Maximômes

bricolage - scrapbooking

Maxie - Lun Fév 27, 2006 8:49 pm
Sujet du message: scrapbooking
Et voilà pour celles que ça intéresse, 4 des pages que j'ai faites aujourd'hui. Je suis super contente (et ça me console à moitié de mon absence chez Titine). Pour voir en plus grand, cliquer sur la photo...

Coraline - Lun Fév 27, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
Woaw ! C'est super !! chouette

Ca m'épate, moi qui ne suis même pas fichue de faire un album photo soupire
yris33 - Lun Fév 27, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
chouette super
juste une question comment tu fais pour faire des arrondis aussi precis(moi les miens ca fait très couper part a coup)
Pascale 46 - Lun Fév 27, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
ouaou...aussi hourrah
ce sont des photos papiers que tu découpes ou du numérique ?
tous tes albums sont comme ça ou c'est juste pour quelques évennements importants ?
moi depuis que j'ai un appareil numérique, j'imprime plus de photos...donc plus d'albums papier ;-((
mais je pourrai faire la même chose en numérique et graver sur CD.....mais quel calvaire de trier les photos soupire
j'aimerai surtout faire un albulm par enfant depuis sa naissance...bon j'en ai que 4 et le dernier a 6 ans, donc c'est pas infaisable grimace
chowi - Lun Fév 27, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
oui oi aussi Pascale j'adorerai faire un album pour chacun de mes enfants (moi c super plus fastoch j'en ai que 2 grimace ) j'en ai bien un (commencé) pour a fille ais quand Liam est né on avait un numérique...plus bcp de tirage papier et le tri, quelle angoisse !

en tout cas bravo maxie pour tes album !
Anonymous - Lun Fév 27, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
sympa ton album...j'adore la 4ème page coucou
Maxie - Lun Fév 27, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
ouaou...aussi hourrah
ce sont des photos papiers que tu découpes ou du numérique ?
tous tes albums sont comme ça ou c'est juste pour quelques évennements importants ?
moi depuis que j'ai un appareil numérique, j'imprime plus de photos...donc plus d'albums papier ;-((
mais je pourrai faire la même chose en numérique et graver sur CD.....mais quel calvaire de trier les photos soupire
j'aimerai surtout faire un albulm par enfant depuis sa naissance...bon j'en ai que 4 et le dernier a 6 ans, donc c'est pas infaisable grimace

Nous avons le numérique depuis un peu plus de deux ans, mais j'imprime toutes mes photos, comme avant, si ce n'est que je peux faire un tri avant l'impression, au lieu de jeter après... Je fais du scrap depuis un an environ. Avant de commencer mes albums en scrap, j'ai d'abord rangé deux ans de photos dans des albums traditionnels, pour ne pas me traîner un retard monstrueux (parce qu'avec cette méthode, on va moins vite pour faire les albums!). Mais maintenant je ne fais plus que comme ça, et j'y passe beaucoup de temps, mais c'est un superbe loisir anti-déprime (j'ai testé aujourd'hui!).

Pour la découpe, je prends de tout petits ciseaux, ceux que j'utilise aussi pour ma broderie, comme ça la découpe est plus précise.

Merci, je suis contente que vous appréciez! grand sourire
titine - Lun Fév 27, 2006 9:39 pm
Sujet du message:
Maxie, c'est génial gros yeux grand sourire

C'est encore mieux que chez le photographe très étonné(e) clin d'oeil
aleksandra - Lun Fév 27, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
Maxie,c'est très beau amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Clotilde - Lun Fév 27, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
Moi aussi je trouve ça très beau...
Mais je n'ai déjà pas le temps de faire des albums tout bêtes, alors... soupire
adromaca - Lun Fév 27, 2006 10:55 pm
Sujet du message:
très chouette sourit
Lila - Mar Fév 28, 2006 12:10 am
Sujet du message:
Allez, la prochaine rencontre, ce sera chez Maxie, elle nous fera un atelier "scrap-booking 001" clin d'oeil
negia - Mar Fév 28, 2006 7:32 am
Sujet du message:
hooo c'est chouette, dis moi tu colle une page de couleur audessus c'est ça ????
Maxie - Mar Fév 28, 2006 8:58 am
Sujet du message:
negia a écrit:
hooo c'est chouette, dis moi tu colle une page de couleur audessus c'est ça ????

Non, en fait ce sont des albums modulables. J'achète des pages de différentes couleurs, et puis je choisis la couleur de la page en fonction de la couleur des photos, puis j'assemble les pages ensemble... Bon, ça revient assez cher quand même, on peut le faire avec des albums traditionnels aussi, mais les pages blanches ou crème rendent moins bien...
corinne et tom - Mar Fév 28, 2006 9:13 am
Sujet du message:
super beaux tes enfants ... C'est comme si on les avait vu hier , du coup ... grand sourire
Maxie - Mar Fév 28, 2006 9:17 am
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
super beaux tes enfants ... C'est comme si on les avait vu hier , du coup ... grand sourire

Ce ne sont pas tous les miens, il y a aussi mes neveux...et toute la classe de ma fille!!!l grimace
mimosa - Mar Fév 28, 2006 9:28 am
Sujet du message:
Bravo Maxie sourit
bon, quand je vois ce que vous êtes cap de faire, je réalise encore plus que j'ai deux mains gauches pff n'importe quoi honte
supermôman - Mar Fév 28, 2006 11:05 am
Sujet du message:
Super Maxie ! C'est un sacré joli travail que tu as fais là !
Tu fais tous tes albums photos de cette manière ?
Parceque ça doit prendre un temps énorme, non ?
En tous cas c'est vraiment réussi !
bravo
kalliope - Mer Mar 01, 2006 9:53 am
Sujet du message:
j'ai un numérique depuis l'été dernier, mais je continu de faire des tirages papier des photos les plus belles. J'ai 15 albums photos pleins, et tout ça depuis 9 ans seulement! très étonné(e) et je suis super rigoureuse, dès que je reçois les photos je range! le scrapb me tente bien, c'est super beau ce que tu fais maxi! grand sourire mais je suis pas trop manuelle... triste
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 10:12 am
Sujet du message:
Moi ça me tente de plus en plus mais faut-il se procurer du matériel "ad hoc"? Et si oui, est-ce "cher" et que faut-il exactement?
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 10:12 am
Sujet du message:
AAAAAAAHHHHHH Bravo, bravissimo !
Je pense avoir fait du scrap sauvage, sans même savoir que ça existait. Je connais la technique depuis peu, et là c'est super réussi parce qu'il n'y a pas trente mille oeillets, couleurs, papiers déchirés en plus, qui -bien souvent- cachent les photos, tellement elles sont perdues dans ce fout...
A la base, c'est quand même des albums photos, non ? Donc cacher ses photos dans la technique c'est dommage. Là, retour à l'image, simplicité...BRAVO !
Maxie - Mer Mar 01, 2006 10:30 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Moi ça me tente de plus en plus mais faut-il se procurer du matériel "ad hoc"? Et si oui, est-ce "cher" et que faut-il exactement?

Au départ, tu peux te débrouiller avec pas grand chose, une bonne paire de ciseaux, quelques gabarits (mais tu peux aussi les faire toi-même, ce que je faisais), quelques mini perforatrices, et puis, les albums... Les prix des albums, c'est 9,90€, plus 14,50€ pour 20 pages.

Si tu veux, Blouke, je peux organiser un atelier chez moi, j'invite la représentante Azza qui apporte tout son matériel. Il suffit de venir avec ses ciseaux et quelques photos (et 10 euros, c'est moins bien que Tupperware, mais tu sors de là avec une page d'album...), et elle guide les personnes pour leur première page pendant 2h30-3h. C'est comme ça que j'ai commencé.

Il me semble que Sylvie01 était tentée aussi l'an dernier, je ne sais pas si depuis elle s'est lancée, mais elle pourrait venir à l'atelier aussi. Puis on débauche Coraline, et ça vaut déjà la peine de le faire!
karine16 - Mer Mar 01, 2006 11:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:

Au départ, tu peux te débrouiller avec pas grand chose, une bonne paire de ciseaux, quelques gabarits (mais tu peux aussi les faire toi-même, ce que je faisais), quelques mini perforatrices, et puis, les albums... Les prix des albums, c'est 9,90€, plus 14,50€ pour 20 pages.

Si tu veux, Blouke, je peux organiser un atelier chez moi, j'invite la représentante Azza qui apporte tout son matériel. Il suffit de venir avec ses ciseaux et quelques photos (et 10 euros, c'est moins bien que Tupperware, mais tu sors de là avec une page d'album...), et elle guide les personnes pour leur première page pendant 2h30-3h. C'est comme ça que j'ai commencé.

Il me semble que Sylvie01 était tentée aussi l'an dernier, je ne sais pas si depuis elle s'est lancée, mais elle pourrait venir à l'atelier aussi. Puis on débauche Coraline, et ça vaut déjà la peine de le faire!

ah! si j'étais plus près..... pff n'importe quoi
kalliope - Mer Mar 01, 2006 11:22 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:

ah! si j'étais plus près..... pff n'importe quoi

c'est toujours le meme problème... c'est trop loin le belgique!!! pleure bis
Coraline - Mer Mar 01, 2006 11:32 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:

Euh, je suppose qu'un des pré-requis est d'être capable de couper en ligne droite ? Alors, vous pouvez m'oublier... roule de rire roule de rire
noé - Mer Mar 01, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
Eh, c'est vraiment formidable !! Le résultat est super !!
vaccla - Mer Mar 01, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Mes filles 2 et 3 en font mais moi je ne suis pas assez patiente pour.............................................
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 6:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:

bonne idée ça, c'est super sympa heart
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
Pendant les vacances Arthur avait un herbier à faire sur les plantes des haies....on s'est amusé à le présenter façon "scrapbooking"...il est tout fier !

Mélissandre - Lun Mai 08, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Pendant les vacances Arthur avec un herbier à faire sur les plantes des haies....on s'est amusé à le présenter façon "scrapbooking"...il est tout fier !

C'est super jolie........
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
merci mélissandre
MARIKA - Lun Mai 08, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
cela me rappelle qu'au lieu de poster des posts sur la grossesse honte , je ferais mieux de m'attaquer à la mise en album des 535 photos que j'ai fait développer pour l'année 2005 (un gros gros retard). grimace
mais je ne crois pas que cela sera aussi beau !!!
Maxie - Lun Mai 08, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela me rappelle qu'au lieu de poster des posts sur la grossesse honte , je ferais mieux de m'attaquer à la mise en album des 535 photos que j'ai fait développer pour l'année 2005 (un gros gros retard). grimace

Et moi au lieu de me plaindre de celles qui postent sur la grossesse honte honte honte , je ferais mieux de continuer mes albums aussi...y a du boulot! clin d'oeil Et après j'inonderai le forum de mes créations! yes! très étonné(e)
:-) armelle - Lun Mai 08, 2006 9:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

Et moi au lieu de me plaindre de celles qui postent sur la grossesse honte honte honte , je ferais mieux de continuer mes albums aussi...y a du boulot! clin d'oeil Et après j'inonderai le forum de mes créations! yes! très étonné(e)

C'est bon...on t'envoie nos clichés d'écho, nos BB à peine sortis du four etc...et toi tu nous fais des albums au lieu de critiquer hourrah hourrah hourrah roule de rire roule de rire roule de rire Et tout le monde est HEU-REUX!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure