Maxim�mes

archives - De retour sur MM.......... h�las!

B�n�dicte BZH - Mer Avr 12, 2006 12:23 pm
Sujet du message: De retour sur MM.......... h�las!
Je m'explique sur mon titre: je dis que h�las je reviens ce jour sur MM car je suis venue � cause d'un mail de Sara qui ne m'ayant pas vue sur MM depuis un moment me pr�venait de la douloureuse histoire de Sofie.

Sans ce mail j'aurai certainement encore prolong� un peu mes "vacances de MM".......... je regrette de revenir dans ces circonstances.......

Je me suis �loign�e du forum depuis le 27 mars car je voulais ce jour l� y venir pour vous annoncer une bonne nouvelle....... et puis ce jour l� tout s'est (encore une fois) effondr� pour moi.
Je passais � 14h00 l'�cho des 12 SA, �cho que j'attends toujours pour faire mon annonce officielle car pour mes 3 1�res fausses couches c'est � cette date que tout a bascul�....... et l� encore, pour la 4�me fois c'�tait fini...... le BB faisait un peu moins de 1cm (6 normalement � cette date) et aucune erreur dans les dates, pas de battement de coeur........

Donc rendez vous pour un aspi-curetage le 30 mars avec plein d'autres angoisses en plus car Katell n'accepte de boire que le lait de maman et au sein de maman, pas m�me un peu d'eau dans une tasse � bec.......j'essaye de n�gocier de rentrer un peu plus tard pour qu'au moins elle t�te le matin mais on me dit non vous allez passer en premier pour rentrer t�t chez vous, il faut absolument venir � 7h30 (3/4 de route, je ne peux pas la faire t�ter � 6h00 elle qui d'hab mange � 7h30 env)........ et ils m'ont "oubli�e" toute la matin�e malgr� mon nombre de r�clamations, je m'inqui�tais de + en + pour Katell, je n'�tais m�me pas sure de rentrer le jour m�me...... je ne suis pass�e au bloc qu� 13h30 (m�me au bloc ils n'ont pas compris pourquoi on ne m'a pas fait venir plus t�t apparament ils n'ont m�me pas eu d'urgence!
L'anesth�siste me semble avoir �t� assez compr�hensible car c'�tait la 2�me fois que j'avais un curetage sous rachi-anesth�sie et j'ai r�cup�r� plus vite que la fois d'avant, il a du avoir la main l�g�re pour que je reparte le jour m�me......
Je ne suis rentr�e chez mois que � 21h30......Katell a donc �t� toute la journ�e sans t�ter mais d'apr�s ce que m'a dit mon mari (a-t-il un peu embelli les choses pour me rassurer?) elle a bien bu et le coucher du soir sans t�t�e s'est pass� sans probl�me........ par contre mes seins �taient douloureux et j'ai du vidanger un peu sous la douche.....

Je comprend que Sofie souhaite s'�loigner qq temps du forum...... j'ai ressenti le m�me besoin...... la douleur n'est pas la m�me, on ne peut pas comparer, on ne peut pas dire "c'est plus dur" ou "c'est moins dur", qd on a mal, on a mal....... tout comme on ne peut pas dire que la 4�me FC est +ou- dure que la 1�re, comme je leur ai dit � l'hopital "je suis habitu�e (je connaissais pas coeur leurs questions, savais � l'avance ce qu'ils allaient dire ou faire) mais je ne suis pas blas�e..."...... tout comme je bondirais si quelqu'un me disait que c'est moins grave que la 1�re car j'ai d�j� 4 enfants, oui j'en ai d�j� 4 mais celui l� n'en �tait pas moins d�sir�, esp�r� et d�j� aim�!

Non Sara ton mail ne m'a pas sembl� d�plac� (Sara �tait la seule personne en dehors de mon mari et de mes enfants � savoir ce que nous avions v�cu fin mars, elle �tait au courant de ma grossesse un peu avant que j'ach�te le test en f�vrier et savait pourquoi je ne faisais pas l'annonce officielle sur le forum avant l'�cho et elle attendait avec impatience cette annonce qd je lui ai annonc� que je rentrais � l'hopital le 30), tu as bien fait de me pr�venir, �a a �t� le d�clic pour que je me d�cide � revenir et je m'en serai voulu de ne pas avoir envoy� assez t�t un message de sympathie � Sofie et sa famille m�me si je la connais peu..... merci Sara.
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
oooooooooooh b�n�dicte...........je romps le silence car je voudrais vraiment te t�moigner toute ma sympathie et mon involontairement maigre soutien en ce moment....

je t'embrasse bien bein fort et surtout ne pars plus!
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 12:29 pm
Sujet du message:

Quit62 - Mer Avr 12, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Bises.
No comment, je suis enti�rement OK avec tout ce que tu as dit.
Miette - Mer Avr 12, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Je suis d�sol�e pour toi, B�n�dicte... triste triste triste
Quelle tristesse tu dois ressentir.
J'avais remarqu� ton absence et j'esp�rais q rien de grave ne l'expliquait...
Je t'embrasse.
Maxie - Mer Avr 12, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
triste triste triste
Ala�s - Mer Avr 12, 2006 12:32 pm
Sujet du message:

B�n�dicte BZH - Mer Avr 12, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
Sandrine, Sara me disait ds son mail qu'une Sandrine achetait des fleurs mais je n'ai pas vue o� on en parle, c'est toi? Y a-t-il une collecte? si oui je veux bien participer il faut juste me dire � qui envoyer...... et je pensais que si la collecte ramasse plus que pour des fleurs on pourrait offrir un cadeau aux ain�s, ils auront beaucoup besoin d'attention ds les moments � venir et �a fait du bien aussi aux parents ds ces situations qd on a une attention pour leurs enfants..... bon si mon id�e n'est pas bonne zapez l� je ne me vexerai pas!
kalliope - Mer Avr 12, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
pour avoir fait moi aussi de nombreuses de fc , je sais bien qu'aucun mot ne r�conforte et que la douleur de perdre un b�b� est la meme que ce soit la premi�re grossesse ou non.
B�n�dicte BZH - Mer Avr 12, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
Miette a �crit:
Je suis d�sol�e pour toi, B�n�dicte... triste triste triste
Quelle tristesse tu dois ressentir.
J'avais remarqu� ton absence et j'esp�rais q rien de grave ne l'expliquait...
Je t'embrasse.

la seule fois o� je suis revenue sur MM depuis ma Fc c'�tait pour lire ton MP, d�sol�e pour l'impolitesse mais je n'avais pas le courage de r�pondre.... heureuse que tu aies aim� le livre!
MARIKA - Mer Avr 12, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
plein de tendres pens�es pour toi et ton petit ange....
les nouvelles ne sont pas tr�s gaies sur MM en ce moment (ni dans la vraie vie non plus).
mais on est toutes l�, m�me si un peu plus silencieuses que d'habitude.
Joce - Mer Avr 12, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
triste triste triste heart heart heart heart heart heart
zoline - Mer Avr 12, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
benedicte je suis de tout coeur avec toi, que de tristesse..
je te soutiens tres fort par la pens�e
affectueusement
blandine
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
plein de pens�es pour toi B�n�dicte

Anonymous - Mer Avr 12, 2006 12:47 pm
Sujet du message:
j'ai v�cu ca 3 fois et peu importe le stade de la grossesse c'est une souffrance tr�s difficile, je te souhaite d'aller mieux.
superm�man - Mer Avr 12, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
J'avais moi aussi remarqu� ton absence mais j'�tais loin de me douter que tu vivais des moments aussi difficiles.
Je suis tellement d�sol�e pour toi.
D�cid�ment, le forum est bien triste en ce moment triste
soffy - Mer Avr 12, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
triste triste triste

Clotilde - Mer Avr 12, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
heart heart heart heart heart heart

vaccla - Mer Avr 12, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Je ne peux comprendre mais je suis de tout coeur avec toi
emiliezolie - Mer Avr 12, 2006 1:47 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mer Avr 12, 2006 1:54 pm
Sujet du message:

titine - Mer Avr 12, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
C'est triste, Benedicte triste

De tout coeur en pens�e avec toi heart heart
violette - Mer Avr 12, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Tout mon soutien B�n�dicte heart
Madec - Mer Avr 12, 2006 2:09 pm
Sujet du message:

negia - Mer Avr 12, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
une tendre pens�e pour toi b�n�dicte , que ta souffrance soit appaiser le plus vite possible
karine16 - Mer Avr 12, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
heart
Ysa 73 - Mer Avr 12, 2006 2:58 pm
Sujet du message:

Choutica - Mer Avr 12, 2006 3:30 pm
Sujet du message:

LAB - Mer Avr 12, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
heart
Coraline - Mer Avr 12, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi, B�n�dicte
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
j'ai aussi fait 3 fc, je comprends ce que tu ressens et pense bien � toi.
Bon courage. mes pens�es et pri�res t'accompagnent.
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 5:51 pm
Sujet du message:

bon courage, j'ai v�cu la m�me chose en f�vrier...et beaucoup pleur�...
heart
aleksandra - Mer Avr 12, 2006 6:42 pm
Sujet du message:
triste triste triste
sara - Mer Avr 12, 2006 6:59 pm
Sujet du message:
Courage B�n�dicte, j'esp�re que ta douleur va peu � peu s'att�nuer...
Je t'embrasse fort fort fort heart
laurence - Jeu Avr 13, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Je compatis vraiment. Est-ce qu'ils peuvent te donner une explication ?
Parce que si les fausses couches sont fr�quentes, � ce point l� et si tard ce ne peut plus �tre un triste hasard ?
Anonymous - Jeu Avr 13, 2006 10:02 am
Sujet du message:
heart heart

j'en ai aussi v�cu deux,

courage
B�n�dicte BZH - Jeu Avr 13, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Je compatis vraiment. Est-ce qu'ils peuvent te donner une explication ?
Parce que si les fausses couches sont fr�quentes, � ce point l� et si tard ce ne peut plus �tre un triste hasard ?

Explications je ne sais pas si j'en aurai on verra d'ici qq temps...... en fait pour la premi�re j'ai re�u un courrier disant qu'il n'y avait aucune anomalie, pour la seconde aucune nouvelle et pour la troisi�me quasiment 2 mois apr�s un coup de fil de l'hopital disant qu'il s'agissait d'une trisomie 16 et rendez vous avec le g�n�ticien, d'apr�s lui les autres n'�taient pas forc�ment dues � la m�me chose par contre il proposait de faire des examens g�n�tiques � mon mari et moi pour voir si on n'avait pas l'un ou l'autre une translocation, bon on ne l'a pas fait car non seulement c'�tait compliqu� au niveau logistique (il faut pour des raisons pratiques de labo faire les 2 pr�l�vements en m�me temps, on trouvait �a ridicule, en plus � l'�poque si on allait � 2 qq part �a voulait en fait dire � 5, maintenant ce serait 6......) et aussi car on a trouv� que � part le savoir �a ne nous aurait rien apport�, on ne peut rien faire pour �viter que �a se reproduise � part ne plus prendre le risque de faire un autre b�b�.....Cette fois l� je m'�tais dit que cela allait me faire du "bien" de savoir pourquoi j'avais fait une fc mais en fait �a n'a rien arrang�, le coup de fil qui arrive 2 mois apr�s alors que non on n'a pas oubli� mais on commence � vivre autre chose (Katell �tait en route) �a r�veille des souvenirs et des questions sans jamais vraiment r�pondre � aucune...... donc l� lors de la consult pr� op je leur ai dit que cela ne nous avais rien apport� de le savoir et qu'on pr�f�rait rester comme �a, je ne sais pas s'ils en tiendront compte..... et puis je pense qu'ils vaut mieux qu'ils consacrent leur temps et leur �nergie pour faire analyses et examens compl�mentaires � ceux qui font des fc � r�p�titions sans jamais r�ussir � avoir d'enfant..... moi je sais que je suis capable de faire des BB en bonne sant� et j'esp�re en �tre encore capable.......
Miette - Jeu Avr 13, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
moi je sais que je suis capable de faire des BB en bonne sant� et j'esp�re en �tre encore capable.......

Je te le souhaite de tout coeur. heart
l�motu - Jeu Avr 13, 2006 6:49 pm
Sujet du message:

Sybille - Mer Avr 26, 2006 9:07 am
Sujet du message:
Salut,

Je te comprends B�n�dicte, c'est dur les fausses couches m�me si on a d�j� des enfants.
En g�n�ral les gens ne te comprennent pas et te disent des horreurs, mais bon, je suppose qu'il faut passer par l� pour comprendre ce qu'on ressent. J'ai fait 6 FC et j'ai 4 enfants
Valentin 90, FC � 6 semaines, Val�rian 91, FC � 4 mois accouchement d'une petite fille, FC � 6 semaines, Cl�mentine 2003, FC � 4 mois � cause de l'amniocent�se accouchement d'une petite fille, FC � 6 semaines, Antoine 2005, FC � 6 semaines le mois dernier. Et on recommence malgr� tout mais avec la peur au ventre chaque fois. Je n'oublierai jamais les 2 petites filles que j'ai perdues, elles font partie de mon histoire. Je reste profond�ment optimiste et je me dis que peut �tre que ces fc sont le prix � payer pour avoir des enfants en bonne sant� et normaux, mais c'est quand m�me douloureux � chaque fois!
Je te souhaite bon courage.
Sybille
Anonymous - Mer Avr 26, 2006 9:17 am
Sujet du message:

cassiop - Mer Avr 26, 2006 9:21 am
Sujet du message:
Bon courage la grande , perso j'en ai fait cinq en tout dont deux qui ont neccessit� un curetage .
Chaque fois c'est une histoire qui est rest�e entre Florent et moi-m�me , on a partag�s ces histoires � deux au max clin d'oeil , une mani�re de se preserver surement soupire

CARLOTTA - Mer Avr 26, 2006 9:41 am
Sujet du message:
pleins de , pour B�n�dicte, et pour toutes les autres qui gardent dans un petit coin de leur coeur ces b�b�s que vous n'avez pas connu mais que vous avez aim�.
Je ne sais pas si c'�tait qqch qu'on lui avait dit pour la rassurer, mais j'ai une amie qui a fait 4 FC (elle a 2 enfants) et le gyn�co lui avait dit qu'en fait elle �tait super fertile et que du coup les f�condations non viables qui n'auraient m�me pas donn� lieu � un d�but de grossesse chez d'autres femmes d�butaient quand m�me chez elle et ne pouvaient pas continuer ensuite. Malheureusement comme tu le dis je crois que toutes les explications du monde ne peuvent rien changer � la tristesse de ne pas avoir gard� ces petits b�b�s.

Sybille - Mer Avr 26, 2006 9:53 am
Sujet du message:
CARLOTTA a �crit:
pleins de , pour B�n�dicte, et pour toutes les autres qui gardent dans un petit coin de leur coeur ces b�b�s que vous n'avez pas connu mais que vous avez aim�.
Je ne sais pas si c'�tait qqch qu'on lui avait dit pour la rassurer, mais j'ai une amie qui a fait 4 FC (elle a 2 enfants) et le gyn�co lui avait dit qu'en fait elle �tait super fertile et que du coup les f�condations non viables qui n'auraient m�me pas donn� lieu � un d�but de grossesse chez d'autres femmes d�butaient quand m�me chez elle et ne pouvaient pas continuer ensuite. Malheureusement comme tu le dis je crois que toutes les explications du monde ne peuvent rien changer � la tristesse de ne pas avoir gard� ces petits b�b�s.

Ton explication me rassure un peu, c'est vrai que je tombe tr�s vite enceinte et peut �tre en effet que mes fc de d�but de grossesse seraient des oeufs non viables � terme. Finalement, la nature est bien faite, elle �limine d'elle m�me ses "rat�s"
C'est plus difficile � accepter quand tu perds un bb � cause d'un staphylocoque dor� attrap� lors d'une amniocent�se. Cela ne m'a pas emp�ch� de faire encore un magnifique bb apr�s et peut �tre encore d'autres!
Sybille
mimosa - Mer Avr 26, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
plein de pens�es pour toi, et bien entendu je comprends tout � fait ce silence et cette discr�tion, je vous souhaite le meilleur � venir
quib - Mer Avr 26, 2006 5:03 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure