allons, allons on n'est ps en Italie !!
ici on ne marche pas au pot de vin ma p'tite dame....
mais en p�riode "pr�-�lectorale", une lettre du type de celle de Lilabis, qui laisserait � penser que ta pens�e est proche de celle de la municipalit�
adress�e au Maire serait du meilleur effet!!!
une autre � l'Adjointe charg�e de l'Enfance, et NE PAS HARCELER LA DIRECTRICE DE CRECHE mais faire un RV calme et pro, elle se dira "enfin une maman qui me comprend et ne m'emm... pas"...
rlullier - Mar Mai 23, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
super!!! j'ai obtenu un RDV avec la conseill�re municipale, son adjointe a r�pondu � mon mail: je lui ai donc r�pondu que j'irai le mardi 6juin � 15h avec mes deux plus petites!
Voici la copie (j'ai effac� des trucs
)
Madame,
Votre mail a retenu toute notre attention.
Mme MAGNIN-BERGER, Conseiller d�l�gu� � la petite enfance propose de vous recevoir soit :
Mercredi 31 mai 2006 , 15 H 30 ou 16 H 00
Ou
Mardi 6 juin 2006 � 15 H 00 ou 15 H 30
Dans l�attente de votre confirmation
Bien cordialement
Florence RAVACHOL
Assistante de Mme MAGNIN-BERGER
Mairie du 3�me arrondissement
T�l. 04 78 95 83 64 6 Fax. 04 78 95 83 44
--------------------------------------------------------------------------------
De :
Envoy� : lundi 22 mai 2006 21:45
� : RAVACHOL Florence; RAVACHOL Florence
Objet : Place en cr�che dans le 3�me arrondissement
Bonjour,
Maman de 3 enfants rapproch�s , je d�sire reprendre mon travail de cadre dans l'informatique � la rentr�e de septembre 2006 , apr�s une ann�e de cong� parental.
Je cherche donc une place en cr�che, seule solution possible pour moi, car ma fille ain�e a �t� maltrait�e par une assistante maternelle lorsque nous habitions dans le 7�me (je n'ai donc plus aucune confiance dans ce mode de garde)
J'ai donc postul� sur diff�rentes cr�ches : Boileau, Dunoir, les Oursons et Arlequins pour accroitre mes chances mais les diff�rentes structures ne m'ont laiss� aucun espoir.
Que faut-il faire pour obtenir une place dans cette arrondissement et pouvoir mener � bien un projet professionnel et une famille nombreuse?
J'aimerais vous rencontrer afin que nous en discutions.
Je n'ai pas du tout l'impression que les familles nombreuses soient bien vues sur la ville de Lyon ; sommes-nous si hors norme que �a?
Merci de me faire part de vos disponibilit�s par mail.
Cordialement,
Rachel ...
maman de 3enfants de 4ans, 2ans1/2 et 11mois
:-) armelle - Mar Mai 23, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
Mais, elle n'a pas pr�cis� le montant de l'enveloppe...
quib - Mar Mai 23, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
Clara ira en cr�che en septembre � l'issue de mon cong� de maternit�.
Je l'ai inscrite d�s que j'ai su que j'�tais enceinte... On habite une toute petite ville, il n'y a qu'une quinzaine AM agr�es et 20 places en cr�che.
En si prenant si t�t, j'ai finalement eu le choix. C'est peut �tre plus facile pour un b�b�; en effet lorsqu'on est arriv� il y a 5 ans, Sixtine avait 20 mois : refus des nounous et pas de place en cr�che; finalement j'ai eu une place car une maman que je connaissais �tait amie de la directrice, elle a plaid� ma cause... En tout cas, il ne faut pas h�siter � appeler, � rappeler, � frapper � toutes les portes, y compris � la mairieet si il y a un d�sistement, on risque de penser � toi d'abord. Bon courage!
rlullier - Mar Mai 23, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
en fait, je suis dans une grande ville (Lyon, pour ne pas la citer) et pas de place sans commission dans les cr�ches municipales (� part quelques personnes pistonn�es, je pense, mais je n'en fais pas partie
)
Dans les cr�ches associatives (croix-rouge par ici), c'est la directrice et elle seule qui d�cide et l�, c'est franchement du l�che-botte; faut appeler et appeler et chouiner au t�l�phone... assez dur pour les nerfs
quib - Mar Mai 23, 2006 5:08 pm
Sujet du message:
Oui, je sais, mais en m�me temps si c'est la seule solution... C'est hyper stressant les probl�mes de garde d'enfants...
adromaca - Mar Mai 23, 2006 6:58 pm
Sujet du message:
on croise pour toi, a paris �a marchait comme �a aussi
rlullier - Mar Juin 06, 2006 11:11 am
Sujet du message:
j'ai eu une place ce matin!!!!!
Ce matin, RDV dans la cr�che juste en face de l'�cole, celle qui �tait la premi�re sur ma liste de choix!
La directrice me demande mes exigences, je lui dis que j'en ai aucune sauf pas de place le mercredi!
Et l�, elle me r�pond qu'elle a un mi -temps mais qu'il ne faut pas que �a d�passe 20heures par semaine (parce que, sinon, on passe en commission donc c'est une autre proc�dure)
J'en reviens pas, je suis heureuse!!!!
J'ai donc obtenu:
lundi PM de 13h � 16h30
mardi PM de 13h � 17h
jeudi PM de 13h � 16h30
vendredi journ�e de 8h � 16h30.
Il faut bien sur que je trouve une baby-sitter qui me r�cup�re les 3 � 16h30 mais financi�rement, je ne suis pas perdante car j'�conomise la cantine pour les deux sur 3 midis (quasiment 10 euros pour les deux par repas)...
Voil�, c'est le bonheur, je reprends le boulot en novembre sereine (enfin, j'esp�re, en tout cas, pour les soucis de garde... )
En plus, pas encore eu mon RDV avec la conseill�re municipale, c'est ce PM � 15h
Solveig - Mar Juin 06, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Excellente nouvelle !
adromaca - Mar Juin 06, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
g�nial
sup�re nouvelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure