Maxim�mes

toutes les discussions - up

lili - Mar Mai 02, 2006 12:04 pm
Sujet du message: up
up
Maxie - Mar Mai 02, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Les miens ont toujours mang� � l'�cole. Mais ici, pas de repas chaud � midi, tout le monde mange des tartines. Papa pr�pare les tartines de tout le monde avant de partir travailler.
Tes enfants ne seront pas traumatis�s de manger � la cantine. Ca te facilitera grandement la vie, et tu seras plus sereine pour ton allaitement...
jade593 - Mar Mai 02, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
moi, j'allaite encore mon dernier 13 mois..hier..(le temps passe si vite...)

Sinon, et bien je vais chercher le autres � l'�cole � 11h30.. et les reconduit � 13h20..
Pour le repas et bien, encore maintenant , je le pr�pare quand mon dernier dort..m�me si il est 9 hueres du mat, et bien je pr�pare la table, le repas (qu'il restera qu'a faire r�chauffer au dernire moment).

L'allaitement , cela ne prend pas toute la journ�e, sm�me si il t�te comme mon dernier parfois toute les heures 10 miutes voire moins..

Le truc aussi, c'est l'�charpe porte b�b�, je le mettais dedans il s'endormait tranquillement et je pouvais vaquer � mes occcupation..si il r�clame la t�ter avant d epartir et bien un peu avant , et un peu apr�s...

Cela ne m'a jamais empecher , et ne m'empeche pas de continuer a m'occuper des 3 autres ..
Voila , pour mon exp�rience

Bon courage � toi
MARIKA - Mar Mai 02, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
je pensais que ce serait un gros pb avec BB4 vu l'emploi du temps des 3 grands (dont loulou � chercher � l'�cole), mais en d�finitive cela n'a jamais �t� un pb pour l'allaitement.
c'�tait plut�t avec BB3 que cela a �t� un pb au moment du passage � l'alimentation solide (trop t�t ! 3-4 mois), car il avait faim au moment o� je devais chercher les 2 a�n�s � l'�cole.
ni avec BB3, ni avec BB4, l'allaitement n'a �t� un pb malgr� 4 trajets par jour : justement b�b� s'adapte au rythme de la famille et d'autant plus facilement qu'il est au sein (au bib il faut respecter plus d'horaires).
donc pour moi, jamais de cantine pour les a�n�s.
mais des repas simples � pr�parer (15 mn maxi).
mari - Mar Mai 02, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
Ben moi je peux pas les mettre � la cantine... ils prennent pas les enfants des m�res qui bossent pas... Bon certes, je e souhaite pas allaiter, mais c'est pour dire que je sais pas si tu "peux" les y mettre...
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
ben moi, y'a pas de cantine en maternelle donc le pb est r�gl� et franchement meme si c'etait un peu stressant le repase de midi, et �a l'est tjrs dailleurs, ben �a va, de toutes fa�ons, qd t'as pas d'autres choix, faut bien faire avec !!!! mais honnetement, �a n'a jamais pos� plus de pb que �a.. ils ont quel age tes grands enfants lili ?
rlullier - Mar Mai 02, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
c'est pas vraiment un souci sauf qu'il faut "anticiper" clin d'oeil
Par exemple, donner la TT � 11h, m�me si le b�b� ne r�clame pas; comme �a, je pars � 11h15, je r�cup�re la grande � 11h20, on rentre � 11h30...
Je fignole le repas que j'ai bien sur pr�par� avant (enfin, sauf si c'est des p�tes cuisson rapide avec un steack hach� pff n'importe quoi ); on mange , je range et de nouveau pr�te pour une TT avant de repartir pour l'�cole (pas souvent avec ma fille en PS) pour 13h15!

Enfin, maintenant, �a ne se passe plus comme �a, c'�tait le programme � la rentr�e scolaire avec ma fille de 3ans3/4, ma 2�me de presque2ans et le b�b� 2mois1/2.

Maintenant, voici le programme : je fais TT le bambino vers 11h pour qu'elle n'hurle pas sur le chemin de l'�cole; en rentrant, je lui mixe son repas que j'ai pr�par� avant, je lui donne pendant que je colle les deux autres devant un dessin anim� ( pour �viter l'�nervement de la fin de matin�e) .
Ensuite, je fignole ou pr�pare le repas des grands et on mange les deux, avec un crouton pour la petite.
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
les "grands" �taient en vacances lorsque F�lix �tait petit et tr�s souvent au sein. Et bien, j'improvisais : t�t�e en donnant � manger au moyen... t�t�e pendant que les grands regardaient les zouzous... pas de souci. Mais, si tu as envie de te reposer un peu, ce qui me para�t tout � fait l�gitime, ne te prive pas de la cantine !
adromaca - Mar Mai 02, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
bien �a n'a jamais �t� un soucis non plus, je me suis m�me vue faire du ravitaillement en plein vol, genre pendant que je marche quoi, surtout ici car l'�cole est a 20 mn aller et pareil retour, sinon un coup avant de partir et pareil au retour, des trucs qui se font tout seul au four pour les grands si j'ai un bb coll� au sein
et �a a bien march� :)

je pense mettre les enfants plus souvent a la cantine mais tant que je ne travaille pas j'h�site triste l'ain� ira tous les midis avec le coll�ge pas trop le choix , mais les filles

tu verras �a se goupille bien sourit
hourrah
B�n�dicte BZH - Mar Mai 02, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
Je m'en suis toujours sortie....... pas tjrs dans le calme il faut l'avouer!

En fait toute petite si BB4 n'avait pas t�t� depuis un bout de temps je la sollicitais vers 11h00 m�me si elle ne demandais pas et elle a tjrs �t� assez coop�rative......

Je pr�voyais des repas vite pr�ts pour les grands.......en utilisant pas mal le microonde qui demande moins de surveillance que le gaz (depuis je fais tjrs mes �pinards au microonde plus � la casserole)..... mais il me fallait �tre lib�r�e pour l'heure du repas car m�me encore maintenant n�3 a beaucoup besoin d'aide......

Avec de la chance BB4 laissait les grands manger sans r�clamer... parfois c'�tait un peu la crise et je la faisait patienter qq minutes demandant aux grands de faire l'effort de se d�p�cher....... mais souvent elle ne remangeait que vers 14h00 (la pause de midi des grands est de 12 � 13h30)

Maintenant encore les jours d'�cole je la fait manger � 11h00 (pur�e, viande, dessert et t�t�e) avant d'aller chercher les ain�s......et les jours sans �cole �a ne la d�range absolument pas de manger � une autre heure!.........une perle!

Pareil pour le gouter, elle le prend encore maintenant avant d'alller chercher les grands (en fait c'est t�t�e vers 15h30/15h45 puis je l�ve Rozenn de la sieste � moins qu'elle ne se soit r�veill�e avant la t�t�e et BB prend sa compote)....
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
mari a �crit:
Ben moi je peux pas les mettre � la cantine... ils prennent pas les enfants des m�res qui bossent pas... Bon certes, je e souhaite pas allaiter, mais c'est pour dire que je sais pas si tu "peux" les y mettre...

Chez nous c'est pareil ! si un des 2 parents ne travaille pas et bien on ne b�n�ficie pas de la cantine. hein ?
M�lissandre - Mar Mai 02, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Je pr�pare les repas t�t dans la matin�e, enfin d�s que j'ai le temps , comme cela le midi, je rechauffe et c'est bon....j'ai 5 enfants � table tous les midi + le b�b� au sein et no soucis...
Parfois, je pr�pare l'AM un repas qui mijote et le lendemain je n'ai plus que la table a dresser.
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
je fais tout a fait comme toi melissandre et je trouve aussi que �a se passe plutot bien
M�lissandre - Mar Mai 02, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
je fais tout a fait comme toi melissandre et je trouve aussi que �a se passe plutot bien

Je fais des repas qui se r�chauffe, c'est bien plus facile � gerer....et puis, j'ai horreur de manger seule, donc je pref�re avoir mes enfants clin d'oeil
@nge - Mar Mai 02, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
coucou
au debut je disait qu il mangerai a la cantine a la naissance,mmais je les laissait avant et pdt la mater,et ensuite comme les autres je jonglais grimace ,en donnans avant ou en attendant les autres triste ,et repas avec bb pendu au sein grand sourire et repas tous ensemble tr�s �tonn�(e) gros yeux ,c de bon souvenirs honte heart ,mais c vrai si u te sent fatigue et que tu peux les laisser c aussi sympa,mais ici maintenant pas de cantine pour les mamans au foyer tres mechant !!!
@micalement
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
tu as 10 enfants juju ?, je te demande �a parce qu'on s'est pas souvent crois� sur le forum, mais chapeau bas, vraiment, beaucoup de courage, c'est super !
CARLOTTA - Mar Mai 02, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Je les aurais bien mis � la cantine tous les jours mais � 6 euros le repas et 3 enfants � l'�cole... bof... donc j'ai r�ussi � toujours me d�brouiller pour ne pas avoir de TT entre 11h30 (heure de d�part pour l'�cole) et 13h30 (heure de retour de l'�cole). Le tout est d'anticiper d�s la premi�re TT du matin (quitte � en faire 2 un peu plus rapproch�es) pour que �a se cale avec les horaires d'�cole (pas de TT entre 7h30 et 9h, pas de TT entre 11h30 et 13h30 et pas de TT entre 16h et 17h).
C'est un peu gal�re, il faut un peu toujours avoir une horloge dans la t�te mais globalement on peut le faire !
M�lissandre - Mar Mai 02, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a �crit:
Je les aurais bien mis � la cantine tous les jours mais � 6 euros le repas et 3 enfants � l'�cole... bof... donc j'ai r�ussi � toujours me d�brouiller pour ne pas avoir de TT entre 11h30 (heure de d�part pour l'�cole) et 13h30 (heure de retour de l'�cole). Le tout est d'anticiper d�s la premi�re TT du matin (quitte � en faire 2 un peu plus rapproch�es) pour que �a se cale avec les horaires d'�cole (pas de TT entre 7h30 et 9h, pas de TT entre 11h30 et 13h30 et pas de TT entre 16h et 17h).
C'est un peu gal�re, il faut un peu toujours avoir une horloge dans la t�te mais globalement on peut le faire !

Bien souvent, mes petits t�taient durant le repas, et moi, je mangeais d'une main!!
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
c'est vrai que chez mois le midi, meme si je n'ai plus de t�t�es, c'est le feu, entre la bouffe a rechauffer a servir, faire manger, aller coucher les petites, emmener les grands, revenir, netoyer la cuisine, et piouuuuuuuuu m'eclater sur le canap� !!!! ou me trainer jusqu'a l'ordi pour papoter avec vous seul truc que je peux faire apr�s ce sprint !, mais pas de souci, tu vas te roder et �a va aller !
sev' - Mar Mai 02, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
A la rentr�e, ma fille de 6 ans ira rejoindre son fr�re de 8 ans � l'�cole du village d'� cot�, car ici �a s'arrete en CP pff n'importe quoi c'est dommage car je suis � 500 m � pied ! c'est comme �a ! Je me demande si je n'irai pas les chercher 2 jours / semaine pour revenir manger � la maison, car �a fait tout de meme 2.35 euros le repas ! mais d'un cot� je me dis que faire 5kms aller et 5kms, �a fait tout de meme 20 kms en plus par jour et avec la 3�me a r�cuperer � la meme heure dans mon village et le 4�me qui arrive d�but octobre et qui r�clamera sa t�t�e, �a fait pas un peu trop qq meme je suis trop fort(e)
virmaauco - Mar Mai 02, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
petit dernier tjrs allait� 16 mois, je pensais il y a qq jours qu'il n'en voulait plus mais finalement il ne s'en passe pas et c'est TANT MIEUX !!!
j'ai tjrs pr�par� les repas pendant ses siestes et surtout je met les deux plus grands � la cantine 1 fois par semaine � la cantine comme �a je me repose!
lili - Mar Mai 02, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
up
MARIKA - Mar Mai 02, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
lili a �crit:
Merci pour vos r�ponses... Pour r�pondre � une des mamans, mes enfants ont 15,12 et 10 ans. J'angoisse un peu car mon mari reprend son travail mardi prochain et je devrais me d�brouiller seule toute la semaine. J'avais oubli� avec les ann�es qu'il n'�tait pas �vident d'avoir un petit bout � s'occuper 24/24.

rassure toi : les miens avaient � peu pr�s l'�ge des tiens (14,5 12,5 et 9) et cela c'est tr�s bien pass�. j'angoissais aussi un peu, mais cela c'est pass� vraiment super.
mais je suis plus inqui�te pour le 5e, car j'aurais � nouveau 2 petits en m�me temps et plus l'�nergie de mes 25 ans et 3 grands qui ont d'autres soucis (j'aurais 2 bacs en cours l'an prochain, en m�me temps que BB5 fera ses dents !!!)
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
hourrah Vive la cantine (enfin si tu y as droit clin d'oeil )
lili - Mar Mai 02, 2006 6:28 pm
Sujet du message:
up
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
lili a �crit:
Faut il donner le sein � chaque fois qu'il le demande ???

c'est ce que je faisais.
je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais �a a tjrs tr�s bien march� clin d'oeil
pour moi ,le sein c'est � la demande
:-) armelle - Mar Mai 02, 2006 6:36 pm
Sujet du message:
lili a �crit:
victor t�te presque � chaque fois (toutes les 3 heures) pendant une bonne heure. Faut il donner le sein � chaque fois qu'il le demande ???

Alors l�....j'ai toujours eu des teteurs speedy donc le probl�me �tait r�solu en 10 minutes! C'est vraiment autre chose si tu dois rest�e bloqu�e une heure! tr�s �tonn�(e)
Si tu as droit � la cantine...y a pas de mal, au cas o� tu les d�sinscris d�s que le BB passe � un autre type d'alimentation, il ne va pas etre allait� exclusivement � la demande pendant 3 ans...c'est une question de quelques semaines maintenant (apr�s l'�cole ferme), non?
MARIKA - Mar Mai 02, 2006 6:38 pm
Sujet du message:
pendant 1 heure, il y a beaucoup de t�t�e plaisir et un peu de t�t�e �fficace (10-15 mn).
si tu ne veux pas terminer avec des seins en bouillie, raccourcit un peu la t�touille.
BB4 �tait exactement pareil !
vaccla - Mar Mai 02, 2006 6:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
pendant 1 heure, il y a beaucoup de t�t�e plaisir et un peu de t�t�e �fficace (10-15 mn).
si tu ne veux pas terminer avec des seins en bouillie, raccourcit un peu la t�touille.
BB4 �tait exactement pareil !

chez nous c'�tait bb5 qui �tait comme �a , la t�t�e durait comme la dit Marika une 15aine de minutes +/- 5min mais au del� c,�tait uniquement pour le plaisir. J,ai donc pris le taureau par les cornes sinon je pense qu'il serait rester au sein toute la journ�e.
Par contre ici c'est �cole du matin au soir alors le midi j'ai toujours �t� tranquille
Quit62 - Mar Mai 02, 2006 6:51 pm
Sujet du message:
Avec des grands, tu devrais t'en sortir, surtout � midi : tu pr�pare le repas � l'avance, plus qu'� r�chauffer et tu coinces les t�t�es en dehors des conduites.
Le plus compliqu� pour moi �tait le soir, il hurlait de 16 h 30 � 20 h. Donc je prenais quelqu'un pour les bains et le diner des ain�s pendant une heure tous les soirs, mais les tiens ........ devraient pouvoir s'en passer, non ?

La seule r�gle : pr�parer les repas quand b�b� est calme (chez moi c'est quand il dormait, car tout le reste du temps il pleurait, mais ce n'est pas le cas de tous les b�b�s !!!!!!) apr�s, tu g�res les coups de bourre facilement, surtout avec des grands : �a fait des promeneurs de poussettes � plein temps � la maison, c'est top !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure