Alors, papa pas vraiment impliqu� ici, mais qui s'occupe bien des "grands" apr�s la naissance!
Pour les �chographies, une pour Noan (celle du 5�me mois), z�ro pour Euriel et une pour aziliz( celle du 8�mois, mais c'�tait un hasard, il �tait en cong� ce jour l� et les deux grandes �taient cas�es � l'�cole et � la garderie ...)
Caresses sur le ventre : je lui demandais pour la 1�re, un peu pour faire comme les autres, pour faire comme je lisais sur les diff�rents forums et je me suis rendue compte qu'il n'en avait pas grand'chose � faire
Pour l'acouchement, pr�sent les 3 fois. Pour aziliz, il devait partir en formation sur Paris le lundi matin et j'ai acouch� avec 3 semaines d'avance le dimanche matin donc il est rest� malgr� le fait que, le mardi, je lui ai dit qu'il pouvait aller � sa formation si il voulait, il n'y est pas all� (il l'attendait depuis des mois et n'en a pas eu d'autres depuis
)
Il a pris les 3 fois son cong� pater.; pour Noan, il m'aidait �norm�ment , changeait la couche, faisait faire le rot, endormait le b�b� sur son torse et pour les autres, �a a �t� en se d�gradant
mais il me laisse vraiment profiter du b�b� en s'occupant des grandes!
Pour la prmei�re, je me posais plein de questions en me disant "ah l� l�, il ne me caresse pas le ventre, c'est un mauvais papa! Il ne m'apporte pas des petits plats, ne me donne pas un petit coussin pour mettre derri�re mon dos..."
Et j'ai compris qu'il avait du mal � s'impliquer et tant que le b�b� est dans mon ventre, c'est MON b�b�, j'en profite � fond
Heureusement qu'on est sur un forum de famille nombreuse, parce que sur un forum de primipare, c'est vraiment le genre de message qui fait culpabiliser et qui inqui�te au max
kalliope - Mar Mai 09, 2006 9:34 am
Sujet du message:
aux �chographies non, sauf � celles du 1er trimestre! en fait je pr�f�rais y aller seule pour les autres.
pour les accouchements il a toujours �t� l� et n'aurais pas manqu� les plus beaux instants de nos vies.
pour ce qui est de parler au b�b�, de carresser le ventre... c'�tait tr�s rare, trop abstrait je pense.
il a pris un cong� paternit� pour la derni�re, pour les autres il a pris 1 semaine apr�s mes retour de la maternit�.
j'ai toujours esp�r� qu'il s'implique plus dans mes grossesses en laissant trainer des bouquins sur le sujet, mais il n'en a jamais lu une ligne! mais une fois que les enfants sont l�, il est tr�s PAPA poule, donc �a rattrappe. Nous avons perdu plusieurs b�b�s et je crois que c'est pour cela qu'il ne s'investissait pas durant les grossesses, dailleur c'�tait mon cas aussi, peur de s'attacher � un petit bout qui risquait de ne pas voir le jour...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure