Coraline a �crit: |
Sylvain m'a fait la liste des copains qu'il invite pour son anniversaire, et il m'a pr�cis� "Adrien, il est allergique au lait" ![]() Je ne sais pas ce que je pourrais lui proposer comme go�ter qui pourrait lui convenir. J'imagine que s'il est allergique au lait, je peux aussi oublier tout ce qui contient du beurre, du fromage blanc, de la cr�me fra�che, du yaourt,... Est-ce que je pourrais remplacer le beurre par de la margarine ? Mais ce n'est peut-�tre pas top pour le go�t ? J'avoue que je s�che un peu. Il me para�t un peu d�licat de demander � son p�re "il mange quoi, votre fils ?"; par contre, si vous me donnez des id�es de recettes et en cas de doute, je pourrais les lui soumettre pour �tre certaine de ne pas faire de gaffe. |
Sylvain m'a fait la liste des copains qu'il invite pour son anniversaire, et il m'a pr�cis� "Adrien, il est allergique au lait" ![]() Je ne sais pas ce que je pourrais lui proposer comme go�ter qui pourrait lui convenir. J'imagine que s'il est allergique au lait, je peux aussi oublier tout ce qui contient du beurre, du fromage blanc, de la cr�me fra�che, du yaourt,... Est-ce que je pourrais remplacer le beurre par de la margarine ? Mais ce n'est peut-�tre pas top pour le go�t ? J'avoue que je s�che un peu. Il me para�t un peu d�licat de demander � son p�re "il mange quoi, votre fils ?"; par contre, si vous me donnez des id�es de recettes et en cas de doute, je pourrais les lui soumettre pour �tre certaine de ne pas faire de gaffe. |
zoline a �crit: |
ben moi je demanderai a ses parents je trouve qu'au contraire ce serait plutot un signe de bonne intention de ta part... |
MARIKA a �crit: |
juste en passant : l'allergie au lait n'interdit normallement pas le BEURRE,
|
MARIKA a �crit: |
juste en passant : l'allergie au lait n'interdit normallement pas le BEURRE, qui ne contient aucun des 2 allerg�nes possibles, CASEINE (prot�ines) et LACTOSE (sucre du lait).
alors que beaucoup de faux beurres et margarines en contiennent !!! |
sybel a �crit: |
Si tu veux des recettes: Pour un gateau marbr� au chocolat: 200 g de farine 200 g de sucre 100 ml d'huile 3/4 paquet de levure chimique 1 pinc�e de sel 3 oeufs 1 cuill�re de Cacao pour marbrer ![]() |
Verdict : j'ai fait le g�teau marbr�, il est d�licieux. Merci, Sybel ![]() J'ai fait aussi des muffins, pour demain, avec de l'huile et du cacao, ce sera ok aussi pour Adrien. |
Maxie a �crit: |
Ma soeur vient jeudi avec ses jumeaux qu'elle allaite et qui sont allergiques au lait de vache. Je vais tester ce g�teau! Quelle huile vous utilisez? |
Maxie a �crit: |
Hep! ![]() Le temps de cuisson et la temp�rature pour le marbr�? |