Maxim�mes

toutes les discussions - Enfant asthmatique...

Anonyme - Lun Mai 29, 2006 5:10 pm
Sujet du message: Enfant asthmatique...
Mon petit Evan est asthmatique depuis... je pourrais dire la naissance!
Est-ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui a un ou des enfant(s) asthmatique(s)? �a m'int�resserait d'�changer nos exp�riences et impressions sur le sujet.
karine16 - Lun Mai 29, 2006 5:15 pm
Sujet du message: Re: Enfant asthmatique...
Craquinette a �crit:
Est-ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui a un ou des enfant(s) asthmatique(s)? �a m'int�resserait d'�changer nos exp�riences et impressions sur le sujet.

mon fiston de 10 ans es taussi asthmatique depuis tout petit.
il prend de la ventoline en cas de crise et un traitement de fond � plusieurs p�riode de l'ann�e.mais il se g�re bien tout seul.c'est plus facile � cet �ge. on doit faire un bilan pulmonaire pour voir o� il en est.

mon petit de 2 ans suit le m�me chemin que son fr�re,malheureusement! triste
virmaauco - Lun Mai 29, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
pas d'enfants asthmatiques mais moi je l'�tais, apr�s avoir fais des cures � la Bourboule tous les �t�s et ceci pendant plusieurs ann�es tout � disparu!!! pour moi ce f�t tr�s efficace et un soulagement pour mes parents mais il y avait qq cas dans la famille de ma maman 'ses freres et soeurs) j'allais oublier bienvenue CRAQUINETTE!!!
karine16 - Lun Mai 29, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
j'ai oubli� de te pr�ciser que ma fille ain�e a �t� asthmatique jusqu'� l'�ge de 6 ans,et que tout a disparu myst�rieusement. clin d'oeil
et que nous sommes de toute fa�on une famille d'asthmatique (mon grand-p�re,mon p�re,mon fr�re et mon fils.un par g�n�ration chez nous. clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 29, 2006 6:11 pm
Sujet du message: Re: Enfant asthmatique...
karine16 a �crit:
Craquinette a �crit:

mon fiston de 10 ans es taussi asthmatique depuis tout petit.
il prend de la ventoline en cas de crise et un traitement de fond � plusieurs p�riode de l'ann�e.mais il se g�re bien tout seul.c'est plus facile � cet �ge. on doit faire un bilan pulmonaire pour voir o� il en est.

mon petit de 2 ans suit le m�me chemin que son fr�re,malheureusement! triste

pareil que Karine pour mon second de 11 ans et demi et ce depuis la naissance .
M�lissandre - Lun Mai 29, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
Mon fils de 5 ans fait de l'asthme du petit enfant, mais avec le traitement cela va bien mieux et cet hivers fut serein seulement deux �pisodes sourit
Anonyme - Lun Mai 29, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
Ohlala!!! Je ne pensais pas que tant de monde allait me r�pondre aussi vite! Merci pour tous ces messages! :yep:

Quel gravit� d'asthme ont vos enfants? Evan a d� �tre hospitalis� 4 fois (avec mise sous oxyg�ne) et je ne compte pas tous les d�barquements aux urgences et chez le p�diatre! Franchement �a n'a pas �t� dr�le du tout!triste
triste Et puis il y a certains enfants qui font des crises seulement � la mauvaise saison, mais Evan c'�tait toute l'ann�e, �t� comme hiver! Il faisait des crise au rythme de tous les 3-4 semaines. D�s qu'il avait un petit rhume... hop crise d'asthme (et les rhume a cet �ge-l�, on sait que c'est tr�s fr�quent)!
Depuis le d�but de cette ann�e �a s'est am�lior�. Il a fait 1 rhume au mois de janvier et 1 au mois de f�vrier, mais il n'y a pas eu de grosse crise, nous avons enfin trouv� la combinaison de m�dicaments qui marche (2 bronchodilatateurs diff�rents et cortisone). Depuis le d�but de l'ann�e nous avons commenc� un traitement journalier avec des inhalations humides 3x par jour et puis mi-mars nous sommes pass�s au spray tout b�te avec une chambre � inhaler toujours 3x par jour. Tout allait bien jusqu'� mercredi pass�, il avait un gros rhume bien �pais depuis 2 jours... et voil� qu'il m'a commenc� une crise. J'aurais peut-�tre d� prendre le tra�tement en cas de crise tout de suite, j'ai d� attendre peut-�tre 3 heures de trop avant de commencer. Bon, c'est all� �a n'a pas �t� trop grave, mais je suis quand m�me all�e aux urgences pour contr�ler la saturation en oxyg�ne (conseill� par le p�diatre). Maintenant il va mieux, mais sa respiration est encore lourde et l�g�rement sifflante quand il fait le p'tit "sauvage"! :chevalier:

Et vous comment vous g�rez �a et comment �a se passe. Vous savez quelles sont les raisons de l'asthme de vos enfants. Parce qu'Evan a pass� tout les tests possibles et imaginable et tout est normal!
nad�ge - Lun Mai 29, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
grand sourire mes 2 gar�ons sont asthmatiques l�gers: l'ain� allergie aux moisissures et � l'ambroisie, le petit tr�s l�ger et pas encore d'allergies d�tect�es: trop jeune.
on a toujours les produits sous la main au cas ou...bronchodillateurs...
Anonymous - Lun Mai 29, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
Celpie cherchait des solutions pour l'asthme d'un de ses enfants, je te mets le lien : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8861
Anonyme - Lun Mai 29, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
Ah! J'ai oubli�! Merci Virginie pour pour ton message de bienvenue!!!
Anonyme - Lun Mai 29, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
Merci � toi Cubitus pour l'info!
Anonymous - Lun Mai 29, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
coucou et bienvenue, Justine est asthmatique depuis sa naissance, tous les ar aux urgences que tu decris avec mise sous oxygene, nosua vons vecu �a aussi, et ses deux premieres ann�es ont �t� assez terribles, tout le temps malade et pleine d'ezc�ma ! �a va mieux a 3 ans et demi, mais c'est r�cent, on a essay� d'arreter la becotide, mais pour l'instant c'est encore trop tot, impossible de s'en passer alors on lui en donne encore 3 fois par jour, depuis le temps, elle sait le faire tte seule, ventoline aussi et encore pas mal de corticoides quand m�me... Par contre, elle a un petit retard de croissance, elle est toute petite, en desous des courbes aussi bien au niveau du poids que de la taille !! par contre, elle pete la forme, elle est pleine de vie et super en avance pour tout, mais j'espere qu'a long terme, on arrivera vite a se passer du traitement.
Anonyme - Mar Mai 30, 2006 8:45 am
Sujet du message:
Ju a �crit:
coucou et bienvenue, Justine est asthmatique depuis sa naissance, tous les ar aux urgences que tu decris avec mise sous oxygene, nosua vons vecu �a aussi, et ses deux premieres ann�es ont �t� assez terribles, tout le temps malade et pleine d'ezc�ma ! �a va mieux a 3 ans et demi, mais c'est r�cent, on a essay� d'arreter la becotide, mais pour l'instant c'est encore trop tot, impossible de s'en passer alors on lui en donne encore 3 fois par jour, depuis le temps, elle sait le faire tte seule, ventoline aussi et encore pas mal de corticoides quand m�me... Par contre, elle a un petit retard de croissance, elle est toute petite, en desous des courbes aussi bien au niveau du poids que de la taille !! par contre, elle pete la forme, elle est pleine de vie et super en avance pour tout, mais j'espere qu'a long terme, on arrivera vite a se passer du traitement.

Notre p�diatre nous a dit que vers l'�ge de 2 ans �a pouvait s'am�liorer. J'esp�re que ce sera le cas pour Evan. Je ne connais pas la becotide, c'est quoi au juste? Evan a seulement de la cortisone � prendre par inhalations (�a ne passe presque pas dans le sang), mais durant certaine crise il a d� prendre des comprim�s de cortisone, mais jamais tr�s longtemps. Il n'a pas de probl�mes de croissance. Il est dans la courbe des grands et lui aussi a plein d'�nergie et d'id�es! Il a tellement d'�nergie qu'il s'est d�j� ouvert 2 fois la t�te.c'est dingue
Une fois (durant une hospitalisation pour une crise d'asthme) l'archade sourcili�re (mais pas eu besoin de points, juste les steri strip). Et puis il y a 3 semaines il s'est ouvert l'arri�re de la t�te (4 points)! C'est notre casse-cou de service!!!rambo
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 11:46 am
Sujet du message:
Cubitus a �crit:
Celpie cherchait des solutions pour l'asthme d'un de ses enfants, je te mets le lien : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8861

Comme le mettais Cubitus, Ars�ne vit la m�me chose que Evan. soupire
Je sais combien c'est dur, Ars�ne a eu en plus des probl�mes de coeur d�cell�s lors de sa premi�re hospitalisation, j'ai bien cru le perdre soupire
Pour ce qui est de la gestion des crises, Ars�ne est repass� au n�bulisateur plusieurs fois, puis � nouveau le baby Haler quand il allait mieux.
Maintenant, quand il va moins bien, j'augmente les doses, deux bouff�es de ventoline et deux bouf�es de b�cotide (cortico�de) matin, midi et soir (�a c'est le max maintenant).
Pour nous les m�decins parlent d'asthme du nourrisson qui devrait perdurer jusqu'� ses 3 ans (70% des petits malades guerrissent alors spontan�ment avec la maturation des bronches)
Comme tu as pu le lire dans l'autre sujet, je cherche d'autres solutions, j'ai bient�t rendez-vous chez un m�decin amateur de m�decine douce qui m'a �t� recommand�. hourrah
Je te tiendrais au courant de la suite si tu veux clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 12:03 pm
Sujet du message:
Ga�tan a v�cu la m�me chose que ton petit Evan les 10 premi�res ann�es de sa vie avec en plus de l'ecz�ma, chez nous ce sont mes 2 parents qui sont asthmatiques( mon papa est d�c�d� mais pas de ca ).
Au jour d'aujourd'hui Ga�tan prend matin et soir Flixotide quasiment toute l'ann�e Aerius 1 le matin environ 8 mois sur 12 en fonction de la saison et bien s�r Ventoline que nous n'utilisons presque jamais car son asthme est stabilis�. Il fait du sport sans souci, c'est m�me tr�s b�n�fique pour les asthmatiques. Il est allergique aux chats et aux acariens principalement.
Bref sa vie est celle d'un enfant de son �ge avec quelques pr�cautions en plus.
Ah oui, par rapport � sa croissance absolument aucun retard, 38kg pour 1m45.
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
la becotide c'est comme le flixotide craquinette
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure