Maximômes

toutes les discussions - un sujet "famille nombreuse" pour maxie

rlullier - Lun Mai 08, 2006 3:50 pm
Sujet du message: un sujet "famille nombreuse" pour maxie
dimanche matin, de très bon matin, je vais à la piscine faire mes longueurs.
Il ne me reste plus qu'une entrée sur ma carte (j'avais eu 3 cartes de 10 entrées subventionnées par mon CE, enfin, un de mes anciens CE vu que ma boite est sans arrêt rachtée) donc, revenons à nos moutons, enfin à notre piscine...
Je demande à la dame à l'entrée "Je voulais juste savoir quel justificatif il faut vous emmener pour bénéficier de la réduction de famille nombreuse..."
Là , elle me dit "ah ,non, c'est pas possible, pas de tarif réduit pour les familles nombreuses!"
Je suis un peu étonnée, il y a une autre personne à la caisse, une petite jeune qui, elle, déchire les tickets qui me dit "non, je ne crois pas que ça amrche ici!"
Un monsieur qui fait l'entretien (enfin, je pense), me dit , toujours du bocal "ben ça dépend combien vous avez d'enfants???"
Je lui répond "3"
"Ah oui, ça fait peut-être pas assez... on va se renseigner aurpès de la responsable, repassez tout à l'heure!"
Je repasse après mes 40mn "on s'est renseigné, y a pas de réduction pour les familles nombreuses!"

Voilà, je suis étonnée, la ville de Lyon fait des réductions à la bibliothèque mais pas à la piscine!
J'ai fait un mail bien inspiré, dimanche matin à 9h15 et j'attends la réponse... grand sourire

Malheureusement, je ne peux pas vous en faire une copie car je l'ai fait directement depuis le site de la mairie , je vous tiendrai au courant pour la réponse.

Ca vous est déjà arrivé des trucs comme ça?
karine16 - Lun Mai 08, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
ben ici ça existe la réduc famille nombreuse grimace (1 euro de moins)
sybel - Lun Mai 08, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
A Belfort la piscine reconnait les familles nombreuses! Qui d'ailleurs, comme à la SNCF commencent à partir de 3 enfants....seulement!
Maxie - Lun Mai 08, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
Rachel, t'es trop sympa de te donner de la peine pour moi!! clin d'oeil

Le pire, c'est que je ne sais même rien répondre, cela fait si longtemps que je n'ai pas été à la piscine, que je ne sais pas si on a droit à une réduction... hein ?
adromaca - Lun Mai 08, 2006 4:20 pm
Sujet du message:
tiens pareil ici pas de réductions familles nombreuses pour la piscine
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
pas de réduc pour les grandes familles.
par contre réduc pour les habitants de la ville et plein tarif pour les villages alentours.
inutile de vous dire que je déménage à chaque fois que je vais nager .
karine16 - Lun Mai 08, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
pas de réduc pour les grandes familles.
par contre réduc pour les habitants de la ville et plein tarif pour les villages alentours.
inutile de vous dire que je déménage à chaque fois que je vais nager .

c'est pareil ici clin d'oeil ais comme maintenant on habite l'agglo d'Angoulême,on paie tarif réduit + réduc famille nombreuse=2e80 enfant,3e adulte. cequi fait encore cher si on y va tous les 7 ensemble pff n'importe quoi
Coraline - Lun Mai 08, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Le pire, c'est que je ne sais même rien répondre, cela fait si longtemps que je n'ai pas été à la piscine, que je ne sais pas si on a droit à une réduction... hein ?

Oui, oui : 1,40 euro l'entrée moins de 12 ans famille nombreuse (au lieu de 1,80). Pour les adultes et plus de 12 ans qui sont familles nombreuses, 1,80 (au lieu de 2,20). Tu peux même avoir des cartes de 10 entrées familles nombreuses à 15 euros et quelques au lieu de 18.
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

:rol: roule de rire
Pour moi idem, j'ai pas mis les pieds à la piscine depuis des lustres grand sourire
cassiop - Lun Mai 08, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
Ici tarif famille nombreuse : 30 € les 20 entrées soit 1,50 € l'entrée grand sourire
Mes trois grands y vont mini un weekend sur deux clin d'oeil L'an prochain ils iront à 4 vu que Clotilde aura 7 ans clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 08, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
pas de tarif famille nombreuse ici non plus.
mais les enfants de moins de 6 ans ne paient pas du tout.
et si tu n'as plus de CE, tu peux bénéficier des mêmes réductions en achetant des carnets de 25 tickets (avec une famille nombreuse cela part vite) ou en achetant une carte CEZAM (carte de réduction dans certains magasins ET tickets tarifs réduits).
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
A Paris, c'est gratuit à partir de 3 enfants dans toutes les piscines municipales sur présentation de la carte Paris-Famille délivrée gratuitement par la Mairie.
Quit62 - Mar Mai 09, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
Ici les réductions famille nombreuses c'est sur les alloc, 50% pour le 3è, gratuit pour le 4è.
Non, je rigole pas, ici y-z-ont moins de gosses que nous.
Alors l'autre jour au zoo, avec mes 3 +/- blondinets, j'avais l'impression d'être le singe de la cage, comme ça ça m'a rappelé la France, en plus sympa avec les momes quand même !
lorence - Mer Mai 10, 2006 7:56 am
Sujet du message:
C'est vrai que moi aussi je vais peu à la piscine...Mais maintenat que je sais leur politique sur Lyon à ce sujet, ça ne me donne pas envie du tout...peut-être changerai-je d'avis cet été?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure