sont en doubles ? |
Des trombes d eau toute la journ�e, j en ai mmmmmmaaaaaarrrrrrreeee. |
Ce n'est pas toute la journ�e, mais souvent et �a me tape sur le syst�me. L'aide-maternelle de l'�cole m'a dit l'autre jour que les enfants �taient tous tr�s �nerv�s. Il faut dire que les r�cr�s sous la flotte et le manque de soleil �a doit en agiter plus d'un. |
gege59 a �crit: | ||||
A mon boulot cela a �t� quasiment toute la journ�e, moins chez moi et les filles sont effectivement tr�s �nerv�e. Ce matin il fait beau, l �tat de mon jardin : un champ. |
tulipe a �crit: | ||||||
+1. Je vais enfin pouvoir aller � la danse � v�lo parce que les tickets de m�tro en ce moment, �a y va ![]() Moi qui avais des cyclamens magnifiques ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||
+1. Je vais enfin pouvoir aller � la danse � v�lo parce que les tickets de m�tro en ce moment, �a y va ![]() Moi qui avais des cyclamens magnifiques ![]() |
Si Tulipe enlevait sa botte en caoutchouc de son avatar, on aurait peut-�tre moins de pluie !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
LAB a �crit: | ||
Oui c'est surement de la faute � Tulipe. La vieille nounou que je suis �tait contente qu'il pleuve pendant sa derni�re journ�e de formation LSF ![]() |
C'est cool, tu fais des exercices de souplesse et de tonicit� pour tes vieilles mains. ![]() ![]() |
liza a �crit: | ||||||
�a �vitera l'arthrose aux mains pour tes vieux jours quand il Fera humide. Petite douceur aujourd'hui : le vent est tomb� donc plage et baignade pour les petits dans une eau � 15 degr�s. |
C'est cool, tu fais des exercices de souplesse et de tonicit� pour tes vieilles mains. ![]() ![]() |
il fait une chaleur tropicale 25� ce soir et 75 % d'humidit� 90 % dans mon sous sol ![]() |
On a eu 3 jours tr�s chauds et ce matin il fait tout gris ![]() |
On a eu 3 jours tr�s chauds et ce matin il fait tout gris ![]() |
Nous sommes le 29 juin.
Je suis contente de poss�der un s�che-linge. C'�tait le bulletin m�t�o du jour ! ![]() |
C'est encore la f�te � la grenouille ici ![]() |
Tr�s beau ![]() ![]() |
gege59 a �crit: | ||
Le temps qu il arrive je serais d�j� � Canet ou normalement il devrait faire beau enfin j esp�re. ![]() |
Il fait tr�s chaud et lourd, c'est fatigant ![]() Il faudrait se lever t�t pour �tre efficace ![]() ![]() On nous annonce 35� pour demain, c'est l� que j'envie celles qui ont de la fraicheur ![]() |
Mistral a �crit: | ||
Cette impression d'�tre un mollusque... |
Temps magnifique ici aussi pas trop chaud, frais la nuit, un vrai bonheur. |
On a le m�me temps que vous ![]() On a eu du soleil et un vent bien agr�able ces jours-ci. |
angelique a �crit: |
J'ai encore 29,5�c dans la maison mais il annonce de la pluie pour demain esperons que �a rafraichisse un peu. |
Dans la maison!! Elle n'est pas isol�e? |
Vers 19h on a pris un gros orage sur Brest ![]() http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-plusieurs-endroits-de-la-ville-inondes-4471632 |
Dans la maison!! Elle n'est pas isol�e? |
Il neige en RP ![]() ![]() |
marinaq a �crit: | ||
Naaannn ![]() Temps grisouille chez nous mais pas encore trop froid... |
J'adore voir �a ![]() C'est un cerisier qui a encore les feuilles vertes ? ![]() |
mirena a �crit: | ||
oui c'est un cerisier ![]() |
Il neige en RP ![]() ![]() |
Les enfants t'envieraient, hier soir on regardait la m�t�o et les chutes de neige qui commencent en Savoie, ils �taient verts de jalousie, ce n'est pas pr�t d'arriver ici ![]() |
�a peut, �a peut... Et l�, on t'entendra r�ler ![]() |
fraueza a �crit: | ||||||
De ton c�t� de la Bretagne oui mais pas du mien, je suis vraiment en bord de mer et les temp�ratures n�gatives c'est exceptionnel et nocturne ![]() Et je ne r�le jamais apr�s la neige ![]() ![]() |
laurence a �crit: |
En attendant, 3� ce matin, quand je pense qu'il y a une semaine on se baignait ![]() |
Encore des temp�ratures tr�s tr�s douces : il fait 15� avec du sirocco...
On est en alerte orages et vent � partir de ce soir mais le vent commence d�j� � bien souffler, je crois que le v�lo va rester � la maison aujourd'hui ![]() |
Brune a �crit: |
�a souffle chez vous ? |
booboon a �crit: | ||
Impressionnant ![]() |
Karolina a �crit: |
En Savoie on a enfin le temps de r�ve ![]() ![]() |
Ici toujours des gel�es le matin et des nuits tr�s froides mais un beau soleil dans la journ�e et des temp�ratures plut�t douces qui nous permettent de profiter du jardin
Vous remarquerez que nous sommes les seuls, avec le sud est, � ne pas avoir de temp�ratures n�gatives en journ�e ![]() Vive la Bretagne ![]() ![]() |
Ca souffle sacr�ment et pourtant nous ne faisons pas partie des regions en vigilance j'ose pas imaginer sur la c�te ![]() |
pleine lune a �crit: |
C'est l'�t�!!! Chez vous aussi? |
Il caille 9� ce matin je viens d'allumer le chauffage.
On a eu �norm�ment de pluie ces deux derniers jours nos travaux semblent efficaces nous sommes au sec ![]() Par contre les foss�s debordent en for�t et le niveau de la Seine grimpe doucement....faudrait pas qu'on revive le sc�nario de juin 2016 ![]() ![]() |
carpediem27 a �crit: |
Ah je le cherchais ce post !
J'ai froid 18� dans la maison mais je mets une petite laine en attendant de rallumer le chauffage ![]() |
Pareil, 18� dans la maison mais j'en allumerai pas le chauffage ![]() Aujourd'hui on a eu un beau soleil mais le fond de l'air reste tr�s frais Les enfants ne vont plus pouvoir profiter de la plage comme l'ann�e derni�re, jusqu'en octobre ![]() |
carpediem27 a �crit: | ||||
On verra laquelle des deux craquera la premi�re ![]() |
12� dehors, 19� dans la maison, pour le moment �a va ![]() Mais il pleut donc la maison ne va pas se r�chauffer ![]() Je commence juste � sortir les v�tements d'hiver ( pulls, chemises manches longues ), mais pas encore les manteaux ![]() |
Chaque matin j'ouvre mes fen�tres en grand, pendant longtemps comme si j'�tais en �t�. Je commence � �tre frein�e dans mes ardeurs de ventilation vu la fra�cheur ![]() |
Dali a �crit: |
Je chauffe � 22� pour avoir 21�, grande frileuse |
Non marinaq, ce n'est pas chez nous qu'on aurait des temp�ratures pareilles! J'ai justement remis mon poele en route l�. Il fait doux mais humide, 13 �. L'apr�s midi il devrait faire du 19 je crois, on va appr�cier! |
![]() ![]() On croirait l'apocalypse, mes enfant ont peur car �a leur rappelle l'�toile myst�rieuse de Tintin, ou alors c'est l'antichambre de la temp�te tropicale irlandaise ?? |
![]() ![]() On croirait l'apocalypse, mes enfant ont peur car �a leur rappelle l'�toile myst�rieuse de Tintin, ou alors c'est l'antichambre de la temp�te tropicale irlandaise ?? |
Encore 26� cet apr�s midi c'est impressionnant cette chaleur ![]() |
On a du aller � la plage du coup, trop dur... ![]() Les filles se sont baign�es ! ![]() |
Ici, brume, brume, brume ![]() |
J'ai entendu �a aux infos ce matin ![]() Ici toujours grand beau mais on devrait perdre 10� demain ![]() Pour le moment on n'a toujours pas allum� le chauffage ![]() |
On a du aller � la plage du coup, trop dur... ![]() Les filles se sont baign�es ! ![]() |
Mistral a �crit: | ||||
Qui a pr�vu un BBQ avec 24 personnes parce qu'il faisait super beau ?! ![]() |
short + tee-shirt + tong depuis une semaine. Si c'est agr�able pour les enfants et les parents d'avoir du beau temps pendant les vacances, ce n'est quand m�me pas normal d'avoir ces temp�ratures fin octobre.
Aujourd'hui, on a un temps gris et la pluie est pr�vue. |
liza a �crit: |
On fait des feux depuis peu. Je trouve que cette annee on a facilement gagn� un mois.
De plus je trouve que la chute Des feuilles tarde. Il y a encore plein d'arbres feuillus ! C'est mon impression du moins en bzh. Il fait 12-13 depuis pas mal de jours et beau.( � part ce w end tr�s pluvieux et vent�). |
Mistral a �crit: |
Il neige ! ![]() J'ai du me rendre � la grande ville, pas un chat dans les rues ! ![]() |
Rhooo les gars du sud qui d�couvrent la neige ![]() |
Rhooo les gars du sud qui d�couvrent la neige ![]() |
Douceur mais pluie !
On chauffe encore ; il y a de l'humidit�. |
C'est le d�luge depuis 1 h ![]() ![]() ![]() |
Karolina a �crit: |
Il neige ![]() |
C'est le d�luge depuis 1 h ![]() ![]() ![]() |
+1 Et l� c'est la neige. |
Neige ici aussi ca a commenc� vers 6h ce matin pour le moment les jardins sont blancs mais ca ne tient pas sur la chauss�e. |
+1 mais l� �a reneige bien plus fort. |
Il neige � gros flocons ici ![]() |
Grand soleil ce matin mais on est pass�s en alerte orange neige......quand on voit le ciel bleu et la douceur on a du mal � y croire ![]() |
Beaucoup de vent aujourd'hui !
On a pas encore mis le chauffage ![]() |
Hier il a fait 32� alors je n'imagine vraiment pas mettre le chauffage ![]() Aujourd'hui c'est gris il ne fait que 24� mais �a fait du bien ![]() |
Il fait chaud, trop chaud. Encore ! On a eu un semblant de pluie en 1 mois 1/2. L'herbe est br�l�e (un comble au pays basque !!) Je n'aime pas la chaleur et avec les ann�es, je la supporte de moins en moins. J'en ai marre. Je r�ve de froid, de pluie, d'automne, d'hiver.... de partir dans le nord. Ici, je meurs, je ne fais rien, je d�prime, je reste enferm�e. Je n'ai quasi pas �t� � la mer, un peu en montagne. ![]() |
Il fait chaud, trop chaud. Encore ! On a eu un semblant de pluie en 1 mois 1/2. L'herbe est br�l�e (un comble au pays basque !!) Je n'aime pas la chaleur et avec les ann�es, je la supporte de moins en moins. J'en ai marre. Je r�ve de froid, de pluie, d'automne, d'hiver.... de partir dans le nord. Ici, je meurs, je ne fais rien, je d�prime, je reste enferm�e. Je n'ai quasi pas �t� � la mer, un peu en montagne. ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Moi, j'ai ador� ce beau mois de Septembre..et quel bel �t� on a eu ![]() |
35� hier, c'�tait torride... ![]() Petit vent frais aujourd'hui, �a a bien chut�, peut-�tre la fin des bains de mer ? |
nelcy a �crit: |
c�est toujours l��t� ici mais sans la canicule et avec beaucoup moins de touristes, juste parfait ![]() |
Ici c'est le printemps : les cerisiers sont en fleurs ![]() |
Ici c'est le printemps : les cerisiers sont en fleurs ![]() |
nelcy a �crit: | ||||
�a ne m��tonne pas, mes parents ont encore plein de tomates, melons.... |
J'ai encore mis du linge � s�cher dehors , on avait 6� le matin et 25� l'apr�s-midi , mais dans ma chambre 17� elle est au nord !
Une fois sous la couette c'est bon mais le matin brrrr ! |
J'ai froid , j'ai froid , j'ai froid !
A peine 17� dans la chambre grrr et l� 18� dans la maison , mon mari m'a dit si j'ai froid de mettre le chauffage mais je r�siste ! |
Dali a �crit: | ||
![]() |
Masi pourquoi Carpe, si tu as froid tu allumes le chauffage! pas la peine de souffrir quand m�me!
Sans avoir du 17 j'ai allum� mon feu tout � l'heure, et pas de honte, il est le 2 octobre! |
Pour moi �a n'est pas une question d'autoflagellation. C'est juste qu'en pensant au prix du fuel/bois l'id�e de mettre un pull plus chaud parait excellente d'un coup ![]() |
Pour moi �a n'est pas une question d'autoflagellation. C'est juste qu'en pensant au prix du fuel/bois l'id�e de mettre un pull plus chaud parait excellente d'un coup ![]() |
Ici il faisait froid le matin, mais dans la maison presque 21, donc pas besoin de chauffer. Et un temps d'�t� l'apr�s midi. |
Tr�s belle journ�e aujourd'hui ![]() |
Comment �� va chez toi Marinaq ?
J'ai vu des images de Tr�bes , c'est impressionnant .... |
C'est tr�s mal r�parti trop d'eau au sud et pas assez au nord.
Je viens d'arroser d'ailleurs c'est un comble un 15 octobre mais c'est indispensable si je veux pouvoir nettoyer et enlever les plantes mortes. C'est terrible tous ces gens pi�g�s ![]() |
Pas de chauffage ici, il fait encore bon. |
philipine a �crit: |
D�jeuner sur la terrasse, plus caf� sur chaise longue, chouette cet �t� indien... |
Gwenaelle a �crit: | ||
idem chez nous ![]() |
Que le caf� chez nous mais c'�tait bien agr�able... |
rlullier a �crit: |
Il fait tr�s beau et chaud, pas de chauffage pour nous mais ils annoncent de la neige dimanche matin ![]() |
On se baignait encore jusqu'alors, mais c'est d�j� beaucoup plus frais... Je crois qu'on a mang� notre pain blanc pour cette ann�e. On annonce 12� demain maximum ![]() |
Dadou a �crit: |
Et cette neige commenc� � bien tenir. |
steph7 a �crit: |
Oui! Elle ne tient pas devant la maison mais en face sur les collines oui. Ma m�re est en route, elle a dormi � Vichy, et l� elle est sur l'A89. Elle a de la neige mais je crois qu'elle a bien fait d'�viter l'A75 et ses cols... en passant par Brive/Figeac �a devrait �tre mieux... |
J'ai entendu que l'A89 avait �t� bloqu�e cette nuit j'esp�re que ta maman a pu arriver chez vous avant ... |
steph7 a �crit: | ||||
Oui elle est pass�e derri�re la deneigeuse! A 30km/h sur des km.. mais plus elle allait vers l�ouest mieux c��tait, la neige s�est transform�e en pluie. Elle a pu arriver sans encombres mais elle a mis 7h pour faire le trajet au lieu de 4 ... |
FROID! Mais du soleil cet apr�s midi. |
Une brume constante et hier aussi. |
neige ce matin, d�luge ce soir, c'�tait sportif � v�lo aujourd'hui ![]() |
On dirait un temps de fin du monde, il fait nuit, il y a un d�luge de gr�le et de l'orage ![]() ![]() |
18!!!
Ici 12 et beaucoup de vent et de pluie. |
Des fraises!
Aussi hors saison que les mouches! Il y a quelques jours je n'arrivais pas � dormir a cause d'une mouche et il y en a plusieurs en bas. |
abeille7 a �crit: |
Il neige et il burle... ![]() |
Qu'est-ce que �a veut dire ? Ici il devrait neiger cette nuit mais pas beaucoup ![]() Bon courage en tout cas ![]() |
carpediem27 a �crit: | ||||
Pareil ? ![]() |
Merci pour les explications ![]() |
Miette a �crit: |
Oui, ils annoncent 15cm de neige dans la nuit en r�gion parisienne ![]() Le souk que �a va �tre demain ![]() |
Finalement je pense que �� va aller � moins que �� g�le par la suite ! |
Miette a �crit: |
5 tout petits cm qui ont imm�diatement fondu, plus aucun bus ne circule ![]() |
Grand soleil grand ciel bleu, il fait chaud ! �a fait du bien ![]() |
Ici, grand soleil depuis hier. Froid le matin mais 10 l apr�s midi. Les oiseaux sont de retour. ![]() |
On s'est baign�s hier � 14h (en f�vrier, il faut y aller au z�nith, et � l'abri du vent) ... L'eau �tait tr�s fra�che mais �a fait du bien. Un jour sur deux, c'est suffisant... Le temps de s�cher les maillots ![]() La m�t�o a pr�vu ce temps pendant toutes les vacances (14/15�, on reste en tee-shirt dans le jardin, un vrai bonheur pour le mois de f�vrier, pique-niques m�ridiens au programme), vacances que l'on va passer chez nous ou pr�s de St Brieuc o� g�n�ralement l'eau (r�chauff�e par le sable) est plus chaude que dans la rade pourtant cl�mente ... J'estime qu'on n'est vraiment pas malheureux. C'est une chance de pouvoir profiter de ce temps... |
Des temp�ratures de plus en plus chaudes ![]() |
Ici du temps de mars: giboul�es, averses de pluie, de gr�le, et hier apr�s midi d'un coup du beau temps.
Mais l� il vente beaucoup de nouveau et pluie. |
Samedi 26� hier 10� et ce matin la montagne est saupoudr�e de neige ![]() |
J'ai pass� la journ�e de samedi � Narbonne, au bord de l'�tang, avec vue sur les bateaux, le village perch� de Bages, et en toile de fond, les Pyr�n�es enneig�es, c'�tait splendide ! ![]() Et �a sans manteau ! ![]() |
nelcy a �crit: |
Il fait vraiment beau et bon ici depuis un mois et demi. Seul b�mol, on n'a quasi pas eu de pluie et si �a enchaine sur l'�t� comme �a, �a risque d'�tre un peu probl�matique. |
On a eu un tr�s beau soleil ce matin mais j'�tais enferm�e en formation avec des stores baiss�s....Cet apr�s-midi c'�tait plus nuageux mais le temps est tr�s correct je trouve et cela sent bon le printemps . ![]() |
Gris, ciel bas, brume et bruine ca me deprime je veux le printemps. |
Ici aussi alors qu'hier c'�tait chouette. |
Depuis dimanche M�t�o France nous annonce de la pluie mais il fait relativement beau .... peut-�tre aujourd'hui, pour le moment le ciel est bien gris ![]() |
mirena a �crit: | ||
pareil ici j'ai meme du arroser mon rhododendron hier il avait tr�s soif ![]() |
Nous c est le contraire, on a ete bien arrose mais depuis hier le soleil est de retour. ![]() ![]() |
Oui il fait gris aujourd'hui... O. qui devait faire un bapt�me en parapente demain � Millau... vu ce qui est annonc� elle va reporter �a � quand?
La Bretagne est en alerte pollution � ce que j'ai entendu.. Je pensais que cette r�gion �tait �pargn�e ![]() |
La m�t�o est invers�e : temps gris et frais au sud ....
Hier soir on a d�n� au coin du feu ![]() |
Ici du beau temps chaud. Je n'ai plus allum� le feu depuis presque une semaine!! Et je laisse la porte arri�re ouverte quand c'est possible pour r�chauffer la maison car elle est trop fra�che. |
Ici aussi il pleut bien depuis plusieurs heures. |
Ici il pleut, ils parlent meme de gel pour ce we. ![]() |
LAB a �crit: |
Je suis � la Bresse ds les vosges ppur une comp�tition de course d orientation. Brouillard, froid et ils annoncent de la neige ![]() |
LAB a �crit: |
Quel club?
J ai couru, manqu� un poste, disons que je l ai cherch� longtemps. Il neige. |
Je ne sais pas je te dis �a d'ici quelques jours. |
Ah oui le potager ne va pas aimer les anciens te diraient on attends le 15 mai pour le potager ![]() |
il pleut non stop depuis hier 17H on voulait de l'eau on est servi heureusement que j'ai laiss� mes tomates a l'abri |
il pleut non stop depuis hier 17H on voulait de l'eau on est servi heureusement que j'ai laiss� mes tomates a l'abri |
Enfin grand soleil ce matin ! |
Merci pou la m�t�o marinaq, tous les jours je me demande si ce beau temps va pers�v�rer. Mais le vent est tr�s frais ici. |
Beau et chaud aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() |
�a a dur� 2 jours ![]() Hier il a fait entre 27� et 30� aujourd'hui il pleut, il fait 16� et �a va durer au moins 3 jours ![]() |
liza a �crit: | ||||
Ici 20-21�pas plus, mais tr�s agr�able. Seulement, on manque d'eau. Il n'a pas plu depuis belle lurette. C'est inqui�tant. |
booboon a �crit: | ||||||
Oui je me suis fait la r�flexion ce matin en entendant qu'il pleuvait � Toulouse ... mes parents se sont souvent plaint de la pluie cet hiver alors qu'ici, pas d'eau du tout.... ![]() |
Oui je relativise car mes parents se plaignent tr�s vite d�s qu'il pleut 3 gouttes... mais quand m�me, il a fait plus "moche" dans le sud cette ann�e que "chez nous" ![]() |
Apr�s 5 jours � 30� on est retomb�s � 15� + pluie, orage, vent ![]() |
steph7 a �crit: | ||
Voil�... des hallebardes en ce moment... |
Temp�te ce soir. Les cm2 devaient partir la journ�e � Jersey. Annul�. Heureusement car quand on voit la violence du vent ce soir ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
oui... les bateaux ne sont pas annul�s ? |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Temp�te en d�but d'apr�s-midi, j'ai un poirier au sol ![]() |
Ici, temos tres agreabke, un peu de vent, soleil et 22 c est tout ce que j aime. Je vais moins apprecier les 36 annonces semaine prochaine d autant que l on n a pas de clim au bureau, avec les ordinateurs, ca chauffe vite. |
Au Pays Basque, le ciel est gris et nuageux. Pas de soleil, on a l'impression qu'il va pleuvoir. Il y a un petit vent frais. |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Tr�s gris en Loire atlantique avec de la pluie toute la matin�e ![]() |
booboon a �crit: | ||||
comme ici avec peut-�tre...19� ? ![]() |
On a propos� l'asile climatique � mon bp (90 ans en RP) et � ma m�re (77 ans ds le grand Est) mais non, ils veulent rester chez eux dans la chaleur suffocante... |
Charlotte a �crit: | ||
Pour l�instant � Paris c�est tout � fait supportable il y avait m�me un l�ger vent frais ce matin...on va voir voir comment �a �volue |
tulipe a �crit: | ||||
Oui, bien plus d'air ce matin qu'hier. C'est agr�able dans le salon � l'ombre et qui donne sur les arbres. En revanche au soleil c�t� rue, j'a�re et ferme vite les persiennes et la fen�tre. |
Tu habites un appartement mirena? C'est insupportable! |
Charlotte a �crit: | ||
Pour l�instant � Paris c�est tout � fait supportable il y avait m�me un l�ger vent frais ce matin...on va voir voir comment �a �volue |
Alors mon beau-p�re ne trouve rien de mieux, en pleine canicule, que de faire ses confitures de grosseille !!! ![]() ![]() |
29 �l�ves hier, 0 aujourd'hui. Effectivement, la temp�rature est mont�e de 10�, on a d�pass� les 45�C ! ![]() On devrait redescendre de 10� demain. Quand on sortait, �a faisait la m�me sensation que quand on ouvre le four... ![]() On avait moins d'une trentaine d'�l�ves sur plus de 400. |
nelcy a �crit: | ||
![]() |
29 �l�ves hier, 0 aujourd'hui. Effectivement, la temp�rature est mont�e de 10�, on a d�pass� les 45�C ! ![]() On devrait redescendre de 10� demain. Quand on sortait, �a faisait la m�me sensation que quand on ouvre le four... ![]() On avait moins d'une trentaine d'�l�ves sur plus de 400. |
rlullier a �crit: |
�norme orage hier soir sur toute la r�gion Auvergne-Rh�ne-Alpes, c'�tait impressionnant ![]() |
![]() |
rlullier a �crit: | ||||
Beaucoup de d�g�ts ici, j'ai conduit ma grande � Rumilly ce matin(bac) on a vu pas mal d'arbres couch�s... |
Dali a �crit: | ||||||
|
rlullier a �crit: | ||||||||
On a eu encore un �norme orage cette nuit, vers minuit. Des trombes d'eau se sont abattues, du vent, c'�tait superbe � voir! |
pleine lune2 a �crit: |
Quelle difference marinaq! |
Et bien vous avez de la chance, il y avait longtemps qu il n avait pas plu autant, je ne me souviens meme pas du dernier jour sans pluie. |
beaucoup de pluie hier ! impressionnant comment la nature reprends ses droits, tout repousse !!! ![]() |
Oui! Mercredi de la semaine derni�re j etais en for�t apres les pluies de la veille, le terrain n �tait pas boueux, la v�g�tation avait tout absorb� comme au printemps. |
Il est � combien de ta maison le ruisseau?
Il pleut non stop ici aussi. Heureusement l�Aveyron est � 150m et on est sur�lev�s... |
Il est � 50 m, en contrebas, � priori �a devrait aller, au pire le bas du jardin sera inond�.... Je suis all�e voir l'Aude elle est tr�s haute et il pleut � nouveau +++ ![]() Il y a 15 cm dans la cave... |
![]() ![]() ![]() |
Il neige a gros flocons en RP chez toi aussi Tulipe? |
Coquelicot.fr a �crit: |
Impressionnant dites-donc � Nice... ![]() https://twitter.com/meteo60/status/1198276703501651974 https://twitter.com/Stephane_SNCF/status/650441723785691136/photo/1 |
![]() ![]() L'Aude est mont�e tr�s haut, le ruisseau en bas du jardin a atteint une hauteur jamais vue depuis 27 ans qu'on est l� ![]() Il y a 50 cm d'eau dans la cave, le jardin est une vaste �ponge sur-imbib�e d'eau ![]() Et maintenant c'est le vent qui se rajoute ![]() C'est tr�s tr�s impressionnant ... Tout le monde est en alerte.... Les routes vers Carcassonne sont coup�es... |
Courage ! J esp�re que vous ne serez pas oblig�s de partir. Bises |
C'est assez impressionnant en effet... On a rang� pas mal de choses dans le jardin. J'esp�re qu'on n'aura pas de mini tornade comme il y a 3 ans, avec le toit de 2 cr�ches arrach�s...
On n'y peut rien, on verra bien ! |
Bon on se doutait que de telles temp�ratures en F�vrier ce n'�tait pas normal. Voir toutes plantes en fleurs et en bourgeons �a ne pr�sageait rien de bon. Et voil� ce matin, r�veil sous la neige, je ne sais pas si mes pruniers en fleurs vont s'en remettre. Peu de chance que j'ai des prunes cette ann�e. |
Ici ca g�le et mes fruitiers sont en fleurs |
La pluie enfin ![]() ![]() ![]() Mais �a ne suffira pas ![]() |
Il manque vraiment de pluie partout je crois. La terre est d�j� craquel�e et tr�s dure.
On est content du beau temps mais pour la nature il faut de la pluie.. |
Ah oui? Il pleut souvent? |
Il pleut � nouveau....si je pouvais je vous en enverrais un peu ![]() |
Il a plu et bien enfin ca fait du bien au jardin, les oiseaux chantaient encore plus que d'habitude de bon matin |
Excellent Laurence, il y a de �a effectivement! |
Pour une fois, c'est nous qui pouvons vous envoyer du soleil. ![]() Grand soleil ici m�me s'il fait frais. Heureusement, mon jardin est plein sud, 24� sur ma terrasse, les filles jouent dehors. |
La pluie s'est arr�t�e pour le moment mais il fait gris ![]() Quand je pense que la semaine derni�re j'�tais en pantacourt et tee shirt ![]() l� j'ai ressorti les pulls, et hier soir on a fait du feu.... |
Je viens de faire du feu aussi, il ne faisait que 16.5 dans le salon ce matin. Mais maintenant je laisse �teindre, il fait de nouveau plus chaud dehors. |
Il y a eu 1 rayon de soleil, �a a dur� 30 secondes ![]() Et la chaudi�re qui se met en mode erreur je suis oblig�e de la r�initialiser 50 fois par jour, voire plus .... le chauffage est �teint mais j'aimerai bien avoir de l'eau chaude ce soir ![]() Je ne peux pas compter sur l'eau chaude solaire ![]() Et le chauffagiste est aux abonn�s absents, impossible de le rejoindre ![]() |
Nous, la chaudi�re n'a jamais �t� arr�t�e.
De toute fa�on, elle est r�gl�e � 19� le matin et le soir et � 17� en journ�e et nuit. On a eu 10 jours plut�t chaud et l� 4� le matin, donc pas encore assez chaud pour l'arr�ter. On ne l'arr�te vraiment qu'en Juin pour un red�marrage en Octobre. |
Gwenaelle a �crit: | ||
C'est fou �a !! En g�n�ral on �teint le chauffage en Avril ( cette ann�e mi-mars,il �tait �teint) pour ne le rallumer que D�but Novembre |
Vous n'�tes pas frileux Gwena�lle..... ici on ne l'�teint que fin mai pour le rallumer mi octobre mais comme il est thermostat� il ne d�marre qu'en cas de besoin.... mais par rapport � quand on habitait Mont de Marsan �videmment �a change !! |
pleine lune2 a �crit: | ||||
oh quelle gal�re. Et combien de fois avant on te lisait quand tu avais du temps magnifique alors qu'on grelottait! |
Ici il fait tr�s beau au nord de la Seine, le vent est tomb� et les matins sont frisquets je vais aller planter mes tomates. |
Grand retour du beau temps cette semaine, avec du vent mais comme il fait tr�s chaud c'est mieux ![]() Par contre les nuits sont d�j� chaudes : 21� au milieu de la nuit ....�a c'est moins agr�able ... |
Chouette Gege! |
34�C ici avec du vent, j'ai l'impression que l'ext�rieur est un immense s�che-linge.
�a tombe bien, j'ai 8 parures de lit � laver suite � la visite de ma famille. |
C'est une bonne id�e, le linge mouill� devant le ventilateur. Un genre de clim artisanale ![]() * J'appr�cie cette maison avec les volets roulants. La maison reste assez fraiche. Il y a de l'orage en l'air. Un ciel tout noir au loin. |
adromaca a �crit: | ||
et sinon passer la serpilli�re � l'eau froide (je met m�me des gla�ons dedans ) pas pour laver mais en s�chant �a refroidi l'appartement (pareil �a ne dure pas ) j'en profite pour laver les housses de canap� et je les remet direct mouill�, �a s�che sur pi�ce dans l'apr�s midi et �a rafraichit ![]() je lave aussi souvent mon draps housse le soir, je fais s�cher devant le ventilo et le remet � peine sec et �a rafraichit aussi (avec la taie d'oreiller ) mais bon au bout d'un moment il fait chaud il fait chaud ![]() |
Je peux vous donner LA solution : venir habiter dans le Nord. ![]() Ici il prevoit 36 vendredi mais 26 des Samedi. |
Je peux vous donner LA solution : venir habiter dans le Nord. ![]() Ici il prevoit 36 vendredi mais 26 des Samedi. |
Ici aussi il fait tr�s bon frais. Ils n'annoncent plus que 21 aujourd'hui.
Mais mercredi de nouveau du 35 ![]() |
Pareil et plus le temps passe, plus la prochaine vague de chaleur s'allonge et les temp�ratures grimpent selon m�t�o france. ![]() |
Anne le d�m�nagement c'est du sport ![]() Tu restes dans le m�me quartier ou tu t'�loignes ? Je ne me souviens plus ![]() Temps tr�s frais aujourd'hui, � peine 20� pour le moment et du vent, moi �a me va ![]() Rien d'annul� chez nous : en ce moment tournoi de sixte tous les jours et fiesta le soir....je vois bien venir le nouveau cluster ![]() |
mimosa a �crit: |
Je travaille dans un four ![]() |
Je n'en peux plus d'attendre une baisse des temp�ratures qui ne vient pas. Je suis �puis�e par les mauvaises nuits. |
Demain enfin on ne devrait pas d�passer 27�C.
J'ai eu un coup de stress, je ne voyais plus deux de mes poules (avec les volets ferm�s �a n'aide pas) alors que les autres se collent juste devant la porte-fen�tre pour r�clamer � manger un peu n'importe quand dans la journ�e. Mais c'est bon elles sont encore vivantes. |
zoline a �crit: | ||
Baisse de temp�rature ici: enfin !!! On n�en pouvait plus ! Il pleut par intermittence depuis ce matin , j�ai jamais autant appr�ci� la pluie Des nouvelles de tes serpents ? Vous avez r�ussi � les d�localiser ? |
nananne a �crit: | ||||
Aucune nouvelle des serpents. On a d�sherb� les platebandes � proximit� de la maison o� ils pouvaient se faufiler, mis du grillage au bord de nos terrasses c�t�s maison, tondu partout o� c'�tait possible autour de la maison. Autrement dit on a rendu les alentours de la maison nettement moins accueillants pour eux. En plus on ouvre peu les portes fen�tres, on privil�gie les fen�tres pour qu'ils n'aient plus la possibilit� de rentrer dans la maison. Enfin on compte faire am�nager les abords ext�rieurs de la maison du c�t� par lequel le serpent �tait rentr�. Donc changer la terrasse qui est pos�e sur des plots par une terrasse coul�e au sol et ajouter une bande coul�e au sol le long de la maison. Je ne sais pas trop si c'est clair mais en gros on va enlever la v�g�tation le long de la maison ainsi que les cachettes (comme le dessous de la terrasse). On va ressayer de rendre les abords de la maison peu attrayants, histoire que de nouveaux serpents ne s'en approchent pas. |
On a eu de grosses averses tout � l'heure! Et un bel arc en ciel.
Chouette pour vous marinaq. Le puits a d�j� �t� vide avant? |
Ici, comme d'hab, il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut �a ne rigole pas...
https://www.midilibre.fr/2020/09/19/lherault-en-crue-et-fortes-precipitations-dans-les-cevennes-9082524.php |
1�re flamb�e ce we aussi et th�, plaids et cie ...
Par contre on a pas encore remis le chauffage , j'esp�re tenir jusqu'au 15 octobre. C'est un peu juste le matin mais dans la journ�e �� va. |
Oui je vais aussi acheter un petit radiateur � bain d'huile pour le haut. Je n'ai pas de radiateurs sur la mezzanine et mon gar�on a froid. |
J'esp�re que le chauffagiste viendra rapidement Dali, tu ne peux pas sans chauffage avec ce temps quand m�me! |
|
|
pleine lune2 a �crit: | ||||
C'est pas possible! Pousse une gueulante, il fait froid! |
Il neige ! Il y a une fine couche de neige au sol et �a continue de tomber assez fort. |
![]() |
je reprends en pr�sentiel demain, j'irais en voiture. Vu la m�t�o je vais commencer par faire r�viser mon v�lo. |
marinaq a �crit: | ||||||
Tu connais ? 50� par v�lo et par personne pour faire r�viser/r�parer son v�lo ![]() https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/home |
nananne a �crit: | ||||||||
je connaissais mais je n'avais pas le lien, merci ![]() |
Il neige ! Il y a une fine couche de neige au sol et �a continue de tombait assez fort. |
![]() ![]() |
Il a bien neig� cette nuit et �a neigeotte encore ![]() ![]() |
Eh ben ici il fait froid ![]() |
Froid comment ? Parce qu'ici hier matin il faisait - 6.5�, avant hier - 6� ![]() L� il fait 2� �a va ![]() Il neige de + en + ![]() |
Il fait -5� le matin et notre lac est gel�.... ![]() ![]() |
Ici, aucun risque d'avoir de la neige qui tienne. La derni�re fois qu'on a vu ns paysages sous un joli tapis blanc, c'�tait il y 6 ou 7 ans.
Ma petite n'a jamais fait de bonhomme de neige. Elle ne conna�t la neige que pour l'avoir vue tomber sur une assiette et la voir fondre apr�s (et elle en a vu aussi petite en Irlande). |
Une amie me disait qu'� MAdrid il y a 1 m de neige, alors qu'il me semble que des milliers de gens vont l'hiver en Espagne pour passer l'hiver au chaud! |
Cr�nez, cr�nez, on va p�niblement avoir 8�C ici. Bon c'est mieux que le -8�C de lundi matin quand je suis partie au boulot. |
Ils ne peuvent m�me pas a�rer Rachel?? |
�a fait plaisir de voir Emma Dali! |
J'ai lu un article annon�ant dans quelques jours ( semaines ? ) une vague de froid polaire � cause du r�chauffement de l�Antarctique : les vents froids se heurtent � un courant d'air chaud et du coup ils redescendent vers l'Europe.... Je n'arrive pas � le retrouver ![]() |
soffy a �crit: | ||
ma m�re nous a dit �a � midi, on s'est moqu� d'elle car elle ne retrouvait pas l'article non plus. je vais la rassurer ![]() joli bonhomme de neige, emma est toute mimi ![]() |
Quit62 a �crit: |
Quelle jolie petite Emma !!! Ca change de ton ancienne photo de profil ! |
Ici il pleut beaucoup aussi. Ma derni�re a pu faire des bonhommes de neige hier apr�s midi et comme c'�taient de grosses boules on en voit encore un peu, mais sinon �a flotte. Mes all�es de jardin sont inond�es. |
Neige pr�vue demain et comme �a arrive tous les dix ans �a risque d��tre un beau bazar. Je n�ai cours que le matin, mais trois des enfants seront en cours � Brest et je vois �a venir que les bus ne me les ram�neront pas le soir et je n�ai pas envie de conduire sous la neige moi !
Si la pr�vision se maintient je vais exempter tout le monde de cours l�apr�s-midi ![]() Et �videmment mon mari est en mission et revient par avion demain soir tard ![]() |
Neige pr�vue demain et comme �a arrive tous les dix ans �a risque d��tre un beau bazar. Je n�ai cours que le matin, mais trois des enfants seront en cours � Brest et je vois �a venir que les bus ne me les ram�neront pas le soir et je n�ai pas envie de conduire sous la neige moi !
Si la pr�vision se maintient je vais exempter tout le monde de cours l�apr�s-midi ![]() Et �videmment mon mari est en mission et revient par avion demain soir tard ![]() |
Ah bah voil�, j'ai demand� � mes cousins bretons de mettre sur le messenger familial des photos de la maison sous la neige et rien ne vient... je comprends mieux ![]() |
14 cm dans le milieu de mon jardin en bzh nord.
Il a commenc� � neig� vers 15 h hier apr�s midi puis cela s'est acc�l�r� sous une temp�te en soir�e. Il fait un grand soleil, �a fond un petit peu mais il fait tr�s froid. Nous allons voir la plage. ![]() |
Il devait neiger � 10h puis 14h puis 15h puis 16h et maintenant on se demande s'il va neiger. |
On a des temp�ratures vraiment printani�res ![]() Je trouve que le climat s'est vraiment modifi� depuis 5 ans : il y a encore 5 ans on avait de vraies gel�es en hiver, jusqu'� -10� le matin et des journ�es froides... maintenant �a ne descend pas en dessous de -4�/-5� et encore tr�s rarement et dans la journ�e on est toujours au dessus de 10�/12�....et m�me jusqu'� 25� la semaine derni�re ![]() |
Brrr, l'eau doit �tre bien froide mammig! vous avez du courage! |
Temps superbe en ce moment par ici.
On s'est baign�s ![]() |
Grrr j'ai froid rien qu'� te lire Mammig , mais vous �tes habitu�s ! |
booboon a �crit: | ||
En combi ? |
Ce matin, il faisait 2� quand j'ai d� prendre la voiture... Bizarrement, j'ai nettement moins envie d'aller � l'eau ![]() |
mammig a �crit: | ||||
Non, en maillot ![]() |
Il neige ! |
Dire qu'il y a une semaine on mangeait dehors et l� il y a 5 centim�tres de neige. Les fruits vont �tre chers cette ann�e. |
La neige prot�ge du gel ![]() Ici il a fait moins froid que pr�vu, tant mieux ! |
oui mais �a doit fondre et cette nuit il n'y aura plus de protection. Mais bon c'est d�j� foutu les bourgeons ont grill� la nuit d'avant ici. |
Quelle diff�rence entre le jour et la nuit! |
Marinaq, c'est dans ton coin que les vignes ont gel�? |
Mes glycines ont d�j� gel� l'ann�e derni�re et l'ann�e d'avant, j'ai eu une floraison bien moindre un peu plus tard. |
L� c'est les fleurs qui ont gel� ![]() |
Moi � chaque fois, ce sont les bourgeons des fleurs quand ils font d�j� plusieurs centim�tres. Juste apr�s avoir gel�s, ils pendent lamentablement. |
Il pleut ![]() ![]() |
Ce n'est absolument pas du temps de mai, le chauffage carbure, il pleut, il vente...
En Hollande ma famille dit qu'il y une temp�te force 8 en plus. |
Un 16 mai avec le feu allum�, je ne me souviens pas l'avoir fait d�j�. |
Un 16 mai avec le feu allum�, je ne me souviens pas l'avoir fait d�j�. |
Je tente de sortir sans cir� ! |
J'ai arret� le chauffage hier et m�me mis le linge dehors un exploit ![]() |
Oui aujourd'hui il fait BEAU!! |
Je revis ! |
1er week-end de vrai beau temps et de chaleur ![]() ![]() |
Maintenant je trouve d�j� qu'il fait chaud ![]() J'ai eu tr�s chaud cette nuit, �a promet ![]() |
Tu es dans quelle r�gion Marina ?
Ici, il fait presque toujours entre 15 et 20�. Le tout est de savoir s'il y aura de la pluie ou non dans la journ�e ![]() ![]() |
Je suis dans l'Aude ![]() Depuis quelques jours il fait nettement moins chaud, �a fait du bien ![]() ![]() Ce qui est tr�s surprenant c'est le nombre d'insectes qui volaient apr�s l'orage l'avant de la voiture en est recouvert ![]() |
On a eu de la chance on est pass� � c�t�. Mais � quelques kilom�tres, ils n'ont pas eu cette chance.
https://www.estrepublicain.fr/environnement/2021/06/19/orage-de-grele-devastateur-dans-le-doubs-c-etait-incroyable |
C'est impressionnant ![]() ![]() Ici il fait quasi nuit, on dirait qu'il est 21h .... |
Il est o� le m�t�orologue qui nous a annonc� un �t� tr�s chaud ? ![]() Je crois que je vais partir en vacances avec des pantalons et des polaires plut�t que des shorts si �a continue ![]() |
j'avoue que ce temps j'aime bien et m'arrange ![]() |
Je suis plus au Sud que toi ![]() ![]() |
On essaie aussi de tenir pour le chauffage... Ce matin il fait 18� dans la maison, 8� dehors.... mais le soleil arrive ![]() J'en suis presque � vouloir couper la vigne vierge qui fait bien de l'ombre en �t� mais en automne elle emp�che le soleil de r�chauffer le s�jour ... |
adromaca a �crit: |
alors ici moins de 10 le matin, donc pull, l�ger que je garde m�me l'apr�s midi ![]() ![]() ce midi 30 kms � v�lo avec le beau temps ![]() �a fait du bien au moral d'avoir de belles journ�es de soleil et j'avoue que j'en ai bien besoin un max ![]() ![]() |
Bon courage Marinaq, heureusement que tu as la chemin�e...
Comme d'habitude, on est pass� sans aucune transition de l'�t� � l'hiver. J'ai du arracher leurs shorts et leurs nu-pieds � mes filles, qui, du coup, viennent de sortir en tongs... ![]() |
les pauvres ![]() pareil ici aucune transition et pareil entre hiver et �t�, moi qui adore les demies saisons et qui a besoin pour ma sant� de cette p�riode de transition, l� je souffre vraiment beaucoup de cette arriv�e soudaine du froid (pour moi hein ... ) ... et du coup c'est �puisant ![]() pfuit ... durdur ... marinaq plein de pens�es � toi ... ![]() |
Il neige a gros flocons chez nous. |
J'aurais aim� qu'il fasse + froid et qu'il neige.... |
J'ai eu froid + neige ce matin. Pas de trace d'un chasse-neige, tout le monde au ralenti et quelques bus en travers de la route. Franchement je m'en serais bien pass� ! |
Pareil ici ![]() |
1er week-end de vrai beau temps et de chaleur ![]() ![]() |
oui ce n'est pas rassurant par chez moi on voit le changement dans le paysage de plus en plus de palmiers, oliviers et lauriers roses dans les jardins ainsi que des agrumes chose inconcevable il y a quelques temps.
En ce moment il pleut chaque nuit et chaud la journ�e c'est top quoique aujourdhui c'est voil� |
La journ�e de Dimanche a �t� tr�s fatigante : tr�s chaud et surtout tr�s lourd...mais il n'a pas fait + de 32 ou 33� finalement et �a suffisait bien ![]() Et aujourd'hui il ne fait plus que 15� ![]() ![]() |
Mes filles sont en classe verte � c�t� de chez toi ! ![]() Heureusement que j'ai regard� la m�t�o avant qu'elles partent... ![]() |
Elles sont o� ? � Ribambelle ? J'esp�re qu'elles n'auront pas trop froid ![]() Finalement il a moins plu que ce qui �tait annonc� mais il fait 12� ce matin... |
Mistral a �crit: | ||||||
Oui, c'est �a ! ![]() Les pr�visions �taient catastrophiques, mais il a moins plus que pr�vu ; elles ont juste d� �courter une balade hier... |
Ca va vous tenez le coup avec la chaleur ici 36� hier a l'ombre et 29� dans la piscine ![]() |
j'avoue qu'en appart en ville, j'ai de plus en plus de mal ![]() |
Parcequ' elle est parisienne ![]() |
M�me probl�me ici pas de pluie depuis fin juin et un printemps d�j� tr�s sec, des crevasses impressionnantes dans le jardin et des fissures sur la maison ![]() ![]() On a d�j� vu passer quelques cigognes ![]() |
Chez nous l'herbe �tait jaune. Quelques pluies et orages plus tard, l'herbe est de nouveau verte et une tonte de faite. Impressionnant ! Je reconnais que nous avons de la chance au Pays Basque. |
Ici aussi il fait chaud. Je pr�f�re des temp�ratures plus basses. J'avoue que j'en ai marre de la chaleur et des moustiques. ![]() |
Deux jours de grosses pluies, nous avons appr�ci�.
Aujourd'hui, il y a un grand soleil et le ciel est bleu. Heureusement, il fait frais le matin. A la maison, il fait chaud (24�). Nous avons achet� des nouveaux radiateurs pour remplacer les anciens (genre grille-pain) de la salle principale. Mais pour le moment, nous sommes loin de les utiliser... quand on pense que nous sommes en novembre ! |
alors depuis 2 matins j'ai 19.5 dans l'appart, et je caille franchement ![]() |
J'avais compris qu'il devait pleuvoir non stop ici aujourd'hui .. ben 3 gouttes en fait ![]() C'est plus au nord je crois... |
Avec le retour de la chaleur, retour des frelons asiatiques et des moustiques tigres ![]() |
Ca fait deux semaines que nous avons du grand beau temps, hier il a fait 28� ![]() ![]() |
32� ![]() ![]() |
Ils annoncent 30 la semaine prochaine � Rennes o� je fais passer des oraux dans une salle pas facilement a�rable (j'ai cru y mourir il y a deux ans, surtout qu'on avait encore les masques). Du coup j'investis dans un petit ventilateur portable !
Je suis bien contente que mes parents aient investi dans une clim pour leur chambre /cuisine/s�jour, ils souffriront moins quand m�me. Je sais bien que ce n'est pas �cologique, mais � 80 ans ils ont droit � un peu de confort. |
Surtout que nous avons des infiltrations au sous-sol et dans notre chambre ..... ![]() |
33� ca monte un peu tous les jours pas un brin d'air heureusement que j'ai laiss� la piscine en place. |
Oui les bretonnes � l'abri !
J'aurais bien aim� �tre dans le Cotentin cette semaine pour voir la temp�te de loin bien s�r ..... |
Pour l'instant c'est tr�s calme, on a peine � croire qu'un gros truc arrive. |
Mega temp�te, tr�s gros d�g�ts variables selon les sites. Ici, bcp d,arbres au sol, toitures, cl�tures. .
Chez moi, palmier et�t�, arbres du voisin sur la cl�ture et palissade en bois �ventr�. Donc, �a va. La maison est prot�g�e par celle des voisins. |
Puis on a reperdu le courant pour 24h.
Bilan le premier truc qu'on a achet� ensuite c'est un r�chaud � gaz Camping gaz ! Quand il fait froid (pas de chance le conduit de notre po�le est bouch� par un nid sans doute, le ramoneur doit venir demain) et que tu manges froid, tu r�ves d'un caf� chaud en fait ! Il pleut dans ma salle, enfin �a d�gouline d'une dalle de plafond, mais bon �a c'est plus suite � la pluie qu'� la temp�te, on a l'habitude dans ce b�timent, qui doit �tre r�nov� depuis 20 ans. En revanche le lyc�e d'� c�t� a pris cher, r�sultat on va devoir dans nos locaux d�j� assez contraints accueillir certaines de leurs classes. |
Ca va les bretonnes vous etes menac�es par les inondations ou a l'abri? |
On attend le printemps ici� d�sesp�r�ment� ![]() |