elvyshylls a �crit: |
il peut bel et bien avoir une glaire fertile mais pas obligatoirement une ovulation, dans mon cas emp�ch�e par l'allaitement exclusif??
Merci pour vos r�ponses!! ![]() ![]() |
zoline a �crit: |
ben en tout cas ca va etre durt pour elle de laisser sa place si elle en est encore a ce stade la!! |
elvyshylls a �crit: |
Est-ce qu'une glaire fertile est obligatoirement accompagn�e d'une ovulation, les 2 sont-ils indissociables?? |
Lila_bis a �crit: | ||
J'ignorais totalement que la glaire pouvait �tre fertile, je croyais que c'�tait les ovules ![]() ![]() |
mahonia a �crit: |
J'ai trouv� �a
La glaire cervicale - le col ut�rin secr�te une glaire (mucus) qui prot�ge l'organisme de la femme du sperme, des bact�ries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de d�terminer la p�riode fertile. |
Oui... �a ne dit pas que la glaire est fertile, mais que sa modification indique la p�riode d'ovulation, ce n'est pas pareil... |
Ju a �crit: |
pppfff, j'en sais rien, j'ai jamais remarqu� une glaire sp�cial moi... |
karine16 a �crit: | ||
moi non plus! et je suis morte de rire des questions de certaines par moment ![]() ![]() |
zoline a �crit: |
pareil.... je vais meme pas regarder j'suis p'tete pas assez curieuse... ca m'a jamais pass� par la tete d'observer mes glaires ![]() |
C'est pourtant passionnant ![]() ![]() |
zoline a �crit: | ||||
ben ecoute oui apparemment!!!! |
Et bien vous avez peut-�tre toutes eu la chance de tomber enceinte, avant m�me d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui �tait mon cas aussi, jusqu' � ces derniers mois ![]() Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour d�terminer la p�riode o� on a le plus de chance... Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le d�sir, �a correspond en g�n�ral � la p�riode d'ovulation. Mais moi-m�me je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant. |
Et bien vous avez peut-�tre toutes eu la chance de tomber enceinte, avant m�me d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui �tait mon cas aussi, jusqu' � ces derniers mois ![]() Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour d�terminer la p�riode o� on a le plus de chance... Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le d�sir, �a correspond en g�n�ral � la p�riode d'ovulation. Mais moi-m�me je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant. |
vanille a �crit: | ||
�a va revenir Marie ![]() ![]() ![]() |
Lila_bis a �crit: |
Question na�ve peut-�tre, mais lorsque l'on veut un b�b�, est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire ce qu'il faut pour 2 ou 3 fois par semaine, pendant tout le mois ? Plut�t que proc�der � ce genre d'examen ? |