Maximômes

archives - un uniforme à l'école

Anonymous - Lun Mai 21, 2007 10:23 am
Sujet du message: un uniforme à l'école
Seriez-vous pour ou contre un uniforme à l'école?

Je commence

moi je serais archi-pour (je ne supporte pas cette concurrence aux fringues de marques que se livrent les élèves et je pense qu'ils ont tout à gagner avec un peu d'anonymat, y compris de partir sans a-priori du prof... ça existe aussi!)

mon mari est encore plus pour... il dit que pour habiller 3 filles le matin, ça serait le bonheur clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 10:23 am
Sujet du message:
pour
Orzi - Lun Mai 21, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Moi aussi complètement pour, et pour les même raisons. Plus de différence de marques, plus de culpabilité de ne pas acheter tout le dernier cri.... pff n'importe quoi Et zom aussi, est complètement pour (c'est une des choses qu'il aime dans l'armée clin d'oeil )
mimosa - Lun Mai 21, 2007 10:26 am
Sujet du message:
pour les petits l'idée du tablier est pratique et y'en a de jolis grand sourire , pour les plus grands pourquoi pas, bon c vrai que la surenchère des fringues est débile, y'en a peutêtre qui retomberait sur terre si tous les enfants devaient mettre un uniforme!! je me souviens qu'en seconde, on avait un tablier obligatoire dans le trousseau gros yeux (lycée public) qui a été abandonné pour toujours avant la fin de l'année, le réglement ayant changé, on n'était pas traumatisées même si à la 1e occasion on le portait ouvert clin d'oeil mais c'était "à l'époque" comme dirait junior honte
Coraline - Lun Mai 21, 2007 10:27 am
Sujet du message:
Pour, et pour les mêmes raisons que toi.

Mais juste une réserve : prévoir un uniforme facile d'entretien... parce que chemises blanches et pantalon en flanelle, ca me fait peur pour le repassage grand sourire (et là, autre dérive : les enfants dont les mamans sont de bonnes ménagères et les autres grimace )
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 10:27 am
Sujet du message:
Plutôt pour...Ca simplifierait tellement le choix des vêtement pour l'école...Mais la blouse est une bonne alternative....
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 10:28 am
Sujet du message:
pour.
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 10:28 am
Sujet du message:
pour une blouse en primaire grand sourire

après je ne sais pas .en même temps j'ai toujours travaillé en uniforme et c'était très bien ,plus de différente de "catégories sociales" ,alors pourquoi pas à l'école aussi .
Orzi - Lun Mai 21, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Pour, et pour les mêmes raisons que toi.

Mais juste une réserve : prévoir un uniforme facile d'entretien... parce que chemises blanches et pantalon en flanelle, ca me fait peur pour le repassage grand sourire (et là, autre dérive : les enfants dont les mamans sont de bonnes ménagères et les autres grimace )

Ouai, il faut penser à l'entretien!! Un uniforme jean noir tee shirt ou pull , ça serait cool grand sourire
Cécile - Lun Mai 21, 2007 10:30 am
Sujet du message:
hourrah Pour, au moins pas de prise de tête pour les habiller le matin grand sourire
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 10:31 am
Sujet du message:
pour, si l'uniforme est rigolo... pas la blouse grise, hein !
Suzie Wong - Lun Mai 21, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Pour ici a Hong Kong les enfants en ont (pas a l'ecole francaise bien sur, mais dans la plupart des autres ecoles), l'uniforme n'est pas tres cher et ca simplifie la vie de tout le monde. Les ecoles chinoises sont aussi non mixtes...
Véro4 - Lun Mai 21, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Pour, et pour les mêmes raisons que toi.

Mais juste une réserve : prévoir un uniforme facile d'entretien...

Idem !
piouceangel - Lun Mai 21, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Je suis archi POUR hourrah
sandranissa - Lun Mai 21, 2007 10:41 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Moi aussi complètement pour, et pour les même raisons. Plus de différence de marques, plus de culpabilité de ne pas acheter tout le dernier cri.... pff n'importe quoi Et zom aussi, est complètement pour (c'est une des choses qu'il aime dans l'armée clin d'oeil )


Pour.
Pour les mêmes raison.
titounette - Lun Mai 21, 2007 10:44 am
Sujet du message:
pour
zoline - Lun Mai 21, 2007 10:50 am
Sujet du message:
pour
bibiche - Lun Mai 21, 2007 11:00 am
Sujet du message:
archi pour, un uniforme facile d'entretien, genre blouse en primaire.
a collège et lycée, plus un "code vestimentaire", genre jean t shirt ou polo, pas de jupe ras d cul quoi ..... pff n'importe quoi
Maxie - Lun Mai 21, 2007 11:00 am
Sujet du message:
Ni pour ni contre. Ca m'est égal.

Mais ça nous ferait faire de fameuses économies!
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:02 am
Sujet du message:
j'ai été élévé à la martinique et la bas c'est uniforme obligatoire meme dans le public...
à l'epoque on avait un chemisier blanc en coton et une jupe bleue.. d'autres ecloes c'etait jupe ecossaise.. et haut blanc..
ben c'etait impec et c'est vrai pas de prise de tete le matin pour choisir les fringues
@nge - Lun Mai 21, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Coraline a écrit:
Pour, et pour les mêmes raisons que toi.

Mais juste une réserve : prévoir un uniforme facile d'entretien... parce que chemises blanches et pantalon en flanelle, ca me fait peur pour le repassage grand sourire (et là, autre dérive : les enfants dont les mamans sont de bonnes ménagères et les autres grimace )

Ouai, il faut penser à l'entretien!! Un uniforme jean noir tee shirt ou pull , ça serait cool grand sourire

pour
et pour ce genre la aussi
uniforme mais mes filles ont deja dit"sans robe ou jupe clin d'oeil "
moi aussi je trouve la concurence des marques gros yeux
bougnette - Lun Mai 21, 2007 11:07 am
Sujet du message:
pour! pour toutes les raisons déjà invoquées
aleksandra - Lun Mai 21, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Pour...

Sauf si l'école impose d'aller chercher l'uniforme dans un magasin bien précis (ce qui est souvent le cas et ce ne sont pas les moins chers triste )
A part ça, il faut bien se dire que la différence existera toujours... Il reste les manteaux, les chaussures, le cartable,... tant de petits détails qui marquent très bien la différence sociale clin d'oeil
Marine - Lun Mai 21, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Mouais...
L'uniforme a certe des avantages comme celui de ne pas se poser de questions le matin pour s'habiller, de limiter l'effet marque..

Mais mes enfants l'ont (de la couleur des barrettes a celle des chaussures, en passant par tout le reste, manteau compris soupire ) et j'en ai marre de les voir habiller pareil tout au long de la sainte semaine marre , j'en ai marre aussi de laver tous les jours les polos blancs, les chaussettes blanches, de les voir avec ces vetements mal tailles et de mauvaise qualite... Et j'en ai encore pour quelques annees a etre plongee dans le bleu marine et le rouge..

Et puis j'ai ma petite theorie : si les anglais s'habillent si mal c'est parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre a s'habiller : ils ont toujours ete eleve en uniforme. Enfin, c'est mon avis grand sourire !

L'effet marque est peut etre moins dur pour les parents car il y a moins de quantite a acheter mais il est sinon aussi present ici qu'en France.

Par contre j'aime bien le principe de la blouse clin d'oeil .
MissLoulou - Lun Mai 21, 2007 11:19 am
Sujet du message:
Contre caché derrière la porte

On aime beaucoup choisir ensembles les habits qu'ils vont mettre, voir ce qui va ensemble ou non, s'adapter en fonction du temps qu'il fait dehors, et puis chacun a ses préférences et sa personnalité.

Après pour les fringues de marques c'est à nous parents de savoir dire non et expliquer pourquoi. Mes filles comprennent très bien que je n'achète pas un pantalon à 50€ pour pouvoir partir en vacances en avion clin d'oeil
Alaïs - Lun Mai 21, 2007 11:19 am
Sujet du message:
J'ai peur que l'uniforme ne serve qu'à cacher les problèmes au lieu de les résoudre.
Agnes - Lun Mai 21, 2007 11:20 am
Sujet du message:
pas pour en fait (mais pas contre un réglement pour la tenue)
sinon je ne crois pas que ça gommerait les différences sociale: il y a toujours moyen d'avoir un uniforme mieux coupé, neuf et pas d'occasion, des accessoires pour se démarquer...
le club des 5 - Lun Mai 21, 2007 11:21 am
Sujet du message:
Pour.
à condition qu'il soit simple, pratique et pas culcul.
Alaïs - Lun Mai 21, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
pas pour en fait (mais pas contre un réglement pour la tenue)
sinon je ne crois pas que ça gommerait les différences sociale: il y a toujours moyen d'avoir un uniforme mieux coupé, neuf et pas d'occasion, des accessoires pour se démarquer...


ça ne résoudrait pas non plus les problèmes de racket ou de mise à l'écart de celui qui n'a pas tel ou tel accessoire.
titounette - Lun Mai 21, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
J'ai peur que l'uniforme ne serve qu'à cacher les problèmes au lieu de les résoudre.

qu'il cache quoi par exemple?
Alaïs - Lun Mai 21, 2007 11:26 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Marie85 a écrit:
J'ai peur que l'uniforme ne serve qu'à cacher les problèmes au lieu de les résoudre.

qu'il cache quoi par exemple?


La mise à l'écart par ses petits camarades des gamins dont les parents ne peuvent pas payer la dernière paire de Nike ou la super Game-Boy qu'il faut absolument avoir.
Ou alors le racket de celui qui a la super paire de Nike dont d'autres rêvent.

Par contre, comme Agnès, je suis pour un règlement plus strict sur la tenue des élèves.
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:27 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Contre caché derrière la porte

On aime beaucoup choisir ensembles les habits qu'ils vont mettre, voir ce qui va ensemble ou non, s'adapter en fonction du temps qu'il fait dehors, et puis chacun a ses préférences et sa personnalité.

Après pour les fringues de marques c'est à nous parents de savoir dire non et expliquer pourquoi. Mes filles comprennent très bien que je n'achète pas un pantalon à 50€ pour pouvoir partir en vacances en avion clin d'oeil


mais tes filles sont petites

en revanche, j'ai des élèves de 14 ans qui me disent qu'elles préfèreraient parce que "c'est lourd l'ambiance des fringues"

Marie85 a écrit:
titounette a écrit:
Marie85 a écrit:
J'ai peur que l'uniforme ne serve qu'à cacher les problèmes au lieu de les résoudre.

qu'il cache quoi par exemple?


La mise à l'écart par ses petits camarades des gamins dont les parents ne peuvent pas payer la dernière paire de Nike


c'est bien ce qu'un uniforme est censé éviter
carolyn - Lun Mai 21, 2007 11:30 am
Sujet du message:
tout à fait pour
Alaïs - Lun Mai 21, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Citation:
La mise à l'écart par ses petits camarades des gamins dont les parents ne peuvent pas payer la dernière paire de Nike


c'est bien ce qu'un uniforme est censé éviter


Oui mais ça n'empêchera pas que, même avec un uniforme, untel soit mis à l'écart parce que ses parents ne peuvent pas lui payer ceci ou cela.
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:31 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Citation:
La mise à l'écart par ses petits camarades des gamins dont les parents ne peuvent pas payer la dernière paire de Nike


c'est bien ce qu'un uniforme est censé éviter


Oui mais ça n'empêchera pas que, même avec un uniforme, untel soit mis à l'écart parce que ses parents ne peuvent pas lui payer ceci ou cela.


disons qu'on essaie de limiter les possibilités de frime
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:34 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
pour! pour toutes les raisons déjà invoquées



idem
nathalaouen - Lun Mai 21, 2007 11:34 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
archi pour, un uniforme facile d'entretien, genre blouse en primaire.
a collège et lycée, plus un "code vestimentaire", genre jean t shirt ou polo, pas de jupe ras d cul quoi ..... pff n'importe quoi


exatcement les memes mots.... amoureux transi
zoline - Lun Mai 21, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Citation:
La mise à l'écart par ses petits camarades des gamins dont les parents ne peuvent pas payer la dernière paire de Nike


c'est bien ce qu'un uniforme est censé éviter


Oui mais ça n'empêchera pas que, même avec un uniforme, untel soit mis à l'écart parce que ses parents ne peuvent pas lui payer ceci ou cela.

ben ca avec ou sans uniforme ca revient au meme non? oui on verra les chaussures..... mais bon on va pas venir a l'ecole avec des sacs plastiques sur les pompes grand sourire
sofie - Lun Mai 21, 2007 11:59 am
Sujet du message:
très contre hein ? d'abord j'aime trop les différences grand sourire et je ne vois pas bien l'intêret de vouloir les effacer alors qu'elles existent réellement et qu'elles se retrouveront inévitablement à un endroit autre que celui des fringues hein ?

et c'est aussi mon rôle d'expliquer à mes mômes les différences, les priorités, les pourquoi oui, les pourquoi non, d'ailleurs je m'y emploie chaque jour clin d'oeil
angelique - Lun Mai 21, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
pour
pour les meme raisons citées, youna vient de se faire voler son gilet tout neuf a l'ecole triste
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Pour, j'ai été elevé avec la blouse grise jusqu'en 5 eme et je vous assure, je ne retiens aucun traumatisme a ce niveau !
mam59 - Lun Mai 21, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
bon ben apres vous avoir lui

je suis contre car j'adore que mes enfants soit different des autres,j'aime choisir leur vetement et d'ailleurs j'adore leurs mettre de la marque desolé honte
mais je serais aussi contre pour qu'il n'y ai pas la concurence des fringue au college, mais enfants sont encore en maternelle et primaire, c'est vrai qu'il y a telement de raquette a l'ecole
Orzi - Lun Mai 21, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
bon ben apres vous avoir lui

je suis contre car j'adore que mes enfants soit different des autres,j'aime choisir leur vetement et d'ailleurs j'adore leurs mettre de la marque desolé honte
mais je serais aussi contre pour qu'il n'y ai pas la concurence des fringue au college, mais enfants sont encore en maternelle et primaire, c'est vrai qu'il y a telement de raquette a l'ecole

Oui, mais les vêtements on peut toujours les choisir avec eux. Ils ne sont pas à l'école 24h/24 7j/7. En dehors, pour aller chez les copains, le week end, ils s'habillent comme ils veulent grand sourire
laurence - Lun Mai 21, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
En même temps quand vous regardez un troupeau de lycéens, vous pouvez croire que l'uniforme existe déjà : survêtement ou jean, sweat et blouson d'une couleur neutre, gris/noir ou beige...alors...

ma fille a fait un sondage pour le journal de son collège, où elle posait cette question : 65% de contre;

et moi aussi, j'aime bien les habiller jolis le matin.

donc plutôt contre, mais à fond pour la blouse en primaire.
virmaauco - Lun Mai 21, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
qu'ils soient habillés avec leurs vetements mais par dessus on enfile la blouse, ça ne changerai peut être pas grand chose, si ce n'est que les taches ne "flingueront" pas leur jolizabits... clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps quand vous regardez un troupeau de lycéens, vous pouvez croire que l'uniforme existe déjà : survêtement ou jean, sweat et blouson d'une couleur neutre, gris/noir ou beige...alors...


et moi aussi, j'aime bien les habiller jolis le matin.

donc plutôt contre, mais à fond pour la blouse en primaire.


Oui dans certains quartiers, mais les lycéennes que je croise dans le métro le matin elles sont maquillées et habillées comme si elles allaient en boîte de nuit à 13 ans à peine ! Moi aussi j'aime bien les habiller jolis...et elles ont d'ailleurs de très jolis tabliers en liberty... clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
quand je vois les miens rentrer de la maternelle alors qu'on fournit des tabliers, honnetement, c'est une honte ! ils ne mettant rien pour faire des choses salissantes,je trouve ça lamentable !(l'excuse officielle c'est l'atsem ne peut pas etre partout !!!enfin en ms et en gs, ils s'habillent seuls qd meme,faut pas charrier !)
tulipe - Lun Mai 21, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Pour. j'en ai eu toute ma primaire et je n'ai pas été traumatisée.

D'ailleurs j'en ai mis à ma fille en CP bon nombre de fois, elle était la seule et ça n'a traumatisé ni ses camarades, ni la maîtresse et encore moins ma fille.
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
très contre hein ? d'abord j'aime trop les différences grand sourire et je ne vois pas bien l'intêret de vouloir les effacer alors qu'elles existent réellement et qu'elles se retrouveront inévitablement à un endroit autre que celui des fringues hein ?

et c'est aussi mon rôle d'expliquer à mes mômes les différences, les priorités, les pourquoi oui, les pourquoi non, d'ailleurs je m'y emploie chaque jour clin d'oeil


sofie

je pense que certains parents sont bcp plus désemparés que toi pour expliquer ça, et du coup achètent à contre-coeur

je pense aussi que certaines attitudes des autres se gèrent très bien à l'âge adulte, mais bcp moins facilement à l'adolescence
Bouvier - Lun Mai 21, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps quand vous regardez un troupeau de lycéens, vous pouvez croire que l'uniforme existe déjà : survêtement ou jean, sweat et blouson d'une couleur neutre, gris/noir ou beige...alors...

ma fille a fait un sondage pour le journal de son collège, où elle posait cette question : 65% de contre;

et moi aussi, j'aime bien les habiller jolis le matin.

donc plutôt contre, mais à fond pour la blouse en primaire.


C'est exactement la réflexion que je me fais et je me "bats" avec ma fille au quotidien pour qu'elle développe "son style" à elle et ne rentre pas dans le troupeau, qu'elle apprenne à affirmer sa personnalité (ou au moins à la trouver clin d'oeil) sans pour autant ne jurer que par les marques.

Perso, je trouve que c'est plus dans la cour de récréation qu'ils se salissent les petits; ils gardent le tablier dans la cour ???sous le manteau???

Chez nous, ils mettent une protection pour les activités salissantes( je donne toujours un vieux truc imperméable style KWay pour la peinture), mais pas pour jouer dehors.

Je crois que la richesse vient des différneces et de toute façon, dans la vie, ils seront confrontés aux différences, alors autants qu'ils apprennent à les gérer le plus tôt possible.

Donc, pour répondre à la question "contre" si c'est pour gommer des différences.
sofie - Lun Mai 21, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
sofie a écrit:
très contre hein ? d'abord j'aime trop les différences grand sourire et je ne vois pas bien l'intêret de vouloir les effacer alors qu'elles existent réellement et qu'elles se retrouveront inévitablement à un endroit autre que celui des fringues hein ?

et c'est aussi mon rôle d'expliquer à mes mômes les différences, les priorités, les pourquoi oui, les pourquoi non, d'ailleurs je m'y emploie chaque jour clin d'oeil


sofie
javascript:emoticon('hein ?')
je pense que certains parents sont bcp plus désemparés que toi pour expliquer ça, et du coup achètent à contre-coeur

je pense aussi que certaines attitudes des autres se gèrent très bien à l'âge adulte, mais bcp moins facilement à l'adolescence


oui je suis d'accord avec toi, concernant la difficulté de certains parents mais je ne crois pas qu'être dans une relative illusion leur rendent service en fait, enfin en tous cas, je suis convaincue que ça ne rend pas service aux gamins hein ? donc peut-être qu'il existe d'autres façons d'expliquer et le message peut aussi passer par l'école....... tu sais quand tu vois certains petits de 6 ou 7 ans dont les parents n'ont vraiment pas un sou mais les gamins, ils ont une play station, des game boy, et patati.... là il n'y a pas d'uniforme, et pourtant hein ?

ensuite je n'ai en effet pas d'ado honte mais je n'aime pas forcément la facilité donc oui j'expliquerais encore et encore et je me mettrais peut-être mes mômes à dos , tant pis hein ? on ne peut pas avoir tout, et ce n'est pas ma façon de faire pousser mes enfants.......
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

ensuite je n'ai en effet pas d'ado honte mais je n'aime pas forcément la facilité donc oui j'expliquerais encore et encore et je me mettrais peut-être mes mômes à dos , tant pis hein ? on ne peut pas avoir tout, et ce n'est pas ma façon de faire pousser mes enfants.......


c'est sûr

ce qui me rend perplexe, c'est de voir que certains ados le réclament eux-mêmes
pourtant, on en parle en cours
petitefourchette - Lun Mai 21, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Moi je suis archi pour.
Non seulement pour gommer les différences (je pense qu'il faut etre réaliste ils se débrouilleront pour les faire ressortir ces différences) mais surtout pour que la tenue des ados soit correcte: j'en ai assez de voir des minettes à moitié (si ce n'est carrément) à poil, sans parler des caleçons des garçons qui dépassent, des vetements qui plus ça dégouline plus c'est bien...etc
Et puis j'en ai assez de bien habiller mes enfants et que pour ne pas etre mis à l'écart se débrouillent pour ressembler à des loques.
Bouvier - Lun Mai 21, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
sofie a écrit:
très contre hein ? d'abord j'aime trop les différences grand sourire et je ne vois pas bien l'intêret de vouloir les effacer alors qu'elles existent réellement et qu'elles se retrouveront inévitablement à un endroit autre que celui des fringues hein ?

et c'est aussi mon rôle d'expliquer à mes mômes les différences, les priorités, les pourquoi oui, les pourquoi non, d'ailleurs je m'y emploie chaque jour clin d'oeil


sofie
javascript:emoticon('hein ?')
je pense que certains parents sont bcp plus désemparés que toi pour expliquer ça, et du coup achètent à contre-coeur

je pense aussi que certaines attitudes des autres se gèrent très bien à l'âge adulte, mais bcp moins facilement à l'adolescence


oui je suis d'accord avec toi, concernant la difficulté de certains parents mais je ne crois pas qu'être dans une relative illusion leur rendent service en fait, enfin en tous cas, je suis convaincue que ça ne rend pas service aux gamins hein ? donc peut-être qu'il existe d'autres façons d'expliquer et le message peut aussi passer par l'école....... tu sais quand tu vois certains petits de 6 ou 7 ans dont les parents n'ont vraiment pas un sou mais les gamins, ils ont une play station, des game boy, et patati.... là il n'y a pas d'uniforme, et pourtant hein ?

ensuite je n'ai en effet pas d'ado honte mais je n'aime pas forcément la facilité donc oui j'expliquerais encore et encore et je me mettrais peut-être mes mômes à dos , tant pis hein ? on ne peut pas avoir tout, et ce n'est pas ma façon de faire pousser mes enfants.......


Il me semble que un jour ou l'autre on a son ado sur le dos, alors...autant savoir pourquoi... grimace

Aujourd'hui , ma fille a un des ses premiers examens oral et est sortie de la salle de bains en ..jupe ( jusque là tout va.. clin d'oeil ) avec des collants ( on annonce plus de 20°...) et ...des vieilles baskets grisonnantes ( des converses d'accord, mais degeu.. clin d'oeil ): les copines ont dit " le prof n'appréciera pt pas les jupes trop courtes..."

J'ai quand même réussi à lui faire comprendre que: une jupe à hauteur des genoux, couleur bronze avec des petites chaussures style ballerine était très bien et que ....magnolia alors qui a le plus d'expérience en tenue vestimentaire pour les oraux??? sa vieille mère qui a quelques années d'unif, thèse etc derrière elle ou les copines qui n'en ont pas plus passé qu'elle????? très étonné(e)

Avec un uniforme, il n'y aurait pas eu de problème, mais elle n'aurait pas appris à gérer la situation et se serait pointée à son premier entretien professionnel sans plus d'expérience;

Oui, je sais, elles ne sont pas toutes aussi "nouilles" en la matière que ma fille, mais ce genre de specimen existe, j'en ai un....
Agnes - Lun Mai 21, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
pour l'instant je n'ai aucun problème de marque!! mes filles rêvent sur certains trucs, mais elles sont raisonnables et je leur ai refilé le virus des puces, alors on chine!
Elles cultivent leur différence, je trouve ça très bien, quand à l'allure, c'est une question de respect de soi même, et se sont les parents qui le transmettent (ou pas malheureusement)
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

Avec un uniforme, il n'y aurait pas eu de problème, mais elle n'aurait pas appris à gérer la situation et se serait pointée à son premier entretien professionnel sans plus d'expérience;


c'est une théorie moderne à laquelle je n'adhère pas
je ne pense pas que préparer un enfant, c'est forcément le confronter tôt à des situations difficiles
ce n'est qu'un enfant, et il a le droit d'avoir un temps d'enfant

plus âgé, il aura pris du plomb dans la tête et un raisonnement plus mûr

Bouvier a écrit:

Oui, je sais, elles ne sont pas toutes aussi "nouilles" en la matière que ma fille, mais ce genre de specimen existe, j'en ai un....


je pense que bcp sont nouilles clin d'oeil
Alaïs - Lun Mai 21, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

Avec un uniforme, il n'y aurait pas eu de problème, mais elle n'aurait pas appris à gérer la situation et se serait pointée à son premier entretien professionnel sans plus d'expérience;

Oui, je sais, elles ne sont pas toutes aussi "nouilles" en la matière que ma fille, mais ce genre de specimen existe, j'en ai un....


J'ai eu l'expérience inverse: ma mère ne m'a laissé le choix de mes habits qu'assez tard, et elle m'a imposé le choix des habits pour l'oral du bac de français. Huit ans plus tard, j'en ai encore honte honte
Bouvier - Lun Mai 21, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Bouvier a écrit:

Avec un uniforme, il n'y aurait pas eu de problème, mais elle n'aurait pas appris à gérer la situation et se serait pointée à son premier entretien professionnel sans plus d'expérience;


c'est une théorie moderne à laquelle je n'adhère pas
je ne pense pas que préparer un enfant, c'est forcément le confronter tôt à des situations difficilesce n'est qu'un enfant, et il a le droit d'avoir un temps d'enfant

plus âgé, il aura pris du plomb dans la tête et un raisonnement plus mûr

Bouvier a écrit:

Oui, je sais, elles ne sont pas toutes aussi "nouilles" en la matière que ma fille, mais ce genre de specimen existe, j'en ai un....


je pense que bcp sont nouilles clin d'oeil


Je ne trouve pas que ce soit une situation difficile ou alors, il y a beaucoup d'enfants qui vivent très dificilement. Quand je vois dans leur entourage , des enfants qui doivent affronter la mort d'un de leur parents ( et ce n'est pas si rare qu'on veut le croire; dans la petite école de village où ils sont; il y en a au moins 3 familles), le divorce, la maladie,çà oui, ce sont des situations trop difficiles que des enfants ne devraient pas connaître, mais s'habiller le matin en fonction du programme de la journée me semble dans la norme des choses...
laurence - Lun Mai 21, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
L'histoire des marques, je dois être une miraculée, ils n'en ont vraiment rien à cirer mes collégiens.
Ils n'ont pas non plus besoin de ressembler à des loques pour avoir des copains. Mon grand en 4° met des jeans et des pantalons de toile, des polos, des T-shirts propres. Ma fille idem, et aussi des robes de taille convenable.

Le plus gros problème c'est encore de trouver des enseignes pour les habiller: très peu de 14 et 16 ans dans les rayons enfants, et de 34 chez les femmes, (pas forcément adapté à une morphologie d'ado en plus); et le look pimkie, on n'aime pas forcément Bizarre
LAB - Lun Mai 21, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
J'ai mis pour, j'aurais préféré pourquoi pas, ça dépendrait beaucoup de l'uniforme !
lémotu - Lun Mai 21, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Contre....mes enfants ont leur personnalité et leurs vetements en font partie....
les differences existent et ont toujours existé, ce n'est pas un uniforme qui va les gommer ni même les cacher à mon avis.
sylvie35270 - Lun Mai 21, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
pour
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
mais s'habiller le matin en fonction du programme de la journée me semble dans la norme des choses...


ce n'est pas à ça que je pensais en parlant de situations difficiles, mais à gérer le regard des autres, ce qui peut être très problématique pour un ado

à notre âge on sait que mis à part la mort et la maladie, rien n'est grave, à 15 ans j'en doute, ou alors aucun n'ado ne fumerait, ne se droguerait ou n'aurait de conduites à risque
quand je vois certaines de mes 4e se scarifier, je me dis que certaines choses leur posent d'épineux pbs
Bouvier - Lun Mai 21, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'histoire des marques, je dois être une miraculée, ils n'en ont vraiment rien à cirer mes collégiens.
Ils n'ont pas non plus besoin de ressembler à des loques pour avoir des copains. Mon grand en 4° met des jeans et des pantalons de toile, des polos, des T-shirts propres. Ma fille idem, et aussi des robes de taille convenable.

Le plus gros problème c'est encore de trouver des enseignes pour les habiller: très peu de 14 et 16 ans dans les rayons enfants, et de 34 chez les femmes, (pas forcément adapté à une morphologie d'ado en plus); et le look pimkie, on n'aime pas forcément Bizarre


Nous sommes 2 miraculées alors, parce que les miens rigolent doucement de ceux qui ne veulent s'habiller "qu'avec des marques"...

Par contre, ils apprécient de dénicher de belles pièces (de marque, mais pas nécessairement celles des copains clin d'oeil ) en soldes en 50%...

L'endroit où ma fille trouve encore le plus de truc à son goùut à l'heure actuelle est ......ma garde robe hourrah Ca devient marrant de se partager les trucs...

Il y a 15 jours, on allait à une communion, et elle était "mal" habillée à mon goût et je lui suggère de mettre mon nouvel ensemble "style népalais" (venant des greniers de Katmandou, ça donne une idée dy style assez lointain de l'uniforme ado..) ; elle a mis assez longtemps à se décider (partie dans la voiture avec le dit ensemble sous le bras et puis sortie de la voiture avec sur le dos, no comment de notre part..)....Son sourire s'est élargi au fil de l'après midi avec les compliments qu'elle recevait. hourrah
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
contre

je ne trouve pas ça joli triste donc mettre des vêtements à contre coeur tous les matins triste triste

je n'ai pas de soucis avec mes fistons...ils savent que je ne mettrais jamais 100 € dans un Jean ou une paire de basket; ils ont au mieux un sweat Adidas ou Nike...on en trouve à pas trop cher et ça leur convient trés bien !
arcenciels - Lun Mai 21, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
pour ,ca eviterait le raquette.
mam59 - Lun Mai 21, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mam59 a écrit:
bon ben apres vous avoir lui

je suis contre car j'adore que mes enfants soit different des autres,j'aime choisir leur vetement et d'ailleurs j'adore leurs mettre de la marque desolé honte
mais je serais aussi contre pour qu'il n'y ai pas la concurence des fringue au college, mais enfants sont encore en maternelle et primaire, c'est vrai qu'il y a telement de raquette a l'ecole

Oui, mais les vêtements on peut toujours les choisir avec eux. Ils ne sont pas à l'école 24h/24 7j/7. En dehors, pour aller chez les copains, le week end, ils s'habillent comme ils veulent grand sourire

oui c'est vrai,
@rmelle ;) - Lun Mai 21, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Je suis hyper POUR des vetements spéciaux pour l'école.
Sweat avec marqué "Ecole des Trucmuches" +jeans iraient très bien.

J'aime beaucoup l'idée qu'on distingue bien le lieu de l'école où on va pour étudier et le lieu ailleurs où on va pour faire autre chose.
J'aime l'idée qu'on ne se pose pas de questions sur comment s'habiller POUR l'éCOLE.
J'aime l'idée qu'on ait la meme couleur de maillot que les autres membres de l'équipe...d'ailleurs je mettrais tous les profs avec un uniforme aussi...qui va bien avec celui des élèves.

Mes enfants ont une blouse noire et c'est absolument super aussi hourrah

On oublie souvent de distinguer les lieux et les moments, on traite les profs comme des potes etc. , à mon avis de porter une fringue spécifique rappellerait qu'on est à l'école, pas au parc Disney ni chez Mémé ou au défilé de mode...ça rendrait plus solide et solidaire l'image de l'école.

Et puis on pourrait meme etre fiers de porter le meme maillot que ses grands freres, ça marquerait une étape par exemple.

Et pour se distinguer on utiliserait autre chose que son image...sa sympathie, son antipathie ou son intelligence ou son humour par exemple. clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
contre...je n'aime pas l'idée de cette uniformisation...
dans mon boulot, dans la vente, on nous a imposé une blouse style jeans, moche comme tout trop large, pas féminine bref...beurk, beurk...
et bien pour porter ça tous les jours, je peux vous dire qu'à la longue ,ça vous mine le moral...surtout que seul un pantalon noir allait avec donc habillé tout le temps comme ça non merci !
j'avais l'impression de perdre ma personnalité avec ce truc sur moi!

quant aux ados, oui a un moment ils font leur crise de marques, mais ça ne dure pas bien longtemps si on cède pas ou si on fait des compromis clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Armelle, je ressens tout à fait les choses comme toi

est-ce que toutes les écoles ont un uniforme en Italie?
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
oublie ma question, je viens de voir ton autre post...
@rmelle ;) - Lun Mai 21, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Je ne ressens pas le besoin de personnaliser mes momes grace à leurs fringues. Ils ont la chance d'etre extremement beaux et absolument intelligents je me fais les ongles donc avec ou sans uniforme, ça ne changerait rien pour eux...
Effectivement, les enfants laids ou les enfants sans personnalité qui ont besoin d'etre mis en valeur grace à leurs fringues ou leurs accessoires ne doivent pas voir les choses comme ça...par solidarité je crois que je vais retirer tout ce que j'ai écrit plus haut grimace roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
mais vous pensez par ailleurs que les profs n'ont pas d'impression positive ou négative non plus?

Il m'est arrivé de voir tous les enfants d'une classe habillés de la même façon et de me dire que c'était bcp plus juste pour eux aussi, et que j'avais moins d'idées préconçues
caro5 - Lun Mai 21, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
contre, je pense que les vetements font parti de la personnalité de chacun. sinon au boulot aussi tous le monde en uniforme grimace
Orzi - Lun Mai 21, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
contre, je pense que les vetements font parti de la personnalité de chacun. sinon au boulot aussi tous le monde en uniforme grimace

Ben moi, l'uniforme au boulot pour zom c'est fait!! grimace
Non, mais plaisanteries mises à part, on dit ça parce qu'on peut acheter des vêtements pour les enfants. Les parents de zom lui achetaient des vêtements sur la brocante, qui devaient lui tenir 4 ou 5 saisons (évidemment il avait le feu au plancher au bout d'un moment), et zom en a été très malheureux triste Tout le monde se foutait de lui. Alors quand on suis derrière, même si c'est pas de la marque, mais que c'est propre et à la bonne taille, on n'en voit pas l'utilité. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas soupire
adromaca - Lun Mai 21, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
m'enfiche honte

pas de concurrence de marque
pas de soucis le matin et autres

par contre s'il y en a un faudrait pas qu'il coûte trop cher et puisse passer au sèche linge sourit

mes enfants n'aimeraient pas selon les discussions eu ici sourit
val. - Lun Mai 21, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Archi pour !
Miette - Lun Mai 21, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Super contre.
Trop l'idée "on essaie de faire de vous des être tous pareils".
bibiche - Lun Mai 21, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Super contre.
Trop l'idée "on essaie de faire de vous des être tous pareils".


je le vois pas comme çà ...

en maternelle/primaire, çà éviterai d'esquinter les zolies naffaires chèrement payées au kiabi du coin ;)

et en collège/lycée, un "code vestimentaire" éviterai les tenues ras la touffe/ calecon dehors qu'on voit parfois.
si mes môme ont le bon goût de porter un jean polo marron comme tout le monde, j'en sera la première ravie, car les modes gothiques, sexy, dépoilées croisées rappeurs à l'école, je regette,çà ne le fait pas .... c'est pas carnaval ..... honte
Zoliju - Lun Mai 21, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Je suis pour .

Mes enfants ont des vêtements (sweet ,T-shirt ,coupe vent ) avec le nom de l'école . C'est vendu par l'école mais il n'y a aucune obligation d'achat . Certains enfants n'ont qu'un T-shirt d'autre on toute la collection clin d'oeil .
Les prix sont corrects 5 euros le T-shirt , 12 euros le sweet et 15 euros le coupe -vent .

On demande aux enfants de les porter pour les sorties ,c'est tout .

Les enfants aiment beaucoup porter ces vêtements ,d'ailleurs il n'est pas rare qu'une classe entière soit vêtue de ces vêtements sans raison particulière .

Ca ne gomme pas les différences mais ca crée une unité . Les enfants sont habillés comme leurs amis et tout le monde peut voir de qu'elle école ils viennent .

Si le port de ces vêtements devenait obligatoire , je pense que ça ne gênerais personne .
Miette - Lun Mai 21, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en maternelle/primaire, çà éviterai d'esquinter les zolies naffaires chèrement payées au kiabi du coin clin d'oeil

Les mômes esquinteraient leurs jolis uniformes, grimace il faudrait racheter à prix d'or à chaque fois toute la panoplie !
exemple : les uniformes de cuistot/serveur dans les écoles d'hôtellerie, où il faut telle tenue et pas une autre et bonjour le prix.
bibiche - Lun Mai 21, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
en maternelle/primaire, çà éviterai d'esquinter les zolies naffaires chèrement payées au kiabi du coin clin d'oeil

Les mômes esquinteraient leurs jolis uniformes, grimace il faudrait racheter à prix d'or à chaque fois toute la panoplie !
exemple : les uniformes de cuistot/serveur dans les écoles d'hôtellerie, où il faut telle tenue et pas une autre et bonjour le prix.


oui, évidemment clin d'oeil
moi je vois plutôt une petite blouse sympa, à un prix correct, raccomodable à souhait niark niark
tulipe - Lun Mai 21, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
en maternelle/primaire, çà éviterai d'esquinter les zolies naffaires chèrement payées au kiabi du coin clin d'oeil

Les mômes esquinteraient leurs jolis uniformes, grimace il faudrait racheter à prix d'or à chaque fois toute la panoplie !
exemple : les uniformes de cuistot/serveur dans les écoles d'hôtellerie, où il faut telle tenue et pas une autre et bonjour le prix.


oui, évidemment clin d'oeil
moi je vois plutôt une petite blouse sympa, à un prix correct, raccomodable à souhait niark niark

Quand j'étais en primaire j'avais une seule blouse que je gardais à l'année et que ma mère lavait le vendredi soir.
MARIKA - Lun Mai 21, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
franchement cela ne me donne pas envie de voter pour l'uniforme.

payer un truc cher (car qui a dit que les uniformes couteraient moins cher que les fringues normales qu'ils portent actuellement, les marques n'étant pas partout un must) et moche, parce qu'encore il faut se mettre d'accord sur le look, non merci ......
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Moi le kilt , ça ma va. grand sourire
tulipe - Lun Mai 21, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi le kilt , ça ma va. grand sourire

J'en ai mis jusqu'en 4ème.
MARIKA - Lun Mai 21, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Moi le kilt , ça ma va. grand sourire

J'en ai mis jusqu'en 4ème.


je suis allergique, épidermique au quilt !
d'ailleurs le quilt, c'est un truc de mecs, pas de nanas !!!
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Moi le kilt , ça ma va. grand sourire

J'en ai mis jusqu'en 4ème.


je suis allergique, épidermique au quilt !
d'ailleurs le quilt, c'est un truc de mecs, pas de nanas !!!
C'est comme les pantalons, c'est un truc de mec aussi.
grimace
MARIKA - Lun Mai 21, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Moi le kilt , ça ma va. grand sourire

J'en ai mis jusqu'en 4ème.


je suis allergique, épidermique au quilt !
d'ailleurs le quilt, c'est un truc de mecs, pas de nanas !!!
C'est comme les pantalons, c'est un truc de mec aussi.
grimace


ben alors, on n'a qu'à faire un uniforme unisexe, quilt pour tout le monde (filles et garçons) !!! clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Moi le kilt , ça ma va. grand sourire

J'en ai mis jusqu'en 4ème.


je suis allergique, épidermique au quilt !
d'ailleurs le quilt, c'est un truc de mecs, pas de nanas !!!
C'est comme les pantalons, c'est un truc de mec aussi.
grimace


ben alors, on n'a qu'à faire un uniforme unisexe, quilt pour tout le monde (filles et garçons) !!! clin d'oeil


parfait ça me va.
MARIKA - Lun Mai 21, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Moi le kilt , ça ma va. grand sourire

J'en ai mis jusqu'en 4ème.


je suis allergique, épidermique au quilt !
d'ailleurs le quilt, c'est un truc de mecs, pas de nanas !!!
C'est comme les pantalons, c'est un truc de mec aussi.
grimace


ben alors, on n'a qu'à faire un uniforme unisexe, quilt pour tout le monde (filles et garçons) !!! clin d'oeil


parfait ça me va.


comme cela ce seraient les filles qui iraient soulever les jupes des garçons à la recré ?????
Anne-Sophie - Lun Mai 21, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Je suis pour. J'ai eu un uniforme en Nouvelle-Zélande. Comme je ne restais que quelques semaines dans l'établissement, mes parents avaient acheté l'uniforme à une bourse au vêtements organisée par le collège.
Lila-yam - Lun Mai 21, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
A la Réunion, les enfants ont des uniformes : jean + tee-shirt de couleur en général. Je trouve ça bien quand ça reste simple!
lorence - Lun Mai 21, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
Pour aussi, tous pareil comme ça!
Orzi - Lun Mai 21, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
A la Réunion, les enfants ont des uniformes : jean + tee-shirt de couleur en général. Je trouve ça bien quand ça reste simple!

Ouai, ça serait sympa ce style là grand sourire
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Lila-yam a écrit:
A la Réunion, les enfants ont des uniformes : jean + tee-shirt de couleur en général. Je trouve ça bien quand ça reste simple!

Ouai, ça serait sympa ce style là grand sourire


moi je dois être hyper réac, mais j'aime bien les jupes hourrah
Elo - Lun Mai 21, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si je suis pour ou contre hein ? Je penche pour "contre" ;)

Il y a de bons arguments pour, mais j'avoue que j'aime trouver mes enfants mignons et différents des autres, et les uns des autres... Mes garçons se ressemblent beaucoup paraît-il, on les prend parfois pour des jumeaux... Du coup j'aime les habiller différemment, pour qu'ils se différencient !

Je craindrais qu'un uniforme soit cher (je les habille chez Carrefour, Kiabi, La Halle... bref, pas cher du tout !), qu'il n'aille pas à tous les enfants (les grands maigres, les petits gros, etc. et que ça accentue de ce fait les différences que les enfants aimeraient cacher...

Des vêtements, il faut que ça nous corresponde, qu'on se sente bien dedans, y compris quand on est petit... je ne suis pas sûre que ça puisse être le cas pour tout le monde en uniforme !
Et puis il y a ceux qui ont toujours froid, ceux qui ont toujours chaud...

Par contre, des consignes vestimentaires, ça pourquoi pas...
A la maternelle, les enfants doivent être en basket, T-shirt manches courtes sous le pull quel que soit le temps, pour ne pas mouiller les manches aux lavabos... Pas de salopette, ni de bretelles... pas d'écharpes... A l'élémentaire, tout ce qui est Diddl est interdit par exemple...

Bref, je pense qu'on peut donner des consignes sans pour autant imposer un uniforme.
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
A la maternelle, les enfants doivent être en basket, T-shirt manches courtes sous le pull quel que soit le temps, pour ne pas mouiller les manches aux lavabos...


ils vous imposent les baskets? gros yeux
zoline - Lun Mai 21, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Elo a écrit:
A la maternelle, les enfants doivent être en basket, T-shirt manches courtes sous le pull quel que soit le temps, pour ne pas mouiller les manches aux lavabos...


ils vous imposent les baskets? gros yeux

baskets ce seraitr tout bonnement hors de question gros yeux
Coraline - Lun Mai 21, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Elo a écrit:
A la maternelle, les enfants doivent être en basket, T-shirt manches courtes sous le pull quel que soit le temps, pour ne pas mouiller les manches aux lavabos...


ils vous imposent les baskets? gros yeux

baskets ce seraitr tout bonnement hors de question gros yeux


Pourquoi ? hein ?
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
ben moi aussi...
on se "bat" pour que les enfants ne mettent pas de baskets tous les jours, alors si l'école le demande triste
Coraline - Lun Mai 21, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
ben moi aussi...
on se "bat" pour que les enfants ne mettent pas de baskets tous les jours, alors si l'école le demande triste


Ok, je comprends.

Les baskets à la mi-saison ca ne me dérange pas, mais en été et en hiver, non (enfin, bon, c'est pas le sujet grand sourire )
Elo - Lun Mai 21, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Elo a écrit:
A la maternelle, les enfants doivent être en basket, T-shirt manches courtes sous le pull quel que soit le temps, pour ne pas mouiller les manches aux lavabos...


ils vous imposent les baskets? gros yeux


Quand ils font du sport, oui ils demandent qu'ils soient en baskets, et comme c'est presque tous les jours, je ne sais jamais qui doit mettre les baskets tel jour donc du coup je leur achète à chacun une paire de "running" et hop ! A l'école les garçons ne mettent que ça.
Natachke - Lun Mai 21, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Je trouve que l'uniforme est façon de tuer l'identité personelle de qqun. Et a moins que les uniformes soit fourni par l'école, ça na change rien au problème de marque.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group