Maxim�mes

toutes les discussions - Classe verte en CP??

violette - Mar Mai 09, 2006 6:10 pm
Sujet du message: Classe verte en CP??
Voil� ma petite derni�re qui est en CP doit partir en classe verte fin juin pour cl�turer l'ann�e scolaire grand sourire Je trouve l'id�e sympa ( et courageuse de la part de la maitresse clin d'oeil ) mais c'est la premi�re fois que l'on nous propose �a dans ce niveau de classe.....
Qu'en dites-vous? Vos enfants sont-ils partis si jeunes? Moi ce serait la premi�re. C'est arriv� souvent � mes ain�s mais � partir de 7/8 ans quand m�me.
Pourtant, elle se dit tr�s contente d'avance et en parle beaucoup depuis la r�union de parents � ce sujet sourit sourit Elle n'appr�hende pas du tout et se demande d�j� avec quelles copines elle va dormir clin d'oeil
Je sais d�j� qu'elle fera partie du voyage car je suis contente pour elle et que je suis s�re que tout se passera bien, mais hein ? quand m�me,

vos r�actions?? clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 09, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
�� me ferait tout dr�le de laisser mon fils partir, cp aussi ! heureusement, pas de �� ici ! cette ann�e, ce sont les CE/CM qui partent en bord de mer !
mais bon, en g�n�ral, les enfants aiment �� les voyages de classe !

mais je le laisserai partir avec un gros pincement au coeur ! honte
vaccla - Mar Mai 09, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
�a veut dire 6-7ans de moyenne...........
Je ne sais pas si je serai capable de laisser partir Anth�a pour quelques jours, je trouve �a un peu jeune.
Mais si l'enfant est assez autonome, assez ''d�croch�'' de maman et papa et surtout que maman et papa soient aussi ''d�croch�s'' de l'enfant (ce n'est pas trop mon cas) je crois que �a ne peut lui faire que du bien.

Mais ta fille a l'air assez dans cette optique, et je reste bien persuad�e qu'elle va appr�cier grandement ce petit s�jour.
Combien de jours exactement?
En tout cas la prof est bien courageuse.............30enfants de cet �ge c,est presque suicidaire!!!!!!!!!!!
Maxie - Mar Mai 09, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
Chez nous, ils partent 4 jours � 5 ans.

L'institutrice n'arr�te pas de se plaindre que certains parents ne laissent pas partir leurs enfants alors que c'est une merveilleuse �cole d'autonomie, que les enfants sont toujours tr�s heureux et reviennent tous enchant�s et r�vent d'y retourner...
Je suis d'accord avec elle, et j'ai laiss� partir mon fils...MAIS... Mon fils mettait toujours des langes la nuit � cet �ge-l�, et l'institutrice m'avait assur� que �a ne poserait aucun probl�me. Quand j'ai vu ressortir mon fils du car le dernier jour, il portait un sac avec sa couette, mouill�e, qu'on avait d� lui remettre au dernier moment. Ils avaient oubli� de lui mettre un lange la derni�re nuit... Mon fils n'est pas revenu enchant�, et n'a jamais dit qu'il aimerait y retourner...

L'an prochain, ce sera au tour de ma fille. Elle aussi a toujours des langes la nuit. On verra d'ici-l�, mais je ne suis pas tr�s confiante maintenant. Et il va bien falloir que l'institutrice supporte mon discours � la r�union des parents pr�paratoire, et tant pis si �a ne lui pla�t pas...
violette - Mar Mai 09, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
Du lundi au vendredi B�a clin d'oeil Mais heureusement ils ne sont que 23 dans la classe, et bien s�r il y aura d'autres accompagnateurs que la maitresse.... gros yeux clin d'oeil

Oui je suis persuad�e qu'elle sera � l'aise, mais bon........... c'est trop mignon
vaccla - Mar Mai 09, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
5 jours!
C'est un peu long non?
2 ou3 pour une premiere fois m'aurait paru plus appropri�.......

Cynthia �tait partie en classe verte mais en CE1, elle avait cependant 7ans seulement, c'�tait la plus jeune Mais sur 3 jours (2nuits), elle a beuacoup aim� mais a tr�s peu dormi. Elle r�clamait beaucoup ses parents et a dormi les 2 nuits avec son prof (pas dans le m�m lit mais dans la m�me pi�ce)..... (l� je culpabilise beaucoup parce qu'en fait je les surprotege trop et je me rend compte que �a ne leur rend pas toujours service, je me soigne mais c'est difficile...................)
violette - Mar Mai 09, 2006 6:36 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:
5 jours!
C'est un peu long non?
2 ou3 pour une premiere fois m'aurait paru plus appropri�.......

Eh bien �coute ils font �a tous les ans et �a se passe toujours tr�s bien... Bon d'un autre c�t� ils ne vont pas nous dire que �a se passe mal.... clin d'oeil
Par contre moi je ne les surprot�ge pas, vu le nombre il y a longtemps que j'ai d� arr�ter roule de rire clin d'oeil mais quand m�me je voulais savoir ce que vous en pensiez r�fl�chis
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
ici ils partent 5 jours � 5 ans en classe de mer
vaccla - Mar Mai 09, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
c,est sur que tu es moins ''angoiss�e'' que moi au d�part......
Crois tu que le nombre y fasse quelque chose? dans mon cas j,ai bien peur que non, je susi presque incurable.....................
Mais si le systeme est rod� et que chaque ann�e les enfants sont hyper heureux alors je crois que je n'y verrai pas objection, je crois m�me que je la laisserai partir (m�me si �a me je vais couler )
titine - Mar Mai 09, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
Les miens ne sont jamais all�s en classe verte et �a a plut�t l'air d'arranger ma fille (l'a�n�e) soupire

En fait, lorsqu'on �voque les classes vertes, elle change de t�te litt�ralement gros yeux

Elle n'ose pas imaginer quitter sa maman plus d'une journ�e gros yeux

Elle a beaucoup de copines, travaille bien � l'�cole et va r�guli�rement jouer chez l'une ou l'autre copine mais l'id�e de d�coucher ne l'enchante pas du tout hein ?
mari - Mar Mai 09, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
Ca d�pend de la capacit� de l'enfant � rester seul clin d'oeil ma BS a pleur� tous les jours quand elle �tait en CE1 je crois, l� bof... � voir...

C'set l'actualit� qui m'empecherait de laisser mon enfant partir moi... soupire
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
tom est parti en classe verte il y a 15 jours du lundi au vendredi.
J'�tais tr�s angoiss�e en pensant mon petit loin de moi, lui il a ador�, � priori c'est sa petite soeur qui lui a bcp manqu�.
A l'arriv�e il s'est jet� dans mes bras sans se d�coller pendant ...10 minutes ! Il est parti dans les Pyr�n�es (voir les marmottes) .
C'est le 1er de mes enfants qui part en �tant au CP.
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
ils sont partis 3 jours � 4 ans, 5 jours � 6 ans.
puis 5 jours chaque ann�e en primaire.

ils en redemandaient..
Joce - Mar Mai 09, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
Mon fils est parti en classe verte en CP une bonne dizaine de jours.
Il n'�tait pas ravi d'y aller mais son instit qui faisait �a tout les ans, avait assur� que �a se passait toujours bien et que les enfants revenaient enchant�s.
Je me suis donc laiss� convaincre.
Et bien le petit n'est pas revenu enchant� du tout, il a beaucoup pleur� le soir et je ne pense pas que ce se soit tr�s bien pass� avec les jeunes qui encadraient la classe.
J'ai franchement regrett� de l'avoir laiss� partir.

Mais bon, si ta fille est partante d'elle-m�me, il n'ya pas de raison qu'elle n'appr�cie pas le s�jour.
b�n�dicte72 - Mar Mai 09, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
Il y a 2 ans, tout le cycle 2 est parti du lundi au samedi en classe de mer en Vend�e (GS, CP, CE1 et CLIS). Pierre-Emmanuel �tait en GS et avait donc 5 ans 1/2; il est rentr� enchant�, comme, visiblement tous les enfants (55 en tout), et tr�s fier d'avoir fait ce genre d'exp�rience plus t�t que ses a�n�s !
M�lissandre - Mar Mai 09, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Mes enfants de 5 et 6 ans sont all�s en classe de mer en mars dernier pendant 5 jours, j'�tais tr�s inqui�te, ils sont rentr�s ravis.........et en parlent encore sans arret.
mari - Mar Mai 09, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
Joce a �crit:
Mon fils est parti en classe verte en CP une bonne dizaine de jours.
.

WOW, 10 jours? tr�s �tonn�(e) en CP??? c'set vachement long h�! il est gentil l'instit m'enfin � 5/6 ans, je comprends que �a fasse peur...
@nge - Mar Mai 09, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
ici stan et manu sont parti en GS (5 jours) ca leur a plu mais stan lui n a pas demander a repartir
tt les grands sont partis en classe de neige par contre la j etais partante a 100%,il sont en CM2
par contre lorenzo aurai du partir(si l on avait pas demenager)et la je ne voulait pas qu il parte car trop de pbm avec son instit(stereotype sur la famille gros yeux soupire )
je pense que c possitf comme sejour
1) si l enfant veut partir
2)confiance a l instit et l equipe educative
comme tt d ailleurs au feeling de chacun
Webmom - Mar Mai 09, 2006 9:52 pm
Sujet du message:
Mes 2 derni�res sont parties une semaine tous les ans depuis le CP, no problem, super m�me. L'ann�e derni�re un parent n'a pas voulu en entendre parler, mais en g�n�ral l'instit arrive � convaincre tout le monde.

Mes 4 grandes partaient 1 nuit en PS de maternelle, puis 2 nuits en MS et la semaine en GS, mais c'�tait une �cole atypique et des effectifs tr�s r�duits avec grosse implication des parents.
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 10:25 pm
Sujet du message:
N�2 est partie une bonne semaine en classe de mer, lorsqu'elle avait tout juste 5 ans. Toute la classe est partie, c'�tait un projet de classe, ils ont travaill� sur th�me de la mer toute l'ann�e, et lorsqu'ils sont partis, c'�tait l'aboutissement d'une ann�e scolaire de travail.
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 11:30 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
N�2 est partie une bonne semaine en classe de mer, lorsqu'elle avait tout juste 5 ans. Toute la classe est partie, c'�tait un projet de classe, ils ont travaill� sur th�me de la mer toute l'ann�e, et lorsqu'ils sont partis, c'�tait l'aboutissement d'une ann�e scolaire de travail.

Ouahou!!! �a j'adore comme d�marche!
Ici, en CP ils ont r�ussi � annuller la sortie � la ferme (de quelques heures) par peur de la grippe aviaire tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) Je ne sais pas si en rire ou en pleurer!

Par contre, vue la mentalit� des mamans italiennes en g�n�ral il serait inconcevable de laisser partir des b�b�s de moins de 13 ans sans leur moman! soupire tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e)
rlullier - Mer Mai 10, 2006 6:29 am
Sujet du message:
cette ann�e, les MS/GS partent 3jours dans notre �cole grand sourire
Je trouve �a g�nial 3 jours mais ma fille est en PS donc pas encore pour elle.

J'esp�re qu'ils le referont l'an prochain
Lila_bis - Mer Mai 10, 2006 8:55 am
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
Ouahou!!! �a j'adore comme d�marche!

Oui, c'est beau de voir qu'il y a des instits aussi motiv�es pour faire un tel projet avec la classe !
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 9:01 am
Sujet du message:
Ici non plus pas de classes vertes pour les CP
En tout cas c'est super comme id�e !! grand sourire
vacky3 - Mer Mai 10, 2006 9:03 am
Sujet du message:
Le dernier part fin du mpis pour 3 jours/2 nuits � la mer avec l'�cole
Il �tait contre au d�part mais maintenent d�compte les jours.

Je trouve que les instits sont tr�s courageuses de partir avec toute cette marmaille (4 classes de 20 gosses, ils partent � 6 adultes)

Les grand ne sont partis pour la premi�re fois qu'� 8/9ans.
Ils ont toujours ador� partir avec l'�cole. Par contre en stage sportif, o� ils connaissent personne au d�part, mon "milieu" aime moins.

C'est une bonne �cole d'autonomie, m�me si le coeur est gros quand ils s'en vont.
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 9:06 am
Sujet du message:
Rien de pr�vu dans l'�cole de ma fille avant l'�ge de 10, 12 ans gros yeux
Franchement, moi je suis "tr�s pour" les voyages et d�couvertes sans papa/maman. grand sourire
Si �a se faisait ici, je signe des deux mains.
Le fils (5ans) d'une amie est parti 4 jours en classe de mer et visiblement, �a s'est tr�s tr�s bien pass� pour lui hourrah
Agnes - Mer Mai 10, 2006 10:55 am
Sujet du message:
j'en ai fait plusieurs avec des petits, cela se passe souvent tr�s bien: ils sont en terrain connu avec les copains la ma�tresse, plein de choses � faire. j'aime beaucoup
sylvie01 - Mer Mai 10, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
Coralie est rentr�e de la mer vendredi.Elle �tait partie mercredi matin.Elle �tait ravie de partir et �a s'est tr�s bien pas��.Je lui ai t�l�phon� 2 fois.Elle porte aussi encore des couches la nuit et elle g�re seule.J'avais pris des pull up et elle s'est d�brouill�e comme un chef hourrah
je savais que j'aurais un peu de mal mais 3 jours,c'est peu.Par contre,dix jours,je n'aurais pas �t� d'accord
mari - Mer Mai 10, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
Pareil sourit 3 jours ca va, 10 jours c'est pas avant le CM2 � mon avis...
caro5 - Mer Mai 10, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
mon fils est partis 5 jours fin avril avec sa classe de CP.j'�tais dans un �tat d'ailleur j'avais ouvert un post "classe vert" triste pour moi sa a ete tr�s dur c'�tais la premi�re fois que je me s�parais d'un de mes enfants triste .mais lui il est revevu RAVIS hourrah et pr�s a repartir!!!!!!!!
ca la fait murire un peu grand sourire mais moi j'ai pas hate que sa recommence boude
LAB - Mer Mai 10, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
L'ain� est parti au CP avec sucette et doudou pour dormir. Il en garde un tr�s mauvais souvenir, il a ramen� des poux. Il n'�tait pas chaud popur repartir en classe de neige en 6eme. Les deuxi�me et troisi�me ont �chapp� de peu � la classe verte en GS de maternelle. Ces histoires d'autonomie pr�coce me h�rissent le poil pff n'importe quoi
violette - Mer Mai 10, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
Merci � toutes pour vos r�ponses!!

Ma d�sicion de toutes fa�ons �tait d�j� prise clin d'oeil mais j'avais envie d'avoir vos avis! R�sultat des courses, Constance ira bien s�r en classe verte, impossible de l'en priver pff n'importe quoi
Je vous raconterai! D'ailleurs son fr�re, bient�t 8 ans, part lui aussi sourit mais dommage pas la m�me semaine ...... soupire soupire �a m'aurait fait des vacances..... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure