Maxim�mes

toutes les discussions - Repas plus rapide, tu meurs...

titine - Mar Mai 16, 2006 5:11 pm
Sujet du message: Repas plus rapide, tu meurs...
Je suis pas mal naus�euse ces temps-ci, particuli�rement aujourd'hui pff n'importe quoi

Zom devait rentrer aujourd'hui � 17 h et �videmment, pas de bol, il n'a pas pu se faire remplacer soupire

Moi qui comptais sur lui pour pr�parer le souper... (il adore �a clin d'oeil ), c'est loup� et avec mes naus�es, l'id�e de cuisiner me rebutait vraiment donc j'ai pr�par� quelque chose de tr�s rapide :

Une grande bo�te de raviolis, le tout allant dans un plat adapt� pour micro-ondes, 2 min 30 sec au micro-ondes et le tout servi devant la tv, sur la table du salon avec 3 fourchettes et des serviettes. Ils se sont charg�s des gobelets et de la bouteille d'eau.

R�sultat : ils �taient heureux gros yeux hourrah hourrah hourrah

Et le grand m�nage, c'est pour demain, je suis trop crev�e...
zoline - Mar Mai 16, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
vous mangez super tot dis donc!!!
kalliope - Mar Mai 16, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
vous mangez super tot!!??? il est juste 18h15!
mari - Mar Mai 16, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
Ca serait pareil ici! hourrah les raviolis en boite, les hommes ils adorent! grand sourire
kalliope - Mar Mai 16, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
vous mangez super tot dis donc!!!

en meme temps!!! hourrah
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
on est 2 � �tre sur les genoux.
hier soir tourte toute faite (� passer au four tout de m�me) et j'ai juste rap� 1/2 cel�ri et fait la vinaigrette.
mais si j'avais eu du pain frais cela aurait pain+ fromage+soupe en sachet. c'est rapide aussi ?

je cherche justement des id�es de repas pour les soirs o� l'on est trop naze pour pr�parer quelque chose. car cela tourne toujours autour de plats plut�t "caloriques".
titine - Mar Mai 16, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
Oui, on mange parfois plus tard mais aujourd'hui, j'ai pas le courage d'attendre plus tard soupire

Vous allez rire mais � 18 h 30, les gar�ons seront au lit et Eline montera avec moi � 19 h probablement soupire

Les gar�ons ne tarderont pas � s'endormir, heureusement, mais Eline pourra un peu jouer dans sa chambre et je crois que la premi�re � dormir sera moi honte

Enfin, je pr�cise que les enfants ne prendront pas �a pour une punition, hein clin d'oeil . En fait, ils ne font pas attention � l'heure (trop petits) et il suffit que je leur dise qu'il est l'heure d'aller dormir pour qu'ils comprennent, m�me s'ils chahutent un peu.
zoline - Mar Mai 16, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
eh ben t'as bien de la chance les miens ils regardent dehors pour savoir si c'est l'heure... mais franchement aussi tot je pourrais pas tr�s �tonn�(e)
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
va dire cela � mon granzado !
avant 23 heures c'est une punition !!!

quand � zom s'il est l� � 20 heures on est HEU-REUX !!!
titine - Mar Mai 16, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
eh ben t'as bien de la chance les miens ils regardent dehors pour savoir si c'est l'heure... mais franchement aussi tot je pourrais pas tr�s �tonn�(e)

Euh, j'ai pourtant fait une sieste de 2 heures cet apr�s-midi honte Bibou sieste encore longtemps, c'est l'avantage
zoline - Mar Mai 16, 2006 5:21 pm
Sujet du message:
titine a �crit:
zoline a �crit:

Euh, j'ai pourtant fait une sieste de 2 heures cet apr�s-midi honte Bibou sieste encore longtemps, c'est l'avantage

ben c'est que tu en as besoin faut pas lutter contre le sommeil!! mais perso je suis jamais au lit avant minuit... pff n'importe quoi
titine - Mar Mai 16, 2006 5:23 pm
Sujet du message:
Bon ben, sur ce, mes yeux tombent, je vais me coucher avec les enfants

Y a des jours avec et des jours sans, comme dont dit clin d'oeil

Bonne nuit, les filles
zoline - Mar Mai 16, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
titine a �crit:
Bon ben, sur ce, mes yeux tombent, je vais me coucher avec les enfants

Y a des jours avec et des jours sans, comme dont dit clin d'oeil

Bonne nuit, les filles

bonne nuit titine fait de beaux reves
mari - Mar Mai 16, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
Marika : une bonne quiche orraine + salade? sourit
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
mari a �crit:

grand classique hyper gras (la p�te, les oeufs, le fromage, la vinaigrette de la salade). et la soupe aux l�gumes frais c'est hyper long ) faire quand on est crev�e.
M�lissandre - Mar Mai 16, 2006 6:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
mari a �crit:

grand classique hyper gras (la p�te, les oeufs, le fromage, la vinaigrette de la salade). et la soupe aux l�gumes frais c'est hyper long ) faire quand on est crev�e.

Marika, un sachet de l�gumes pour soupe congel�s, et hop un coup de mixeur...
bibiche - Mar Mai 16, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
un peu de crudit�s vari�es, du jambon blanc, des cr�pes au four, ........

�� me fait bizarre marika cette chasse aux calories, tu es enceinte, �� n'est pas "� vie" tu peux bien te simplifier la t�che quelques mois le temps de r�cup�rer, tu verras pour du "sain �quilibr�" plus tard !!
Lila_bis - Mar Mai 16, 2006 8:10 pm
Sujet du message: Re: Repas plus rapide, tu meurs...
grand sourire
Maxie - Mar Mai 16, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
Moi m�me pas s�r que j'arrive encore � manger un ravioli, je trouve �a immonde, les raviolis en bo�te, et mes enfants ne connaissent pas!

Quand je veux aller vite, j'ouvre une bo�te de l�gumes pour couscous, je r�chauffe au microondes, je fais gonfler de la semoule dans de l'eau qui sort de la bouilloire �lectrique, et je cuis deux trois morceaux de viande d�gel�s eux aussi au micro-ondes. Au moins c'est bon!

Ou alors pur�e en sachet avec bo�te de choucroute toute pr�te avec viande. Rapide et pas trop mauvais.
sara - Mar Mai 16, 2006 10:11 pm
Sujet du message:
Ce soir c'�tait semoule-ratatouille maison avec les premi�res courgettes de la saison (et des tomates un peu industrielles, mais bon, je n'en ai pas mis bcp...)

Mon tube pour les repas rapides : semoule agr�ment�e d'une multitude de sauces toutes faites + thon ou lardons.
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 10:49 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas non plus les raviolis en boite, salade vosgienne, ils adorent, oeufs a la coque, ils aiment aussi, oeufs au bacon, pain perdu, ou encore vraiment quand il faut se magner, on prefere encore chocolat au lait/tartines
sev' - Mer Mai 17, 2006 9:29 am
Sujet du message:
Chez nous on dine vers 18h30, car mon mari travaille � 21h00. Le soir c'est un plat de viande, car mon mari si il n'y a pas de viande fait le tete!par exemple hier soir c'�tait saut� de boeuf au paprika et � la tomate avec des frites ( seulement tout les 15 jours les frites!) sinon avec mes enfants le midi c'est plutot ce que j'appelle " des cochoneries" saucisses herta, pur�e en flocon, crepes etc... en fait,on profite de manger tout ce que mon mari n'aime pas trop ! car le midi il ne mange pas il dort
MARIKA - Mer Mai 17, 2006 9:37 am
Sujet du message:
bibiche a �crit:

�� me fait bizarre marika cette chasse aux calories, tu es enceinte, �� n'est pas "� vie" tu peux bien te simplifier la t�che quelques mois le temps de r�cup�rer, tu verras pour du "sain �quilibr�" plus tard !!

ce n'est pas la chasse � la calorie, mais une n�cessit� de revoir ma di�t�tique pour raisons de SANTE (particuli�rement parce que je suis enceinte). disons que je n'ai pas envie de mourrir d'une crise cardiaque dans les 7 prochains mois.
mimosa - Mer Mai 17, 2006 10:40 am
Sujet du message:
zoline a �crit:

idem, et pourtant des fois � 20h30 je suis compl�tement vann�e honte mais l'extinction des feux se fait � 21h, donc repas vers 19h30...
je t'enverrais bien mon loulou en pension tiens pff n'importe quoi parce qu'avec le soleil qui se couche tard, c gal�re gal�re de le coucher...
Lila_bis - Mer Mai 17, 2006 11:01 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Moi m�me pas s�r que j'arrive encore � manger un ravioli, je trouve �a immonde, les raviolis en bo�te, et mes enfants ne connaissent pas!

Pfff, cette nuit, j'ai r�v� de ravioli... et ce n'�tait pas un cauchemard du tout clin d'oeil
bibiche - Jeu Mai 18, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
bibiche a �crit:

ce n'est pas la chasse � la calorie, mais une n�cessit� de revoir ma di�t�tique pour raisons de SANTE (particuli�rement parce que je suis enceinte). disons que je n'ai pas envie de mourrir d'une crise cardiaque dans les 7 prochains mois.

ah ok ...... mais tu sais, la grossesse fatigue aussi �norm�ment le coeur .....
MARIKA - Jeu Mai 18, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
MARIKA a �crit:
bibiche a �crit:

ah ok ...... mais tu sais, la grossesse fatigue aussi �norm�ment le coeur .....

justement. et fait aussi grimper en fl�che le cholest�rol (h�r�ditaire).
et ce ne sont pas les 3 tartines de beurre sal� qui vont arranger le schmilblick (mon gros p�ch� mignon). j'essaye de faire attention surtout le soir, mais c'est justement le moment o� l'on est le plus crev� et que l'on ne r�ve que d'un repas vite pr�s ! la soupe aux l�gumes, j'essaye le plus souvent possible, mais avec des surgel�s le go�t n'est pas le m�me.
ce midi c'�tait bon : saumon frais grill�, brocolis, p�tes, cr�me vanille, nectarine.
bibiche - Jeu Mai 18, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
ok je vois, le cholest�rol f�t aussi une plaie dans la famille, je suis pass�e netre les mailles, mais pas mes soeurs ... pas d'oeufs, de charcuterie, de mayo .... dur dur les interdits alimentaires !
virgulle - Ven Mai 19, 2006 4:49 am
Sujet du message:
marika les l�gumes congel�s n'ont pas du tout le meme gout que les l�gumes maison : mais les pates fraiches n'ont pas le meme gout que les pates s�ches : ce n'est pas pour autant qu'il faut quitter les l�gumes congel�s pour les p�tes ...
Contre le cholesterol de mon mari : la disparition totale de fromage dans la maison a �t� tr�s efficace et personne ne s'est d�calcifi� pour autant titre la langue il ya plein d'autres source de calcium qui ne soutiennent pas la disparition des exc�dents laitiers europ�en : je vous l'accorde !
Quand je suis crev�e : les minces mangent des soupes de nouilles chinoise deshydrat�es et moi un m�lange que je fais moi meme entre : chou fleur, �pinards hach�, petits pois, courgettes, pois gourmands ( que des sachets congel�s) le tout 4 minutes au mo avec apr�s soit de la cr�me liquide, soit de l'huile de colza et des d�s de jambon de dinde que je cong�le aussi apr�s l'avoir coup� ! comme je varie le m�lange � chaque fois :�a va je ne me lasse pas titre la langue
Pour mes accouchement j'ach�te une caisse de soupe de nouilles deshydrat�es pour le papa :il adore !!! il se rajoute des morceaux de crudit�s dedans ....
negia - Ven Mai 19, 2006 6:43 am
Sujet du message:
Citation:
Oui, on mange parfois plus tard mais aujourd'hui, j'ai pas le courage d'attendre plus tard

Vous allez rire mais � 18 h 30, les gar�ons seront au lit et Eline montera avec moi � 19 h probablement

c'est pareil chez moi grand sourire
mari - Ven Mai 19, 2006 7:12 am
Sujet du message:
c'est vraiment gras les soupes d�shadrat�es chinoises? j'en crois pas mes yeux Naaaaaaaaaaaaaaaan! tr�s �tonn�(e)
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 8:15 am
Sujet du message:
Les raviolis je peux pas non plus. Beurk!!

Par contre, lasagnes (pas n'importe quelle marque) ou pizza artisanale sont mes must de repas vite fait, ou le couscous come Maxie (�a doit �tre belge le couscous pff n'importe quoi !!!)
superm�man - Ven Mai 19, 2006 10:14 am
Sujet du message:
Pour aller vite chez moi c'est souvent des p�tes.
Et ce midi, par exemple, c'est Fussili au Pesto avec une salade tomates/concombre !
Tout le monde adore et �a me prend le temps de cuire les p�tes.
Pour le pesto je prend les bocaux "pesto al genovese" de barilla. Super bon. Et y'a m�me pas besoin de le r�chauffer, juster verser sur les p�tes.
MissLoulou - Ven Mai 19, 2006 11:24 am
Sujet du message:
Moi je trouve que le repas le plus vite fait, c'est la soupe en brique ou congel�, il n'y a qu'� mettre dans la casserole et r�chauffer.

En deuxi�me position, l�gumes (congel�s) cuits � la cocotte minute. mettre de l'eau au fond de la cocotte, ouvrir le cong�l, prendre le sac de l�gume, le vider dans le panier de la cocotte, fermer la cocotte, faire cuire. Ensuite un morceau de beurre, un peu de cr�me ou de gruy�re r�p� et le tour est jou�. Quand je travaillais et que Monsieur n'�tait pas l� le soir, c'�tait la solution pour manger des l�gumes et ne passer que 5 min � la cuisine.

Et en troisi�me les p�tes, un peu plus long parce que je n'utilise jamais de sauce toute faite.

Pour le midi, poulet r�ti et pur�e de l�gumes. Une valeur s�re.
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 11:42 am
Sujet du message:
superm�man a �crit:
Pour aller vite chez moi c'est souvent des p�tes.
Et ce midi, par exemple, c'est Fussili au Pesto avec une salade tomates/concombre !
Tout le monde adore et �a me prend le temps de cuire les p�tes.
Pour le pesto je prend les bocaux "pesto al genovese" de barilla. Super bon. Et y'a m�me pas besoin de le r�chauffer, juster verser sur les p�tes.

Ah ben j'fais la m�me chose parfois le midi (comme aujourd'hui comme j'ai papot� au lieu de me d�p�cher de revenir � la maison)
Maxie - Ven Mai 19, 2006 11:50 am
Sujet du message:
superm�man a �crit:

C'est vrai, super bon! C'est le genre de plats que je fais en camping...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure