Maximômes

toutes les discussions - vacances en tente?

MELIE 2 - Jeu Juil 13, 2006 9:33 am
Sujet du message: vacances en tente?
bonjour à vous toutes,j'ai besoin de vos avis cette année nous pensons partir en tente mais nous sommes 5 et notre tente ne c'est pas agrandie en meme temps que la famille .Y en a t-il a qui ca arrive et qui s'en sorte très bien?
MELIE 2 - Jeu Juil 13, 2006 9:34 am
Sujet du message: suite du post-it
j'ai oublié de vous dire que la tente est une 4 places!!!pardon
supermôman - Jeu Juil 13, 2006 9:45 am
Sujet du message:
triste je déteste le camping, désolée...
Miette - Jeu Juil 13, 2006 9:53 am
Sujet du message:
Moi j'adore ça, le camping, mais je n'en ai jamais fait avec des enfants. Ils sont très jeunes, tes enfants, Mélie ?
laurence - Jeu Juil 13, 2006 10:01 am
Sujet du message:
Franchement, fais un tour au décathlon, il y a des 2-3 places pas chères at qui n'encombrent pas.
Après, ça dépend aussi combien de temps, on a fait des une nuit en baroudage avec les 3 ainés petits, dans une tente minuscule, là ça va. Si c'est pour 15 jours...
Sinon ma soeur part tous les ans en tente avec ses enfants (cette année ils sont 3: 4, 2 et 1 an), ça se passe bien (mais je trouve qu'elle a du courage...)
MELIE 2 - Jeu Juil 13, 2006 10:15 am
Sujet du message:
mes enfants ont 10,9,et 5ans...
laurence - Jeu Juil 13, 2006 10:16 am
Sujet du message:
Et donc c'est fastoche, tu mets n°1 et 2 dans une tente seuls (en plus à cet âge là ils peuvent même la monter tout seuls) et après à vous la place dans la grande !
Maxie - Jeu Juil 13, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Tout dépend de la tente, aussi...

Si c'est une tente juste faite pour dormir à 4, c'est juste (genre tente igloo). Par contre, si c'est une tente pour 4, mais avec une parti prévue pour le couchage, et une pour la cuisine et le séjour, par exemple, il n'y a aucun souci... Les enfants peuvent dormir à 3 dans un emplacement prévu pour 2 à leur âge...

C'est quoi, comme tente?
noé - Jeu Juil 13, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tout dépend de la tente, aussi...

Si c'est une tente juste faite pour dormir à 4, c'est juste (genre tente igloo). Par contre, si c'est une tente pour 4, mais avec une parti prévue pour le couchage, et une pour la cuisine et le séjour, par exemple, il n'y a aucun souci... Les enfants peuvent dormir à 3 dans un emplacement prévu pour 2 à leur âge...

C'est quoi, comme tente?

Attention à un minimum de confort si vous partez plus d'une semaine ! Effectivement cela dépend de la tente et effectivement il y a des tentes à prix raisonnable chez Decathlon: vous pourriez alors en racheter une deuxième, soit comme couchage soit comme rangement.

Nous sommes partis l'année passé avec nos deux loulous (3,5 ans et 1 an à l'époque), cela s'est très bien passé mais on a choisi à ce moment-là d'investir dans une grande tente familiale (en sachant qu'on refera de toute façon du camping dans les années à venir même avec 1 ou des (?) enfants en plus)
titi - Jeu Juil 13, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
coucou
ce post me permet de faire mes debuts sur maximomes
j'ai 3 enfants 4,3 et bientot 1 ans.. et nous partons en toile de tente regulierement. d'ailleurs ont part pour le week end.
par contre on a investit dans une grande toile (la plus grosse de chez decathlon)car on veut part 1 semaine en aout et que nous n'allons pas nous arrete a 3
pour ne pas avoir trop d'invstissemnt tu peux prendre un igllo pour les 2 grands....
zoline - Jeu Juil 13, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
impossible de me faire dormir sous une tente j'ai trop peur!!!! on a donc jamais fait de camping pis je suis pas trop vie en communauté pour les vacances pis meme d'une maniere general!!! hourrah
sandranissa - Jeu Juil 13, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
Je voudrais savoir vous dormez sur quoi dans la tente ??Est ce que vous allez dans un camping ou vous vous arretez quand vous trouvez un coin sympa ?? ça me tenterai bien pour les vacances . sourit
Maxie - Jeu Juil 13, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
impossible de me faire dormir sous une tente j'ai trop peur!!!! on a donc jamais fait de camping pis je suis pas trop vie en communauté pour les vacances pis meme d'une maniere general!!! hourrah

Je te rassure, Zoline, tout le camping ne dort pas dans la même tente... grimace

Tu as peur de quoi?
zzou - Jeu Juil 13, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Je te rassure, Zoline, tout le camping ne dort pas dans la même tente... grimace

Tu as peur de quoi?

Vous n'avez pas un peu l'impression de discuter des mérites comparés des ampoules électriques et des chandelles dans une discussion dont le but était de savoir comment changer une ampoule? clin d'oeil
fraueza - Jeu Juil 13, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
et les 2 grands qui dorment a la belle etoile ? clin d'oeil
Maxie - Jeu Juil 13, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Tu as peur de quoi?

Vous n'avez pas un peu l'impression de discuter des mérites comparés des ampoules électriques et des chandelles dans une discussion dont le but était de savoir comment changer une ampoule? clin d'oeil

Il est très fréquent que des discussions s'élargissent, s'écartent un peu du sujet initial, sans que ce soit vraiment gênant... Ca t'ennuie?
fraueza - Jeu Juil 13, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
comment tenir notre reputation de pies sinon ? grand sourire
zzou - Jeu Juil 13, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il est très fréquent que des discussions s'élargissent, s'écartent un peu du sujet initial, sans que ce soit vraiment gênant... Ca t'ennuie?

Non, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en vous lisant, parce que ce matin j'avais trouvé que cette description des forums était tellement bien tapée!
C'était vraiment juste pour rire.

ET MERCI DE NE PAS RELEVER LES EVENTUELLES PHÔTES D'ORTHOGRAPHE DANS MA REPONSE! clin d'oeil
cerise - Jeu Juil 13, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
Nous venons d'investir dans une tente marechal modulo ( et oui le vendeur n'arrete pas de nous dire qu'ils sont sponsors du film "camping"... alors soyez sympa ne me le dites pas!!!! car je ne pars pas avec Francg Duboscq!! grimace ).... on peut monter la tente en 5... 7
... ou 9 places voir 12 avec un kit supplementaire!!! hourrah

C'est le grand confort pour nous et les 4 loulous... de 11 ans à 7 mois c'est trop mignon

Avant nous avions une petite 6 places de grande surface( franchement je n'ai jamais vu 6 places dedans gros yeux )

Les années passent et nous sommes dans le confort!!!! et lundi grimace tchao grimace
sev' - Jeu Juil 13, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
Alors moi la toile de tente trop peu pour moi pff n'importe quoi pour rester au lit le matin non merci pff n'importe quoi le bruit extérieur pff n'importe quoi déjà que chez moi la moindre mouche me réveille c'est meme pas la peine soupire nous sommes partis en caravane et dormir tous dans 5m2 ... non ... sans façon..!je pense que je ne suis pas faite pour le camping honte ce n'est pas de tous repos je trouve soupire laver sa vaisselle à la main ( bon ça encore ...) mais bon attendre pour faire sa "grosse commision" ou son pipi alors là ça m'horripile très étonné(e) très étonné(e) et la douche n'en parlons pas oh non je crois que je suis comme Zoline clin d'oeil le camping et la vie en communauté ce n'est pas mon truc coucou mais bon je peux comprendre ceux qui aime bien ça
Mélissandre - Jeu Juil 13, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Alors moi la toile de tente trop peu pour moi pff n'importe quoi pour rester au lit le matin non merci pff n'importe quoi le bruit extérieur pff n'importe quoi déjà que chez moi la moindre mouche me réveille c'est meme pas la peine soupire nous sommes partis en caravane et dormir tous dans 5m2 ... non ... sans façon..!je pense que je ne suis pas faite pour le camping honte ce n'est pas de tous repos je trouve soupire laver sa vaisselle à la main ( bon ça encore ...) mais bon attendre pour faire sa "grosse commision" ou son pipi alors là ça m'horripile très étonné(e) très étonné(e) et la douche n'en parlons pas oh non je crois que je suis comme Zoline clin d'oeil le camping et la vie en communauté ce n'est pas mon truc coucou mais bon je peux comprendre ceux qui aime bien ça

Pas mieux..
Anonymous - Jeu Juil 13, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sev' a écrit:

Pas mieux..

idem
fraueza - Jeu Juil 13, 2006 9:59 pm
Sujet du message:
ca me plairait bien de refaire du camping mais pas a Argeles sur mer en plein mois d aout sourit
Maxie - Jeu Juil 13, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Mélissandre a écrit:
sev' a écrit:

Pas mieux..

idem

roule de rire roule de rire Quelle image du camping!

Alors, à part la vaisselle à la main et le fait de dormir tous dans quelques mètres carrés, je ne reconnais pas nos vacances dans cette description! Mais bon, c'est peut-être lié au fait que nous n'allons que dans des campings "très étoilés".
Webmom - Jeu Juil 13, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
Nous on aime ! Par contre une tente 4 places pour 5 ... euh, franchement non ... je compte en général plutot dans l'autre sens, une 3 places pour 2, une 6 places pour 4 ou 5 ça va, au delà , bof. Ben oui, on met des matelas bien gonflés dedans, + les sacs ...

On repart cette année aec nos 2 dernières, une 3 places pour Papa-Maman et une autre pour les minettes.

On a aussi une 9 places, qui va bien pour 6, et que nos grandes réquisitionnent à tour de rôle pour we avec les copains.
zoline - Ven Juil 14, 2006 12:17 am
Sujet du message:
sev' a écrit:

c'est exactement ce que je pense du camping douches collectives toilette collectives bof bof etre a 4m du voisin et partager ses conversations... le reveil tres matinal, le manque de confort.... pis j'ai peur des araignées enfin bref j'ai besoin de confort quand je part en vacances et le pire c'est que j'ai été scout ... qu'est ce que j'ai detesté ca m'a vacciné!!! apres je concois tout a fait que cela plaise a certaines personnes mais moi non merci au risque de passer pour une grosse chochotte grimace hourrah m'en fou!!! hourrah
sev' - Ven Juil 14, 2006 8:33 am
Sujet du message:
roule de rire on a la meme conception du camping Zoline clin d'oeil . Pour répondre à Maxie nous avons toujours étaient dans des camping 3 ou 4 étoiles pff n'importe quoi meme l'année dernière nous avions louer un mobilhome hein ? eh ! Ben ! non merci honte meme le mobilhome
Maxie - Ven Juil 14, 2006 8:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
C'est exactement ce que je pense du camping douches collectives toilette collectives bof bof etre a 4m du voisin et partager ses conversations... le reveil tres matinal, le manque de confort.... pis j'ai peur des araignées enfin bref j'ai besoin de confort quand je part en vacances et le pire c'est que j'ai été scout ... qu'est ce que j'ai detesté ca m'a vacciné!!! apres je concois tout a fait que cela plaise a certaines personnes mais moi non merci au risque de passer pour une grosse chochotte grimace hourrah m'en fou!!! hourrah

grand sourire Tu me fais vraiment rire. Mais bon je comprends, effectivement on va dans la douche et la toilette qu'un inconnu ont utilisé avant nous. Mais la collectivité s'arrête à ça! Et les sanitaires sont lavés et désinfectés plusieurs fois par jour, donc franchement, moi ça ne me pose aucun problème. Et à côté des scouts, c'est le confort! Je me rappelle que les toilettes, chez les scouts, c'était un trou creusé dans les bois... pff n'importe quoi Les douches c'était le bain dans la rivière...
Pour les araignées, là je suis d'accord. Encore qu'on ne rencontre pas vraiment d'araignées mais plutôt des fourmis et des moustiques.

Enfin, c'est vraiment un mode de vacances en soi...on aime ou on n'aime pas comme vous dites.
titi - Ven Juil 14, 2006 9:00 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
C'est exactement ce que je pense du camping douches collectives toilette collectives bof bof etre a 4m du voisin et partager ses conversations... le reveil tres matinal, le manque de confort.... pis j'ai peur des araignées enfin bref j'ai besoin de confort quand je part en vacances et le pire c'est que j'ai été scout ... qu'est ce que j'ai detesté ca m'a vacciné!!! apres je concois tout a fait que cela plaise a certaines personnes mais moi non merci au risque de passer pour une grosse chochotte grimace hourrah m'en fou!!! hourrah

grand sourire Tu me fais vraiment rire. Mais bon je comprends, effectivement on va dans la douche et la toilette qu'un inconnu ont utilisé avant nous. Mais la collectivité s'arrête à ça! Et les sanitaires sont lavés et désinfectés plusieurs fois par jour, donc franchement, moi ça ne me pose aucun problème. Et à côté des scouts, c'est le confort! Je me rappelle que les toilettes, chez les scouts, c'était un trou creusé dans les bois... pff n'importe quoi Les douches c'était le bain dans la rivière...
Pour les araignées, là je suis d'accord. Encore qu'on ne rencontre pas vraiment d'araignées mais plutôt des fourmis et des moustiques.

Enfin, c'est vraiment un mode de vacances en soi...on aime ou on n'aime pas comme vous dites.

tu oublie aussi les limaces quand il pleut... ba oui..... grimace

nous on adore... on a tente la location mais finalement on prefere le camping et les enfants n'en parlons pas....
Maxie - Ven Juil 14, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Voici les Maxie en vacances... On ne voit que la partie "dortoir" de la caravane pliante, c'est à l'étape où l'on ne monte que ça. Le reste se monte devant. C'était juste pour montrer que malgré le camping et le fait qu'on dorme à 6 dans 10M2, on est franchement à l'aise: 2 en haut à gauche, 2 en haut à droite (là où ma fille est assise), 1 en bas à gauche dans une tente individuelle qui s'accroche au sommier des lits du haut, et 1 en bas à droite. Les deux grands ont vraiment leur "chambre", même si pour un des deux c'est juste en dessous de notre lit clin d'oeil . Je me réjouis d'y être!!

noé - Ven Juil 14, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
Maxie, juste par curiosité,vous allez où camper? toujours au même endroit ou vous changez et petit ou grand camping?

De notre côté nous avons trouvé le paradis dans le Périgord.
Maxie - Ven Juil 14, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
On change chaque année. Et on va plutôt dans de grands campings, avec emplacements bien délimités.
zoline - Ven Juil 14, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
exact pour les toilettes scouts ce sont les feuillets.... et ca pu terrible..... pff n'importe quoi
zzou - Ven Juil 14, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
En Belgique, on les appelle des feuillées... mais l'odeur est apparemment la même.
Bouvier - Ven Juil 14, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
En Belgique, on les appelle des feuillées... mais l'odeur est apparemment la même.

Tout à fait, mais il parait que d'ici peu ce ne sera plus que des souvenirs; les toilettes mobiles style "Cathy" ( pour les belges) devraient bientôt être obligatoire d après le staff d'unité de nos enfants...
Tout se perd ma brav'dame.... grimace
zoline - Ven Juil 14, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

je ne savais pas comme cela s'ecrivait honte mais bon c'etait pas marqué dessus
Maxie - Ven Juil 14, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
zzou a écrit:

Tout à fait, mais il parait que d'ici peu ce ne sera plus que des souvenirs; les toilettes mobiles style "Cathy" ( pour les belges) devraient bientôt être obligatoire d après le staff d'unité de nos enfants...

C'est ce que j'ai entendu dire aussi, et franchement, ce n'est pas plus mal! Même si à mon avis ce genre de toilettes au bout de 10 jours, ça doit pas être joli joli! Au moins, la feuillée, on la recreusait ailleurs quand ça devenait trop insupportable!
Bouvier - Ven Juil 14, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bouvier a écrit:
zzou a écrit:

C'est ce que j'ai entendu dire aussi, et franchement, ce n'est pas plus mal! Même si à mon avis ce genre de toilettes au bout de 10 jours, ça doit pas être joli joli! Au moins, la feuillée, on la recreusait ailleurs quand ça devenait trop insupportable!

Cela dit, après 15 jours, en fin de camp scoute (et encore pire scout) , y'a plus grand chose de "joli, joli". Depuis l'an passé, je comprends mieux les mamans qui achètent des chaussettes tennis à "usage unique" pour le camp et qui rentrent à la maison toutes fenêtres ouvertes dans la voiture...Mais que d'étoiles dans les yeux au retour et quel entrain à y retourner.

Maxie, ton fils a pu finalement partir ?? grand sourire
Maxie - Ven Juil 14, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

Cela dit, après 15 jours, en fin de camp scoute (et encore pire scout) , y'a plus grand chose de "joli, joli". Depuis l'an passé, je comprends mieux les mamans qui achètent des chaussettes tennis à "usage unique" pour le camp et qui rentrent à la maison toutes fenêtres ouvertes dans la voiture...Mais que d'étoiles dans les yeux au retour et quel entrain à y retourner.

Oh tais-toi! Tu me rappelles une cousine... C'était après la naissance de N°3... Ces cousins n'avaient pas de voiture, et en avaient reçue une en prêt pour aller rechercher leur fille à son camp guide. Ils se sont dit qu'ils allaient profiter qu'ils avaient une voiture pour venir me rendre visite et voir le bébé... Mais bien sûr ils sont venus au retour... Je me demande comment ils ont osé. La fille est entrée dans ma maison, et c'est immédiatement devenu irrespirable. Sa mère, croyant bien faire, lui a dit "Retire tes chaussures". Ce fut encore pire!!!!! Ils sont restés une demi-heure, et après on a ouvert toutes les portes et fenêtres pendant 2 heures! A attraper la nausée! (Et je vous dis pas l'horreur quand elle s'est approchée de mon bébé, là sa mère s'est interposée! fait très chaud )
Bouvier - Ven Juil 14, 2006 10:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bouvier a écrit:

Oh tais-toi! Tu me rappelles une cousine... C'était après la naissance de N°3... Ces cousins n'avaient pas de voiture, et en avaient reçue une en prêt pour aller rechercher leur fille à son camp guide. Ils se sont dit qu'ils allaient profiter qu'ils avaient une voiture pour venir me rendre visite et voir le bébé... Mais bien sûr ils sont venus au retour... Je me demande comment ils ont osé. La fille est entrée dans ma maison, et c'est immédiatement devenu irrespirable. Sa mère, croyant bien faire, lui a dit "Retire tes chaussures". Ce fut encore pire!!!!! Ils sont restés une demi-heure, et après on a ouvert toutes les portes et fenêtres pendant 2 heures! A attraper la nausée! (Et je vous dis pas l'horreur quand elle s'est approchée de mon bébé, là sa mère s'est interposée! fait très chaud )

Dans le même style : ma fille est "tombée" endormie l'an passé en rentrant toute habillée dans sa chambre.
Ne la voyant pas redescendre, au bout d'une heure , 1h et demie, mon mari est monté : l'horreur à l'état pur, une odeur d'étable... la chambre a du être aérée un bon moment et son occupante a été mise à tremper dans un bon bain... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure