Maxim�mes

toutes les discussions - homo et bb?

virmaauco - Mar Mai 09, 2006 10:31 am
Sujet du message: homo et bb?
que pensez vous des homosexuels(elles) ayant ou d�sirant des enfants?
Maxie - Mar Mai 09, 2006 10:33 am
Sujet du message:
Ou�e ou�e ou�e...si je me souviens bien, c'est une discussion comme celle-ci qui avait d�g�n�r� l'an dernier, cr�ant le nouveau schisme du mill�naire... clin d'oeil

Pas d'avis... sifflote innocemment
M�lissandre - Mar Mai 09, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Pas d'avis non plus....
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 10:34 am
Sujet du message:
y a rien de plus beau que les enfants
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 10:38 am
Sujet du message:
Existe-t-il un droit l'enfant, ou des droits de l'enfant ?
Miette - Mar Mai 09, 2006 10:38 am
Sujet du message:
Je pense q la plupart des �tres humains ressentent, un jour ou l'autre, le d�sir de paternit� ou de maternit�, et ce, que la personne soit homo ou h�t�ro...
J'ai une amie homo qui commence les d�marches pour avoir un enfant avec son amie, je l'encourage dans cette voie... Je suis certaine q cet enfant trouvera aupr�s de ses mamans (et de ses papas clin d'oeil ) tout l'�quilibre dont il aura besoin pour bien grandir.
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 11:21 am
Sujet du message:
je comprends ce besoin, cette envie... et qu'un couple homo stable ait des enfants ne me choque pas.
zzou - Mar Mai 09, 2006 11:39 am
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Existe-t-il un droit l'enfant, ou des droits de l'enfant ?

Alors l�, chapeau!
Excellent (et efficace!) r�sum� du d�bat, je retiens.
zoline - Mar Mai 09, 2006 11:46 am
Sujet du message:
oh lala non je ne pense pas que ce soit le lieu pour ce debat.... j'ai un avis mais je le garde clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 11:47 am
Sujet du message:
et pourquoi cette question ? comme �a ?
zoline - Mar Mai 09, 2006 11:48 am
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:

ca manque d'animation et on parle trop de grossesse ca diversifie clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 09, 2006 11:48 am
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:

Ou pour mettre le boxon?? tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) clin d'oeil grimace
roses - Mar Mai 09, 2006 11:59 am
Sujet du message:
ah je sens que �a va partir en ............. sucette .. Joker grand sourire
zoline - Mar Mai 09, 2006 12:01 pm
Sujet du message: Re: homo et bb?
virmaauco a �crit:
que pensez vous des homosexuels(elles) ayant ou d�sirant des enfants?

Virginie tu en pense quoi? qu'attends tu de cette conversation? Pourquoi te poses tu cette question?
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec vous, c'est un sujet sensible... mais, apr�s tout, on est grandes, on peut avoir un avis, l'exprimer et respecter l'avis de l'autre. Non ? Parce qu'on va finir par ne plus rien oser dire, comme chez mes beaux-parents... Beau-papa, si vous me lisez, je vous le dis une fois pour toutes : je vote � gauche et votre fils votait pareil bien avant de me rencontrer grimace grimace grimace
sylvie01 - Mar Mai 09, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
comme toutes les conversations sur les parents"hors-normes"(et la norme est bien trop personnelle),je dirais qu'on est pas apte � juger le d�sir d'enfant de quiconque clin d'oeil
titine - Mar Mai 09, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
Cela me choque plus de voir un couple d'hommes adopter qu'un couple de femmes, en fait clin d'oeil

C'est gag car j'avais justement cette conversation avec une amie ce matin, alors que nous faisions les boutiques...

Cette amie est tr�s habitu�e avec moi et nous nous occupions de Florian aussi bien l'une que l'autre, si bien que nous nous sommes dit que nous devions avoir l'air d'un couple de lesbiennes qui s'occupent de leur gosse grimace
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:
Je suis d'accord avec vous, c'est un sujet sensible... mais, apr�s tout, on est grandes, on peut avoir un avis, l'exprimer et respecter l'avis de l'autre. Non ? Parce qu'on va finir par ne plus rien oser dire, comme chez mes beaux-parents... Beau-papa, si vous me lisez, je vous le dis une fois pour toutes : je vote � gauche et votre fils votait pareil bien avant de me rencontrer grimace grimace grimace

totalement d'accord... c'est pas parce que les avis divergent qu'il faut hurler � l'injustice... faut assumer ses choix... clin d'oeil

quand � voter � gauche... ben tout le monde n'est pas parfait... grimace (c'est pour rire)
zzou - Mar Mai 09, 2006 12:05 pm
Sujet du message:
Ca doit etre �a, la sagesses des foromeuses exp�riment�es: on sent que c'est un sujet qui risque de tourner au pugilat => on s'abstient de r�pondre, mais... on d�clenche une pol�mique sur l'opportunit� de lancer le sujet! Chercher l'erreur... ;-)

Euh... c'est vraiment pour rire, hein? Mais je trouvais amusante l'�volution de la discussion.
zoline - Mar Mai 09, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
ben deja c'est pas une maladie d'etre homo? grimace je rigole bien evidemment...
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
zzou a �crit:
Ca doit etre �a, la sagesses des foromeuses exp�riment�es: on sent que c'est un sujet qui risque de tourner au pugilat => on s'abstient de r�pondre, mais... on d�clenche une pol�mique sur l'opportunit� de lancer le sujet! Chercher l'erreur... ;-)

Euh... c'est vraiment pour rire, hein? Mais je trouvais amusante l'�volution de la discussion.

Tiens, �a me fait penser que j'ai pas donn� mon avis... grimace

aucun apriori sur les couples homo et sur leur d�sir d'enfant... non vraiment... (et toc grimace )
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
Tu fais un concours avec Mirena ? (cf le pape...)
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
Tiens, et je vais r�pondre quand m�me : contre.
Et comme Lila je pense : droit � l'enfant ou droit de l'enfant ?
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
Perso, c'est pas moi que �a gene tant qu'il y a bcp d'amour a donner et a prendre..
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

fallait bie que je la fasse, celle-l�!! je vous aurais d��ues...
Maxie - Mar Mai 09, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
blouke d'or a �crit:
tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

L'adoption par les cur�s de leurs enfants biologiques... Je suis pour! coucou
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
blouke d'or a �crit:

grand sourire grand sourire grand sourire
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
� moi de r�pondre.
Maxie cette question par simple curiosit� et certainement pas pour mettre le "boxon" comme tu le dis, et encore moins pour que �a parte en sucette...
d�sol�e, mais je ne regarde pas tous les posts avant de poser une question, mais � l'avenir je le ferai.
je suis bien ennuy�e de lire que certaines ne pr�f�rent pas se pononcer de peur de choquer, je ne suis pas homo et loin de l� d'ailleurs, mais c'�tait histoire de parler dautres choses que de la grossesse et ses inconv�nients (bien qu'il y est bcp d'avantages, enfin je trouve).
donc, l� j'avoue �tre un petit peu contrari�e, et je vous laisse le soin de poser des questions qui conviendront � tout le monde coucou
mari - Mar Mai 09, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Je comprends clin d'oeil mais apparemment cette discu a fait pas mal de vagues � une �poque et a laiss� un souvenir imp�rissable! clin d'oeil

Maxie enfin?! grimace tu vois l'mal partout en ce moment ! grimace

Moi l'adoption par couples homos, j'ai rien contre si les crit�res sont les m�mes que pour les h�t�ros clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 09, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Oh Virginie, ne le prends pas mal!

Comme je le disais dans ma premi�re r�ponse, il y a un peu plus d'un an, une discussion � ce sujet a �t� lanc�e et est rapidement partie en vrille, certaines se sont senties attaqu�es au plus profond, ont pr�f�r� quitter le forum en claquant la porte, et je crois que personne ne voudrait qu'une telle chose se reproduise. Si je me souviens bien, �a partait de l'opinion du pape sur les homosexuels, donc tu comprends pourquoi ces deux discussions font sourire aujourdhui...

Mais bien entendu tu ne pouvais pas le savoir, et personne ne t'en veut, et tu as raison, on doit pouvoir exprimer son avis m�me l�-dessus sans se cr�per le chignon.

Maxie - Mar Mai 09, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
sandrineandco a �crit:

Ou pour mettre le boxon?? tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) clin d'oeil grimace

Et �a, c'�tait vraiment pour rire, Virginie... Je ne crois pas une seule seconde que tu cherches � mettre le boxon, bien s�r! clin d'oeil
karine16 - Mar Mai 09, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
ce qui me "chagrine" un peu dans l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuel,c'est justement l'�quilibre de cet enfant.est-il bien pris en compte? j'en doute pff n'importe quoi
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
ahhhhhhhhhhh, mais me voil� rassurer, merci Maxie!
j'attends avec impatience, comme plusieurs fois par jour de lire de nouveaux posts! grand sourire
Clotilde - Mar Mai 09, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait d�j� eu un gar�on il y a quelques ann�es, par ins�mination artificielle effectu�e en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis fr�re et soeur... de p�re ! grimace

Ben oui, mon amie a "achet�" sur internet les derni�res paillettes du m�me donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?
vaccla - Mar Mai 09, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait d�j� eu un gar�on il y a quelques ann�es, par ins�mination artificielle effectu�e en Belgique.

Le plus original ???

Ben oui, mon amie a "achet�" sur internet les derni�res paillettes du m�me donneur.

rien.............
Maxie - Mar Mai 09, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:

Le plus original ???

Achet� des paillettes sur internet? gros yeux En fait, ce commerce m'inqui�terait plus que l'adoption par des homosexuels...

Pour r�pondre au sujet initial, moi je connais une maman qui a divorc� et qui vit maintenant avec une femme... les enfants ont donc deux mamans... et �a ne pose aucun probl�me.

Ce que j'aime moins, c'est que �a devienne une normalit�. Je n'ai pas pu m'emp�cher d'�tre choqu�e en lisant un Tralalire, magazine pour les 2-5 ans, qui illustrait les diff�rentes familles avec de petits dessins. Les l�gendes des images �taient "Il y a des familles o� tout le monde se ressemble, il y a des familles o� tout le monde est difff�rent, il y a m�me des familles o� on ressemble � son chien..." Puis venait l'image "Il y a des familles o� les enfants sont �lev�s par deux hommes ou par deux femmes". Comme pour faire int�grer aux tout petits que c'est une chose banale. Et l� je ne suis plus d'accord.
Ejal - Mar Mai 09, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Lorsque tous les enfants des couples dans "la norme" seront heureux, avec deux parents (pas un qui fiche le camp) qu'il n'y aura plus d'inceste, de torture et j'en passe, alors on pourra peut �tre remettre en cause le d�sir d'enfant des couples "hors normes". En attendant pourquoi pas.
vaccla - Mar Mai 09, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
Ejal a �crit:
Lorsque tous les enfants des couples dans "la norme" seront heureux, avec deux parents (pas un qui fiche le camp) qu'il n'y aura plus d'inceste, de torture et j'en passe, alors on pourra peut �tre remettre en cause le d�sir d'enfant des couples "hors normes". En attendant pourquoi pas.

�a c'est dur!!!!!!!!!!!!!!
zzou - Mar Mai 09, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Les enfants d'un couple homo sont-ils forc�ment plus heureux? Les statistiques de s�paration des couples homo ne sont-elles pas comparables � celles des couples h�t�ro? Je veux bien qu'il ne faut pas "stigmatiser" dans un sens, mais il ne faut pas non plus trop id�aliser dans l'autre sens, quand m�me.
Ejal - Mar Mai 09, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
Loin de moi l'id�e de dire que les enfants de couple homo serait plus heureux, d'ailleur une collegue est s�par�e de sa conjointe et elles avaient un enfant. Ce qui me d�range c'est le discours que comme ils sont homo les enfants seront malheureux... il ya beaucoup d'enfant d'homo parce qu'ils ont eut une vie hetero avant de vivre homo souvent, par contre pas tant que �a d'enfants par ins�mination ou autre.
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
recapitulons....

les posts sur la grossesse �a gonfle
les posts sur le budget, �a ME gonflent
sur les religions, �a part en sucette
sur les homos, on ne se prononcent pas....

...... bon on parle de quoi ???

d'ecologie (encore)
des travaux menagers ????

????
karine16 - Mar Mai 09, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:

Le plus original ???

heu...no comment en effet pff n'importe quoi
M�lissandre - Mar Mai 09, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
D'amour amoureux transi
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Si tt le monde est heureux, pourquoi les critiquer ?, je trouve qu'au contraire c'est une chose merveilleuse d'aboutir a ses reves, des parents heureux et des enfants equilibr�s, que deande le peuple ?
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
D'amour amoureux transi

hourrah hourrah Oui oui c'est bien �a, un peu d'amour fait tjrs du bien c'est trop mignon
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
allez les filles ont se donnent 2 heures pour trouver d'autres posts... et des qui plaisent � tout le monde ! PAS FACILE!!!
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
recapitulons....

les posts sur la grossesse �a gonfle
les posts sur le budget, �a ME gonflent
sur les religions, �a part en sucette
sur les homos, on ne se prononcent pas....

d'ecologie (encore)

????

L'�cologie bof bof grimace grimace

Bon ben pas �vident en ce moment mais ce n'est qu'un passage....
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:

d'ecologie (encore)

Des vacances hourrah
Et �cologie aussi, je veux bien
zzou - Mar Mai 09, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Un post qui fasse l'unanimit�?
Quels sont vos rapports avec votre belle-m�re? clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
zzou a �crit:

excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace
Maxie - Mar Mai 09, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Maxie a �crit:

L� pour le coup Maxie, ce n'est pas dr�le triste ... parce qu'il y a effectivement des familles o� �a arrive...

Ben oui Lila mais si on ne peut parler que de ce qui n'arrive jamais, on va �tre encore plus limit�s...
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Tiens, j'avais entendu Cyrulnik dire qu'alors qu'en Europe on n'a pas de recherches qui permettent d'�tablir si les enfants �lev�s pas des couples homo avaient plus ou moins de probl�mes que les autres, au Canada o� la pratique est nettement plus courante on avait pu v�rifier que ces enfants avaient le meme nombre de probl�mes que les enfants �lev�s par des couples h�t�ro (pas forc�ment les memes probl�mes mais ni plus ni moins).

En ce qui me concerne, meme sans recherche de ce genre je ne me permettrais pas d'etre pour ou contre parce que si on va dans le sens "droit d'etre parents", je commence � �liminer ce droit � ceux qui n'ont pas un QI � au moins 120, ceux qui sont moins d'1m75, ceux qui ne sont pas mari�s en bonnes et dues formes, j'enl�verais leurs enfants aux veuves, aux veufs n'en parlons pas, je retirerais syst�matiquement leurs b�b�s aux parents de plus de 40 ans et je les donnerais aux pauvres couples dans les regles de moins de 30 ans qui ne peuvent pas avoir d'enfants parce que comme �a ils seraient �lev�s plus longtemps avec des gens plus aimants.....reverence reverence reverence reverence

Ceci dit, je preterais volontiers mes enfants � tous les couples, homo ou pas, au moment des devoirs, au moment des cacas nerveux, au moment des 10 tet�es par nuit...et il y aurait une sacr�e baisse des revendications
roule de rire roule de rire roule de rire
sev' - Mar Mai 09, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Et vous en penser quoi des parents "p�re et m�re", qui maltraitent leurs enfants et qui finissent � la DASS ?
mari - Mar Mai 09, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Maxie a �crit:

L� pour le coup Maxie, ce n'est pas dr�le triste ... parce qu'il y a effectivement des familles o� �a arrive...

Justement, �a arrive et je dis doublement comme Maxie soupire ces enfants-l� doivent vivre les choses bien plus difficilement que ceux d'un couple homo �panoui triste
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Ben oui Lila mais si on ne peut parler que de ce qui n'arrive jamais, on va �tre encore plus limit�s...

mais non, on peut trouver, par exemple : les hommes qui nettoient les toilettes apr�s leur passage... clin d'oeil
vaccla - Mar Mai 09, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
M�lissandre a �crit:
D'amour amoureux transi

hourrah hourrah Oui oui c'est bien �a, un peu d'amour fait tjrs du bien c'est trop mignon

et m�me l� on est jug�.............. gros yeux
zoline - Mar Mai 09, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
sev' a �crit:
Et vous en penser quoi des parents "p�re et m�re", qui maltraitent leurs enfants et qui finissent � la DASS ?

????? gros yeux gros yeux ben je sais pas a ton avis? je vois pas trop le rapport mais bon
cassiop - Mar Mai 09, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Perso tant que les enfants sont heureux et peuvent s'epanouir normalemzent o� qu'ils soient et quelque soit le type de famille eh ben c'est g�nial grand sourire grand sourire hourrah
bibiche - Mar Mai 09, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
je ne crois pas qu'un couple homo garantisse plus ou moins de bonheur � un enfant qu'un couple h�t�ro. en fait, c'est pareil, m�me possibilit�s de s�paration, de cr�page de chignons, de soucis domestiques, .....

ce qui "g�ne" c'est le manque d'un rep�re de sexe oppos� pour l'enfant, mais ��, �� peut �tre palli� par un oncle, un fr�re, etc .... � ce niveau, �� n'est pas pire que les familles monoparentales !

pour moi, ils ont droit � l'adoption, mais sur les m�mes crit�res que les h�t�ros .... ni favoris�s, ni d�nigr�s !
Clotilde - Mar Mai 09, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Clotilde a �crit:

Le plus original ???

Achet� des paillettes sur internet? gros yeux En fait, ce commerce m'inqui�terait plus que l'adoption par des homosexuels...

.

Oui... achet� sur Internet... pff n'importe quoi
Je sais, c'est �trange, mais je ne me sens pas le droit de les juger. Cela ne veut pas dire que j'approuve la d�marche... grimace
MARIKA - Mar Mai 09, 2006 4:51 pm
Sujet du message:
en THEORIE oui (je me mets dans la position d'une femme qui serait homo et avec un d�sir d'enfant), dans la PRATIQUE, c'est � voir (des bouff�es de r�alisme pour temp�rer l'ang�lisme).
* un enfant adoptable, c'est un enfant qui a d�j� un pass�, souvent lourd et qui n'a pas besoin d'avoir des souci en plus, or qu'on le veuille ou non notre societ� n'est pas vraiment homophile, donc je vois le quotidien. la soci�t� a encore beaucoup � �voluer pour que cela soit consid�r� comme une situation familiale "comme une autre", point fondamental pour un enfant et encore plus quand on a eu un pass� difficile (m�me pour un b�b�, certaines situations ont �t� traumatisantes).
* de plus il y a beaucoup de demandes de couples qui n'aboutissent pas, faute d'enfants � adopter, alors est-ce qu'il faut �largir le nombre des adoptants possibles ??? je travaille en collaboration avec une association qui s'occupe d'adoption et de parrainage.
* enfin homo ou h�t�ro, il y a de nos jours de plus en plus de d�rives sexuelles et il me parait important que s'assurer que les enfants n'en font pas les frais. c'est un sujet auquel les associations d'adoption sont tr�s sensibles !!!

pour r�sumer, les enfants sont � prot�ger !!! c'est � quoi il faut penser en priorit�.
bibiche - Mar Mai 09, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
en THEORIE oui (je me mets dans la position d'une femme qui serait homo et avec un d�sir d'enfant), dans la PRATIQUE, c'est � voir (des bouff�es de r�alisme pour temp�rer l'ang�lisme).
* un enfant adoptable, c'est un enfant qui a d�j� un pass�, souvent lourd et qui n'a pas besoin d'avoir des souci en plus, or qu'on le veuille ou non notre societ� n'est pas vraiment homophile, donc je vois le quotidien. la soci�t� a encore beaucoup � �voluer pour que cela soit consid�r� comme une situation familiale "comme une autre", point fondamental pour un enfant et encore plus quand on a eu un pass� difficile (m�me pour un b�b�, certaines situations ont �t� traumatisantes).
* de plus il y a beaucoup de demandes de couples qui n'aboutissent pas, faute d'enfants � adopter, alors est-ce qu'il faut �largir le nombre des adoptants possibles ??? je travaille en collaboration avec une association qui s'occupe d'adoption et de parrainage.
* enfin homo ou h�t�ro, il y a de nos jours de plus en plus de d�rives sexuelles et il me parait important que s'assurer que les enfants n'en font pas les frais. c'est un sujet auquel les associations d'adoption sont tr�s sensibles !!!

pour r�sumer, les enfants sont � prot�ger !!! c'est � quoi il faut penser en priorit�.

oui mais justement, pourquoi un enfant adopt� serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une c�libataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "d�rives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou h�t�ro, �� ne change rien.
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopt� serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une c�libataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "d�rives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou h�t�ro, �� ne change rien
.

OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire
@nge - Mar Mai 09, 2006 5:03 pm
Sujet du message:
du moment que le couple a de l amour a donner
moi ca ne me gene pas
des enfants malheureux triste legitimes ou adoptes,personnes ne peut savoir avant
dans l absolu c a nous adulte (ceux qui gere l adoption en outre) de faire pour le mieux en sachant que nul n est parfait
bibiche - Mar Mai 09, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
bibiche a �crit:

et je ne vois pas le rapport avec les "d�rives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou h�t�ro, �� ne change rien
.

OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire

roooh tu crois ?
moi j'ai 4 m�mes, mais alors, j'vous l'jure m�d�me, j'sais pas d'ou ils sont tomb�s !!!!! reverence
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
sourit armelle a �crit:
bibiche a �crit:

.

roooh tu crois ?
moi j'ai 4 m�mes, mais alors, j'vous l'jure m�d�me, j'sais pas d'ou ils sont tomb�s !!!!! reverence

Voil�, on va dire que les couples homo, s'ils s'appliquaient un peu plus ils n'auraient pas autant de probl�mes pour avoir des enfants! tr�s �tonn�(e) Non, mais! grimace
mari - Mar Mai 09, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
bibiche a �crit:
sourit armelle a �crit:
bibiche a �crit:

.

roooh tu crois ?

Voil�, on va dire que les couples homo, s'ils s'appliquaient un peu plus ils n'auraient pas autant de probl�mes pour avoir des enfants! tr�s �tonn�(e) Non, mais! grimace

Ttttttt!! tout est question de volont� dans la vie, faut savoir payer de sa personne un peu! grimace
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
Ben moi je suis un peu simplette et j'estime que si la nature a fait que �a ne soit pas possible c'est que �a n'est pas fait pour. (tr�s tr�s diff�rent des cas de st�rilit� o� c'est quand m�em fait pour mais �a ne marche pas)
bibiche - Mar Mai 09, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
ben oui, mais la sexualit� et l'envie de maternit� sont deux choses diff�rentes, non ?

et je pr�f�rerai un couple homo qui se lance dans le long parcours adoption/fiv plut�t que celui (je pense aux couples de femmes) dont l'une se fait "mettre enceinte" par n'importe qui" .... cela arrive .....
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a �crit:
Ben moi je suis un peu simplette et j'estime que si la nature a fait que �a ne soit pas possible c'est que �a n'est pas fait pour. (tr�s tr�s diff�rent des cas de st�rilit� o� c'est quand m�em fait pour mais �a ne marche pas)

ben je pense pareil aussi � vrai dire clin d'oeil
Coraline - Mar Mai 09, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
J'ai travaill� ce th�me avec mes �tudiants, et m�me apr�s une longue r�flexion, je n'arrive pas � prendre position.

Par contre, 5 pages sur le sujet et pas de cr�page de chignon, je dis : RESPECT hourrah

Voil� pourquoi j' heart MM
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
et bien vous voyez les filles quand on veut, on peut parler simplement en grandes fifilles, c'est bien finalement je suis contente d'avoir ouvert ce post!!! grand sourire hourrah clin d'oeil
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a �crit:
et bien vous voyez les filles quand on veut, on peut parler simplement en grandes fifilles, c'est bien finalement je suis contente d'avoir ouvert ce post!!! grand sourire hourrah clin d'oeil

Mais il suffit de ne pas s'attendre � avoir de r�ponse intelligente et on en �crit des tartines hourrah hourrah hourrah
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
je le saurais pour les autres posts clin d'oeil
Webmom - Mar Mai 09, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
zzou a �crit:

excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace

Ben moi je m'entends bien avec ma belle-m�re sourit
Webmom - Mar Mai 09, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
Pour en revenir � la question initiale, je pense que le probl�me pour ces enfants sera plus le regard des autres que l'�ducation re�ue ou le manque de rep�re, exactement comme les premiers enfants de divorc�s ... maintenant les enfants dont les parents sont s�par�s sont plus nombreux dans une classe que le contraire ... j'esp�re tout de m�me qu'on n'en arrivera pas l� pour les enfants � parents de m�me sexe, mais un peu plus de tol�rance ce serait bien.
Oelita - Mar Mai 09, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
Citation:
droit � l'enfant ou droit de l'enfant ?

je pr�f�re r�server cette formule � propos des parents maltraitants, �a me parait bien plus adapt� et probl�matique.
zzou - Mer Mai 10, 2006 7:33 am
Sujet du message:
Webmom a �crit:
Ju a �crit:
zzou a �crit:

Ah non, hein! Tu ne vas pas cr�er une pol�mique?!? Un peu de tol�rance, quand m�me! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 9:52 am
Sujet du message:
zzou a �crit:
Webmom a �crit:
Ju a �crit:
zzou a �crit:

Ah non, hein! Tu ne vas pas cr�er une pol�mique?!? Un peu de tol�rance, quand m�me! clin d'oeil

Rapports...sexuels tu veux dire? tr�s �tonn�(e) Ah bon, et vous voulez adopter? roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure