bénédicte72 a écrit: |
Je fais les yaourts au four, sans ferment spécial, juste un yaourt du commerce pour 1 l de lait.
La consistance dépend de la durée pendant laquelle on laisse se développer les levures, donc de la durée pendant laquelle les yaourts restent dans une atmosphère tiède. Une nuit au four (éteint...) avec un démarrage autour de 60°, avec donc une chaleur supérieure à celle de la pièce pendant une certaine 7 à 8 h (et non les 4 h indiquées comme durée de fabrication dans les recettes), et les yaourts sont en général assez fermes. |
sara a écrit: |
Je me posais une question : quand vous parler de lait en poudre c'est du lait infantile ![]() Sinon, vous prenez n'importe quelles sorte de yaourt ? |
cytikima a écrit: |
juste une question pourquoi remettre une cuillere de lait en poudre??? ![]() ![]() les yaourts sont plus fermes avec du lait entier!!! ![]() |
Lila a écrit: |
Vu le prix d'une yaourtière, est ce que ça vaut le coup de se casser la tête à régler la température du four, penser à l'arrêter au bout de 2 heures, etc?
|
Lila a écrit: |
Bon, on peut en conclure qu'il y a deux écoles, le four et la yaourtière électrique. Le choix dépend au moins en partie du mode de vie.
J'arrive à gérer 8 yaourts dans mon réfrigérateur, davantage il n'y aurait plus de place pour le reste et certains finiraient par trop vieillir. Donc je préfère en faire deux fois dans la semaine, en fonction des besoins. Et oui, 16 yaourts, c'est amplement suffisant ici. . |
karine16 a écrit: |
Bénédicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourtière mais seulement aux extrémités ![]() conclusion : ne pas casser + de 4 pots ![]() |
valerie44 a écrit: |
ben dit donc lila chez vous vous ne consommé que peu de yaourths si 16/semaine suffisent, chez moi c'est 16 mais par jour et quand je les prennais dans le commerce et bien cela tournait facilement a 80 voir plus, ceux fait maison ce consomment plus vite je trouve, tout le monde en veux a n'importe quel moment de la journée (ce qui n'est pas autorisé je vous rassure, ce n'est pas un restaurant ), c'est pour cela qu'il en faut autant par jour. |
cerise a écrit: |
J'ai acheté un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!! |
karine16 a écrit: | ||
merçi du tuyau ![]() tu te souviens du prix? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Tu peux aussi aller sur le site de SEB, tu imprimes un bon de commande et tu l'envoie par la poste. Désespérant de trouver des pots de rechange ds mes mag habituels j'ai fait comme ça et ils sont arrivés intacts. Le prix est identique à celui en mag qd il y en a (aux alentours de 9/10 €) plus des frais de port raisonnable et ça évite de courir partout pour en trouver! |
chowi a écrit: |
![]() j'y arrive pô !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien une yahourtière, voilà ce que j'ai fait : ![]() ![]() ![]() Alors j'ai relu les posts, j'essaierais au lait ambient..mais si vous constatez une erreur dans mamanip dites moi le svp !!!!!!! Le lait était peut être trop chaud ??? merci !!!!!!!!!! |
chowi a écrit: |
![]() ![]() |
bénédicte72 a écrit: | ||
Avantages du four : ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
une question : peux-ton racheter les pots pour la yaourtière "SEB"? si oui,où?
Bénédicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourtière mais seulement aux extrémités ![]() conclusion : ne pas casser + de 4 pots |
FRIMOUSS33 a écrit: |
Au lieu de faire ques yaourts nature. Avez vous essayer de faire des yaourts aux chocolats ou aux fruits ou aromatisé. N'ayant jamais essayer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a testé avant de me lancer. |
Je ne vous conseille pas les yaourts au chocolat. c'est deg... En revanche les crèmes desserts au chocolat (1 l de lait + 40g de maizena + 7 ou cuill à café de sucre + 40 g de cacao...) c'est délicieux. |
mari a écrit: |
Ben alors marika : ferment, reduction et lait en poudre... t'auras une brique de yaourt! ![]() ![]() |
mari a écrit: | ||
et on fait comment ensuite? on cuit ou on passe à la yaourtière? |
On porte 0,9l de lait à ébullition (à feu doux pour ne pas accrocher).
Penadant ce temps on mélange le lait restant avec le cacao, la maizena et le sucre. On ajoute le mélange dans la casserole de lait et on porte à ébullition en tournant sans arrêt. On arrête la cuisson quand la crème commence à épaissir (elle continue à épaissir en refroidissant) et on verse dans des pots en verre. |
Cubitus a écrit: |
ma yaourtière qui fait un litre de yaourt à chaque fois (pas besoin de pots) :
http://www.mathon-fr.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71885&code_lg=lg_fr&type=1230&num=100 |
Oelita a écrit: | ||
aaaaaah mais ça a l'air super ça ! finie la galère des pots ! (faut juste avoir un bon stock de ptits bols, ils en ont de très chouettes chez Ikea ça tombe bien) ça me donne envie d'essayer ça, tiens ![]() |
![]() |
Pas nécessaires les bols...des verres font l'affaire...sauf si ceux de Ikea sont indispensables à ton moral ![]() ![]() |
![]() ![]() pis j'en ai acheté 7 la dernière fois, pis j'ai pas assez de verres de toutes façons ! |
Lila a écrit: | ||
ça c'est la bouillie qu'on me donnait lorsque j'étais bébé ![]() |
![]() |
||||
Je rectifie: les bols Ikea sont INDISPENSABLES avec cette yahourtière! ![]() ![]() ![]() |
C'est un peu moins épais et plus onctueux que les bouillies Bl... ou Nes..., plus fort en cacao aussi, mais la comparaison explique peut-être le goût prononcé de mes titis pour ce dessert... J'y vois l'avantage de ne pas mettre d'oeufs dans ces crèmes, ce qui les rend plus légères, et permet une conservation de 2 ou 3 jours (de toutes façons elles disparaissent vite). |
J'y vois l'avantage de ne pas mettre d'oeufs dans ces crèmes, ce qui les rend plus légères, et permet une conservation de 2 ou 3 jours (de toutes façons elles disparaissent vite). |
Coraline a écrit: |
J'ai lu que les yaourts devenaient plus acides si on les laissait longtemps dans la yaourtière. Est-ce exact ? Quand vous les faites la nuit, vous les laissez combien de temps en tout ? Parce que moi, mes nuits sont longues ![]() |
Lila a écrit: | ||
Je n'ai pas remarqué qu'ils sont plus acides parce que je les laisse plus longtemps. Maintenant, je les fais vers minuit / 1h00, ils restent dans la yaourtière jusque midi/14h00, puis au froid. En revanche, j'ai lu je ne sais où que plus un yaourt est liquide, moins il est acide. |
sonia a écrit: |
Le gros problème de cette yaourtière, c'est qu'elle chante la lambada quand elle a fini et c'est insuportable, surtout quand c'est à 6h du mat' ! |
![]() ![]() |