negia a �crit: |
alors moi j'ai deux bac
1) blanc et couleur clair, style , rose, bleu ciel , jaune 2) noir et couleur fonc�, style maron, bleu marine, vert, rouge je fais que des machines de 40 � c'est plus �conomique ![]() |
karine16 a �crit: |
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) � 40�.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble � 60�).
et tout ce qui est de couleur fonc� ensemble aussi � 40�. et �a marche tr�s bien comme �a ![]() |
blouke d'or a �crit: | ||
Pareil + tous les lainages � la machine � 30�, essorage minimum ![]() Miette merci pour ta question parce que je me suis souvent demand�e comment faisaient les autres (j'ai appris toute seule, comme une grande!!) |
sylvie01 a �crit: |
je trie en 3 parties:
-clairs et blancs -fonc�s et noirs -rouges/roses tout � 40 |
MADELIA a �crit: |
J'ai aussi une question "lessive". Vous arrive-t-il souvent de laver plus chaud que la t� conseill�e sur l'�tiquette (ex 40� ou 60� au lieu de 30� ou 40�), au risque de voir r�tr�cir l'article en question. Moi je le fais parfois avec des v�tements qui ont d�j� �t� souvent lav�s. En g�n�ral ils ne risquent plus rien. |
alors moi j'ai deux bac
1) blanc et couleur clair, style , rose, bleu ciel , jaune 2) noir et couleur fonc�, style maron, bleu marine, vert, rouge je fais que des machines de 40 � c'est plus �conomique ![]() |
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) � 40�.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble � 60�).
et tout ce qui est de couleur fonc� ensemble aussi � 40�. et �a marche tr�s bien comme �a ![]() |
Joce a �crit: |
Et pour r�pondre � Madelia, oui je lave aussi � 40� ce qui devrait l'�tre � 30�, jamais constat� de probl�mes pour l'instant. |
Bouvier a �crit: |
Bon alors, je fais partie des grandes trieuses!
1 panier � linge dans chaque sdb (1 enfants et 1 parents) , les 2 descendus � la cave le plus souvent possible quand une bonne �me y pense ou quand �a d�borde. Dans la cave dite � linge: des bacs en plastique sur lesquels j'ai inscrit la T� et le type de linge qui y est destin�: - blanc 60�: linge de corps, draps toilette, bavoirs, chaussettes blanches type tennis - blanc 40� : le reste du linge blanc - blanc 95� : draps de vaisselle, torchons, serpilli�res,... - clair 40�: tout venant rose, jaune, gris p�le, bleu p�le, ... - rouge 40�: rouge, orange soutenu, rose vif - fonc� 40� : jeans, noir, bleu fonc�, brun, bordeaux - lainages: tout ce qui est �tiquett� contient de la laine, programme lainage - sports : judo: kimonos blancs avec les blancs � 40 et les bleus avec les fonc�s � 40; baskets selon la couleur aussi � 40 Les draps de lit lav�s � 60� sont s�ch�s et remis le jour m�me en place. Dans cette cave, j'ai aussi la planche � repasser et quand je sais que j'ai un peu de temps, en descendant je la branche et je repasse direct � la sortie du s�choir (ce qui doit l'�tre), c'est tr�s rapide, �a va aussi vite que de plier uniquement, mais je n'y arrive pas encore souvent. Mon plus gros probl�me avec le linge est de convaincre ma grande "Madame je sais tout" que trier et aider � plier est dans ses capacit�s! Ses fr�res de 7 et 11 ans y parviennent bien.. et celui de 11 ans repasse un peu pour m'aider ou quand il a besoin d'un truc non encore repass�! Voil�, je n'avais pas trop d'id�es quand j'ai commenc� � lessiver , mais je me rends compte que j'ai encore compliqu� l'affaire!!! |
alors moi j'ai deux bac
Isabelle2 a �crit: |
mais les autres... �a me fout des complexes ![]() vous y passez combien de temps? |
bibiche a �crit: |
et non pas un mari qui croit que ses chaussettes vont aller toute seules du pied du lit jusque dans le bac !!!! ![]() je vous laisse imaginer sa peine si j'avais plusieurs bacs ! (remarquez, �� changerai rien du tout en fin de compte, ses chaussettes se d�placeraient encore toutes seules ..... ) |
aleksandra a �crit: | ||
Ah on a le m�me mod�le ![]() ![]() ![]() Mais je lui ai d�j� fait une mauvaise blague ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a �crit: |
ah ah vaccla ! tu as une famille coop�rative !!!
|
Miette a �crit: |
Bon, � ma grande honte, je n'ai JAMAIS JAMAIS tri� mon linge � laver !
C'est tout � 30� et basta ! (et je mets une lingette pour ne pas q tout soit d�color� ![]() Mais je remarque q certains trucs blancs finissent par virer gris ou marronnasses. Concr�tement, comment fait-on pour trier son linge ? - par couleur ou par teint ? - il faut 2 bacs ? - quelle t� ? A l'aaaaaiiide !!! ![]() |
elvyshylls a �crit: |
En tout cas perso, nous envisageons d'acheter sous peu une machine d'une capacit� de 10kg mais nous attendons d'en trouver une en A (�conomique). |
Maminouche a �crit: | ||
ha bon ? C'est pas comme �a qu'il faut faire ? ![]() Ici tout en machine, � 40�, je ne trie rien. Ca me gave ![]() |