Maxim�mes

toutes les discussions - Les questions qu'on ne se pose plus...

:-) armelle - Mar Mai 23, 2006 6:08 pm
Sujet du message: Les questions qu'on ne se pose plus...
...et celles qu'on ne se pose que maintenant?

C'est marrant parce qu'en tant que "Maman de plein de gamins" on zappe pas mal de questions qui sont fondamentales quand on attend le premier et vice versa, on s'en pose de nouvelles auxquelles on aurait pas pens� il y a quelques ann�es.

Est-ce que je vais allaiter? (en g�n�ral on ne se pose plus la question au troisi�me...� moins que..)
Est-ce que le papa va assister � l'accouchement?
Est-ce qu'accoucher fait mal? (on a une petite id�e pff n'importe quoi )

Quelle marque de biberon? Quelle est la meilleure poussette? Combien de fois �a fait pipi? A quel age on sevre? Je le prends s'il pleure?.......etc

Par contre de nouvelles questions surgissent: Au bout de combien de momes on arrete? Quel moyen de contraception EFFICACE ? honte Combien de coups de pieds au c.. pour avoir lanc� un ballon dans le salon et d�gomm� un vase?

Et vous? Vous vous posez les memes questions ou �a a �volu�? clin d'oeil
laurence - Mar Mai 23, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
Les 15 premiers jours (ou plut�t nuits), c'est normal s'il pleure comme �a, je fais quoi l�, je le recouche, je continue � le bercer, je le jette par la fen�tre ? (questions que je me posais encore au 6�).
Questions nouvelles, un babycook ? un hamac ? une �charpe ? (on n'arr�te pas le progr�s)

Plus question du tout, c'est normal qu'il ne dise pas 3 mots � 12 mois ? qu'il ne marche qu'� 13 mois ? (et encore j'ai eu de la chance pour mon premier pff n'importe quoi )
Anonymous - Mar Mai 23, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
en ce moment ma question favorite est :"mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour m�riter �a ?" clin d'oeil

ils sont un tatinet chiants m�chante humeur

et puis :"un autre b�b� maintenant ou tout de suite ?" grand sourire
Anonymous - Mar Mai 23, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
Dans le genre, il y a

"Pourvu que je ne sois pas enceinte"(18 ans)

"Pourvu que je sois enceinte" (25 ans)

"Pourvu que je ne sois pas enceinte" (45 ans)

grimace grimace grimace
karine16 - Mar Mai 23, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
celle qu'on se pose qu'on on a un ado : "mon Dieu,pourquoi j'en ai fait 5"?? clin d'oeil
:-) armelle - Mar Mai 23, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a �crit:
Dans le genre, il y a

"Pourvu que je ne sois pas enceinte"(18 ans)

"Pourvu que je sois enceinte" (25 ans)

"Pourvu que je ne sois pas enceinte" (45 ans)

grimace grimace grimace

�a c'est signe que tu ne sais pas ce que tu veux roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Mar Mai 23, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
gros yeux ben non
-pourvu que je sois enceinte (24 ans)
-pourvu que je sois enceinte(32 ans)
-pourvu que je sois enceinte (37 ans)
:-) armelle - Mar Mai 23, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
gros yeux ben non
-pourvu que je sois enceinte (24 ans)
-pourvu que je sois enceinte(32 ans)
-pourvu que je sois enceinte (37 ans)

Ahahaha...y a que les imb�ciles qui changent jamais d'avis alors? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
Ymoronpas - Mar Mai 23, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
Combien de m�mes avant de r�aliser qu'on ne peut plus mettre de vase dans le salon ?
karine16 - Mar Mai 23, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a �crit:
Combien de m�mes avant de r�aliser qu'on ne peut plus mettre de vase dans le salon ?

t'en as encore combien des vases,toi? grimace
Anonymous - Mar Mai 23, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
on se pose plus les questions sur le mat�riel, notre lieu de vie, notre stabilit� professionnelle...l'avenir

mais toujours envi de ce petit dernier, pour essayer :
les couches lavables ?
une �charpe ?
vais-je aller au bout de ma grossesse (jamais pos� pour les premiers) ? le tri-test, les �chos seront des �tapes tr�s importantes...
M�lissandre - Mar Mai 23, 2006 7:05 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi on a recommenc� clin d'oeil est-ce qu'il va bient�t faire ses nuits???
Lila_bis - Mar Mai 23, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
grand sourire
Coraline - Mar Mai 23, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
Il y a exactement un quart d'heure, en somnolant dans ma baignoire, je me demandais justement o� trouver des r�ponses � certaines questions qu'on a l'air toute � fait idiote de poser lorsqu'on est � sa troisi�me grossesse roule de rire

Sinon, mon gros truc, c'est que je n'ai pas allait� les 2 premiers (par choix) et que je crois que je vais tenter l'exp�rience avec celui-ci. D�j� rien que ce th�me-l� me donne l'occasion de cogiter longuement depuis le d�but de ma grossesse, ca m'occupe et je ne me pose plus tellement de questions sur le reste grand sourire A part "mais comment je vais faire avec trois ? gros yeux ", mais �a, je sais que la r�ponse viendra en son temps et que de toute fa�on, quand il sera l�, faudra bien faire avec hourrah
kalliope - Mar Mai 23, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
celle qu'on se pose qu'on on a un ado : "mon Dieu,pourquoi j'en ai fait 5"?? clin d'oeil

j'en ai pas 5 et pas encore d'ado, mais MA question est : "pourquoi j'ai fais 4 enfants?"
sinon au premier :
"quand c'est qu'il va parler, marcher, courrir..." et maintenant "quand c'est qu'ils vont se taire, se calmer, dormir..." hourrah

non non je ne suis pas desesp�r�e!!! hourrah hourrah hourrah ils sont formidables mes enfants... quand je les regarde dormir!!! clin d'oeil
virgulle - Mer Mai 24, 2006 1:05 am
Sujet du message:
N1 : Je le prends , je le laisse pleurer ??? ....
au num�ro 3 : bon je le prends encore un peu apr�s je le laisse pleurer :rol:

Premier accouchement : qu'est ce qu'ils vont me faire ???
troisi�me accouchement : hors de question qu'ils me rasent, qu'ils me coupent, qu'ils me micro lax... impossible de passer � travers la sonde pourtant meme avec la p�ridurale je garde le controle de ma vessie ( et je sens super bien quand elle me sonde arggggg ) .
rlullier - Mer Mai 24, 2006 7:43 am
Sujet du message:
ah, moi, j'ai encore tout plein de questions:
*quand est-ce que mon zhom dira oui pour un suivant?
*est-ce que �a sera une fille ou un gar�on?
*est-ce qu'il aura les cheveux blonds?
*est-ce qu'il marchera � 4pattes ou sur les fesses?
...

Et j'ai encore des milliers d'autres questions sur le futur heart
cath - Mer Mai 24, 2006 7:58 am
Sujet du message:
pour ma part :
au premier: quand va-t-il se tenir assis? quand va-t-il marcher? .......
eu deuxi�me: Tiens il fait �a plus vite que son fr�re ou moins vite....
au troisi�me: oh l� l� il fait d�j� �a!
Et s'il ne fait pas telle chose aussi vite: il a bien le temps!

En gros: Le premier j'�tais impatiente de voir ce qu'il allait faire..... le dernier je mets le pied sur la p�dale de frein! ( mais ca ne change rien!!!)

bonne journ�e

cath
Anonymous - Mer Mai 24, 2006 8:11 am
Sujet du message:
et si on en faisait un autre ? hein ? j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

sinon, je ne me suis jamais vraiment pos�e de questions pour mes b�b�s, je me suis laiss�e guid�e. C'est apr�s que �� se complique attention je suis arm�(e)
soffy - Mer Mai 24, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:

hourrah hourrah hourrah hourrah moi c'est pourquoi 3 ???

et vivement qu'ils aient du boulot, un appart et qu'ils me d�barrassent le plancher, enfin �a c'est surotut quand la miss me .... m�chante humeur
MARIKA - Mer Mai 24, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
la question que je ne me pose plus ? si je veux encore un b�b� !!!
maintenant la r�ponse est nature, �vidente et sans appel : j'ai mon compte !!!!
une question en moins !!!! (pffff, c'est fou par o� il faut passer pour avoir une r�ponse claire et nette !!! grimace ).

on se demande plus non plus si on peut porter 16 kg quand on est enceinte ou si on a le droit de vivre normallement, mais on s'angoisse tout de m�me parfois comme pour un 1er (surtout en d�but de grossesse, mais aussi � la fin quand on en a marre).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure