Maxim�mes

archives - une provinciale � Paris!

karine16 - Mar Mai 09, 2006 4:12 pm
Sujet du message: une provinciale � Paris!
ben voil�, demain,je quitte ma charente pour monter � la capitale clin d'oeil une journ�e � Paris,pour,entre autres aller visiter la LH � St Denis grand sourire ! j'esp�re que mon cousin sera bien � MOntparnasse � l'arriv�e de notre train parce que sinon,on est mal grand sourire hourrah
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
c'est quoi la LH ?, tu vas adorer paris, en tous cas, moi j'adore surtout qd c'est pour s'y balader, y vivre c'est autre chose, mais pour le reste c'est genial :: profites bien !
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
karine, tu veux envoyer ta fille � la LH? aux Loges?
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a �crit:

Oui, on va essayer de les balancer l� bas, Karine et moi hourrah (sauf que ma n�1, elle ne fait pas hourrah du tout du tout). Mais comme elles vont au lyc�e, c'est St Denis et pas Les Loges clin d'oeil
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
Tu me diras ce que tu en penses parce que je pense s�rieusement � peut-�tre essayer d'y mettre Philippine en 6i�me (mais j'ai le temps, c'est dans 2 ans, et c'est petit qd m�me pour la pension), � St Germain. �a fait pousser des hurlements � mon p�re l'id�e que je puisse mettre sa petite fille si gentille en pension (prison ? je crois qu'il n'a pas de tr�s bons souvenirs de pension !).
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
Et qu'est-ce qui te motive Carlotta?
mari - Mar Mai 09, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
Juste une journ�e? dommage, c'set pas beaucoup...
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
Ce qui me motive : �cole de filles (ben oui, j'ai �t� dans une �cole de filles jusqu'� la 1i�re et j'�tais ravie), niveau super, �cole publique donc pour le m�me prix (car c'est une pension) que si on les met dans le priv� ici on a un super niveau, et puis en fait moi j'aurais r�v�e d'y aller (je sais, je suis bizarre, mais le c�t� discipline un peu militaire et tout j'aime bien !). Ce qui m'ennuie : on ne peut les r�cup�rer que 2 heures le mercredi apr�s midi donc impossible pour moi avec les autres, m�me si nous n'habitons pas tr�s loin. Donc �a veut dire � 10 ans toute la semaine sans revenir, c'est long ! L'autre motivation c''est qu'en 6i�me elles ne se connaissent pas donc sont toutes dans la m�me gal�re, tandis que plus tard les amiti�s sont d�j� faites et �a doit �tre plus difficile de se faire des amies...bref, j'h�site. Mais j'ai encore beaucoup de temps pour h�siter !
Agnes - Mar Mai 09, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
et qui donc a la l�gion?
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
et qui donc a la l�gion?

Mon grand-p�re heart
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
Au fait, on s'habille comment selon vous pour aller � la LH ? (j'suis s�rieuse, l�, l'heure est grave, c'est l'avenir de nos filles qui est en jeu...)
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a �crit:

oui mais au lyc�e � St Denis clin d'oeil
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:27 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
et qui donc a la l�gion?

mon grand-p�re clin d'oeil
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Au fait, on s'habille comment selon vous pour aller � la LH ? (j'suis s�rieuse, l�, l'heure est grave, c'est l'avenir de nos filles qui est en jeu...)

mdr!!! clin d'oeil je me suis achet� un ensemble pantacourt-veste pare que je n'avais absolument rien de correct � me mettre et que je ne voulais pas y aller avec mon �ternel jean! clin d'oeil
bon,j'ai pris un truc que je puisse mettre tous les jours aussi,hein! hourrah
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
Bon, je vais t�cher de ne pas mettre un jean alors, mais je n'ai pas grand chose de neuf, moi...
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 11:36 am
Sujet du message:
Euh juste pour vous dire (j'vois st denis de mon 16�me �tage clin d'oeil ) il fait froid ici !!! 12.5� actuellement et tr�s gris alors un tit conseil, apporter tout de m�me une tite veste......
Bon ils disent que les temp�ratures vnt un peu remonter mais fait pas chaud chaud grand sourire

Bon mini s�jour grand sourire
Lila_bis - Mer Mai 10, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a �crit:
Donc �a veut dire � 10 ans toute la semaine sans revenir, c'est long !

Effectivement, lorsqu'on voit ce que c'est concr�tement, on se dit que 10 ans, c'est petit pour �tre en pension. Si c'�tait � refaire, j'essaierait de les y inscrire en 4�me: on commence de nouvelles options, et on devient un peu moins b�b�.
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
Alors, vous nous racontez...
M�lissandre - Jeu Mai 11, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:
Alors, vous nous racontez...

On aimerais savoir comme c'est la LH.
CARLOTTA - Jeu Mai 11, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Oui, des d�tails ! (vous �tiez intimid�es ?)
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
c''est super!! tr�s grand, batiments immense et grandiose,un parc de 13 ha clin d'oeil Margaux a ador�,l'entretien s'est bien pass�,elle s'est montr� hyper motiv�e devant le proviseur clin d'oeil

maintenant,on attend de savoir si elle est prise! il y a 3 demandes pour une place,donc ce n'est pas gagn� d'avance clin d'oeil

j'ai vu Lila,on a pas p� trop parler puisque j'avais l'netretien juste apr�s la visite,mais c'�tait rigolo de se voir l�-bas! on s'est tout de suite reconnu clin d'oeil

voil�,maintenant yapluka attendre grand sourire
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
Lolo a �crit:
Euh juste pour vous dire (j'vois st denis de mon 16�me �tage clin d'oeil ) il fait froid ici !!! 12.5� actuellement et tr�s gris alors un tit conseil, apporter tout de m�me une tite veste......
Bon ils disent que les temp�ratures vnt un peu remonter mais fait pas chaud chaud grand sourire

Bon mini s�jour grand sourire

je rigole en lisant �a! on est parti d'Angoul�me sous un soleil radieux,en tee-shirt (avec un petit pull sous le bras).plus on s'approchait de Paris,plus le ciel �tait noir clin d'oeil et on s'est l�g�rement caill� clin d'oeil grand sourire
Lila_bis - Jeu Mai 11, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
Alors tout d�abord, j�ai dit plus haut que je n�y mettrais pas ma petite 6�me et qu�il valait mieux attendre la 4�me, mais selon ma fille, c�est mieux de commencer d�s la 6�me, parce que personne ne se conna�t, il n�y a pas d�j� des groupes qui se sont form�s. Il n�emp�che, une petite fille de 11 ans n�a rien � voir avec une grande de 13 ans. Mais c�est certain que plus on s�y prend t�t, plus on a de chances d��tre admise.

CARLOTTA a �crit:

Intimid�es ? Je ne sais pas pour Karine, en tout cas elle n�en avait pas l�air clin d'oeil . Moi je ne l��tais pas, il faut dire que pour obtenir le dossier, le compl�ter, et prendre le rendez-vous, j�ai tellement t�l�phon� que �a ne m�intimide plus. Et puis, lorsqu�on est l�, devant le parc et les massifs de fleurs, on trouve tout tellement beau, qu�on ne pense pas � �tre �mue.

L�entretien ne dure pas tr�s longtemps (en tout cas, �a passe tr�s vite), et la visite n�est pas guind�e, pas oblig� de chercher son tailleur marine, ses escarpins et ses perles pour y aller, et toutes les personnes � qui j�ai parl� l� bas sont tr�s aimables. Mais ce n��tait pas une raison pour bavarder pendant toute la visite avec Karine clin d'oeil

Comment c�est ? Comme l�a dit Karine, c�est tr�s grand, un cadre superbe pour travailler dans une ambiance studieuse. Pfff, j�aurais bien aim� que ma m�re m�y envoie...

Ma grande a peu de chances d��tre admise, elle entre en 1�re ES, la classe o� il y a le moins de places, mais N�2 a d�j� d�cid� de mieux travailler d�s � pr�sent, pour �tre admise lorsqu�elle ira au lyc�e.

Bref, que du positif, et si certaines h�sitent encore � faire un dossier pour leur fille, et bien n�h�sitez plus !
M�lissandre - Jeu Mai 11, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
Mais c'est vraiment loin de chez nous, pourtant je pense que ma fille ain�e aurait aim�...
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Mais c'est vraiment loin de chez nous, pourtant je pense que ma fille ain�e aurait aim�...

ben Magaux ne pourra pas rentrer tous les we,c'est clair,il y a les devoirs �crits le samedi atin.donc le temps qu'elle rentre,elle arriverait � Angoul�me en fin d'apr�m pour repartir le dimanche soir,m�me pas la peine d'y penser.de toute fa�on elle n'a pas du tout envie de rentrer le WE! clin d'oeil et puis,50 euros l'aller-retour en train �a reste cher! alors,soit elle reste � la LH soit elle ira chez mon cousin qui habite � 20 mn de St Denis. (dans le Val d'Oise).

je croise les doigts,,je crois qu'elle serait vraiment tr�s bien l�-bas clin d'oeil
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Alors tout d�abord, j�ai dit plus haut que je n�y mettrais pas ma petite 6�me et qu�il valait mieux attendre la 4�me, mais selon ma fille, c�est mieux de commencer d�s la 6�me, parce que personne ne se conna�t, il n�y a pas d�j� des groupes qui se sont form�s. Il n�emp�che, une petite fille de 11 ans n�a rien � voir avec une grande de 13 ans. Mais c�est certain que plus on s�y prend t�t, plus on a de chances d��tre admise.

CARLOTTA a �crit:

Intimid�es ? Je ne sais pas pour Karine, en tout cas elle n�en avait pas l�air clin d'oeil . Moi je ne l��tais pas, il faut dire que pour obtenir le dossier, le compl�ter, et prendre le rendez-vous, j�ai tellement t�l�phon� que �a ne m�intimide plus. Et puis, lorsqu�on est l�, devant le parc et les massifs de fleurs, on trouve tout tellement beau, qu�on ne pense pas � �tre �mue.

L�entretien ne dure pas tr�s longtemps (en tout cas, �a passe tr�s vite), et la visite n�est pas guind�e, pas oblig� de chercher son tailleur marine, ses escarpins et ses perles pour y aller, et toutes les personnes � qui j�ai parl� l� bas sont tr�s aimables. Mais ce n��tait pas une raison pour bavarder pendant toute la visite avec Karine clin d'oeil

Comment c�est ? Comme l�a dit Karine, c�est tr�s grand, un cadre superbe pour travailler dans une ambiance studieuse. Pfff, j�aurais bien aim� que ma m�re m�y envoie...

Ma grande a peu de chances d��tre admise, elle entre en 1�re ES, la classe o� il y a le moins de places, mais N�2 a d�j� d�cid� de mieux travailler d�s � pr�sent, pour �tre admise lorsqu�elle ira au lyc�e.

Bref, que du positif, et si certaines h�sitent encore � faire un dossier pour leur fille, et bien n�h�sitez plus !

Lila a tout dit grand sourire hourrah
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
je fais remonter por celles qui voulaient tout savoir clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Mai 11, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
Euh, non, je n'ai pas tout dit: certes, elles ont un uniforme et le mercredi apr�s-midi, elles peuvent s'habiller en "civil", mais ce n'est pas l'arm�e non plus. Il y a une dicipline certaine, mais rien qui me semble excessif non plus.
karine16 - Sam Mai 12, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
bon, ben la LH on laisse tomber clin d'oeil
et au fait, Lila, ta n�2 entre au lyc�e? elle veut toujours y aller?
Lila_bis - Dim Mai 13, 2007 1:12 am
Sujet du message:
karine16 a �crit:
et au fait, Lila, ta n�2 entre au lyc�e? elle veut toujours y aller?

Oui, elle veut toujours y aller.
Si elle est admise, je ne manquerai pas de te le faire savoir -- mais je n'y crois pas trop: 1 chance sur 3, ce n'est pas beaucoup soupire .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure