Maxim�mes

toutes les discussions - faire pression pour avoir une place en cr�che

rlullier - Lun Mai 22, 2006 9:30 am
Sujet du message: faire pression pour avoir une place en cr�che
Voil�, je viens de rappeler une �ni�me cr�che pour la place d'aziliz en septembre et partout , le discours est le m�me...

J'ai beau insister en disant que ma 1�re fille a �t� maltrait� toute b�b� par une nounou, en disant que je suis hyper-motiv�e, que je ne pourrai pas reprendre le boulot si je n'ai pas de place, je pense que �a ne va pas �tre OK pleure

En plus, pour cette cr�che-ci, la directrice ne retrouvait plus mon dossier donc j'ai eu encore plus les boules (le nom de famille de mes filles est en deux mots et c'est tr�s gal�re!)

Je suis inscrite (ou en voie d'inscription) � 4 cr�ches mais j'ai peu d'espoir...

Comment faites-vous pour "forcer" le destin?
Lila_bis - Lun Mai 22, 2006 9:51 am
Sujet du message:
J'ai t�l�phon� ou �crit tous les mois dans toutes les cr�ches o� Bb4 �tait inscrit. Puis un jour, sur les conseils d'une des directrices, j'ai �crit directement � l'adjointe au Maire charg�e de la petite enfance, lui disant que c'�tait un scandale que dans une ville d'une telle importance, il y ait si peu de places de cr�che pour nos b�b�s, bla-bla. Je ne sais pas si �a a eu de l�effet, ou si c�est le hasard, mais quelques jours plus tard, mon b�b� qui �tait 50 ou 100�me sur la liste d�attente a tout d�un coup eu une place.

Sinon, j�avais un coll�gue qui conna�t quelqu�un � la mairie qui pouvait faire en sorte que... etc, mais �a n�a donc pas �t� n�cessaire.
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 10:13 am
Sujet du message:
moi en travaillant la nuit, j'ai eu la bonne surprise d'entendre que je n'etais pas prioritaire !! monsieur travaille la journ�e lui...

je dors quand moi ??? comme si le metier d'infirmiere etait une sin�cure !!! je vous jure !!! je ne connais aucun truc, � part si on connait des personnes bien plac�es en mairie !!!
karine16 - Lun Mai 22, 2006 10:29 am
Sujet du message:
t'attacher au portail de la cr�che et faire la gr�ve de la faim! clin d'oeil

je compatis! bombarde-les de lettres! clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 10:57 am
Sujet du message:
bonjour,

mes 3 enfants sont ou iront en cr�che (place r�serv�e pour septembre pour la derni�re). J'habite paris et voici ce qui m'a �t� dit par la directrice... mais dans un cadre non officiel ...
1. il est pr�f�rable que les horaires des parents soient compatibles avec ceux de la cr�che (les parents aux horaires hors normes risquent de poser des probl�mes de retard etc... ?!)
2. contrairement aux id�es re�ues : les parents qui ne travaillent pas (chomages etc) ou sont en cdd ou emplois assimil�s pr�caires gal�rent plus .... car la cr�che veut �tre pay�e en temps et en heure ..
3. en ce moment il y a un boum des naissances et les fr�res ou soeurs d'enfants d�j� en cr�che (ou les parents qui ont gard�s de bonnes relations avec les directrices sont prioritaires). Pour te donner un exemple : pour la rentr�e de sept 2006, dans la section tous petits comprenant 20 places, il y aura d�j� 7 bb fr�res ou soeurs d'enfant d�j� dans cette cr�che) n�s fin 2005 ou courant 2006 ... c'est donc autant de places en moins pour les autres !

mais chaque cr�che est diff�rentes (sur paris, les directrices des cr�ches du quartier se consultent pour attribuer les places). Je te conseille de TOUJOURS GARDER TON CALME m^me si c'est dur, car ils ne veulent pas de parents qui posent probl�mes. Je l'ai v�rifi� plusieurs fois. Autre chose : ne harc�le pas inutilemement la directrice de cr�che ou le personnel de la mairie, m^me si tu es impatiente. Montre ta motivation autrement. Il vaut mieux obtenir un RDV efficace pendant lequel tu exposes ta situation sereinement en n'oubliant pas que chaque parents se consid�rent comme prioritaire.... ceux qui jugent les dossiers n'ont que l'embarras du choix, parfois �a peut donc tenir � un ressenti avec la personne !

Je te souhaite bon courage
:-) armelle - Lun Mai 22, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) Bon courage...�a a l'air d�ment cette fa�on de "se vendre" pour avoir une place!!! Vous n'y arrivez pas avec un bouquet de fleurs et une enveloppe? tr�s �tonn�(e)
Lila_bis - Lun Mai 22, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
tr�s �tonn�(e) Bon courage...�a a l'air d�ment cette fa�on de "se vendre" pour avoir une place!!! Vous n'y arrivez pas avec un bouquet de fleurs et une enveloppe? tr�s �tonn�(e)

En effet, soyons sages et ne faisons pas de vagues !
En attendant, je ne regrette pas ma technique ni ma petite lettre !
rlullier - Lun Mai 22, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai fait un gentil mail � ma conseill�re municipale charg�e des cr�ches et de la petite enfance o� je me plains un peu que les familles nombreuses ne sont pas aid�es, surtout quand les mamans veulent reprendre leur activit� professionnelle.
En fait, cette dame participe aux commissions des cr�ches municipales donc j'ai bien sign� mon mail des deux noms (le mien + celui de mon zhom) afin qu�a lui dise quelque chose grand sourire
:-) armelle - Lun Mai 22, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
sourit armelle a �crit:

En effet, soyons sages et ne faisons pas de vagues !
En attendant, je ne regrette pas ma technique ni ma petite lettre !

Mais c'est pire qu'ici!!! clin d'oeil grimace grimace soupire pff n'importe quoi pff n'importe quoi
M�lissandre - Lun Mai 22, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de solutions pour toi, mais bon courage
adromaca - Lun Mai 22, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
pfuit pas �vident, a paris, seule premi�re demande en cr�che premier bb, j'avais avec zom fait les inscriptions puis on avait vu une nana de la pmi pour dire que une nounou nous faisait trop cher, la cr�che c'est sur le quotient familial et aussi relancer les 3 cr�ches (3 choix ) toutes les semaines, quand il y a eu une place de libre dans la tranche d'�ge d'adrien on nous a contact�, c'�tait notre troisi�me choix mais on a dit oui sourit
alors la nana de la pmi ? le fait de t�l�phoner ?
je ne sais pas sourit

ensuite il fallait quand m�me qu'une place se lib�re sourit
Solveig - Mar Mai 23, 2006 7:37 am
Sujet du message:
Bon courage... Je croise les doigts pour toi. Moi j'ai de la chance, j'ai toujours eu une place en cr�che chaque fois que j'en ai demand� une.... J'ai jamais rien fait de trop sp�cial pour �a (� part m'inscrire...). Cette fois, j'y croyais pas trop parce que j'�tais en recherche d'emploi et je ne pensais pas �tre prioritaire, mais j'ai obtenu ma place sous r�serve que je trouve un emploi, et j'ai trouv� un poste... hourrah Mais je me dis que je suis vraiment vernie... Bonne chance !
mimosa - Mar Mai 23, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:

allons, allons on n'est ps en Italie !! clin d'oeil ici on ne marche pas au pot de vin ma p'tite dame....

mais en p�riode "pr�-�lectorale", une lettre du type de celle de Lilabis, qui laisserait � penser que ta pens�e est proche de celle de la municipalit� clin d'oeil adress�e au Maire serait du meilleur effet!!! grimace
une autre � l'Adjointe charg�e de l'Enfance, et NE PAS HARCELER LA DIRECTRICE DE CRECHE mais faire un RV calme et pro, elle se dira "enfin une maman qui me comprend et ne m'emm... pas"...
rlullier - Mar Mai 23, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
super!!! j'ai obtenu un RDV avec la conseill�re municipale, son adjointe a r�pondu � mon mail: je lui ai donc r�pondu que j'irai le mardi 6juin � 15h avec mes deux plus petites!
Voici la copie (j'ai effac� des trucs clin d'oeil )

Madame,

Votre mail a retenu toute notre attention.

Mme MAGNIN-BERGER, Conseiller d�l�gu� � la petite enfance propose de vous recevoir soit :

Mercredi 31 mai 2006 , 15 H 30 ou 16 H 00

Ou

Mardi 6 juin 2006 � 15 H 00 ou 15 H 30

Dans l�attente de votre confirmation

Bien cordialement

Florence RAVACHOL

Assistante de Mme MAGNIN-BERGER

Mairie du 3�me arrondissement

T�l. 04 78 95 83 64 6 Fax. 04 78 95 83 44

--------------------------------------------------------------------------------

De :
Envoy� : lundi 22 mai 2006 21:45
� : RAVACHOL Florence; RAVACHOL Florence
Objet : Place en cr�che dans le 3�me arrondissement

Bonjour,

Maman de 3 enfants rapproch�s , je d�sire reprendre mon travail de cadre dans l'informatique � la rentr�e de septembre 2006 , apr�s une ann�e de cong� parental.
Je cherche donc une place en cr�che, seule solution possible pour moi, car ma fille ain�e a �t� maltrait�e par une assistante maternelle lorsque nous habitions dans le 7�me (je n'ai donc plus aucune confiance dans ce mode de garde)

J'ai donc postul� sur diff�rentes cr�ches : Boileau, Dunoir, les Oursons et Arlequins pour accroitre mes chances mais les diff�rentes structures ne m'ont laiss� aucun espoir.

Que faut-il faire pour obtenir une place dans cette arrondissement et pouvoir mener � bien un projet professionnel et une famille nombreuse?

J'aimerais vous rencontrer afin que nous en discutions.
Je n'ai pas du tout l'impression que les familles nombreuses soient bien vues sur la ville de Lyon ; sommes-nous si hors norme que �a?

Merci de me faire part de vos disponibilit�s par mail.

Cordialement,

Rachel ...
maman de 3enfants de 4ans, 2ans1/2 et 11mois
:-) armelle - Mar Mai 23, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
Mais, elle n'a pas pr�cis� le montant de l'enveloppe... tr�s �tonn�(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi
quib - Mar Mai 23, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
Clara ira en cr�che en septembre � l'issue de mon cong� de maternit�.
Je l'ai inscrite d�s que j'ai su que j'�tais enceinte... On habite une toute petite ville, il n'y a qu'une quinzaine AM agr�es et 20 places en cr�che.
En si prenant si t�t, j'ai finalement eu le choix. C'est peut �tre plus facile pour un b�b�; en effet lorsqu'on est arriv� il y a 5 ans, Sixtine avait 20 mois : refus des nounous et pas de place en cr�che; finalement j'ai eu une place car une maman que je connaissais �tait amie de la directrice, elle a plaid� ma cause... En tout cas, il ne faut pas h�siter � appeler, � rappeler, � frapper � toutes les portes, y compris � la mairieet si il y a un d�sistement, on risque de penser � toi d'abord. Bon courage!
rlullier - Mar Mai 23, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
en fait, je suis dans une grande ville (Lyon, pour ne pas la citer) et pas de place sans commission dans les cr�ches municipales (� part quelques personnes pistonn�es, je pense, mais je n'en fais pas partie grand sourire )

Dans les cr�ches associatives (croix-rouge par ici), c'est la directrice et elle seule qui d�cide et l�, c'est franchement du l�che-botte; faut appeler et appeler et chouiner au t�l�phone... assez dur pour les nerfs tr�s �tonn�(e)
quib - Mar Mai 23, 2006 5:08 pm
Sujet du message:
Oui, je sais, mais en m�me temps si c'est la seule solution... C'est hyper stressant les probl�mes de garde d'enfants...
adromaca - Mar Mai 23, 2006 6:58 pm
Sujet du message:
on croise pour toi, a paris �a marchait comme �a aussi sourit
rlullier - Mar Juin 06, 2006 11:11 am
Sujet du message:
j'ai eu une place ce matin!!!!!

Ce matin, RDV dans la cr�che juste en face de l'�cole, celle qui �tait la premi�re sur ma liste de choix!
La directrice me demande mes exigences, je lui dis que j'en ai aucune sauf pas de place le mercredi!
Et l�, elle me r�pond qu'elle a un mi -temps mais qu'il ne faut pas que �a d�passe 20heures par semaine (parce que, sinon, on passe en commission donc c'est une autre proc�dure)

J'en reviens pas, je suis heureuse!!!! heart heart

J'ai donc obtenu:
lundi PM de 13h � 16h30
mardi PM de 13h � 17h
jeudi PM de 13h � 16h30
vendredi journ�e de 8h � 16h30.

Il faut bien sur que je trouve une baby-sitter qui me r�cup�re les 3 � 16h30 mais financi�rement, je ne suis pas perdante car j'�conomise la cantine pour les deux sur 3 midis (quasiment 10 euros pour les deux par repas)...

Voil�, c'est le bonheur, je reprends le boulot en novembre sereine (enfin, j'esp�re, en tout cas, pour les soucis de garde... )

En plus, pas encore eu mon RDV avec la conseill�re municipale, c'est ce PM � 15h clin d'oeil
Solveig - Mar Juin 06, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Excellente nouvelle ! hourrah hourrah hourrah
adromaca - Mar Juin 06, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
g�nial sourit sup�re nouvelle sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure