Alors tout d�abord, j�ai dit plus haut que je n�y mettrais pas ma petite 6�me et qu�il valait mieux attendre la 4�me, mais selon ma fille, c�est mieux de commencer d�s la 6�me, parce que personne ne se conna�t, il n�y a pas d�j� des groupes qui se sont form�s. Il n�emp�che, une petite fille de 11 ans n�a rien � voir avec une grande de 13 ans. Mais c�est certain que plus on s�y prend t�t, plus on a de chances d��tre admise.
CARLOTTA a �crit: |
Oui, des d�tails ! (vous �tiez intimid�es ?) |
Intimid�es ? Je ne sais pas pour Karine, en tout cas elle n�en avait pas l�air . Moi je ne l��tais pas, il faut dire que pour obtenir le dossier, le compl�ter, et prendre le rendez-vous, j�ai tellement t�l�phon� que �a ne m�intimide plus. Et puis, lorsqu�on est l�, devant le parc et les massifs de fleurs, on trouve tout tellement beau, qu�on ne pense pas � �tre �mue.
L�entretien ne dure pas tr�s longtemps (en tout cas, �a passe tr�s vite), et la visite n�est pas guind�e, pas oblig� de chercher son tailleur marine, ses escarpins et ses perles pour y aller, et toutes les personnes � qui j�ai parl� l� bas sont tr�s aimables. Mais ce n��tait pas une raison pour bavarder pendant toute la visite avec Karine
Comment c�est ? Comme l�a dit Karine, c�est tr�s grand, un cadre superbe pour travailler dans une ambiance studieuse. Pfff, j�aurais bien aim� que ma m�re m�y envoie...
Ma grande a peu de chances d��tre admise, elle entre en 1�re ES, la classe o� il y a le moins de places, mais N�2 a d�j� d�cid� de mieux travailler d�s � pr�sent, pour �tre admise lorsqu�elle ira au lyc�e.
Bref, que du positif, et si certaines h�sitent encore � faire un dossier pour leur fille, et bien n�h�sitez plus ! |