Maxim�mes

toutes les discussions - les jeunes d'aujourd'hui

vaccla - Ven Mai 12, 2006 1:18 pm
Sujet du message: les jeunes d'aujourd'hui
M Vaccla est gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

Depuis hier il a commenc� les entretiens pour les stages d'�t�.
Nous nous sommes inscrits dans un programme pour prendre un jeune en stage.
2 sont venus et l� c,est la consternation.

Questions et reflexions du jeune:
- combien c'est pay�?
- quand est ce que je peux prendre mes vacances?
- je ne fais pas d'heures supp
- je ne travaille pas le samedi
- j'habite pas dans la r�gion, pouvez vous me loger.........
...........

MVaccla dit � un jeune homme de 19ans :
- si tu viens il faudra attacher tes cheveus et enlever tes boucles d'oreilles (4 de chaque c�t�) ainsi que tes bagues et bracelets......
- pourquoi?
- question de s�curit� avec les machines.
- il faut respecter l'identit� des jeunes monsieur ..................(oui oui il a dit �a gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux )

Donc les 2 d'hier exit...........

pour la petite histoire on leur offre 8$/h (le minimum horaire pour 33h/sem) 7h-11h 13h-16h du lundi au jeudi et 7h12h le vendredi
est ce si dur que �a?

ce pm il voit 2 gars et 1 fille.............
je vous raconte lundi.
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
pppffffff c'est n'importe quoi, j'ai boss� pour bcp moins cher et j'etais super contente !!!!!!
zoline - Ven Mai 12, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
eh ben il y en a qui manque pas de toup�!!! c'est pas mal au niveau des horaires je trouve!!! mais j'habite pas la region tu peux m'heberger lol!!!!

bibiche - Ven Mai 12, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
ben �� ne m'�tonne pas du tout .....

une de mes soeurs r�le car elle ne trouve pas d'emploi .... mais reste dans un secteur de 50 km autour de chez mes parents et ne veux surtout pas envisager de faire autre chose en attendant que ce pour quoi elle a �tudi� (bts chimie) donc elle fout rien et se plaint ..... pff n'importe quoi
M�lissandre - Ven Mai 12, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Moi, je veux bien venir travailler pour ton mari cette �t�, tu me loges avec toute ma famille..... grimace
zzou - Ven Mai 12, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
Un jour, j'�crirai un livre sur les rencontres que j'ai eues chaque fois que j'ai d� mettre une annonce pour trouver une baby-sitter...
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un probl�me de "jeunes". Il y a des jeunes tr�s chouettes, et des vieilles tr�s parasites.
vaccla - Ven Mai 12, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Moi, je veux bien venir travailler pour ton mari cette �t�, tu me loges avec toute ma famille..... grimace

faudra que tu partages le logement avec BM et BP clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!
bibiche - Ven Mai 12, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!

en gros ma soeur c'est pareil !

l'autre qui attend un b�b� a les pieds sur terre, l� elle vient de prendre un ptit job chez leroy M c'est un cdd mais c'est toujours �� de pris en attendant le petit !

� ne pas tous mettre dans le m�me panier donc ! clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:

J'ai tr�s souvent entendu �a !!

Moi j'faisais des 8h/17h20 (1h de transports) j'partais � 6h50 j'revenais � 18h30 (r�cup�rer les enfants...) ben j'�tais pay�e au smic horaire donc pour 32h j'vous laisse calculer et j'me suis jamais plainte (juste � la fin avant ma d�mission....)
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
Lolo a �crit:
Ju a �crit:

J'ai tr�s souvent entendu �a !!

Moi j'faisais des 8h/17h20 (1h de transports) j'partais � 6h50 j'revenais � 18h30 (r�cup�rer les enfants...) ben j'�tais pay�e au smic horaire donc pour 32h j'vous laisse calculer et j'me suis jamais plainte (juste � la fin avant ma d�mission....)

Et ds son discourd, nous on est limite bougainvillier d'accepter ce qu'on accepte, y'a des discussions de famille ou elle nous sort �a et avec zom, on croit rever.... en attendant, elle cherche toujours du boulot !
Marine - Ven Mai 12, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Ca ne m'etonne pas Vaccla. Et je crois que c'est bien caracteristique des jeunes d'aujourd'hui (meme s'il y a aussi des vieux bougainvilliers, on est d'accord clin d'oeil ) : societe du "Je", avec pleins de droits mais si peu d'obligations et aucun sens de l'effort ou du service triste .
Ma petite soeur que j'adore par ailleurs en est un exemple type. Maintenant c'est a nous de donner a nos enfants d'autres valeurs soupire
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
Idem pour mon fils de 19 ans. Il cherche du travail enfin si on veut car quand on lui propose quelque chose ou c'est trop loin ou c'est pas assez pay� ou c'est trop t�t etc.... soupire j'esp�re qu'il va se r�veiller bient�t il y en a marre de l'entretenir triste
LAB - Ven Mai 12, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Ca n'a rien d'�tonnant. On r�p�te � ces jeunes qu'ils ont droit � tout en sortant de l'�cole, qu'on peut se faire du fric en ne faisant rien. Certains sortent de famille o� ils ont comme argent de poche la valeur d'un salaire. Sinc�rement je les plains beaucoup et ceux qui les maintiennent dans cette irr�alit� sont fautifs.
Mon mari a re�u pour entretien d'embauche il y a quelques ann�es une jeune fille qui sortait de BTS et qui voulait un salaire quasi �gal au sien (lui avait un doctorat + un stage post-doc � l'�tranger), parce qu'on lui avait dit qu'elle pouvait demander �a. tr�s �tonn�(e)
Miette - Ven Mai 12, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
Vu q je bosse dans le social, il m'arrive de dire � des jeunes, lors d'entretien : "achetez-vous une montre, un agenda, si vous vous pr�sentez � un RV d'embauche, il faut �tre � l'heure ; vos piercings, �a ne me d�range pas, mais �a peut faire tiquer un patron ; oui, votre portable sonne mais l�, on est en entretien !" (non mais !)
LAB - Ven Mai 12, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
Bravo Miette, mais il faut croire que tous n'entendent pas ce discours, ou alors consid�rent que ce n'est qu'un discours de "vieux bougainvilliers".
Heureusement tous les jeunes ne sont pas comme �a.
Miette - Ven Mai 12, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
LAB a �crit:
Bravo Miette, mais il faut croire que tous n'entendent pas ce discours, ou alors consid�rent que ce n'est qu'un discours de "vieux bougainvilliers".

Je te rassure, je fais tr�s "vieux bougainvillier" quand je leur dis �a ! grand sourire grand sourire grand sourire
Bof, �a les emp�che pas de n'en faire qu'� leur t�te ! (et de revenir apr�s en disant "p'tain, j'y crois pas, l'aut' b�tard de chez Casto, y m'a pas rappel� ! Comment j'fais pour trouver du travail, moi, M'dame ?!"
Webmom - Sam Mai 13, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
LAB a �crit:

Ma fille de tout juste 11 ans est un peu plus polie, quand on s'�tonne de quelque chose concernant elle ou ses amis par rapport � leur �ge, sa r�flexion est toujours "oui mais vous c'�tait l'�poque" ! Je pr�cise qu'elle r�pond cela autant � son p�re ou moi, qu'� sa soeur de 6 ans son a�n�e !
MARIKA - Dim Mai 14, 2006 6:42 am
Sujet du message:
Ju a �crit:

si elle parle (bien) allemand, elle a raison : vu ce que sont pay�es les infirmi�res juste de l'autre c�t� des 2 fronti�res.
c'est pas juste pour nous.
mais c'est aussi la loi du march�.

sinon mon boss ne comprend pas pourquoi il a du mal � garder les jeunes (comp�tents et travailleurs) plus d'un ou 2 ans. il dit qu'il y a tant de ch�mage que les jeunes devraient d�j� �tre contents d'avoir du boulot et qu'il n'est pas oblig� de les payer des mille et des cents. seulement les bons et bien d�s qu'ils ont un peu d'exp�rience � inscrire sur leur CV et bien ils tentent leur chance ailleurs.

mais du coup les nuls pour se mettre en valeur, tentent le m�me genre de discours. et avec beaucoup moins de succ�s !

loi de l'offre et de la demande !! encore faut-il qu'il y ait l'offre et la demande.

"j'comprends p�, j'ai p� de stage d'�t�".

NB pour celles qui fantasment suur les 8 $ canadiens :
8 $ canadiens de l'heure, c'est environ 5 � de l'heure. c'est tout de m�me en dessous du SMIC fran�ais et le niveau de vie est plus elev� au Canada.
mais c'est toujours mieux que les stages pas pay�s du tout en France.
kikicrouton - Dim Mai 14, 2006 7:58 pm
Sujet du message:

Fallait pas faire des �tudes d'infirmi�re alors!!!1600 euros pour commencer??J'hallucine!!!M�me avec 10 ans d'exp�rience � temps complet je ne gagne pas �a!!!
Elle n'est pas prete de travailler l!!
mimosa - Lun Mai 15, 2006 8:31 am
Sujet du message:
pfff!!!! je crois que je pr�f�re la derni�re question, au moins il h�site pas � partir de chez maman pour bosser!!
c clair qu'il faut pas mettre ts les jeunes ds le m�me lot, mais ceux qui ont une couche de paresse en ont une �paisseur impressionnante!!!
Ni�ce N�2 a tjrs boss� � l'usine pendant ses vacances (avec sa m�re et c pas du piston, mais du boulot � la cha�ne � la dure!), Ni�ce N�1 qui fait �cole infirmi�re a cumul� plein de missions int�rim pendant vacances d'�t�, genre 1 mois 1/2 � 60h par semaine sans repos..., pour faire sa cagnotte de la rentr�e, elles connaissent depuis longtemps la valeur de l'argent, et savent qu'on a pas un salaire de cadre sup en sortant de l'�cole (certains s'attendant � l'avoir m�me sans dipl�me, c beau l'innocence, lol)

j'ai form� des jeunes comme caissi�re � Auchan, et ct la cata pour plus de la moiti�!!!! d�s qu'elles bossaient "en vrai", elles restaient pas plus d'une semaine!!!! ben oui, ma ch�re, c pas un salon de th� o� on cause, faut faire des objectifs commerciaux, et oui, les horaires sont changeants, et on ne gagne que le smic, mis�re mis�re!!! mais quand on passe le cap de la p�riode d'essai, c'est CDI garanti!!! et pas de licenciement ou alors faut en faire des tonnes!! par les temps qui courent cela compte, mais je suis d'accord, c pas chic ds les conversations comme m�tier, seulement entre les primes et le comit� d'entreprise, et la notori�t� de la bo�te, �a aide � obtenir des � c�t�s...

j'hallucinais de voir des filles de 20ans en pleine sant�, pas fichues d'arriver � l'heure, bosser � reculons, exiger plein de trucs, et nous prendre pour des idiotes par dessus le march�!!
un bon coup de pied au c..., �a m'a d�mang� plus d'une fois, lol!
kalliope - Lun Mai 15, 2006 8:42 am
Sujet du message:
en effet j'en connais plein des "jeunes" de ce mod�le; job pas assez pay�, trop d'heures, trop loin, trop tot... ils se font bien plus en restant chez eux, vu que les parents sont derri�re et payent pour tout leurs besoins.
j'ai commenc� � "travailler" dans le commerce de mes parents � 11 ans, les soirs apr�s l'�cole, les mercredis et week end, et vacances, contre 100f/semaine. je faisais en plus du baby sitting, j'ai �conomis�, me sui achet� une t�l� (tr�s cher � l'�poque, car le bas prix �tait � 5000f) � 12 ans, un 103 d'occasion � 14 ans, mon permis de conduire et une r5 � 18 ans... je m'achetais mes vetements, payais mes sorties, mes cours d'�quitation... bien sur j'enviais un peu mes amies qui n'avaient qu'� demander � leur parents pour tout avoir, mais aujourd'hui je remercie vraiment mes parents de m'avoir transmis la valeur du travail, la valeur de l'argent.
petitefourchette - Lun Mai 15, 2006 10:04 am
Sujet du message:
Wahou, 1 600 euros pour une IDE.
Quand j'ai d�but�, je gagnais 6000f/mois: un WE sur deux travaill� et 12h d'amplitude horaire...et j'aimais �a!
Je suis folle?
mimosa - Lun Mai 15, 2006 10:11 am
Sujet du message:
petitefourchette a �crit:
Wahou, 1 600 euros pour une IDE.
Quand j'ai d�but�, je gagnais 6000f/mois: un WE sur deux travaill� et 12h d'amplitude horaire...et j'aimais �a!
Je suis folle?

ah, non t'es pas folle, juste accro � ton job et c des IDE comme toi qu'il nous faut clin d'oeil , ma ni�ce se faisait ce salaire en int�rim ds sudouest � la campagne o� plein de retrait�s-maisons de retraites etc..., et le march� y est tr�s ouvert, avant d'avoir fini l'�cole ma ni�ce a eu des supers missions en int�rim l'�t� (crevantes mais tr�s bien pay�es) un stage et une proposition de future embauche en cabinet lib�ral (2 IDE qui bossent comme des folles, ont une grosse client�le car tr�s appr�ci�es des malades et font plein de petits bleds et d�l�gueraient volontiers un peu de leur taf); faut croire que le march� est tr�s divers selon la r�gion (et l'offre/demande!), vers chez moi tu peux facilement poser tes conditions d'embauche!!!
kikicrouton - Lun Mai 15, 2006 10:48 am
Sujet du message:
pour faire du lib�ral il faut 3 ans d'anciennet� en institution (hopital,maison de retraite...) alors en sortant de l'�cole ce n'est pas possible...Et c'est vrai que c'est bien pay� mais c'est tr�s prenant !
vaccla - Lun Mai 15, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]
Ju a �crit:

NB pour celles qui fantasment suur les 8 $ canadiens :
8 $ canadiens de l'heure, c'est environ 5 � de l'heure. c'est tout de m�me en dessous du SMIC fran�ais et le niveau de vie est plus elev� au Canada.
mais c'est toujours mieux que les stages pas pay�s du tout en France.

Ben tu m'apprends un truc Marika, je ne savais pas que le niveau de vie des canadiens �taient plus �lev� que celui des fran�ais.............
8$ = 6.70 euros et non pas 5......
Je crois que tu fais l�g�rement fausse route mais ce n'est pas l� le plus important.

Pierre a vu 3 autres jeunes, vendredi pm, il y en a un pas trop mal.

On va voir.
Lila_bis - Lun Mai 15, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
grand sourire
vaccla - Lun Mai 15, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
vaccla a �crit:

http://www.xe.com/ucc/
Et l� �a donne 8 $ canadiens = 5,60 euros... (enfin, � peu pr�s, �a change tout le temps clin d'oeil ).
`

gros yeux gros yeux

Bizarre de toute mani�re il faut comparer ce qui est comparable....

L� o� je ne suis pas d'accord avec Marika c,est sur le niveau de vie........
J,ai connu les deux alors je peux faire la comparaison.
MARIKA - Lun Mai 15, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:
Lila_bis a �crit:
vaccla a �crit:

http://www.xe.com/ucc/
Et l� �a donne 8 $ canadiens = 5,60 euros... (enfin, � peu pr�s, �a change tout le temps clin d'oeil ).
`

gros yeux gros yeux

Bizarre de toute mani�re il faut comparer ce qui est comparable....

L� o� je ne suis pas d'accord avec Marika c,est sur le niveau de vie........
J,ai connu les deux alors je peux faire la comparaison.

je "compare" avec Montr�al.
en fait c'est difficile de comparer avec la France car m�me � niveau de vie �gal, il n'y a pas les m�mes d�penses.
ce que je voulais dire c'est que le salaire gagn� est plus elev�, mais qu'on paie aussi plus de choses de sa poche (moins d'"aides" diverses).
vaccla - Lun Mai 15, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
si tu compares Montr�al et paris je veux bien

mais si tu compares une ville de province et une saurter ville de province il y a de vrais diff�rences.

le Pa est plus �lev� ici qu'en F, on vit mieux avec moins mais les choses de la vie courantes sont moins ch�res c'est donc normal.
MARIKA - Lun Mai 15, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
tu es o� exactement Vaccla ???
MARIKA - Lun Mai 15, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
kikicrouton a �crit:

Fallait pas faire des �tudes d'infirmi�re alors!!!1600 euros pour commencer??J'hallucine!!!M�me avec 10 ans d'exp�rience � temps complet je ne gagne pas �a!!!
Elle n'est pas prete de travailler l!!

ici, elle a du boulot quand elle veut.
je connais quelqu'un qui a 1300 � pour un mi-temps de nuit.
je ne sais pas si elle bossais � plein temps elle gagnerait le double, mais ce qui est s�r, c'est que les h�pitaux et les cliniques qui ne s'alignent pas sur le prix du march� ont BEAUCOUP de mal � recruter et garder leurs troupes.
par contre le pb c'est que du coup les h�pitaux sont en sous-effectifs chroniques et que cela n'arrange rien au schmilblick.

mirena ! ton son de cloche, toi qui es un peut plus loin de la concurrence germano-helv�tique ?????
vaccla - Lun Mai 15, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
tu es o� exactement Vaccla ???

Granby c'est une petite ville de 40000hab, avec autour +/- 20000..........
� 1 heure de MOntr�al et 2 de Qu�bec, pourquoi?
kikicrouton - Lun Mai 15, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
ici on trouve des ide au chomage et les places en hopital sont ch�res !
1300 euros pour un mi-temps de nuit ici c'est impensable!!C'est plus que ce que gagne certaines ici � temps complet!Et on s'�tonne que la dur�e moyenne de carriere d'une ide soit de 8 ans!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure