B�n�dicte BZH a �crit: |
Apr�s le prog pate de la MAP tu retravailles un peu la pate et la mets en forme.......tu couvres d'un linge (humide si temps tr�s sec) et tu laisse lever encore une heure mini au chaud (par exemple pr�s du four qui pr�chauffe).
La pate lev�e a besoin de 2 lev�es.........parole de descendant de boulangers! |
M�lissandre a �crit: | ||||
Belle miche maminouche ![]() ![]() |
Maminouche a �crit: | ||||||
tu crois pas si bien dire ![]() ![]() ![]() ![]() |
Guinou a �crit: |
persnnellement je laisse relever la pate avant de l'enfourner, le pain est ainsi plus a�r� ; la taper ausi permet de faire "remonter" la levure |
MARIKA a �crit: |
je n'ai pas de machine � pain, mais quelqu'un peut m'expliquer � quoi sert la MAP si on cuit son pain dans le four, sachant que pour mixer la p�te les mimines ou le robot m�nager classsique fait le m�me effet et que l'on peut faire lever la p�te n'importe o� dans un coin de la cuisine.
|
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
Bah elle chauffe un peu pour permettre une lev�e correcte.........il y fait plus chaud que ds ta cuisine! |
zzou a �crit: |
Je fais cuire le pain dans la map => pour moi, avantage �vident: 5 minutes pour mettre tous les ingr�dients, et un bon pain tout chaud 3 � 4h apr�s sans plus devoir s'en pr�occuper (et souvent, c'est en fin de nuit que je le programme => r�veil avec l'odeur du pain chaud: � moins de te lever comme un vrai boulanger � 3h du mat', impossible sans map).
|
Bouvier a �crit: |
Autre avantage: n'importe quel i*** est capable de benner les ingr�dients dans la cuve...Donc mon mari aussi bien que les enfants savent le faire..
|
zzou a �crit: | ||
En esp�rant que ton mari ne vient pas te lire de temps en temps, sinon sympa pour lui! ![]() |
Bouvier a �crit: |
mais depuis mon alitement il y a 1 an pour la 4�me, il a d�couvert toutes les joies m�nag�res quotidiennes et devient un expert en tout genre ( hormis le repassage..) |
Ju a �crit: |
concretement, qqun peut m'expliquer coment vous faites le pain a la main, ma map est foutue |
Ambre a �crit: |
j'avais achet� une MAP il y a quelques ann�es, mais mon mari a d�prim� � la deuxi�me cuisson, lui le pain c'est une baguette point. Le pain carr�, pas pour lui. Alors je l'ai rendue... ![]() |