Maximômes

archives - Vivre à 6 dans 85m2???

lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:25 am
Sujet du message: Vivre à 6 dans 85m2???
J'ai besoin de vos conseils....
On est mutés à Marseille et on nous a trouvé un logement...on avait demandé un f6 mais apparemnt ils en ont pas...ils nous proposent un f5 bon 4 chambres ok je mets les deux petits ensembles... mais là où ça coince c'est qu'il fait 85m2 le f5 gros yeux gros yeux ...
Ca me semble vraiment petit 85m2 soupire ....
Alors je voudrais savoir c'est moi qui ai des gouts de luxe très étonné(e) en trouvant ca vraiment petit ou si c'est la norme en ville???
C'est faisable à votre avis??? hein ? hein ?
mirena - Jeu Juin 01, 2006 8:27 am
Sujet du message:
Pour un F5 je pense que c'est la norme en ville effectivement, c'est pas grand mais cela dépend combien tu avais avant? Si tu sors d'une belle villa dans les îles avec accès direct a la plage c'est sur que cela va te changer surtout Marseille tu sais quel quartier?
Ysa 73 - Jeu Juin 01, 2006 8:28 am
Sujet du message:
Personnellement, je trouve que ça fait très petit ! Mais ça dépend aussi à quoi on est habitué !
Si tu passes d'un 60m2 à 85 m2, ca va ; mais si au contraire tu passes d'un 120m2 à 85 m2, tu va trouver cela vraiment trop petit !!!!
Ce n'est que mon avis !
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 8:32 am
Sujet du message:
ben moi ça ne m'étonne pas ...si c'est un logement neuf ça m'étonne encore moins car ils construisent de +en + petit...mais bon dis toi bien qu'un f5 c'est pas mal...par chez moi il n'y en a quasiment pas...
de toute façon c'est évident que ça va vous changer....
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 8:33 am
Sujet du message:
on est en maison.........mais 90 m2 à 7 triste .
même si elle est bien faite,les m2 ne sont pas là.
franchement j'en ai marre,on est les uns sur les autres,on se cogne dans tout,car à 7 il en faut des trucs (meubles de rangements,canapés,chaises ou autre) et l'espace est vite rempli.

c'est faisable mais c'est juste je pense.
mais un appart c'est pas comme une maison.
ici quand il fait beau et que j'en ai marre de les "voir",je les colle dehors.

c'est sur que se loger en région paca,c'est pas facile .
bon courage
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:35 am
Sujet du message:
C'est à marseille dans le 10ème arrondissement ....pas loin de l'hopital de la Timone...
Ici je te rassure on a pas la villa de luxe au bord de la plage mais bon on est pas mal logés non plus...on a passé la 1ere annee en appart f5 de 120m2 et la deuxieme en villa de 140m2 on est en hauteur avec tres belle vue sur la mer a defaut d'accès clin d'oeil ...
On se doutait bien vu nos revenus qu'à marseille on serai pas en maison et pas non plus dans un appart de standing de 180m2 et c'est pas ce qu'on demande non plus...mais bon c'est vrai qu'on pensait avoir quand même plus dans les 100 ou 120m2...
On se disait qu'à 6 c'était la taille moyenne des apparts qu'on nous proposerai..bon on dirait qu'on s'est trompés... soupire
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 8:40 am
Sujet du message:
est ce que vous voulez vraiment rester sur marseille ?

si tu t'éloignes un peu tu peux trouver des maisons à louer en banlieue d'aix,pas donner mais moins cher qu'à marseille et c'est bcp plus calme.
avec la vue sur la montagne sainte victoire .

ou encore plus au nord ,vers manosque ,là c'est plus abordable,et vraiment très beau,mais à une heure de route. (quoiqu'il y a l'autoroute,je n'y pense pas car je ne la prend jamais,du coup en 1/2 heure ça doit être bon)

si tu veux des infos,ctc moi en mp,douzépoux connait le coin comme sa poche,il sera ravi de t'aider clin d'oeil
mirena - Jeu Juin 01, 2006 8:46 am
Sujet du message:
Le 10éme c'est en plein coeur de Marseille si tu cherches dans les arrondissements un peu plus reculé c'est certainement moins cher et moins ville. De plus le métro dessert la "campagne" c'est pratique. enfin une fois sur place ce sera plus facile pour chercher mieux.
Joce - Jeu Juin 01, 2006 8:46 am
Sujet du message:
Je ne connais pas le marché de l'immobilier sur Marseille, mais si pareil que Nice, Cannes, etc... tu as déjà de la chance d'avoir un F5.

Maintenant c'est sûr qu'avec 85m2, tes 4 chambres vont avoir la taille de placards, faut pas se faire d'illusions.
Est-ce-que tu as au moins un rez-de-jardin, un garage ou une cave pour entreposer des objets encombrants?
Mélissandre - Jeu Juin 01, 2006 8:48 am
Sujet du message:
Je trouve que 85 m2, c'est vraiment pas beaucoup pour 6 gros yeux
mirena - Jeu Juin 01, 2006 8:48 am
Sujet du message:
L'immobilier sur Marseille est beaucoup abordable que sur Nice ou Cannes qui sont deux villes de "luxe" par rapport a Marseille plus populaire.
Joce - Jeu Juin 01, 2006 8:55 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
L'immobilier sur Marseille est beaucoup abordable que sur Nice ou Cannes qui sont deux villes de "luxe" par rapport a Marseille plus populaire.

En fait je voulais parler des types de logements, pas de leurs prix.
Ici les F5 sont super rares!
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:56 am
Sujet du message:
Ben en fait l'appart qu'on nous propose est un appart dans une résidance militaire donc on a pas choisi ni le quartier ni rien eux ils nous disent on vous propose ca si ca vous convient vous le prennez sinon debrouillez vous...donc bonon cherche aussi de notre coté mais les loyers sont ...waouh!!
C'est sur qu'il va certainement qu'on attende d'etre sur place pour voir...
On aimerai trouver quelque chose hors marseille parce qu'on aime pas la ville!!!
maila - Jeu Juin 01, 2006 8:57 am
Sujet du message:
sourit je trouve ça tres petit j'habite dans un f4
et on es 5 on a pas de place pour 85 m2
les chambres sont petite et presque pas de rangement mais on a pas trouver mieux et on est a cote du bois de boulogne cool pour les ballades grand sourire
Mélissandre - Jeu Juin 01, 2006 8:57 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ben en fait l'appart qu'on nous propose est un appart dans une résidance militaire donc on a pas choisi ni le quartier ni rien eux ils nous disent on vous propose ca si ca vous convient vous le prennez sinon debrouillez vous...donc bonon cherche aussi de notre coté mais les loyers sont ...waouh!!
C'est sur qu'il va certainement qu'on attende d'etre sur place pour voir...
On aimerai trouver quelque chose hors marseille parce qu'on aime pas la ville!!!

Je te comprend,Marseille c'est assez bof!
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:58 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
mirena a écrit:

En fait je voulais parler des types de logements, pas de leurs prix.
Ici les F5 sont super rares!

ben depusi qu'on cherche c'est ce qu'on se dit aussi y a pas des masses de choix au dessus des f4 et les loyers sont affolants! gros yeux gros yeux gros yeux
Joce - Jeu Juin 01, 2006 9:00 am
Sujet du message:
Si je comprends bien, ce n'est pas vous qui paierez le loyer si vous acceptez ce logement?
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 9:08 am
Sujet du message:
Ah ben si on paye quand même notre loyer ca serai trop beau sinon!!! très étonné(e) très étonné(e)
ils nous en font pas cadeau!!! clin d'oeil
mais bon apparement le loyer est en dessous du prix moyen du marché...
C'est sur c'est un point positif..m'enfin si c'est pour etre tasses comme des sardines dans des chambres-placards pff n'importe quoi ...
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 9:08 am
Sujet du message:
nous on a vécu quelques mois à 6 dans 85m² en appart, franchement c'est faisable mais il est certain que maintenant que nous avons une maison de 100m² avec un jardin c'est beaucoup mieux.
Du fait que ce soit une résidence militaire vous ne paierez pas le loyer non ? si c'est le cas moi je prendrais ca et je chercherais tranquillement une fois sur place.
Mélissandre - Jeu Juin 01, 2006 9:09 am
Sujet du message:
C'est un mythe que les militaires ne payent pas de loyer...je vous assure, on en paye!
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 9:10 am
Sujet du message:
Oui prendre ca et ensuite chercher tranquillement ca peut etre une solution en effet....
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 9:11 am
Sujet du message:
merci melissandre de confirmer!!On paye si c'est en residence mili c'est un peu moins cher mais on paye quand même!
Joce - Jeu Juin 01, 2006 9:13 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Oui prendre ca et ensuite chercher tranquillement ca peut etre une solution en effet....

ça vous permettrait de définir les coins qui vous plaisent le plus pour habiter et de se rendre compte de tous les paramètres (écoles à proximité, embouteillages pour aller au boulot, etc...) .
Bonne recherche clin d'oeil
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Le souci de prendre ca c'est pour les ecoles..les garcons une fois qu'ils auront commence n'auront plus envie de changer....
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 9:19 am
Sujet du message:
Je dirais comme Sandrine4, j'accepterais le logement et ensuite je chercherais autre chose sur place.
L'appart que l'on vous propose sera toujours moins cher que ce que vous pourrez trouver après, donc dans un premier temps ça me parait le mieux ;)

C'est ce que nous avions fait il y a 10 ans en arrivant sur brest, zhom était monté pour essayer de nous trouver quelque chose, mais comme il restait peu de jours, il a accepté un appart marine sans même l'avoir visité...bon, on a eu de la chance, il était pas trop mal, propre et lumineux. Dans le pire des cas on aurait re-déménagé...
mirena - Jeu Juin 01, 2006 9:44 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
..m'enfin si c'est pour etre tasses comme des sardines dans des chambres-placards pff n'importe quoi ...

AH Marseille et ses histoires de sardines grimace grimace
CARLOTTA - Jeu Juin 01, 2006 9:44 am
Sujet du message:
Mais ils ne vous paient pas une partie du loyer, même sans être dans un appart à eux ?
Nous étions dans 95m² à 6 et c'était bien, plus c'est mieux, c'est sur, mais ça allait vraiment (il était bien fichu), mais moins (donc 85m²) ça me parait vraiment assez riquiqui.
En plus ils participent au déménagement, non ? Mais pas si vous re-déménagez, c'est ça, non ? Donc vous avez intérêt à trouver un truc correct tout de suite. C'est marrant, il me semblait que vous deviez avoir 2 propositions que vous aviez le droit de refuser avant qu'ils vous disent de vous débrouillez (remarque, si c'est pour qu'ils vous proposent 75m² la fois suivante...). Mais ils n'adaptent pas un peu en fonction du nombre d'enfants ?
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 10:03 am
Sujet du message:
ben s'il y a 4 chambres, y'a des chances que le sejour soit tout petit !!
nous on a un 100m2 mais avec trois chambres et double sejour... et on sera bientot 8 !!! hum hum !!!
on voudrait un 4 chambres... mais y'a pas trop ça dans le coin !! pfff.. mal vu les familles nombreuses !!
Anne C - Jeu Juin 01, 2006 10:18 am
Sujet du message:
Si c'est un appart ancien, il y a des chances pour que la salle soit de la même taille que les chambres.
C'est sûr que ça ne fait pas immense, mais sur Paris mes beaux-parents ont vécu pendant 1 an à 7 dans 55m² (un f3). Inutile de dire qu'après cette cohabitation plus qu'à l'étroit les plus grands n'en pouvaient plus! Après tout dépend de l'âge de tes enfants et de l'agencement de l'appart.
Guinou - Jeu Juin 01, 2006 11:40 am
Sujet du message:
nous, nous vivions à 7 dans 90 m2 et bien on s'en est accommodé, mais au bout d'un moment, je tornais en rond par manque de rangements.
Il n'y a pas que les m2 que tu dois regarder, mais aussi les commodités, les rangements...
chowi - Jeu Juin 01, 2006 11:48 am
Sujet du message:
salut :)

jhabite Aix et j'ai un appart de 85M² et on me dit souvent oh, c bien c GRAND pff n'importe quoi Tout ca pour te dire que effectivement en ville c déjà pas mal et vu les loyers pratiqués, c mm pas mal du tout !
Marseille y'a des quartiers super sympa au centre mais question taille tu trouvera pas mieux ! Essayes donc dans les environs, mais pour plus grand va falloir sortir les biftons grimace grimace grimace c hors de prix...
Si tu aimes la mer, y'a de petites villes sympas vers Carry le Rouet, sinon du côté d'aix, y'a de quoi fair, mais très chèr aussi , mais bon ça dépend ton budget !!!

coucou Bonne recherche !
virmaauco - Jeu Juin 01, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression que sur ce forum vous êtes nombreuses(x) dans l'armée! non???
Ejal - Jeu Juin 01, 2006 12:18 pm
Sujet du message:
En effet dans l'armee ou l'armement on paye un loyer mais il faut avouer qu'il est ridicule, je peux le dire car mon beau pere était dans l'armement...
on payait pour une maison en banlieu de la région parisienne avec 4 chambres, salon et salle à manger... 3500F c'était en 95. par contre la maison était vraiment nulle (probleme d'humidité dans les murs).
Ma belle mere au moment de son divorce ils lui ont trouvé en 2 mois un F2 de 45 m2 sur les boulevards interieur de Paris, elle trouvait cela petit et cher (2500F) gros yeux Quand je lui ai dit qu'une amie avait mis trois mois à trouver un studio de 26 m2 en banlieu éloignée pour 3500F, elle a trouvé ça pas si mal...
En fait je pense que tu devrais essayer de les flatter genre : "c'est super ce que vous avez réussi à nous trouver mais en s'éloignant de Marseille est ce que vous avez plus grand" tu n'as rien à perdre.
A voir aussi pour combien de temps vous allez rester à Marseille, pendant longtemps mon beau pere a changé de ville tous les deux ou trois ans.
Ymoronpas - Jeu Juin 01, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
En effet, c'est pas bien grand, mais au moins c'est du sûr, dans le sud ça devient impossible de trouver du grand à prix abordable.

En utilisant au maximum le volume du logement, ça devrait aller.
vaccla - Jeu Juin 01, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Nous avons vécus 2ans dans un F4 de 82m2 à 6.
Bon c,est sur que nous exploitions tout l'espace mais j'ai pas trouvé ça si dur.
Nous étions souvent dehors de toute manière et puis peut être que le fait d'avoir uniquement des filles à l'époque était surement un plus.
Nath41/67 - Jeu Juin 01, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
J'essaierai aussi de leur demander s'ils ont pas plus grand, mais un peu plus loin...
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Bon courage, pas évident de trouver un grand appart en centre d'une grosse ville, plus éloigné je pense que tu trouverais mais les loyers..... hein ?
figualix - Jeu Juin 01, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
est ce que vous voulez vraiment rester sur marseille ?

ou encore plus au nord ,vers manosque ,là c'est plus abordable,et vraiment très beau,mais à une heure de route. (quoiqu'il y a l'autoroute,je n'y pense pas car je ne la prend jamais,du coup en 1/2 heure ça doit être bon)

si tu veux des infos,ctc moi en mp,douzépoux connait le coin comme sa poche,il sera ravi de t'aider clin d'oeil

Bonne idée mais, Manosque-Marseille, il faut un peu plus de temps qu'une heure, même avec l'autoroute ! On va à Aix en 45 mn - 1h selon la circulation. Alors Marseille, c'est un peu plus quand même !
Le côté moins cher, certes par rapport à Marseille. Mais il y a très peu d'apparts grands, plutôt des maisons. Et les prix sont élevés, comme partout.
Mélissandre - Jeu Juin 01, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
En effet dans l'armee ou l'armement on paye un loyer mais il faut avouer qu'il est ridicule, je peux le dire car mon beau pere était dans l'armement...
on payait pour une maison en banlieu de la région parisienne avec 4 chambres, salon et salle à manger... 3500F c'était en 95. par contre la maison était vraiment nulle (probleme d'humidité dans les murs).
Ma belle mere au moment de son divorce ils lui ont trouvé en 2 mois un F2 de 45 m2 sur les boulevards interieur de Paris, elle trouvait cela petit et cher (2500F) gros yeux Quand je lui ai dit qu'une amie avait mis trois mois à trouver un studio de 26 m2 en banlieu éloignée pour 3500F, elle a trouvé ça pas si mal...
En fait je pense que tu devrais essayer de les flatter genre : "c'est super ce que vous avez réussi à nous trouver mais en s'éloignant de Marseille est ce que vous avez plus grand" tu n'as rien à perdre.
A voir aussi pour combien de temps vous allez rester à Marseille, pendant longtemps mon beau pere a changé de ville tous les deux ou trois ans.

