mirena a écrit: |
L'immobilier sur Marseille est beaucoup abordable que sur Nice ou Cannes qui sont deux villes de "luxe" par rapport a Marseille plus populaire. |
lémotu a écrit: |
Ben en fait l'appart qu'on nous propose est un appart dans une résidance militaire donc on a pas choisi ni le quartier ni rien eux ils nous disent on vous propose ca si ca vous convient vous le prennez sinon debrouillez vous...donc bonon cherche aussi de notre coté mais les loyers sont ...waouh!!
C'est sur qu'il va certainement qu'on attende d'etre sur place pour voir... On aimerai trouver quelque chose hors marseille parce qu'on aime pas la ville!!! |
Joce a écrit: | ||
En fait je voulais parler des types de logements, pas de leurs prix. Ici les F5 sont super rares! |
Oui prendre ca et ensuite chercher tranquillement ca peut etre une solution en effet.... |
..m'enfin si c'est pour etre tasses comme des sardines dans des chambres-placards ![]() |
sandrineandco a écrit: |
est ce que vous voulez vraiment rester sur marseille ?
ou encore plus au nord ,vers manosque ,là c'est plus abordable,et vraiment très beau,mais à une heure de route. (quoiqu'il y a l'autoroute,je n'y pense pas car je ne la prend jamais,du coup en 1/2 heure ça doit être bon) si tu veux des infos,ctc moi en mp,douzépoux connait le coin comme sa poche,il sera ravi de t'aider ![]() |
Ejal a écrit: |
En effet dans l'armee ou l'armement on paye un loyer mais il faut avouer qu'il est ridicule, je peux le dire car mon beau pere était dans l'armement...
on payait pour une maison en banlieu de la région parisienne avec 4 chambres, salon et salle à manger... 3500F c'était en 95. par contre la maison était vraiment nulle (probleme d'humidité dans les murs). Ma belle mere au moment de son divorce ils lui ont trouvé en 2 mois un F2 de 45 m2 sur les boulevards interieur de Paris, elle trouvait cela petit et cher (2500F) ![]() En fait je pense que tu devrais essayer de les flatter genre : "c'est super ce que vous avez réussi à nous trouver mais en s'éloignant de Marseille est ce que vous avez plus grand" tu n'as rien à perdre. A voir aussi pour combien de temps vous allez rester à Marseille, pendant longtemps mon beau pere a changé de ville tous les deux ou trois ans. |
Mélissandre a écrit: |
C'était il y a longtemps, maintenant tu payes un loyer normal, et tu peux avoir une aide , mais vraiment pas grand chose... |
Ejal a écrit: |
Je ne pense pas, certes le loyer de ma belle mere a augmenté, mais c'est toujours très en dessous du marché, de plus des appart et maison sont toujours reservés, donc tu cherches très peu. ce que je trouve normal d'ailleurs car par exemple dans la cas de lemotu je ne vois comment elle pourait sans aide trouver un appart à chaque déplacement de son mari d'un bout à l'autre du territoire français. |
Ymoronpas a écrit: |
Manosque c'est moche, c'est sale, c'est mal foutu ! |
Lila_bis a écrit: | ||
Je veux bien échanger une maison à Lille contre un appart dans la ville moche et sale de Manosque. Parce que vu d'ici, Manosque ça fait rêver (rien que le nom ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Mais arrêtez de me casser mes rêves ! Depuis le début de l'après-midi, je ne pense qu'à St-Raphaël (pff, encore 2 mois 1/2...) |
J'ai habité un village sur les hauteurs de Manosque...
J'aurai peut etre une autre opinion de la région si j'avais eu des voisins moins bougainvilliers ( qui balançaient des caillous sur les enfants qui jouaient dans notre jardin: le bruit dérangeait leur clébard), des services sociaux moins stupides ( 7 enfants à suivre dans une zone qui se dépeuple, ça assure le budget ). Le jour où on a déménagé, voir le panneau " vous quittez les Alpes de Haute Provence " a vraiment été un soulagement ! |
karine16 a écrit: |
mais quelle bouille ton bébé Sandrine ![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
mais quelle bouille ton bébé Sandrine ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||
Ben à vous lire, y'a rien de bien dans le sud ![]() C'est qu'on va passer 15 jours dans 50 m2, alors on va être souvent dehors ![]() |
Ymoronpas a écrit: | ||
==> Ah, l'inconscient de Karine se réveille ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Mais ils ne vous paient pas une partie du loyer, même sans être dans un appart à eux ?
Nous étions dans 95m² à 6 et c'était bien, plus c'est mieux, c'est sur, mais ça allait vraiment (il était bien fichu), mais moins (donc 85m²) ça me parait vraiment assez riquiqui. En plus ils participent au déménagement, non ? Mais pas si vous re-déménagez, c'est ça, non ? Donc vous avez intérêt à trouver un truc correct tout de suite. C'est marrant, il me semblait que vous deviez avoir 2 propositions que vous aviez le droit de refuser avant qu'ils vous disent de vous débrouillez (remarque, si c'est pour qu'ils vous proposent 75m² la fois suivante...). Mais ils n'adaptent pas un peu en fonction du nombre d'enfants ? |
laurence a écrit: |
Le problème, c'est que si tu refuses, il faut que tu aies de bons arguments comme quoi c'est impossible (et pas seulement il n'y a pas de piscine par ex), sinon après ils te sucrent la MICM. |
M'enfin d'un autre coté le fait de devoir vivre les uns sur les autres ds un salon de 20m2 c'est un bon argument non??? ![]() Oh punaise rien que de l'ecrire ca me fait flipper!! on va investir dans des meubles gonflables ...on gonfle la table et quand on a fini de manger on degonfle pour pouvoir gonfler le canapé à la place et se regarder un dvd!!! ![]() ![]() ![]() |
Manosque c'est moche, c'est sale, c'est mal foutu ! |
J'ai habité un village sur les hauteurs de Manosque...
des services sociaux moins stupides ( 7 enfants à suivre dans une zone qui se dépeuple, ça assure le budget ). Le jour où on a déménagé, voir le panneau " vous quittez les Alpes de Haute Provence " a vraiment été un soulagement ! |
figualix a écrit: | ||
Ah oui ? Ca fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds !!!! J'y habite, et à par les crottes de chien, depuis le changement de municipalité, quelle amélioration !!!! Tu ne dois pas connaître Marseille pour dire cela ! |