Maxim�mes

toutes les discussions - Nouvelle carte famille nombreuse

Anne-Sophie - Mar Mai 16, 2006 12:56 pm
Sujet du message: Nouvelle carte famille nombreuse
Quelqu'un saurait-il quand cette nouvelle carte sera distribu�e ? J'ai lu quelque part qu'elle permettrait d'obtenir des r�ductions dans les supermarch�s. Est-ce vrai ?
@nge - Mar Mai 16, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
normalement edouard a dit que oui il ferai quelque chose!!
quand elle sera dispo?personne ne sais pff n'importe quoi !!!
c vrai que ca evitera quand on a le droit a reduc de dire"ben oui mais j ai pas la carte,car tt le monde ne prend pas le train et en + la leur est payante
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
juju a �crit:
normalement edouard a dit que oui il ferai quelque chose!!
quand elle sera dispo?personne ne sais pff n'importe quoi !!!
c vrai que ca evitera quand on a le droit a reduc de dire"ben oui mais j ai pas la carte,car tt le monde ne prend pas le train et en + la leur est payante

c'est vrai qu'elle est payante celle de la sncf mais c'est quand m�me 70 % de r�duc avec 6 enfants clin d'oeil Alors pour faire des petits ou des grandes vir�es avec le train... c'est quand m�me int�ressant et �a ouvre d'autres perspectives de d�placement, d'ailleurs... �a m'a donn� des id�es d'escapades grimace

Sinon, c'est quoi cette carte ? Qui la d�livre ? Jamais entendu parler moi honte
laurence - Mar Mai 16, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
h� h� maminouche, c'est m�me plus, 75% de r�duc avec 6 enfants !
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
h� h� maminouche, c'est m�me plus, 75% de r�duc avec 6 enfants !

honte honte honte rhooo merdum, c'est vrai. En plus, je viens de les recevoir pff n'importe quoi (c'te honteu) ! grimace
Anne-Sophie - Mar Mai 16, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
Voil� ce que j'ai trouv� la dessus.

Conf�rence de la Famille 2005 : Une vraie carte "familles nombreuses" g�n�raliste
Le libre choix des familles est un principe fondamental. Cela implique qu�elles aient r�ellement les moyens de mieux articuler leur vie familiale et leur vie professionnelle. La Conf�rence de la famille a arr�t� cette mesure permettant de donner plus de confiance pour avancer dans la vie et plus de moyens pour accueillir de nouveaux enfants.

Le constat

Le passage de deux � trois enfants engendre des surco�ts importants (n�cessit� de se r��quiper, modification de la mani�re de consommer, etc.). Les familles nombreuses doivent �tre soutenues dans leur vie quotidienne, d�autant plus qu�elles sont essentielles au dynamisme d�mographique - et aussi �conomique - de la France.

Connue du grand public en tant que carte de r�duction pour les transports ferroviaires en faveur des familles de trois enfants et plus, la carte familles nombreuses compte aujourd�hui 2,5 millions de titulaires. Seules 30 % des familles y ayant droit disposent aujourd�hui de cette carte.

Il s�agit donc, au-del� des seuls transports ferroviaires, de permettre aux familles de trois enfants et plus d�obtenir des r�ductions sur des biens et des services de la vie courante.

Les points de diffusion de la carte seront d�velopp�s, l�aspect visuel et la signal�tique de la carte seront totalement nouveaux, les offres de r�duction vari�es. La carte devenue g�n�raliste s�appuiera, par ailleurs, sur l�actuel syst�me de gestion et de contr�le du dispositif.

La mesure

Dot�e d�une charte graphique sp�cifique, avec un r�seau de distribution d�multipli� et un panel d�offres �toff�, la carte b�n�ficiera d�une attractivit� plus grande aupr�s des familles. 7 millions de d�tenteurs pourront en b�n�ficier.

La gestion et la fabrication de la carte resteront assur�es par l�entreprise � laquelle la SNCF a d�l�gu� cette activit�. Cela permettra de s�appuyer sur un dispositif qui fonctionne bien et de garantir le caract�re non-falsifiable de la carte (ce qui est d�j� le cas aujourd�hui).

La nouvelle carte devrait commencer � �tre diffus�e d�s le d�but de 2006.

D�s � pr�sents, plusieurs enseignes ont confirm� qu�elles accepteraient la carte familles nombreuses et offriraient des avantages commerciaux. Il s�agit notamment de : Leclerc (grande distribution), Novotel (H�tels), Boulanger (�lectrom�nager), UGC et Gaumont-Path� (cin�mas).

1. D�multiplier le r�seau de distribution de la carte

Actuellement distribu�s exclusivement dans les gares, les dossiers de demande de la carte pourront dor�navant �tre �galement retir�s et d�pos�s dans les mairies, les caisses de la mutuelle sociale agricole (MSA) et dans les caisses d�allocations familiales, sur l�ensemble du territoire.

2. D�velopper l�offre de r�ductions sur l�achat de biens et de services de la vie courante

La carte deviendra g�n�raliste en ouvrant droit � une large gamme d�avantages, au-del� des transports ferroviaires. Les cat�gories de d�penses particuli�rement vis�es sont :

un grand nombre de services publics (mus�es, services municipaux) ;
l��quipement des foyers et des familles (�lectrom�nager, voitures, etc.) ;
les loisirs, les activit�s sportives, l�acc�s � la culture (cin�ma, mus�e, salle de sports, h�tellerie, etc.) ;
les d�penses de la vie quotidienne (biens de consommation courante, assurances, auto-�cole, etc.).

3. Cr�er une v�ritable carte "familles nombreuses"

L�identit� visuelle et graphique de la carte sera totalement nouvelle, afin de b�n�ficier d�une identit� claire et d�une visibilit� imm�diate.

La pr�sence de la Marianne dans la charte graphique assurera la l�gitimit� du dispositif, en rappelant l�implication de l�Etat aux c�t�s des entreprises partenaires.

La carte sera associ�e � une signal�tique propre. Ce logo permettra aux familles de reconna�tre les enseignes (physiques et sites web) partenaires de la carte familles nombreuses.
laurence - Mar Mai 16, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
Ils en ont parl� sur Europe 1 ce midi, mais �a ne tombait pas � un moment o� la radio �tait audible m�chante humeur (et dans ces cas l� je pr�f�re �teindre...)
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
Merci Anne-Sophie clin d'oeil
mari - Mar Mai 16, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Ca me parait pas mal, reste � voir la pratique...
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
ils en ont parl� � la radio aujourd'hui ...elle sera dispo debut Juin (j'ai cru entendre le 8 mais j'�tais dans un semi-sommeil � 7h)
bounty10 - Mar Mai 16, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
super �a..bon faut rester vigilante alors grand sourire
laurence - Mar Mai 16, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
Alors je viens d'en rentendre parler, je suis morte de rire:
Les grandes enseignes ne sont pas au courant, elles vont voir.
Chez C&A et V�ti, 5% (ouaiaiaiai) comme d�j� d'ailleurs
Chez Kiabi, d�sol� mdame on est d�j� les plus bas on peut pas plus bas.
Chez Boulanger (bien s�r on va l� quand on veut de l'electrom�nager pas cher) des ristournes, des cadeaux (c'est pour qui les beaux ballons !?), des pr�ts sp�ciaux...

MAIS ne r�vons pas (comme dit le journaliste tr�s pince sans rire), pour des voitures, ce genre d'avantage merveilleux sera rare.
Oh ben mince alors...

Franchement, ceux qui lancent ce genre d'op�ration pensent-ils qu'on perd 25% de notre QI � chaque naissance ?

Sans compter que les familles pas nombreuses vont maintenant nous lancer "oui, c'est pour les allocs ET la carte famille nombreuse !"
On n'a pas fini de s'expliquer ....
Oelita - Mar Mai 16, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
Mes cartes actuelles p�riment au 2 juillet... je fais quoi alors, je demande maintenant leur remplacement � la SNCF (en payant) ou j'attends !? c'est que je l'utilise tous les jours dans mon train de banlieue, moi, ma carte !
vaccla - Mar Mai 16, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
...

Franchement, ceux qui lancent ce genre d'op�ration pensent-ils qu'on perd 25% de notre QI � chaque naissance ?

Sans compter que les familles pas nombreuses vont maintenant nous lancer "oui, c'est pour les allocs ET la carte famille nombreuse !"
On n'a pas fini de s'expliquer ....

Vous devriez lancer une gr�ve illimit�e roule de rire
Lila_bis - Mar Mai 16, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
grand sourire
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
� condition de prendre le train ....
parfois les enfants sur de tout petits trajets, nous jamais.
je ne sais pas si elle aurait �t� rentabilis�e sur ces 3 derni�res ann�es.

la nouvelle carte, elle serait payante ou pas ? parce que si c'est une carte c�zam bis, pas tr�s rentable non plus (mais elle on ne la paie pas, elle est offerte par le CE).
virmaauco - Mar Mai 16, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
effectivement je ne pense pas qu'elle soit payante, ce que je trouve sympa c'est qu'elle est valable dans les magasins Leclerc j'y fais mes courses, cin�s, parcs d'attraction... et ceci d�but juin hourrah
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
d'o� as-tu ces infos ? y a-t-il d'autres enseignes, car Leclerc je n'aime pas trop ! pour le cin� on va � la s�ance de 11 heures d�s qu'on peut ou carte de r�duc.
virmaauco - Mar Mai 16, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
ma maman qui a regard� les infos ou entendu la radio!
zoline - Mar Mai 16, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
j'ai entendu qu'elle etait payante: 18 euros
zoline - Mar Mai 16, 2006 11:23 pm
Sujet du message:
euhhh ca me parait vraiment elev�... j'ai du mal comprendre honte mais bon j'avais bien compris qu'elle etait payante...
laurence - Mer Mai 17, 2006 7:08 am
Sujet du message:
Les r�ducs en parc d'attraction ou cin�ma, je ne veux pas faire ma pessimiste, mais si c'est pour avoir 5%, les strat�gies qu'on pouvait avoir d�velopp�es jusqu'� maintenant (cartes abonnement/CE/achat en gros) sont sans doute plus rentables.
Disposer d'une carte M�tro, �a, �a m'interesserait !
virmaauco - Mer Mai 17, 2006 7:43 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Les r�ducs en parc d'attraction ou cin�ma, je ne veux pas faire ma pessimiste, mais si c'est pour avoir 5%, les strat�gies qu'on pouvait avoir d�velopp�es jusqu'� maintenant (cartes abonnement/CE/achat en gros) sont sans doute plus rentables.
Disposer d'une carte M�tro, �a, �a m'interesserait !

en ce qui nous concerne pas de CE, pas de Metro donc pourquoi une carte famille nombreuse permettant qq r�ductions c'est tjrs bon � prendre, on "r�le" que l'�tat ne fait rien alors quand il fait profitons-en et essayons d'apr�cier sans r�ler sans chercher les points n�gatifs � chaque fois!
je ne pensais pas qu'elle �tait payante je sais que la carte SNCF co�te 18 euros mais celle-ci???
laurence - Mer Mai 17, 2006 7:45 am
Sujet du message:
mouais, on en reparle dans un mois quand on en sait plus alors...
virmaauco - Mer Mai 17, 2006 7:49 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
mouais, on en reparle dans un mois quand on en sait plus alors...
atention Laurence je ne dis pas que tout sera appliqu� � la lettre je ne suis pas na�ve mais je dis si tout est execut� comme pr�vu qq sous en moins pour l'�tat et en plus pour mon porte monnaie je suis preneuse! hourrah
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 7:49 am
Sujet du message:
Pour moi j'ai pas encore fait la d�marche, est ce qu'on a des r�ductions avec la carte famille nombreuse par exemble si on prend la carte orange ?? non j'pense pas hein ?

Sinon moi j'attends d'en savoir plus et surtout savoir si je pourrais rentabiliser ou pas.....

A la halle je b�n�ficie de 5% pff n'importe quoi mais bon c'est tjrs �a de moins....
virmaauco - Mer Mai 17, 2006 7:51 am
Sujet du message:
ma r�ponse n'est pas claire apr�s lecture en r�sum� si je peux faire des �conomies je suis hyper contente et pas aussi sceptique que toi... j'ai peut �tre tout faux??? soupire
FRIMOUSS33 - Mer Mai 17, 2006 8:37 am
Sujet du message:
C'est 18 euros car je viens de les faire refaire.
zoline - Mer Mai 17, 2006 8:45 am
Sujet du message:
mais si on a la carte sncf il faut la garder ce sera la meme de toute facon! et j'avais bien entendu que c'etait le meme prix 18 euros . Ils vont juste changer le design et elargir le champs d'action mais c'est la meme!!
roses - Mer Mai 17, 2006 8:53 am
Sujet du message:
alors moi j'ai une question : je n'ai pas demand� la carte car je suis all�e chercher le dossier � la SNCF et ils demandent quinze mille trucs DONT un certificat de concubinage pour les couples non mari�s.

Est-ce que c'est tj d'actualit�. Moi c'est �a qui m'arr�te pour faire la demande car il faut prendre 2 t�moins et aller faire un certificat de concubinage � la maire et �a me grrrrrrrr.
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 8:54 am
Sujet du message:
ah bon.....???? oh la barbe !!! j'ai pas non plus moi !!!
pfff !!!
Oelita - Mer Mai 17, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Oui, c'est toujours 18 euros en tout pour l'ensemble des cartes. La carte sera d�livr�e dans les mairies, les CAF, et toujours la SNCF. La carte SNCF actuelle sera valide aussi, pas la peine de la refaire.

C'est vrai qu'en g�n�ral, on trouve souvent de meilleures r�ductions autrement.... par exemple pour la RATP � Paris, on a droit � des tickets demi-tarif, ce qui est super.... mais il n'y a pas de r�ductions sur la carte orange, donc si on prend le m�tro ou le RER tous les jours, ben la r�duction famille nombreuse sur les carnets �quivaut en prix � prendre la carte orange ! donc la m�me chose que tout le monde au final. Ok, �a donne des r�ductions sur les trajets non quotidiens :-)

bon, vus les d�lais, je crois que je vais pas attendre juin (�a parle de mi-juin) et faire mon renouvellement � la SNCF rapidement. Allons faire chauffer la photocopieuse pour les milliards de documents demand�s... (un avantage de pouvoir la demander � la CAF sera-t'il de ne pas avoir � re-fournir tous les justificatifs ? )
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
Voici l'article paru aujourd'hui dans le R�publicain Lorrain:(journal hebdomadaire), � propos de la nouvelle carte:

Familles nombreuses : services �tendus

Le ministre d�l�gu� � la Famille, Philippe Bas, a indiqu� hier que la carte de r�duction pour les familles nombreuses, actuellement utilis�e pour les transports SNCF, allait �tre �tendue en juin � de nombreux autres usages, y compris des achats de biens d'�quipement. "�a cesse d'�tre une carte SNCF et �a va ouvrir des avantages, des r�ductions, dans un certain nombre de directions : des services locaux, des mus�es, mais aussi dans la grande distribution> a-t-il dit. "Quand vous avez un 3e enfant, vous devez changer la machine � laver>, a cit� en exemple le ministre. "Il y a un certain nombre de grands groupes qui se sont d�j� engag�s, d'autres qui vont le faire, pour vous donner des avantages commerciaux parce que vous �tes une famille nombreuse>. A partir du mois de juin, la carte de r�duction "va pouvoir �tre d�livr�e par la SNCF, par les mairies, par les Caisses d'allocations familiales, donc de tr�s nombreux guichets", a pr�cis� M. Bas.

On va voir ce que �a cache encore comme arnaque tout �a... gros yeux gros yeux tr�s �tonn�(e)
roses - Mer Mai 17, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
roses a �crit:
alors moi j'ai une question : je n'ai pas demand� la carte car je suis all�e chercher le dossier � la SNCF et ils demandent quinze mille trucs DONT un certificat de concubinage pour les couples non mari�s.

Est-ce que c'est tj d'actualit�. Moi c'est �a qui m'arr�te pour faire la demande car il faut prendre 2 t�moins et aller faire un certificat de concubinage � la maire et �a me grrrrrrrr.

Snif snif personne ne r�pond � ma question triste Le livret de famille suffit-il ?
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
Roses,

Je pense, que vu d�but juin, ils proposent cette nouvelle carte "multi-fonctions" et pas seulement � la SNCF, attends un peu et fait -s'en la demande, peut-�tre que les conditions d'obtention seront diff�rentes et plus souples!
A bientot! Bises.
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
mais si on a la carte sncf il faut la garder ce sera la meme de toute facon! et j'avais bien entendu que c'etait le meme prix 18 euros . Ils vont juste changer le design et elargir le champs d'action mais c'est la meme!!

C'est ce que je pensais aussi.
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
Ok! Merci pour l'info!!
zoline - Mer Mai 17, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
roses a �crit:
roses a �crit:

Snif snif personne ne r�pond � ma question triste Le livret de famille suffit-il ?

ben ecoute logiquement je ne vois pas pourquoi le livret de famille ne suffirai pas a partir du moment ou vous avez reconnu les enfants tous les 2... enfin c'est ma logique a moi apres l'administration.... pff n'importe quoi
roses - Mer Mai 17, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
elvyshylls a �crit:
Roses,

Je pense, que vu d�but juin, ils proposent cette nouvelle carte "multi-fonctions" et pas seulement � la SNCF, attends un peu et fait -s'en la demande, peut-�tre que les conditions d'obtention seront diff�rentes et plus souples!
A bientot! Bises.

merci bp je vais attendre alors
roses - Mer Mai 17, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
roses a �crit:
roses a �crit:

ben ecoute logiquement je ne vois pas pourquoi le livret de famille ne suffirai pas a partir du moment ou vous avez reconnu les enfants tous les 2... enfin c'est ma logique a moi apres l'administration.... pff n'importe quoi

oui zoline mais tu sais nous n'avons pas la m�me logique que les administrations. As-ton avis �a vient de nous ou d'eux ? grand sourire
kalliope - Mer Mai 17, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
j'ai envoy� � la caf un mail pour leur demander quand cette nouvelle carte sera disponible et je viens d'avoir la r�ponse : d�but 2� semestre 2006. grand sourire
patoune - Mer Mai 17, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
FRIMOUSS33 a �crit:

y a un truc que je ne comprends pas honte cette carte est la carte sncf ou c'est une autre carte famille nombreuse?

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans 1/2 et alison 4 ans 1/2
patoune - Mer Mai 17, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
patoune a �crit:
FRIMOUSS33 a �crit:

y a un truc que je ne comprends pas honte cette carte est la carte sncf ou c'est une autre carte famille nombreuse?

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans 1/2 et alison 4 ans 1/2

ca y est j'ai lu la r�ponse hourrah
vaccla - Mer Mai 17, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Alors si j'ai bien compris :

La carte sncf devient une carte famille nombreuse � partir du mois de juin
La carte FM co�tera le m�me rpix que la sncf
La carte fm vous donne des r�duc dans divers mag

Je ne vois pas pourquoi certaines cherchent un pi�ge....................
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:

C'est pas que je cherche un pi�ge!
C'est que juste �a fait dr�le de compter pour une fois dans la soci�t�, et qu'en g�n�ral les lois qui ont l'apparence de rendre service au peuple font plus de b�n�f aux politiciens!!! clin d'oeil clin d'oeil
vaccla - Mer Mai 17, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
elvyshylls a �crit:
vaccla a �crit:

C'est pas que je cherche un pi�ge!
C'est que juste �a fait dr�le de compter pour une fois dans la soci�t�, et qu'en g�n�ral les lois qui ont l'apparence de rendre service au peuple font plus de b�n�f aux politiciens!!! clin d'oeil clin d'oeil

et pourquoi ne pas prendre ce qu'on propose avec le sourire pour une fois, peut �tre qu'� force les gens auraient une autre vision de nous........
zoline - Mer Mai 17, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:
Alors si j'ai bien compris :

La carte sncf devient une carte famille nombreuse � partir du mois de juin
La carte FM co�tera le m�me rpix que la sncf
La carte fm vous donne des r�duc dans divers mag

ben c'est ce que j'ai compris aussi
mais bon je vois pas le pieges ils annoncent pas des merveilles non plus...
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
et puis accessoirement on peut aussi voir les choses de fa�on optimiste non ???, j'vois pas pourquoi sous entendre sans cesse qu'il y a un piege derriere chaque chose
vaccla - Mer Mai 17, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
et puis accessoirement on peut aussi voir les choses de fa�on optimiste non ???, j'vois pas pourquoi sous entendre sans cesse qu'il y a un piege derriere chaque chose

hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:
Ju a �crit:

hourrah hourrah hourrah hourrah

ben c'est vrai non.... c'est lourd de lire tjrs ce qui pourrait arriver de pire, que tt est pourri, que la vie c'est de la daube, que tous les gens sont des c... .... enfin bref, j'ai envie de dire.... vive la vie !!!! comme ma fille qui ecrit ds son journal intime (et qui me le montre !)..."la vie est merveilleuse" !!!!! hourrah c'est trop mignon
@nge - Mer Mai 17, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
honte j avais juste cru comprendre qu elle serai gratuite triste honte
pour ce qui est des reduc c vrai que ce ne sera paut etre pas bcp mais c tjrs ca a prendre(selon si la carte est payante ou non coucou ),par cpntre en grande enseigne de tt les jours seul LECLERC a ouvertement dit qu il y participait sourit ,et quand je vois par ex 1f/m les 10% sur tt ce qui touche le bb(couche,alimentation..)je me dit que ca pourrai etre bien sauf qu ici le mag est un peu loin,a priori c ouvrira des facilite de pret chez certain pour l achat d electromenager
tt va etre a voir car c quand meme bien aussi qu il y ai un logo qui permettra de voir si le mag participe(plus besoin de damander si il font quelque chose honte )et aussi l etat a quand meme vu qu il y avait un nombre de famille nombreuse!!
Coraline - Mer Mai 17, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Pour une fois, la Belgique est en avance en mati�re de familles nombreuses, car on a une carte �quivalente � celle que vous allez avoir, et cela depuis 35 ans au moins hourrah
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
C'est vrai vous avez raison!!
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:

clin d'oeil a trop cracher dans la soupe on va finir par la rendre immangeable pas content du tout

Donc si j'ai tout comprendu : la carte SNCF actuelle, dont je viens de faire la demande sera valable et reconnue pour les autres services ? J'ai tout bon ? Mais c'est coooooooooooooooooooool hourrah
M�lissandre - Mer Mai 17, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
Ju a �crit:

clin d'oeil a trop cracher dans la soupe on va finir par la rendre immangeable pas content du tout

Donc si j'ai tout comprendu : la carte SNCF actuelle, dont je viens de faire la demande sera valable et reconnue pour les autres services ? J'ai tout bon ? Mais c'est coooooooooooooooooooool hourrah

Tout bon maminouche
MARIKA - Mer Mai 17, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
tout ce qui peut me faire faire des �conomies sans changer mon mode de vie est bon � prendre.
cassiop - Mer Mai 17, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
Citation:
tout ce qui peut me faire faire des �conomies sans changer mon mode de vie est bon � prendre.

Exactement hourrah , perso nous avons la carte sncf depuis septembre dernier grand sourire , bien commode pour le train d�j� clin d'oeil
Maintenant le reste est � voir grand sourire ceci est surtout en fontion de nos modes de consommations je pense , si cela permet d'avoir des aides sur ce que je consomme habituellement tant mieux sinonc e sera tant pis grand sourire clin d'oeil
sylvie76 - Mer Mai 17, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
son prix c est 18euros mais pour une seule carte? chaque membre de la famille doit payer pour une carte ou c est un forfait?
cassiop - Mer Mai 17, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
C'est un forfait pour toute la famille quelque soit sa composition
vaccla - Mer Mai 17, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
cassiop a �crit:
C'est un forfait pour toute la famille quelque soit sa composition

donc proportiennellement parlant plus t'as d'enfants moins c'ert cher clin d'oeil
Lila_bis - Mer Mai 17, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
grand sourire
vaccla - Mer Mai 17, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
18 euros sur trois ans alors c'est pas cher d u tout hourrah hourrah

6euros c'est quoi , 6 baguettes de pain?
cassiop - Mer Mai 17, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
Citation:
6 baguettes

Encore plus si on lke fait soi meme hourrah grand sourire clin d'oeil
M�lissandre - Mer Mai 17, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:
18 euros sur trois ans alors c'est pas cher d u tout hourrah hourrah

C'est � peu pr�s cela.
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
Voici ce qu'ils ont dit au JT

Carte famille nombreuse

Puis cliquer sur familles nombreuses, les nouveaux avantages (16/05/2006)
Lila_bis - Jeu Mai 18, 2006 10:33 am
Sujet du message:
vaccla a �crit:

Ou bien un paquet de clopes, il me semble...
nad�ge - Jeu Mai 18, 2006 11:11 am
Sujet du message:
grand sourire Merci Anne Sophie pour toutes ces pr�cisions!
cerise - Jeu Mai 18, 2006 11:44 am
Sujet du message:
Bonjour,

dans le reportage ils disent que l'on peut deposer un dossier pour faire la demande de la nouvelle carte hourrah ..... ben oui gros yeux ......mais ou ? honte

[size=9]j'ai pas tout suivi honte honte :blush[/size]:
MissLoulou - Jeu Mai 18, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
roses a �crit:

Quand j'avais pens� � la faire c'�tait pire que �a. J'avais un certificat de concubinage, �a n'allait pas, il fallait une facture (ou quittance de loyer) avec les 2 noms ! A l'�poque on avait partag�, EDF � un nom, t�l�phone � un autre nom, impossible de leur faire entendre raison. Donc j'ai abandonn�.
C'est vrai que si elle peut �tre d�livr�e par la CAF le dossier sera peut-�tre plus simple, ils ont d�j� tous les renseignements.
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
cerise a �crit:
Bonjour,

dans le reportage ils disent que l'on peut deposer un dossier pour faire la demande de la nouvelle carte hourrah ..... ben oui gros yeux ......mais ou ? honte

[size=9]j'ai pas tout suivi honte honte :blush[/size]:

Pas � ma mairie en tous les cas, ils m'ont regard� avec des yeu x de merlans frits tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e)
bibiche - Jeu Mai 18, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
pour les courses (leclerc), c'est seulement sur les produits bb la r�duc, ou sur tout le caddie ?
virmaauco - Jeu Mai 18, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
aucune id�e bibiche je ne sais m�me pas si eux le savent??? sois patiente!!!
bibiche - Jeu Mai 18, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
p-a-t-i-e-n-t-e ?????

k�sako ???

grimace
virmaauco - Jeu Mai 18, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
lolllll! grimace
@nge - Jeu Mai 18, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
honte triste
j y comprends plus rien tr�s �tonn�(e) ,j ai envoye un mail a la CAF pour la fameuse carte et voila leur reponse

-------------------------------------------------------------------------------------

Notre R�ponse :

Bonjour,

la carte famille nombreuse est gratuite , elle permet
d'obtenir des r�ductions sur les transports , les mus�es
....

Vous pouvez d'or et d�j� vous la proccurer � la SNCF .

Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------si vous y comprenez quelque chose grimace
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Infos nouvelle carte :

http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/carte_faq.php
caro5 - Jeu Mai 18, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
je croyais que la CAF pouvait nous la fournir???
@nge - Jeu Mai 18, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
je croyais que la CAF pouvait nous la fournir

moi aussi et j ai lu qu elle etais payante,la j ai l impression que personne ne sait vraiment triste
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
manifestement les caf et les mairies doivent les fournir, j'ai vu le message de oelita, bravo !!!!!!! Oelita notre ambassadrice de la procr�ation !!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure