Maxim�mes

archives - la naissance de Mia........ et son d�part...

sofie - Mar Avr 11, 2006 2:18 pm
Sujet du message: la naissance de Mia........ et son d�part...
Ce vendredi 7 avril.
Dan s'est lev�, a pr�par� Paolo et Nemo, les a conduit � l'�cole.......
Me suis lev�e plus tard, avec Corto, nous avons d�jeun�, nous sommes pr�par�s, et sommes sortis......
j'ai ressenti une contraction un peu forte, une douleur venue se nicher dans mon ventre, s'est ensuite �tir�e dans mes cuisses........ j'ai pens� qu'elle passerait, ne m'y suis pas attard�e.......
Vers 10h, suis partie faire les courses avec Corto...... arriv�s au magasin, oblig�e de m'asseoir, puis de m'allonger au sol...... j'ai continu� de penser que �a allait passer, j'ai tout de m�me appel� Dan pour lui demander de rentrer...... une l�g�re inqui�tude de ne pas sentir bouger mon b�b�.... et l'incapacit� de me relever.
Dan est all� chercher Nemo � l'�cole, puis est venue prendre Corto et moi, nous a conduit � la maison, me portant quasiment.....

Allong�e sur mon lit, j'ai appel� ma sage femme, l'ut�rus tr�s contract�, probablement m'emp�chait de sentir bouger mon b�b�. Mais j'�tais tr�s mal et ne pouvais plus du tout marcher......
Les choses se sont alors acc�l�r�es...... avec des pertes de connaissances ainsi qu'un �tat frigorifi�..... Le samu puis les pompiers afin de me conduire � la maternit�, personne ne comprenait, hypoth�se d'une chute de tension......

Nous sommes arriv�s � la maternit� � 16h, les bruits du coeur �taient si faibles que l'on m'a c�zaris�e en urgence. J'ai tout v�cu seconde par seconde, les d�chirures simultan�es et cette mademoiselle d'angoisse qui ne m'a pas l�ch�e depuis......

Mia est n�e.

Je ne l'ai pas vue.
Je ne l'ai pas entendue.
Son coeur ne battait pas.

Au bout d'un temps infini, on m'a conduit pr�s d'elle, nos coeurs battants. Ses yeux �taient clos car elle dormait....... j'ai pu la toucher. Je n'ai pas pu la prendre.

Tr�s vite ensuite Mia est partie en service de r�a � Trousseau.
Dan l'a accompagn�e.
Je n'ai pas eu ce droit.

Puis le temps s'est �coul� lentement, il a fallu attendre la nuit, seule, avec juste le t�l�phone pour �tre l�, attendre, esp�rer et attendre encore......

Samedi on m'a laiss� partir en ambulance � 10h pour aller voir ma fille au service de r�a.
J'ai retrouv� Dan, le m�decin nous a accueilli, nous laissant si peu d'espoir...... et j'y ai pourtant tellement cru.

Nous avons pass� la journ�e avec Mia.
Mia a pass� la journ�e dans mes bras.
Mia est morte dans mes bras samedi soir.
Son petit coeur a cess� de battre.
Son cerveau �tait mort.
Ses organes gravement touch�s.

Mon placenta s'est d�coll� sans aucun signe, sans aucune raison, privant Mia de toute oxyg�nation........

Je suis rentr�e � la maison dimanche matin.
Et je dois vivre.
Et nous devons vivre.
Il y a ici Paolo, Nemo et Corto qui nous demandent d'exister.
Et c'est si dur d'exister l� maintenant que je ne sais o� nous trouverons les ressources.
Mais pour eux et aussi pour elle, nous trouverons ces ressources.

Mia sera incin�r�e au P�re Lachaise Samedi 15 avril � 9h30.

Je passerais parfois parmi vous, s�rement en me masquant, de temps � autre.
Je souhaite beaucoup d'amour dans vos familles et dans tous ces b�b�s � venir.

Et je vous remercie profond�ment pour tout ce que nous avons partag�, pour tout ce que vous m'avez offert.

Sofie.
LAB - Mar Avr 11, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
heart heart C'est tout ce que je peux te dire.
nananne - Mar Avr 11, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
Sofie, je suis tellement triste pour toi, pour vous. Prends ton temps. J'aurais plaisir a te retrouver quand tu le souhaiteras. Je penserais beaucoup a vous samedi. Je t'embrasse.
Ala�s - Mar Avr 11, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
heart heart heart heart
bounty10 - Mar Avr 11, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire..je crois que les mots seraient de trop...je pense fort � toi, � vous...

appelles moi si tu veux une oreille attentive...

Je t'embrasse fort...
figualix - Mar Avr 11, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi, ton mari et tes enfants.
Courage !
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
sofie...................
je n'ai pas de mot..........
mes larmes coulent.............
pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?
pourquoi vous ? pourquoi Mia ?
je t'embrasse fort fort fort,je vous embrasse tous.

ne lis pas mon mp.
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
sofie..... triste triste triste triste

Choutica - Mar Avr 11, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
je suis an�antie.....j'ai tellement l'impression de te conna�tre....j'ai beaucoup de peine.
Vous allez continuer et Mia veillera sur vous.
Si vous voulez changer d'air...un jour....n'importe quand....tu sais comment me joindre.
Clotilde - Mar Avr 11, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
triste triste triste.........................

C'est si terrible............................

Je suis de tout coeur avec vous..........

Je vous embrasse tr�s fort, tes trois gar�ons, ton mari, et toi.

Une tendre pens�e pour petit ange Mia heart
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
j'ai connu �a et je partage ta peine, c'est si dur tt cela, aucune ne devrait ressentir cette douleur, j'ai si mal pour toi ma belle Sofie, mais comme tu dis, il faut vivre, et c'est tes enfants qui vont te faire vivre, qd tu les regarderas tu verras cette petite lueur qu'il y avait ds ceux de Mia, tu regarderas leurs visages rieurs et tu te demanderas comment cette petite puce aurait pu rire, et puis la vie reprendra son cours, ne gommera rien, jamais, mais le temps repare les blessures sans jamais les cicatriser tout a fait, il faut vivre Sofie, pour ces petits bouts qui poseront bcp de questions, des questions sans reponses parce que c'est la vie, que la vie est injuste qques fois, mais qu'il faut bien y faire face.
Et puis arrivera unmoment ou il n'y aura plus de larmes, ds le coeur encore mais plus ds les yeux, les larmes sont bues, le deuil s'installe, la renaissance peu a peu... je te souhaite bcp de courage Sofie, ainsi qu'a ta famille pour cette lente travers�e, et je te jure que bientot tout ira mieux, t'as surement du mal a me croire, mais c'est la v�rit�....
ON oublie jamais, on n'est plus jamais pareille apr�s �a c'est sur...
Lila_bis - Mar Avr 11, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
Sofie, c'est tellement injuste, je ne sais pas quoi dire. Je vous souhaite beaucoup de courage, � vous tous, toi, ton mari, vos enfants heart .
tiphaine - Mar Avr 11, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
Moi non plus, je ne trouve pas les mots... Je vous souhaite � tous beaucoup de courage pour cette terrible �preuve.

Maxie - Mar Avr 11, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
Sofie... triste triste triste triste
On ne se conna�t pas mais on se conna�t quand m�me... Je ne pouvais pas croire ce que je lisais... Je suis profond�ment triste pour toi et toute ta famille... Je n'ai pas de mots... Mais je voulais juste te dire que je pense tr�s fort � toi, je t'embrasse, et j'esp�re que tu trouveras autour de toi le soutien n�cessaire, et en toi la force...

Je serai en pens�es avec vous ce samedi.

heart heart heart

Aurevoir petite Mia, toi aussi tu es dans nos coeurs.
Coraline - Mar Avr 11, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
Sofie, les mots sont tellement vains face � la souffrance.
Je ne peux que te souhaiter du courage, � toi, � ton mari et tes fils.
J'ai une douce pens�e pour Mia, qui veille sur vous tous de l� o� elle est.

Reviens, plus tard, quand tu pourras, si tu en as envie. Le forum ne sera pas le m�me sans toi.
violette - Mar Avr 11, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
Oh Sofie................ triste triste triste De tout mon coeur avec toi heart heart �a me touche beaucoup pleure pleure pleure
C'est comme si une tr�s bonne amie m'annon�ait la m�me chose, je suis tr�s triste et pense tr�s fort � toi, � vous...... H�las,les mots sont inutiles...
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
Ho ma douce, ma belle, je suis effondr�e... je suis en larmes, je ne sais que dire...
Comme Sandrine et Choutica... les mots ne sortent pas...

Je t'embrasse aussi tr�s tr�s tr�s tr�s fort et je suis l� aussi si tu as besoin de changer d'air, de vider un trop plein de chagrin... ma maison t'est grande ouverte.

Courage � toi et � Dan... tendresse � tes petits zamours.

heart heart heart heart heart heart heart heart heart
adromaca - Mar Avr 11, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
pleins de pens�es a toi, a vous, et a MIA

Mary4 - Mar Avr 11, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Toutes mes pens�es vous accompagnent... heart heart heart heart
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
oh Sofie ! Je ne sais que te dire triste
Seul le temps adoucira ta peine, mais ton petit ange restera dans ton coeur � tout jamais.
Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'� ton mari et tes fils.
MARIKA - Mar Avr 11, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
c'est horrible.
je suis de tout coeur avec toi, mais les mots ne disent pas tout ce qui se passe au fond du coeur.
pourquoi ?
petit ange parti trop vite, instant fugace de bonheur au milieu de torrents de pleurs.
marinaq - Mar Avr 11, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
sofie, je ne sais quoi te dire si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
merci d'avoir eu la force de nous raconter les quelques heures de la vie de mia, �a nous la rend tr�s proche, comme si on se connaissait...
Madec - Mar Avr 11, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Je t'admire car pour moi j'avais choisi la fuite en m'enfermant loin de tous, sauf de mon mari et mes 2 enfants. Ton message est tr�s beau, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. N'h�sites pas � venir parler sur le forum, si je l'avais connue � cette �poque.... j'aurai eu sans doute moins mal.

M�lissandre - Mar Avr 11, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Comment trouver les mots pour te dire ce que je ressens, mon coeur pleure pour toi, et pour mia, .................
Miette - Mar Avr 11, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
Sofie, je suis effondr�e...
Je ne peux que te dire que je pense tr�s fort � toi, � tes gar�ons et � leur p�re, � la petite Mia...
Je suis l� si je peux t'apporter une aide, aussi d�risoire soit-elle.
heart heart heart
petitefourchette - Mar Avr 11, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Je ne sais que dire, sinon que je vous embrasse tous et pense tr�s fort � vous.
heart
vaccla - Mar Avr 11, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
Comme beaucoup je suis en larmes.
Come beaucop je suis sans mots
Je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ton mari, et tes fils.
Je te souhaite de surmonter au mieux cette douloureuse et injuste �preuve.

Je t'embrasse tendrement
laurence - Mar Avr 11, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
Je suis boulevers�e, et vous souhaite tout le courage n�cessaire pour affronter cet immense vide
angelique - Mar Avr 11, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
la vie est si injuste
je vais mettre une bougie pour Mia
courage a vous

Marine - Mar Avr 11, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
triste
Je suis sans mot, en larmes... Je ne me branche pas souvent en ce moment mais j'avais remarque ton abscence et le 1er message que je lis aujourd'hui est le tien... triste triste triste Je n'arrive pas a y croire.
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, avec votre peine. Ton petit ange, ta petite Mia est aussi avec nous
cloa - Mar Avr 11, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
Oh non .... triste
Je pense tr�s fort � toi ainsi qu'a ta famille..
Que de chagrin !! c'est injuste ... triste
plein d' heart pour la suite et bon courage....
emiliezolie - Mar Avr 11, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
oh non, Sofie, une boulle me serre le coeur, je suis boulvers�e pour toi et ta famille, les mots me manquent ...
au revoir petite Mia ...
toutes mes pens�es vont vers vous, je vous embrasse tous ... heart
Joce - Mar Avr 11, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
Sofie, je ne peux pas croire ce qui t'arrive, c'est trop affreux je suis tellement triste pour vous...
Ton chemin va �tre bien long et difficile dans les mois � venir, si tu as besoin de parler ou quoique ce soit d'autre n'h�site surtout pas.
Bon courage ma belle, je t'embrasse fort fort fort heart heart heart
yris33 - Mar Avr 11, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
il n'y a pas de mots
pleins de pens�es pour vous tous heart heart heart
titine - Mar Avr 11, 2006 3:56 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard mais ce drame me bouleverse tellement qu'il m'a fallu un peu de temps pour r�aliser triste

C'est terriblement injuste, Sofie triste

Je ne sais que te dire, si ce n'est que je suis de tout coeur en pens�e avec vous tous en ces jours tr�s douloureux.

Courage aussi � tes enfants

Je prie pour que tu trouves (que vous trouviez) la force de surmonter cette terrible �preuve

Courage Sofie heart
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
je voulais juste rajouter sofie que nous pouvons t'offrir encore et que tu as a offrir aussi. Sans toi, ce forum ne serait plus pareil. Tu vas nous manquer, ME manquer m�me si je sais qu' il va te falloir du temps. J'aimerai tant faire pour alleger ta peine... heart heart heart
Choutica - Mar Avr 11, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
Je rejoins Maminouche Sofie....�loigne toi...prends tout ton temps........
mais reviens.
karine16 - Mar Avr 11, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
je voulais juste rajouter sofie que nous pouvons t'offrir encore et que tu as a offrir aussi. Sans toi, ce forum ne serait plus pareil. Tu vas nous manquer, ME manquer m�me si je sais qu' il va te falloir du temps. J'aimerai tant faire pour alleger ta peine... heart heart heart

je ne pourrais pas dire mieux que Maminouche! reviens d�s que tu en sens le besoin.nous sommes toutes l�, je ne me vois pas continuer ici sans toi. je t'embrasse heart
Clotilde - Mar Avr 11, 2006 4:20 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
Maminouche a �crit:

je ne pourrais pas dire mieux que Maminouche! reviens d�s que tu en sens le besoin.nous sommes toutes l�, je ne me vois pas continuer ici sans toi. je t'embrasse heart

Je le pense aussi...
Sans toi, MM ne serait plus MM
Prends le temps, mais reviens......... heart heart heart heart
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
Je ne te connais pas bien, que te dire de plus que ce qu'on d�j� dit les filles... Je ne sais quoi �crire, je pense � toi et � toute ta famille.
Nath41/67 - Mar Avr 11, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
pleure heart pleure
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
triste comme beaucoup je ne sais pas quoi te dire. Quelle trag�die.

si tu as besoin parler je te donnerais volontiers mon n� ou je t'appelerais si tu veux me donner le tien.

superm�man - Mar Avr 11, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
J'ai du mal � �crire tellement je pleure... et je sais pourtant bien que rien de ce que je pourrais �crire ne te sera d'un quelqueconque r�confort... je n'arrive pas � le croire...

Je t'envoie tout l'amour dont je suis capable et ce soir j'allumerai une petite flamme pour le repos de ta petite Mia heart
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
je n'arrive pas � r�aliser sofie...j'ai relu ton message plusieurs fois...tant de douleur....si on pouvait t'en soulager un peu chacune tellement cette douleur doit �tre immense....
j'ai beau pleurer �a ne doit pas te soulager triste
juste aussi pour te dire que vous lui avez choisi un tr�s joli pr�nom.

mirena - Mar Avr 11, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
Je viens de d�couvrir ce qu'il t'arrive, comme les autres je ne trouve pas les mots. Je suis sinc�rement d�sol�e de t'avoir envoy� un texto ce matin cela n'a pas du arranger les choses, je trouvais �trange ton absence.
Reviens nous voir quand tu iras mieux.
Douce pens�e a ta petite Mia.
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
mon dieu sofie, je viens juste de d�couvrir ton message...............je suis boulevers�e, r�volt�e, pourquoi toi???c'est bougainvillier de dire �a mais pourquoi toi????? comme d'autres ici, j'ai l'impression de te conna�tre un peu, d'avoir v�cu des tas de moments � tes c�t�s......que la vie est injuste..........
je t'embrasse de tout mon coeur et je pense tr�s tr�s fort � toi, � ton homme � tes 3 merveilleux petits gar�ons.....
je ne sais que dire mais beaucoup beaucop de pens�es vont vers vous tous en ce moment....
virmaauco - Mar Avr 11, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
sofie les larmes sont l�.
on ne se conna�t pas mais je te souhaite bcp de courage.
Virginie et ses 3 loulous.
cassiop - Mar Avr 11, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
triste triste triste triste triste
Toutes mes pens�es � vous dans cette si injuste �preuve triste
Bises � vous tous et tendres pens�es � ton ange Mia heart heart
Je penserai tr�s fort � vous ce samedi heart heart
zoline - Mar Avr 11, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
sofie je viens de voir ton post je suis boulvers�e pour toi, je suis triste c'est vraiment terrible je ne sais quoi te dire les mots ne me viennent pas...
je pense a toi de tout mon coeur
heart
CARLOTTA - Mar Avr 11, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
on voudrait tellement pouvoir faire qqch, je ne sais m�me pas quoi dire. Je suis boulevers�e devant l'�preuve que vous traversez
mimosa - Mar Avr 11, 2006 5:40 pm
Sujet du message:
Sofie, je suis tellement d�sol�e pour toi, pour vous, et ce que je pourrais dire est tellement en dessous de ce que vous pouvez ressentir!
je te fais un �norme heart , je te souhaite beaucoup de courage, et que l'amour de ta petite famille panse un jour cette blessure si terrible et si injuste!
tu sais qu'on est l�, on pense � toi tr�s tr�s fort
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
Sofie, je ne sais que dire, c'est tellement injuste.
je pense tr�s fort � toi.
Ysa 73 - Mar Avr 11, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
Toutes mes pens�es sont pour toi, ton mari , tes enfants et ta petite Mia !
Ton histoire est bouleversante....Je ne trouve pas de mots assez forts pour t'exprimer ma peine car la v�tre doit �tre tellement immense.
Plein de courage � vous pour traverser cette douloureuse �preuve.
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
Sofie
on ne peut rien faire mais on est l�
je me sens tellement triste pour toi et ta petite puce
Quit62 - Mar Avr 11, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
Sofie on sera toujours l� pour t'aider de nos maladroits messages.
Je t'embrasse.
Joce - Mar Avr 11, 2006 7:03 pm
Sujet du message:
Les mots exacts pour le dire...
(po�me �crit par une Maman orpheline)

JE VOUS EN PRIE,
ne me demandez pas si j'ai r�ussi � le surmonter,
Je ne le surmonterai jamais.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas qu'il est mieux l� o� il est maintenant,
Il n'est pas ici aupr�s de moi.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas qu'il ne souffre plus,
Je n'ai toujours pas accept� qu'il ait d� souffrir.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.

JE VOUS EN PRIE,
ne me demandez pas de gu�rir,
Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se d�barrasser.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tant de temps"
Selon vous, quand votre enfant devrait-il mourir?

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.

JE VOUS EN PRIE,
dites-moi simplement que vous �tes d�sol�s.

JE VOUS EN PRIE,
dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant,
si vous vous rappelez de lui.

JE VOUS EN PRIE,
laissez-moi simplement parler de mon enfant.

JE VOUS EN PRIE,
mentionnez le nom de mon enfant.

JE VOUS EN PRIE,
laissez-moi simplement pleurer.

Rita Moran

On pense � toi Sofie heart
sara - Mar Avr 11, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
Comme beaucoup je suis profond�ment boulevers�e par ce que je viens de lire....Je reste sans voix, j'aimerais tellement pouvoir vous aider...
Je vous embrasse fort tous les cinq heart
Lila_bis - Mar Avr 11, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
Copi�-coll� du site procr�ation.ch:

Pour les enfants
Allan Nicholas, Le paradis, Mijade, 1997.
De l'au-del�, chacun a une repr�sentation personnelle. La conversation entre Lili et son chien �rappel� par les anges� traite avec une l�g�ret� non d�nu�e de philosophie la question ultime!
Teulade Pascale, Bonjour Madame la Mort!,
L'Ecole des loisirs, 1997
Conte plein d'humour et de tendresse mettant en sc�ne l'arri�v�e de la mort chez une petite vieille qui ne veut pas mourir, ou comment apprivoiser la mort.

Velthuijs Max, La d�couverte de Petit Bond,
L'Ecole des loisirs, 1991
Petit Bond d�couvre un oiseau mort. Avec ses amis, il l'en-terre. Mais, malgr� l'�motion, la vie continue, les jeux repren�nent et, le soir venu, un merle chante.

L'Association romande de litt�rature pour l'enfance et la jeu�nesse (AROLE) a publi� une brochure: �La mort dite aux enfants� (1998) pr�sentant de nombreux ouvrages de qualit� sur ce th�me, pour des enfants et des jeunes de 4 ans � l'adoles�cence. A commander �: AROLE, CP, 1000 Lausanne 4 (3 fr.)

Livres pour enfants

� Et puis apr�s, on sera mort
Elisabeth Brami, Tony Schamp
Ed. Le Seuil Jeunesse, 2000

� La F�te des p�res
Agn�s Desarthe
Ed. Ecole des loisirs, 1992

� La Grande Nuit d'Anne-Sophie
Pierre Coran
Ed. P�re Castor Flammarion, 2001

� Louis a perdu sa mamie
Claire Le Picard, Julie Baschet
Ed. Albin Michel Jeunesse, 2002

� Mon petit fr�re de l'ombre
B�atrice Masini, Michel Boucher
Ed. Grasset Jeunesse, 2001

� L'Ange de grand-p�re
Jutta Bauer
Ed. Gallimard Jeunesse, 2002

� Mais pourquoi meurt-on ?
Ed. Petit Musc, 2002

� La Mort
Pete Sanders, Steve Myers
Ed. Gamma, 2000

� Une maison pour grand-p�re
Grassa Toro, Isidro Ferrer
Ed. Thierry Magnier, 2001

� Mon papa o� es-tu ?
Marie Le Fourn
Ed. L'Harmattan, 2003

� Raides morts
Babette Cole
Ed. Le Seuil Jeunesse, 1996

� Bonjour madame la Mort
Pascal Teulade, Jean-Charles Sarrazin
Ed. L'Ecole des loisirs, 1997

� Quelqu'un que tu aimes vient de mourir,
tu vas ressentir ce qu'on appelle le deuil
Isabelle Hanus, Nathalie Dufour
Ed. Vivre son deuil

� Tu seras toujours avec moi
Mariko Kikuka
Ed. Albin Michel, 2003

� Chaque jour, je t'�crirai
Marie-Claude B�rot
Ed. P�re Castor Flammarion, 2002

� Adieu Benjamin
Chantal Cahour
Ed. Rageot, 1995

� Quelques temps dans la vie de Jessica
Sarah Ellis
Ed. Qu�bec Am�rique, 1990

� Faustine et le souvenir
Sandrine Pernusch, Ginette Hoffmann
Ed. Casterman, 1998

� Un petit fr�re de toujours
Marie-H�l�ne Delval, Ulises Wensell
Ed. Bayard Poche, coll. Les belles histoires, 2002
Nous avons achet� cette histoire pour notre fils de 3 ans. C'est l'histoire d'une famille dont le second enfant meurt de le mort du nourrisson. Elle parle de la tristesse de la famille et d�culpabilise l'ain�, car il pense que c'est � cause de lui que son petit fr�re est mort... Je ne peux que le reommander. "Didi"

� C'est quoi la mort ?
Olivier de Solminihac, Isabelle Bonameau
Ed. L'Ecole des Loisirs, coll. Mouche, 2003

� Couleur chagrin
Elisabeth Brami, Georges Lemoine
Ed. Gautier-Languereau, 2001

� Tu seras toujours avec moi
Mariko Kikuka
Ed. Albin Michel, 2003

� Chaque jour, je t'�crirai
Marie-Claude B�rot
Ed. P�re Castor Flammarion, 2002

Livres pour parents

� La Mort
Marie-Helene Encreve-Lambert
Ed. Bayard
ISBN 2227067535

� Le deuil p�rinatal : Le vivre et l'accompagner
Chantal Haussaire-Niquet
Ed. Souffle d'or, 2004
ISBN 2840582546
Livre que je suis entrain de lire et que je trouve vraiment merveilleux. Je recommande. Il est tr�s proche de notre v�cu, car l'auteur a perdu elle-m�me un enfant et s'est ensuite sp�cialis�e dans la psychoth�rapie, elle est consultante et formatrice en deuil p�rinatal... "didi"

� L'enfant interrompu
Chantal Haussaire-Niquet
Ed. Flammarion, 1998
"... Condens� d'un r�cit de vie nichant au coeur de l'automne 1996, le pr�ambule qui pr�c�de est intimement reli� � la lettre que je formulais � Jacques apr�s sa mort..."

� B�b� est mort
Jo�l Clerget, Josiane Bernon, Christian Biot, Emilie Dubail-Coyault
Ed. Er�s, 2005
ISBN 2749204674
Propos� par "Chima"

� Cong� maternit� sans b�b�
B�atrice Trichard-Gautier
Ed. B�atrice Trichard-Gautier, 2001
Diffus� par l'association SPARADRAP
48, rue de la plaine - 75020 Paris
T�l. : 01 43 48 11 80

� Philippe
Camille Laurens
Ed. POL, 1995

� Je n'ai pas vu tes yeux
Sylvia Tabet
Ed. Hachette Litt�ratures, 2002
ISBN 2012356060

� Un ange est pass� de Christine Sagni� ISBN 2841580997
Livre que le gyn�cologue m'a recommand� suite au d�c�s de notre fils

� Ces b�b�s pass�s sous silence de Fr�d�ric Authier-Roux ISBN 2865867226

� Lorsque l'enfant dispara�t
Ginette Raimbault
Ed. Odile Jacob, 1996

� La mort subite du nourrisson
"Comment vivre sans lui"
Collectif
Ed. Ellipses, 2000

� Accompagner des personnes en deuil
Alain Bercovitz
Ed. Er�s, coll. Pratiques du champ social, 2003

� Spirale n� 31
"Mort d'un b�b�, deuil p�rinatal : t�moignages et r�flexions"
Jo�l Clerget (dir.)
Ed. Er�s, 2004

� La mort
Marie-H�l�ne Encrev�-Lambert
Ed. Bayard, coll. La vie de famille, 2003

� A�e, mes a�eux !
Anne Ancelin-Sch�tzenberger
Ed. Descl�e de Brouwer, 2001

� L'enfant de remplacement
Maurice Porot
Ed. Frison-Roche, 1996

� La mort subite du nourrisson
"Comment vivre sans lui ?"
Association Le Cairn
Ed. Ellipses, 2000

� Des fr�res et des s�urs
"Liens fraternels, rivalit�s, complicit�s, famille..."
Sylvie Angel
Ed. Marabout, 2002

� La mort expliqu�e � ma fille
Emmanuelle Huisman-Perrin
Ed. Le Seuil, 2002

� Parler de la mort
Fran�oise Dolto
Ed. Mercure de France/Gallimard, 1998

http://www.procreation.ch/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=25
Pikachu - Mar Avr 11, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
J'ai moi-m�me perdue une petite fille � la naissance et ton r�cit m'a vraiment boulevers�e.
Ton petit ange te guidera de l�-haut. Elle sera pr�s de toi dans tout se que entreprendra. Elle veillera sur toi et toute ta famille.
Je pense tr�s, tr�s fort � vous.
Webmom - Mar Avr 11, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
Mes pens�es sont avec toi Sophie.
lavande - Mar Avr 11, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
ch�re sofie,
ceci est le premier message que je poste sur ce forum, mais je vous lis toutes depuis quelques temps d�j�, et je voulais te dire la peine que j'ai d'apprendre le d�part de ta petit Mia
je suis de tout coeur aupr�s de toi et de ta famille et j'esp�re aussi te revoir un jour sur ce forum
je t'embrasse tr�s fort
lavande
patoune - Mar Avr 11, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
je ne suis pas dou� avec les mots et encore plus dans une situation comme la tienne honte mais simplement te dire courage � toi et � ta famille pour cette dure epreuve triste

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans 1/2 et alison 4 ans 1/2
corinne et tom - Mar Avr 11, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
heart Je suis tellement d�sol�e ...Ta petite fille ch�rie ... Je ne sais pas non plus quoi dire ... De tout coeur avec toi ... heart heart heart
titine - Mar Avr 11, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
Nous pensons toutes tr�s fort � toi, ce soir, Sofie heart

L'ambiance est au recueillement ce soir sur le forum et c'est tr�s palpable, je trouve

De tout coeur avec toi, Sofie heart

Je prierai ce soir pour Mia heart

Courage, ma belle
Anonymous - Mar Avr 11, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
Encore une fois, je repasse ici pour te dire a quel point je pense a toi ce soir et a ta famille, j'ai le coeur gonfl�e de larmes en pensant a ta souffrance, un petite priere sera dite pour ta puce, ta puce qui te regarde de la haut et qui se dit que d�cidement sa maman a bcp de courage, et c'est vrai qu'elle en a, y'a rien qui pour l'instant peut soulager ta peine et ta tristesse, mais sache que toutes ensemble nous te soutenons et pensons tr�s fort a toi et ta famille. Ma chere Sofie, je t'embrasse bien fort et pense bien a vous, avec toute mon affection....
Oelita - Mar Avr 11, 2006 10:04 pm
Sujet du message:
Quelle affreuse nouvelle.......... quel manque terrible la petite Mia doit laisser derri�re elle dans votre famille ! plein de pens�es pour elle et pour vous pleure
b�n�dicte72 - Mar Avr 11, 2006 10:18 pm
Sujet du message:
Nous partageons votre peine et vous souhaitons beaucoup de courage pour affronter cette �preuve en famille et essayer de vous reconstruire apr�s ce deuil si terrible.
Mia tu es si belle... Nous pensons � ta maman, ton papa et tes fr�res. Toi aussi, soutiens-les !
:-) armelle - Mar Avr 11, 2006 11:21 pm
Sujet du message:
...
aleksandra - Mar Avr 11, 2006 11:40 pm
Sujet du message:
triste triste triste je viens juste de rentrer, quelle triste nouvelle triste triste triste

de tout heart avec vous...
virgulle - Mer Avr 12, 2006 3:50 am
Sujet du message:
Je pleure tellement qu'il a fallut que j'explique � mes enfants pourquoi je pleure .... on voudrait tellement ne jamais expliquer �a � ses enfants ... les prot�ger de la tristesse et de la peur : alors cl�ment �tait tellement boulvers� pour N�mo : que j'ai pens� � tous tes enfants , � leur douleur d'enfant ... j'aimerai tellement ne pas �tre si loin, pouvoir dire au revoir � mia au p�re la chaise : je penserai bien � elle samedi ...
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 6:32 am
Sujet du message:
Oh douce sofie, j'ai pens� � toi toute la nuit. Mon chagrin est immense mais certainement bien moindre � c�t� de ce que tu dois vivre en ce moment. Je mets les mots comme �a, sans trop r�fl�chir et j'esp�re ne pas �tre trop maladroite.
Je pense tr�s tr�s fort � toi...
mcp31 - Mer Avr 12, 2006 7:03 am
Sujet du message:
je ne poste pas souvent par manque de temps, mais ton message m'a tellement attrist�e que je tenais � t'envoyer un peu de courage pour t'aider � surmonter cette rude �preuve.
je penserai bien � vous samedi matin.
zzou - Mer Avr 12, 2006 7:33 am
Sujet du message:
Vraiment d�sol�e pour toi... Je ne peux pas dire que je comprends quelle doit �tre ta peine ces jours-ci: je ne peux m�me pas l'imaginer, n'ayant jamais v�cu une perte aussi tragique. Mais, comme nous toutes ici, je pleure avec toi sur cette vie arr�t�e trop t�t, et je vous souhaite �norm�ment de courage pour surmonter ce deuil, ton mari, tes enfants et toi.
Et j'esp�re te relire, dans plus ou moins longtemps, sur ce forum, auquel tu auras encore plus � apporter...
Maxie - Mer Avr 12, 2006 7:35 am
Sujet du message:
Je suis comme un cosmonaute
Dans une capsule spatiale
En apesanteur, je flotte
Rien ne peut me faire de mal
Je suis reli� en permanence
Au vaisseau intersid�ral
Qui assure la maintenance
Gr�ce au cordon ombilical
J'arrive � la fin du voyage
D�j� neuf mois que j'attends
Je suis parti sans bagage
Je serai nu en arrivant
Et je viens du fond des �ges
Je viens du bout de la nuit
Au d�but, j'�tais au large
Maintenant c'est trop petit
"Tu vas d�barquer sur la terre"
Ont dit les Sages � mon d�part
"Fais attention � la lumi�re
Toi qui voyag'ras dans le noir
Tu vas dans le monde des hommes
Ils vont bien prendre soin de toi
Elle va t'aimer, tu verras comme
Elle te serrera dans ses bras"
J'en sais plus long qu'on le pense
Sur ce qui se passe dehors
Si j'ai grandi dans le silence
Depuis que j'approche du port
J'entends souvent quelqu'un qui chante
J'entends des rires, j'entends des pleurs
Et sa voix qui me dit: "Patiente
Encore un peu, c'est presque l'heure"
Et puis elle pose sur ma t�te
Sa main pour que je n'aie pas peur
C'est plut�t elle qui s'inqui�te
Je le sens au bruit de son c�ur
Je sens le vaisseau qui tremble
Nous sommes en phase finale
Nous allons man�uvrer ensemble
Pour le moment tout est normal
Le compte � rebours commence
Le processus est engag�
Ce s'ra bient�t la d�livrance
Plus le moyen de reculer
Il faut stopper les machines
Ouvrir le sas de sortie
D�pressuriser la cabine
Et plonger dans la vie
A�e, a�e, a�e, cette lumi�re
Gardons bien les yeux ferm�s
Mais qu'y a-t-il, je manque d'air
Ah c'est vrai qu'il faut respirer
Ma poitrine se d�chire
C'est la vie qui me fait du mal
Je crie: "Laissez-moi repartir
L�-bas au-del� des �toiles"
Je ne suis plus un cosmonaute
Il n'y a plus d'apesanteur
Je suis tout nu et je grelotte
De faim, de froid et de peur
Je suis tout nu et je grelotte
De faim, de froid et de peur
On rit de moi, on me tripote
Et je crie de rage et je pleure
Je suis si faible comment faire
Pour rejoindre celle qui m'a port�
En elle jusqu'� cette terre
Et qui m'y a abandonn�
Alors elle pose sur ma t�te
Sa main comme elle faisait avant
"Il ne faut pas que tu t'inqui�tes
Je suis l�, je suis ta maman"
Il ne faut pas que je m'inqui�te
Elle est l�, elle est ma maman
Alors elle pose sur ma t�te
Sa main comme elle faisait avant
Il ne faut pas que je m'inqui�te...

-le cosmonaute- Georges Chelon

Sofie, ta fille a senti tout ton amour, elle est partie dans tes bras, toute impr�gn�e de toi... De l� o� elle est, elle te prot�ge et sera toujours ta fille ch�rie. heart heart heart
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 7:36 am
Sujet du message:
heart coeur brise

Gros bisous � vous tous et plein de douces pens�es pour Mia heart
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 7:36 am
Sujet du message:
Merci d'avoir fait remonter le post Maxie...
elvyshylls - Mer Avr 12, 2006 7:46 am
Sujet du message:
Je suis an�ntie, sans voix, effondr�e... triste triste triste

Je t'envoie toute ma compassion.
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 7:47 am
Sujet du message:
Sofie

on r�ve, on dort mal, on cauchemarde
on reste avec toi
si on peut faire quelquechose, dis-le nous
kalliope - Mer Avr 12, 2006 8:07 am
Sujet du message:

je comprend tr�s bien que tu souhaites t'�loigner du forum...
je pense beaucoup � toi, � Mia, � ses fr�res, � ton �poux...

Maxie c'est tr�s beau et juste, ce que tu as �cris.
soffy - Mer Avr 12, 2006 8:24 am
Sujet du message:
je viens de voir ton post et comme les autres je suis en larmes pour vous triste

petit ange veille sur ta famille

il y aura une bougie pour toi Mia, ce samedi

heart
doule - Mer Avr 12, 2006 9:05 am
Sujet du message:
angel Mia, quel doux pr�nom...
Sofie, ton histoire m'a beaucoup touch�e. Une bougie sera allum�e pour votre petit ange samedi matin.
B�a - Mer Avr 12, 2006 9:19 am
Sujet du message:
Je n'�cris pas souvent, mais aujourd'hui, je tiens � te dire que je pense tr�s fort � toi et ta famille. Mes mots n'auront pas beaucoup de poids face � votre douleur....alors .
Et samedi, toutes les pens�es des mamans du forum seront avec vous et Mia.
FRIMOUSS33 - Mer Avr 12, 2006 9:22 am
Sujet du message:
Nous sommes � la fois tristes et d�contenanc�s.
Nous voudrions t'apporter un peu de r�confort mais, aujourd'hui, les mots nous manquent.
Recoit toute notre tendresse meme si nous nous connaissons pas.
negia - Mer Avr 12, 2006 9:30 am
Sujet du message:
sofie,

Que je souffre en lisant ton message, je n'arrive pas a imaginer ta souffrance triste

Une tendre pens�e pour toi, ton �poux et tes 3 petits loulous triste

Une douce pens�e pour ta jolie princesse Mia, Petit ange si doux.
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 9:47 am
Sujet du message:
sofie je ne sais pas quoi dire quel malheur.
superm�man - Mer Avr 12, 2006 10:04 am
Sujet du message:
Mal dormi, r�veill�e toutes les heures en pensant � toi Sofie... en me demandant si tu dormais, si tu avais le luxe de ces quelques heures d'oubli.
mademoiselle la vie est injuste.
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 10:10 am
Sujet du message:
Rester coll�e � MM....dans la vague illusion d'�tre pr�s de toi, de te soutenir....pas moyen de faire ou de penser � autre chose.............je t'embrasse Sofie, du fond du coeur..........
B�n�dicte BZH - Mer Avr 12, 2006 10:15 am
Sujet du message:
Rien � ajouter mais comme les autres je fais dix mille bisous � Mia, ses fr�res et ses parents...... courage � tous!
Choutica - Mer Avr 12, 2006 10:25 am
Sujet du message:
Je crois qu'on a toutes partag� la nuit avec toi et Mia....
Maxie, ton message est tellement fort.....
C'est b�te....je me connecte au forum, je ne sais m�me pas pourquoi...le message est toujours l�, c'est si douloureux....
ata - Mer Avr 12, 2006 10:33 am
Sujet du message:
je ne sais que dire, je sais que mes quelques mots ne pourront pas t'amener un r�confort suffisant devant le gourffre dans lequel vous vous trouvez . je pense fort � toute ta famille.
que nos filles soient heureuses l� o� elles sont et qu'elles soient fi�res de leur maman pour l'amour qu'elles leur ont donn�
titine - Mer Avr 12, 2006 11:26 am
Sujet du message:
Comme nous toutes, j'ai longuement pens� � toi cette nuit triste , � ta peine et � celle de tes proches heart .

Je ressens, comme les autres, le besoin de venir "me recueillir" sur le forum.

A d�faut d'�tre � tes c�t�s pour te soutenir, ce forum et ce topic en particulier nous permet de veiller, comme on le ferait dans la r�alit� si la distance ne nous s�parait pas.
MARIKA - Mer Avr 12, 2006 11:38 am
Sujet du message:
je suis de tout coeur avec toi Sofie, j'ai la col�re en moi de ces situations tellement injustes, de la n�cessit� que la vie continue parce qu'il y a 3 grands fr�res qui ont besoin de vous, de l'impuissance face � la mort.
no� - Mer Avr 12, 2006 11:44 am
Sujet du message:
Mon coeur et mes yeux pleurent de t'avoir lue...Mia est un si doux nom...on ne peut que toucher du doigt la souffrance qui est la tienne mais je te et vous souhaite beaucoup de force, de tendresse � deux et � cinq dans ces moments terribles. Toutes mes pens�es et mon coeur sont avec toi et ton mari et le seront particuli�rement samedi matin. Je te connais sans te conna�tre mais t'embrasse tr�s tr�s fort.
rlullier - Mer Avr 12, 2006 11:52 am
Sujet du message:
quelle douleur de te lire ...
je penserai samedi � ta puce et � toute la famille.

Sinc�res condol�ances

Rachel
airvrai - Mer Avr 12, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
.............Je pleure..........et pourtant c'est ainsi.........Je pense � toi, � vous.............et je sais que nos mots n'effaceront pas vos Maux................Pourtant, dans tes mots, je ressens comme une �nergie...........s�rement l'�nergie de la vie.........d�risoire peut �tre en ces douloureux instants.............mais pourtant tellement forte qu'elle vaincra..............j'en suis convaincu...........et soudain une mademoiselle d'envie me vient de te prendre dans mes bras, de vous prendre dans mes bras, et de vous dire : "Je vous aime.........".
......et ce pr�nom si mignon, l�ger, fragile...........qui fait venir � mes yeux quelques larmes...........(je vous expliquerai peut �tre plus tard pourquoi......)

Salute pace................RV.............
dragibus - Mer Avr 12, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
j'ai longuement hesit� avant de poster...parce que je sais que quoi que je dise,rien ne viendra alleger ton chagrin...je ne peux meme pas dire que je te connais car ,arrivee depuis peu sur ce forum,je ne te connais pas...je peux juste penser tres fort � toi et � toute ta famille...bisous
SonCoeur - Mer Avr 12, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
... de tout coeur ...
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
airvrai a �crit:
.............Je pleure..........et pourtant c'est ainsi.........Je pense � toi, � vous.............et je sais que nos mots n'effaceront pas vos Maux................Pourtant, dans tes mots, je ressens comme une �nergie...........s�rement l'�nergie de la vie.........d�risoire peut �tre en ces douloureux instants.............mais pourtant tellement forte qu'elle vaincra..............j'en suis convaincu...........et soudain une mademoiselle d'envie me vient de te prendre dans mes bras, de vous prendre dans mes bras, et de vous dire : "Je vous aime.........".
......et ce pr�nom si mignon, l�ger, fragile...........qui fait venir � mes yeux quelques larmes...........(je vous expliquerai peut �tre plus tard pourquoi......)

Salute pace................RV.............

oui Erv�...
soffy - Mer Avr 12, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
"il y a tes yeux qui me tuent
quand tu me dis que c'est fini
il y a le vent de nos sanglots qui souffle pour une amnistie
mais rien n'arretera la lutte
rien ne s�chera cette pluie
non rien ne finira la chute non rien ne fini l'infini

rien ne desserrera nos mains
rien n'�teindra l'�ph�m�re
nous forcerons oui nous forcerons le destin
et puis nous percerons les myst�res"

cet air dans la t�te depuis ce matin........je pense � vous..
vaccla - Mer Avr 12, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
Toute la nuit j'ai pens� � toi, � ta puce. J'ai fait lire ton message � Pierre.
Il a pleur� avec moi une fois encore.

Ensemble nous avons pri� pour ton petit ange.............................

Je ne sais si on peux parler de vie apr�s un tel drame, je crois plus en la survie.........la survie d'une m�re aimante et courageuse, la survie d'un p�re solide, la survie d'une famille unie dans le chagrin.

Je t'embrasse
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
Pour Mia, pour mon fr�re, pour ceux qui ne restent pas...et pour ceux qui restent...........pour Sofie heart

Une l�gende indienne...
Comme une s�ve.
Un chant de baleines...
Un souffle, une tr�ve
Je le sais, tu es l�
Tu me parles tout bas
Je ressens tant que tu me re�ois
Sans �clat.
O� sommes-nous vivants ?
Dans quel coin du temps ?
Humaine ou fictive ?
Ame � la d�rive ?
(mais) jamais nous n'avons �t� si pr�s,
aimant�s du myst�re de nos souffles coup�s...
plus de fronti�re.

Une pens�e indemne
Amour immense
Plus loin, nous m�ne
Nous balance.

Une l�gende indienne...
Comme un accident...
Car la mort se tra�ne
En Occident.
(mais) j'aimerais tant te voir.
Un apr�s, je veux y croire assez
Pour que tout m'y pr�pare.
Au revoir.

Une pens�e immense.
Amour indemne
Plus loin, nous balance
Nous aime.

Maurane.
emiliezolie - Mer Avr 12, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
en ce mercredi, je pense � toi, � Mia, � ton homme et tes loulous, ... ma gorge me serre, les larmes pointent.
de tout heart j'esp�re qu'on t'aide � "porter" ta souffrance et celles de votre petite famille (et ce "on" n'est pas sp�cialement pour nous hein).
rv, ton message aussi m'a fait pleurer au gros matou.
titine - Mer Avr 12, 2006 4:14 pm
Sujet du message:

titine - Mer Avr 12, 2006 4:14 pm
Sujet du message:

Webmom - Mer Avr 12, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
Mia

Nous avons partag� tous tes premiers instants
Les �motions, soucis et joies de ta Maman
Jusqu'� son courageux r�cit de ta venue
Et nous avons presque l'impression de t'avoir vue.

Nous nous sentons toutes tes marraines virtuelles
Dont les pens�es �mues, sinc�res et bien r�elles
Viennent du monde entier entourer ta famille
Voyant en toi une �toile qui tous les jours brille.

Si ton premier sourire tu n'as pas eu le temps
De l'offrir � ton p�re, tes fr�res et ta Maman
Si tes premi�res larmes ne se sont pas jointes aux leurs
Ta place est n�anmoins au fond de tous nos coeurs
.

Pauline - Mer Avr 12, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
Tout est dit. Les mots n'y pourront rien.

Une �norme pens�e pour Mia, courage � toute votre famille.
superm�man - Mer Avr 12, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
Je tourne en rond, je n'arrive � rien faire, je pense � toi Sofie
heart heart heart
Anne-Sophie - Mer Avr 12, 2006 4:51 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup de peine et je pense tr�s fort � toi et � ta famille.
Je t'embrasse.
Anonymous - Mer Avr 12, 2006 5:08 pm
Sujet du message:
Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'�ther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de mis�re
Change d'univers

Vole vole petite s�ur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le n�tre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole � ton dernier voyage
L�che tes heures �puis�es
Vole, tu l'as pas vol�
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon �me
Quitte ta peau de mis�re
Va retrouver la lumi�re
MARIKA - Mer Avr 12, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
une pens�e pour Sofia et Mia de la part de ma soeur.

Mamimouche : j'aime beaucoup ton po�me !
mari - Mer Avr 12, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
Sofie triste j'arrive un peu tard, je sais pas quoi te dire... Je pense tr�s fort � toi...
zazou - Mer Avr 12, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
je suis d�sol�e pour toi et ne sais que dire les mots me manquent ,une grosse pens�e pour vous et surtout ne perds jamais espoir je te fais plein de gros bisous heart heart heart heart
chowi - Mer Avr 12, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
Sofie..... triste ...
heart heart heart heart heart heart
Mille pens�es � vous......
nad�ge - Mer Avr 12, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
courage � vous!
Ambre - Mer Avr 12, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
J'ai mis du temps � poster parce que je ne savais que dire.
Mia a rejoint les �toiles et de l�-haut elle brillera toujours pour vous. Je suis de tout coeur avec toi Sofie. Sinc�rement. Les larmes coulent quand je pense � toi et je ne peux faire rien d'autre depuis hier, que penser � toi et � ta douleur, in�vitable.
Mes pri�res t'accompagnent ainsi que pour Mia.
Nathalie3777 - Jeu Avr 13, 2006 6:26 am
Sujet du message:
Je suis boulevers�e .... vous �tes toutes les deux dans mon coeur heart heart
l�motu - Jeu Avr 13, 2006 7:55 am
Sujet du message:
c'est dur....je pleure avec toi....la vie est si injuste.....
Agnes - Jeu Avr 13, 2006 9:53 am
Sujet du message:
je suis tellement d�sol�e, en dire plus est difficile.
Evelune - Jeu Avr 13, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
je reviens juste sur le forum.

pour te lire.

tant pis, j'ajoute un mot ... je pense � vous. fort.
bibiche - Jeu Avr 13, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
je reviens, et j'apprends cette triste nouvelle .... les mots ne suffisent pas .....

pens�es � vous tous
caillou - Jeu Avr 13, 2006 3:56 pm
Sujet du message:
Je ne peux que tenter de partager votre peine, avec l'espoir que cela vous aide... un peu....
MARIKA - Jeu Avr 13, 2006 5:23 pm
Sujet du message:
il faut aussi penser aux 3 grands fr�res.

surtout � celui dont Sofie racontait l'anecdote "le b�b� on va le donner � Untel qui n'a pas de b�b�, nous on en a assez" (j'ai relu tous les posts de Sofie de ces 2 derniers mois pendant les 24 heures de silence).
j'imagine ce qui doit se passer dans la t�te de ce petit gar�on de voir cette petite soeur venir et partir trop rapidement. cela peut �tre tr�s perturbant.
MADELIA - Jeu Avr 13, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
Voil� des semaines que je ne suis pas pass�e sur le forum et l� j'apprends une si triste nouvelle. J'en ai les larmes aux yeux.
bh - Ven Avr 14, 2006 8:53 am
Sujet du message:
"No man is an island, entire of itself
Every man is a piece of the continent
A part of the main.
If a clod be washed away by the sea,
Europe is the less.
As well as if a promontory were.(...)

Any man's death diminishes me
For I am involved in makind.
Therefore, send not to know for whom the bell tolls
It tolls for thee"

John Donne (1572-1631)

"Nul n'est une �le, se suffisant � soi m�me
Tout homme est un morceau du continent
Une part du Tout.
Si une motte de terre est balay�e par la mer,
l'Europe en est amoindrie,
tout comme s'il s'agissait d'un promontoire (...)

La mort de tout homme me dimininue
Parce que je fais partie du genre humain.
Aussi, ne fais pas demander pour qui sonne le glas
Il sonne pour toi"

(traduction libre)

Simple lectrice du forum, je suis n�anmoins touch�e par la mort de Mia ; ce po�me l'exprime mieux que je ne pourrais le faire moi m�me. Sofie, je penserai particuli�rement � vous tous demain.
MissLoulou - Mar Avr 18, 2006 11:23 am
Sujet du message:
Sofie, Dan, Corto, Nemo, Paolo,

Je pleure avec vous, Mia, petite �toile filante, tu resteras pour toujours dans nos coeurs et nos pens�es.

Je me joins � tous, et j'esp�re que notre soutien vous aidera � avancer.

heart heart
quib - Mar Avr 18, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
Je viens de revenir sur le foruum apr�s deux semaines d'absence et de bonheur et je pleure en lisant le post de sofie, c'est si injuste, la mort d'un tout petit...De tout coeur avec Sofie et sa famille dans cette �preuve et plein de en attendant des jours meilleurs.
lauriane31 - Mar Avr 18, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
je suis tres touch�e par tes paroles.... je vous souhaite de l'amour plus que tout au monde... je partage votre chagrin. lauriane
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure