Maxim�mes

toutes les discussions - d�m�nagement

yanou - Lun Mai 08, 2006 9:56 pm
Sujet du message: d�m�nagement
je viens de faire les changements d'adresse via internet caf, tr�sor public...
et je me suis interrompue : avons nous l'obligation de pr�venir la m�re des 2 filles de mon mari que nous d�m�nageons, sachant qu'elle ne vient plus les chercher depuis 1 an?

j'ai peur que si on lui envoie un courrier, elle ne se rappelle qu'elle a des enfants et revienne les chercher. bon c'est peu probable, mais j'ai pas envie de relancer la machine au cas o�, par contre je ne voudrai pas qu'on se mette en tort.

quelqu'un peut il me renseigner la-dessus?
:-) armelle - Lun Mai 08, 2006 10:14 pm
Sujet du message: Re: d�m�nagement
yanou a �crit:

Non.

Vu comme �a, je pr�viendrais la figure juridique qui s'occupe de la s�paration, non? Il y a un interlocuteur l�gal?
Mais bon...j'y connais strictement rien, c'est ce qui m'est venu en tete
pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Lun Mai 08, 2006 10:16 pm
yanou a �crit:
je viens de faire les changements d'adresse via internet caf, tr�sor public...
et je me suis interrompue : avons nous l'obligation de pr�venir la m�re des 2 filles de mon mari que nous d�m�nageons, sachant qu'elle ne vient plus les chercher depuis 1 an?

j'ai peur que si on lui envoie un courrier, elle ne se rappelle qu'elle a des enfants et revienne les chercher. bon c'est peu probable, mais j'ai pas envie de relancer la machine au cas o�, par contre je ne voudrai pas qu'on se mette en tort.

mais... pour ses 2 filles ca ne peut pas etre une bonne chose qu'elle se rappelle d'elle justement? enfin je dis ca sans connaitre votre situation...
adromaca - Mar Mai 09, 2006 7:16 am
Sujet du message:
tu n'as pas un juge ou autre a pr�venir ? un interm�diaire, et c'est tout il me semble, mais je n'en suis pas certaine
pleins de courage a vous :)et bon d�m�nagement sourit
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 7:52 am
Sujet du message:
Est-ce qu'elle a l'autorit� parentale? En plus, peut-�tre que les filles voudront reprendre contact plus tard, ce sera peut-�tre pas facile si elle d�m�nage aussi de son c�t�.... Je dis �a mais je ne conna�t le contexte.
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 8:44 am
Sujet du message:
Cubitus a �crit:
Est-ce qu'elle a l'autorit� parentale? En plus, peut-�tre que les filles voudront reprendre contact plus tard, ce sera peut-�tre pas facile si elle d�m�nage aussi de son c�t�.... Je dis �a mais je ne conna�t le contexte.

J'aurai pos� les m�mes questions, dans tous les cas il faut pr�venir il me semble..... clin d'oeil
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 8:52 am
grand sourire
Miette - Mar Mai 09, 2006 9:37 am
Sujet du message:
Contacte la Maison de la Justice et du Droit de ton lieu de domicile.
(il doit y en avoir une, au Havre...)
yanou - Mar Mai 09, 2006 11:34 am
Sujet du message:
on n'a pas de rapport de divorce car ils n'�taient pas mari�s.
je vais reprendre le dernier rapport concernant la garde, pour m'assurer qu'il n'y a rien dessus.

les filles ne veulent plus aucun contact avec leur m�re, et surtout pas y passer des week ends ou des vacances.

en d�cembre coralie est all�e chercher un dernier carton d'affaires qu'elle avait oubli� chez sa m�re, celle ci lui a � peine dit bonjour, ne lui a pas demand� de ses nouvelles ni de sa soeur, lui a donn� le carton et 'au revoir' . elle n'a m�me pas profit� de cette occasion pour se r�concilier avec sa fille.

pour r�sum�, elles ne souffrent pas de ne pas voir leur m�re, elles s'en portent mieux comme �a. elles souffrent surtout d'avoir une m�re 'comme �a', qui n'a jamais rien fait pour elles, qui ne les a pas �lev� et n'a jamais montr� d'int�ressement sinc�re et naturel.

depuis un mois, on a demand� aux 2 filles de s'inscrire � un suivi th�rapeutique dans un centre pour ado (cr�� par Rufo). pour pouvoir '�vacuer' leur ressentiment � l'�gard de leur m�re.

avec leur p�re on ne les emp�che pas d'y aller, mais on les a soutenu quand elles ont affich� leur d�termination � ne plus y aller.

si demain elles disent : je vais rendre visite � maman, y a pas de soucis. elles l'ont fait l'�t� dernier, mais c'�tait uniquement pour revoir leur petite soeur.

merci lila-bis, je vais en reparler avec mon mari, pour le 'convaincre', car il est forc�ment encore moins chaud que moi � cette id�e.
Quit62 - Mar Mai 09, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est obligatoire, mais bon j'en connais chez qui tu l'apprends par les enfants ...
C'est compliqu� pas de jugement de divorce, on fait comment dans ce cas pour g�rer ?

Maintenant vu la m�re, je serais tent�e de dire : laisse ..... �a d�foule, mais ce n'est pas bien et �a pourrait vous mettre en tord des fois qu'elle aurait des humeurs ........ ce ne serait pas le top pour les enfants.

Bon courage aux deux loulous.
vaccla - Mar Mai 09, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
Je vois que les filles ont 16 et 13 ans, tu dois faire la d�marche c,est sur mais elles n'ont plus aucune obligation l�gale de se rendre au domicile de leur m�re..................

Une lettre par la poste genre avec une erreur d'adresse clin d'oeil ............ainsi qu'une lettre � ton propre avocat sans erreur d'aresse clin d'oeil

Et tu es couverte

c'est arriv� � mon voisin et c'est que lui a conseill� sont avocat (je ne sais pas si c'est tr�s l�gal mais en tout cas tu fais preuve de bonne fois..........)
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
grand sourire
vaccla - Mar Mai 09, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
vaccla a �crit:
Je vois que les filles ont 16 et 13 ans, tu dois faire la d�marche c,est sur mais elles n'ont plus aucune obligation l�gale de se rendre au domicile de leur m�re..................

S'il y avait eu un jugement, le droit de visite c'est jusque 18 ans clin d'oeil . Mais l�, pas de jugement: avant 18 ans, vous �tes dans le flou le plus complet. Apr�s, ce sera comme veulent le faire les filles.

effectivement le droit de visite c'est jusqu'� 18ans mais si l'enfant ne veut plus � partir de 13ans il a le droit de refuser d'y aller mais doit donner des motifs valables.

Pourquoi ne pas envoyer une lettre � la m�re en lui signifiant que vous d�m�nagez et que si elle veut voir ses enfants elle pourra se procurer leur nouvelle adresse aupr�s de votre avocat...........

Si je ne me trompe pas, elle ne fera pas la d�marche, vous �tes ainsi tranquille mais vous lui avez quand m�me signifier votre d�m�nagement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure