Maxim�mes

toutes les discussions - sondage : zom et la grossesse

MARIKA - Lun Mai 08, 2006 10:26 am
Sujet du message: sondage : zom et la grossesse
est-ce que vos zoms sont impliqu�s dans toutes vos grossesses ou pas ?

est-ce qu'il vient aux �chographies (avec le camescope le cas �ch�ant) ?
est-ce qu'il parle au b�b� et caresse b�b� au travers de votre ventre ?
est-ce qu'il �tait l� pour l'accouchement ? dans la salle ou juste � c�t� ?
est-ce qu'il a pris un cong� de paternit� apr�s ?

j'ai de la chance : zom est l� encore aux �chographies pour le 5e (pas toutes mais au moins la 1�re et celles qui sont "d�terminantes": clart� nucale et morphologie, 3D quand j'en ai une).

au fil des grossesses, zom est de plus en plus impliqu� "pr�natalement" (pour la 1�re il avait du mal � caresser mon ventre ou � venir sentir les coups de pieds).

un accouchement sans lui, cela me parait infaisable (donc beaucoup de contortions au niveau de l'agenda pour lui le dernier mois).
mais quand je pense que mon BF n'a m�me pas accompagn� ma soeur � l'h�pital quand elle est partie accoucher (accouchement programm� car c�sarienne : il est venu 24 heures plus tard).

pour le cong� de paternit� : niet pour mon zom (pour les 1ers il a pris des vacances, pour N�3 et N�4 juste les 3 jours).
on avait fait des plans sur la com�te pour qu'il puisse prendre son cong� de paternit� pour N�4, mais il �tait tellement nerveux � la maison scotch� � son ordi et son portable qu'� l'issue des 3 jours, je l'ai renvoy� au boulot. j'�tais plus zen sans lui !!! il a pris des cong�s un peu plus tard, mais des cong�s simples (pas de cong� de paternit�).

et chez vous ?
caro5 - Lun Mai 08, 2006 10:32 am
Sujet du message:
mon mari a toujours �t� pr�sent que se soit aux �cos hourrah ou a l'accouchement hourrah . il est tr�s impliqu� pendant la grossesse hourrah .�tant a son compte il n'a pas de cong� paternit� pff n'importe quoi mais se n'est pas grave parcequ'il est tr�s tr�s pr�sent c'est trop mignon
zoline - Lun Mai 08, 2006 10:35 am
Sujet du message:
pour les echos il a toujours fait son possible mais etant donn� ses obligations ca n'a pas toujours et� possible sinon pour l'accoichement toujours present et il prend 1 mois de vacances a chaque fois pour l'arriv�e du petit... en fait il est beaucoup plus "la " une fois que le b�b� est n� il s'investit enormement fait un max de chose
titine - Lun Mai 08, 2006 10:37 am
Sujet du message:
Je serais tent�e de dire que non, pas vraiment...

En fait, ce n'est jamais lui qui me dira qu'il a envie de venir voir l'�cho, par ex. Il faut que je le lui demande, il faut que je m'arrange pour les horaires. Ca l'emb�te d'attendre lorsque le gyn� a du retard aussi.

Il ne carresse pas mon ventre pour le b�b� mais seulement pour obtenir un c�lin ou plus.

Lorsque je lui demande si �a lui fait quelque chose d'assister � l'accouchement, par ex, il me dit que c'est un moment �mouvant qu'il n'oubliera jamais mais il ne montre pas ses sentiments, �a jamais.

En fait, zom est incapable de montrer ses sentiments (de joie et de tristesse surtout) depuis la mort de son grand-p�re alors qu'il �tait ado. Il a mal accept� que la famille d�cide de d�brancher les appareils alors qu'on ne pouvait plus rien faire et il a d�cid�, � partir de ce jour, que plus rien ne le marquerait. Ou du moins, qu'il ne laisserait plus rien transpara�tre. Bingo, c'est r�ussi, mais �a me p�se parfois... soupire

Enfin, rien � voir mais il m'�nerve tellement aujourd'hui qu'il fallait que �a sorte, d�sol�e soupire

Tout �a pour dire que j'aimerais qu'il s'implique plus dans mes grossesses car j'en ai marre de tout g�rer seule.

Tu as bien de la chance, Marika, profites-en clin d'oeil
:-) armelle - Lun Mai 08, 2006 11:56 am
Sujet du message:
Mon mari est toujours dans mes pattes/pates!

Je ne sais pas toujours ce qu'il y fout, mais il faut qu'il soit l�! coucou coucou
Lila_bis - Lun Mai 08, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
Oui sauf pour ma derni�re car bcp de boulot de son c�t� et j'avais pas mal de prob, du coup ct dur dur pour lui je crois..

est-ce qu'il vient aux �chographies (avec le camescope le cas �ch�ant) ? oui il vient aux �chos et encore une fois, sauf pour ma derni�re ou on avait personne pour faire garder les enfants, mais cette derni�re grossesse je le veux pr�sent !

est-ce qu'il parle au b�b� et caresse b�b� au travers de votre ventre ? ouiii hourrah

est-ce qu'il �tait l� pour l'accouchement ? dans la salle ou juste � c�t� ? toujours � mes c�t�s !! heart

est-ce qu'il a pris un cong� de paternit� apr�s ? oui des cong�s et un cong� paternit� hourrah c'est un super papa qui m'a tjrs aid� avant comme apr�s amoureux transi
vaccla - Lun Mai 08, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:

Le p�re de Bb4 est, disons, plus distant. C'est bien, je porte son h�ritier, mais �a ne va pas vraiment plus loin. L'�chographie, oui mais il ne faut pas que ce soit trop long; caresser le ventre, c'est vite avec d'autres intentions. Quant au petit d�j au lit... une bonne blague avec ma gyn�co. Il �tait l� physiquement pour la naissance de son fils, il a corrig� les travaux de ses �tudiants une bonne partie du temps pass� en salle, moralement il �tait ailleurs. Donc il aurait pu rester � la maison, �a aurait �t� � peu pr�s pareil. Cong� de paternit� : ben il est chef, il fait ce qu'il veut: il va � son labo, y passe juste une heure, y va toute la journ�e, c'est lui qui d�cide.

pas trop le top ................

Pr�sent pr�sent et pr�sent............
� presque toutes les �chos
� presque tous les accouchements (sauf pour n2 o� je suis rentr�e au bloc en urgence)
pas � mes petits soins mais tr�s proche...........
quant au petit dej au lit.................c'est une perte de temps � moins que.................
cong� � chaque fois m�me pour le dernier alors que �a lui co�tais de l,argent de s'arreter (on a donc fait au minimum......)
Lila_bis - Lun Mai 08, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:
quant au petit dej au lit.................c'est une perte de temps � moins que.................

On dit que d�jeuner avant d'�tre lev�e, �a limite les naus�es clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
oui il vient aux echos

dire qu'il s'investit ds la grossesse,non, on peut pas dire �a, il est heureux, mais comme c'est pas le roi des demonstratifs, bof, bof !!!

pour l'accouchement, il a �t� la pour marion, pas la pour th�o, la pour justine, pas la pour laura, en fait �a depend comment �a se goupille pour la garde des plus grands...

Par contre, qd je rentre de la mater, il prend 2 semaines de cong�s pour m'aider, et il m'aide enormement, ne rechigne jamais a gerer les grands, passer la serpillere ou autre, c'est un amour...!
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
ben oui il s'est impliqu� au moins 6 fois... pff n'importe quoi Ha ? C'�tait pas �a la question ? Mince... coucou
B�n�dicte BZH - Lun Mai 08, 2006 1:19 pm
Sujet du message: Re: sondage : zom et la grossesse
MARIKA a �crit:

OUI

MARIKA a �crit:

Oui dans la mesure du possible........ voire puour passer la moiti� du temps s le couloir avec la petite derni�re si �a lui semble long sionon tr�s pr�sent ds la mesure o� durant l'�cho il s'occupe des ain�s (et oui ce n'est pas rien!)

MARIKA a �crit:

Caresses oui plus que parler......idem pour moi m�me si je "parle" plus que lui!

MARIKA a �crit:

Oui pr BB1, non pour les suivants mais je suis plus rassur�e si c'est lui qui s'occupe des grands durant cette p�riode plutot que qq d'autre........

MARIKA a �crit:

OUI........... depuis que �a existe sinon il s'arrangeait pour au moins prendre 2 em de cog�s pay�sapr�s la naissance!
CARLOTTA - Lun Mai 08, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Pas l� pour les �chos, sauf pour l'ain�e o� il �tait venu pour la morpho, depuis jamais ni �chos, ni gyn�co etc...

En revanche il a toujours �t� l� pour l'accouchement. En fait je ne suis pas tr�s sympa parce que dans ces moments l� j'ai plut�t envie qu'on me laisse tranquille, mais bon, �a c'est un truc qui lui tient � coeur.

Ensuite tr�s sympa, pour les 2 derniers il a eu le cong� paternit� qu'il a r�ussi � prendre. C'�tait super. Il ne s'occupe pas du tout du b�b� (avant un an �a ne le passionne vraiment pas du tout), mais g�re compl�tement les grands, et �a c'est top ! Pour les 3 premiers pas de cong� paternit� mais il avait r�ussi � prendre une semaine de vacances. Et � chaque fois il a pu avoir des vacances aussi pour garder les grands pendant que j'�tais � l'h�pital, donc vraiment rien � lui reprocher de ce c�t� l� !

Sa pr�sence pendant la grossesse... pour moi ok, il essaie de m'aider plus etc... en revanche ne s'int�resse pas du tout au bb (sauf d'un pt de vue scientifique pour s'�merveiller de ce que la nature fait), ,ne me caresse pas le ventre etc... mais tant mieux parce que �a n'est pas du tout mon style non plus !

Et pas de pt d�j au lit parce qu'il d�teste �a (oui, je sais, c'est moi qui le prendrait au lit, mais comme lui d�teste �a il ne voit pas l'int�r�t pour moi !)
M�lissandre - Lun Mai 08, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Pr�sent pour les �chos si possible...
Tr�s attentionn�, fait preuve de patience ( je suis tr�s chiante honte).
Pr�sent � tous les accouchements et s'occupent + + + de moi.
nananne - Lun Mai 08, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
il est pas mal implique. La il s'est retrouve a beaucoup plus s'occuper des enfants. Et quand j'ai vraiment pas le moral, il essaie de me le remonter.

pour Arthur, il etait toujours la. Cette fois-ci il etait a la 2eme et la 3eme. Il m'a demande si je souhaitais qu'il vienne pour le rdv avec le gygy apres que ce se soit mal passe. Il etait present quand ca s'est mal passe.

il lui parle un peu. Il lui dit surtout d'arreter de me faire mal et il pose souvent sa main pour le sentir bouger

Il etait la, il m'a beaucoup soutenu. Pour Arthur, il est reste quand je voulais mourrir et n'a fait une pause qu'une fois que j'ai somnole grace a la peridurale.
Si on l'accepte dans la salle il sera la pour la cesa. C'est pas que ca l'emballe c'est qu'il sait que j'ai besoin de lui.

oui. La il doit s'occuper du bebe jusqu'a ce que je sois en etat de le faire. Pendant la journee je ne devrais pas avoir besoin d'appeler les puericultrices. Sa mere vient pour s'occuper des grands.
Pour Arthur, j'etais tres mal en point et il s'etait occupe de lui toute la premiere journee. Il est parti le soir apres m'avoir montre comment changer une couche sourit
aleksandra - Lun Mai 08, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Je dirais qu'il a toujours fait "dans la mesure du possible".
Donc il est venu � certaines �chos, certains accouchements, il s'est occup� de moi pendant et apr�s la grossesse quand il en avait le temps. En tout cas, m�me s'il n'�tait pas toujours l� qd j'avais besoin de lui (ben oui, les envies de femme enceinte �a se commande pas honte , ni la fatigue non plus), il l'a fait avec plaisir et pas par obligation.
Et moi, un papa qui r�clame le bb pour lui changer sa couche, �a m'�meut autrement que celui � qui il faut le demander de la faire
quib - Lun Mai 08, 2006 5:38 pm
Sujet du message:
Pas impliqu� dans la grossesse : le c�t� m�dical c'est pas son truc et je pr�f�re. Par contre, il m'a toujours soutenu quand il y avait des probl�mes et des angoisses en m'accompagnant mais en restant dans la salle d'attente.
Pr�sent � l'accouchement mais pas au moment de l'expulsion, l� aussi on �tait parfaitement en phase. Voilou.
adromaca - Lun Mai 08, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
oui assez impliqu� sourit les �chos oui
pour les 4
les rendez vous m�decins non, car il gardait les autres
l'accouchement oui, m�me la c�sarienne et surtout pour bb4 n�e a la maison sourit
le cong� oui .....

les caresses et autres, moins
Joce - Lun Mai 08, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
ben oui il s'est impliqu� au moins 6 fois... pff n'importe quoi Ha ? C'�tait pas �a la question ? Mince... coucou

roule de rire roule de rire roule de rire Houla, je vais plus oser dire que je me sens tr�s impliqu�e par quelque chose moi, tu vas t'imaginer des trucs :P

Pour r�pondre � la question, oui papa tr�s concern� hum honte , pr�sent aux �chos si possible, aux accouchements � chaque fois.
Par contre, il ne caresse pas mon ventre, les bosses que fait le BB lui font bizarre, mais bon, j'aime pas trop qu'on touche mon ventre non plus alors c'est p� grave.
Ce qui me g�ne le plus, c'est qu'il ne se rende pas toujours compte qu'�tre enceinte c'est pas toujours tr�s gai physiquement et psychiquement, et qu'il pense que je dois assurer comme d'habitude hein ? .
Oui, �a �a me g�ne desfois j'ai les boules � cause de �a soupire
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
Joce a �crit:
Maminouche a �crit:

roule de rire roule de rire roule de rire Houla, je vais plus oser dire que je me sens tr�s impliqu�e par quelque chose moi, tu vas t'imaginer des trucs :P

Tu as raison de te m�fier, je suis souvent d'humeur grivoise (yeeeeeeeeeeeees je savais que je r�ussirai � replacer le terme grimace a bon entendeur salut coucou ).
@nge - Lun Mai 08, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
grand sourire papa tres implique(meme si defois femme enceinte jamais contente triste )pas tres chaud pour assite triste ,mais la des que bb sorti clin d'oeil (bon ca dependais aussi car aux premiers les peres on les jetais!!! tr�s �tonn�(e) ),par contre la pres de moi pour les "accidents" triste ,quand bb vient au monde,et present du debut ala fin pour esteban notre bb espoir heart ,present pour caresser bb a travers le ventre c'est trop mignon ,me preparer des tiplats amoureux transi ,quand "j ai envie de rien,chai pas quoi manger honte "et tjrs pres des grands le temps de mes acouchements,et 15jours apres pour m aider grand sourire ,parfait a chaque fois c'est trop mignon ,je le garde!!!
Agnes - Mar Mai 09, 2006 9:07 am
Sujet du message:
de moins en moins impliqu�: pour l'a�n�e il carressait mon ventre, parlait au bb, pour le n�6...; rien de tout cela (mais bon, il �tait tr�s inquiet de cette naissance) par contre, toujours pr�sent aux naissances, et toujours tr�s tr�s �mu de souhaiter la bienvenue � son nouvel enfant. Mais je vis 'enfin il faut dire 'j'ai v�cu') 5 de mes grossesse plutot seule, pas glop sur ce coup la
rlullier - Mar Mai 09, 2006 9:23 am
Sujet du message: Re: sondage : zom et la grossesse
MARIKA a �crit:

Alors, papa pas vraiment impliqu� ici, mais qui s'occupe bien des "grands" apr�s la naissance!

Pour les �chographies, une pour Noan (celle du 5�me mois), z�ro pour Euriel et une pour aziliz( celle du 8�mois, mais c'�tait un hasard, il �tait en cong� ce jour l� et les deux grandes �taient cas�es � l'�cole et � la garderie ...)

Caresses sur le ventre : je lui demandais pour la 1�re, un peu pour faire comme les autres, pour faire comme je lisais sur les diff�rents forums et je me suis rendue compte qu'il n'en avait pas grand'chose � faire sourit

Pour l'acouchement, pr�sent les 3 fois. Pour aziliz, il devait partir en formation sur Paris le lundi matin et j'ai acouch� avec 3 semaines d'avance le dimanche matin donc il est rest� malgr� le fait que, le mardi, je lui ai dit qu'il pouvait aller � sa formation si il voulait, il n'y est pas all� (il l'attendait depuis des mois et n'en a pas eu d'autres depuis honte )

Il a pris les 3 fois son cong� pater.; pour Noan, il m'aidait �norm�ment , changeait la couche, faisait faire le rot, endormait le b�b� sur son torse et pour les autres, �a a �t� en se d�gradant clin d'oeil
mais il me laisse vraiment profiter du b�b� en s'occupant des grandes!

Pour la prmei�re, je me posais plein de questions en me disant "ah l� l�, il ne me caresse pas le ventre, c'est un mauvais papa! Il ne m'apporte pas des petits plats, ne me donne pas un petit coussin pour mettre derri�re mon dos..."
Et j'ai compris qu'il avait du mal � s'impliquer et tant que le b�b� est dans mon ventre, c'est MON b�b�, j'en profite � fond grand sourire

Heureusement qu'on est sur un forum de famille nombreuse, parce que sur un forum de primipare, c'est vraiment le genre de message qui fait culpabiliser et qui inqui�te au max clin d'oeil
kalliope - Mar Mai 09, 2006 9:34 am
Sujet du message:
aux �chographies non, sauf � celles du 1er trimestre! en fait je pr�f�rais y aller seule pour les autres.
pour les accouchements il a toujours �t� l� et n'aurais pas manqu� les plus beaux instants de nos vies.
pour ce qui est de parler au b�b�, de carresser le ventre... c'�tait tr�s rare, trop abstrait je pense.
il a pris un cong� paternit� pour la derni�re, pour les autres il a pris 1 semaine apr�s mes retour de la maternit�.

j'ai toujours esp�r� qu'il s'implique plus dans mes grossesses en laissant trainer des bouquins sur le sujet, mais il n'en a jamais lu une ligne! mais une fois que les enfants sont l�, il est tr�s PAPA poule, donc �a rattrappe. Nous avons perdu plusieurs b�b�s et je crois que c'est pour cela qu'il ne s'investissait pas durant les grossesses, dailleur c'�tait mon cas aussi, peur de s'attacher � un petit bout qui risquait de ne pas voir le jour...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure