Maxim�mes

cuisine - VOS MEILLEURES RECETTES

vaccla - Mer Mar 15, 2006 8:12 pm
Sujet du message: VOS MEILLEURES RECETTES
tout est dans le titre. dessert ou sal�s peu importe

J'aimerai bien avoir des id�es un peu diff�rentes des miennes pour changer.

merci de nous faire partager vos talents culinaires
Anonymous - Mer Mar 15, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
Je cuisine tr�s peu... mais j'aime bien faire cette tarte quand on a du monde, elle est g�n�ralement appr�ci�e clin d'oeil

Tarte choco-poires

250 g de p�te sabl�e
120 g de chocolat noir
1 boite de poires au sirop (4/4)
2 oeufs
20 cl de cr�me fra�che �paisse
20 cl de lait

Pr�chauffer le four � 200�
Faire fondre le chocolat
Garnir un moule avec la p�te bris�e
Etaler le chocolat fondu sur le fond de la p�te
Egoutter les poires et les �mincer finement dans le sens de la hauteur
En garnir la tarte en formant une rosace bien serr�e
Dans une terrine, battre les oeufs avec la cr�me fra�che et le lait
Verser cette pr�paration sur les poires
Mettre � cuire pendant 40 mn
C'est pr�t !

Bon app�tit !!! grand sourire grand sourire grand sourire
B�n�dicte BZH - Mer Mar 15, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
Ce que mes enfants aiment qd je fais des escalopes de volaille:

je d�coupe en d�s et je fais mariner 1 heure ou toute la matin�e ds huile d'olive, jus de citron, sel poivre et curry.......

Je met � chauffer la marinades ds une po�le et y ajoute la viande, cuisson douce � couvert,

en fin de cuisson j'ajoute de la cr�me fraiche que je laisse un peu r�duire.

On peut aussi varier, cumin au lieu de curry, ail.........

C'est beaucoup moins sec que les escalopes � la po�le et �a ne prends pas tant de temps que �a!

Si j'ai le temps demain je mets une autre id�e.
karine16 - Mer Mar 15, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
des chouquettes grand sourire clin d'oeil hourrah hourrah
karine16 - Mer Mar 15, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
ma sp�cialit�,c'est le souffl� au fromage clin d'oeil

pour 2 souffl�s :
-100g de farine
-100g de beurre
-1/2 l de lait
-8 oeufs
-150g de gruy�re rap� (ou comt�)
-sel,poivre,noix de muscade

faire une b�chamel avec beurre + farine+lait.(laisser �passir)
s�parer les blancs des jaunes
ajouter les jaunes � la b�chamel + gruy�re rap�
saler poivrer et ajouter la noix de muscade moulu.bien m�langer
monter les blancs en neige
les ajouter � la pr�paration
verser dans des moules � souffl� (bien beurr�s)
faire cuire � four chaud � 180� pendant 35 minutes puis 200� les 10 derni�res minutes.

ne pas ouvrir le four pendant la cuisson!servir aussit�t sortis du four.

j'accompagne les souffl�s avec une salade verte. clin d'oeil grand sourire
vaccla - Mer Mar 15, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
je prends note mesdames
sara - Mer Mar 15, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
Merci les filles !
Je vais essayer tout bient�t le coup de la marinade grand sourire
Et j'essaie de vous mettre mes tubes d�s que j'ai un peu plus le temps.
mari - Mer Mar 15, 2006 10:17 pm
Sujet du message:
J'adoooooooooooooore ce topic!!!
Le truc que je fais super bien, c'est la blanquette de veau (de poulet, de dinde, de ce qu'on veut tant que c'set de la viande blanche)...

On fait revenir la viande dans un peu d'huile ou de beurre avec un peu d'oignon, jusqu'� ce que tout soit bien dor�. ensuite on couvre avec autant d'eau qu'on veut de sauce, on ajoute du thym, du laurier, des clous de girofle (de 1 � 4 selon ce qu'on aime) du poireau et des carottes en rondelles si on a. On alisse cuire bien 1h30 � 2h, tout doux, que �a mijotte.

La sauce : quand c'set cuit, on fait fondre du beurre � la casserole. on met un peu du bouillon de la viande dans un verre, et on ajoute de la farine... m�langer pour casser les grumeaux et ajouter au beurre fondu... recommencer, il faut facile 7 � 8 cuill�res de farine dilu�e pour faire 1,5l de sauce. ensuite on met tout le bouillon dans la casserole du beurre fondu (prevoir une grosse casserole!) et on touille sur feux moyen � chaud jusqu'� ce que �a �paississe. Si �a n'�paissite pas, on rajoute de la farine. Si grumeaux, pas d'�tats d'ame, un gros coup de mixer et c'set r�gl�! Quand la sauce a �paissi, on nappe la viande et on sert avec du riz! grand sourire
Anonymous - Mer Mar 15, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
ce qui me dirait, c'est des recettes de tajine............
Ala�s - Mer Mar 15, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
Quiche aux courgettes et au ch�vre.

Pr�paration : 10 mn
Cuisson : 40 mn

Ingr�dients (pour 4 personnes) :

- 1 p�te bris�e
- 3 courgettes
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 25 cl de cr�me fra�che
- 150 g de ch�vre frais
- herbes de Provence
- sel et poivre

Pr�paration :
Faites sauter les courgettes en rondelles 15 mn environ dans une po�le avec les herbes de Provence.

Pr�parer l'appareil : battre les oeufs, ajouter le lait, la cr�me, le sel et poivre.

Etendre la p�te ajouter les courgettes et l'appareil, puis les rondelles de ch�vre frais dessus.

Cuire 40 mn � four pr�chauff� � thermostat 7/8 (230�C).
V�rifier la cuisson � partir de 30 mn.

C'est succulent! hourrah
Ala�s - Mer Mar 15, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
mari a �crit:
J'adoooooooooooooore ce topic!!!
Le truc que je fais super bien, c'est la blanquette de veau (de poulet, de dinde, de ce qu'on veut tant que c'set de la viande blanche)...

On fait revenir la viande dans un peu d'huile ou de beurre avec un peu d'oignon, jusqu'� ce que tout soit bien dor�. ensuite on couvre avec autant d'eau qu'on veut de sauce, on ajoute du thym, du laurier, des clous de girofle (de 1 � 4 selon ce qu'on aime) du poireau et des carottes en rondelles si on a. On alisse cuire bien 1h30 � 2h, tout doux, que �a mijotte.

La sauce : quand c'set cuit, on fait fondre du beurre � la casserole. on met un peu du bouillon de la viande dans un verre, et on ajoute de la farine... m�langer pour casser les grumeaux et ajouter au beurre fondu... recommencer, il faut facile 7 � 8 cuill�res de farine dilu�e pour faire 1,5l de sauce. ensuite on met tout le bouillon dans la casserole du beurre fondu (prevoir une grosse casserole!) et on touille sur feux moyen � chaud jusqu'� ce que �a �paississe. Si �a n'�paissite pas, on rajoute de la farine. Si grumeaux, pas d'�tats d'ame, un gros coup de mixer et c'set r�gl�! Quand la sauce a �paissi, on nappe la viande et on sert avec du riz! grand sourire

L'un de mes plats pr�f�r�s! J'en ai l'eau � la bouche! Merci pour la recette!
mari - Mer Mar 15, 2006 11:02 pm
Sujet du message:
de rien marie! grand sourire J'ai un ch�ri qui en mangerait tous les midis! grand sourire
Ala�s - Mer Mar 15, 2006 11:06 pm
Sujet du message:
Ah j'oubliais, si certaines sont int�ress�es par la quiche aux courgettes, il faut faire bien cuire les courgettes � la po�le, qu'elles soient presque de la pur�e et que le plus d'eau possible soit partie, sinon la quiche est toute molle.
Madec - Jeu Mar 16, 2006 7:54 am
Sujet du message: Tarte au citron meringu�e
TARTE AU CITRON MERINGUEE

Ingr�dients : Pr�parations :

Pour la p�te :
200 g de farine
120 g de beurre mou
1 �uf
20 g de poudre d�amandes
75 g de sucre glace
1 pinc�e de sel

Pour la cr�me au citron :
3 citrons
3 �ufs + 2 jaunes
100 g de beurre
120 g de sucre en poudre

Pour la meringue :
2 blancs d��ufs
1 pinc�e de sel
120 g de sucre en poudre
3 morceaux de citron confit

Travaillez le beurre dans un saladier jusqu�� ce qu�il soit en pommade. Ajoutez le sucre glace, le sel, puis l��uf. M�langez bien. Incorporez 200g de farine et la poudre d�amandes.
R�chauffez le four � 180�C. Faites cuire 20 minutes.

Pressez les 3 citrons (10cl), et faites-le bouillir pendant 3 minutes avec le zeste d�un citrons.
Hors du feu, incorporez le beurre, le sucre, les �ufs entiers et les jaunes. Faites �paissir.

Faites bouillir le sucre avec 4 c � soupe d�eau pendant 4 minutes. Montez les 2 blancs en neige avec la pinc�e de sel. Versez le sirop de sucre chaud en filet sur les blancs. Mettez la meringue sur la cr�me et placez la tarte sous le gril du four pour colorer.
kikicrouton - Jeu Mar 16, 2006 8:25 am
Sujet du message:
des cr�pes de ble noir (qu'on fait au bilig bien s�r!)

Pour la p�te: 500 g de farine de bl� noir (dont 1 cas de farine de froment ),1 gros oeuf,1 cas de gros sel,1 litre de liquide dont 1/3 de lait et 2/3 d'eau..
Elle est meilleur quand elle est faite en avance.

Pour la garniture mon mari et moi nous aimons une garniture forresti�re:on fait revenir des oignons avec des lardons et des champignons et on rajoute de la cr�me ! Et on les mange accompagn�es d'une salade verte.

Les enfants aiment plut�t les cr�pes compl�tes:jambon/fromage/oeuf avec beaucoup de beurre (sal� !!!)

Je crois que je vais en faire ce soir!!!
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
moi je vais sur le site de marmiton et je ne selection que les recettes aux max d'�toiles (avec nombre raisonnable de votants ... pour etre certaine que la recette n'ait pas �t� test�e qu'une fois !). entre autre : baba au rhume, tarte citron, cr�me caramel ... et toutes les p�tes � gateau !
lauriane31 - Jeu Mar 16, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah youpi � marmiton c'est ma ref�rence!! lauriane
mari - Jeu Mar 16, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
moi je pr�f�re largement un bon vieux "postarecette" sur un forum que je frequente sourit au moins je sais que �a a �t� test� et approuv� par des cops de forum, et pas par des �tudiants en goguette pas tr�s culinairement �volu�s, ni par des amateurs de cuisine nouvelle! grimace
vaccla - Jeu Mar 16, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
je vais r�pondre aussi quand m�me.

Le plat pr�f�r� de Monsieur Vaccla c'est mon porc au caramel.

pour 8 personnes :

4 oignons coup�s en tout petits d�s
environ 2 kilo de ragout de porc en petits morceaux
cassonnade au choix
soyo kikoman (sauce soja)
�pices :
coriandre
gingembre
nuscade
ciboulette
sel-poivre

Je fais revenir mes oignons dans un peu d'huile.
quand ils commencent � dorer je soupoudre de cassonnade
jusqu'� l'obtention d'oignons caram�lis�s.

Je reserve
Je fais revenir la viande dans la m�me casserole, une fois dor�e � point je r�serve aussi

je d�glace avec du soyo, j'ajoute mes �pices au go�t.

Je remets viandes et oignons , couvre d'eau (ou de bouillon de viande) et laisse mijoter pendant jusqu'� temps qu'il n'y est presque plus de sauce ou qu'elle soit plus �paisse

je sers �a avec un riz cantonnais maison.
mirena - Jeu Mar 16, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
PAIN de THON �a se mange chaud ou froid

- 100g de farine +3 oeufs +100ml d'huile+100ml de lait+1 sachet de levure+ 100g de gruy�re sel et poivre et 400g de thon en boite ou batonnets de surimi pour celles qui pr�f�re

M�langez le tout mettre dans un plat a cake et 30 minutes au four 180�
karine16 - Jeu Mar 16, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
kikicrouton a �crit:
des cr�pes de ble noir (qu'on fait au bilig bien s�r!)

Pour la p�te: 500 g de farine de bl� noir (dont 1 cas de farine de froment ),1 gros oeuf,1 cas de gros sel,1 litre de liquide dont 1/3 de lait et 2/3 d'eau..
Elle est meilleur quand elle est faite en avance.

Pour la garniture mon mari et moi nous aimons une garniture forresti�re:on fait revenir des oignons avec des lardons et des champignons et on rajoute de la cr�me ! Et on les mange accompagn�es d'une salade verte.

Les enfants aiment plut�t les cr�pes compl�tes:jambon/fromage/oeuf avec beaucoup de beurre (sal� !!!)

Je crois que je vais en faire ce soir!!!

toi,t'es de Bretagne-sud clin d'oeil
kikicrouton - Jeu Mar 16, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
et non l�onarde! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
mon livre de cuisine qui sert le plus : "Les cakes de Sophie"

et je viens d'acheter celui sur les confitures et compotes hourrah

http://www.lamaisondesophie.com/livres.php?idth=143
superm�man - Jeu Mar 16, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
Les pav�s au chocolat

3 oeufs
250 gr sucre
>>>>>>>>>>>>>>>>battre en mousse dans une terrine
2cc sucre vanill�
2cs cacao
>>>>>>>>>>>>>>>>ajouter
3dl lait
300 gr farine
2cc poudre � lever
200 gr beurre fondu
>>>>>>>>>>>>>>>>ajouter l'un apr�s l'autre en remuant

Mettre dans une plaque � g�teau rectangulaire.
Cuire 20 min dans le fond du four � 200 degr�s

Gla�age
200 gr sucre glace
2cs cacao
2cc sucre vanill�
50 gr beurre ramoli
4-5 cs caf� refroidi
>>>>>>>>>>>>>>>m�langer le tout et �taler sur le biscuit encore ti�de
>>>>>>>>>>>>>>>parsemer de noix de coco r�p�

Quand le biscuit est ti�de et que le gla�age + noix de coco est mis, d�couper directement dans la plaque des petits carr�s (environ 4x4cm)
sev' - Jeu Mar 16, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
alors l� tu ne peux pas mieux tomber j'aime les frites j'adore faire la cuisine c'est un de mes passe temps favori hourrah bon pour te donnre des recettes j'en ai tellement que je ne sais par lesquelles commencer! vacherin glac�, tarte au boudin noir et aux pommes, curry, gateau raffaello etc , j'ai trouver un super site pour �a c'est "supertoinette" je le recommande vivement il est tout simplement g�nial!!! hourrah
kikicrouton - Jeu Mar 16, 2006 6:42 pm
Sujet du message:
je vais aussi regulierement sur ce site et je l'adore!!
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 7:52 pm
Sujet du message:
[quote="vanille"]mon livre de cuisine qui sert le plus : "Les cakes de Sophie"

et je viens d'acheter celui sur les confitures et compotes hourrah

http://www.lamaisondesophie.com/livres.php?idth=143[/quote

hourrah c'est LA reference pour moi, a partir du livre des cakes j'ai fait tt le bapteme de laura moi meme, celui des compotes et confitures, �a m'interesse, par contre, tr�s bien aussi celui des tartes et salades de sophie, alors celui la, il est top pour l'�t�, barbecue ect....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure