rlullier a �crit: |
moi, j'habite dans le 3�me � Guilloti�re et il faudrait me payer tr�s cher pour aller vivre en cambrousse ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
Nous c'est l'inverse, on a choisi la campagne et........on bouffe des km mais m�me si on nous payait tr�s cher on n'irait pas en ville........chacun son mode de vie! |
adromaca a �crit: |
bien c'est ton confort qui compte |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
oui sauf que chacun aura sa d�finition du confort et ce n'est pas la m�me, pour certains cela sera la proximit� de tout et pour d'autres le calme et l'isolement......... |
CARLOTTA a �crit: |
Et chacun sa d�finition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis � la campagne !
Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand m�me oblig�e de tout faire en bagnole (m�me si en revanche les activit�s sont dans la ville, le coll�ge public aussi, mais pas le lyc�e, pour le priv� le coll�ge/lyc�e est de l'autre c�t� de la Seine) parce que cette ville n'a pas �t� con�ue pour la circulation actuelle, les rues sont super �troites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus �a monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la r�gion parisienne !! Je vous accorde que �a reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferr�e (et les activit�s, �coles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super gal�re avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super d�tour pour passer dessous. Comme j'ai toujours habit� en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit o� on peut faire du l�che vitrine avec des magasins sympas m�me pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas l� o� je vis maintenant) j'ai un peu de mal � m'y faire quand m�me. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous opt�s pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximit� des �tudes etc... En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas �t� pr�ts � faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'�tait sans doute le crit�re primordial : un coin qui ne craint pas (m�me si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fr�quent�"). Ta maison ou ton appart m�me si ils sont moches et en mauvais �tat, tu peux agir dessus et les am�liorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire. |
M�lissandre a �crit: | ||
Pour moi ausi le style du quartier fut determinant. |
CARLOTTA a �crit: |
Et chacun sa d�finition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis � la campagne !
Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand m�me oblig�e de tout faire en bagnole (m�me si en revanche les activit�s sont dans la ville, le coll�ge public aussi, mais pas le lyc�e, pour le priv� le coll�ge/lyc�e est de l'autre c�t� de la Seine) parce que cette ville n'a pas �t� con�ue pour la circulation actuelle, les rues sont super �troites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus �a monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la r�gion parisienne !! Je vous accorde que �a reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferr�e (et les activit�s, �coles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super gal�re avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super d�tour pour passer dessous. Comme j'ai toujours habit� en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit o� on peut faire du l�che vitrine avec des magasins sympas m�me pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas l� o� je vis maintenant) j'ai un peu de mal � m'y faire quand m�me. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous opt�s pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximit� des �tudes etc... En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas �t� pr�ts � faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'�tait sans doute le crit�re primordial : un coin qui ne craint pas (m�me si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fr�quent�"). Ta maison ou ton appart m�me si ils sont moches et en mauvais �tat, tu peux agir dessus et les am�liorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire. |
Ju a �crit: |
....Sochaux....Isabelle t'en penses quoi ????? (moi beurkkkk !!!) |
Celpie a �crit: |
Quand nous habitions � Lyon, nous �tions sur la presqu'�le ![]() Il faut dire qu'� l'�poque, nous n'avions pas d'enfants, puis un... ![]() C'�tait g�nial, nous �tions super heureux en centre ville, mais pas de voiture... Nous avons ensuite demand� notre mutation en Bretagne, en arrivant, il nous semblait naturel de nous installer en ville, mais apr�s 2 ans � Rennes et 2 nouveaux b�b�s... on a d�cider d'opter pour une maison, � une 30aine de km de Rennes ![]() ![]() On aimerait m�me acheter en dehors du village, dans de la vielle pierre, pour �lever notre marmaille en pleine nature ![]() Il faut dire que �a nous va bien MAINTENANT, mais qu'il y a 5ans, nous n'aurions quitt� notre centre ville de Lyon pour rien au monde. ![]() |
Isabelle2 a �crit: | ||
ou, mais... y'a MOI ![]() ceci dit, moi, plus le temps passe (....!), plus je suis sensile � mon environnement imm�diat. Peu m'importe l'endroit en France si la maison est sympa si les voisins sont sympas si la vue est sympa si l'�cole est sympa si la boulangerie � c�t� fait du bon pain ![]() en fait, je m'en fous un peu du lieu g�ographique |
sybel a �crit: | ||||
Mais un endroit avec un peu plus de soleil, �a ne te tente pas? Moi je r�ve de rentrer dans l'ouest...ou alors aller � la d�couverte du sud......Bref, j'veux du soleil!!!!!! |
zoline a �crit: | ||||||
mais du soleil on en a en �t�... et puis il en faut pas trop apres on termine avec un cancer de la peau!!! |
karine16 a �crit: |
Celpie,tu es dans quel coin? (si ce n'est pas indiscret ![]() ![]() |