Maximômes

toutes les discussions - mes parents, mes enfants, des vacances ?

sofie - Lun Mai 07, 2007 8:00 pm
Sujet du message: mes parents, mes enfants, des vacances ?
Je suis confrontée à un petit souci que j'ai du mal à régler hein ?

Mes parents souhaitent emmener les garçons une dizaine de jours en vacances au mois de juillet. Jusqu'ici tout va bien grand sourire . Mais mon père n'est pas dans une grande forme, même s'il va beaucoup mieux, il a une capacité respiratoire très très faible (de l'ordre de 0,5 ) il n'a pas eu de nouvelle grosse crise depuis septembre, mais doit faire plusieurs aérosols/ jour, et devrait normalement dormir sous oxygène (mais il refuse).

Or 3 enfants d'un coup, ça fatigue, évidemment, d'autant que mes enfants sont très demandeurs avec lui........

Ma crainte, c'est qu'il ait une crise en leur présence, ma mère ne pourra pas gérer mon père + mes enfants .......

Du coup, au nom de cette angoisse, je prive mes mômes de vacances avec leurs grand-parents, mes parents de vacances avec leurs petits enfants et même nous d'un temps tranquille sans enfant .

Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aimerais bien avoir votre avis. Merci d'avance grand sourire
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
Négocier un temps plus court ?
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

ils parlaient de 3 semaines gros yeux

ceci dit quel que soit la durée, le problème reste entier non? parce que même une semaine, ça peut être épuisant........
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:

ils parlaient de 3 semaines gros yeux

ceci dit quel que soit la durée, le problème reste entier non? parce que même une semaine, ça peut être épuisant........

certes... cruel dilemne... Tu penses que ton père va pas tenir le choc ?
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
Ben en fait ca depends..ils vont où???
Si c'est pas trop loin il y toujours possibilité que vous y alliez vite fait en cas de pépin...
Et puis tu peux aussi en parler avec tes arsouilles, leur dire que papy est fatigué et qu'il faut y aller mollo...

Moi je crois que dans ton cas j'aurai du mal à leur refuser ca à tous....

Personne ne pourrai eventuellement les accompagner?
piouceangel - Lun Mai 07, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoite dire c est vrai que c est un dilemne mais la sante de ton pere est peut etre a faire passer en priorite clin d'oeil
Pourquoi te parents ne viendrait pas chez toi pour cette semaine de de vacances comme ca tout le monde serait content et rassure clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
Ils pensent les emmener loin ?
@nge - Lun Mai 07, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ben en fait ca depends..ils vont où???
Si c'est pas trop loin il y toujours possibilité que vous y alliez vite fait en cas de pépin...
Et puis tu peux aussi en parler avec tes arsouilles, leur dire que papy est fatigué et qu'il faut y aller mollo...

Moi je crois que dans ton cas j'aurai du mal à leur refuser ca à tous....

Personne ne pourrai eventuellement les accompagner?

ça serai un bon compromis
tulipe - Lun Mai 07, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
3 semaines ça me semble vraiment long à gérer pour ta maman.
ça serait pas mal si ça pouvait être moins.
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
ils voulaient aller dans le sud, donc ça fait loin pour réagir vite. Mon père je n'en sais rien s'il peut ou pas, je sais aussi qu'une crise peut arriver très vite triste et puis mes enfants, je trouve qu'ils ont vécu suffisamment de trucs difficiles triste pfffffff c'est compliqué hein !
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
oui je pourrais partir avec eux, mais moi, passer une semaine avec mes parents, ça va pas être possible hein ?
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
C'est sur c'est pas evident...y peuvent pas faire plus pres???
Tu leur en a parlé franchement??? tu crois que ton pere va se vexer si tu lui parle de tes doutes?
piouceangel - Lun Mai 07, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
oui je pourrais partir avec eux, mais moi, passer une semaine avec mes parents, ça va pas être possible hein ?

ah alors oublie ce que je t ai dis plus haut honte honte honte
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Ah ca ...je comprend clin d'oeil
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Tu leur en a parlé franchement??? tu crois que ton pere va se vexer si tu lui parle de tes doutes?

je leur ai dit ce soir, d'où ce post maintenant !
et mon père est très vexé oui triste mais moi, je le vois qui s'essouffle vite quand il marche, ou quand il fait un effort inhabituel........
virmaauco - Lun Mai 07, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
je les laisserais y aller, essaies de prendre sur toi! je sais pas fastoche, mais pense a la joie que doivent se faire tes parents, et les enfants je n'en parle même pas... qu'en dit lhom?
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Bon, ta mère est plutôt du genre vaillante, non ? Tes loulous doivent bien sentir que leur grand-père n'est pas au top et qu'il faut le ménager un peu... Et trouver une personne "relais" pas trop loin à qui les confier en cas de pépin ? Bon, moi aussi, ça me ferait flipper mais s'ils ont une super relation avec leur grand-père... ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Tu en as parlé franchement avec ta mère ?
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

et mon père est très vexé oui triste mais moi, je le vois qui s'essouffle vite quand il marche, ou quand il fait un effort inhabituel........

Tu as aussi l'option : tes enfants sont contents de passer du temps avec tes parents. Tes parents sont demandeurs... et ben tu n'as plus qu'à prier pour que tout se passe pour le mieux et tu poses tes conditions : à la moindre alerte c'est demi-tour et obligation de tel tous les jours perso à ton père pour savoir comment il va. Ca serait bougainvillier aussi de priver tes pilous d'un truc dont ils se font une fête. Tu penses que si tu leur expliques qu'il faut y aller molo avec papi, ça va être entendu ?
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
monsieur sofie est encore plus frileux que moi hein ?
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

Vu ce que tu avait dit sur lui c'est marrant je suis pas étonnée clin d'oeil

Peut etre que tout vexé qu'il est il va reflechir à ce que tu lui a dit et s'apercevoir que ce n'est pas si bête...

Quand ils ont emmené les garcons au ski en fevrier ils etaient accompagnés non?? Ils ne peuvent pas faire la même chose pour cet été??
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

tu poses tes conditions : à la moindre alerte c'est demi-tour et obligation de tel tous les jours perso à ton père pour savoir comment il va. Ca serait bougainvillier aussi de priver tes pilous d'un truc dont ils se font une fête. Tu penses que si tu leur expliques qu'il faut y aller molo avec papi, ça va être entendu ?

L'avis Villemoresque est souvent bon!! grand sourire

Je pense que tes loulous sont pas fous ils voient bien que papy il est pas au top de sa forme donc si tu dis qu'il vaut mieux jouer aux cartes qu'à la bagarre avec lui ca devrait passer non?
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
au ski il n'y avait pas mon père parce que son insuffisance respiratoire est telle, qu'à la montagne, il ne peut pas respirer triste

mes zouzous, bien sûr qu'ils ont compris plein de choses, que papi par exemple ne peut pas les porter, ne peut pas courir...... c'est plutôt avec mon père que je n'ai pas confiance, parce qu'il n'écoute pas les signaux de son corps, donc il pousse, il pousse.........
virmaauco - Lun Mai 07, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
fais lui confiance, la joie qu'il doit se faire a l'idée de partir avec ses 3 loulous!!!
amoureux transi
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
c'est plutôt avec mon père que je n'ai pas confiance, parce qu'il n'écoute pas les signaux de son corps, donc il pousse, il pousse.........

Rho ces hommes qui se roient plus forts que du roc...sont d'un penibles!!

Te reste plus qu'a passer le deal maminouchien avec ton père..c'est rapport détaillé et perso tous les jours si veut emmener les arsouilles..Et obligation de s'ecouter un minimum...
Tu crois qu'il serait pret à ca pour avoir les doudous en vacances?
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
c'est plutôt avec mon père que je n'ai pas confiance, parce qu'il n'écoute pas les signaux de son corps, donc il pousse, il pousse.........

Rho ces hommes qui se roient plus forts que du roc...sont d'un penibles!!

Te reste plus qu'a passer le deal maminouchien avec ton père..c'est rapport détaillé et perso tous les jours si veut emmener les arsouilles..Et obligation de s'ecouter un minimum...
Tu crois qu'il serait pret à ca pour avoir les doudous en vacances?

je pense que ça pourrait le faire clin d'oeil
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

oui c'est effectivement une option ! et puis je pourrais coupler peut-être avec une destination plus proche ........
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

oui c'est effectivement une option ! et puis je pourrais coupler peut-être avec une destination plus proche ........

et ben voilà... tu l'as ta solution hourrah
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
et pourquoi tune lui en donnerais pas qu'un ou deux ? et vousprofitez de celui qui restepour faire des trucs inhabituels non ?
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et pourquoi tune lui en donnerais pas qu'un ou deux ? et vousprofitez de celui qui restepour faire des trucs inhabituels non ?

parce que les 3 voudront y aller grand sourire
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
oui bien sur, moi les 4 veulent y aller qd mamy propose un truc (quasi jamais mais bon...)maisc'esta tour de role..
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

OUI ca ce serait LA solution!
Pourquoi pas une semaine dans un truc genre Center Parc avec plein d'activités pas trop loin de Paris???
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
je les laisserais y aller même si l'angoisse sera présente toutes ces vacances .
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pourquoi pas une semaine dans un truc genre Center Parc avec plein d'activités pas trop loin de Paris???

oui j'avais pensé ça je ne sais plus qui en avait parlé et j'avais alors regardé . Le pb, c'est que center parcs c'est bien sportif et mon père et le sport ça marche pas bien ensemble, et les jeux d'eau sous la bulle, j'imagine que le manque d'oxygène doit être important ! sinon, les solutions club med réfléchis (ou assimilé ...)
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Pierre et Vacances en Vendée, et toi chez moi clin d'oeil (c'est sérieux, hein !)
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sinon, les solutions club med réfléchis (ou assimilé ...)

Oui je disais center parc parce qu'il me semble qu'il y en un pas trop loin de paris...mais en fait je pensais à n'importe quelle formule "club" ou deja ils ont pension complete (ou au moins la demi)et ou eventuellement les zouzous peuvent faire activité tournoi de ping-pong une aprem avec les copains si jamais papy a besoin de repos...
karine16 - Lun Mai 07, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Pierre et Vacances en Vendée, et toi chez moi clin d'oeil (c'est sérieux, hein !)

ah ben tiens, justement on ne savait pas où aller en vacances cet été je me fais les ongles
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Tiens, voilà le lien : http://www.pierreetvacances.com/scripts/fiche_produit.php?id_ofr=306&id_sai_passe=2
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
j'vous adore hourrah hourrah hourrah hourrah
adromaca - Lun Mai 07, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
j'arrive trop tard sourit mais j'espère que tu trouveras un bon compromis sourit pour tout le monde

Anonymous - Lun Mai 07, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
pas facile oui
j'opterais aussi pour une "maison Familiale" tes parents n'auraient rien à faire, ou le minimum..;en général il y a des activités pour les enfants. ils pourraient donc se défouler tout en étant encadrés par des animateurs. ton papa pourrait se reposer pendant ce temps....
virgulle - Lun Mai 07, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
et une étudiante en plus de tes parents : comme ça si ton père doit se faire hospitaliser : elle sera là pour les garder, elle sera là pour faire les bains , elle sera là pour courir sur la plage et jeter un peil sur eux ... une minette c'est toujours un plaisir pour les grand père grimace ça les vexe pas, ça les distrait ...

ou bien 3 semaines : un zigoto par semaine : une attention à 100% quand on est d'une fratrie rapprochée c'est le rêve c'est trop mignon
Elo - Lun Mai 07, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
J'ai déjà proposé ça à une MM dans le même genre de situation : une JF au pair qui s'occupe des enfants, comme ça les grand-parents peuvent profiter des enfants et réciproquement, sans qu'ils soient trop fatigués !
sofie - Lun Mai 07, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
la baby sitter j'y avais pensé, mais je crois que ma mère ne va pas supporter (à plusieurs niveaux d'ailleurs !) hein ?

en revanche on vient d'en discuter avec lom et en effet, la solution club nous paraît la mieux appropriée (et en cas de pépin, mes enfants seront "récupérés") donc j'appellerais mes parents demain pour leur proposer grand sourire

et sinon 1 enfant par semaine pendant 3 semaines.... je sais pas en fait hein ?

merci pour vos idées grand sourire
steph7 - Lun Mai 07, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'ai déjà proposé ça à une MM dans le même genre de situation : une JF au pair qui s'occupe des enfants, comme ça les grand-parents peuvent profiter des enfants et réciproquement, sans qu'ils soient trop fatigués !

à moi non? je crois que si...

mais bon, j'avais opté pour les bp à la maison avec les cousines pour que les filles se voient.

mais c'était avant le pétage de plomb de la belle soeur... donc jusqu'à nouvel ordre: plus de vacances ici.

Pour Sofie, je trouve la solution d'Ingrid super!
Webmom - Lun Mai 07, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
j'arrive un eu tard aussi ... j'allais proposer que vous envisagiez avant le départ le programmes des activités jour par jour, et un pacte entre ton père et toi, il s'engage à écoter son corps et il a droit à des p'tits bonhommes à ses côtés ... l'idée du club pour les activités me semble impecc sourit

en tous cas, je ne crois pas qu'il faille vous priver de ces vacances, ni les loulous, ni tes parens, ni toi et Mr, c'est important pour tous.
Lila_bis - Lun Mai 07, 2007 11:38 pm
Sujet du message:
J'allais te proposer la solution "baby-sitter", mais si ça ne plait pas à ta maman... Et une jeune-fille "du cru" ? qui viendrait quelques heures dans la journée pour s'occuper des garçons, leur proposer des jeux et des activités pour qu'ils se défoulent bien avec elle, et qu'ils réservent les temps calmes avec tes parents ? Et elle repartirait chez elle le reste du temps. Bon, il faut encore trouver mais ça doit être possible, c'est juste 3 semaine.

sofie a écrit:
et sinon 1 enfant par semaine pendant 3 semaines.... je sais pas en fait hein ?

C'est ce qu'on faisait parfois à une période, lorsque les filles étaient petites: leur grand-père voulait les avoir pendant les vacances, mais il commençait à être âgé et fatigué, et moi sans enfant, je m'ennuyais: donc il avait une semaine la grande, et j'avais la petite avec moi, puis on inversait. Mais ça veut dire des déplacements chaque semaine, pour aller chercher/conduire les enfants à tour de rôle.
virgulle - Mar Mai 08, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Les vrais souvenirs des enfants ce n'est pas : les supers trucs fait ensembles TOUS , mais bien la relation indivuelle, le retour tous les deux en trotinette du concervatoire , où l'on se parle à 100% .
Donc pour construire un souvenir avec des grands parents qui ne sont pas éternels c'est pas mal : niveau logistique aller-retour , sorties des parents, c'est sur que c'est nul triste
sofie - Mar Mai 08, 2007 11:17 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les vrais souvenirs des enfants ce n'est pas : les supers trucs fait ensembles TOUS , mais bien la relation indivuelle, le retour tous les deux en trotinette du concervatoire , où l'on se parle à 100% .
Donc pour construire un souvenir avec des grands parents qui ne sont pas éternels c'est pas mal : niveau logistique aller-retour , sorties des parents, c'est sur que c'est nul triste

oui tu as raison, le truc qui m'embête c'est que je pensais aussi faire des aller-retours avec les enfants sur le mois de juillet, genre marseille, aller voir ingrid et d'autres trucs . Donc ça va être un peu chiant s'il faut aller en chercher 1 revenir repartir ailleurs avec les autres...... et puis la perspective d'avoir aussi un peu de temps seule avec monsieur est également assez alléchante grand sourire

ce matin j'ai appelé mes parents pour leur dire ok si formule club ou éventuellement baby sitter à plein temps. Donc ils prennent le temps d'en discuter tous les 2........
sybel - Mar Mai 08, 2007 11:27 am
Sujet du message:
j'arrive tard sur le post triste

je peux juste dire que c'est bien d'avoir fait ces 2 propositions à tes parents: ils pourront choisir ce qu'ils préfèrent! grand sourire

et pour ma part j'aurais aussi beaucoup de mal à laisser les 3 enfants 3 semaines sans solution d'aide pour les grands parents.

vive les vacances hourrah ils vont tous se régaler! hourrah et vous aussi! clin d'oeil
Elo - Mar Mai 08, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
à moi non? je crois que si...

mais bon, j'avais opté pour les bp à la maison avec les cousines pour que les filles se voient.

Oui, c'était toi grand sourire
sandranissa - Mar Mai 08, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Je pense que c'est une bonne solution. Même si ils veulent tous y aller , essaies de leur expliquer la situation.
Moi , j'en enverrai qu'un seul ou deux .
A toi de voir.
@rmelle ;) - Jeu Mai 10, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Je crois qu'il y a de la place là http://www.liberation.fr/actualite/politiques/252843.FR.php

grimace hourrah grimace hourrah
sofie - Jeu Mai 10, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je crois qu'il y a de la place là http://www.liberation.fr/actualite/politiques/252843.FR.php

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

bon le pb est résolu, mes parents les emmènent 1 semaine dans un hôtel club grand sourire

merci de votre aide grand sourire
Lila-yam - Jeu Mai 10, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

bon le pb est résolu, mes parents les emmènent 1 semaine dans un hôtel club grand sourire

Je pense que c'est vraiment la meilleur solution !

En tout cas c'est génial pour tout le monde ! hourrah
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

C'est cool
lémotu - Jeu Mai 10, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

De rien m'dame reverence

sofie - Mer Juil 04, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
la date approche, normalement ils devraient partir samedi matin ...... mais voilà je sais bien que beaucoup vont aboyer, je me sens déborder d'angoisse triste là où ils vont, il y a plusieurs piscines avec remous et sans remous...... et ça me terrifie, je me répète en boucle que mes parents ne vont pas réussir à surveiller les 3 (seul paolo sait nager et d'ailleurs quand bien même pff n'importe quoi ) je n'arrive pas à lâcher prise triste je m'aperçois que je n'accorde une vraie confiance qu'en dan et moi (pour des raisons familiales tangibles) et je trouve mes enfants si petits.......
j'ai appelé le village qui m'a répondu qu'il y avait de nombreux maîtres nageurs expérimentés mais ça ne suffit pas à me "détendre" triste

je crois en fait que depuis la mort de Mia, je suis encore plus angoissée à l'idée que quelque chose puisse arriver à mes nimbus ...... et puis les piscines sont les lieux les plus dangereux pour les petits triste

d'après vous je fais quoi en fait ?
Maxie - Mer Juil 04, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Tu fais un gros effort sur toi-même pour te convaincre que ton angoisse n'est pas rationnelle, et que tes loulous vont s'amuser comme des fous et qu'il ne va rien leur arriver.
Tu innondes tes parents de consignes et tu fais confiance en ton étoile...

Bon, je dis ça mais pour moi, hors de question que mes enfants partent avec qui que ce soit tellement j'ai peur du comportement sur la route de certains conducteurs... J'ai la trouille déjà pour 50km... Par contre, je n'aurais aucune peur pour la piscine. Comme tu l'as dit, elle est surveillée, et tes parents ne prennent pas tes enfants pour les laisser livrés à eux-mêmes... Ceux qui ne savent pas nager seront dans la petite profondeur, ou alors avec bouée ou brassards, non?
steph7 - Mer Juil 04, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
tu parles de ton angoisse à tes parents, tu leur fournis un gilet de sauvetage enfant à mettre OBLIGATOIREMENT tout le temps....

tu sais, l'été dernier les filles sont parties chez un oncle et une tante de Guy, dans une maison près d'rcachon avec piscine non protégée sur la terrasse. j'étais folle d'angoisse, et puis j'ai vu sur place, j'ai discuté avec l'oncle, et décidé de faire confiance.
cet ancien militaire hyper organisé à géré les 10 jours impec, donné des cours de natation aux filles, ils ont géré les bouées sans pb.

je crois que j'ai fini par accepter le fait que d'autres adultes puissent assurer avec mes enfants. je ne connais pas tes parents, donc chaque cas est différent...
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Brassards de bonne qualité obligatoires pour tous et puis voilà. Au pire ils boivent la tasse.
noé - Mer Juil 04, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
je comprends trèèèès très bien ton angoisse, j'ai parfois les mêmes dans d'autres circonstances avec ma belle-mère.... ce n'est pas tout à fait rationnel même si en partie (en partie seulement) fondé.

MAIS dis-toi qu'effectivement tes parents ne sont là que pour s'occuper de leurs petits-enfants, qu'il y a des maîtres nageurs et plein d'autres gens autour (dont certains sûrement de confiance)....

Donne plein de consignes à tes parents, des recommandations formelles aux enfants, équipe-les de brassards à mettre impérativement (comme ont dit les autres quoi, je fais que copier grimace ).... et stoppe les films dans la tête ! martèle-toi que tout va très bien se passer et essaie de profiter un max de vos moments à deux !
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
Difficile de "priver" tes enfants de leurs vacances avec leurs grands-parents parce que tu es angoissée. Angoisse que je comprends et que je partage d'ailleurs. Je crois que tes enfants sauront s'adapter à la petite forme de ton père. Et puis, peut-être que ton angoisse n'est pas seulement liée aux éventuels dangers, essaie de faire la part des choses, le manque de confiance est peut-être ailleurs.
Pauline - Mer Juil 04, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Moi je mets ce genre de maillot à mon fils : http://www.petitesource.com/boutiqueboueegarcon.html
Courage, je comprends ton angoisse
mimosa - Mer Juil 04, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
avec ce que tu as vécu c bien normal que tu réagisses ainsi pour tes loulous à toi de mesurer ton niveau d'angoisse : gérable ou pas? c clair ds ton cas, j'insisterais très fort sur ma peur auprès des GP, exigerais les bouées à la piscine, et je tél souvent pour avoir des nouvells sans forcément avoir les cowboys au tél mais savoir que tout roule clin d'oeil
je pense aussi qu'ils vont bien s'éclater, mais c normal de faire en sorte que TOI et EUX se sentent bien, et fais confiance aussi au diagnostic de monsieur sofie, m'a l'air bien réfléchi alors s'il donne le feu vert, c cool, si c le feu orange, place aux consignes de sécurité maximum
Miette - Mer Juil 04, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Ma BM est demandeuse d'une liste de consignes, donc on ne se gêne pas ! grand sourire

Quand tu es avec tes parents et les enfants, ils sont comment avec eux ? Permissifs, ou ils contrôlent bien ? Je suppose qu'ils gèrent, sinon tu ne te serais même pas posée la question de les envoyer en vacances avec eux ! grand sourire
mirena - Mer Juil 04, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Brassards de bonne qualité obligatoires pour tous et puis voilà. Au pire ils boivent la tasse.

Pas mieux. Pour le reste pas de solution, tes enfants sont petits tu en as pour des années a t'angoisser si tu commence a envisager tout ce qu'il peut leur arriver soupire soupire
Maxie - Mer Juil 04, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Pas mieux. Pour le reste pas de solution, tes enfants sont petits tu en as pour des années a t'angoisser si tu commence a envisager tout ce qu'il peut leur arriver soupire soupire

Oui, en fait c'est ça... Il faut arriver à lâcher prise si raisonnablement toutes les précautions de sécurité sont prises, ce qui semble être le cas... Ils vont dans un endroit surveillé, pas nager au bord d'un torrent sauvage au milieu de nulle part...
sofie - Mer Juil 04, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
oui dan m'a dit tout comme vous hier soir hein ? qu'on allait blinder les garçons en consignes sans les affoler mais par exemple brassards du matin au soir, et ne jamais jamais aller se baigner seuls ou sans prévenir papy ou mamie et et d'autres trucs encore...... et on va aussi saoûler mes parents de consignes en effet, et malgré tout je tu cogites trop

bon ce n'est certes absolument pas rationnel et tu as raison ingrid, d'autres choses sont aussi en jeu...... triste et en effet, il y a aussi 50 km à faire entre la gare et le village et là aussi je triste bon il va falloir que je parvienne à prendre sur moi parce que vous avez raison, je vais pas non plus empêcher mes monstres de découvrir d'autres choses sous couvert de mon angoisse hein ?

cet aprem, on va aller chez décathlon racheter des brassards, j'ai vu les maillots bouées pauline, mais je ne suis pas fan parce que j'ai l'impression que les enfants ont encore moins le sens de l'eau .... mais pourquoi pas en fait réfléchis

ça me gonfle d'être comme ça triste
lémotu - Mer Juil 04, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
J'suis assez d'accord avec Ingrid sur le " ce qui t'angoisse qu'est pas forcement là" clin d'oeil
Apres concretement vu que tu peux pas annuler pour cause de mère angoissée tu peux leur coller le maillot bouée +les brassards grimace ...

Mais bon je rigole mais c'est vrai que les piscines c'est toujours stressant surtout avec 3 petits crapauds qui courent pas tous les 3 dans le même sens ....mais je suis sure que tes parents vont tres bien s'en sortir comme les autres fois grand sourire

:biz:
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Tu sais si je m'écoutais les miens n'iraient pas à plus de 7 ans dormir chez les copains, ça me rend dingue...mais bon je prends sur moi, ils sont demandeurs alors je dois faire un effort...pour les grand-parents, c'est pareil, cet année les 3 vont partir et j'ai beaucoup de mal...

La santé de ton papa est un argument à ne pas négliger, mais en hôtel club avec ta maman qui semble très en forme et qui n'aura qu'à surveiller tes garçons tout se passera bien...
laurence - Mer Juil 04, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que l'angoisse qu'il puisse arriver un truc à nos enfants ça ne s'arrange pas en vieillissant au contraire hein ?
Avant j'étais assez inch allah et maintenant, je me fais de plus en plus des films...
mais je dirais comme les autres, il faut blinder au maximum et ensuite les lâcher un peu.
zoline - Mer Juil 04, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai l'impression que l'angoisse qu'il puisse arriver un truc à nos enfants ça ne s'arrange pas en vieillissant au contraire hein ?
Avant j'étais assez inch allah et maintenant, je me fais de plus en plus des films...
mais je dirais comme les autres, il faut blinder au maximum et ensuite les lâcher un peu.

ben ca promet très étonné(e)
laurence - Mer Juil 04, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Je me soigne hein ! ça n'empêche pas mes enfants de participer aux voyages scolaires et autres camp scout grand sourire
zoline - Mer Juil 04, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je me soigne hein ! ça n'empêche pas mes enfants de participer aux voyages scolaires et autres camp scout grand sourire

oui mais bon moi je suis deja bien stressé, vite inquiete (style je vois les pompiers pres de l'ecole je pense direct au pire ) donc bon si ca s'empire........ soupire
mirena - Mer Juil 04, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si cela empire mais les dangers grandissent avec l'enfant en fait.
marinaq - Mer Juil 04, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
je comprends ton angoisse, elle est légitime et je pense que tes parents doivent aussi la comprendre....
pour la sécurité en piscine, je suis allée ces derniers temps dans des hotels et les accès aux picines sont sécurisés avec une barrière qui ne peut être ouverte que par un adulte ou un grand enfant.
de plus s'il y a un maitre nageur, le risque est minime;
je suis aussi très inquiète des risques de noyade pour mes enfants et j'ai longtemps utilisé les maillots bouées, pour moi c'est le plus sur ....à moins d'avoir un petit exibitioniste, on est sur qu'ils n'enlèvent pas leur maillot, surtout qu'une fois mouillés ils ne sont pas très faciles à enlever !
sofie !
laurence - Mer Juil 04, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Le coup des pompiers, moi pareil !

Même l'autre jour, il y avait le samu Bizarre devant l'école, je me renseigne auprès de l'atsem (morte d'inquiétude, même si je me disais bien que si c'était pour un à moi on m'aurait prévenue pff n'importe quoi ), et quand elle m'a répondu "c'est pour une petite de MS" j'ai dit "ouf" avec un soupir de soulagement la honte totale honte (heureusement la petite, rien grave...)
zoline - Mer Juil 04, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le coup des pompiers, moi pareil !

Même l'autre jour, il y avait le samu Bizarre devant l'école, je me renseigne auprès de l'atsem (morte d'inquiétude, même si je me disais bien que si c'était pour un à moi on m'aurait prévenue pff n'importe quoi ), et quand elle m'a répondu "c'est pour une petite de MS" j'ai dit "ouf" avec un soupir de soulagement la honte totale honte (heureusement la petite, rien grave...)

clin d'oeil je comprend largement on est pareil!!
mimosa - Mer Juil 04, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui mais bon moi je suis deja bien stressé, vite inquiete (style je vois les pompiers pres de l'ecole je pense direct au pire ) donc bon si ca s'empire........ soupire

pour moi la cure a été simple : j'habite en face de la caserne des pompiers ET du commissariat, si je devais m'alarmer à chaque pimpom, euh... clin d'oeil
peutêtre que tu te sentiras plus sécurisée un peu plus tard, j'avoue que je suis très "inch allah" sans prendre de risque inconsidéré non plus, et je suis ok avec mirena le risque augmente avec l'âge g qu'à repenser à moi ado pour en être convaincue
zoline - Mer Juil 04, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

pour moi la cure a été simple : j'habite en face de la caserne des pompiers ET du commissariat, si je devais m'alarmer à chaque pimpom, euh... clin d'oeil
peutêtre que tu te sentiras plus sécurisée un peu plus tard, j'avoue que je suis très "inch allah" sans prendre de risque inconsidéré non plus, et je suis ok avec mirena le risque augmente avec l'âge g qu'à repenser à moi ado pour en être convaincue

ben j'espere qu'ils seront plus raisonable que moi, et qu'ils sortiront moins que moi parce que sinon je vais en passer des nuits blanches!!!! très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mer Juil 04, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

......tu ne me demande pas de conseil parce que j'aurai les mêmes peurs même si je n'ai pas le même vécu........
laurence - Mer Juil 04, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que la liberté totale soit une bonne chose, mais le nombre de minettes tenues tres "serré" qui font la bamboula à outrance dès que les parents ont le dos tourné, ça fait réfléchir.
zoline - Mer Juil 04, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne pense pas que la liberté totale soit une bonne chose, mais le nombre de minettes tenues tres "serré" qui font la bamboula à outrance dès que les parents ont le dos tourné, ça fait réfléchir.

ah ben ca!!!!!!! c'est clair!! j'en suis une preuve vivante!!!!!
je peux te dire que quand j'ai pu me lacher je me suis lacher!!!! et adieu les trucs catho bcbg bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train........
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
ton angoisse est compréhensible et légitime, le tout est de ne pas la transmettre et de positiver
Ils se sentent capables et puis ils se sont occupés de toi clin d'oeil
Tout se passera bien
mimosa - Mer Juil 04, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c comme cela que des copines se retrouvaient enceintes à peine mis le pied au lycée (internat) avec mariage obligé alors que pff n'importe quoi ou j'en ai vu aussi plonger jusqu'au cou ds le terrorisme c pas triste non plus, alors euh... un juste milieu de sévérité et d'indulgence quoi, enfermer un gosse à clé ça ne donne ps forcément le résultat attendu hein ?
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sofie a écrit:

......tu ne me demande pas de conseil parce que j'aurai les mêmes peurs même si je n'ai pas le même vécu........

pareil, même quand robin va à la piscine avec l'école je suis pas tranquille honte (mais il n'ont pas de brassards)

donc là effectivement, leur dire, ainsi qu'à tes parents de mettre systématiquement les brassards, c'est vraiment efficace, ils flottent impec avec ça clin d'oeil
sofie - Mer Juil 04, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
je reviens de chez decathlon, j'ai acheté ça

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/swimming/aqualearning/aqualearn-mat/product_8018472/index.html#

honte honte honte pour nemo et pour corto clin d'oeil
tulipe - Mer Juil 04, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Je comprends que tu sois angoissée. L'eau m'angoisse plus que la route. Mais as-tu vraiment confiance en tes parents ? Car tu as beau donner des consignes à tes enfants, ils sont encore jeunes et sous le coup de l'impulsion ou de l'élan peuvent faire certaines choses sans avoir le sens du risque. Si tes parents sont vraiment vigilents pas de problème, sinon, comme toi j'angoisserais.
karine16 - Mer Juil 04, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
ça va aller Sofie
je n'ai plus cette angoisse par rapport à l'eau parce que les 4 grands savent nager et que Louis n'y met guère que le bout du petit orteil clin d'oeil

mais c'est vrai que lorsqu'il ne savent pas nager, c'est angoissant.
tu as bien fait d'acheter ce genre de gilet, c'est moins encombrant qu'un gilet de sauvetage grand sourire

dans le même genre, je vais laissrr Axelle à ma mère (avec Claire) pour la première fois.première séparation, quoi! et ça me turlupine quelque part. je connais pourtant très bien ma mère, Axelle va surement s'amuser elle ira à la plage tous les jours, elle verra son cousin et sa cousine, mais je crois que je serais super pressée d'aller la retrouver honte
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/swimming/aqualearning/aqualearn-mat/product_8018472/index.html#

Quelle claaaaasse! Avec ça ils vont se la peter je me fais les ongles cool
Elo - Mer Juil 04, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Je te comprends
J'ai aussi beaucoup de mal à laisser mes enfants et je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les dangers qui les guettent (même si ce sont les mêmes avec moi qu'avec les grand-parents clin d'oeil )

N'hésite pas à laisser des consignes strictes à tes parents si ça te rassure...
Dis-leur que tu as peur de savoir tes enfants à la plage, etc. et demande leur de te rassurer sourit
lémotu - Mer Juil 04, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Pauv'gosses y vont avoir le bronzage camionneur roule de rire roule de rire roule de rire
bibiche - Mer Juil 04, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

Pauv'gosses y vont avoir le bronzage camionneur roule de rire roule de rire roule de rire

nan, le bronzage camionneur, c'est juste le bras gauche clin d'oeil
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

honte j'exagère ? bon le vendeur m'a dit que c'était le plus sécurite alors.......
lémotu - Mer Juil 04, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lémotu a écrit:

nan, le bronzage camionneur, c'est juste le bras gauche clin d'oeil

Facile suffit de les cremer qu'à droite grimace grimace
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

bon à la fois, c'est juste le temps d'une semaine hein honte dès que je les récupère, on repasse aux brassards normaux grand sourire
lémotu - Mer Juil 04, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

honte j'exagère ? bon le vendeur m'a dit que c'était le plus sécurite alors.......

Et Dan il en dit quoi de tes gilets clin d'oeil ???
Miette - Mer Juil 04, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Autre solution idee

J'te taquine !
mirena - Mer Juil 04, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Dans une semaine tu vas a décathlon tu leur dis c'est nul vos trucs et hop tu te fais rembourser grimace
mirena - Mer Juil 04, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Autre solution idee

J'te taquine !

Oui mais dans ce cas de figure il faut qu'elle retourne acheter le casque, les genouillères , protège coudes etc......
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

tu veux vraiment savoir ?

il a fait ........

gros yeux très étonné(e) pff n'importe quoi hein ? gros yeux grimace roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

et pour finir bisou d'amour honte clin d'oeil
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Miette a écrit:
Autre solution idee

J'te taquine !

Oui mais dans ce cas de figure il faut qu'elle retourne acheter le casque, les genouillères , protège coudes etc......

ah nonnon, ça j'ai grand sourire mes skateurs avisés sont bien protégés grimace

miette grimace roule de rire roule de rire roule de rire
lémotu - Mer Juil 04, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

il a fait ........

gros yeux très étonné(e) pff n'importe quoi hein ? gros yeux grimace roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Nous pouvons donc conclure au double usage du gilet...empecher tes crapauds de jouer à celui qui tient le plus longtemps sous l'eau et et rassurer clin d'oeil
Accessoirement on peut ajouter l'usage "faire rire" grand sourire
mirena - Mer Juil 04, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Ils vont où tes parents ? j'espère qu'il n'y a pas trop de vent parceque sinon vu le gabarit des asticots prévoit une corde pour ne pas qu'ils s'envolent roule de rire roule de rire je vole
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

il a fait ........

Nous pouvons donc conclure au double usage du gilet...empecher tes crapauds de jouer à celui qui tient le plus longtemps sous l'eau et et rassurer clin d'oeil
Accessoirement on peut ajouter l'usage "faire rire" grand sourire

grand sourire grand sourire grand sourire une ultime raison d'investir, ils adorent grand sourire ils ont même passé la soirée avec très étonné(e) .....très chic par dessus les pyjamas roule de rire roule de rire roule de rire
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ils vont où tes parents ? j'espère qu'il n'y a pas trop de vent parceque sinon vu le gabarit des asticots prévoit une corde pour ne pas qu'ils s'envolent roule de rire roule de rire je vole

grimace ils vont au village pont royal pas très loin d'avignon..
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

'pas grave, c'est la cigogne qui les récupère et les ramène en Novembre
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

'pas grave, c'est la cigogne qui les récupère et les ramène en Novembre

grand sourire grand sourire grand sourire
lémotu - Mer Juil 04, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

grand sourire grand sourire grand sourire une ultime raison d'investir, ils adorent grand sourire ils ont même passé la soirée avec très étonné(e) .....très chic par dessus les pyjamas roule de rire roule de rire roule de rire

super !
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Par contre évite de leur laisser le pyjama dans la piscine Bizarre
mirena - Mer Juil 04, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

super !

Maintenant tu dis a Dan allez on l'a prend la maison, regarde les enfants ne risquent rien clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

super !

Maintenant tu dis a Dan allez on l'a prend la maison, regarde les enfants ne risquent rien clin d'oeil

roule de rire roule de rire
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:45 pm
Sujet du message:

en fait non, je crois que plus on les remarquera, plus on les surveillera grand sourire

donc je récapitule :

un pyjama de couleur bleu
1 gilet de bain de couleur orange
des palmes jaunes
un masque et un tuba vert fluo

hourrah hourrah hourrah je crois que ça va aller grand sourire
(comment ça je vais traumatiser mes nains avec mes angoisses ? réfléchis
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

en fait non, je crois que plus on les remarquera, plus on les surveillera grand sourire

donc je récapitule :

un pyjama de couleur bleu
1 gilet de bain de couleur orange
des palmes jaunes
un masque et un tuba vert fluo

et en plus tu demandes à ne pas mettre plus de 15cm d'eau dans le grand bassin hourrah hourrah
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

super !

mirena............

:gun: attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e)

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
lémotu - Mer Juil 04, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Mais non mais non grand sourire ...

Une fois grands ils iront juste 3 fois par semaine chez un gentil monsieur qu'ils paieront tres cher juste pour lui parler de Toi grimace grimace grimace
sofie - Mer Juil 04, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

Mais non mais non grand sourire ...

Une fois grands ils iront juste 3 fois par semaine chez un gentil monsieur qu'ils paieront tres cher juste pour lui parler de Toi grimace grimace grimace

je me fais les ongles tant d'honneurs reverence

sofie - Ven Juil 06, 2007 8:55 am
Sujet du message:
le départ approche, demain matin triste j'ai une boule d'angoisse qui monte et qui descend honte c'est vraiment pas cool d'être comme ça triste
bibiche - Ven Juil 06, 2007 9:14 am
Sujet du message:
meuuuh çà va aller !
tu va être en namoureuxavec ton chéri, en tête à tête sur le divan avec ton gros bidou et ton pot de glace au aramel, au caaaaalme !
et tous les soirs, tu auras un petit coup de fils de trois nabos hystériques qui se battront pour prendre le combiné et te raconter la journée super géniale "même que nemo, il a coulé dans la piscine !" grimace
lémotu - Ven Juil 06, 2007 9:33 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
le départ approche, demain matin triste j'ai une boule d'angoisse qui monte et qui descend honte c'est vraiment pas cool d'être comme ça triste

Ca va aller t'en fais pas...qu'est ce que tu veux qui leur arrive avec de si beaux gilets grimace grimace

Alors profiiiite.....
mimosa - Ven Juil 06, 2007 9:39 am
Sujet du message:
allez, courage ma belle clin d'oeil !!! bibiche a tout bien résumé ma pensée grand sourire , on t'enverra tout plein d'ondes positives pour le grand départ, resssspire ça va bien se passer, et un tit peu de calme en amoureux c sympa !
Alaïs - Ven Juil 06, 2007 11:16 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

ça va aller, sofie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure