Maximômes

toutes les discussions - Help écharpe de portage et jumeaux....

Madec - Jeu Juin 29, 2006 3:49 pm
Sujet du message: Help écharpe de portage et jumeaux....
Je ne sais plus si c'est possible ou pas avec une seule écharpe.... et il me semble qu'on m'avait donné un lien pour expliquer comment faire.
Il faut dire que j'ai rendu ma location de coque et ma poussette canne double ne passe pas par toutes les portes et ascenseur... gros yeux

Merci les filles
Bouvier - Jeu Juin 29, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
Jamais essayé mais voici

http://www.bebe-portage.com/-Porter-des-jumeaux-
http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html
http://maternagemultiples.free.fr/html/portage.html

http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/jumeaux.html

le dernier me semble sympa

Bon courage clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 29, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
a l'école du a Christine (la maman de Leila) qui est devenue une pro de l'écharpe, elle peut peut-être te donner des conseils ou au moins les coordonnées dan s la région
Madec - Jeu Juin 29, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
Merci les filles, je dois essayer pour me déplacer partout !
meriadeg - Jeu Juin 29, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
essaie le forum de www.larbreabebes.org , il y a au moins une maman de jumeaux.
Bénédicte BZH - Jeu Juin 29, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
J'avais vu sur un site de portage le système pour installer desjumeuax mais ils précisaient que c'était plus pour la photo et le folklore qu'ils l'avait fait car ce n'était pas pratique à installer et pas très confortable dans le temps pour les bébés........en plus c'était avec 2 écharpes......


Sinon tu peux mettre un BB en écharpe et l'autre BB ds une poussette plus maniable........et le lendemain on inverse!
Mélissandre - Jeu Juin 29, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
J'avais vu sur un site de portage le système pour installer desjumeuax mais ils précisaient que c'était plus pour la photo et le folklore qu'ils l'avait fait car ce n'était pas pratique à installer et pas très confortable dans le temps pour les bébés........en plus c'était avec 2 écharpes......


Sinon tu peux mettre un BB en écharpe et l'autre BB ds une poussette plus maniable........et le lendemain on inverse!


je prendrais aussi cette solution.
:-) armelle - Jeu Juin 29, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
J'avais vu sur un site de portage le système pour installer desjumeuax mais ils précisaient que c'était plus pour la photo et le folklore qu'ils l'avait fait car ce n'était pas pratique à installer et pas très confortable dans le temps pour les bébés........en plus c'était avec 2 écharpes......


Sinon tu peux mettre un BB en écharpe et l'autre BB ds une poussette plus maniable........et le lendemain on inverse!


je prendrais aussi cette solution.

Moi aussi...d'ailleurs c'est un peu ce qui se passait, mais avec sac à dos ou porte BB (je ne connaissais pas les écharpes) , mais c'était un peu tiré par les cheveux quand-meme clin d'oeil
Ambre - Jeu Juin 29, 2006 8:38 pm
Sujet du message:
jamais essayé mais dis donc ça doit faire un sacré poids tout ça hein ???
meriadeg - Jeu Juin 29, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
Juste pour celles qui veulent voir sans cliquer sur les liens:





Bénédicte BZH - Jeu Juin 29, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
Oui mais ce sont des tous petits.......
:-) armelle - Jeu Juin 29, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Oui mais ce sont des tout petits.......
et des poupées sur la première photo...moi aussi j'serais cap' roule de rire roule de rire roule de rire
meriadeg - Jeu Juin 29, 2006 8:50 pm
Sujet du message:

Bénédicte BZH - Jeu Juin 29, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
tu as aussi pour les triplés

meriadeg - Jeu Juin 29, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
mdr
bonjour le dos!!!
:-) armelle - Jeu Juin 29, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tu as aussi pour les triplés
roule de rire roule de rire roule de rire hourrah hourrah ça l'air vachement pratique grimace grimace
meriadeg - Jeu Juin 29, 2006 8:59 pm
Sujet du message:
Une des mamans de mon asso dit qu'il ne faut pas penser porter plus de 5 kg par bébé euh, façon de parler clin d'oeil ). Au delà, c'est plus possible!
:-) armelle - Jeu Juin 29, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Une des mamans de mon asso dit qu'il ne faut pas penser porter plus de 5 kg par bébé. Au delà, c'est plus possible!


ça rend les choses compliquées: 5kg, chez moi c'est un mois 1/2, ils sont encore tout mous... pff n'importe quoi
Madec - Ven Juin 30, 2006 8:50 am
Sujet du message:
Effectivement ca paraît difficile avec mes puces de près de 8kg ..... mais une dans une poussette et l'autre dans une écharpe.... pourquoi pas. De toute facon c'est pour les situations urgentes !

Quand je ne passe pas avec ma poussette canne double dans l'ascenseur ! Bref, les rendez-vous manqués avec papa pour aider.....
Bouvier - Ven Juin 30, 2006 10:53 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tu as aussi pour les triplés


Pas sûr qu'on passe mieux dans l'ascenceur... grimace
Bénédicte BZH - Ven Juin 30, 2006 11:07 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tu as aussi pour les triplés


Pas sûr qu'on passe mieux dans l'ascenceur... grimace


Oui les portes faut les passer de profil!
Olissa - Ven Juin 30, 2006 11:33 am
Sujet du message:
bonjour,


perso je porte ainsi avec 2 echarpes et pas que pour la photo depuis plus d'un an. Je porte de la meme facon que la fille sur la photo pris chez ouvaton, car c'est la solution la plus vivable au quotidien tout en respectant a peu pres la morphologie des bb et le dos du porteur. J'ai 2 enfants rapproches, les deux portes tres frequemment et tres longtemps. Ils pesent 12,5 et 11 kg actuellement et je porte les deux a la fois pendant les situations d'urgence et le matin, pour accompagner les grands au car, le long d'une grande rte tres frequentee , car je me sens beaucoup plus en securite avec les 2 portes qu'avec une poussette ou la grande a la main... cela dure generalement 20 minutes tout au plus, je tiendrait actuellement maximum 45 minutes, une heure ainsi. Je suis une habituee du portage depuis 10 ans, donc mon dos a eu le temps de se muscler en fonction, petit a petit. J'ai facilement des pb de dos, mais a condition y aller progressivement , le portage de mes enfants ne m'a jamais pose pb. Une tres bonne echarpe ainsi qu' une excellente technique de nouage appris avec quelqu'un qui s'y connait vraiment, style les conseilleres de l'AFPB, www.afpb.fr peut changer la vie dans ces conditions certes un peu " extremes", cela n'a rien a voir avec une echarpe cousu " maison" et une technique approximative appris sur internet...
Si tu a des voies pour pieton digne de ce nom, ce qui n'est pas mon cas, une poussette canne un bb en echarpe peut toutefois etre une meilleure solution. Le top c'est, si on a un papa, une mamie ou une amie qui porterait un des enfants...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group