Maxim�mes

toutes les discussions - travail � domicile

Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 6:11 pm
Sujet du message: travail � domicile
Maman de 3 enfants, je cherche des id�es de travail � domicile (autre qu'assistante maternelle) et attend vos t�moignages si vous m�me avez choisi cette formule pour concilier travail et vie de famille. J'ai h�te de vous lire!
caro5 - Jeu Mai 11, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
sa ne va pas t'aider beaucoup, !!! je fait la compta de mon mari qui est commercant a son compte pff n'importe quoi
vaccla - Jeu Mai 11, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
caro5 a �crit:
sa ne va pas t'aider beaucoup, !!! je fait la compta de mon mari qui est commercant a son compte pff n'importe quoi

moi aussi
Joce - Jeu Mai 11, 2006 6:44 pm
Sujet du message:
Un peu le m�me genre, je travaille aussi avec mon mari clin d'oeil
Clotilde - Jeu Mai 11, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
Moi j'ai �t� journaliste scientifique en free lance sourit
zoline - Jeu Mai 11, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:

ah oui c'est quoi exactement?
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
tu peux �crire un livre ou composer de la musique... Dans les livres il n'y a pas que les romans, livre de cuisine, d'histoires de famille, etc...
zoline - Jeu Mai 11, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
isabelle Laurent a �crit:
tu peux �crire un livre ou composer de la musique... Dans les livres il n'y a pas que les romans, livre de cuisine, d'histoires de famille, etc...

c'est tres jolie Theophane comme prenom j'aime beaucoup!!! bon ok ca n'a rien a voir avec le sujet mais bon...
virmaauco - Jeu Mai 11, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
�tant esth�ticienne je souhaiterai vendre des produits cosm�tiques naturels, bios pour adultes et pour enfants! mais je ne sais pas comment faire plut�t en boutique ou sur internet???
� savoir que la phytot�rapie est d�j� tr�s en vogue alors je me tate!!!
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
Pour Zoline:
Je vois que tu attends un b�b� pour le 12 d�cembre, moi c'est pour le 16 d�cembre. Bonne route...
Clotilde - Jeu Mai 11, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:

He bien j'�crivais des articles pour des revues scientifiques style Sciences et Vie, la Cit� des Sciences � Paris, ou des choses moins connues : Biofutur, les D�fis du CEA etc etc
Je poursuis d'ailleurs certaines de ces collaborations en plus de mon boulot de charg�e de com dans une universit�... scientifique clin d'oeil
zoline - Jeu Mai 11, 2006 10:45 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:

He bien j'�crivais des articles pour des revues scientifiques style Sciences et Vie, la Cit� des Sciences � Paris, ou des choses moins connues : Biofutur, les D�fis du CEA etc etc
Je poursuis d'ailleurs certaines de ces collaborations en plus de mon boulot de charg�e de com dans une universit�... scientifique clin d'oeil

un truc comme ca ca m'interresserait a fond...
zzou - Ven Mai 12, 2006 7:57 am
Sujet du message:
Clotilde: si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu repris un travail � l'ext�rieur? Tu ne gaganais pas assez en travaillant � domicile?

Virginie: le grand avantage de le faire par internet, c'est que c'est un vrai travail � domicile. Si tu ne te sens pas capable de cr�er toi-m�me un site, va peut-�tre faire un tour sur:
http://www.freeguppy.org/
ou sur:
http://sbs.smallbusiness.yahoo.com/boostbusiness.php

Pour des id�es, il y a pas mal de bouquins qui en donnent. Allez sur www.amazon.com et tapez "work at home" dans le moteur de recherche... Ou, bien entendu, mon pr�f�r�: www.wahm.com (et www.wahm.nl pour les Belges qui comprennent le n�erlandais).

On cherche, on cherche... clin d'oeil
virmaauco - Ven Mai 12, 2006 9:19 am
Sujet du message:
zzou a �crit:
Clotilde: si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu repris un travail � l'ext�rieur? Tu ne gaganais pas assez en travaillant � domicile?

Virginie: le grand avantage de le faire par internet, c'est que c'est un vrai travail � domicile. Si tu ne te sens pas capable de cr�er toi-m�me un site, va peut-�tre faire un tour sur:
http://www.freeguppy.org/
ou sur:
http://sbs.smallbusiness.yahoo.com/boostbusiness.php

Pour des id�es, il y a pas mal de bouquins qui en donnent. Allez sur www.amazon.com et tapez "work at home" dans le moteur de recherche... Ou, bien entendu, mon pr�f�r�: www.wahm.com (et www.wahm.nl pour les Belges qui comprennent le n�erlandais). merci ZZOU je vais jeter un oeil!

On cherche, on cherche... clin d'oeil

zzou - Ven Mai 12, 2006 10:36 am
Sujet du message:
virmaauco a �crit:
merci ZZOU je vais jeter un oeil!

De rien.
L'avantage, sur amazon.com (par opposition � amazon.fr), c'est qu'on peut m�me voir � l'int�rieur des livres, par exemple les tables des mati�res, qui donnent d�j� pas mal d'id�es...

Bonnes recherches!
lauriane31 - Ven Mai 12, 2006 11:46 am
Sujet du message:
je n'ai pas cette exp�rience puisque je travaille � l'ext�rieur mais plusieurs copines ont opt� pour la vente � domicile du style : tupperware ou captain tortue pour les v�tements... c'est une activit� � son rythme et compatible avec les enfants... renseignes toi ils recrutent en permanence! lauriane
Clotilde - Ven Mai 12, 2006 11:56 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:

C'est vrai que c'est vraiment super, et d'ailleurs, je me remettrai � mon compte un jour, c'est s�r.
Toi, ayant fait des �tudes de m�decine, tu as toutes tes chances dans ce secteur. On peut discuter en MP si tu veux.
Clotilde - Ven Mai 12, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
zzou a �crit:

Non, ce n'est pas indiscret Zzou.
En fait, je gagnais autant que maintenant, et m�me plus si l'on tient compte des frais de garde. :hein:

En fait, j'ai la chance de m'�tre constitu� un bon r�seau durant mes ann�es o� j'�tais chef de rubrique dans un magazine scientifique � Paris.
Quand je suis partie � Grenoble pour suivre mon mari, j'ai continu� � travailler avec des contacts �tablis � cette p�riode. Ca marchait tr�s bien. Le seul hic, pour moi, c'�tait de souvent �tre seule face � mon ordi.

Ce boulot salari� m'est tomb� dessus sans que je le cherche, � la naissance de Margaux. Je me suis dis qu'�tre salari�e un moment ne pouvait pas �tre inint�ressant (je me fais plein de contacts ici, et dans un domaine qui me correspond).
Je pense rester ici jusqu'� BB3, profiter des avantages du salariat (cong� mat, CP �ventuellement...), puis me remettre � mon compte ensuite.

Voil� grand sourire
zoline - Ven Mai 12, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:

C'est vrai que c'est vraiment super, et d'ailleurs, je me remettrai � mon compte un jour, c'est s�r.
Toi, ayant fait des �tudes de m�decine, tu as toutes tes chances dans ce secteur. On peut discuter en MP si tu veux.

oui volontier!!!
Clotilde - Ven Mai 12, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:
zoline a �crit:
Clotilde a �crit:

oui volontier!!!

Pas de probl�me.
Tiens, c'est rigolo, je viens de recevoir une commande pour un papier qui concerne le rejet de greffe (sur le HLA-G5, si tu connais). Ca serait tout � fait dans tes cordes. N'h�site pas � me poser des questions en MP. Je te r�pondrai avec plaisir, mais ce soir, parce que l�, il faut que j'arr�te MM : mon travail n'avance pas !! clin d'oeilgrand sourire
zoline - Ven Mai 12, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
ok prend pas en compte le MP que je t'ai envoy� clin d'oeil
zzou - Ven Mai 12, 2006 12:18 pm
Sujet du message:
Pour celles que �a int�resse, j'ai aussi trouv� ceci:
http://www.teletravail.fr/
Pas le temps maintenant de voir ce que �a vaut, mais les titres des chapitres ont l'air int�ressants. Si vous tapez "t�l�-travail" dans google, vous aurez plein d'autres liens.

Clotilde, merci pour ton explication, qui me rassure... clin d'oeil
zzou - Ven Mai 12, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
Matheliott, je viens de voir sur ton autre post que tu es comptable: �a, c'est LE job id�al pour travailler � domicile, non?
bounty10 - Ven Mai 12, 2006 12:53 pm
Sujet du message:
euh et moi Clotilde tu crois que je pourrais trouver du boulot aussi j'ai une maitrise de psycho et d'ethologie....qu'est-ce que t'en pense ? grand sourire

�a me plairait vachement de faire des articles pour la presse..faut que je demarche o� ?
Clotilde - Sam Mai 13, 2006 7:45 am
Sujet du message:
bounty10 a �crit:
euh et moi Clotilde tu crois que je pourrais trouver du boulot aussi j'ai une maitrise de psycho et d'ethologie....qu'est-ce que t'en pense ? grand sourire

�a me plairait vachement de faire des articles pour la presse..faut que je demarche o� ?

L'important, c'est d'avoir une vraie sp�cialit�, et de savoir la vendre l� o� l'on en a besoin (choix des cibles et des revues). Ensuite il faut y aller au culot, c'est comme �a que j'ai d�but�.
Donc, oui, je pense que tu peux y arriver Bounty sourit
Bon, faut aimer �crire aussi, et avoir une certaine facilit� pour �a.
Bonne chance

Clotilde - Sam Mai 13, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
Bonuty t'as eu mon second MP ?
C'est bizarre j'ai l'impression qu'il ne veut pas partir.... hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure