Maximômes

toutes les discussions - C'est quoi vos chaussons?

:-) armelle - Mer Sep 20, 2006 10:36 pm
Sujet du message: C'est quoi vos chaussons?
A la maison j'aime bien avoir des "chaussures spéciales maison"...enfin, pas les memes chaussures que dehors, quoi. Mais je ne sais jamais quoi choisir car je ne trouve pas de chaussons qui ne font pas trop "bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train". L'été je porte des tongs, l'hiver en général des sabots comme ça:

Mon reve c'est de me sentir à l'aise mais avoir des chaussons qui ressemblent à des chaussures.
Je viens d'acheter des chaussons de Tai chi (3euro50 ), ça fait pas trop mal et c'est confortable...et vu que c'est tout noir, ça fait pas trop mémère.

A celles qui portent quelque chose aux pieds dans la maison, vous portez quoi? Vous connaissez des chaussons qui sont sympa (merci, pas de pattes de canards ou de grenouilles en peluche clin d'oeil)

(Tant qu'on n'a que ce genre de problème à regler, tout va bien clin d'oeil )
virgulle - Mer Sep 20, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
alors comme moi aussi j'aime les chaussons : chaussures : Ben je me suis décomplexée : j'ai acheté des chaussures grimace des mocassins indiens en daim noirs ( car le beige quand on fait la cuisine ... ) ... ça ne fait pas du tout mémé : ou alors vieille mémé baba
virgulle - Mer Sep 20, 2006 10:41 pm
Sujet du message:
Avant j'avis des sabots suédois très jolis, très confortables : mais trop bruyant pour mon mari qui n'aime pas m'entendre marcher de son lit triste cet homme aurait il une conscience ?
Anonymous - Mer Sep 20, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
j'avais des chaussons isotoner façon daim, forme babouche sans le côté folklore... sans talon, semelle en cuir... classe et confortable. Mais ils sont usés triste
:-) armelle - Mer Sep 20, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
alors comme moi aussi j'aime les chaussons : chaussures : Ben je me suis décomplexée : j'ai acheté des chaussures grimace des mocassins indiens en daim noirs ( car le beige quand on fait la cuisine ... ) ... ça ne fait pas du tout mémé : ou alors vieille mémé baba

Pas bete coucou

Je précise: Non, je ne veux pas de talons aiguilles, non, des bottes meme très confortables c'est pas possible.

En plus j'ai du parquet partout et la maison est sur 3 étages donc il ne faut pas que mes doigts de pieds s'embetent à retenir des savates qui se sauvent du pied ou que je me retrouve sur des patins à glace pff n'importe quoi
kalliope - Jeu Sep 21, 2006 12:09 am
Sujet du message:
je suis pieds nus sitot à la maison. très étonné(e)
Bénédicte BZH - Jeu Sep 21, 2006 5:54 am
Sujet du message:
Moi ds la maison c'est des trucs de ce style:
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 5:58 am
Sujet du message:
pieds nus ou tong l'été .

giesswein l'hiver en mule ou chausson fermé
negia - Jeu Sep 21, 2006 6:08 am
Sujet du message:
Citation:

idem
Olissa - Jeu Sep 21, 2006 6:45 am
Sujet du message:
mes origines allemandes y sont pour qulque chose: Birkis de preference, mais les modeles un peu plus rigolottes qu'on trouve desormais...en hiver avec des grosses chaussettes
tulipe - Jeu Sep 21, 2006 7:05 am
Sujet du message:
L'été je porte la même chose que Bénédicte BZH et l'hiver des chaussons classiques (en tissus) que j'achète chez Carref*** et que je passe en machine régulièrement.
laurence - Jeu Sep 21, 2006 7:18 am
Sujet du message:
Gieswein, top confort et pas trop gnangnan.
titine - Jeu Sep 21, 2006 7:46 am
Sujet du message:
Claquettes "fakir" (avec des picots en caoutchouc) ou encore claquettes avec des ressorts mais en tout cas, toujours des chaussures ouvertes à l'intérieur.

Eté comme hiver, je mets des tongs aussi à l'intérieur clin d'oeil
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 7:47 am
Sujet du message:
J'ai découvert ceci cet été:

http://www.comfortableshoes.com/manufacturer-view.cfm?Manufacturer=80

Hyper pratique, passe de la maison au jardin, quand c'est sale, un p'tit coup sous le robinet.

Existe en de nombreuses couleurs et pointures. A la maison, nous avons: bleu électrique (en 42 et 31), bleu ciel, orange, rouge.
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 7:52 am
Sujet du message:
titine a écrit:

pareil!!!...je supporte de plus en plus mal les chaussures fermées alors dès que possible:tongs!!! clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 21, 2006 8:00 am
Sujet du message:
Comme Bénédicte aussi. Eté comme hiver.
tippi - Jeu Sep 21, 2006 8:04 am
Sujet du message:
bouvier, dis tu les as trouvé ou tes chaussures ?dans quel type de magasin ?
j'aime beaucoup les crocs mary!
virgulle - Jeu Sep 21, 2006 8:09 am
Sujet du message:
Les crocs : j'ai faillis en acheter cet été !!! idéal en Asie pour la mousson !!! ultra légère , les nordiques là bas ne portent que ça ! mon mari m'a dit : mais que vas tu faire en France avec des chaussures pour mousson ? et là j'ai eu l'air bête triste j'aurais du lui dire : ben des chaussons banane ! et puis les tailles enfants c'est adorable en 22 !!!! heart
en même temps rien qu'en les essayant j'avais le pied qui transpirait ... tiens je crois que c'est plutot à cause de ça que je ne les ai pas acheté je me fais les ongles ... en fait je fais toujours ce que je veux grimace me voilà rassurée !
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 8:22 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les crocs : j'ai faillis en acheter cet été !!! idéal en Asie pour la mousson !!! ultra légère , les nordiques là bas ne portent que ça ! mon mari m'a dit : mais que vas tu faire en France avec des chaussures pour mousson ? et là j'ai eu l'air bête triste j'aurais du lui dire : ben des chaussons banane ! et puis les tailles enfants c'est adorable en 22 !!!! heart
en même temps rien qu'en les essayant j'avais le pied qui transpirait ... tiens je crois que c'est plutot à cause de ça que je ne les ai pas acheté je me fais les ongles ... en fait je fais toujours ce que je veux grimace me voilà rassurée !

Je ne trouve pas que les pieds transpirent tellement là dedans, mais le climat belge doit être loin de ressembler à la mousson (quoique en quantité de pluie soupire ).
Pourtant, on les a trouvées très pratiques quand nous sommes partis camper dans les Vosges en Août où il a plu autant qu'en période de mousson et ça nous permettait de ne pas salir de trop l'entrée de la tente, ça s'enlève aisément (pas comme les botines de marche), sèche vite et surtout se rince en un coup dans le petit ruisseau derrière la tente ( vous pouvez toujours essayer avec les chaussures de marche très étonné(e) )

Nous les avons achetés dans un magasin de sport aventure type escalade, randonnée (AS adventure sport), mais je pense que c'est une chaîne belge.
Cela dit , on doit en trouver assez facilement, sinon , mon mari en a déjà vu sur Ebay.
Maxie - Jeu Sep 21, 2006 8:34 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Pourtant, on les a trouvées très pratiques quand nous sommes partis camper dans les Vosges en Août où il a plu autant qu'en période de mousson et ça nous permettait de ne pas salir de trop l'entrée de la tente, ça s'enlève aisément (pas comme les botines de marche), sèche vite et surtout se rince en un coup dans le petit ruisseau derrière la tente ( vous pouvez toujours essayer avec les chaussures de marche très étonné(e) )

Je note! Ca peut toujours nous servir! clin d'oeil idee
Mélissandre - Jeu Sep 21, 2006 8:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gieswein, top confort et pas trop gnangnan.

Pareil!
MissLoulou - Jeu Sep 21, 2006 8:36 am
Sujet du message:
des tongs.
vacky3 - Jeu Sep 21, 2006 8:37 am
Sujet du message:
pied nus

Bon çà t'aide pas.

Sinon, tongs... et s'il fait trop froid : chaussettes!

bon çà t'aide pas non plus...
grimace

lémotu - Jeu Sep 21, 2006 8:47 am
Sujet du message:
pieds nus ou chaussettes anti derapantes..ca compte? grimace
frboise - Jeu Sep 21, 2006 9:05 am
Sujet du message:
claquette

puis je me suis offert cela

http://www.crocs.eu/

un régale, claire en avait ramené une paire de hawai..
ce n'est pas trés jolie.. mais par contre ultra léger et super super confortable..

une fois testé on adopte..

par contre je trouve qu'elle taille un peu grande aussi sur les coneil de claire je me suis prix une taille en dessous.
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 9:08 am
Sujet du message:
j'ai des chaussons isotoner en hiver, qui ressemblent à des mocassins http://www.isotoner.fr/chaussons/chaussons.htm mais ils sont assez chers pff n'importe quoi en été, j'ai des mules scholl http://www.schollfootwear.com/fr/freedom/category.asp
Et pour mon homme clin d'oeil des mules talons et pompoms honte blanches.
aëlys - Jeu Sep 21, 2006 9:08 am
Sujet du message:
titine a écrit:

Pareil lol, je ne pensais pas qu'autant de monde faisait ça !

En hiver, claquettes toutes bètes... pas bien sexy mais tant pis !
Be@ - Jeu Sep 21, 2006 9:12 am
Sujet du message:
Tongs moi aussi, sinon des chaussons normaux quoi.... ( qui font surement un peu memere.... avec des fleurs dessus ) ...
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 9:15 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

tout pareil !!!

Armelle, tu m'inquiètes hein ? la broderie, les sabots en plastoque... tu vas bien hein ? tu cogites trop hourrah grimace grimace grimace
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Ben je trouve que tout ce que vous mettez est moche.....

et ce que je mets est encore plus moche et PUE hourrah hourrah hourrah
supermôman - Jeu Sep 21, 2006 9:17 am
Sujet du message:
coucou comme ceux de Bénédicte pour moi
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 9:20 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
coucou comme ceux de Bénédicte pour moi

moi aussi, mais en plus joli quand même je me fais les ongles (n'est-ce pas moqueuse de blouke reverence ?)
Marine - Jeu Sep 21, 2006 9:24 am
Sujet du message:
Bon, finalement je revois ma version :

Vus ces sabots People en plastoc criard, les Start Rites d'Ingrid sont absolument ravissants c'est trop mignon grimace grimace ...
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 9:25 am
Sujet du message:
Marine a écrit:

Vus ces sabots People en plastoc criard, les Start Rites d'Ingrid sont absolument ravissants c'est trop mignon grimace grimace ...
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire je confirme roule de rire roule de rire roule de rire
Maxie - Jeu Sep 21, 2006 9:26 am
Sujet du message:
Marine a écrit:

Je suis plutôt d'accord... grimace grimace
Mettre 40 euros pour un truc immmmmmmonde en plastoc fushia, ça me dépasse! Doivent être vraiment trèèèèèèèèèèèèèèès confortables! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 9:26 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Marine a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire je confirme roule de rire roule de rire roule de rire

donr Armelle, tu achètes des Start Rite en rose bonbon verni et tu as de magnifiques chaussons d'intérieur.... malade qui gerbe
frboise - Jeu Sep 21, 2006 9:40 am
Sujet du message:
en tout cas je confirme que les crocs sont ultra ultra confortable..
j'en ai offert une paire à mon beau pére (bon en noir) , à l'interieur il en les quitte plus.. et maman est ravi car il a tendnace à fair eun bruit fous quand il marche et là que du silence.; sans compter que si il va dans le jardin il rentre sans salir son carrelage..
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 9:50 am
Sujet du message:
frboise a écrit:
claquette

ce n'est pas trés jolie.. mais par contre ultra léger et super super confortable..

par contre je trouve qu'elle taille un peu grande aussi sur les coneil de claire je me suis prix une taille en dessous.

Je confirme, ça "pointe" assez grand....
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Marine a écrit:

Je suis plutôt d'accord... grimace grimace
Mettre 40 euros pour un truc immmmmmmonde en plastoc fushia, ça me dépasse! Doivent être vraiment trèèèèèèèèèèèèèèès confortables! clin d'oeil

Ben alors, y'a plein de "Groseille" autour de nous, sans goût...pcq nos trucs "immondes" ont fait pas mal d'émules ......ou alors, vous ne savez pas ce que vous perdez question de confort.
Une copine, infirmière, en a même acheté pour son boulot en blanc tellement c'est agréable.

Bon, les gouts et les couleurs,...... grimace
steph7 - Jeu Sep 21, 2006 10:01 am
Sujet du message:
moi c'est espadrilles..................................
val. - Jeu Sep 21, 2006 10:01 am
Sujet du message:
L'hiver je porte des chaussons classiques. L'été c'est comme Bénédicte BZH.
Maxie - Jeu Sep 21, 2006 10:03 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Une copine, infirmière, en a même acheté pour son boulot en blanc tellement c'est agréable.

Bon, les gouts et les couleurs,...... grimace

C'est l'impression que ça m'a fait: des chaussures d'hôpital. clin d'oeil

Mais je suis d'accord, les goûts et les couleurs... (j'ai quand même repéré un revendeur à Namur, et j'irai tester le confort, comme ça je pourrai juger en toute connaissance de cause!)
Véro4 - Jeu Sep 21, 2006 10:03 am
Sujet du message:
Je suis encore à la recherche "des" chaussons idéaux, mais toujours pas trouvés.... En ce moment, c'est claquettes.

Apparemment ce modèle est confortable, vu les commentaires de celles qui les ont testés. Mais ce qui m'intrigue, c'est le côté transpiration : des chaussons en plastique, c'est pas top, non? Ou alors vous les mettez avec des chaussettes ?
Miette - Jeu Sep 21, 2006 10:08 am
Sujet du message:
grand sourire
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 10:09 am
Sujet du message:
C'est plein de "trou", très aéré, je ne trouve pas que je "pue" des pieds ou alors.....j'ai un entourage très conciliant... hourrah
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 10:19 am
Sujet du message:
je met tjrs mes sabots de l'hopital etdepuis de nombreuses années, ilsne sont tjrs pas usés,j'adore ces trucs !
adromaca - Jeu Sep 21, 2006 10:21 am
Sujet du message:
ça me semble "dur" tes chaussons armelle, ici chaussons d'enfants car je fais que du 34 a l'appart mais dès que je suis douchée habillée je suis en chaussures enfin baskets ou patogase sourit lol

je pensais m'acheter des geox, j'ai fuis devant le prix, car je transpire max des pieds gros yeux on verras sourit
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 10:23 am
Sujet du message:
pour la transpiration,ça marche en tous cas les geox, mon fils a 5 ans pue vraiment des pieds, c'est une horreur, mais ds les geox, rien de rien, vraiment!! mais c'est vrai que c'est hors de prix,je dois aller lui en acheter ce we, j'ai deja envie de pleurer !
Elisabeth - Jeu Sep 21, 2006 10:25 am
Sujet du message:
Hiver, comme été, des isotoner. Je suis trop bien dedans, cela dure longtemps et même se répare. Bon d'accord, une copine de ma mère est revendeuse et me les solde en fin de saison honte .

Donc hiver, forme mocassin en cuir noir doublé de petite fourrure (tout le monde crois que j'ai des chaussures, trop drôle grimace !)

Et l'été, forme claquette, mais hyper anti-dérapantes avec un superbe papillon en cuir et perles brodées. C'est mon côté 'Lynette superstar' reverence
virgulle - Jeu Sep 21, 2006 10:29 am
Sujet du message:
à paris à l'endroit où ils vendent les strat rite , ils vendent aussi des géox ... grimace
:-) armelle - Jeu Sep 21, 2006 10:38 am
Sujet du message:
En fait mes sabots, c'est des genres Crocs en gros.
Ce sont effectivement des chaussures nées pour les toubibs, elles se lavent à 90°, sont HYPER confortables. J'avoue que j'en ai achetées parce que de voir les infirmières se balader en blouses blanches avec des trucs de toutes les couleurs aux pieds, c'est trop mimi c'est trop mignon
Par contre ça a deux "défauts": C'est cher et c'est INUSABLE! Je ne sais pas combien de fois je les ai lavés, trainés depuis au moins 6 ans et....ils sont encore comme sur la photo hein ?
Non, on ne transpire pas forcément dedans, mais c'est mieux en hiver avec chaussettes.
ça ressemble aux sabots de jardinage clin d'oeil

Bref, c'est très pratique mais ça ne répond pas exactement à mes envies du moment pff n'importe quoi
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 10:55 am
Sujet du message:
Punaise, c'est sûr que dans 6 ans, je ne leur trouverai plus le même attrait... pff n'importe quoi

Et mon mari qui me rétorque toujours: "une paire de chaussures achetées= une paire à la poubelle, j'veux plus les galeries Lafayette dans l'armoire"
J'vais faire comment si ça ne s'use pas ?!?! très étonné(e)
Maxie - Jeu Sep 21, 2006 10:58 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Punaise, c'est sûr que dans 6 ans, je ne leur trouverai plus le même attrait... pff n'importe quoi

Et mon mari qui me rétorque toujours: "une paire de chaussures achetées= une paire à la poubelle, j'veux plus les galeries Lafayette dans l'armoire"

Tu les revedns sur E-Bay, vu que tout le monde en veut!! clin d'oeil hourrah
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 11:02 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bouvier a écrit:

Tu les revedns sur E-Bay, vu que tout le monde en veut!! clin d'oeil hourrah

Ouais, bon plan ou ...jes les refile à mon ainée ...quand les siennes seront trop petites....
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
allez, je suis sympa... je veux bien vous faire partager mon goût pour ces chaussons-là en peau de ragondin s'il vous plait... reverence

Miette - Jeu Sep 21, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
allez, je suis sympa... je veux bien vous faire partager mon goût pour ces chaussons-là en peau de ragondin s'il vous plait... reverence

Ouaaahh ! très étonné(e)
On peut habiter à plusieurs, là-dedans, non ?
Maxie - Jeu Sep 21, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

J'ai chaud rien qu'à les regarder! très étonné(e)
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Maminouche a écrit:

Ouaaahh ! très étonné(e)

pour 60 euros, tu peux au moins essayer... gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) j'y crois pas, 60 euros ces horreurs très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire
Miette - Jeu Sep 21, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Miette a écrit:
Maminouche a écrit:

Ouaaahh ! très étonné(e)

pour 60 euros, tu peux au moins essayer... gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) j'y crois pas, 60 euros ces horreurs très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire

En fait, la bestiole est entière et on enfile son pied dedans, non ? roule de rire
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Maminouche a écrit:
Miette a écrit:
Maminouche a écrit:

Ouaaahh ! très étonné(e)

En fait, la bestiole est entière et on enfile son pied dedans, non ? roule de rire

ou alors tu as le ragoût avec... roule de rire roule de rire
Miette - Jeu Sep 21, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Miette a écrit:
Maminouche a écrit:
Miette a écrit:
Maminouche a écrit:

Ouaaahh ! très étonné(e)

Ragoût de pied à l'émincé de ragondin ! hourrah

ou alors tu as le ragoût avec... roule de rire roule de rire

Maxie - Jeu Sep 21, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
Vous n'êtes pas très sympas pour les participantes à ce forum qui ont opté pour ces chaussons, somme toute certainement agréables et confortables... froggy
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est même pas la peine de se demander si les pieds transpirent...
C'est la version "intérieur" des après skis très chics du même style d'il y a quelques années ( et qui faisaient un retour l'an passé il me semble)
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Je crois que c'est même pas la peine de se demander si les pieds transpirent...
C'est la version "intérieur" des après skis très chics du même style d'il y a quelques années ( et qui faisaient un retour l'an passé il me semble)

haaaaaaaa oui les bottes du yéti !!!!!!!!!!!!! hourrah
virgulle - Jeu Sep 21, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
Pour les crocs en Asie c'est plutot 20 euros ... donc comme je vais à Pacques peut être ... je peux vous faire une commande ( vu que ça ne pèse rien ... ) sourit
Bouvier - Jeu Sep 21, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pour les crocs en Asie c'est plutot 20 euros ... donc comme je vais à Pacques peut être ... je peux vous faire une commande ( vu que ça ne pèse rien ... ) sourit

Et à la prochaine rencontre MM, tout le monde avec ses crocs comme signe de ralliement....

Jveux la photo.... grimace
Bénédicte BZH - Jeu Sep 21, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
Allez un petit best of rien que pour vous:

Chaussons au Beaufort

Ingrédients :
Pâte :
220g de farine
100g de beurre + 20g pour la plaque
1 yaourt nature
1 jaune d'oeuf
Sel - Poivre du moulin

Garniture :
200g de fromage blanc campagnard
100g de beaufort râpé
2 Cs de lait
2 oeufs
noix muscade
sel - Poivre du moulin

Recette :
Versez la farine dans une terrine.
Creusez un puits et mettez-y 100g de beurre en morceaux, le jaune d'oeuf, trois pincées de sel et le yaourt.
Travaillez du bout des doigts.
Roulez en boule, étalez au rouleau puis, de nouveau, faites une boule.
Laissez reposer 1h au frigo.
Assaisonnez le fromage blanc avec le sel, le poivre du moulin et la noix muscade.
Ajoutez le beaufort et 1 oeuf.
Etalez la pâte sur 3 mm et découpez 4 cercles de 9 cm de diamètre.
Posez sur la moitié de chaque cercle une noix de préparation.
Passez un doigt humecté d'eau sur le bord du cercle, avant de le replier en deux en pressant bien la pâte pour fermer.
Posez les chaussons sur une plaque beurrée.
Battez le jaune d'oeuf restant avec le lait et badigeonnez avec un pinceau les chaussons.
Laissez cuire 15 minutes à four moyen, préchauffé à 220°C (th.7).

Conseils :
Boisson : Chinon

Ca c'est du Damart:

CONFECTIONNER DES CHAUSSONS AUX POMMES

Spécial Supermôman là!

André Claveau
Deux petits chaussons
Paroles: Jacques Larue. Musique: Charles Chaplin 1952
Titre original: "Limelight"
© 1953 éditions Bourne France
note: du film "Les feux de la rampe

1- Ecoutez cet air
C'est l'histoire banale
De ce ver de terre
Amoureux d'une étoile
Histoire d'enfant
Qui souvent fait pleurer
Les grands

{Refrain:}
Deux petits chaussons de satin blanc
Sur le cœur d'un clown dansaient gaiement
Ils tournaient, tournaient, tournaient, tournaient
Tournaient toujours
Plus ils tournaient, plus il souffrait du mal d'amour
Deux petits chaussons et par dessus
Les plus jolis yeux que l'on ait vus
Sous de longs cheveux légers, légers
Et qu'il était bien obligé d'aimer

2 - Le nez vermillon
Le chapeau sur la tempe
Comme un papillon
Sous les feux de la rampe
Le soir, il jouait
Mais tandis que les gens
Riaient ...

{Refrain:}
Ils ont tourné, tourné, tourné qu'un soir d'été
Le cœur du clown trop essoufflé s'est arrêté
A vingt ans, l'on ne sais pas toujours
Que même un clown, ça peut mourir d'amour !

Chaussons de chou vert aux foies de volaille et aux figues
simple et bon marché
Pour 4 personnes
Préparation : 40 min
Cuisson : 40 min

4 grandes feuilles de chou vert, 4 figues, 300 g de foie de volaille, 1 gousse d'ail, 5 cl de porto rouge, 2 branches de persil plat, 100 g de beurre, sel, poivre

Ebouillantez 3 min les feuilles de chou à l'eau salée. Egouttez-les. Détaillez les figues et les foies de volaille en dés. Pelez et ciselez l'ail, rincez et hachez le persil.

Prechauffez le four à th 5/6 (160°).
Saisissez les foies de volaille et les morceaux de figues dans 50 g de beurre chaud, salez, poivrez et ajoutez l'ail et le persil.
Laissez cuire 2 min puis versez le porto et faites réduire 5 min à feu doux en remuant.

Garnissez les feuilles de choux de cette préparation, refermez-les et fixez-les avec une ficelle puis rangez-les dans un petit plat en terre. Posez une noix de beurre sur chaque chausson et enfournez pour 30 min. Arrosez de jus de cuisson et servez.
Anonyme - Jeu Sep 21, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Idem pour moi et les miennes sont bleu claire.
Bénédicte BZH - Jeu Sep 21, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

..........les miens ne sont absolument pas de cette couleur là, c'était pour donner une idée de la forme, actuellement ils sont rouges avec des sequins........ que je sème un peu partout!
Anonyme - Jeu Sep 21, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Craquinette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

..........les miens ne sont absolument pas de cette couleur là, c'était pour donner une idée de la forme, actuellement ils sont rouges avec des sequins........ que je sème un peu partout!

Oui oui, j'avais bien compris! clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Sep 21, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
Un truc dans ce style là:

mais pas forcément en bleu, ni forcément Isotoner, on en trouve des bien moins chers et plus solides chez Carrefour (et là j'ai des Carrefour, en rose).

Mais je serais célibataire sans enfant, ce serait ça roule de rire :

:-) armelle - Jeu Sep 21, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Moi aussi!!! hourrah hourrah Mais en rose avec des paillettes grand sourire grand sourire grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Sep 21, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
Cet été au moment des soldes j'ai acheté des isotoner pour mon ainée..........env 3 ou 4 € soit -80%
Bénédicte BZH - Jeu Sep 21, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Armelle je viens d'en trouver des hyper pratiques là!
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

alors là j'adhère parce que notre étage est dépourvu d'une lumière intermédiaire entre notre chambre et la cage d'escalier, non que le constructeur (mon mari) soit totalement gniare mais parce que c'est en cours de construction, et donc, envoilà une de solution pour m'éviter un parfait vautrage dans les escaliers... grimace
Bénédicte BZH - Jeu Sep 21, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
alors là j'adhère parce

Heureuse d'avoir pu te rendre service!
Miette - Jeu Sep 21, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
Bravo pour tes recherches, Bénédicte ! très étonné(e)

Les chaussons au beaufort... yammyyyyyy ! hourrah
lorence - Jeu Sep 21, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Lila_bis a écrit:

Moi aussi!!! hourrah hourrah Mais en rose avec des paillettes grand sourire grand sourire grand sourire

Miam miam, quel goût les filles grimace grimace

Bon là je traine en tongs éponge...archi usées...on est loin des chaussons d'Armelle...que j'aime bien ceci dit.
:-) armelle - Jeu Sep 21, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

GENIAAAAL!!! Pour savoir où on met les pieds hourrah c'est trop mignon hourrah
tulipe - Jeu Sep 21, 2006 5:01 pm
Sujet du message:
Maminouche ils me font peur tes chaussons. J'ai l'impression que la bête n'est pas morte et qu'elle va se réveiller. grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 21, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
sourit armelle a écrit:
Lila_bis a écrit:

Miam miam, quel goût les filles grimace grimace

Bon là je traine en tongs éponge...archi usées...on est loin des chaussons d'Armelle...que j'aime bien ceci dit.

eh, je les ai moi clin d'oeil honte mais blanches grand sourire
Lila_bis - Jeu Sep 21, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

J'ai mis une photo en noir, mais sur 20 ans, j'en aurais bien eu en noir, en rose, en blanc... histoire de varier les plaisirs grand sourire ... et puis le soir, sur le canapé, devant le film, je les aurais fait valdinguer gracieusement pff n'importe quoi
Voilà comment j'imagine la vie des célibataires... roule de rire
:-) armelle - Jeu Sep 21, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Celpie a écrit:

J'ai mis une photo en noir, mais sur 20 ans, j'en aurais bien eu en noir, en rose, en blanc... histoire de varier les plaisirs grand sourire ... et puis le soir, sur le canapé, devant le film, je les aurais fait valdinguer gracieusement pff n'importe quoi

ça donne enviiiiiie malade qui gerbe
Lila_bis - Jeu Sep 21, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Armelle, tu veux bien me laisser fantasmer tranquille sur la vie des célibataires ?
Sinon je fais ma Caliméro moi aussi !
Maxie - Jeu Sep 21, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Celpie a écrit:

Lila, tu vas trop au cinéma!!! grimace
:-) armelle - Jeu Sep 21, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
Celpie a écrit:

Lila, tu vas trop au cinéma!!! grimace
et au cinéma on y fait des rencontres et paf! On n'est plus célibataire en moins de deux séances pff n'importe quoi
lorence - Ven Sep 22, 2006 10:54 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Celpie a écrit:

On a des femmes fatales sur maximomes... clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Celpie a écrit:

j'adore amoureux transi

Et donc j'ai essayé de faire valdinguer gracieusement mes savates qui puent mais elles ont atterri, tout comme le chat, dans l'assiette qui trainait encore sur la table du salon, ce dernier pas heureux de recevoir ledit projectile s'est rebiffé...entraînant avec lui l'assiette...qui a terminé en éclats sur le carrelage, et bien sûr, comme le chat n'a pas eu le temps de tout lécher, il restait de la sauce, qui a giclé partout et j'ai dû passer ma soirée à nettoyer les dégats au lieu de me pâmer, sans savates devant un film à l'eau de rose...mais bon, c'est normal, je ne suis pas célibataire... soupire
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:

Et donc j'ai essayé de faire valdinguer gracieusement mes savates qui puent mais elles ont atterri, tout comme le chat, dans l'assiette qui trainait encore sur la table du salon, ce dernier pas heureux de recevoir ledit projectile s'est rebiffé...entraînant avec lui l'assiette...qui a terminé en éclats sur le carrelage, et bien sûr, comme le chat n'a pas eu le temps de tout lécher, il restait de la sauce, qui a giclé partout et j'ai dû passer ma soirée à nettoyer les dégats au lieu de me pâmer, sans savates devant un film à l'eau de rose...mais bon, c'est normal, je ne suis pas célibataire... soupire

roule de rire roule de rire roule de rire
:-) armelle - Ven Sep 22, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:

j'adore amoureux transi

...Mais l'image de la vieille fille devant un feuilleton débile avec son chat, ses assiettes qui trainent et ses savates qui puent c'est pas mal non plus comme célibataire... c'est trop mignon
carolyn - Sam Sep 23, 2006 9:57 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
frboise a écrit:
claquette

Je confirme, ça "pointe" assez grand....

Tu les achète ou??? cela m'intéresse

merci
carolyn - Lun Sep 25, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
up
Bouvier - Lun Sep 25, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
[quote="Bouvier"]
virgulle a écrit:

Je ne trouve pas que les pieds transpirent tellement là dedans, mais le climat belge doit être loin de ressembler à la mousson (quoique en quantité de pluie soupire ).

Nous les avons achetés dans un magasin de sport aventure type escalade, randonnée (AS adventure sport), mais je pense que c'est une chaîne belge.
Cela dit , on doit en trouver assez facilement, sinon , mon mari en a déjà vu sur Ebay.[/
quote]

Voici la réponse clin d'oeil
Agnes - Lun Sep 25, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
des babouches en cuir bleu turquoise et bitzouile qui rabicotte devant. trop classe, mais elles ont rendu l'âme
bénédicte72 - Lun Sep 25, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
tes crocs machin choses sont venud dans la librairie du coin ! C'est vrai que la libraire est :
*hollandaise
*fana de vélo (of course)
*et de marathon
*mère de 4 enfants

Mais je trouve ça cher pour des savates !
Moi je suis souvent pieds nus...
corésole - Lun Sep 25, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
moi je suis toujours pieds nus...été comme hiver...(une p'tite paire de chaussettes desfois kan même.)
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
je fais remonter cette discussion ô combien cruciale dans la vie de femme au foyer.

le problème s'est donc posé pour moi

j'avais froid en tong,trop chaud en geiweinss

les pieds qui "s'avachissent" depuis que je suis en chaussons 16h sur 24h

alors je viens de m'acheter les chaussures de cendrillon (pas des repetto pff n'importe quoi )

pour le moment ça va ,je me sens chaussée sans chaussure mais pas en chaussons tu cogites trop
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
réfléchis réfléchis réfléchis

c'est dingue.
karine16 - Ven Déc 01, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
on porte des charentaises ici,of course clin d'oeil mais attention,des vrais,hein! grand sourire
http://www.charente-developpement.com/fr/images/photos/eco_textile_charentaise_1.jpg
tulipe - Ven Déc 01, 2006 7:04 pm
Sujet du message:
SandrinenandCo, tu les a prises argentées tes jolies ballerines ? grand sourire
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 7:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
SandrinenandCo, tu les a prises argentées tes jolies ballerines ? grand sourire

oui grand sourire reverence
tulipe - Ven Déc 01, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
Tu vas swinguer avec de tels chaussons.
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu vas swinguer avec de tels chaussons.

mes rhumatisme ,ma sciatique et mon arthrose pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Déc 02, 2006 8:23 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je fais remonter cette discussion ô combien cruciale dans la vie de femme au foyer.

alors je viens de m'acheter les chaussures de cendrillon (pas des repetto pff n'importe quoi )

pour le moment ça va ,je me sens chaussée sans chaussure mais pas en chaussons tu cogites trop

Belle-maman a les même clin d'oeil grimace
Moi je viens juste de changer pour des nettement moins glamour pff n'importe quoi mais j'avais besoin de confort et de chaleur. Mon homme m'a offert des chaussons en peaus d'agneau acheté au biocoop amoureux transi il est trop mignon, et moi je suis trop bien dedans, je n'ai jamais autant porté de chaussons grand sourire
@rmelle ;) - Sam Déc 02, 2006 11:25 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

J'aimerais bien trouver les memes mais couleur charentaises hourrah c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Sam Déc 02, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

J'aimerais bien trouver les memes mais couleur charentaises hourrah c'est trop mignon

Si tu ne trouves pas tu as un modèle spécialement créé pour toi,il s'appelle "armel" Là!

tulipe - Sam Déc 02, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
Magnifique heart cette paire de chaussons.
Anonymous - Dim Déc 03, 2006 4:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Idem tant qu'il ne fait pas froid, sinon je passe à un modèle claquette fermé devant et en moumoutte amoureux transi
Anonymous - Dim Déc 03, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé hourrah

ce sont mes chaussure d'été...que je ne mettrai de toute façon plus l'été prochain et qui me servent de "chaussons"...enfin chaussures d'intérieur...et comme j'ai souvent la flemme...ce sont mêmes mes chaussures d'hiver qui font office de clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure