Isabelle2 a �crit: |
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une �pisio la derni�re fois?".
Je disais non, et elle me r�pondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." ![]() |
![]() |
||
Ahahaha...c'est d�j� un tuyau. Je prends de l'assurance et je r�ponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
blouke d'or a �crit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||||
![]() |
superm�man a �crit: |
Pour Esteban j'�tais persuad�e d'accoucher "bient�t" d�s 1 mois avant le terme.
R�sultat : il est n� (par provocation) 10 jours apr�s le terme ![]() |
Maxie a �crit: |
Armelle, je n'ai aucune r�ponse � tes questions, mais je voulais juste, si c'est vraiment pour bient�t et que je ne te "revois" plus, te souhaiter plein de bonnes choses! J'ai d�j� h�te que tu reviennes avec une photo, un pr�nom, et tutti quanti! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Celpie a �crit: |
Ma sage femme, pour mon dernier accouchement m'a dit de me "masser" le p�rin�e avec le l'huile d'amande douce, pour l'assouplir. ![]() Et �a a marcher! J'avais des �pisio les 2 premi�re fois et la derni�re, non! ![]() ![]() Mais il faut dire aussi, que j'ai clairement annonc� la couleur � la sage femme lors de l'accouchement comme quoi je ne voulais pas d'�pisio... ![]() |
![]() |
||
Et tu massais QUAND?...sans indiscr�tion... ![]() |
![]() |
Je n'ai pas peur de l'�pisio, juste que je suis tr�s envieuse d'une copine qui a accouch� de sa 4�me (sans �pisio) et qui venait chercher le 3�me � la creche en v�lo 10 jours plus tard, alors que moi, je douillais pour m'asseoir, en soir�e pour rester debout, pour me laver etc... ![]() ![]() Il faut que je sorte en v�lo de la maternit�...c'est mon but! ![]() |
cirenh a �crit: |
elles sont vraiment trop !! elles ont jamais accouch� ou quoi... |
![]() |
Pas de p�ri pr�vue: J'enfanterai dans la douleur, c'est ma nature ![]() ![]() |
superm�man a �crit: |
Pour Esteban j'�tais persuad�e d'accoucher "bient�t" d�s 1 mois avant le terme.
R�sultat : il est n� (par provocation) 10 jours apr�s le terme ![]() |
![]() |
AUTRE QUESTION ENCORE: Si on ne pousse pas du tout...�a fait quoi? ![]() |
cirenh a �crit: |
et quand je lis... pousser, ne plus pousser, pousser doucement.. etc... euh... je me demande comment vous faites... donnez moi le tuyau !!!
mais moi non plus je veux pas de peri.. alors �a va pas aider !! |
Ju a �crit: |
j'ai pleur� de douleur pdt tt l'accouchement, et rien que pour �a, je voudrais pas d'autre enfant. |
MARIKA a �crit: |
[j'avais "choisi" un gygy tr�s ax� sur l'accouchement au naturel. !!! |
cloa a �crit: |
pour l'abdominoplastie je te comprends !!la cicatrice est voyante malgr� tout, elle traverse le bas du ventre. J'avais vu un reportage et franchement c'�tait horrible !! |
bibiche a �crit: |
![]() ![]() ma c�sa, reprise 3 fois, est quasi invisible ! malgr� un tout petit bidou (et m�me avec le bide sur les genous) jamais je ne le ferais, il parait que c'est une des op�rations esth�tiques les plus douloureuses qui soient ..... |
![]() ![]() ![]() en parlant de vagin, ma seule voie basse f�t g�ch�e .... par une compresse oubli�e, d�couverte une semaine apr�s et une infection en prime !!!! ![]() |
![]() bon j'ai rat� mon coup, elle �tait bonne � jeter ..... ![]() tu ne soup�onne pas la col�re d'anthologie que j'ai piqu� quand �� m'est arriv� ..... |
Maminouche a �crit: |
heuuuuuuuuuuuu si tu peux �viter l'�pisio......... ![]() |
Joce a �crit: | ||
oui franchement si tu peux �viter, �vite, une �pisio mal faite �a peut te g�cher toute une vie ![]() |
![]() bon c'est pas top non plus mais l�, personne touche � ta founette ! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
||
Alors moi avec mon �pisio j'ai l'air de quoi? |
![]() |
||
Euh...non merci! Oui, il y aurait des "chances" qu'on me fasse une c�sa pour: C�sarienne pr�c�dente ![]() J'ai d�j� donn� et je pr�f�re encore qu'on tripatouille ma foufounette plutot que d'avoir une nouvelle c�sarienne...non, la c�sarienne c'est pas trop ma passion...avoir un sourire crisp� sur le bas ventre n'est pas le genre de tatouage que je pr�f�re ![]() ![]() |
Oelita a �crit: |
Je n'ai pas eu d'�pisio ni d�chirure pour le n�4 sous p�ri, ni pour n�5 sans p�ri. n�5 est pourtant sorti en vrai boulet de canon, alors que la SF voulait juste voir o� en �tait la dilatation ![]() ![]() Pour le feeling, j'ai toujours senti que j'accoucherais en retard, et ce fut le cas pour les 4 premiers. Par contre, j'ai �t� surprise pour le 5�me, 5 jours avant la date, et du coup, j'ai d� pr�parer ma valise � 4h du matin en pleines contractions :lol: oui, je sais, je ne suis vraiment pas pr�voyante ![]() |
Citation: |
pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu) |
Marine a �crit: | ||
Cirenh, l'effort d'essayer de moins pousser ne dure que peu de temps (1/2 contraction, 2 ou 3 maxi ?), juste pour le passage de la tete, voire des epaules. Si tu te force a haleter, tu ne peux pas pousser. Une autre technique est aussi de souffler doucement et longtemps (imaginer que l'on souffle une bougie). Dans ce cas, ce n'est que l'uterus qui pousse le bebe et ca suffit amplement a sa progression. Pas besoin d'en rajouter avec toute notre energie . Je sais, parfois plus dire a dire qu'a faire ![]() |
emmanuelle a �crit: | ||
Pr�cisions : - Forceps c'est pas une indication pour l'�pisiotomie syst�matique (c'est nouveau �a vient de sortir, �a vient du coll�ge national des obst�triciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf |
emmanuelle a �crit: | ||
Pr�cisions : - Forceps c'est pas une indication pour l'�pisiotomie syst�matique (c'est nouveau �a vient de sortir, �a vient du coll�ge national des obst�triciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf - raison urgente : quelles raisons? (personne ne semble avoir la r�ponse en fait - on imagine qu'en cas de souffrance foetale av�r�e, il faut le faire, mais encore faudrait il d�finir la souffrnace foetale) - et sur l'argument "mieux vaut une (petite) �pisio qu'une grande d�chirure", voir le m�me rapport des gyn�co fran�ais) : " Lorsque le p��rin�e semble sur le point de se rompre au moment de l'expulsion, une pratique syst�matique de l'�pisiotomie n'est pas n�cessaire ; en effet dans cette situation, une politique restrictive de l'�pisiotomie permet de multiplier par trois le taux de p��rin�es intacts sans pour autant augmenter le risque de d�chirures du troisi��me degr��" (page 8) Armelle tu peux aller voir le site www.episiotomie.info Il me semble que la seule fa�on de ne pas avoir d'�pisiotomie est, comme il a �t� dit, de dire que tu n'en veux pas, voire de l'�crire, et d'avoir les arguments m�dicaux et juridiques (le patient doit �tre inform� des avantages et incov�nients des actes qu'on lui propose et on doit recueillir son consentement, c'est la loi) + un mari qui s'oppose si on veut te la faire quand m�me Emmanuelle |
Coquelicot a �crit: |
Ton m�decin sait-il que tu ne veux pas d'�pisio? Car, � mon avis, c'est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour l'�viter: mettre au courant celui qui tient l'outil...
Sinon, vas-tu de nouveau accoucher le 24 mai? Comme pour Timeo? (je m'en souviens car j'ai un Nicolas de cette belle date). Je crois que ta date est le 6 juin? Peux-tu tenir jusqu'au 8 juin? Car comme �a je retiendrais aussi facilement pour celui-l�, j'ai un Timoth�e ce jour-l�!!! ![]() |
![]() |
... Pour Timeo la date pr�vue �tait le 5 juin ![]() |
superm�man a �crit: | ||
J'avais beau scruter tes messages, je ne voyais jamais le pr�nom de tes enfants ![]() Maintenant au moins j'en connais un ![]() Tr�s joli d'ailleurs ![]() |
![]() |
Ami, Matil, Timeo ![]() |
![]() |
Autre question de femme: Meme si c'est BB4, ce n'est que mon deuxi�me accouchement par voie basse et j'aimerais avoir des tuyaux pour �viter l'�pisio.. La SF, juste apr�s la naissance de Mr3 m'avait expliqu� qu'il fallait pousser "d�licatement"...pour �viter l'�pisio, vous avez pouss� d�licatement, vous? ![]() ![]() ![]() ![]() |
superm�man a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() Timeo donc je trouve �a tr�s joli, Ami tu le prononces comment ? Comme un ami ? Mais mon pr�f�r� c'est Matil ![]() ![]() ![]() Tiens si c'est un gar�on je pourrais peut-�tre te la chiper cette id�e-l�........ ![]() |
Pascale 46 a �crit: |
si tu veux vraiment lte faire peur....va voir cette page ![]() http://home.nordnet.fr/~acapon/Page16.html |