C'était il y a longtemps, maintenant tu payes un loyer normal, et tu peux avoir une aide , mais vraiment pas grand chose...
Ejal - Jeu Juin 01, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas, certes le loyer de ma belle mere a augmenté, mais c'est toujours très en dessous du marché, de plus des appart et maison sont toujours reservés, donc tu cherches très peu. ce que je trouve normal d'ailleurs car par exemple dans la cas de lemotu je ne vois comment elle pourait sans aide trouver un appart à chaque déplacement de son mari d'un bout à l'autre du territoire français.
Bénédicte BZH - Jeu Juin 01, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'était il y a longtemps, maintenant tu payes un loyer normal, et tu peux avoir une aide , mais vraiment pas grand chose...

Il y a encore maintenant les deux selon ce dont l'armée dispose..... il y a encore un an mon beau frère et sa famille louaient une maison de l'armée à loyer plus que réduit, s'ils avaient voulus autre chose il pouvaient trouver un logement eux mêmes et avoir une aide mais c'était bcp moins intéressant!

Sinon l'idéal au niveau logement: faites vous engager comme ingénieur ds une centrale nucléaire.......bon d'accord faut pouvoir! Un de mes cousins à sa femme qui y travaille et ils sont logés gratos en maison = 2 chambres pour un couple, 3 qd ils ont eu leur 1er enfants, 4 depuis qu'ils ont leur second enfants......... bon ça fait déménager souvent mais comme tout est ds la même rue une brouette suffit!
Mélissandre - Jeu Juin 01, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Je ne pense pas, certes le loyer de ma belle mere a augmenté, mais c'est toujours très en dessous du marché, de plus des appart et maison sont toujours reservés, donc tu cherches très peu. ce que je trouve normal d'ailleurs car par exemple dans la cas de lemotu je ne vois comment elle pourait sans aide trouver un appart à chaque déplacement de son mari d'un bout à l'autre du territoire français.

Mon mari est militaire et impossible de se faire loger par la marine, on a une deux propostions des appart en banlieu et franchement pas top, puis on a eu une maison, par la marine 800€ pour 3 chambres + bureau+ petit jardin et pas d'aides...
@nge - Jeu Juin 01, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
JE ne suis pas dans cet situation,mais c vrai que 85m2 c petit,ca depend aussi si tu as de la famille qui viens et reste dormir,par contre c vrai aussi que ca peut permettre de trouver sur place quelque chose qui te convienne mieux,car tu vois nous on n a pas trouver assez grand et abordable a louer lors de la mutation de zom,donc acheter dans un petit village(c tt ce qu on a trouve pour notre budget)et la au bout de 3mois on voit les defaut triste ,c pas evident mais j espere que vous trouverer vite un compromis
Béa - Jeu Juin 01, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi chercher du côté d'Aubagne. Mes parents habitent encore au-dessus et mon pére travaille sur Marseille. Avec l'autoroute, c'est rapide. Et puis, tu es plus dans la campagne. Bonne recherche sourit
Ejal - Jeu Juin 01, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Ah ça j'ai pas dit que c'était génial!
On avait une grosse fissure dans le mur de la salle de bain (on voyait le jour!) et les murs étaient vraiment pourri d'humidité, tapisserie noircissait en un an...
Mais pas de recherche à faire, et pas de 2 ou 3 mois de loyer en avance à donner en caution...
Ymoronpas - Jeu Juin 01, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Manosque c'est moche, c'est sale, c'est mal foutu !
adromaca - Jeu Juin 01, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
4 chambres c'est bien et 85m2 c'est ce que j'avais a paris pour 6 aussi mais avec un bb
là j'ai 100m2
on a toujours trop petit mais en ville c'est difficile en fait ici on a les lus grands apparts qui soit triste
pour un début ça peut aller non ?

pleins de pensées a toi lémotu sourit
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

ah oui pff n'importe quoi
ah bon ? hein ?
ma moche-famille méchante humeur y vit et pourtant je reste objective et douzépoux y vivait il y a encore 8 ans.
le circulation est difficile............mais de là à dire que c'est moche gros yeux .
et autour ,tous les villages sont ravissants.
bon chacun ces gouts pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Juin 01, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
grand sourire
karine16 - Jeu Juin 01, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Je veux bien échanger une maison à Lille contre un appart dans la ville moche et sale de Manosque. Parce que vu d'ici, Manosque ça fait rêver (rien que le nom amoureux transi )

oui c'et peut-être comme St Cyprien,je trouvais que le nom était joli,je m'attendais à une jolie commune en bord de mer! bon,effectivement,il y a la mer,mais quelle horreur toute cette côte gros yeux (à l'exception de Collioure totu au bout clin d'oeil )
Ymoronpas - Jeu Juin 01, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
J'ai habité un village sur les hauteurs de Manosque...
J'aurai peut etre une autre opinion de la région si j'avais eu des voisins moins bougainvilliers ( qui balançaient des caillous sur les enfants qui jouaient dans notre jardin: le bruit dérangeait leur clébard), des services sociaux moins stupides ( 7 enfants à suivre dans une zone qui se dépeuple, ça assure le budget ).

Le jour où on a déménagé, voir le panneau " vous quittez les Alpes de Haute Provence " a vraiment été un soulagement !
Lila_bis - Jeu Juin 01, 2006 4:29 pm
Sujet du message:
grand sourire
karine16 - Jeu Juin 01, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais arrêtez de me casser mes rêves ! Depuis le début de l'après-midi, je ne pense qu'à St-Raphaël (pff, encore 2 mois 1/2...)

on a pas parlé de St Raphaël ma poule clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
J'aurai peut etre une autre opinion de la région si j'avais eu des voisins moins bougainvilliers ( qui balançaient des caillous sur les enfants qui jouaient dans notre jardin: le bruit dérangeait leur clébard), des services sociaux moins stupides ( 7 enfants à suivre dans une zone qui se dépeuple, ça assure le budget ).

Le jour où on a déménagé, voir le panneau " vous quittez les Alpes de Haute Provence " a vraiment été un soulagement !

j'accroche pas trop également avec certains habitants du coin clin d'oeil

mais ça n'empêche que c'est très beau ,pierrevert,volx,dauphin,forcalquier,sainte tulle,un peu plus loin ginasservi...........non ?
karine16 - Jeu Juin 01, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
mais quelle bouille ton bébé Sandrine amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Jeu Juin 01, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mais quelle bouille ton bébé Sandrine amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

oui ,hein ? amoureux transi
je ne m'en lasse pas amoureux transi

Ymoronpas - Jeu Juin 01, 2006 4:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

==> Ah, l'inconscient de Karine se réveille sourit
Lila_bis - Jeu Juin 01, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
grand sourire
Ymoronpas - Jeu Juin 01, 2006 5:04 pm
Sujet du message:
Si, je suis encore dans le sud et j'en suis (presque) toujours contente... bon, sauf que ce soir, fait pas bien chaud, va falloir fermer la fenêtre avant de dormir !
karine16 - Jeu Juin 01, 2006 5:41 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
karine16 a écrit:
Lila_bis a écrit:
Mais arrêtez de me casser mes rêves ! Depuis le début de l'après-midi, je ne pense qu'à St-Raphaël (pff, encore 2 mois 1/2...)

on a pas parlé de St Raphaël ma poule clin d'oeil

Ben à vous lire, y'a rien de bien dans le sud hein ? Rassurez-moi, c'est joli St Raphaël ? Ou alors, l'office du tourisme a mis plein de photos truquées sur son site ?
C'est qu'on va passer 15 jours dans 50 m2, alors on va être souvent dehors clin d'oeil

la côte d'Azur n'a rien à voir à mon avis avec le côte vers Perpignan.et moi je ne parlais que de ça clin d'oeil
St Raphaêl et toute la côte là-bas c'est très joli,mais je n'irais pas en été,trop trop de monde grand sourire
mon frère avait loué il y a 2 ans là-bas,de Bretagne ils ont mis 16h pour y arriver très étonné(e)

mais une fois que tu y es,ça doit être chouette grand sourire
vosu y allez en train?
karine16 - Jeu Juin 01, 2006 5:41 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
karine16 a écrit:

==> Ah, l'inconscient de Karine se réveille sourit

ah non,pas du tout grimace
lorence - Jeu Juin 01, 2006 7:41 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que ce n'est pas grand, surtout à cause du fait qu'il y a 4 cahmbres...Nous, on est dans 90m2 à 5, mais avec trois chambres, et je trouve que ça va bien, mais que le salon est petit, par contre on a 2 grandes chambres.
Il faut voir l'agencement, le visiter ou avoir un plan au pire...
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Mais ils ne vous paient pas une partie du loyer, même sans être dans un appart à eux ?
Nous étions dans 95m² à 6 et c'était bien, plus c'est mieux, c'est sur, mais ça allait vraiment (il était bien fichu), mais moins (donc 85m²) ça me parait vraiment assez riquiqui.
En plus ils participent au déménagement, non ? Mais pas si vous re-déménagez, c'est ça, non ? Donc vous avez intérêt à trouver un truc correct tout de suite. C'est marrant, il me semblait que vous deviez avoir 2 propositions que vous aviez le droit de refuser avant qu'ils vous disent de vous débrouillez (remarque, si c'est pour qu'ils vous proposent 75m² la fois suivante...). Mais ils n'adaptent pas un peu en fonction du nombre d'enfants ?

Alors oui quand tu es muté l'armée paye ton déménagement mais ils te payent le minimum c'est à dire par ex quand tu pars à l'etranger tu as droit à 7 ou 8m3 et le reste tu mets en garde meubles...effectivement une fois installés à marseille si on re-demenage c'est à nos frais...
Ils ne nous payent pas une partie du loyer nous avons droit à une aide mais qui ne se cumule pas avec l'alloc logement de la caf donc ca revient au meme que quelqu'un du civil...
Et il faut savoir qu'en metropole l'armée n'a pas obligation de logement..ils te proposent ce qu'ils ont en fonction de la composition de ta famille..et la d'apres ce que nous dit la personne c'est ce qu'ils ont de plus grand....
Donc en résumé on est un peu aides mais pas tant que ca...
Enfin concernat ce fameux appart mon zhome a pris contact avec un gars sur place qui va aller visiter pour nous et nous en dira plus mardi...effectivement si y a des placards partout ca peut le faire..mais si y faut mettre des armoires dans les chambres-placards à sardines ca risque d'etre plus chaud!! gros yeux
Mais bon d'apres ce que je lis on a deja du bol d'avoir quelque chose..d'autant que mon homme n'est pas gradé donc son salaire ne nous permettra certainement pas de nous loger par nous même...
Bon on va dire que dans le sud il fait beau on sera souvent dehors....apparemnt y a des parcs sympas à marseille..a defaut de jardin...
Affaire à suivre...
MissLoulou - Jeu Juin 01, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
85 m² avec 4 chambres ça fait de toutes petites chambres, et un salon pas très grand. En gros 10 m² par chambre et 20 pour le salon... Donc ça ira pour 1 an ou 2, mais pas plus. Dès que tu voudras mettre les petits dans des lits normaux ça va coincer.

Nous on a fait 6 dans 80m², mais 2 chambres. Les chambres faisaient dortoir, on vivait dans le salon (40m²). Franchement c'était limite il était temps de déménager on commençait vraiment à être les uns sur les autres. Au niveau des rangements aussi on atteignait la limite. Remarque ça encourage à faire du tri !!!
laurence - Jeu Juin 01, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Le problème, c'est que si tu refuses, il faut que tu aies de bons arguments comme quoi c'est impossible (et pas seulement il n'y a pas de piscine par ex), sinon après ils te sucrent la MICM.
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le problème, c'est que si tu refuses, il faut que tu aies de bons arguments comme quoi c'est impossible (et pas seulement il n'y a pas de piscine par ex), sinon après ils te sucrent la MICM.

Ah bon!????!!! gros yeux gros yeux je savais pas ca!!! soupire
Bon va falloir qu'on voie ca...merci pour l'info laurence....
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
M'enfin d'un autre coté le fait de devoir vivre les uns sur les autres ds un salon de 20m2 c'est un bon argument non??? gros yeux
Oh punaise rien que de l'ecrire ca me fait flipper!!
on va investir dans des meubles gonflables ...on gonfle la table et quand on a fini de manger on degonfle pour pouvoir gonfler le canapé à la place et se regarder un dvd!!! roule de rire roule de rire roule de rire
MissLoulou - Jeu Juin 01, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
M'enfin d'un autre coté le fait de devoir vivre les uns sur les autres ds un salon de 20m2 c'est un bon argument non??? gros yeux
Oh punaise rien que de l'ecrire ca me fait flipper!!
on va investir dans des meubles gonflables ...on gonfle la table et quand on a fini de manger on degonfle pour pouvoir gonfler le canapé à la place et se regarder un dvd!!! roule de rire roule de rire roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire Tu as aussi la solution des meubles sur poulie que tu montes au plafond une fois que tu as fini de t'en servir roule de rire roule de rire roule de rire
lémotu - Jeu Juin 01, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire Pas mal les poulies...je note je note roule de rire roule de rire roule de rire
Ejal - Jeu Juin 01, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
Rigolez pas, j'ai entendu dire qu'au japon, certains appart sont si petits que les gens rangent jusqu'au plafond avec meubles avec poulies...
Lila_bis - Jeu Juin 01, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
grand sourire
CARLOTTA - Jeu Juin 01, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
Vous rigolez mais y'a eu un post il n'y a pas longtemps sur un lit qui remontait au plafond, vous n'aviez pas vu ce truc ?

Bon, sinon c'est sur que 85m² c'est pas le pied mais c'est faisable quand même. surtout que tes enfants ne sont pas très grands donc tu peux mettre des lits superposés. Peut-être que du coup vous pourrez n'utiliser que 3 chambres et dans la 4ième faire salle à manger pour garder un salon ?

N'empêche que c'est dingue, c'est le même pb pour tous les expat, armée ou pas, on vous aide vachement pour le départ mais au retour ils estiment que c'est ton pays alors démerde toi Paulette, et c'est vachement simple quand tu es à des milliers de km de t'occuper du logement, des écoles etc...
virgulle - Ven Juin 02, 2006 1:54 am
Sujet du message:
alors tu nous dis combien tu paies 85 m² dans le centre de marseille : prceque moi ça me fait rêver ... en plus une résidence militire : ça veut dire peut être plus de sécurité : car à marseille la sécurité c'est quelquechose : même un vélo c'est délicat de l'entreposer alors la voiture ou un scooter ... on a des copains qui ont un super appart avec jardin : ben ils ont renoncer à ouvrir les volets la semaine après les 3 eme vol !!! ben oui ils bossent toute la journée alors si c'est ouvrir juste le soir pour qu'n rentre te tirer ton sac sur la table du salon ... donc pas de regret pour ton jardin
figualix - Ven Juin 02, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

Ah oui ? Ca fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds !!!!
J'y habite, et à par les crottes de chien, depuis le changement de municipalité, quelle amélioration !!!!
Tu ne dois pas connaître Marseille pour dire cela !
figualix - Ven Juin 02, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
des services sociaux moins stupides ( 7 enfants à suivre dans une zone qui se dépeuple, ça assure le budget ).

Côté dépeuplement, tu as tout faux !
Il y a de plus en plus d'habitants, les prix flambent à cause, entre autre, de l'arrivée du projet Iter, de la construction d'une école internationale, d'un nouvel hôpital et d'un pôle de recherche !
Ceux qui y habitent depuis très longtemps ne reconnaissent plus leur ville, viens voir ! Dans les années 60, il y avait 5000 habitants. On vient de dépasser les 20 000 !
Ymoronpas - Ven Juin 02, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Ah oui ? Ca fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds !!!!
J'y habite, et à par les crottes de chien, depuis le changement de municipalité, quelle amélioration !!!!
Tu ne dois pas connaître Marseille pour dire cela !

==> Heu, là je connais Carcassonne et coté crottes de chiens on est très très largement servis triste
Ymoronpas - Ven Juin 02, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
Figualix, ravie pour toi que tu te plaises à Manosque; ce que moi j'y ai vécu fait que de toutes façons jamais je ne pourrais avoir un avis sereinement objectif sur la région AHP.

Je maintiens juste le dépeuplement de certains villages, lié justement à la flambée de l'immobilier qui fait que tout est racheté et transformé en résidence secondaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure